Forum Général

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Général

Sujet :

Les hommes viennent-ils vraiment de Mars et les femmes de Vénus ?

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 5344 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 17:16

Les hommes viennent-ils vraiment de Mars et les femmes de Vénus ?

Moi je pense que l'on se prends trop le chou avec les relations mecs nanas. moi tout ce que je vois c'est que plus personne n'est prèt a faire des concessions, pour que le couple avance, c'est chacun sa gueule. Avant l'homme imposait sa loi sur la femme, les choses ont évolués, et maintenant(heureusement) les femmes s'emancipent et deviennent autonomes et moi qu'est ce que je vois. Elles deviennent aussi connes et agressives, que les hommes il fut un temps. Revanchardes et castratrices, voulant tout sans concessions aucune. Moi j'ai toujours eu des relations déplorables avec les filles (j'ai encore les marques de leur mesquineries dans le dos), alors qu'avec les hommes cela c'est toujours incroyablement bien passé (amour, amitié, relations). j'ai toujours vu la fragilité et la sensibilité, chez eux même chez les plus bravaches et grande gueules, je vais au grès du courant de leurs émotions, et je n'ai jamais ressenti que l'on me forçait. Je ne domine pas, ils ne me dominent pas, je crois que l'important c'est le respect que l'on doit à chacun après c'est juste une histoire de feeling et d'écoute. Qu'est ce que je peux apporter à l'autre? c'est ma philosophie.

DEMANDRED! Je vous aurais suivi, mon frère, mon capitaine, mon roi!!

l'accrobate, membre du PHL!

Membre depuis 5249 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 21:06

- En réponse à robinne (Voir le message du 28/01/2005 à 16:06)

attends voir... un Tibétain, un Ivoirien, un Thaïlandais, ou un Chilien, et j'ajoute un français, un états-unien, un parisien, un villageois d'Ecosse, un nageur d'Australie à partir du moment où il écrit sur la nature humaine, parle de l'humain. Tu as l'air de penser que de ce livre, que je rappelle n'avoir pas lu mais juste parcouru, est le livre universel, presque le seul. Or je crois que la sagesse dans la vie ne se trouve jamais dans un seul bouquin. Jamais seulement dans des bouquins d'ailleurs. Or il se trouve qu'encore une fois, le contenu, quel qu'en soit l'auteur a une valeur si elle te parle. Si ce matin j'entends de la bouche d'un enfant de 5 ans qqch que je trouve absolument intéressant et pertinent, je trouve que cela a de la valeur.

La portée universelle de livres sur la nature de l'Homme est une chose qui est essentielle à partir du moment où l'on cherche des réponses concrètes à des questions ou problèmes de la vie. Je ne pense pas que quelque nation que ce soit puisse avoir le monopole de la sagesse, même si ça fait mieux de penser que c'est toujours dans la pauvreté que l'on réfléchit à des questions existentielles. Notre occident est certe assez matérialiste. Mais bon sang, partout dans le monde, l'homme et la femme discutent, s'aiment, se disputent, jouent, font l'amour, ne le font pas aussi parait-il parfois , s'entendent, ou ne s'entendent pas. Nous entrons dans une relation qui est parfois à problème.

Alors ma démarche est simple là-dedans. Qu'est-ce que je peux faire, moi aujourd'hui, en tant qu'Homme si la relation-homme femme m'interpelle et que je cherche à comprendre afin d'agir en conséquence, estimant que ce sujet a de l'importance ? Ce en vue de comprendre mieux mes semblables ? Et bien je vais fouiller partout, en parlant à des gens, en lisant des livres, en écoutant la radio, en regardant autour de moi. Et qu'un livre soit américain, libanais, anglais, ou issus d'une espèce extr-terrestre, je m'en contrefiche. je ne suis là ni pour suivre une mode, ni une politiquement acceptable lecture, ni quoi que ce soit de ce type. Je vasi chercher des réponses à des questions que je me pose. Et où les appliquer ? Dans ma vie, dans la vie des autres.

Pourquoi ne pas faire tout pour mieux comprendre et ainsi mieux aider et mieux résoudre ?

Ce livre ou un autre qu'importe. Il se trouve juste que c'est le sujet du topic ici.
Voilà

"Vivre intensément et aspirer toute la moelle secrète de la vie...pour ne pas, à l'aube de ma mort, découvrir que je n'avais pas vécu."_P.W.

Membre depuis 5164 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 21:11

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 28/01/2005 à 10:29)

je ne vois pas en quoi c'est un defaut.....

Fiancé de Pouche.......... et petit-ami dans la vie :-)

Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent
[bouddha]

Membre depuis 5249 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 21:21

- En réponse à zinnia (Voir le message du 28/01/2005 à 17:16)

Voilà de sages paroles bien agréables à entendre aussi.

Avant, je ne voyais l'Homme qu'en tant qu'être. mais je me rends compte qu'inévitablement notre genre voit aussi des influences inévitables sur certaines façons de réagir. Maintenant, je cherche un peu plus, mais avoue me détourner de certaines écoles de pensées qui font autorité et qui pour moi n'ont pas de réponses pratiques.

La vie est là. La masturbation mentale, pas pour moi. Il faut des réponses à des questions concrètes. La femme et l'homme est une evnture extraordinaire. Je souhaite juste mieux la comprendre. Et si ce topic pouvait y aider ? Un peu, en tous cas ?

et oui, tout ce que tu dis est bien vrai, je me retrouve complètement dans cette fragilité et sensibilité, comme un tas de femmes et d'hommes... Mais vous comprenez, quand on est un homme, faut jamais pleurer soinon on est un faible. Quel bêtise ! J'ai un jour en pleurant eu une force extraordinaire : celle de pleurer d'abord puis celle de ressentir autour de moi ce qu'il se passait. L'insensibilité est pour moi le plus grand des froids que n'ait jamais connu l'humanité. Il faut être sensible, il faut vivre en étant réceptif à ce qui nous entoure, homme ou femme. Non ?

"Vivre intensément et aspirer toute la moelle secrète de la vie...pour ne pas, à l'aube de ma mort, découvrir que je n'avais pas vécu."_P.W.

Membre depuis 5249 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 21:23

- En réponse à flyingcarpet (Voir le message du 28/01/2005 à 21:11)

ah oui ! J'avais oublié que tu étais lesbienne flying (mais qu'est-ce qu'on s'en fout d'ailleurs ! )

Membre depuis 5188 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 21:42

- En réponse à fullstorm (Voir le message du 28/01/2005 à 21:24)

je peux t'assurer que mon carpet n'est pas lesbienne full

Fiancée de flyingcarpet... et sa petite amie dans la vie ;-)
Elue seconde dauphine à Miss Allociné 2005
j'adore le chocolat et le King, pas vous ?

Membre depuis 5249 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 21:43

- En réponse à Pouche (Voir le message du 28/01/2005 à 21:42)

mais je suis lesbienne comme lui, je n'en fais pas un problème ! Ouppps, il t'avait pas dit peut-être ? Nous avons découvert ensemble que nous l'étions ?

Membre depuis 5188 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 21:44

- En réponse à fullstorm (Voir le message du 28/01/2005 à 21:44)

ah mais ça tombe bien je suis une fille !

Membre depuis 5249 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 21:45

- En réponse à Pouche (Voir le message du 28/01/2005 à 21:45)

Montre moi ta minette et je te dirais qui tu es

Membre depuis 5188 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 21:51

- En réponse à fullstorm (Voir le message du 28/01/2005 à 21:46)

pas la peine j'le sais déjà

Membre depuis 5164 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 21:55

- En réponse à fullstorm (Voir le message du 28/01/2005 à 21:46)

ouh la on se calme, moi y en a pas etre lesbienne (probleme de chromosome y ...)

et pouche ne se montre a personne! (a pars moi)

c'est juste parfois je trouve que cette citation est parfois vrai

http://hommefemme.joueb.com/news/102.shtml

lis ça, ça concerne une société matriarcale de chine, dans leur langues les mots guerre et meurtre n'existe pas

Fiancé de Pouche.......... et petit-ami dans la vie :-)

Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent
[bouddha]

Membre depuis 5188 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 21:57

- En réponse à flyingcarpet (Voir le message du 28/01/2005 à 21:56)

non non à personne

à toi seulement si je veux

Membre depuis 5665 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 22:01

c est du blabla d intello tout ca ...

montre moi ta carte d indentité et je te dirai qui tu es

*Rock & Roll ...*
(laws of attraction)

# Le charme s opère avec un brin de mystère #

Membre depuis 5080 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 22:15

je l'ai lu, c pas mal mais je suis tjrs celibataire!!!!!! et l'auteur? ça me ferai marrer si il était divorcé!!! un peu comme rousseau! enfin bon, de toute façon dans un couple y'à tjrs un qui aime plus que l'autre, et donc un qui fait des concessions!! et puis les differences ça mets du piquants, en tout cas on peut au moins se reproduire!! p-e qu'il fau etre ensemble en vivant separemment, utopique?!!!!

Membre depuis 5249 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 22:25

- En réponse à Pouche (Voir le message du 28/01/2005 à 21:57)

Mais, là, flying, d'un air interrogateur et pensif, se dit alors : "mais si elle veut pas, comment je fais moi ? "

Membre depuis 5249 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 22:30

- En réponse à flyingcarpet (Voir le message du 28/01/2005 à 21:56)

ok

Mais où veux-tu en venir ?

Membre depuis 5249 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 23:02

bref, on sort du sujet de départ

un visiteur

Membre depuis 5089 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 01:29

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 28/01/2005 à 21:21)

Les larmes sont pour l'âme ce que le savon est au corps.

c'est pas de moi.

Sometimes it snows in April...

Membre depuis 5222 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 01:33

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 29/01/2005 à 01:29)

Je t'apprécierai plus si tu n'étais pas sorti avec Terry Benedict ! Sale chienne et après tu lèches la langue de ton Ocean de mes couilles...Beurk !

AAhhaha c'est drole non ?

un visiteur

Membre depuis 5089 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 01:35

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 29/01/2005 à 01:34)

un peu de tenue après on discutera.

Sometimes it snows in April...

Membre depuis 5249 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 09:18

- En réponse à liloumy (Voir le message du 28/01/2005 à 22:15)

Mais est-ce que constater et étudier des différences de comportement propre au genre de chacun doit-il forcément amener autre plus de compréhension, un miracle de la rencontre ? Je ne crois pas !

Bien des couples aujourd'hui cela dit sont "ensemble" bien qu'ayant chacun leur appartement ou maison. Je n'ai pas à juger. C'est juste un constat. Maintenant, bien d'autres couples vivent aussi assez bien le quotidien. Ce qui est intéressant là-dedans est je crois de voir ce qui fonctionne, et surtout de se connaitre soi-même et son partenaire pour savoir ce que l'on est prêt à faire ou pas en vivant avec quelqu'un dans ces similarités et différences...

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Général

Tous les Forums