Forum Stars & célébrités

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Stars & célébrités

Sujet :

Jacques VILLERET est mort - Topic Hommage

A propos de :

Jacques Villeret

Auteur

.
déconnecté

silentbob17

Statut : Allocinéen
Membre depuis 3103 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 15:28

- En réponse à CINEFAN59 (Voir le message du 28/01/2005 à 22:27)

Jacques VILLERET est mort - Topic Hommage

Ouais, mais au moins, on peut être rassuré, Youn se fera pas peter le cortex d'une méningite aigue. Ca peut en rassurer certains.

.

Membre depuis 3080 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 15:31

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 29/01/2005 à 15:28)

je t'aime Eve, depuis toujours et pour toujours

.
déconnecté

silentbob17

Membre depuis 3103 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 15:40

- En réponse à tomynou (Voir le message du 29/01/2005 à 15:32)

Y a pas de C'est que je me suis pointé à la bourre sur ce topic et de voir tant de reflexions charognardez m'ont donné à tabasser mon clavier. Sinon, moi, ça va. 2721 2ME CUITE. Ca s'arrose.

.

Membre depuis 3080 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 15:58

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 29/01/2005 à 15:41)

bah si y a puisque je n'comprend pas t'es réflexions... enfin passons

je t'aime Eve, depuis toujours et pour toujours

.

Membre depuis 3399 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 17:22

trop triste....

.

Membre depuis 3067 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 19:10

Sniff pourquoi cest arrivé,grand acteur qui ma fait rire a aprecié plusieurs de ses films.Tu nous manquera, Jacques

.

Membre depuis 3237 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 20:10

Au revoir, Jacques !
un acteur que j'aimais beaucoup

surtout dans "la soupe aux choux" , "effroyables jardins" , "les enfants du marais" ...
ça fait bizarre quand même. Il était pas vieux en plus !

je suis une FILLE, pas un gars !

Le monde pleure, mais garde le sourire !

.

Membre depuis 3193 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 21:01

...Jacques on t'aimera toujours! ...

Je suis cke je sui et c dja pas mal (enfin jespere)

.

Membre depuis 3038 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 21:13

- En réponse à Ddry (Voir le message du 29/01/2005 à 21:01)

mais ommage a se grand personnage

.

Membre depuis 3130 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 21:18

Je veut lui dire un :
Grand et gros merci et Respect

Un grand acteur nous quitte , une tristesse enorme alors qu'il était jeune.

http://redbulldevils.skyblog.com/4.html
http://redbulldevils13.skyblog.com/

.

Membre depuis 3130 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 21:19

Un grand acteur s'en va mais ces films, eux ,resteront dans les cultes du cinema!

http://redbulldevils.skyblog.com/4.html
http://redbulldevils13.skyblog.com/

.

Membre depuis 3163 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 21:22

M Villeret, vous nous manquerez !

.

Membre depuis 3037 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 21:31

adieu Jacques villeret, un des plus grands acteurs du cinema français !

.

Membre depuis 3037 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 21:34

- En réponse à fiston06 (Voir le message du 28/01/2005 à 17:12)

Au revoir Jacques. What an awesome and funny actor you were when you were of this world. I am sure many people will miss you terribly.

.
déconnecté

manzanilla

Membre depuis 3037 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 23:02

- En réponse à timmi (Voir le message du 29/01/2005 à 21:35)

Yes, you were a very sensitive actor, very human and humble , and I'm glad my American friend have had the opportunity to know you in Le dîner de cons. .. Salut Jacques!

.

Membre depuis 3037 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 23:31

"Jacques Villeret nous a quitté! Quel con!" Gros titre du journal ... Gros choc aussi quand je l'ai entendu a la radio!! Quelle figure emblématique, grand acteur français, avec son air de chien battu et son physique un peu enveloppé qui le prédestinait a joué des rôle de naif! Son enveloppe nous a quitté et cela m'attriste bcp! Si vous connaissez des sites (de très bon site) avec photo, vidéo, biographie sur ce grand homme donnez les moi svp! Un grand merci a tous et Hommage a Villeret!

.

Membre depuis 3037 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2005 à 23:58

Pourquoi ?!
Pourquoi de tels acteurs s'en vont si tôt ???
Jacques Villeret: Un physique, mais surtout, un véritable talent. Passant allègrement de la comédie au dramatique, il a toujours su nous toucher au plus profond de nous-mêmes, de par son regard, ses expressions, de par lui-même...
"La Denrée" s'est envolée, l'apprenti résistant est parti livrer bataille ailleurs, Le "Con" s'en est allé,...et c'est... con.
Ton dernier rôle aura été celui d'un Calife, pour nous tu resteras un des Rois de l'Humour.
Bonne route, Jacques !

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 3307 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2005 à 00:34

Appréciant beaucoup Jacques Villeret, c'est avec une énorme tristesse que j'ai appris son décès (et dont je n'ai pas tout de suite cru lorsqu'une amie me l'a annoncé ).
Il m'avait fait rire dans le diner de cons, mais sa prestation m'avait surtout impressionné dans Malabar Princess et le récent Vipère au poing où je l'avais trouvé très touchant.

Tes personnages de personnages comiques et dramatiques vont nous manquer; ton talent va nous manquer; ta présence dans d'autres films va nous manquer; tu vas nous manquer.

Je souhaite mes plus sincères condoléances aus proches et à l'entourage de M. Villeret.

...

- boyou!
Ce qui semblait apparemment vouloir dire pour la petite Baudelaire : le cinéma est une chose merveilleuse, un endroit où l'on peut croire et rêver!

.

Membre depuis 3036 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2005 à 15:42

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 28/01/2005 à 19:58)

on ne peut souhaiter la mort à personne !! Même si on n'aime pas DELON, il ne mérite pas de mourir !! N'importe quoi !!!Hommage à Jacques VILLERET, en tout cas ...

.

Membre depuis 3875 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2005 à 15:47

Et encore un, un géant de plus qui s'en va!
Dommage

Attention la vache beugle
McKerr boit du lait de vache tous les jours
Unmakable is Orli
La plume est plus forte que l'épée
Safé mal

.

Membre depuis 3191 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2005 à 16:47

Hommage a Jacques Villeret,un grand acteur qui nous a tous emu et nous emu toujours.Pourquoi c'est toujour les meilleurs qui disparaissent ?
Adieu l'artiste !

.

Membre depuis 3036 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2005 à 17:19

je tien a rendre homage a jacques villeret moi aussi. étant l'un de mes acteur préférer, il va me manquer énormément. qui va honoré le cinema francais maintenant ????

.

Membre depuis 3126 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2005 à 17:37

- En réponse à fransky (Voir le message du 30/01/2005 à 17:19)

Est ce qu'il vont passer "le dine de con" ce soir...a l'hommage

http://jakegyllenhaal.forumactif.com/index.forum?c=1

http://emm.skyblog.com/

.

Membre depuis 3097 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2005 à 18:52

"Fracta, sed invicta"

.

Membre depuis 3036 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2005 à 19:00

Tu etais sur scene et tu caressais ton fusil en Bois
Tu passais ton premier grand oral
C'était au conservatoire de Tours
Jean de la Lune
Ton talent nous avait confondu
nous tes copains de Descartes
Tu as grandis
Tu es devenu un grand

.

Membre depuis 3036 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2005 à 19:05

Eh ben, moi qui n'ai pas regardé la télévision ce week-end, je viens d'apprendre le décès de Jacques Villeret et ça me fait l'effet d'une claque. Ca fait "bizarre"...mon acteur fétiche est parti. Je ne pourrai que regretter de ne jamais l'avoir vu au théâtre maintenant.
Et moi qui espérait secrètement qu'il tourne encore au moins un film avec Jean Becker, me voilà bien attristé de savoir qu'il n'y aura plus d'Enfants du Marais, d'Effroyables Jardins ou encore de Crime au Paradis, parmi tant d'autres. J'aurais pourtant bien voulu que toute "l'équipe" habituelle (dussolier,...) nous offre encore de belles tranches de vie. Je me réjouissais à l'idée probable que Becker envisage d'adapter les trois mousquetaires à l'écran et avec un peu de chance y aperçevoir Jacques Villeret : peut-être aurait-il encore surpris là où on ne l'attendait pas trop...
C'est certes un grand malheur et toutes mes pensées vont à ses proches en ces moments difficiles et plus que prématurés.
Greg, 26 ans, de Bruxelles.

.

Membre depuis 3036 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2005 à 19:21

en hommage a jacques villeret
Tu nous a fait rire et pleurer!
quelle perte pour le cinema français
tu es parti pour un monde meilleur
Adieu

.

Membre depuis 3111 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2005 à 19:48

Adieu au comique le plus émouvant du cinéma français......
A bientôt Mr Villeret...

"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"
"La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour"

.

Membre depuis 3242 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01/2005 à 09:57

- En réponse à fiston06 (Voir le message du 28/01/2005 à 17:12)

L'un des acteurs les plus gentils et attachants vient de nous quitter . C'est une immense tristesse qui m'a secoué à la nouvelle. Ce que je garde de Villeret, c'est cette joie qu'il avait à interpréter des personnages simples, des 'corniauds' comme il aimait le dire . Mais le rôle que je garde le plus en mémoire, c'est celui de Momo dans "L'été en pente douce". Dans ce film, Villeret a réalisé une performance d'acteur rare en France: se glisser dans la peau d'un handicapé mental. Et il y arrivait fort bien. C'est une immense tristesse car après Ticky Holgado, c'est un autre acteur attachant qui vient de nous quitter

J'aurais eu le coeur à pleurer, mais hier, en regardant 'Le dîner de cons', je n'ai pu me retenir de rire à nouveau. Preuve comme quoi Villeret était un acteur tellement énorme qu'il peut faire rire mais après nous avoir attristé .

This is my snake skin jacket, the symbol of my individuality and of my belief in personal freedom!

.

Membre depuis 3171 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01/2005 à 13:23

- En réponse à enzosullivan (Voir le message du 31/01/2005 à 09:58)

Ce week end, toutes mes pensées sont allées vers M. Villeret. Je ne connais pas tous ces films mais j'ai toujours été subjugué par son jeu. Je l'avais vu dans une interview à Canal (en aparté, animé par Pascale Clarke) et on pouvait voir que cet homme avait garder un côté enfant mais aussi profondément mélancolique. Un clown triste au talent inconmensurable. Il ne jouait pas ses roles, il les vivait...
Je souhaite donc lui dire au dernier au revoir et soutenir ses proches, et surtout pousser un gand coup d gueule à l'encontre d'I Television qui a dit "M. Villeret a mis fin à ses jours...". Je ne sais ps s'il est mort d'un suicide ou vraiment de son hémoragie, mais dans tous les cas, ce n'est pas la dernière chose que l'on veut savoir de lui.

R.I.P

Eternal Sunshine of The Spotless Mind, le plus beau film de l'année...

[img]http://egclille.site.voila.fr/oim/oim.jpg[/img]

.

Membre depuis 3483 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01/2005 à 16:57

salut Jacques ! a un de ces 4 j'espère !

.

Membre depuis 3633 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01/2005 à 21:42

Un Mr. Pignon nous quitte mais Jacques, tu resteras toujours dans nos cultes cinématographiques même si tes deux derniers films sont, d'après ma première impression loins d'être les meilleurs. Hommage à un acteur qui a séduit des générations avec La soupe aux choups, papi fait de la résistance ou encore le diner de con. Un acteur incontestablement génial. Snif

Les courts-métrages qui pourrissent le ciné mais n'empèche pas de l'aimer:
http://4mypeople.free.fr/videos/
http://nazk.free.fr/videos/

.

Membre depuis 3261 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/02/2005 à 08:28

c'est n'importe quoi ,on peut ne pas aimer Delon mais écrire çà ce n'est pas correct.........vous oubliez ses proches

.

Membre depuis 3350 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/02/2005 à 11:01

Ouais...ben...
Paix à votre âme, merci pour ces moments inoubliables...

Je venais juste de voir "malabar princess" qui m'avait plu, ça fait bizarre...

Porque sé que volvera, y que el rumor de sus pasos sera el anuncio de su llegada.

.

Membre depuis 3024 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02/2005 à 02:03

tou simplement merci

.

Membre depuis 3102 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02/2005 à 09:23

- En réponse à doonz (Voir le message du 31/01/2005 à 16:58)

il est mort, tu l'a oublier loool quand tu di a un de ces quatres???

emmy je te fais de grosses bises ainsi qu'à : nerdannel,pitou,vanissa,suvary,et louis

.

Membre depuis 3210 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02/2005 à 10:15

- En réponse à ticia1 (Voir le message du 11/02/2005 à 09:23)

tu serais pas blonde toi

Je suis la couille de Pline l'ancien.

.

Membre depuis 3025 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02/2005 à 11:23

Paix a son ame

Je ne dirais qu'une chose, si il pourait faire rire St Pierre comme il le faisait sur terre avec nous, Jacques est au paradis sans nul doute.

Et non pas en glougloutant, il en avait un peu marre de cette affichette coller sur son front de OXIEN, mais ne l'avez vous jamais entendu faire la grenouille ?? dans "Effroyable jardin" au momment de detourner l'attention de la sentinel allemande pour faire exploser le poste d'aiguillage, il fait ... la grenouille !!!! et aussi je pense dans "A nous deux" ou il tient un role secondaire avec Dutronc et Deneuve, il fait la grenouille. Il savait faire beaucoup d'animaux !!

Hommage a un grand, et oui, j'espere a bientot Jacques !!!

.
déconnecté

ALBATOR2004

Membre depuis 3126 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/02/2005 à 00:04

Personne ne mérite de mourir. La mort de Jacques Villeret m'attriste, c'est un fait Mais Alain Delon, est avec Philippe Noiret et Belmondo, l'un de nos derniers grands acteurs français de la génération Gabin/Lino . Il est le dernier du clan des siciliens, et personnellement je l'admire beaucoup. Longue vie à vous Alain et RIP jacques

Je vis en liberté sous mon drapeau.

.

Membre depuis 3812 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/03/2005 à 11:00

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 12/02/2005 à 00:04)

Le jour de sa mort, c'était la PREMIERE FOIS que la mort d'une célébrité m'en fichait vraiment un coup...

Bien-sûr dans ses films je retiens le diner de cons et la soupe aux choux, MAIS personnellement, le rôle dans lequel je l'ai trouvé très attachant, c'est dans un Crime au Paradis... c'est mon film préféré avec lui.

C'était mon acteur français préféfé.

.

Membre depuis 2763 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/11/2005 à 01:01

Jacque villeret est decede d'une hemoragie interne , + pb d'alcool . hommage a jacque qui etait un grand acteur français .

.

Membre depuis 2765 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2005 à 14:08

Un grand acteur qui s'appelait Jacques Villeret meurt un vendredi 28 janvier 2005 c'est triste mais c'est comme ça, c'était un de mes acteurs préférés, on le voyait beaucoup mais après les parrains on ne le verra plus, hommage à cet acteur que j'oublirai jamais.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????????

.

Membre depuis 2709 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/03/2006 à 17:30

Mais gardons cette phrase dans nos têtes en hommage "Pourais je parlez a moniseur le blanc juste une fois?"Rien qu'entendre sa moi sa me fait rire!

http://new-york.realbb.net/index.forum
Mon super forum va y fonce!

.

Membre depuis 2735 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/01/2011 à 20:31

Demain sera un jour particulier,6 ans qu'il nous a quitter tu nous manque beaucoup.

Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres.

.

Membre depuis 3371 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/04/2012 à 09:35

Polar français réalisé par l'acteur Daniel Duval qui se laisse regarder sans jamais nous captiver et ce dès le début par une scène de braquage guère réussie puis l'ensemble transpire un certain amateurisme. On y croît pas à Effraction reste les acteurs Bruno Crémer toujours bon, Marlène Jobert très belle et surtout Jacques Villeret dans la peau d'un bandit dérangé et souffrant de solitude.

2 étoiles

Goedendag aan allemaal en veel geluk !

.

Membre depuis 3371 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 17:44

Vraiment un bon Lelouch dans l'histoire se passe la plupart du temps durant la 2nde GM avec bons devenant méchant et vice versa. Parfois dans ses films le scénario est un peu brouillon mais pas ici on suit l'évolution de personnages attachants qui vont jouer un rôle dans la résistance ou malheureusement dans la collaboration. Une galerie d'acteurs bien interprétés notamment Dutronc et Villeret apportant leur gouaille et leur bonhommie à 2 voyous sympathiques (des vrais voyous comme on en trouve qu'au cinéma), un bon Crémer (mais il est toujours bon) dans la peau d'un flic intelligent mais qui fera le mauvais choix durant l'occupation et de jolies actrices Jobert et Fossey. Le Bon et les méchants est très bien mené par un Lelouch en forme qui utilise pour sa photographie un N&B vintage faisant vieux clichés. Un Lelouch à découvrir.

4 étoiles

.

Membre depuis 3371 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 17:52

- En réponse à AMCHI (Voir le message du 20/06/2012 à 17:45)

Un Lelouch plutôt pas mal, pas un grand film mais qui se laisse regarder de bout en bout pour son histoire et pour ses acteurs notamment le couple formé par Deneuve/Dutronc. Dommage que l'abus d'ellipses nuisent à la clarté du récit (le personnage de Dutronc joue piano lors d'une fête de fin d'année en prison puis le plan d'après on apprend son évasion grâce au fait qu'il s'est caché dans le piano, on aurait aimer voir cette fuite en question). Dommage qu'A nous deux soit assez inégal des moments sont plus prenant que d'autres (la scène dans le café en Amérique est bien tendue) et d'autres ironiques comme lorsque Paul Préboist nous parle de sa conception de la femme. Dutronc joue une personnage qui pourrait très bien être le fils du voyou qu'il interprétait dans Le Bon et les méchants.

3 étoiles

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 1646 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/06/2012 à 12:21

Bête mais discipliné (1979) de Claude Zidi

Synopsis : Jacques Cardot vient d'être appelé sous les drapeaux et effectue son service militaire dans la marine. Il s'apprête à faire le mur pour rejoindre son amie Sylvie, lorsqu'on lui confie, à son insu, une mission un peu particulière. A cause de son air benêt, il a été choisi pour accompagner l'inventeur d'un gaz qui transforme la personnalité de ceux qui le respirent. En cours de route, Jacques fait tout pour se débarrasser de son supérieur Stévenin et de l'inventeur. Il arrive à l'hôtel où travaille Sylvie, mais la trouve avec un autre. Commence alors l'expérimentation du gaz, qui provoque des changements inattendus dans la personnalité du brave Jacques...

Critique : Là on est dans le vrai Zidi, pas du tout celui qui est de manière inexplicable touché par un éclair de talent et qui nous sort "Les Ripoux" ou même, il faut être sincère, un très drôle "La moutarde me monte au nez", là on est très proche de celui des "Bidasses en folie" oeuvre aussi insoutenable à regarder qu'il est porté par un comique atrocement médiocre pour ceux qui ont au moins un neurone dans le cerveau. Mais, il faut être sincère, on est un peu au-dessus du niveau des "Bidasses" (d'où mon étoile très indulgente !!!) grâce à quelques petits instants de comédie qui doivent tout à Jacques Villeret ou à Michel Aumont. Sinon la mise en scène est typiquement zidiesque, c'est-à-dire déplorable, et le scénario typiquement zidiesque lui aussi, c'est-à-dire mal foutu pour ne pas dire pas foutu du tout. Ce qui est con c'est que donc Villeret et Aumont ne peuvent s'empêcher de faire preuve parfois de talent ce qui fait qu'on n'a pas affaire à un nanar mais à un presque nanar uniquement.

Note : 4/20 (*)

"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer." (Beaumarchais)

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Stars & célébrités

Tous les Forums