Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 02/06/2004 à 22:33c'est n'importe quoi !!!!! ONDINE !!!!!!!!!!!!!!!
Laetitia Casta dont on connait l'immense talent d'actrice (ironie) s'apprete à faire ses premiers pas sur scene sous la direction de Jacques Weber... Business is Business la liste des invités rique d'être longue. Malheureusement l'ex mannequin massacrera au passage l'une des plus belle pièce de la littérature théâtrale Française : Ondine de Jean Giraudoux. Jouée par Isabelle Adjani à la Comédie Française lorsqu'elle avait 16 ans, cette pièce n'a pas été montée depuis (les droits d'auteur semblent assez difficiles à obtenir) et c'est Laetitia Casta que Jacques Weber a choisit, aux détriments de bons nombres de comédiennes admirables qui font le théâtre d'aujourd'hui. Au passage, je stipule que Ondine a 16 ans et Laetitia la trentaine ! Bouhhhhhhhhhhh............... Encore de la soupe, toujours de la soupe et pas la peine d'éplucher des oignons pour pleurer... Suffit de penser au résultat qui risque fort d'être catastrophique. Papa immortalisera tout ça sur la photo puisque d'après un ami photographe seul le papa de laetitia a le droit de la photographier lors de ses tournages... Reste à savoir si la lourdeur de la tâche se verra au final....
|
| . |
| | Posté le 03/06/2004 à 10:21 - En réponse à Bensoussan (Voir le message du 02/06/2004 à 22:33)oauis jé vu ca, elle l'avai annoncé ya déja pa mal de temps j'é la vague impression ke ca fera un FLOp comme la piece de Polanski avec sa femme on verra, meme je ne sui pa du tt convaincue Poor is the man whose pleasures depend on the permission of another |
| . |
| | Posté le 03/06/2004 à 10:46 - En réponse à Bensoussan (Voir le message du 02/06/2004 à 22:33)Laeticia n'a que 25 ans il me semble , enfin c'est pas le plus important |
| . |
| | Posté le 03/06/2004 à 23:06Merci les gars (ou les filles ) Je me sens moins seul. J'avais peur que tout le monde applaudisse le projet. Enfin nous verrons le résultat. |
| . |
| | Posté le 02/09/2004 à 00:22 - En réponse à Bensoussan (Voir le message du 02/06/2004 à 22:33) Je suis persuadé que Jean Giraudoux, qui fut un grand amoureux, toujours sensible à la beauté et à la grâce féminines, aurait parfaitement vu Laetitia Casta en Ondine. Et quand Laetitia joue Ondine, quel homme ne voudrait pas s'appeler Hans ? |
| . |
| | Posté le 02/09/2004 à 09:09 - En réponse à cmonchat (Voir le message du 02/09/2004 à 00:23) ce n'est pas jacques weber qui a choisi casta mais l'inverse
le rôle lui a été souflé par son agent et elle est ensuite alleée voir Weber qui au départ était très réticent (il a mis 6 mois à accepter)
Casta dit ne pas être effrayée par le défi (interprétation légendaire d'Adjani à la Comédie française à 17 ans)pour elle, Adjani était dans l'académisme, elle a une vision différente de son rôle (cf propos dans Elle de cette semaine)
je pense qu'il va y avoir un effet curiosité plus important qu'avec Seigner. et il y a suffisament de curoeux à Paris pour remplir pendant plusieurs semaines
l'enjeu se situe davantage à mon avis au niveau des critiques
|
| . |
| | Posté le 29/09/2004 à 19:03alors ,quel est le nouveau,j'ai vraiment envie de savoir si elle a du succes,si elle assure ,car si c'est le cas je me dirai cette fille a enormement de chance dans la vie ,sans etre ni vraiment intelligente ni vraiment artiste.C'est nul parceque le buissness remplace l'art,et qu'etre super canon et sexy ca suffit pas!!! |
| . |
| | Posté le 24/10/2004 à 20:14Cette Ondine est tout simplement magnifique. Voilà, et merde pour les pisse-froids ! |
| . |
| | Posté le 25/10/2004 à 08:11Toutes vos remarques sur la pièce m'ont donné faim !
Bon, alors, quand est-ce qu'on dine ????
On pourra toujours parler de l'utilité de Latitia Casta ou non pendant le repas ! |
| . |
| | Posté le 15/10/2005 à 22:40 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 25/10/2004 à 08:11) Hé bien détrompez-vous mes chers ami. N'ayant rien contre vous, j'ai penser le contraire de ce à quoi vous vous attendiez. Certes, Laëtitia Casta n'est pas une femme qui fait tout ce qu'elle entreprend très bien, à part les photos et bronzer sur la plage elle n'a pas d'activitée dont le grand public pourrait trouver une certaine attirance. Cela dit ! Ondine était le rôle pour Laëtitia ! L'esprit enfantin du personnage colle parfaitement à la façon d'etre de Laëtitia. Sa voix reste celle d'une jeune enfant, son physique lui aussi fait penser à celui d'une enfant. De plus, elle à un côter sauvage, curieuse et touche à tout (sans forcement tout réussir ), tout comme son personnage. Je pense que si elle avait eu un rôle d'une dâme plus mature elle n'aurait pas fait l'affaire. Par contre, le rôle d'Ondine est des plus naturels pour elle. En conclusion, oublions le business, oublions la carriere qu'a eu Laëtita, et admirons le travail d'une pièce fabuleusement reprise.
(Risbo, 16 ans, Brestois) |
| . |
| | Posté le 15/10/2005 à 22:47 - En réponse à Bensoussan (Voir le message du 02/06/2004 à 22:33)hooo peu etre qu'elle va se montrer sur un jour que vous ne lui connaissait pas "quand on veut on peut" "aide toi et le ciel t'aidera" "bouge ton cul bord.." |
| . |
| | Posté le 03/10/2006 à 10:35(Je viens d'écrire ceci dans un autre sujet, et je retente le coup dans celui-ci)
Pensez-vous vraiment que Mlle Casta est une bonne comédienne? En ce qui me concerne, je trouve qu'elle est très mauvaise ! (dsl :?? L’avez vous vu dans « Errance »? Une merde complète soit dite en passant ! Pourquoi un engouement pareil pour cette fille? Alors qu'il y en a de bien meilleures qu'elle? (Moi par exemple !!! ) En tant que future comédienne (oui l’espoir fait vivre ! ) je m’insurge que des nénettes sans talents fassent des films simplement pour leurs physique, je trouve cela malheureux ! (Je dois être certainement naïve …. !:roll Je ne dénigre absolument pas sa beauté, mais qu’elle retourne sur les podiums elles y seras bien mieux !!!!!!!!! |
| . |
| | Posté le 03/10/2006 à 16:272 critiques postées par des gens qui ont vu la pièce
Citation : La mise en scène est agréable. Les acteurs jouent bien et avec conviction. Laetitia Casta apporte tout son dynamisme et joue juste. La performance des acteurs est d'autant plus méritoire que la salle est restée froide. Le texte de Giraudoux, aussi bien écrit soit-il, fait son âge et la pièce, trop longue, n'arrive pas à soutenir l'intérêt. Mon avis n'est peut-être pas celui de la majorité pour ce monument du théâtre et, si on aime Giraudoux, on sera ravi d'assister à ce spectacle. écrit le 19/12/2004 par : Mike17 (3 critiques , a vu cet évènement avec BilletReduc.com ) #
-Pour Laetitia Casta et quelques acteurs - Commençons par repondre à une question que l'on est beaucoup à se poser avant la représentation: Oui, Laetitia Casta sait jouer et tenir un public en haleine pendant 2h30. Elle arrive même à nous surprendre quand elle chante! A part ça, on assiste d'abord à une première partie édifiante. La mise en scène est grotesque, voire vulgaire. Ce qui doit être le deuxième acte nous sauve de l'ennui: nouveau décor, nouveaux acteurs (certains très talentueux comme le roi ou le chambellan). Alors on reste après l'entracte et le grand spectacle devient plus intimiste et plus interessant avec une fin qui ne laisse pas indifferent. Il faut donc être patient mais on ressort du theâtre conquis! écrit le 26/12/2004 par : llzi (2 critiques , a vu cet évènement avec BilletReduc.com ) #
http://comedie.billetreduc.com/2710/evtcrit.htm?crit=1&tri=GBATTLE ANGEL & AVATAR ! Le Nouveau Monde Sophie Scholl Walk The Line Nausicaa Brokeback Mountain La Science des Rêves Miami Vice La Colline a des Yeux Oss 117 |
| . |
| | Posté le 05/10/2006 à 14:56 - En réponse à slg66 (Voir le message du 03/10/2006 à 16:28)Merci pour cette critique très personnel ! Mais je n'en démords pas ! Pour moi Casta est une mauvaise actrice, je n'ose même pas la qualifier de "comédienne" ! Cette pièce a fait un bide de surcroît ! Je dois sûrement me répéter mais regarde la dans « Errance » ………. Edifiant ! |
| . |
| | Posté le 07/11/2007 à 16:24 - En réponse à naurenie (Voir le message du 05/10/2006 à 14:56)Sais pas... Moi je l'ai vu dans "Les âmes fortes" et elle m'a (heureusement) surprise... pas vous ? |