Forum Morgan Freeman

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Stars & célébrités

Liste des membres connectés | 

Sujet :

Mieux vaut un second rôle dans chef-d'oeuvre qu'un premier dans un navet ...

A propos de :

Morgan Freeman

Bas de page

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 2707 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/03/2005 à 16:24

Mieux vaut un second rôle dans chef-d'oeuvre qu'un premier dans un navet ...

...Telle pourraît être la devise de Morgan Freeman.

En effet,si cet acteur est d'avantage considéré comme un "second couteau" comparé à certains mégalos qui occupent 99% de l'affiche,Morgan Freeman peut,tout de même, se targuer d'avoir à son actif une impressionante filmographie dont une pleiade de très grands films.

Pas du genre à se tirer la couverture sur lui-même,le comédien se démarque toujours grâce à son jeu toute en sobrièté.

Prenons en exemple le minable (désolée pour les fans),"Bruce Tout Puissant",un mauvais film avec pour vedette principale Jim Carrey,le déjanté,difficile d'y faire son trou donc...et pourtant Morgan Freeman y réussi et ce en jouant un rôle peu évident : Dieu ! encore une fois il choisira la sobrièté et il a bien raison.

Coté actu,il nous revient au cinéma dans le dernier bijou de Clint Eastwood : Million Dollar Baby.
Clint qui auraît d'ailleurs dû selon moi penser à Morgan pour Mystic River,à la place de Laurence Fishburne ...mais bon...

Pour conclure,je féliciterai,avec un peu de retard je le sais,Mr Freeman pour son,tardif et d'autant plus mérité,
Oscar du Meilleur Second Rôle

Détentrice de l'oscar de la plus drôle ainsi que de celui de la plus psychologue ...cherchez l'erreur.
http://babetphil.free.fr/MENEZ/cinema.html

.

Membre depuis 2733 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/03/2005 à 18:48

Tout à fait d'accord....Morgane est un grand! ça c'est sûr!
Dans Miss Daisy & son chauffeur, au côté de Jessica Tandy il est remarquable!! Il n'a peut être pas (ou plus) la juste reconnaissance qu'il devrait avoir!!!

"Fracta, sed invicta"

.

Membre depuis 2707 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/03/2005 à 18:50

- En réponse à preah (Voir le message du 19/03/2005 à 18:48)

Citation :
Il n'a peut être pas (ou plus) la juste reconnaissance qu'il devrait avoir!!!

Il ne l'a pas,son talent mérite d'être d'avantage reconnu par le grand public.

Détentrice de l'oscar de la plus drôle ainsi que de celui de la plus psychologue ...cherchez l'erreur.

.

Membre depuis 2733 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/03/2005 à 19:11

- En réponse à SamSara. (Voir le message du 19/03/2005 à 18:51)

Peut être qu'aux Etats-Unis il est d'avantage reconnu...Puisque les américains continus de lui attribuer des Oscars..non?

"Fracta, sed invicta"

.

Membre depuis 2707 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/03/2005 à 19:16

- En réponse à preah (Voir le message du 19/03/2005 à 19:11)

Des Oscars ? Hum,il n'en a eu qu'un non ?

.

Membre depuis 2733 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/03/2005 à 19:20

- En réponse à SamSara. (Voir le message du 19/03/2005 à 19:16)

T'es sûre? je crois bien qu'il en a eu un justement pour "Miss Daisy",le film en a obtenu 4 alors...

"Fracta, sed invicta"

.

Membre depuis 2707 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/03/2005 à 19:33

- En réponse à preah (Voir le message du 19/03/2005 à 19:21)

Au temps pour moi,c'est exact il avait déjà reçu cette statuette pour Miss Daisy,un film que je ne connais pas du tout d'ailleurs

.

Membre depuis 2714 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/03/2005 à 19:41

- En réponse à SamSara. (Voir le message du 19/03/2005 à 16:24)

exactement d'accord avec toi.
j'aurais pas dit mieux.

.

Membre depuis 2733 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/03/2005 à 20:14

- En réponse à SamSara. (Voir le message du 19/03/2005 à 19:34)

C'est un film génial...d'une finesse et d'une justesse...
Morgan Freeman y interpréte le chauffeur d'une vieille institutrice juive...tout deux n'ont rien en commun, le bonhomme ne sais même pas lire...Mais les horreurs de la discrimination..ils connaissent..et c'est finalement une amitié insidueuse qui va liée Miss Daisy et son vieux chauffeur noir...
Attention : le rythme est lent et ça peut faire pleurer
Mais si ça te tentes..ce film en vaut le coup!!
Jessica Tandy, je ne sais pas si tu la connais, moi je l'adore...elle a joué entre autre dans "les oiseaux".

"Fracta, sed invicta"

.

Membre depuis 2707 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/03/2005 à 21:07

- En réponse à preah (Voir le message du 19/03/2005 à 20:14)

Ok,j'adore les films tristes à pleurer,ça risque de me tenter

Quant à l'actrice,j'ai vu Les Oiseaux,donc,je dois connaître son visage.

.

Membre depuis 2651 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/03/2005 à 20:58

- En réponse à SamSara. (Voir le message du 19/03/2005 à 16:24)

A mon avis, il avait un bien beau premier role dans "le collectionneur." Et dans Robin des Bois version Kevin Kostner, je trouve qu'il partageait le premier rôle avec Kostner. Pour ce qui est du prix reçu, je suis d'accord avec toi. Ca fait longtemps qu'il aurait dû recevoir ce morceau d'or. Moi qui suis fan de morgan freeman, je ne rate pas un de ses films. Et je me fiche bien qu'il soit " second rôle."

argos

.

Membre depuis 2707 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/03/2005 à 21:00

- En réponse à cherie (Voir le message du 23/03/2005 à 20:58)

Pour le second rôle je faisais surtout référence à Millon Dollar Baby.

Satisfaire mille désirs ou en dominer un seul...

.

Membre depuis 2480 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/08/2011 à 01:39

Morgan Freeman fait la voix-off du prologue, du Conan cuvée rassie 2011.

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 1282 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/11/2011 à 11:47

The Dark Knight, Le Chevalier Noir (2008) de Christopher Nolan

Synopsis : Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association se révèle efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...

Critique : Deuxième volet de l'Homme chauve-souris qui a sacrément du plomb dans l'aile pour une raison qui tient en deux mots : Heath Ledger. Mais pour en revenir au début, Christopher Nolan retombe dans ses travers (qu'il évitera en grande partie heureusement dans "Inception" !!!) : scènes intimistes hachées, celles d'action spectaculaires, réalistes mais confuses et avec en prime une bonne dose de naïveté pour l'issue de la séquence des ferrys. C'est beau de croire en l'être humain mais franchement il faut être réaliste. Niveau interprétation, on a un magistral exemple de comment un comédien peut non pas se tailler la part du lion mais la prendre carrément en entier. Déjà que des acteurs charismatiques comme Christian Bale ou Gary Oldman se font totalement écraser alors on n'ose même pas penser ce que c'est pour des fadeurs comme Aaron Eckhart et Maggie Gyllenhaal. Bon bref, le maître du jeu, ce n'est ni Nolan, ni et encore moins Bale, c'est le regretté Heath Ledger. En Joker, il est tout simplement phénoménal. Le film prend tout son sens à chacune de ses apparitions. Et il n'est pas difficile de trouver la deuxième partie hautement meilleure que la première car elle lui fait la part belle. Il arrive à devenir toute la raison d'être de ce film. Il y a rien de plus à ajouter à part sauf qu'il est déplorable que le comédien ne sera jamais plus là pour nous surprendre d'une manière aussi incroyable.

Note : 14,5/20 (***)

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Charles-Maurice de Talleyrand)

.

Membre depuis 2480 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/02 à 02:34

- En réponse à Jigo (Voir le message du 21/08/2011 à 01:40)

D'ailleurs, c'est la seule bonne chose du film.

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Stars & célébrités

Tous les Forums