Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 30/10/2005 à 10:35que pensez vous d'antonio banderas?
Citation : je me demande se que j'ais bien pus vous faire, pour que vous soyez aussi méchant avec moi! je ne vais pas critiquer vos topic moi, alore pourkois vous vous acharnez sur moi?
je crois que le problème vient essentiellement du titre de ton topic: que pensez vous d'antonio banderas? personnellement, je ne l'aime pas du tout! mais vu que de toute façon j'vais me faire lyncher parce qu'en fait, c'est un topic un peu privé et juste pour les fans, autant que j'me casse direct! mais bon...la prochaine fois, pour que ce soit moins ambigu et qu'on ne se plante pas, mets s'il te plait: topic pour fan de.... merci
top film: Angel Heart top BD: Blacksad top zic: Jeff Buckley
|
| . |
| | Posté le 30/10/2005 à 11:09 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 20/06/2005 à 22:34)tu veux sans doute dire inégalable. Je n'irais peut-être pas jusque là mais c'est vrai qu'il a un certain charme et il ne joue pas mal. Le rôle qu'on lui a confié dans entretien avec un vampire est original et lui va bien.
|
| . |
| | Posté le 30/10/2005 à 13:45je pense qu'il est mignon et qu'il joue pas mal. Voila mais heu... sans plus quoi.

|
| . |
| | Posté le 31/10/2005 à 10:39 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 20/06/2005 à 22:34) A ta question, je réponds sans hésitation : il est génial ! bel homme, il me fait craquer, il est sympa, intelligent, son physique plus qu' agréable ne semble pas lui prendre la tête, il reste simple, aimable dans ses interwiews, bref, l'homme idéal ! Acteur talentueux,il est capable de jouer dans tous les registres. Almodovar l'a employé avec beaucoup d'intelligence. Il étend sa carrière hors de l'Espagne, et c'est tant mieux. Reconnu en Amérique, il l'est également en Europe. J'aimerais qu'il se penche sur des rôles plus profonds, plus dramatiques. |
| . |
| | Posté le 31/10/2005 à 12:42 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 31/10/2005 à 10:39)j'ai déjà dis mon avis, je ne le répeterai pas, mais pour ta dernière phrase, au sujet de ses rôles, je suis tout à fait d'accord!!Il n'y a pas assez d'amour et de bonté dans le monde pour encore en prodiguer à un être imaginaire... |
| . |
| | Posté le 17/03/2006 à 11:01
je trouve Antonio super le role de Zorro lui colle vraiment a la peau a quand le prochain? il forme un tres beau couple avec Catherine c'est vrai mais avant tout il ne faut pas porter de jugement sur sa femme Antonio eres famoso yoly |
| . |
| | Posté le 20/07/2006 à 21:16Salut,je suis institutrice ;j'ai initié un projet dénommé les "Zamis de Zorro" afin d'éviter les jeux d'épée constatés dans la cour de l'école après la vision du film Zorro ;c'est un ensemble d'actions a mener par des enfants pour une "TERRE PLUS HUMAINE" .A l'image de Zorro nous ciblons des actions concrètes à mener pour changer le monde.Ainsi à travers le masque de Zorro,Antonio Banderas est notre "IDOLE"; Quatre actions me permettent d'élire un Zorro: _Action pour la paix:les candidats se font le maximum d'amis,toute bagare engendre des points en moin; cette action symbolise la volonté des enfants d'etre amis et entrainés à s'entre tuer; |
| . |
| | Posté le 20/07/2006 à 21:28 - En réponse à flight (Voir le message du 30/10/2005 à 10:35)

Moi le seul endroit où je l'ai aimé c'est dans le "masque de Zorro"!
À part de ça je ne l'aime pas du tout.
|
| . |
| | Posté le 24/04/2007 à 21:42 - En réponse à quatermain (Voir le message du 21/06/2005 à 10:38)c'est pas très gentil |
| . |
| | Posté le 24/04/2007 à 22:32Bon, je suis bazen aujourd'hui, mais ce topic était le mien. Ca fait plaisir de voir qu'il est remonté à la surface. bazen amoureuse de: son homme ses enfants de la vérité du respect de toutes choses et de la vie |
| . |
| | Posté le 24/04/2007 à 22:33Pour ma part j'adore antonio. Et ce topic est le votre maintenent. bazen amoureuse de: son homme ses enfants de la vérité du respect de toutes choses et de la vie |
| . |
| | Posté le 25/09/2007 à 13:57moi je l'adorre est c'est pour cela que j'ai creer un site sur lui
http://www.antonio-banderas.net |
| . |
| | Posté le 06/11/2008 à 18:51 - En réponse à looklady (Voir le message du 25/09/2007 à 13:57)http://www.showbizz.net/articles/20081106075904/antonio_banderas_incarnera_ ..(tronquée)..
Citation : Antonio Banderas incarnera Salvador Dali au grand écran
Le 6 novembre 2008 - 07:59 | Marc Gadoury L'acteur Antonio Banderas est en négociations finales pour incarner le célèbre artiste catalan Salvador Dali dans le film «Dali», une réalisation de Simon West.
La société Media 8 Entertainment produira «Dali» en association avec la société de production de West qui développe le projet depuis 2002 soit depuis que le réalisateur a pris une option sur le scénario de Jeremy Walters.
Le film incorporera des animations par ordinateur afin de capturer l'inventivité de l'artiste. L'histoire montrera comment Dali a conquis l'Amérique et le monde avec son univers teinté de sexualité, de péché de surréalisme jusqu'aux dernières années de sa vie qui ont été marquées par le scandale et le malheur. Le film ne s'attachera pas uniquement au côté scandaleux de son mode de vie mais aussi à sa relation amoureuse avec Gala, sa femme et sa gérante manipulatrice.
Le tournage doit s'amorcer dans le premier quart de 2009 en Espagne et Angleterre.
Deux autres films biographiques sur la vie Dali sont également projetés. Al Pacino est attaché au rôle du peintre dans «Dali & I: The Surreal Story» que Andrew Niccol dirigerait. L'acteur Robert Pattinson («Twilight») incarnera le peintre dans «Little Ashes», un film qui s'attachera à la jeunesse de l'artiste ainsi qu'à celle du cinéaste Luis Bunuel et de l'écrivain Federico Garcia Lorca.
Media 8 tentera de vendre les droits internationaux de ««Dali» cette semaine au American Film Market.
(source : Variety)
Girl ya gotta love your man ... Take him by the hand Make him understand The world on you depends Our life will never end |
| . |
| | Posté le 27/02/2009 à 17:41 - En réponse à poppy785 (Voir le message du 06/11/2008 à 18:51)http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h7DlJcynZZ30bSG6fnNyMGQt ..(tronquée)..
Antonio Banderas avec Freida Pinto dans le prochain Woody Allen
MADRID (AFP) — L'acteur espagnol Antonio Banderas va jouer aux côtés de l'Indienne Freida Pinto, héroïne de "Slumdog Millionaire", dans le prochain film de Woody Allen, dont le tournage est prévu cet été à Londres, a annoncé le producteur espagnol Mediapro.
Banderas, dont ce sera la première collaboration avec le réalisateur américain, partagera aussi la vedette avec Naomi Watts, Josh Brolin et Anthony Hopkins dans ce film dont le titre et le sujet ne sont pas précisés.
Mediapro a déjà produit le film "Vicky Cristina Barcelona" d'Allen, qui a permis à l'actrice espagnole Penelope Cruz de remporter l'Osacar du second rôle féminin, et a prévu d'en financer deux autres.
Dans des déclarations vendredi à la Radio nationale espagnole (RNE), Banderas, 48 ans, a indiqué qu'il n'avait pas encore spécifiquement "dit oui" pour jouer dans le film, mais qu'il était "très difficile de dire non à Woody Allen".
Avec Javier Bardem, qui jouait également dans "Vicky Cristina Barcelona", Banderas, qui vit à Hollywood, est l'acteur espagnol le plus connu sur le plan international.
Le dernier film de Woody Allen, "Whatever works" ("Tout ce qui peut marcher"), une comédie avec Evan Rachel Wood, Henry Cavill et Patricia Clarkso, tourné à New York, doit sortir prochainement sur les écrans. |
| . |
| | Posté le 11/05/2009 à 13:52 - En réponse à RandyRam (Voir le message du 27/02/2009 à 17:41)http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0000/tournages-00008451-le-b ..(tronquée)..
Le big bang d'Antonio Banderas
Actuellement sur le plateau de Dalí, Antonio Banderas vient de s’engager dans un projet pour le moins intrigant : The Big Bang Theory.
Réalisé par Tony Krantz (un réalisateur dont tous les films sont sortis directement en DVD) et écrit par Erik Jendresen («Band of Brothers»), The Big Bang Theory se classe dans la catégorie film noir et, par conséquent, met en scène un détective privé.
Engagé pour retrouver une strip-teaseuse disparue, il suit une piste qui le mène jusqu’au désert du Nouveau-Mexique. Là, entre la découverte de plusieurs cadavres, un boxeur russe belliqueux, trois flics de Los Angeles et un milliardaire étudiant la théorie de la création de l’univers au terme d’une gigantesque explosion, le privé se rend à l’évidence que son enquête sort radicalement de la routine. Dans l’espoir que cela aussi le cas du film !
Par Marc Toullec (11/05/2009 à 12h30) |
| . |
| | Posté le 15/09/2011 à 12:40Evita (1996) d'Alan Parker

Synopsis : Les funérailles de la belle Evita Perón, morte d'un cancer à l'âge de 33 ans, rassemblent une foule gigantesque dans les rues de Buenos Aires. Petite fille, la malheureuse n'avait pu assister aux obsèques de son père, dont elle était une enfant illégitime. Devenue une splendide jeune femme, elle décide de tenter sa chance au théâtre, dans la capitale argentine. Mais c'est la radio qui lui donne un début de popularité. Elle épouse le colonel Juan Perón, comploteur notoire, de 24 ans son aîné. Quand celui-ci accède au pouvoir pour instaurer une dictature fascisante, Evita passe pour insuffler une dimension sociale au régime. Mais la corruption et le népotisme règnent, et Evita ne manquera pas d'y succomber...

Critique : On ne peut pas dire que j'ai vraiment tout fait pour bondir dès la première occasion sur ce film croyant que c'était juste un biopic idéalisé sur une garce. Mais bon encouragé par une parodie des "Simpson" et par mon désir de voir tous les Alan Parker, je me suis lancé. Et là dès les premières secondes, j'ai été agréablement surpris parce que loin d'être représentée de manière idéalisée la figure d'Eva Perón est au contraire décrite de manière sarcastique. Mais la bonne surprise s'arrête là parce que Madonna a beau détenir le record de changements de costumes dans un seul film et la chanson "Don't Cry For Me Argentina" être magnifique, "Evita" est une oeuvre d'un intérêt assez limité. Dès les premières minutes, on sent qu'Alan Parker a envie de refaire le coup du très long clip après la réussite magistrale de "Pink Floyd : The Wall" dont il reprend en beaucoup beaucoup moins bien plusieurs idées filmiques. Bref c'est du réchauffé de la part de ce cinéaste pourtant brillant parce que plus de deux heures uniquement de chansons c'est long et puis circonstances aggravantes les personnages ne sont jamais creusés, en particulier bien sûr Evita, et ce n'est pas l'interprétation sans éclat de Madonna qui arrange le tout. Niveau chansons, ce n'est pas la joie non plus à l'exception bien sûr de "Don't Cry For Me Argentina" mais celle-ci donne l'impression d'être utilisée quand on ne sait pas quoi m'être d'autre. Bref c'est du Parker qui fait du mauvais Parker, décevant.
Note : 8/20 (**)

"It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige") |
| . |
| | Posté le 19/12/2011 à 15:23

On a connu Annaud plus inspiré et Or Noir a ses défauts pourtant ce film connaît un succès totalement immérité. Or Noir est un beau film d'aventures qui en outre nous fait un peu découvrir Le Coran tout cela à travers des paysages somptueux et la 2nde heure contient des scènes de combats bien filmés mais parfois confuses. Les acteurs sont tous corrects mais aucun ne livre réellement une prestation marquante sauf Mark Strong. Cette histoire manque certainement de cruauté car on est véritablement dans un film d'aventures cependant cette découverte du pétrole et ce duel qui s'en suit semble parfaitement vraisemblable. Il manque clairement à Or Noir la touche qui en fait un film grandiose mais ne boudons pas notre plaisir devant ce bon moment de cinéma.
4 étoiles
Goedendag aan allemaal en veel geluk ! |
| . |
| | Posté le 19/12/2011 à 15:46

D'habitude je suis peu attiré par les films d'Almodovar, j'ai bien vu 1 ou 2 de ses films mais son univers ne m'a jamais passionné par contre La Piel que Habito possède une histoire qui m'intriguait et effectivement ce film est excellent. Je ne crois pas qu'il faille être un fan du cinéaste Ibérique pour apprécier La Piel que Habito qui est un thriller baroque happant de bout en bout avec un scénario surprenant, diabolique et cruel. Antonio Banderas est très bon ici et il est entouré de femmes ravissantes pour ceux qui comme moi ont un faible pour les brunes seront aux anges entre les ravissantes Elena Anaya, Blanca Suárez et Bárbara Lennie.
4 étoiles
Goedendag aan allemaal en veel geluk ! |
| . |
| | Posté le 06/02 à 12:03Matador (1986) de Pedro Almodovar

Synopsis : Un homme, devant sa télévision, s'abreuve d'images violentes. Cet homme, c'est le matador Diego Montes, une ancienne star de l'arène qui n'a plus toréé depuis qu'il a été grièvement blessé à la jambe par un taureau. Toujours passionné par son art, il se consacre à la formation de jeunes toreros. Parmi eux, il y a Angel, un adolescent d'une prodigieuse beauté, qui voue une admiration sans bornes à son maître. Angel fait régulièrement le même cauchemar de femmes assassinées. En outre, persuadé dans son délire qu'il est responsable de la blessure de Montes, il se rend au commissariat et s'accuse de plusieurs meurtres, tous commis de la même façon, par une estocade à la base de la nuque...

Critique : Almodovar veut rendre hommage à Luis Buñuel et à Yukio Mishima en abordant et en réunissant deux des thèmes de prédilection de l'oeuvre de ces deux derniers, et qui sont bien évidemment aussi des thématiques importantes dans la filmo du réalisateur espagnol, que sont le sexe et la mort. Dans le premier quart d'heure, le cinéaste réussit à esquisser ses personnages et à créer une véritable atmosphère. Dommage que la suite perde de son allant et ne tienne pas toutes ses promesses à cause d'une intrigue mal construite malgré son symbolisme intéressant en dépit du fait que la tauromachie est une des plus grosses aberrations de tous les temps. Seules les dernières minutes arrivent à se rendre aussi intéressantes que les premières.

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Charles-Maurice de Talleyrand)
|
| . |
| | Posté le 25/04 à 13:53Femmes au bord de la crise de nerfs (1988) de Pedro Almodovar

Synopsis : Pepa fait du doublage de films dans un studio de Madrid. Iván, un de ses collègues, est devenu son amant. Un soir, en rentrant chez elle, la jeune femme trouve un message sur son répondeur. C'est Iván, qui lui annonce froidement qu'il la quitte. Désorientée, Pepa éprouve le besoin de faire le point. Elle tente néanmoins de reprendre contact avec l'inconstant et le harcèle jusqu'à ce qu'elle tombe sur son épouse. Plus tard, ayant passé une annonce pour louer son appartement, Pepa reçoit un jeune couple, Carlos et Marisa. Rapidement, elle se rend compte que Carlos est le fils d'Iván. Les événements ne cessent de s'enchaîner ; Pepa rencontre continuellement des personnes proches de son ancien amant. Malheureusement, elle ne parvient pas à lui remettre la main dessus...

Critique : Une photographie très colorée et volontiers kitsch montre très bien ici qu'on est sous le soleil d'Almodovar. A part ça, on ne peut pas dire que ce dernier soit sur le plan de la mise en scène particulièrement audacieux, restant souvant dans le simple théâtre filmé, mais l'avalanche de rebondissements et surtout une galerie de personnages tous aussi improbables les uns que les autres finissent par emporter le morceau. En plus, les interprètes sont particulièrement en grande forme. Peut-être pas le grand film annoncé mais une comédie à l'espagnole divertissante.
Note : 14/20 (***)

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Charles-Maurice de Talleyrand)
|
| . |
| | Posté le 19/05 à 11:10La Loi du désir (1987) de Pedro Almodovar

Synopsis : A travers les amours compliquées d'un metteur en scène et de sa sœur qui, il y a vingt ans était un homme, une réflexion sur le désir. «Pour parler vulgairement, le désir est ce besoin qu'éprouve un homme ou une femme de s'insinuer jusqu'aux os de son partenaire, pour consommer tous les délices imaginables de son corps et pour que le simple fait de le tenir dans ses bras lui fasse oublier tous les problèmes métaphysiques, sociaux, politiques et économiques qui menacent le monde actuel.»

Critique : Une séquence d'introduction qui montre une mise en abyme fascinante d'autant plus qu'elle résume assez bien le propos du film. Mais ensuite la première partie stagne un peu trop pour vraiment qu'on rentre dans l'histoire ou qu'on s'intéresse aux personnages. Ce Almodovar prend vraiment son envol qu'à partir du moment où d'une manière inattendue il entre dans le registre du film noir. Là le cinéaste réussit, un peu maladroitement, à donner du relief à un film qui attendait d'en avoir depuis près d'une heure. Ce qui est bien sûr trop tard pour en faire au moins un bon film.

|