Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 16/07/2005 à 12:00Scientologie : Tom Cruise convertit Katie Holmes
Regardez les fans :
NOUVELOBS.COM | 18.06.05 | 13:39
"Katie Holmes a annoncé sa conversion à la scientologie, une "religion" que pratique son petit ami Tom Cruise."
"(...)L'ancienne catholique et vedette de la série télévisée "Dawson" a grandi avec un poster de Tom Cruise sur les murs de sa chambre. De son propre aveu, elle rêvait souvent qu'elle se mariait avec la star. "Nous continuons tous à rêver, et parfois les rêves deviennent réalité", a-t-elle commenté." ==> GoldiGirl tu as de l'espoir
"Secte ou religion ? (...) La Scientologie, fondée par Ron Hubbard, interdit les traitements psychiatriques et encourage ses fidèles à n'entretenir des relations qu'avec des membres de son Eglise. Considérée comme une religion aux Etats-Unis, la Scientologie est identifiée comme une secte en France. (AP)"
Le monde "Tom Cruise initie ses distributeurs à la scientologie" http://www.anti-scientologie.ch/Cruise-proselytisme.htm#initie
etc...
Comment peux t on être Fan d'un malade pareil?
J'ABHORRE LES FILLES DOREES..
|
| . |
| | Posté le 16/07/2005 à 12:18 - En réponse à 100NRJTDCD (Voir le message du 16/07/2005 à 12:00)Faut arrêter de focaliser sur les croyances de Tom cruise. ça appartient a sa vie privée tout ça, ça ne mets pas en cause sa carrière ou ses films. Tout les gens critiquent Tom cruise et la scientologie. Il doit avoir bien d'autres acteurs qui pratique la même chose que lui. non ? Je n'ai pas de noms qui me viennent à l'esprit mais je suis persuadé que ça doit exister, on va dire que Cruise est le bouc emissaire des medias en ce moment entre sa relation et la scientologie, tous ce qu'il faut pour faire fremir les fanatiques de voici et des ragots du quartier. Une image trop lisse et un succès qui derange a qui ont a enfin trouvé LE POINT NOIR ! Cruise ne sera ni le premier, ni le dernier a faire la pub pour ce type de secte, il en parle ouvertement et je pense que c'est ça qui dérange. Ce n'est pas parce que cruise croit en tous ça qu'automatiquement tout le monde va se tourner vers ses croyances. Je ne suis ni une adepte de la scientologie, ni une fan de cruise (même si je le respecte enormément en tant qu'acteur) mais ça me saoule d'entendre partout que c'est un malade, qu'il va se marier avec une nana plus jeune que lui, que c'est du mytho sa relation, y a des choses bien plus grave dans la vie que les croyances de Tom cruise. |
| . |
| | Posté le 16/07/2005 à 13:21 - En réponse à 100NRJTDCD (Voir le message du 16/07/2005 à 12:00)Mais arretes de nous prendre le chou avec ca!!!Il fait ce qu'il veut de sa vie , merde!Qu'il soit juif , bouddhiste,catholique ,protestant,athé ce que tu veux je m'en tape ,moi j'aime le découvrir dans ses films point!Le reste je m'en balance!! Je crois que ce topic devrait etre verrouillé , c'est vrai vous ne pouvez pas ouvrir un topic sur Tom sans parler de scientologie,ca devient lourd à la fin! En fait vous faites beaucoup de plus de pub pour la scientologie que lui à ce rythme!!!!
|
| . |
| | Posté le 16/07/2005 à 16:33 - En réponse à Frida (Voir le message du 16/07/2005 à 12:18)
Citation : doit avoir bien d'autres acteurs qui pratique la même chose que lui. non ? Je n'ai pas de noms qui me viennent à l'esprit mais je suis persuadé que ça doit exister
il y a d'autres acteurs membres de la scientologie: John Travolta, Nicole Kidman, Uma Thurman (mais je ne suis pas sure à 100 pour 100 )Béin Bou, le clown le plus fou de l'univers |
| . |
| | Posté le 16/07/2005 à 16:36 - En réponse à bein (Voir le message du 16/07/2005 à 16:34)pas kidman, elle n'a jms voulu se convertir |
| . |
| | Posté le 16/07/2005 à 16:39 - En réponse à pinkylilie (Voir le message du 16/07/2005 à 13:22)C'est vrai que le nom de Tom Cruise est toujours associé à la scientologie mais il le cherche bien....Il fait beaucoup de pub pour cette secte..Apres c'est vrai que si il a envie de se faire dépouiller pas une secte c'est son probleme mais on devrait pas le laisser en parler en public par respect pour les victimes de cette secte...
Tom Cruise est un grand acteur c'est indéniable...Dommage que son engagement religieux fasse ombre à son talent mais il le cherche. De nombreux autres acteurs sont dans cette secte mais ils n'en parlent pas autant....( Cruise fait des stand de conversion sur ses tournages, c'est abusé tout de meme!)Avocate stagiaire de la Judgstice League Membre du CCC
Barish....je t'adore |
| . |
| | Posté le 16/07/2005 à 16:53 - En réponse à laiseu (Voir le message du 16/07/2005 à 16:40) C'est le copain à David Miscavige (ou un nom comme çà),c'est le numéro 1 de la secte,c'était le numéro 2 durant Ron Hubbart. John Travolta et Sharone Stone sont aussi des amis. En fait ils domminent la secte,en haut de la pyramide,gèrent 8 milliars de dollars,tentent de s'intégrer dans le cinéma hoolywoodien (à savoir convertion des acteurs à cette religion),très agressive à l'encontre de ses détracteurs. Concernant les pratiquants se situant en bas de la pyramide sociale scientologue,ils sont considérés comme de véritables esclaves,travaillent sans relache et leurs esprits sont sans cesse épiés par de la spychanalyse façon scientologie.
Le sud est... |
| . |
| | Posté le 16/07/2005 à 16:57 - En réponse à emma737 (Voir le message du 16/07/2005 à 16:36)
Citation : TOM CRUISE 119. Lorsque Tom Cruise se maria à Nicole Kidman, ils partirent avec David Miscavige dans une station de ski pour la cérémonie. Un membre de la Sea Org (Sinar Parman) fut emmené pour faire la cuisine personnelle de Tom Cruise et de Miscavige, aux frais de l'organisation scientologue sans but lucratif. Ceci laissait seulement trois cuistots à la base, pour 800 personnes trois fois par jour. 120. J’ai personnellement participé à la construction d’un appartement à la base Gold, en usant de grosses sommes en provenance de diverses organisations scientologues sans but lucratif, à usage personnel de Tom Cruise. Ceci, par ordre de Miscavige. Bien qu’il prétende être Président du Conseil du RTC, c’est lui qui dirige la dépense des finances de CSI et le déploiement du travail exécuté– qu’il s’agisse de travail payant, ou du travail d’esclave. D’autres cottages d’appartements ont été bâtis à usage de John Travolta, Kirstie Alley, Edgar Winters, Priscilla Presley et d’autres célébrités scientologues qu’on empêche soigneusement de découvrir la vérité quant aux organisations de scientologie. Le travail fourni pour construire l’appartement de Tom Cruise était une fois de plus fourni par Gold, division de CSI, et des gens venant d’une myriade d’organisations de scientologie passant par le RPF. Le RPF est le goulag ou le camp de concentration de la scientologie. [on peut aussi le nommer Travaux Forcés, à la différence qu’ici les journées ont douze à quinze heures, ndt] Utliser la main d’œuvre du RPF pour rénover ou reconstruire l’appartement exclusif et personnel de Tom Cruise revient à se servir du labeur d’esclaves pour son bénéfice personnel. L’appartement de Tom Cruise est bâti vers le bout du golf, près de la rue State. Quand Tom Cruise visite la base et reste chez lui, un maître d’hôtel de la Sea Org prend soin de lui. 121. Nous avons été contraints de rénover l’appartement de Tom Cruise après une coulée de boue. Les réparations ont été exécutées en urgence. Le personnel de la base et celui du RPF ont fait des heures supplémentaires pour restaurer l’appartement. Tom Cruise a de nouveau bénéficié de ces travaux forcés d’esclave œuvrant pratiquement 24 heures sur 24. 122. Tom Cruise jouit également de commodités inaccessibles à d’autres scientologues sauf quelques uns des plus haut placés, en particulier Miscavige et ses lieutenants. J’ai par exemple vu Tom Cruise se servir de la salle d’exercice se trouvant hors des endroits autorisés pour plus de 98 % du personnel. Tom Cruise avait aussi accès illimité à la réplique du clipper, dotée de sauna, jacuzzi et d’une piscine olympique. Le bâtiment de gymnastique a coûté environ 150 000 dollars, plus le travail d’esclaves, et contient un assortiment des appareils d’entraînement les plus modernes au monde. C’est la salle de gym la plus incroyable qui soit, réservée à l’usage de Tom Cruise, de David Miscavige et de quelques autres spécifiquement approuvés par ses soins. Elle possède aussi un extraordinaire local de douches. 123. Afin de garantir des séjours particulièrement agréables à Tom Cruise, des provisions spéciales sont faites, mais des restrictions particulières sont imposées au personnel de la base. Des millions de dollars de l’église ont été dépensés afin de permettre au millionnaire Tom Cruise de visiter régulièrement la base et de se lier amitié avec Miscavige. Tom Cruise recevait par exemple des repas spéciaux, service de chambre spécial, et le personnel de la base n’avait pas accès à certains endroits durant son séjour. Une fille du nom de Jennie Matsamura devait prendre soin de lui et de son cottage rénové. Le personnel n’avait pas le droit d’aller là où il pouvait être présent. La construction et rénovation qu’il fallut faire pour le bien-être de Tom Cruise nécessitait de fréquents grattages afin de la rafraîchir ou de rattraper un petit endroit qui n’était plus tout à fait pareil. Il nous a fallu faire une allée bétonnée pour que Tom Cruise n’ait pas à fouler le sol du désert. Il plut avant que le ciment soit sec : le ciment s’abîma. Miscavige piqua une fureur à ce propos. 124. Une fois, avant une visite de Cruise/Kidman, Miscavige décida de refaire le parterre avec de belles fleurs; on y passa des dizaines de milliers de dollars pour que Cruise et Kidman puissent s’y détendre. Malheureusement, l’inspection ne convint pas à Miscavige, on redéfit tout le parterre, on remua le tout et on sema du gazon. 125. Tom Cruise recevait aussi son audition de Niveaux Supérieurs à Gold. Tout l’entraînement de ses auditeurs était fourni sous surveillance de RTC et délivré par RTC. Officiellement, RTC n’a pas de moyens d’auditer. RTC n’existe qu’afin d’imposer les marques commerciales de scientologie. C’est là un exemple de plus sur les prétendues différences légales permettant de compartimenter l’affaire; cela n’a de valeur que pour les « WOGs » [terme très péjoratif pour désigner les non-scientologues], et n’a aucun sens au sein de la scientologie. Quand j’ai quitté Gold, Tom Cruise avait fini la dianétique, fait les Niveaux 0 à IV, le cours « clés de la vie » et avait atteint OT III.
Le sud est... |
| . |
| | Posté le 16/07/2005 à 16:58 - En réponse à emma737 (Voir le message du 16/07/2005 à 16:36)
Citation : TOM CRUISE ET LE COURS OT III 126. OT III se rapporte aux « Body Thetans » ou « thétans de corps » et aux « corps enkystés » ou « agrégats de thétans de corps », les « clusters ». On peut résumer en disant qu’OT III s’intéresse à l’« Incident » [expérience douloureuse, en l’occurrence, ndt] que Hubbard prétend être l’expérience la plus engrammique (douloureuse) qui soit, et l’expérience responsable de l’état de l’homme actuel. Selon OT III, il y a 75 millions d’années, la solution à la surpopulation de la Confédération de l’Espace (26 planètes) fut trouvée. Actuellement, chaque feuille du symbole de la Sea Org représente une de ces planètes. Chacune d’elles comptait 150 à 200 milliards d’êtres. La surpopulation consista à faire « partir les esprits – thétans – des corps » (assassinat en masse), par usage de glycol (sucre et alcool) injecté dans l’épine dorsale, ce qui provoquait une prise en glace immédiate du corps et de la conscience de l’être (le thétan – qui allait bientôt être transformé en « BT » ou « cluster »). Les corps congelés étaient recueillis et transportés sur terre (renommée Teegeeack par Hubbard) dans des navires interplanétaires ressemblant à des Boeings 707. Les corps étaient empilés comme lors des massacres nazis, au sommet de diverses montagnes sur Terre. Dans les montagnes furent stratégiquement placées 17 énormes bombes nucléaires, plus énormes que tout ce qui se fait actuellement. Une fois que les citoyens sélectionnés pour la « solution » furent sur les montagnes, les officiers de Xénu qui dirigeaient la Confédération firent sauter les bombes depuis une base spatiale (la lune). Les explosions finies, les thétans désormais dépourvus de corps furent électroniquement piégés et transportés dans des zones connues sous le nom d’Hawaii et Las Palmas, où se trouvaient des stations d’implant [même sens qu’implanter une idée, ndt]. Il y eut un long procédé ardu pour empaqueter les thétans (esprits) en paquets (clusters) avec les idées, valeurs morales et sociales, émotions, sensations, douleurs et attitudes que nous observons sur terre. Les clusters furent ensuite dispersés sur la planète, dans de la glace. La glace fondant, la première étape d’activation des commandements implantés se mit en marche. Ceci est nommé « survie » en Dianétique. Les BTs ou clusters cherchaient alors un corps humain. Une fois en place dans ce corps, le BT ou cluster commence à le faire fonctionner à cause des commandements implantés engrammiquement. Ceci se produit et recommence indéfiniment dans ce que nous connaissons sous le terme de « cycle de la vie ». On remet à chaque fois l’implant en route, ce qui remet le cycle de vie et mort en marche. Cette technologie peut servir pour rendre psychotique, névrotique, ou fou. En effet, une technologie d’implant de cette sorte peut servir à bien des fins. En se servant de la technologie de l’implant, Hubbard vous apprend comment faire faire à quelqu’un ce que vous voulez qu’il fasse, en commençant dès l’étape prénatale. 127. Le but de l’audition d’OT III qu’a recu Tom Cruise, c’est de contacter et auditer les BTs et les clusters et de leur faire quitter le corps de l’auditeur [à ce stage, on s’audite soi-même]. Le but consiste à libérer la personne du déterminisme des BTs et clusters. Les BTs et clusters libérés à cette étape datent cependant de 75 millions d’années, si bien que la survie remet l’implant de base en route, on reprend un corps, ou on revient sur le même, et on recommence. 128. Le but final de l’audition consiste à retrouver l’auto-déterminisme et les aptitudes de la personne auditée. En d’autres termes, à ramener la personne en l’état où elle se trouvait il y a 75 millions d’années, avant que Xénu ne règle le problème de la surpopulation. 129. Tom Cruise a également audité Tony Catano jusqu’au Grade IV. Kevin Catano était membre de la force de sécurité à Hemet. Habituellement, un membre de la Sea Org n’est audité que par un autre membre de la Sea Org, et non par un scientologue public, moins encore par une star scientologue. 130. Le dossier de préclair-patient de Tom Cruise était conservé dans le bureau du superviseur des cas de Gold où j’avais accès en tant que Missionnaire de Sécurité. Il est supposé contenir des données confidentielles extraites des séances d’audition. Le contenu de ces dossiers a néanmoins était extrait et utilisé à l’encontre des patients. Selon mon opinion, basée sur l’expérience acquise et l’entraînement scientologiques, je crois que ces données sont recueillies et peuvent servir à exercer un contrôle sur des gens comme Tom Cruise et Travolta, au cas où ils voudraient quitter l’organisation scientologue. 131. Vers 89/90, nous avons également construit un court de tennis à Gold, à l’usage exclusif de la liste des célébrités et de Miscavige. Les fonds provenant d’organisations scientologues sans but-lucratif y servirent. Le court coûta au moins 200 000 dollars à bâtir; le seul revêtement plus de 80 000 $. Et on y ajouta le paysagisme et les parterres de roses.
Le sud est... |
| . |
| | Posté le 16/07/2005 à 17:00 - En réponse à laiseu (Voir le message du 16/07/2005 à 16:40)

Le sud est... |
| . |
| | Posté le 16/07/2005 à 18:59 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 16/07/2005 à 17:00)Lerougettout ceci a déjà était posté et débattu sur le topic permanent de Cruise. Mais tout, jusqu'à la trance hypnotique de Tom, et avec des liens.
donc tu rejoind le topic et au fait, c'est Hubbard, pasHubbart! lol
PS: katie se convertie toute seule, c'est son choix.
encore un topic de trop que les modérateurs laissent; alors que ça fait un bail que y'en a trop et qu'on nous dit qu'il est maintenant interdit d'en créer d'autre. comme par hasard, ce topic a été créé par le fouteur de mmm numéro 1 ici et surle forum de la guerre des monde. on va te créer un topic mon gars si tu continues." I am big. It's the pictures that got small " Norma Desmond - SUNSET BLVD. |
| . |
| | Posté le 16/07/2005 à 19:10 - En réponse à goldygirl (Voir le message du 16/07/2005 à 19:00)Juste pour dire que Tom Cruise et la scientologie: rien à foutre. Qu'il en fasse trop ou pas assez , c'est sa vie privé .Perso j'ai eu peur en voyant la "promo" raté qu'il faisait avec Katie Holmes que le film de Spielberg en patisse , eh bien il n'en n'est rien, LA GUERRE DES MONDES est un bon film et dedans Tom Cruise y est excellent comme à son habitude lorsqu'il s'implique dans un film. Voilà tout ce qui m'importe c'est qu'il continue à être ucet excellent acteur que je connais ensuite la scientologie, I don't care.....If my life was a lie |
| . |
| | Posté le 16/07/2005 à 19:22 - En réponse à goldygirl (Voir le message du 16/07/2005 à 19:00)Kathie se convertie toute seule....j'en doute...Tom Cruise la fait suivre partout par une "Coatch" en scientologie depuis qu'ils sont ensemble....Ca incite un peu a se convertir....Avocate stagiaire de la Judgstice League Membre du CCC
Barish....je t'adore |
| . |
| | Posté le 16/07/2005 à 21:45 - En réponse à blackwolf (Voir le message du 16/07/2005 à 19:10)Tout à fait d'accord merci!!!!On est là pour parler cinéma!!!!!!!!!! |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 08:33 - En réponse à goldygirl (Voir le message du 16/07/2005 à 19:00) Qu'est ce qui te dérange ? T'es pour la règlematation du rire, des topic, tu fourres ton nez partout pour dire d'arrêter ; mais quoi ? Qu'est que t'en a à foutre ? Comme si on est sensé savoir qu'il y a déjà eu débat sur la scientologie. Pis ce topic de merde je ne l'ai pas crée pis alors ; trouves m'en d'intéressant. Si y a pas que dalles. Pis je me fou de connaitre le nom exact d'hubbart. Je ne vois pas pourquoi tu défends la sciento sans en être membre, qu'est ce que t'en a à foutre, si t'en est pas membre.Pis qu'est que tu diriges les modés, t'as un besoin de réglementation.
Le sud est... |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 11:44Moi je veux simplement dire que j'aimerais qu'on puise reparler cinema!Car la sciento on l'a debattu à tort et à travers et on est sur allo CINE!!!!!!!Donc la vie privee des stars on s'en cogne!Moi je veux parler de Tom Cruise l'acteur ,pas le scientologue! |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 11:58 ben parles :
Le sud est... |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 13:15Je n'ai plus rien à dire sur ce topic!!!Il faudrait qu'il soit verrouillé à mon avis! |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 14:51On m'a trop souvent reproché de parler de scientologie sur les forums réservés à ses "fans" du coup j'ai mon propre topic.
Donc Goldygirl, qui essaye de faire la pluie et le beau temps sur allociné, tu n'es pas obligé de venir ici...
D'ailleurs en parlant de modérateurs j'aimerais qu'ils se penchent sur le cas de goldyGirl et qu'ils lui disent de rester à sa place...
J'ABHORRE LES FILLES DOREES.. |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 14:52 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 17/07/2005 à 08:34)Merci pour tes posts...J'ABHORRE LES FILLES DOREES.. |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 15:04 - En réponse à pinkylilie (Voir le message du 17/07/2005 à 13:16)C'est cela:
Pykilie et goldygirls sont la même personne.
On joue les schizos. Le sud est... |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 17/07/2005 à 15:17 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 17/07/2005 à 15:04)Qu'est-ce qu'il faut pas entendre..."They can take our lives, but they can never take our freedom !"
William Wallace |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 15:17Non non je ne suis pas goldy!!Mais je suis une fan aussi!Je sais tout à fait que Tom est scientologue et que c'est catastrophique mais je disais simplement que moi sur ce forum de cinéma je voulais parler cinéma c'est tout!Maintenant chacun a sa propre opinion et je le respecte mais respectez moi aussi en tant que fan! Ca me desole qu'il soit scientologue mais c'est comme ca , ce n'est pas en ecrivant des tartines sur la scientologie qu'on va régler le problème! |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 15:19 - En réponse à pinkylilie (Voir le message du 17/07/2005 à 15:17)Ben cause cinoche :Le sud est... |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 15:20si vous voulez pas parler de l'engagement de Tom Cruise aupres de la scientologie faut pas venir sur les topics qui parlent de ca.....Avocate stagiaire de la Judgstice League
Et la pluie a la couleur des pensées Et le tonnerre rappelle le bruit des souvenirs
Barish....j't'adore |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 15:21 - En réponse à laiseu (Voir le message du 17/07/2005 à 15:20)faut pas faut pas faut pasLe sud est... |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 15:34 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 17/07/2005 à 15:22)?????
Moi je dit ca pour la personne quia fait le topics et qui donc avait envie de parler de scientologieAvocate stagiaire de la Judgstice League
Et la pluie a la couleur des pensées Et le tonnerre rappelle le bruit des souvenirs
Barish....j't'adore |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 15:39 - En réponse à pinkylilie (Voir le message du 17/07/2005 à 15:17), ce n'est pas en ecrivant des tartines sur la scientologie qu'on va régler le problème!
Je retourne tes propos en disant que C'est sûrement pas en n'en parlant pas qu'on va régler le problème!!
Tom Cruise est acteur ET scientologue il fait donc la jointure entre le cinéma que nous aimons tous et l'eglise de scientologie que je déteste,
Donc je condamne Tom Cruise Scientologue ici! et je pense que j'en est le droit et que cela ne nuie pas à la charte.
En plus pour moi Tom Cruise Scientologue nuie aussi au Cinéma!J'ABHORRE LES FILLES DOREES.. |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 15:46 - En réponse à laiseu (Voir le message du 17/07/2005 à 15:34)J'imagine que c'était pas toi qu'il visaitJ'ABHORRE LES FILLES DOREES.. |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 15:50"Lu sur Prochoix news : "En août 2004, la rencontre entre l'acteur américain représentant de la Scientologie et Nicolas Sarkozy, alors ministre des finances, avait fait tiquer. Les associations anti-sectes ont protesté contre cette reconnaissance symbolique qui ne dit pas son nom. Mais l'entourage de Nicolas Sarkozy avait défendu l'entrevue en jurant qu'il n'avait été question que de «Cinéma et relations franco-américaines.»
Depuis, les spécialistes du discours sectaire, qui connaissent la force de lobbying exerçée par la Scientologie sur le parlement français, auprès de qui elle espéère se faire reconnaître comme "nouveau mouvement religieux" et sortir de la liste noire sur laquelle la mise la commission Vivien, ont tiqué en lisant le livre du ministre : "La République, les religions, la République, l'espérance". Son dernier chapitre porte en effet sur les sectes, envers qui Nicolas Sarkozy se montre clément. Il invite même à la reconnaissance des "nouveaux mouvements spirituels". On savait que l'homme aimait le modèle anglo-saxon, en économie comme en matière de laïcité, mais tout de même, voilà une déclaration d'intentation qui ravie forcément la scientologie et l'ami Tom Cruise. Mais puisqu'ils n'ont parlé que de cinéma...
Pardon. Dans une conférence de presse donnée vendredi matin à Paris, l'acteur a contredit le ministre de l'Intérieur sur leur rencontre du 30 août. «Nous avons parlé de tout, de scientologie, de cinéma, de vie familiale», a déclaré l'Américain en évoquant son passage éclair à Bercy. «Je suis très fier d'être scientologue, c'est ma philosophie religieuse, cela fait vingt ans que je le suis et cela m'a aidé de nombreuses fois», a réaffirmé sans complexe l'acteur qui a reçu la médaille du citoyen d'honneur de la ville des mains du maire Jean-Claude Gaudin (UMP), spécialiste du clientélisme religieux.
«Tom Cruise est le plus prosélyte des membres de l'Eglise de scientologie», rappelle la députée socialiste Catherine Picard, présidente de l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu (Unadfi, association de défense des victimes de sectes). «Il tente de la légitimer à toutes ses apparitions.» Ce qui rend assez inquiétant ses nombreuses amitiés politiques.
Une inquiétude relayée par Gilles Wallon dans Libération : "La «sortie» cruisienne de vendredi matin rappelle aussi la piste évoquée il y a deux semaines par l'émission de Canal + 90 Minutes. Pour celle-ci, le premier passage à l'Intérieur de Nicolas Sarkozy s'était distingué par une baisse de la surveillance des actions de l'Eglise de scientologie, allant même jusqu'à la mise à l'écart d'un policier chargé du dossier. Une accusation que l'entourage du ministre a toujours formellement démentie"."
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 16:02 - En réponse à laiseu (Voir le message du 17/07/2005 à 15:34)De quoi parle thonLe sud est... |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 16:17 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 17/07/2005 à 15:20)J'irais parler cinoche sur d'autres topics c une bonne idée , salut! |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 16:18 - En réponse à 100NRJTDCD (Voir le message du 17/07/2005 à 15:40)Ok et bien eclates toi sur ce topic je te laisse! |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 17:34 - En réponse à 100NRJTDCD (Voir le message du 17/07/2005 à 15:40)Tom Cruise Scientologue nuie aussi au Cinéma
Comment ça ? Du moment qu'il ne fait pas passer des messages glorifiant la scientologie dans ses films, je ne vois pas en quoi ça nuirait au Cinéma avec un grand C Gentlemen, you can't fight in here ! This is the War Room ! |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 17:52 - En réponse à vichoute (Voir le message du 17/07/2005 à 17:35)Je vais exagérer le trait volontairement :
Si Hitler jouait dans un film (en tant qu'acteur) est ce que cela ne nuirait pas au Cinéma?
Je pense que si.
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 17:54 - En réponse à vichoute (Voir le message du 17/07/2005 à 17:35)Et puis es tu certains qu'il ne fait pas passer de message dans ses films?J'ABHORRE LES FILLES DOREES.. |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 18:16 - En réponse à 100NRJTDCD (Voir le message du 17/07/2005 à 17:53)Comparer Tom Cruise à Hitler faut le faire ! Ca pour exagerer tu exagères ! Comment peux tu comparer le responsable de 50 millions de morts avec un adhérent à une secte comme il en existe des milliers d'autres ? Ca n'a aucun rapport
Non je ne crois pas que Tom Cruise fasse passer des messages dans ses films parce qu'il est un acteur et il obéit aux ordres du réalisateur, il ne va pas glisser une phrase pro-scientologie pendant un dialogue sans que personne ne le remarque ! Sauf si le réalisateur est de connivence avec lui. Mais je ne crois pas que dans "collateral" ou meme "eyes wide shut", il ait fait passer des messages glorifiant la scientologie ! Sinon donne moi des exemples. Gentlemen, you can't fight in here ! This is the War Room ! |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 18:21 - En réponse à 100NRJTDCD (Voir le message du 17/07/2005 à 17:54)Et puis qu'il soit adhérent à la scientologie, on s'en fiche un peu, nous spectateurs Si on décrouvre par exemple, je dis bien par exemple , que robert de niro a tué plusieurs personnes dans se jeunesse, et bien je n'irai pas boycotter ses films diffusés à la TV sous prétexte qu'il est un assassin! (J'exagère mais moins que toi avec hitler)
Gentlemen, you can't fight in here ! This is the War Room ! |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 19:31 - En réponse à 100NRJTDCD (Voir le message du 17/07/2005 à 17:54) |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 19:38 - En réponse à vichoute (Voir le message du 17/07/2005 à 18:21)moi c'est pareil j'aime pas Tom Cruise parce que j'aime pas les gens qui font de la propagande pour une croyance quelle qu'elle soit....Mais faut admettre que c'est un super acteur!!!!Avocate stagiaire de la Judgstice League
Barish....j't'adore |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 19:55 - En réponse à vichoute (Voir le message du 17/07/2005 à 18:16)
Citation : Comparer Tom Cruise à Hitler faut le faire !
Bof...Ya bien quelqu'un sur le topic "OFFICIEL:Tom et Katie mariés" qui a comparé Cruise à Jésus...
|
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 21:05 - En réponse à vichoute (Voir le message du 17/07/2005 à 18:16)Tu as pas répondu du coup à la question... heureusement que j'ai dit que je grossisais le trait volontairement afin que tu ne t'étendes pas sur la comparaison mais sur la question... J'ABHORRE LES FILLES DOREES.. |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 21:09 - En réponse à pinkylilie (Voir le message du 17/07/2005 à 16:19)Ok et bien eclates toi sur ce topic je te laisse!
C'est étonnant j'ai cru voir des smiles ensuite, ils sont d'ailleurs trés constructifs... mais tu fais bien de pas rester.
Merci, respecte tes engagements.
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 21:24 - En réponse à laiseu (Voir le message du 17/07/2005 à 19:39)C'est vrai que s'il était un acteur pas du tout apprecié on s'en moquerait complétement qu'il soit scientologue... on le saurait sans doute pas d'ailleurs et lui serait un simple adhérent.
Mais c'est pas le cas du coup il est dangereux, pour moi je le considére comme un junky.
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 21:24 - En réponse à 100NRJTDCD (Voir le message du 17/07/2005 à 21:09)Ecoute je reviens une derniere fois juste pour te dire que je ne disais pas ca d'un air medisant , dans ce que tu dis il y a bcp de choses de vrai , il est scientolgue c'est deplorable etc... mais je ne vois pas l'interet d'en parler autant sauf si ca te rassures , ce que je voulais dire c'est que malheureusement pour nous les fans, ca ne changera rien , il n'en sortira pas point.Peut etre fera-t-il moins de discours sur ce sujet un jour (esperons -le!)Voila c'est tout je ne t'embeterais plus.Je suis fan de Tom Cruise d'accord ,mais ca ne m'empeches pas d'etre lucide et tolerante.Donc effectivement je ne peux empecher un topic qui parle de scientologie pour ceux qui veulent en parler. |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 21:57 - En réponse à blackwolf (Voir le message du 16/07/2005 à 19:10)Juste pour dire que Tom Cruise et la scientologie: rien à foutre. Qu'il en fasse trop ou pas assez , c'est sa vie privé .
Dieu, les fans, ils seraient même prêts à dire "moi qu'il soit pédophile, je m'en fous, c'est sa vie privée, du moment que ses films sont biens....." "[...] J'aime comme tu es, j'aime ta faç ah désolé, Lost va commencer, tu repasses après?" Morgoth64
Kev est ma signature |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 17/07/2005 à 22:10 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 17/07/2005 à 21:57)Je crois qu'il y a quand même des limites "They can take our lives, but they can never take our freedom !"
William Wallace |
| . |
| | Posté le 17/07/2005 à 23:26 - En réponse à Neant (Voir le message du 17/07/2005 à 21:57)Juste puisque je suis là , désolé pour toi mais je ne suis pas un fan de Tom Cruise et JE SAIS aussi ce qu'est la scientologie merci.Seulement il est ici question de cinéma et franchement il y a pire qu'être scientologue à mes yeux même si je ne porte pas ces gens là dans mon coeur. Pour faire bref en littérature par exemple certaines personnes adore Louis Ferdinand Celine et ses écrits et pourtant cet écrivain était antisémite eh bien cela n'empeche (malheuresement?) pas des littéraires d'aimer ce qu'il fait. Poue en revenir à Tom Cruise j'aime la façon dont il joue dans certains films point barre et si on commence à regarder le fait qu'il soit scientologue eh bien je propose de boycotter tous les acteurs qui se droguent ,ceux qui sont végétariens voire les albinos!!! Non plus simplement je ne parle ici que du talent de Tom Cruise et il en a n'en déplaise à certains. En revanche pour les "branchés" de la scientologie il me semble que Goldy avait dit que certains topics lancés sur Tom Cruise et la scientologie avait déjà été développés alors pourquoi ne pas reprendre ces topics et en reparler à ce moment là mais peut être que "certains" n'ont qu'une envie c'est de plomber un sujet histoire de se faire remarquer ... If my life was a lie |
| . |
| | Posté le 18/07/2005 à 20:49 - En réponse à blackwolf (Voir le message du 17/07/2005 à 23:26)il y a pire qu'être scientologue à mes yeux Ah c'est vrai ?, et bien du coup si j'avais su, j'en aurais pas parlé vu qu'il y a pire à tes yeux, désolé
si on commence à regarder le fait qu'il soit scientologue eh bien je propose de boycotter tous les acteurs qui se droguent ,ceux qui sont végétariens voire les albinos!!! Aucune demie mesure, mais tu dois grossir le trait volontairement j’imagine... encore que j'en suis pas Certains!
En revanche pour les "branchés" de la scientologie il me semble que Goldy avait dit que certains topics lancés sur Tom Cruise et la scientologie avait déjà été développés alors pourquoi ne pas reprendre ces topics et en reparler à ce moment là Sauf que GoldyGirl chaque fois que tu postes sur SES TOPICS elle te saute au cou pour t'égorger si tu n'abondes pas dans son sens... à croire que GoldyGirl ne sait pas que la liberté d'expression est un principe fondamental en France.
mais peut être que "certains" n'ont qu'une envie c'est de plomber un sujet histoire de se faire remarquer ... Développe stp, c'est facile de balancer des petites phrases assassines de la sorte avec "certains" comme Sujet.
Je vais t'expliquer, où se trouve, pour moi, la nuance en prenant ton exemple sur Celine et les fans de Tom Cruise :
Ceux qui aiment Celine n'aiment généralement pas l'homme mais son oeuvre, à l'inverse les fans de Tom Cruise aiment un physique en premier lieu, ses films et jusqu'à ses frasques personnelles et donc un mode de vie qui ne peut être dissocié de ses pratiques de scientologue.
En conclusion, j'aimerai que tu retiennes qu'en aucun cas j'interdis à GoldyGirl de s'exprimer, tolérance qu'elle n'est pas désireuse d'appliquer à ses interlocuteurs.
| . |
| | Posté le 18/07/2005 à 21:03 - En réponse à 100NRJTDCD (Voir le message du 18/07/2005 à 20:49)Salut j'ai bien noté ce que tu as dit et à mon topur de te répondre le plus amicalement possible D'abord je confirme, il y a pire pour moi que quelqu'un qui est scientologue même si perso je le repete je n'abonde pas du tout à ce qu'ils font.Aux USA la sciento est considéré comme un ereligion ici comme une secte , ou sont la verité et la nuance? Pour repondre à ta deuxième remarque , oui j'ai fait exprès de "grossir" les traits histoire de remettre les choses à leurs places car Tom Cruise n'est pas le seul acteur à avoir "une foi" douteuse à ce moment là que dire de ceux qui adhèrent à la kabale ou bien d'autres acteurs scientologues. Et que dire aussi du fait que l'on se plaigne de la scientologie alors que dans le même ordre d'idées Tom Cruise est reçu par tous nos "éminents " politiciens....
Je ne crois pas que Goldy soit aussi intolérante que tu le dises, perso je ne la connais pas et il m'est déjà arrivé de me heurter à elle sur Tom Cruise mais je pense qu'avec une simple explication tout s'arrange. Pour le certains: simple il suffit de voir certains topics d'Allo tu lances un sujet d'ordre générale et ça déborde , un exemple un jour un topic sur Forrest Gump est crée et tout à coup on dérive sur la politique de W.Bush
Pour Tom Cruise tu généralises j'en connais qui l'aiment pour ses talents d'acteurs et dieu sait que son talent est à mon sens immenses , mais malheuresement ce que tu dis pour Cruise est applicable pour beaucoup de beaux acteurs mais qu'y faire si ce n'est le remarquer mais bon je reste persuadé que Goldy aime l'acteur avant tout.
Pour conclure j'adhere dans ton sens lorsque tu parles de tolerance et je pense que Goldy l'est aussi
Sans rancune
If my life was a lie |