Mariage mixte

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

personnages fictifs

A propos de :

Mariage mixte

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 5587 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/05/2004 à 04:10

personnages fictifs

dernière remarque à la fin du générique comme d'hab: toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite...

le problème c'est que si c'est vrai, c'est totalement injurieux pour la partie de l'humanité qui est mise en scène dans ce flim, on y parle pour être plus précis des aristocrates et des juifs,
et si c'est faux, c'est encore pire...
et pour ma part, je crois que c'est faux...
je veux dire que le scénar a l'intention de dire des choses et il se cache derrière le principe de fausse ressemblance pour faire croire que c'est une blague,
c'est un principe d'hypocrisie assez courant qu'il faudrait maintenant arrêter d'employer, s'il vous plaît merci!
nous savons maintenant que le cinéma de documentation peut être autant reconnu que le cinéma de fiction, alors s'il vous plaît, messieurs les scénaristes, si vous avez des remarques à faire, faites des documentaires...

je suis l'esprit de lumière sans limite

Membre depuis 5385 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/06/2004 à 17:00

- En réponse à m.m. (Voir le message du 30/05/2004 à 04:10)

Bizarre je l'ai pas vu comme ça moi...

C'est un film qui n'a pas d'autre ambition que de faire rire... et on peut difficilement l'accuser d'antisémitisme, c'est un feuj qui l'a réalisé (Arcady) des feujs qui jouent dedans (Darmon, Olivia Bonamy, Jean Benguigui), des feujs qui en font la musique (SAmmy Goz et son orchestre).

Ah et j'oubliais, je suis moi-même feuj et ce film ne m'a pas vraiment pas choqué ! Il ne parle à mon avis que de personnages particuliers, pas des aristocrates et des feujs en général.

Mais bon, comme dit à chaque fois l'un des chatteurs de ce site, "ceci n'est que mon avis"...

Va comprendre, Charles, va comprendre...

Membre depuis 4779 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/10/2004 à 13:58

- En réponse à Ilan (Voir le message du 10/06/2004 à 17:00)

entant que juif je ne me suis pas imaginé ni moi ni les autre personnes de ma confession qui l'on vu. tu a mal interprété le film, au passage Ilan je suispassur que Olivia Bonamy soit juive
voila a+

Membre depuis 5385 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/10/2004 à 23:04

- En réponse à Dark.Vador (Voir le message du 22/10/2004 à 13:59)

Bon, va pour Olivia Bonamy, peut-être...

entant que juif je ne me suis pas imaginé ni moi ni les autre personnes de ma confession qui l'on vu. tu a mal interprété le film

Attention, j'ai pas dit que tous les Juifs devaient s'y reconnaître... j'ai juste dit qu'on pouvait pas accuser ce film de se moquer des Juifs, puisque ce sont en grande partie des Juifs qui l'ont fait, tout simplement !

Ca me paraît un peu évident... Non ? t'es pas d'accord ?

Alors j'ai réfléchi, réfléchi, réfléchi... et finalement j'ai pris une décision. J'ai décidé... que je savais pas quoi faire.

Membre depuis 4687 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/07/2005 à 15:00

- En réponse à Dark.Vador (Voir le message du 22/10/2004 à 13:59)

Si Olivia Bonamy est juive.

Et moi j'y reconnait mon pere

Darth Darko, the master of Darth Donnie...
http://guessbymarciano.skyblog.com => laissez vos critiques de film !!

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums