Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 09/05/2005 à 12:57deauville 2005
Une question pour les habitués! Vous savez quand est ce qu'on connait la programmation? Je ne voudrais pas faire 7 heures de route pour rien! Merci
|
| . |
| | Posté le 11/05/2005 à 17:34 - En réponse à dinozo (Voir le message du 09/05/2005 à 12:58)non, dsl |
| . |
| | Posté le 12/05/2005 à 19:18 - En réponse à dinozo (Voir le message du 09/05/2005 à 12:58)Le communiqué de presse avec la programmation et les acteurs/réalisteurs présents est généralement présenté vers la mi-août. Il faut consulter le site officiel du festival de Deauville pour en savoir plus. |
| . |
| | Posté le 20/05/2005 à 12:23J'aimerais également connaître la programmaation en avance. J'habite la région donc je n'ai pas beaucoup de route mais il faut que j'organise mes congés.
Un forum et un site créée par une habituée (pas moi, une autre) :
http://forum.aceboard.net/index.php?login=81126 |
| . |
| | Posté le 20/05/2005 à 17:29 - En réponse à Ludi76 (Voir le message du 20/05/2005 à 12:23)désolé...mais va falloir faire comme tout le monde et attendre les communiqués de presse du mois d'août pour connaitre le programme des réjouissances
Pour le moment, seules les dates du festival sont connues : du 2 au 11 septembre. |
| . |
| | Posté le 22/05/2005 à 18:04 - En réponse à Ludi76 (Voir le message du 20/05/2005 à 12:23)Pour le programme : - communiqué de presse mi-août ; - site de l'office de tourisme de deauville : programme actualisé, pass possible à réserver on-line.
Vivement Septembre!!! AS**** |
| . |
| | Posté le 24/05/2005 à 11:12 - En réponse à ansoiz (Voir le message du 22/05/2005 à 18:04) |
| . |
| | Posté le 29/05/2005 à 17:45 - En réponse à Romane75 (Voir le message du 24/05/2005 à 11:12)J'avais eu les infos du site de Sandra (c'est toi?) quand je postulais pour le jury jeune Cannes (ps : je n'ai pas été retenue !)
C'est très bien fait !
AS**** |
| . |
| | Posté le 30/05/2005 à 10:37 - En réponse à ansoiz (Voir le message du 29/05/2005 à 17:46)Oui, c'est moi... Merci pour les compliments.
Sandra.M |
| . |
| | Posté le 31/05/2005 à 14:16Recommandation également de ma part pour les sites de Sandra.
Mais tout ça ne nous donne toujours pas le programme du prochain festival... Je connais une fille qui travaille comme attachée de presse au CID de Deauville et du festival mais bon, je suppose qu'elle n'a le droit de rien dire...
Ludivine (à Honfleur) |
| . |
| | Posté le 01/06/2005 à 18:58 - En réponse à Ludi76 (Voir le message du 31/05/2005 à 14:16)Je pense surtout qu'il n'est pas sorti ce programme!!! Un peu de patience... Tu y vas cette année? AS**** |
| . |
| | Posté le 02/06/2005 à 08:56 - En réponse à ansoiz (Voir le message du 01/06/2005 à 18:58)J'irai si je ne travaille pas ce que j'ignore encore... De toute façon, j'habite à 15 km de Deauville (à Honfleur) donc je viendrai sûrement faire un tour le week-end... Mais c'est pour une amie qui va peut-être me rejoindre si des acteurs/réalisateurs qu'elle aime viennent... Enfin, je vais pas raconter ma vie ici... |
| . |
| | Posté le 11/06/2005 à 10:44http://deauvillecinema.canalblog.com/
vous y trouverez pour l'instant uniquement mes photos de l'edition 2004 pour une petite rétrospective. A venir un article avec les suppositions les plus folles sur qui pourrait venir sur les planches pour l'édition 2005. |
| . |
| | Posté le 11/06/2005 à 10:46zut, coment faire pour que mon lien soit direct svp? |
| . |
| | Posté le 11/06/2005 à 14:34 - En réponse à chrispopof (Voir le message du 11/06/2005 à 10:46)merci pour cet autre lien : plus j'aurai d'infos, mieux je pourrai me préparer pour ce festival (auquel je suis accro maintenant!!!).
AS**** |
| . |
| | Posté le 11/06/2005 à 20:49 |
| . |
| | Posté le 18/06/2005 à 18:37y a t'il beaucoup de monde qui pense venir au festival cette année? |
| . |
| | Posté le 20/06/2005 à 20:30 |
| . |
| | Posté le 20/06/2005 à 20:47 - En réponse à chrispopof (Voir le message du 20/06/2005 à 20:30)beau travail de recherche...j'avais fait les miennes de mon côté, et j'arrive à peu près au même résultat concernant les "gros" films susceptibles d'être montrés à Deauville. Il est vrai qu'il y a de fortes chances pour que "Cinderella Man" soit présenté en avant-première. Reste à savoir si l'équipe du film viendra. Par exemple, Renee Zellweger n'était pas venue pour "Bye Bye Love" il y a 2 ans. "Bewitched" serait sympa aussi : pour la belle Nicole (mais on l'a quand même vu l'année passée), mais aussi pour Shirley MacLaine que j'adorerais voir sur les planches de Deauville. Sinon j'aimerai bien voir George Clooney pour "Syriana". Ainsi que Bill Murray et Jim Jarmusch pour "Broken Flowers". |
| . |
| | Posté le 20/06/2005 à 23:07"broken flowers" c helas peu probable comme il était a cannes. c'est comme le monde de narnia, je me suis posé la question, comme disney avait présenté le monde de nemo, lais ils l'avaient fait car il était deja sorti aux états unis, la c'est une sortie mondiale donc peu de chances!! |
| . |
| | Posté le 22/06/2005 à 18:57ohlalala peut etre nicole kidman a deauville jvais mourrir je plaisante! En tt cas c'est super cool bing pendant la semaine de la rentréeSilencio No hay banda, no hay orchestra |
| . |
| | Posté le 27/06/2005 à 22:43on parle de "Crash" et de "Syriana" pour faire le voyage à Deauville cette année. Le premier film regroupe Sandra Bullock, Matt Dillon, Don Cheadle ou encore Jennifer Esposito. Dans le second on trouve George Clooney, Matt Damon, Amanda Peet. |
| . |
| | Posté le 28/06/2005 à 22:27Bonjour à tous ! Je ne suis encore jamais allée à Deauville, mais j'ai bien l'intention de m'y rendre pour le prochain festival.Cependant, je ne sais pas du tout comment fonctionne le festival, ni même si l'on peut avoir facilement accès aux projections des films présentés. J'ai rapidement cherché sur internet, mais j'ai rien trouvé à ce sujet. Si une personne pouvait me renseigner ce serait génial. Merci d'avance. |
| . |
| | Posté le 29/06/2005 à 18:19Voici le lien pour l'office du tourisme de Deauville qui te renseignera sur les accréditations et les modalités d'inscription :
http://www.deauville.org/fr/agenda2.php3?action=plus&id=413&body=fiche&coul ..(tronquée)..
Concrétement, si tu es un spectateur lambda (non professionnel ni étudiant en ciné ni de la presse), tu as le choix entre un badge journalier ou un badge permanent (pour toute la durée du festival). Les 2 badges sont assez chers mais le permanent est plus rentable si tu restes plusieurs jours et voit suffisamment de films. Les sponsors (journaux locaux) distribuent aussi des invitations mais seulement pour certaines séances (en général pas celles du soir avec les stars)...
Par ailleurs, pour certains films très prisés, en présence de stars, il faut faire la queue 2 ou 3 heures avant (voire plus !) afin d'être sûr de rentrer, surtout que beaucoup de VIP sont également invités.
Cela dit, malgré tout ça, le festival reste très sympa et d'après ce qu'on m'a dit, c'est plus accessible et convivial que Cannes.
Tu peux venir discuter avec d'autres habitués sur les forums cités plus haut.
Ludivine |
| . |
 | déconnecté |
pisty |
| | Posté le 30/06/2005 à 09:23comment tu sais tout ça?? tu travailles à deauville ou quoi????
|
| . |
| | Posté le 30/06/2005 à 10:40 |
| . |
| | Posté le 30/06/2005 à 11:28 - En réponse à chrispopof (Voir le message du 30/06/2005 à 10:41)DEVENEZ MEMBRE DU JURY PREMIERE A DEAUVILLE...TOUS FRAIS PAYES
Voir page 12 du magazine
J'ai fait parti du jury à Gerardmer , quelques conseils:
1Soigner beaucoup la présentation (papier glacé,affiche de film etc et très propre surtout) 2Pas de fautes d'orthographe 3Choisir plutot un film indépendant 4Montrer dans sa critique qu'on est passionné 5Fraire plutot une critique dactylographié
Faites passer le message et tentez votre chance |
| . |
| | Posté le 30/06/2005 à 12:10 - En réponse à pisty (Voir le message du 30/06/2005 à 09:23)Comment tu sais quoi ??? Les modalités de participation au festival ou les pronostics sur les films ?
Concernant les modalités, primo, je suis une habituée du festival, je l'ai déjà fait plusieurs fois et en plus, j'habite tout près de Deauville Secundo, il n'est pas dur de se renseigner. Une petite recherche sur internet ou un coup de fil à l'office du tourisme de Deauville, ça me semble à la portée de tout le monde. Après évidemment, il y a des petits trucs qui s'apprennent à force de fréquenter le festival. |
| . |
| | Posté le 30/06/2005 à 23:15 - En réponse à Ludi76 (Voir le message du 30/06/2005 à 12:11)Si tu es une habituée pourquoi demander le programme des films dès le mois de mai alors que tous les ans on ne le connais jamais avant la mi-août ??? |
| . |
| | Posté le 01/07/2005 à 10:43Parce qu'il y a des rumeurs parfois et que je ne possède pas toutes les infos. Vous ne voulez pas me croire ou quoi ? Et puis qu'est-ce que ça peut foutre que je sois une habituée ou non et comment j'ai mes infos ou non ? Je suis toujours effarée par la tournure que prennent certaines conversations ici !
|
| . |
| | Posté le 01/07/2005 à 13:40Il n'y a pas de mal a e^tre habitué et à suivre les rumeurs. Je suis moi même venu en 2003 et 2004, et sur mon blog, je consacre un dossier aux stars susceptibles de venir. Une chose est sure, au moins l'une des trois stars de "The cinderella Man" sera présente au festival. Ron Howard? Renée Zellweger? Russel Crowe?
Qui souhaitez vous le plus voir? Perso c'est Ron Howard, en effet, je pense que Russel Crowe ne sera pas ouvert aux photos et autographes à cause des ces problèmes personnels.Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion
http://deuvillecinema.canalblog.com |
| . |
| | Posté le 01/07/2005 à 13:57 - En réponse à chrispopof (Voir le message du 01/07/2005 à 13:40)Bonjour,
Pour la 12ème année consécutive, je serai présente au festival du film américain de Deauville qui se déroulera du 2 au 12 septembre 2005 et dont vous trouverez un compte-rendu quotidien et complet sur mon blog: [/url]http://monfestivalducinema.hautetfort.com/
Vous trouverez également la programmation, la composition des jurys, les résumés des conférences de presse, les critiques des films en compétition et des avant-premières sur mon nouveau site qui y sera entièrement consacré et qui n’en est encore qu’à son ébauche mais qui sera bientôt amélioré et enrichi:
[Attention, ce fichier n'a pas été testé contre les virus.]http://monsite.wanadoo.fr/deauville2005[url]
Deauville sait satisfaire les cinéphiles les plus exigeants comme les simples amateurs de cinéma projetant aussi bien les prochains blockbusters que les films indépendants. Ce festival a exacerbé ma passion, pourtant déjà immodérée pour le cinéma et m’a fait aimer tout aussi passionnément l’endroit qui sert d’écrin à ce festival… alors j’espère vous transmettre cette passion… et pourquoi pas vous inciter à découvrir ce festival.
"Cinématographiquement".
Sandra.M |
| . |
| | Posté le 01/07/2005 à 14:17 - En réponse à chrispopof (Voir le message du 01/07/2005 à 13:40)Chrispopof, c'était pas pour toi que je disais ça mais pour certains qui semblent vouloir me chercher des noises alors que je n'ai fait qu'aider la personne qui demandait des renseignements pratiques. Des messages du genre : "ben comment tu sais tout ça ???" ou "si t'es une habituée pourquoi tu demandes ça ???" Il y en a qui ont l'art de chercher la petite bête ! Peut-être qu'ils croient que je raconte des bobards ou que je me vante mais tout ce que j'ai dit est vrai et je l'ai dit pour aider...
Enfin, bref, changeons de sujet. Je suis allée au festival en 1996, 1997, 1998, 1999 puis 2002 et 2003. Il y a des années où je n'ai pas pu y aller pour cause de travail (Education nationale) ou de stage. Cette année, malheureusement, je ne pourrai finalement venir que le week-end.
Russel Crowe, il paraît qu'il est pas facile mais on ne peut pas juger sans savoir... |
| . |
| | Posté le 01/07/2005 à 15:28 - En réponse à Ludi76 (Voir le message du 01/07/2005 à 14:17)Je sais bien que tu ne parlais pas pour moi Je confirme qu'il est très facile d'obtenir des informations. Vous n'avez qu'à voir sur mon blog http://deauvilecinema.canalblog.com vous y trouverez plein d'infos officielles, mais également de nombreuses rumeurs.Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion
http://deuvillecinema.canalblog.com |
| . |
| | Posté le 01/07/2005 à 16:45 - En réponse à chrispopof (Voir le message du 01/07/2005 à 15:29) |
| . |
| | Posté le 01/07/2005 à 19:49La pub pour ton blog, ne la balance pas comme ca. Participe au moins à la conversation... |
| . |
| | Posté le 01/07/2005 à 20:18 - En réponse à Ludi76 (Voir le message du 01/07/2005 à 10:44)pas la peine d'être agressive ni susceptible
Etant une habituée je m'étonne juste que tu poses dès le mois de mai une question du style "quel est le programme du festival?". 4 mois avant le festival c'est peut-être un peu tôt, non ? Surtout sachant, que les responsables de la programmation font généralement leur marché à Cannes et retiennent certains films à la dernière minute (d'où des changements même pendant le festival). |
| . |
| | Posté le 01/07/2005 à 20:27 - En réponse à chrispopof (Voir le message du 01/07/2005 à 13:40)si c'est pour qu'il nous tire une gueule de trois kilomètres, c'est pas la peine qu'il vienne le Russel Crowe...dans le genre "star qui se la pète" on a déjà été servit il y a 2 ans avec Holly Hunter et Tobey Maguire, c'est bon ont a donné ! Je préfère mille fois voir un Ron Howard souriant et sympa qu'un Russel Crowe renfrogné. Ceci dit s'il pouvait venir avec Renee Zellweger, ça serait pas mal non plus |
| . |
| | Posté le 02/07/2005 à 10:12Les producteurs et distributeurs peuvent inscrire leur film jusqu'au 15 juillet. rien ne sera définitif jusqu'a ce moment la. Néanmoins, certains évenements ont déja été dévoilés et d'autres suivront je l'espere |
| . |
| | Posté le 04/07/2005 à 10:26 - En réponse à Babs71 (Voir le message du 01/07/2005 à 20:19)Agressive et susceptible ??? c'est plutôt toi qui m'agresse, je te signale ! Et tu enfonces le clou en me cherchant la petite bête sur "pourquoi tu poses des questions comme ça si tu es une habituée ?". N'ai -je pas le droit de poser de telles questions ? qu'est-ce que j'ai fait de mal en les posant ? Et je cherche à aider et on me répond des trucs comme ça en guise de remerciement. C'était peut-être pas méchant, c'est assez bizarre comme messages.
Je ne trouve pas que la réflexion de Chrispopof envers Romane (Sandra) soit très sympa non plus. |
| . |
| | Posté le 04/07/2005 à 12:18Je n'avais aucune arrière pensée, elle connait très bien le festival, je souhaitais juste qu'elle participe à la discussion. La on dirait qu'elle envoie son site unique dans le but d'augmenter les visites. |
| . |
| | Posté le 04/07/2005 à 12:56Oui, je comprends mais toi, tu as aussi indiqué le lien pour ton blog... |
| . |
| | Posté le 04/07/2005 à 13:07 - En réponse à chrispopof (Voir le message du 04/07/2005 à 12:18)Bonjour,
Afin de rétablir un aspect plus pacifiste de la discussion, je crois qu'il convient que je réponde moi-même. Je m'étais dit que la meilleure des réponses était l'indifférence mais je réponds afin de clore le débat qui d'ailleurs reste personnel et n'est probablement guère passionnant pour ceux qui viennent ici se renseigner sur le festival.
Tout d'abord la publicité concerne une entreprise à caractère commerciale. Or, mon site n'a aucun objectif de ce type.
Ensuite, mon blog apparaît en premier dans le moteur de recherche de Google, mon site était par ailleurs l'an passé référencé par le site officiel, je n'ai donc nullement besoin d'augmenter les visites.
Par ailleurs, mon dernier message était juste une correction du précèdent sur lequel l'adresse de mon site était erroné.
Enfin, si vous relisez ledit message vous constaterez que je cherchais surtout à partager ma passion pour ce festival et à inciter à y aller.
J'espère que le sujet est clos...
Bon festival à tous... et n'oubliez pas que le cinéma est un art ou même un divertissement ou les deux selon les points de vue...mais surtout pas un motif d'agressivité!
Cordialement.
Sandra.M |
| . |
| | Posté le 04/07/2005 à 13:40ok, mais nous étions en train de discuter sur les possibles vedettes présentes cette année. Il est quasi certain que l'une des des trois stars (ron howard, russel crowe ou renée zellweger) de "the cinderella man" sera présente? d'après vous qui se sera? D'autre rumeurs parlent de georges clooney et sandra Bullock... ce serait super je trouve. Excuse si j'ai été agressif dans mes précedents post, je trouvais juste plus interessant que tu prenne part à la discussion. Tu as fait parti du jury premièe lors d'un festival? qu'a tu mis dans ton dossier? |
| . |
| | Posté le 04/07/2005 à 15:39Pour recentrer le débat sur les stars, je ne trouve pas que Holly Hunter ait snobé le public il y a 2 ans. Elle ne m'a pas paru différente des autres. Il est vrai que je ne demande jamais d'autographes mais d'après ce que j'en ai vu de loin, elle n'était pas si désagréable. Quant à Russel Crowe, il a un caractère difficile mais ce srait bien quand même qu'il vienne. Et effectivement, pour une fois, ça changerait. ce sont souvent les mêmes qui viennent : Harrison Ford (au moins 4 ou 5 fois !), Eastwood, Tom Hanks... |
| . |
| | Posté le 04/07/2005 à 16:48Russel Crowe j'aime bien... mais si c'est pout qu'il nous boycotte, je préfére Ron Howard qui se pense doit être très simpatique |
| . |
| | Posté le 04/07/2005 à 18:49 - En réponse à chrispopof (Voir le message du 04/07/2005 à 13:40)Pour te répondre, j'ai effectivement fait partie du jury Première mais au festival du film policier de Cognac 2002 (réponse aux questions et critique de film, en l'espèce "Garde à vue" de Claude Miller) et du festival du film asiatique de Deauville 2005(réponses aux questions et critique de film: ", Printemps,été,automne, hiver et printemps " de Kim Ki Duk.) A Deauville, lorsque j'avais fait partie du jury (en 2000) c'était Ciné Live qui organisait le concours, magazine alors partenaire du festival.
Je ne possède encore aucune information concernant les invités attendus, en revanche je vous recommande le film auquel sera cette année décerné le prix d'Ornano: "La petite Jérusalem" qui était en compétition déjà à Cabourg et qui aurait mérité d'être primé. |
| . |
| | Posté le 05/07/2005 à 13:10 - En réponse à Ludi76 (Voir le message du 04/07/2005 à 10:27)je ne recherche aucune "petite bête", n'enfonce aucun clou ni ne t'agresse...je m'interroge seulement tandis que tu balances des "qu'est-ce que ça peut vous foutre"....
pour ce qui est de Holly Hunter, que tu n'as "vu que de loin", l'ayant vu de près à deux reprises durant ce festival là (elle y présentait 2 films) je te confirme volontiers que cette dame est très froide (pour ne pas dire glaçiale) et qu'elle se fichait complètement du public présent, comme des photographes professionnels d'ailleurs qui en guise de protestation à sa mauvaise humeur ont même poser à terre leurs appareils après qu'elle les ait snobé à un photo-call. |
| . |
| | Posté le 05/07/2005 à 13:21Je préfére quelqu'un comme Sam rockwell ou holly hunter, qui n'aiment pas la foule, mais qui ignorent aussi la presse plustot qu'un Morgan freeman ou un tobey maguyre qui boude le public mais pas la presse....
chacun son avis |
| . |
| | Posté le 05/07/2005 à 18:37C'est fou comme les avis peuvent diverger selon ce qu'on a eu l'occasion de voir. Je n'avais pas vu le photo call de Holly Hunter ni Morgan Freeman, je ne savais pas qu'ils étaient comme ça. Tobey Maguire, par contre, j'avais remarqué.
Une question : depuis que vous allez au festival lesquels avez-vous trouvé les plus sympas avec le public ? |