| | Posté le 04/10/2006 à 13:54 - En réponse à Tabris (Voir le message du 02/06/2005 à 22:50)Je trouve le seul premier abolument extraordinaire. Et comme par hasard, il n'a été écrit que par clarke, et comme par hasard trè speu de gens l'ont compris Et Pourtant.... Toute la science fiction tourne autour de notre nombril et souvent de façon violente, macho, binaire. La, il y a un extra terrestre qui se fout totalement de notre exitence. C'et même pas pour faire sauter la terre qui se trouve sur le chemin, c'est l'indifférence complète pour ces insignifiants terriens. Et ces insignifiants terriens vont devoir faire appel a leur seules ressources perso (dans le sas, ya rien qui passe)
Les autres sont plutôt commun.
J'adore tellement que j'ai lancé de quoi en faire un film et c'est comme ca que j'ai pu entrer en contact avec Freeman d'un côté et Clark de l'autre EN ce qui concerne freeman, manque de sous, manque de temps et surtout, il voulait absolument être le capitaine mais ca ne collait pas du tout. Le réalisateur a fini par lacher. EN ce qui concerne la suite de Rama, gentry n'a aucun talent (ca se voit dans les livres) mais il a réussi on ne sait comment, à se faire "adopter" par clarke pour un 4 mains et pour le jeux qui est d'une incroyable pauvreté. En attendant il a réussi a se faire une bonne retraite sur le dos de clarke |