Forum Tom Cruise

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Stars & célébrités

Liste des membres connectés | 

Sujet :

Un mythe - Topic Permanent

A propos de :

Tom Cruise

Bas de page

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 2965 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2007 à 12:29

- En réponse à pinkylilie (Voir le message du 10/09/2007 à 10:23)

Un mythe - Topic Permanent

De plus que Tom Cruise est l'un des meilleurs potes de Jamie Foxx ils se sont rencontrés lors du tournage de Collateral et sont toujours proches!! Il lui a même fait une dédicace dans un de ses morceaux VIP ou il parlent de ses meilleurs amis dans le show biz (Tom Cruise, P. Diddy, Usher..)!!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/jamie+foxx+tom+cruise/video/x17 ..(tronquée)..

Je crois que l'une des seuls personnes avec qu'il s'entendait guère c'était Brad Pitt...

Si Micheal Mann, Spielberg ou Tim Burton seraient des macs, je serai sans doute leur pute !!!

.

Membre depuis 2646 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2007 à 12:47

- En réponse à Pharell77 (Voir le message du 11/09/2007 à 12:30)

Pour Brad Pitt , je ne suis pas sure car il est venu souvent à des avant premiere de Tom comme Eyes wide shut et MI2 aussi je crois!

.

Membre depuis 2646 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/09/2007 à 13:24

- En réponse à helene_z@hotmail..... (Voir le message du 10/09/2007 à 01:43)

Je viens d'aller sur le site de la fnac et ils parlent d'un dvd collector d'Eyes wide shut!je n'étais pas au courant;
est ce que quelqu'un en aurait entendu parler?la sortie serait prevu pour le 5 decembre.

.

Membre depuis 2397 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/09/2007 à 23:32

- En réponse à pinkylilie (Voir le message du 12/09/2007 à 13:25)

Oui mais je ne sais pas trop ce qu'il y aura de plus!

sinon, c'est de retour! tu passe faire un coucou?
http://www.tomcruiseforums.com/viewforum.php?f=1

.

Membre depuis 2397 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/09/2007 à 02:32

TOM A L AUTORISATION DE TOURNER AU SITE MEMORIAL APRES TOUT
LE MINISTRE DE LA DEFENSE ADMIRE DEJA LE FILM
(sont bizarres les allemands!)

GERMANS BOW TO TOM!
CRUISE GETS GREEN LIGHT FOR BENDLERBLOCK
LATEST: TOM CRUISE has finally been given permission by the German government to film at a World War II memorial site in Berlin for his new movie, VALKYRIE. In the movie - also known as Rubicon - Cruise plays war hero Colonel Claus von Stauffenberg, the soldier who led an unsuccessful plot in 1944 to assassinate Nazi dictator Adolf Hitler. Director Bryan Singer had previously been banned from filming at the Bendlerblock, the site of von Stauffenberg's execution, because officials did not want the "dignity of the place" to be violated. But on Friday (14Sep07), Germany's ministry of defence, Franz Josef Jung, reversed the decision, citing the movie's positive portrayal of the country for the change of heart. Jung's spokesperson, Thomas Raabe, said that Valkyrie underlines the fact that "barbarism did not win, but rather a democratic Germany finally arose." United Artists, the production company behind the film, expressed their "extreme gratitude" to the Ministry of Defence for the turnaround, pledging to "take special care to respect its dignity and keep our activities there within the guidelines laid down by the government."

http://www.contactmusic.com/news.nsf/article/cruise%20gets%20green%20light% ..(tronquée)..

.

Membre depuis 2556 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/09/2007 à 04:04

- En réponse à helene_z@hotmail..... (Voir le message du 15/09/2007 à 02:33)

ben en voila une bonne nouvelle enfin!

"Hey Chichi, u got the yeyo?"

.

Membre depuis 2646 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/09/2007 à 08:25

- En réponse à helene_z@hotmail..... (Voir le message du 15/09/2007 à 02:33)

ca c'est clair , c'est super génial , mais ils ne peuvent que reconnaitre le talent de Tom

.

Membre depuis 1782 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/09/2007 à 11:32

- En réponse à pinkylilie (Voir le message du 15/09/2007 à 08:25)

Vraiment une tres bone nouvelle, Tom doit etre content

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 2400 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/09/2007 à 11:38

bonheur et prospérité pour un des meilleurs acteurs en espérant qu'il tente de nouvelles expériences avec d autres scénars

.

Membre depuis 1782 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/09/2007 à 20:48

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 15/09/2007 à 11:39)

Je trouve ce topic vraiment magnifique et a la hauteur de notre tom, je me permet de faire une petite pub sur mon site sur tom ou vous trouverez toutes les infos sur lui
http://tomcruise8.skyrock.com/

.

Membre depuis 2646 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/09/2007 à 23:24

- En réponse à tomcruise8 (Voir le message du 15/09/2007 à 20:49)

Merci pour l'adresse de ton blog , j'ai eu un pb internet et j'avais perdu mes favoris!!!!

.

Membre depuis 2397 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/09/2007 à 00:29

Que des bonnes nouvelles pour Tom ce mois-ci!
Hallucinant comment tout le monde essaie de le descendre, on ne peut pas faire plus martyre en ce moment pour Tom!

Tomcruise8, je t'adore, mais, stp, tu pourrai arrêter de créer plein de nouveau topics?
on ne se trouve plus et c'est difficile de répondre partout, sans compter le temps qu'il faut pour tout ouvrir( oui j'ai l'ADSL, mais bon, quand même) merci !

.

Membre depuis 2854 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/10/2007 à 23:08

Quelqu'un connaitrait il la musique de la bande annonce de: Des Hommes d'Honneur ?

svp je la cherche desperemment voila le lien de la bande annonce sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=yDbNBpUWnWg au moment ou jack nicholson rentre ds la salle d'audiance a 2.05mn et le narrateur dit: one man will stop it nothing to keep his honorjusqua la fin
si quelqu'un la connait jattend impatiement
sinon vive lions for lambs et vive tom cruise
et bientot la bande annonce de valkyrie

.

Membre depuis 1782 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/04/2008 à 11:19

- En réponse à dts.dolby (Voir le message du 31/10/2007 à 23:08)

Desole je ne trouve pas la musique que tu recherches, je crois que ça va être mission impossible

et puis une question pour faire revivre le topic.

D'aprés vous Valkyrie peut il devenir le meilleur rôle de Tom Cruise ?

.

Membre depuis 2646 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/04/2008 à 20:18

- En réponse à tomcruise8 (Voir le message du 07/04/2008 à 11:20)

Je pense que cela va etre un role très important dans la carrière de Tom ,je pressens le gros succés ou en tout cas les critiques très positivees pour son rôle!!!!!!!Et vous?

.

Membre depuis 1782 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/04/2008 à 12:00

- En réponse à pinkylilie (Voir le message du 07/04/2008 à 20:19)

Oui j'espere aussi, en parlant de ça, malheureusement Valkyrie à était repousse au 13 Fevrier 2009 il va nous falloir encore attendre

.

Membre depuis 2646 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/04/2008 à 21:02

- En réponse à tomcruise8 (Voir le message du 08/04/2008 à 12:01)

Oui j'ai appris ça!Je suis dégoutée!c'est trop long , je ne vais jamais tenir!!

.

Membre depuis 1782 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/04/2008 à 11:49

- En réponse à pinkylilie (Voir le message du 08/04/2008 à 21:03)

Peut etre qu'on va avoir un nouveau film de Tom avant que Valkyrie sorte ?

.

Membre depuis 2368 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/04/2008 à 16:27

Citation :
Mettons les choses au clair :

Ce topic est désormais un topic permanent. Cela veut dire qu'il est un topic de référence. Aucun débordement ne sera toléré, ni du côté des fans de Tom Cruise, ni du côté de ses opposants.

De plus, nous - les modérateurs - vous invitons à ne pas "upper" plus de trois topics de Tom Cruise sur la page 1 du forum "Stars et Célébrités".

C'est une méthode qui a fait ses preuves avec la communauté des fans de Depp, qui a depuis toujours respecté ses engagements vis-à-vis de la modération.

Ce topic est donc déverrouillé... jusqu'au prochain débordement que nous n'espérons pas.

Merci de votre attention.

Voilà.

Oui, maitre...

Un jour , Dick Rivers m'a dit :"Après toi, mon Poto".Depuis ,je ne dors plus...

.

Membre depuis 1448 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/06/2008 à 15:08

Il va tourner des scènes en Afrique dans quelques semaines.
Je salive déjà car il parait d'après ceux qui l'ont vu que le film est excellent.
C'est le Grand Peter Bart de Variety qui le dit.
Va falloir être patient

.

Membre depuis 1782 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/06/2008 à 11:25

- En réponse à mannick_zobiri (Voir le message du 07/06/2008 à 15:09)

oui, ça sera une bataille dans le desert ou le colonel (Tom) perd son oeil et sa main je crois

.

Membre depuis 2646 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/06/2008 à 14:17

- En réponse à tomcruise8 (Voir le message du 08/06/2008 à 11:26)

J'ai vraiment hate de voir ce film!!!!!

.

Membre depuis 1782 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/06/2008 à 11:51

- En réponse à pinkylilie (Voir le message du 08/06/2008 à 14:17)

Il n'y a pas que toi mais l'attente va être longue !!!

.

Membre depuis 1782 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/07/2008 à 18:24

- En réponse à tomcruise8 (Voir le message du 09/06/2008 à 11:52)

Le 3 Juillet c'était l'anniv de Tom (46ans)
et le 4 toute la petite famille était à la fête d'indépendance des Etats Unis.

.

Membre depuis 1782 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/12/2008 à 14:06

Tom Cruise est nominé au golden globes dans la catégorie meilleur acteur dans un second role pour tonnerre sous les tropiques.

Dans cette categorie on trouve aussi :

Philip Seymour Hoffman (Doute)
Heath Ledger (The Dark Knight)
Ralph Fiennes (The Duchess)
Robert Downey Jr. (Tonnerre sous les Tropiques)

.

Membre depuis 1291 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/08/2010 à 13:45

Est-ce quelqu'un sais si on prévoit une édition de American Teenagers de Curtis Hanson en Zone 2?

.

Membre depuis 1291 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/08/2010 à 13:26

Bon personne pour répondre a ma question?

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 1282 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/09/2010 à 11:54

Eyes Wide Shut (1999) de Stanley Kubrick

Synopsis : Conviés à une soirée donnée par leur ami Victor Ziegler, le docteur William «Bill» Harford et son épouse Alice font, chacun de leur côté, l'objet de tentatives de séduction plutôt osées. L'un et l'autre résistent à la tentation. Cependant, le lendemain, Alice avoue à son mari qu'elle a naguère songé à le tromper et regrette aujourd'hui de ne pas être passée à l'acte. Très ébranlé par cette révélation, William se rend chez une patiente, une jeune femme vulnérable qui vient de perdre son père. Celle-ci, contre toute attente, lui déclare sa flamme. De plus en plus perturbé, il choisit de s'enfuir. Dans la rue, il se fait accoster par une jeune prostituée, Domino, qui l'entraîne chez elle...

Critique : Le dernier film aux allures testamentaires du Maître et sans conteste le plus énigmatique. Qu'est qu'a voulu nous dire Stanley Kubrick dans ce film sur la fidélité (ou l'infidélité!) dans le couple et sur la frustrante quête sexuelle de l'homme ? Qu'est qui est imaginé par le personnage et qu'est qui ne l'est pas ? A l'instar du foetus dans «2001» ou de la photographie dans «Shining», Kubrick en grand magicien des apparences ne va pas nous le révéler et une fois de plus c'est à nous de le deviner. Toujours est-il que l'oeuvre est remarquable. Le fait de choisir d'adapter Arthur Schnitzler est un retour aux sources qui peut-être interpréter comme un hommage à Max Ophüls, cinéaste qu'il l'a le plus inspiré. Les références à ses propres oeuvres sont présentes. Les plus visibles étant la lolita du magasin de location de costumes qui se réfère évidemment à «Lolita» et le jeu des masques dans le coeur du film qu'est l'inoubliable orgie rappelle l'éprouvante scène de viol dans «Orange mécanique». Prenant Tom Cruise et Nicole Kidman qui formaient le couple célèbre d'Hollywood à l'époque, le Maître les fait mouvoir (enfin en particulier le premier!) dans un univers dont lui seul à la maîtrise. Chaque décor, chaque phrase, chaque personnage, chaque détail qui peuvent avoir son importance dans l'explication de l'énigme soulignent le perfectionnisme légendaire de Kubrick. Comme dans tous les films du cinéaste la musique est bien évidemment particulièrement mémorables. Une chose qu'est sûre c'est que cette oeuvre clôt de manière remarquable et logique (si on peut employer ce terme!) la carrière plus que magistrale d'un des plus grands génies du Septième Art.

Note : 18,5/20 (*****)

Scarlett: Rhett... if you go, where shall I go, what shall I do?
Rhett Butler: Frankly, my dear, I don't give a damn.
(Autant en emporte le vent)

.

Membre depuis 1737 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/01/2011 à 13:43

LEGEND ( 1985 ) de Ridley Scott

Ma critique :

Lili, une princesse, aime explorer les bois de son pays en compagnie de son ami, Jack. Mais Darkness, le géant rouge, veut plonger ce monde dans les ténèbres... Bon il faut reconnaître qu'artistiquement ce film de Ridley Scott est vraiment une très grande réussite. En effet, la photographie y est magnifique et apporte une certaine poésie sur certaines séquences, mais il y a aussi de très jolies décors et des maquillages superbement bien conçu de la part du génial Rob Bottin ( c'est a lui que l'on doit les fantastiques maquillages de films comme " Hurlements " ou encore " The Thing " ). La mise en scène est plutôt maîtrisée, et l'ensemble fait oublier quelque peu une histoire bien trop simpliste et qui se contente d'opposer l'univers du Bien et du Mal. Le casting, qui était composé du tout jeune Tom Cruise ( qui avait 23 ans à l'époque ), de la belle Mia Sara ( qui possédait ici son premier rôle au cinéma ) ou encore de l'excellent Tim Curry dans le rôle du terrible Darkness, est bien convaincant dans l'ensemble. Il s'agit donc d'un très bon film d'heroic-fantasy qui aurait néanmoins mériter de posséder un scénario bien plus inspirée.

3*
14/20

11ème/25 de mon top des films découvert en 2011.
94ème de mon top des années 1980.
9ème/29 de mon top de l'année 1985.
5ème/8 de mon top Ridley Scott

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=4155

top 3 des films vu en Janvier 2011 :

1- Saawariya - 2007 (4*)
2- Wall-E - 2008 (4*)
3- Dieu est mort - 1947 (4*)

.

Membre depuis 1824 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/04/2011 à 10:41

HORIZONS (ex-OBLIVION) récupéré par Universal. Tom Cruise dans le collimateur

Abandonné par Disney, Joseph Kosinski a trouvé une nouvelle maison pour son prochain projet.

Fin mars dernier, nous vous reparlions d’OBLIVION (désormais titré HORIZONS), adaptation par Joseph Kosinski d’un graphic-novel dont il signait lui-même le scénario. Disney s’y était intéressé et promettait de le produire, mais patatras ! Il y a 15 jours, le studio aux grandes oreilles lui conseillait d’aller voir ailleurs. On vous rappelle le pitch ? Il est ambitieux : Il s’agit là « d’un film d’anticipation dans lequel, en 2045, la Terre a été dévastée par un mystérieux cube alien, désormais en orbite autour de la notre planète, et où les populations humaines flottent au dessus des nuages.”

Joseph Kosinski s’est exprimé sur la défection de Disney : « on n’arrivait pas à faire rentrer le projet dans la petite boîte Disney et ils ne voulaient pas me laisser le changer pour qu’il y rentre car sinon, ce ne serait plus le film que je voulais faire. Alors ils ont été assez gentils pour me demander de le faire ailleurs ».
Démarcher d’autres majors ? C’est chose faite. Selon HeatVision, Kosinski (TRON L’HÉRITAGE) aurait trouvé preneur chez Universal (Fox et Warner étaient aussi sur le coup). Et Tom Cruise (rien que ça) serait attaché au rôle principal… Ca aide, pour les financements, quoi qu’on dise de sa popularité et de sa bankabilité.

Bizarre autant qu’étrange, Universal n’est-il pas le studio qui vient de laisser tomber AT THE MOUNTAINS OF MADNESS de Guillermo Del Toro, pour budget indécent, alors que Tom Cruise était attaché au projet ? Notez l’ironie de la chose.

Le scénario de HORIZONS est signé William Monahan et Karl Gadjusek. Il sera produit par Barry Levine et Jeffrey Silver. Les prises de vue pourraient débuter dès octobre prochain.

cinemateaser

.

Membre depuis 1824 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/06/2011 à 10:34

Tom Cruise, héros de One Shot?

Pour sa seconde réalisation One Shot, le scénariste Christopher McQuarrie (Usual Suspects) espère obtenir l'accord de Tom Cruise pour tenir le premier rôle. Celui de Jack Reacher, un ancien agent de police et héros de toute une série de bouquins écrit par Lee Child.

One Shot est l'adaptation du roman du même nom (connu chez nous sous le titre « Folie Furieuse ») et intéresse depuis longtemps l'acteur qui avait posé une option sur les romans voilà cinq ans, juste avant que le partenariat entre Paramount Pictures et la société Cruise-Wagner Productions ne s'achève. Le voir réintégrer le projet semble donc un juste retour des choses considérant que Tom Cruise a déjà œuvré avec Christopher McQuarrie sur Walkyrie de Bryan Singer, et qu'il demeure l'idole de David Ellison. Qui?

Frangin de Megan Ellison (True Grit) , jeune héritier plein aux as, cinéphile averti et nouveau nabab qui avait déjà contribué à sauver le projet Mission : Impossible – Ghost Protocol en signant un chèque 65 millions de dollars via Skydance Productions. Cette même société qui est co-producteur de One Shot.

Aucune raison ne s'oppose alors pour que Tom Cruise enfile le costume de Jack Reacher, si ce n'est que le personnage est censé être un mastodonte d'1 m 90 sur le papier !

cinemaFrance

.

Membre depuis 1824 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/10/2011 à 16:23

Tom Cruise dans ALL YOU NEED IS KILL de Doug Liman ?

Ce gros projet de SF adapté d’un livre japonais, et produit par Warner, change non seulement de titre, mais aussi de potentielle star. On fait le point.

Cela fait un bail que l’on vous parle de ALL YOU NEED IS KILL (depuis avril 2010 exactement). Mais il va désormais prendre l’habitude de ne plus l’appeler ainsi, mais WE ARE MORTALS. Il s’agirait en effet du nouveau titre de ce projet Warner que doit réaliser Doug Liman, et adapté d’un roman du japonais Hiroshi Sakurazaka. On vous en rappelle rapidement le pitch : dans son roman, Sakurazaka met en scène un monde futuriste où de jeunes soldats revêtissent des armures robotiques pour combattre une invasion alien. L’un d’eux, Keiji, est tué dès sa première sortie sur le front, mais se réveille le lendemain, et revit inlassablement ce jour d’infamie où il tombe sur le champ de bataille. Chaque jour, alors qu’il tente de faire changer son destin, ses talents de guerrier s’accroissent, jusqu’à la 158eme itération, où il rencontre la mystérieuse Bitch Of War.

Fin septembre, on apprenait que Warner cherchait à embaucher Brad Pitt pour incarner le héros du film. L’occasion pour l’acteur de retrouver son réalisateur de MR & MRS SMITH. Mais il semblerait que comme pour le titre du film, les plans aient changé. Le Hollywood Reporter révèle ce week-end que Warner serait actuellement en discussion avec rien de moins que Tom Cruise. Evidemment, il faudra forcément réécrire légèrement le script, puisque Tom Cruise n’a pas franchement le physique d’un « jeune soldat » (Brad Pitt non plus me direz-vous). À moins évidemment que la major soit en pourparlers avec Cruise pour un tout autre rôle que celui du héros. Il faudra attendre un peu pour en savoir plus, en somme. D’autant que Cruise est encore loin d’avoir accepté, dans la mesure où son agenda est assez plein : après ONE SHOT, il doit filmer HORIZONS, puis sans doute PAPER WINGS. Où caser WE ARE MORTALS ? Mystère.

cinemateaser

.

Membre depuis 3007 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/10/2011 à 16:38

- En réponse à RyanGosling91 (Voir le message du 09/10/2011 à 16:24)

Citation :
des armures robotiques

houlà syndrome Transformers

Goedendag aan allemaal en veel geluk !

.

Membre depuis 1282 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/11/2011 à 10:53

La Couleur de l'argent (1986) de Martin Scorsese

Synopsis : Ancien champion de billard, Eddie Felson n'a plus disputé de compétition depuis vingt ans. Dans un bar tenu par une amie, Janelle, il remarque un jeune joueur, Vincent, au talent indiscutable. Il lui propose de le prendre en main et de lui apprendre toutes les ficelles du billard, y compris les plus juteuses et les plus malhonnêtes. Vincent, plus intègre que son mentor, ne partage pas du tout ses principes. Pour lui, gagner est plus important que de se remplir les poches. Ne trouvant pas de terrain d'entente, les deux hommes finissent par se séparer. Eddie reprend l'entraînement et ne tarde pas à redevenir le champion qu'il était jadis. Il retrouve même Vincent sur sa route, au grand tournoi d'Atlantic City...

Critique : Suite du surprenant chef d'oeuvre de Robert Rossen "L'Arnaqueur", "La Couleur de l'argent" est une déception d'autant plus qu'elle venait a-priori d'une très belle combinaison de talents. L'histoire, tout d'abord, n'est guère passionnante n'arrivant jamais à mettre bien en relief l'opposition entre le vieux briscard, interprété par Paul Newman, et le jeune con fou, interprété par Tom Cruise. Martin Scorsese apparaît en très petite forme car la seule véritable contribution qu'il apporte au film sont uniquement des jolis zooms avant sur ses comédiens. On ne le sent pas du tout à l'aise avec le sujet du film. Quand à Tom Cruise, il tombe souvent dans un cabotinage très vite agaçant qui contraste trop singulièrement avec la sobriété de Paul Newman. Ce dernier est sans conteste le point fort du film, jouant admirablement de son charisme et de son élégance. Même s'il n'est pas difficile de penser qu'il a eu un Oscar pour ce rôle plus pour faire oublier qu'il avait été nommé un grand nombre de fois auparavant sans l'avoir remporté que pour son interprétation en elle-même. Une oeuvre à oublier dans la prestigieuse carrière de son grand cinéaste.

Note : 8/20 (**)

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Charles-Maurice de Talleyrand)

.

Membre depuis 1282 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/12/2011 à 11:26

Horizons lointains (1992) de Ron Howard

Synopsis : 1892, en Irlande. Joseph Donnelly, un jeune fermier exploité par Christie, son propriétaire foncier, s'échine sans espoir sur sa terre. Lors d'une rixe provoquée par Stephen, le régisseur des Christie, le père de Joseph est mortellement blessé. Le jour même des obsèques, l'humble ferme des Donnelly est incendiée par le meurtrier. Voulant venger la mort de son père, Joseph échoue dans sa tentative d'abattre Christie, avant d'être provoqué en duel par Stephen. Jugeant préférable de s'enfuir, Shannon, la fougueuse fille des Christie, le persuade de se rendre avec elle en Oklahoma, où de nombreuses terres sont encore disponibles. Arrivés à Boston, ils se présentent comme frère et soeur, ne cessent de se chamailler et accumulent les problèmes...

Critique : Il faut s'injecter une bonne dose d'indulgence, ne pas savoir ce que c'est que la finesse psychologique, oublier ce qu'est vraiment un film avec de la passion et un véritable souffle épique comme par exemple "Autant en emporte le vent", et ne pas savoir non plus que Ron Howard est loin d'être un cinéaste réputé pour sa grande rigueur. Si on est bien amnésique de ces côtes-là, on peut arriver à apprécier un minimum ce type de cinéma à l'ancienne qui se laisse regarder sans risque d'atrophier ses neurones (si on part du principe qu'on en a bien sûr !!!). Un spectacle sympatoche, peut-être un peu trop, mais qui est porté avec une énergie non dénuée d'humour par un bon duo de comédiens.

Note : 9/20 (**)

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Charles-Maurice de Talleyrand)

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Stars & célébrités

Tous les Forums