Twentynine Palms

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

Sortie en DVD !!!

A propos de :

Twentynine Palms

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 4339 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/06/2004 à 14:49

Sortie en DVD !!!

"Contrastant violemment avec les teintes froides de son précédent et controversé film ("L'humanité"), "Twenty nine Palms" serait la vision du film de genre américain par un cinéaste français hors normes. Une sorte de Lynch vu de l'extérieur, de Wes Craven sans cesse sur le point d'imploser, où les prémices de la terrifiante violence finale se font sentir dès les premières images. "Twenty nine Palms" (titre aux consonances proche de "Twin Peaks", autre ville dans laquelle se débattent les fantômes du rêve américain), c'est avant tout l'odyssée fulgurante, filmée comme un film d'horreur expérimental, d'un couple à la recherche d'un paradis qui n'existe pas. Un couple émouvant, mais constamment au bord du gouffre, qui cherche, par le biais de scènes sexuelles et bestiales, à retrouver un sentiment perdu. Malgré sa jaquette immonde, il est impératif d'acheter le DVD de ce qui est sans doute le plus beau film français de l'année dernière. Parce que le chef d'oeuvre de Dumont est un film d'une générosité inouï qui se révèle au fur et à mesure des visions. Aussi parce que les bonus (making of, interview, bande-annonce, projets d'affiche) sont en nombre suffisant pour lui donner une seconde chance après sa triste carrière en salles."

"Le Cinéaste" - numéro 14 (juin/septembre 2004

A noter que ce film passe toujours au MK2 Beaubourg chaque vendredi à 11h15...

Sans poésie, tout serait moche, on n'aurait rien dans la caboche !

.

Membre depuis 4339 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/06/2004 à 15:02

et je trouve ce cinéaste (Bruno Dumont), très intéressant, avec un regard très personnel (et, effectivement, parfois assez dérangeant) sur la société... Un regard "brut de décoffrage", qui nous touche à bout portant ! Et avec un discours passionnant sur le cinéma et sur ce qui fonde ses films !

Cf une interview parmi d'autres...
http://www.arkepix.com/kinok/Bruno%20DUMONT/dumont_interview.html

.

Membre depuis 4354 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/06/2004 à 15:58

- En réponse à paracelse (Voir le message du 27/06/2004 à 15:02)

il y a une vie avant la mort
défenseur officiel de MzKO, Zybax, McKerr, Keyser, SingleServingJack, POLIPOP, Dawood, Wildfire, et autres si affinités

.

Membre depuis 4339 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/06/2004 à 20:28

- En réponse à AlexdeLarge (Voir le message du 27/06/2004 à 15:58)

un peu fâtigué, notre Alex ?! ...ou c'est parce qu'il a trop à faire avec les fans du "Dictateur" ?!

.

Membre depuis 4354 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/06/2004 à 23:06

- En réponse à paracelse (Voir le message du 27/06/2004 à 20:28)

hey para
c'est toi Matt Magnum au fait ?(si c'ets pas ça ne le prends pas mal Matt Magnum hein mais avec para on ne sait jamais )
bah pour l'instant des défenseurs du dictateur il n'y en a qu'un
donc pas trop à faire
mais j'ai décidé de le re-revoir, afin d'affiner ma position
mais oui j'ai bien envie de m'amuser avec les films qu'il est de bon ton de considérer comme immenses alors que je n'y vois que des impostures (Gone with the Wind, Le Guépard....)
et je continuerai à défendre ceux que j'aime
pour 29 palms j'ai quelques scrupules
ça ne se fait pas de descendre copmme ça un film qui s'est planté de la sorte et que personne ne connaît
bon quoi de neuf pour toi sinon?
quels films conseilles-tu en ce moment?

défenseur officiel de MzKO, Zybax, McKerr, Keyser, SingleServingJack, POLIPOP, Dawood, Wildfire, et autres si affinités

.

Membre depuis 4339 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/06/2004 à 23:20

- En réponse à AlexdeLarge (Voir le message du 27/06/2004 à 23:06)

Coucou Alex !

D'abord, non, je ne suis pas MattMagnum ! (tu ne connais toujours pas tous mes pseudos, toi ?! )

Sinon, c'est sûr que "29 palms", il a non seulement été pas mal critiqué par la presse (mais heureusement encensé quand même par certains !), mais en plus, il s'est ramassé au box office... Alors, ça ne doit pas t'intéresser de le "descendre" !! (moi, je continue à le considérer comme un des chefs d'oeuvre français de ces dernières années... et je vais faire en sorte de voir les deux premiers films de Dumont, "L'humanité" (qui avait eu la Palme à Cannes) et "La vie de Jésus" !).

Sinon, dernièrement, pas de grands grands films pour moi ! Je me suis néanmoins régalée avec une reprise, le film de Cavalier, "le plein de super", avec des acteurs que j'adore (Patrick Bouchitez, Etienne Chicot...)

Et toi ?

.

Membre depuis 4354 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/06/2004 à 23:42

- En réponse à paracelse (Voir le message du 27/06/2004 à 23:21)

Sinon, c'est sûr que "29 palms", il a non seulement été pas mal critiqué par la presse (mais heureusement encensé quand même par certains !), mais en plus, il s'est ramassé au box office... Alors, ça ne doit pas t'intéresser de le "descendre" !!
c'est bien ce que je dis

pas de grands films pour moi non plus depuis Cannes (H)
je te conseille de ne pas louper 2046 de WKW,^Innocence (enfin je ne sais pas si tu hais le manga, de toutes façons c'ets pas un manga mais une mirifiscence sur pellicule ) et Old Boy

bon, le septième sceau m'attend

bien le bonsoir, dame paracelse

.

Membre depuis 4339 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/06/2004 à 23:48

- En réponse à AlexdeLarge (Voir le message du 27/06/2004 à 23:42)

Les mangas, j'en connais peu (mais j'avais adoré "Jin Roth" et "Le tombeau des lucioles" !!). Sinon, j'attends bien sûr le WKW, mais aussi "Tropical malady", "La santa Lucia" et "Nobody knows"... L'été s'annonce prometteur !!

ben bon film alors... (pas encore vu un seul film de Bergman, moi ! va falloir que je me rattrape !! )

Au prochain "fight" !

.

Membre depuis 4354 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/06/2004 à 00:00

- En réponse à paracelse (Voir le message du 27/06/2004 à 23:48)

hehe noybody knows et Old Boy sont aux festins d'Aden la semaine prochaine
sinon de Bergman je te conseillerais Cris et Chuchottements, Persona et Les Fraises Sauvages (le plus accessible)
a+

.

Membre depuis 4331 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/03/2005 à 22:07

- En réponse à paracelse (Voir le message du 27/06/2004 à 14:50)

oui pas mal le dvd, à défaut d'une revision au ciné. Au fait, si quelqu'un a assisté à une projection du film au MK2 Beaubourg, en présence de Bruno Dumont, qu'est ce qui c'est dit??

.

Membre depuis 4339 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/03/2005 à 10:33

- En réponse à hooverphonic (Voir le message du 22/03/2005 à 22:07)

je sais qu'il y a eu à plusieurs reprises projection et débat au MK2 Beaubourg, mais je n'y suis jamais allée...

allocinéenne très schizo, douée en argumentation et en mauvaise foi, recherche poste de "déchicheuse" bien rémunérée ! Boîtes de prod sans budget s'abstenir...

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums