A tout de suite

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

Film intéressant

A propos de :

A tout de suite

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 4201 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/05/2004 à 15:46

Film intéressant

il y a une vie avant la mort
défenseur officiel de MzKO, Zybax, McKerr, Keyser, SingleServingJack, POLIPOP, Dawood, Wildfire, et autres si affinités

.

Membre depuis 4201 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/05/2004 à 15:50

- En réponse à AlexdeLarge (Voir le message du 15/05/2004 à 15:47)

porté du début jusqu'à la fin par Isild le Besco, dont la prestation est carrément poignante
Benoît Jacquot est cependant un intermittent du formalisme, qui n'apparaît que trop rarement. Pourtant sontalent est bien là, lorsqu'il filme les visages au plus près, pour saisir l'impressionnante expressivité de ses acteurs, renforcée par l'emploi (à bon escient) du noir et blanc
sinon l'histoire se traîne un tantinet en longueur, mais bon c'est pas ça qui fait un bon ou mauvais film
à voir donc

il y a une vie avant la mort
défenseur officiel de MzKO, Zybax, McKerr, Keyser, SingleServingJack, POLIPOP, Dawood, Wildfire, et autres si affinités

.

Membre depuis 3522 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/12/2004 à 20:56

- En réponse à AlexdeLarge (Voir le message du 15/05/2004 à 15:50)

navrant...voilà le parfait exemple de tout ce qu'il y a de plus ennuyeux dans le cinéma français. Nombriliste, faussement léché, souffrant d'une incroyable lenteur du récit et desservi par des dialogues gonflants. Quant à Isid Le Besco, une bonne fois pour toute cette fille ne sait pas joué ! on comprend rien à ce qu'elle dit quand elle ouvre la bouche...faut arréter avec cette blonde mollassone tout juste bonne qu'a se foutre à poil de vant les caméras...cela ne suffit pas.

.

Membre depuis 3572 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/12/2004 à 20:28

Je viens de voir ce film, que j'ai trouvé pas mal MAIS je trouve que les deux acteurs ne sont pas du tout crédibles en voyous, le héros est beaucoup trop gentil et lisse, du coup l'héroine s'accroche à lui parce qu'il est gentil, et non pas parce que c'est un bad boy, ce qui a été le cas à mon avis. Et Nicolas Duvauchelle qui s'énerve en donnant des coups dans les murs, c'est limite ridicule, on dirait un ado qu'on a privé de foot. De plus, je trouve que les images d'archives insérées sont toutes floues, alors ils auraient peut-être dû faire un film flou pour que ça ne soit pas grillé!

Dans le genre, je trouve que l'appât de Tavernier est 100 fois mieux, parce qu'on y croit.

.

Membre depuis 3519 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/12/2004 à 00:08

- En réponse à elsasael (Voir le message du 08/12/2004 à 20:29)

moi j'ai vu le film au festival de cannes et le choix de l'acteur pour jouer le "voyou" est volontaire !! c'est pour coller a la réalite de l'histoire !!!
voir article de liberation sur l'auteur Elisabeth Fangier du livre autobiographique "J'avais dix huit ans"
ou meme mieux lire le livre !! )))

.

Membre depuis 3536 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/12/2004 à 15:17

- En réponse à Jusapimp (Voir le message du 05/12/2004 à 20:57)

J’ai trouvé ça chiant comme la pluie.
Sans parler des pauvres images d’archives désuettes que Jacquot sème çà et là pour tenter de nous immerger dans les années 70.

.

Membre depuis 3550 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/12/2004 à 22:34

Isild Le Besco c'est la sensibilité à fleur de peau...Elle va pas déclamer des alexandrins au théâtre d'Epidaure!
c'est dommage de passer à côté de tant de grâce...Pour ce qui est de se "foutre à poil"...franchement il n'y a aucun excès!!! et son corps est parfaitement crédible. Joli, désirable même et totalement vrai!!!
et cette fille sait tout exprimer...
tant pis pour toi qui d'avoir raté ce plaisir!!!

.

Membre depuis 3605 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/12/2004 à 22:08

Pour ma par, j'ai trouvé le film très bien. Personnage intéressant, cadrage intimiste, noir et blanc toujours agréable. Etrangement ça m'a rappelé "À Bout De Souffle"
Merci de ne pas m’insulté pour cette comparaison.

.

Membre depuis 3761 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/12/2004 à 14:16

Bon d'accord lol je l'admets, j'étais porté par l'enthousiasme du moment, c'est très chiant surtout la seconde moitié
j'aime bien le début quand même, mais bon quand on voit je ne sais plus qui qui compare ça à à bout de souffle ça fait peur

.

Membre depuis 3522 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/12/2004 à 03:01

- En réponse à ilfordhp5 (Voir le message du 09/12/2004 à 22:34)

Si Isild était si géniale on la verrait plus souvent au cinéma et dans d'autres films que ceux de Benoit Jacquot...

nb : Je ne lui demande pas de déclamer des alexandrins mais simplement d'articuler avec ce qui lui sert de bouche... cette fille est affreuse, n'a aucun charisme et je le souhaite finira aux oubliettes du cinéma français.

pour le reste, effectivement tout est ridicule dans ce film...un grosse merde.

.

Membre depuis 3515 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/12/2004 à 13:42

je suis parfaitement d'accord avec toi je ne comprend pas ce qu'on lui trouve elle ne dégage rien, si ce n'est l'ennui, la stupiditi et le vide de son cerveau. elle se vante d'avoir arrêté l'école au cm2 et de savoir à peine lire, le problème c'est que ça se voit sur sa gueule et dans son jeu.

.

Membre depuis 4103 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/12/2004 à 17:29

je l'ai vu hier sur ardisson...
c'est vrai qu'elle a pas l'air d'être futée...

.

Membre depuis 3550 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/12/2004 à 22:28

- En réponse à swalk (Voir le message du 12/12/2004 à 17:29)

chez Ardisson?
c'est navrant qu'elle y soit allé
et c'est désolant que de telles émissions soient regardées...

.

Membre depuis 4103 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/12/2004 à 17:43

ben si on se marre bien parfois ...
et puis ainsi j'ai entendu parler de ce film....

je suis d'ac que c pas top mais bon...
sinon je suis d'accord avec toi mais aprés minuit, tu déconnectes tes neurones et puis voilà...

.

Membre depuis 3588 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/12/2004 à 20:56

Ce film est pour les snobinard de la rive gauche ou les boutonneux de cencier "option cinéma chiant" !

Quel est interet de filmer une histoire qui se passe dans les années 70, comme un film qui aurait été réalisé dans les années 70 ???
Isild le Bescot , une grande actrice ? Ben purée, le cinéma français est en crise alors...

Ouassini Emebarek et Nicolas Duvauchelle auraient pu etre bien, si on les avait un temps soit peu dirigés... Cette façon de dire "j'ai tué un mec" sur le même ton que "achète moi du pain", a le don de m'agacer ! Bref, je trouve qu'il a gaché une histoire qui aurait pu etre bien.

Garde toujours dans ta main, la main de l'enfant que tu as été.

.

Membre depuis 3994 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/12/2004 à 09:35

- En réponse à Gigolo75 (Voir le message du 16/12/2004 à 20:57)

On se fout quand meme un peu des 2 acteurs mais le jeu et le regard de Isild Le Besco emportent facilement l'adhésion.

Moderateur
In case I don't see you,Good Afternoon,Good Evening and Good Night !
Demi-Vermouth on the rocks avec citron-vert.

.

Membre depuis 3550 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/12/2004 à 09:52

- En réponse à Jusapimp (Voir le message du 12/12/2004 à 03:01)

on l'a vue souvent!!!
"Roberto Succo"
"Le coût de la vie"
entre autres.
Et elle a réalisé un petit bijou, "Demi tarif", qui, je l'espère, passera un jour sur "Arte".
Quant à son physique...il lui permet d'être tour à tour hideuse ou sublime de grâce...

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums