Forum Harvey Keitel

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Stars & célébrités

Liste des membres connectés | 

Sujet :

Keitel Boogie

A propos de :

Harvey Keitel

Bas de page

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 2753 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/07/2005 à 03:42

Keitel Boogie

hé bien DanBluesummers, g pris l'initiative...désolée il est tard le nom du forum est pas top mais c le contenu qui importe!

je crois également qu'il faut rendre dignement hommage au grand Harvey Keitel, trop souvent eclipsé injustement par d'autres...

Keitel, plus que d'être un acteur, c'est aujourd'hui un des derniers piliers du cinéma indépendant, qui a toujours siégé à N.Y depuis Cassavetes. Harvey c'est donc N.Y.C, mention spéciale pour Brooklyn.

Keitel, c'est la malice dans un regard de feu, tantôt chaleureux, tantôt perdu ou encore glaçant.

C'est une vraie gueule, une de celles qui montre que ça ne doit pas sonner creux à l'intérieur et dont chaque ride exprime quelque choses de différent dotant ce visage d'une richesse incomparable...(à voir à ce sujet le magnifique Three Seasons de Tony Bui, film indien co-produit par Keitel.)

et bien sûr, c'est un jeu époustouflant reposant aussi bien sur la gestuelle, le charisme que les intonations, les plissements de paupières, la tension des nerfs, le soupir fatigué, le regard vif et si brillant....

Harvey Keitel peut tout jouer....d'autres aussi me direz-vous....mais ps comme lui.

donnez votre avis et pendant que j'y pense je refais un epu de pub: Lulu On the Bridge de Paul Auster avec Harvey Keitel, Mira Sorvino, Willem Dafoe, Victor Argo (en voilà un autre aussi trop souvent oublié!!!!! et pourtant on l'a tous vu!!), Gina Gershon et aussi Vanessa Redgrave, est à trois euros (un peu moins je crois) sur cdiscount.fr
....voilà un film qui mériterait un topic!!!

"just singing in the rain, what a glorious feeling i'm happy again."

.

Membre depuis 2590 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/07/2005 à 11:37

- En réponse à flight (Voir le message du 19/07/2005 à 03:43)

Comment ça se fait que ce topic ne corresponde à aucune section du site (Keitel ou un de ses films) ? Je demande parce que je ne suis pas ici depuis longtemps .

Rentrons dans le vif du sujet... Keitel.
Je ne connais pas l'acteur aussi bien que toi, mais j'ai beaucoup d'admiration pour lui et j'aime beaucoup sa manière d'être, de parler de ses rôles, d'y réfléchir et de leur donner une réelle profondeur. Vous trouverez de nombreux interviews en anglais sur ce sitehttp://www.miscellanea.de/Harvey_Keitel/. Ca nous permet de voir sa manière de voir et d'entrer dans ses personnages.
Par contre, j'aimerais vraiment qu'il fasse un retour chez Scorsese. Je veux dire, un bon film de Scorsese avec lui et De Niro, le trio de choc enfin réuni à nouveau, ce serait bien !

Pour finir, l'offre sur CDiscount est intéressant, mais il y en a une autre très alléchante, c'est celle regroupant Mean Streets et Lulu on the Bridge dans un coffret à 10,99 €, je me suis laissé tenter lors de mon passage à la fnac .

.

Membre depuis 2753 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/07/2005 à 15:48

- En réponse à DanBluesummers (Voir le message du 19/07/2005 à 11:37)

t'as fait une grosse bêteise! mean streets était à 5 euros sur cdiscount.fr! donc les deux séparés pour 8euros c t plus intéressant fo boycotter les fnac! j'avoue que je fais énormément de pub pour cdiscount mais franchement c trop bien c là que j'achète tout depuis deux ans! et y a vrrrraiment du choix!

j'me suis acheté notamment un super coffret collector 4 dvd Orson welles pour 10 euros!

bref pour en revenir au sujet...c'était mon premier topic et je crois que je me suis mal débrouillée pour l'emplacement!!

et pour en revenir à la manière dont Keitel aborde ces rôles j'avais vu une super interview chez une amie qui a Canalsat...il faisait une sorte de "masterclass" à l'Actor's studio et l'interviewer faisait une rétrospéctive de toute sa carrière et même de sa vie avant que les élèves ne lui posent plein de questions.
il faisait preuve d'une humilité extrêmement touchante et se considérait vraiment chanceux d'être là, lui qui avait débuté assez tard, après un long séjour chez les marins.
c'était plein d'humour et de tendresse envers les jeunes acteurs présents.....j'aimerais énormément le revoir!

j'suis d'accord avec toi, un retour Keitel, Scorcese, De Niro serait des plus agréables....mais il faudrait que ces deux derniers abandonnent la West Coast et surtout que scorcese lâche (au moins le temps d'un film) Dicaprio...

c dommage, je n'ai rien contre cet acteur qui s'en sort comme il peut avec son physique de minet mais g tellement les boules que des gens et surtout scorcese le prenne pour le nouveau De Niro!!!! il a pas du tout la même carrure, ni l'aggressivité, ni les faussetes radieuses qui me faisait fondre quand Bob souriait!....puis il est pas new yorkais pour un sou et ses yeux sont bleus, translucides, aussi expressifs qu'une vitre lavée tous les jours.

.

Membre depuis 2590 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2005 à 08:30

- En réponse à flight (Voir le message du 19/07/2005 à 15:48)

En fait, j'avais essayé de commander sur CDiscount, mais ils m'ont dit qu'ils ne livraient pas en Corse. Pourtant un de mes amis y commande régulièrement des articles... Faudrait que je vois, m'enfin tant pis, je mourrai pas pour quelques euros .

Ah tiens, si ujour tu trouves le lien pour cet interview, n'éhsite pas à leposter ici qu'on (je ? Il n'y a pas grand monde à part nous deux) en profite .

J'aime bien Di Caprio, et contrairement à toi, je lui trouve un air napolitain :P. Mais il est vrai qu'un retour aux sources de Scorsese me ferait un plaisir énorme. Enfin, de toute manière, je reste fan du réalisateurs pour ses films plus récents aussi... Arg, qu'il est bon !

Sinon, que dirais-tu d'un passage de Keitel derrière la caméra ? Etant donné qu'il exerce le métier depuis des années, il en serait sûrement capale, et s'il le fait avec autant de brio que De Niro dans A Bronx Tale, ce serait génial.
Mais a-t-il déjà envisagé ce type de projet ou jamais ?

Et tu as vu tous les films avec Keitel ? Moi moins d'une dizaine, mais j'agrandis ma liste petit à petit.

.

Membre depuis 2753 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2005 à 20:36

- En réponse à DanBluesummers (Voir le message du 20/07/2005 à 08:31)

ouh là! non je ne les ai pas tous vu, loin de là!
mais plus d'une dizaine

je ne l'ai jamais entendu parler de réalisation éventuelle mais c'est sûr qu'il en serait capable...toutefois dans l'interview dont je ne trouve pas de lien, je me rappelle de son infinie humilité à travers laquelle il éxprimait sa joie et le plaisir qu'il avait de se mettre au service d'autre personnes. Lui-même ne se voyait pas avec une équipe à son service.

je crois effectivement qu'on est seuls! mais tu sais quoi? c'est pas grave! j'me sens....comme privilégiée, le partage est plus facile et au moins....personne ne prend la peine de venir dire du mal de lui alors bon je ne me plains pas!!

lesquels t'as vu de lui?

.

Membre depuis 2590 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2005 à 23:39

- En réponse à flight (Voir le message du 20/07/2005 à 20:36)

Si j'ai vu peu de ses films, c'est parce que j'ai commencé à sérieusement m'intéresser au cinéma il y a près d'un an (et à acheter beaucoup de DVDs depuis le mois d'avril XD). Avant cela, j'aimais le cinéma, mais je m'y connaissais très peu (moins que maintenant, c'est dire ), c'est Raging Bull qui a été ma révélation .

Bon, voilà donc les films que j'ai vu dans lesquels il joue un rôle, plus ou moins important.

- Mean Streets qui nous laisse découvrir un Harbey Keitel déchaîné (son arrivé dans le bar est sublime, ou son état après la réception, avec la caméra juste en face de lui et un thème musical fantastique),jeune, mais posé et en quête de rédemption. Son personnage est très sympathique, attachant et extrêmement profond. Il crève l'écran avec De Niro (et il faut que je vois Who's That Knocking at my Door ?) !

- Taxi Driver, dans le rôle étonnant mais inoubliable de Sport the pimp :P. Il arrive même, le temps d'une courte scène intimiste (la danse avec Iris), à voler la vedette à De Niro. C'est d'ailleurs la seule et unique scène du film qui n'adopte pas le point de vue de Travis Bickle. Cela prouve bien à quel point Keitel peut tout jouer.

- Falling in Love, mais je dois avouer ne pas l'avoir vu en entier (fatigué et oublié de l'enregistrer) et ne pas bien m'en rappeler (j'étais fatigué). Donc celui-ci ne compte pas réellement.

- Sister Act dans lequel il est une fois de plus très bon. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas revu d'ailleur...

- Pulp Fiction. Harvey Keitel fait son apparition dans le cultissime troisième chapitre dans le rôle de Winston "The Wolf" Wolfe. Répliques mythiques à la pelle, classe et charisme imposant, personnage à mon avis inoubliable. Parfait, tout simplement.

- Lulu on the Bridge dans lequel il interprête Izzy, un musicien qui ne vit que pour et par la musique, ne trouvant à sa vie aucun sens elle. Mais après son accident, les choses vont basculer, et sa rencontre avec la protagoniste jouée par Mira Sorvino y st pour quelque chose... Touchant, drôle, humain, un film à voir porté par un duo d'acteur excellent, aggrémenté d'une brève apparition de Willem Daffoe, très bon comme à son habitude.

Et je vais voir dans les jours à venir Blue in the Face (Brooklyn Boogie en version britannique et françaisee) et Ginostra. Ainsi que m'acheter le DVD Reservoir Dogs.

Et toi, lesquels as-tu vu ?

Par contre, on est bel et bien seuls... Mais comme tu dis, ce n'est pas grave, tant qu'on peut exprimer notre passion et qu'on apprend à mieux connaître l'acteur.
Et au fait, sur l'autre topic quelqu'un disait que Keitel avait été renvoyé du tournage d'un film de Stanley Kubrick ? Est-ce vrai ? Si oui, il s'agit duquel ?

.

Membre depuis 2753 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2005 à 02:21

- En réponse à DanBluesummers (Voir le message du 20/07/2005 à 23:40)

hello.....tu sais, je crois que je vais déserter allocine, ça me déprime grave!!!

si tu t'intéresse tout juste au cinéma, j'te recommande énormément les courts-métrages....c là que quasiment tous les réal font leurs armes et je crois qu'il est très important d'en voir, pour apprécier encore plus les longs ou même, mieux les comprendre....

bref qques adresses pour toi: http://zarfprod.com
http://mouviz.com

en ce qui concerne Keitel sorry je ne sais rien sur ses éventuels renvois ou autres....je t'avaoues que j'm'intéresse peu à la chose

je te donne les titres des films ds lesquels je l'ai vu, il est génial dans tous donc n'hésite pas:
(je v mettre que ceux que tu n'as pas mis dans ta liste)
Bad Lieutenant
Who's That Knocking at my Door?
Smoke (tourné avant Blue in the Face, il y joue le même rôle, celui du buraliste Auggie Wrenn)
La leçon de Piano
Holy Smoke
Thelma et Louise
La Dernière Tentation du Christ
Bugsy (petit rôle dans celui là mais tt le film est génial...si t'aimes les histoires de mafia )
U-571 (film de guerre, c pas un chef d'oeuvre mais franchement....il est pas trop mal...je veux dire...dans la mesure où je ne suis pas excessivement fan des films de guerre américains!)
heu.....ben Reservoir Dogs!! of course! dans lequel je l'ai découvert.....sublime Mr White....c grave à ce film que g d'ailleurs vu tous les autres films de lui! j'suis tombée folle amoureuse!
Three Seasons
....j'en oublie ms je crois qd même que je t'ai mis mes préférés en éspérant sincèrement qu'ils correspondent à tes goûts...

je te souhaite bonne chances dans tes recherches
(si t'aimes Keitel...tu aimeras sûrement aussi Steve Buscemi, Jim Jarmusch, Victor Argo, Abel Ferrara, Jerry Schatzberg...et peut-être même John Cassavetes.... )

contente de savoir que j'suis pas seule dans mon coin (ça fait réellement plaisir et chaud au coeur )
on se recroisera surement su d'autres forums.....(en ce moment je laisse des messages de soutien à Last Days un peu partout pour montrer que il y a quand même des gens qui ont aimé!)

bonne recherche donc et bons DVD!!!!!

.

Membre depuis 2590 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/09/2005 à 21:59

- En réponse à flight (Voir le message du 22/07/2005 à 02:22)

Fiou, du mal à le trouver ce topic XD... Et j'en ai mis du temps pour répondre, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais .

Bon, je ne m'intéresse pas tout juste au cinéma, c'est simplement que cela fait assez peu de temps que je m'y intéresse à ce point-là .
En tout cas, merci pour les adresses .

Sinon, content aussi de voir qu'il y a des fans de Keitel (même si on n'est que deux à poster et que je ne suis pas trop passé pendant ces vacances).

J'ai vu Reservoir Dogs et que c'est bon ! Tous les acteurs sont géniaux, le casting est génial : Madsen, Buscemi et Roth crèvent l'écran, ainsi que Keitel ! Génial dans son rôle, il transporte toujours avec lui cette allure décontracté qui amène beaucoup de fraîcheur, mais il arrive aussi à se faire craindre (scène de tir sur les voitures de police) et en impose sévèrement !
Impressionnant .

Je continuerai à regarder ses films à l'occasion, toujours autant d'intérêt pour cet acteur génial .

.

Membre depuis 2593 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/09/2005 à 22:17

aaaaaaaaaah Harvey Keitel!!
excellent aussi dans les duellistes de Ridley Scott, son premier film

je fais plus court que vous en ce qui concerne la rédaction des messages

"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder" Tyler Durden
http://www.TeeMix.com/blog/deadlylittlemiho

.

Membre depuis 2590 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/09/2005 à 22:30

- En réponse à goldfish (Voir le message du 15/09/2005 à 22:18)

Y a pas de mal à ça, au moins ça élargit le nombre d'utilisateurs ayant répondu au topic !
D'ailleurs, le film dont tu parles, The Duellists, m'a l'air plutôt bon . 'faudrait que j'y jettes un oeil .

.

Membre depuis 2593 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/09/2005 à 22:36

- En réponse à DanBluesummers (Voir le message du 15/09/2005 à 22:30)

tu l'as pas vu?
Bon bah alors il faut que tu le voies!!!
c'est un très bon film!

"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder" Tyler Durden
http://www.TeeMix.com/blog/deadlylittlemiho

.

Membre depuis 2753 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/09/2005 à 01:15

- En réponse à goldfish (Voir le message du 15/09/2005 à 22:37)

gold>hey!!! cool que tu sois là!!!

Dan> je c pas comment t'as repêché le topic mais ça fait bien plaisir!!!

g une grande nouvelle!!!! mmmhhh (peut-être même ne devrais-je pas l'ébruiter....)

rahhhh!!! je voud donne que la moitiée! Keitel va venir tourner en France un film avec Isild Lebesco...hé hé!!
c pour l'année prochaine normalement!

Dan>j'me suis rematé Bad Lieutenant (quand g appris cette nouvelle ) et......ce film est vraiment....vraiment...hum...magistral (je ne c si c moi ou la langue française qui manque de vocabulaire!! )

bisous à vous deux!!!

beetlejuice beetlejuice beetlj...

.

Membre depuis 2590 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/09/2005 à 23:19

- En réponse à flight (Voir le message du 16/09/2005 à 01:15)

Goldfish> Hum... J'essairai de voir ça .

Flight> Comment je l'ai retrouvé ? Dans les pages 70 (mais j'ai sauté plein de page et j'ai cherché par date ).
Pour Bad Lieutenant, toujours pas vu non plu ... Pour ce qui est du vocabulaire, tu peux toujours utiliser ; sublime, fantastique, époustouflant, épatant, renversant... Et j'en passe .

En tout cas, c'est bien sympa de parler de cet acteur qui me tient beaucoup à coeur .

.

Membre depuis 2590 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/12/2005 à 00:18

Ohé, on se réveille. Je suis tombé sur ce topic lors d'une de mes recherches sur Google, alors autant le repêcher .

Alors, comment va la communauté (assez maigre jusqu'à présent, je dois dire) de fans de Keitel du forum ?
Moi je suis très peu sur le forum, je n'ai pas très souvent accès au net depuis que je suis à la fac, alors je profite de mon retour à Ajaccio pour poster un peu .

Bon... J'ai vu quelques films dans lesquels ce grand acteur - que j'apprécie de plus en plus - joue un rôle et je vais en parler vite fait...
Who's That Knocking at my Door de Scorsese. Ici, on voit un Keitel tout jeune (mais déjà talentueux) qui insufle énormément de fraîcheur au premier long métrage du maître - un exercice de style extrêmement prometteur - grâce à un jeu très énergique et brillamant dosé.
Buffalo Bill and the Indians, or Sitting Bull's History Lesson de Robert Altman. Un très bon film qui repose principalement sur le regard étonnant porté sur le grand Ouest et sur l'épatante prestation de Paul Newman. Là, Keitel n'occupe qu'un petit rôle, ce qui ne l'empêche bien évidemment pas de conserver une grande maîtrise de son jeu d'acteur.

Peut-être d'autres mais je ne sais plus trop... En tout cas je compte me payer Bugsy, The Duellists et Bad Lieutenant en DVD d'ici peu et je l'attends au cinéma dans A Crime et surtout Go Go Tales qui m'intéresse vraiment.

Ciao.

.

Membre depuis 2753 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/12/2005 à 03:32

- En réponse à DanBluesummers (Voir le message du 27/12/2005 à 00:18)

ça fait plaisir de te revoir! tu sais quoi? je crois que je vais mettre le topic dans mes favoris! comme ça je pourrais faire des up de temps en temps! et puis, y a pas de pb, j'fous tellement rien à ma fac que j'pourrais le remonter tous les jours! lol

je n'ai jamais entendu parler de ce film de Robert Alyman et je suis TROP contente que tu m'en apprenne l'existence!
j'aime bocou bocou bocou bocou bocou bocou Robert Altman et ça fait toujours plaisir que des réal qu'on adore fasse jouer des acteurs qu'on vénère!

en ce qui me concerne j'ai revu récemment (il y a trois jours exactement) Brooklyn Boogie et vraiment....ce film il est incroyable! il est d'un légèreté, d'une beauté, d'une fraîcheur, d'un humour tellement agréable! c'est vraiment un des films qui me procurent le plus de plaisir, c'est clair! et j'avais presque oublié qu'il y avait aussi Michael J.Fox et Madonna qui y faisait des p'tites apparitions délirantes!!
ah la la la... et les scènbes avec Jarmusch!! cultes!!
d'ailleurs je me demande pourquoi Jarmusch n'a jamais fait tourné Keitel...mystère à résoudre...affaire à suivre.......

je m'en vais faire qques tours du côté du film d'Altman

i couldn't awake from the nightmares that sucked me in and pulled me under...oh that was so real

.

Membre depuis 2753 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/12/2005 à 17:54

- En réponse à DanBluesummers (Voir le message du 27/12/2005 à 00:18)

hé mais j'avais pas faut gaffe: tu as réussi à mettre le topic dans la section Keitel!! ah ben bravo!!
ça va faciliter l'accès à ce forum....hum....notre accès puisque je pense que peut-être serons nous éternellement les deux seuls à laisser des messages ici!

en tout cas MERCI!

i couldn't awake from the nightmares that sucked me in and pulled me under...oh that was so real

.

Membre depuis 2590 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/12/2005 à 20:43

- En réponse à flight (Voir le message du 27/12/2005 à 17:55)

J'ai tout simplement fait appel à un modérateur qui a très gentiment répondu à ma requête. Comme ça, au moins, on pourra y accéder sans problèmes.

Le film d'Altman s'appelle tout simplement Buffalo Bill et les Indiens en VF. Atypique, drôle et bien pensé. Interprétation parfaite (Newman est terrible dedans). J'aime .
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28161.html.
http://www.imdb.com/title/tt0074254/.

Et est-ce que tu as vu The Bridge of San Luis Rey ? Parce que le casting est génial et j'ai très envie de le voir, mais aux vus des critiques... Je me pose des questions.

.

Membre depuis 2590 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/01/2006 à 23:46

Réveillez-vous !

Je remonte ce topic parce que j'ai récemment vu Ginostra de Manuel Pradal, dans lequel jouent Keitel, Andie MacDowell et tout le reste du casting que vous trouverez sur cette page : http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=29110.html.
Alors, soyons clair : il ne s'agit pas du meilleur film de tous les temps. Néanmoins, je me suis très facilement laissé envouté par le charme de l'ambiance et des décors. L'histoire est bien construite et racontée. Elle prend pour thème les vindette, propres à la méditerranée, ce qui a peut-être facilité l'abord pour moi, qui suis de Corse, et par extension l'attachement à l'atmosphère très bien retranscrite.
Ensuite, les acteurs sont impressionnants, le casting vraiment exceptionnel et très bien dirigés par Pradal qui m'a l'air d'avoir les qualités requises pour, un jour, faire partie des grands. Dans tous les cas, j'espère que sa collaboration avec Keitel sera encore meilleure dans A Crime que j'attends impatiemment.
A noter un excellent traitement de l'image qui apporte beaucoup à l'ambiance du film.
Un bon moment, donc, que je conseille bien évidemment aux fans de Keitel mais également aux admirateurs d'Andie MacDowell qui est vraiment saisissante dans son rôle de femme mise à l'écart des affaires de son mari.

You know what the Queen said ? If I had balls, I'd be King (© Charlie Cappa in Mean Streets).

.

Membre depuis 3250 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/01/2006 à 23:18

- En réponse à DanBluesummers (Voir le message du 22/01/2006 à 23:46)

Et vous oubliez "Copland" avec de nouveau DeNiro. Moi je l'ai découvert dans le très beau "La nuit de Varennes" de Ettore Scola (1981). Il a joué aussi face à Romy Schneider dans le plutôt moyen (pour moi) "La mort en direct" de Bertrand Tavernier (1978, je crois). Pendant un moment, Keitel a beaucoup joué en Europe. Il a donné la réplique à Anconina dans un film intitulé "UIne pierre dans la bouche".

.

Membre depuis 2590 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/01/2006 à 14:08

- En réponse à grimmy6 (Voir le message du 24/01/2006 à 23:18)

Pas vu non plus, j'admire cet acteur mais ne le connais pas encore à 100%...

D'ailleurs, j'ai ouvert un topic, http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=408695&cfilm=&ref ..(tronquée).., sur un film qui s'appelle Red Light Runners. Si vous avez des informations, n'hésitez pas à me tenir au courant (sur le topic ou ici).
Il y a des photos de Keitel, Madsen, Rourke, etc. Dommage qu'on n'ait pas de nouvelles, ça m'a l'air prometteur.
Si vous êtes au courant, faites-moi signe donc. Merci.

You know what the Queen said ? If I had balls, I'd be King (© Charlie Cappa in Mean Streets).

.

Membre depuis 2753 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/04/2006 à 20:03

allez, un up pour Dan, mon pote

+ une cht'ite photo

on the floating/ shapeless oceans/ i did all my best to smile/
'til your singing eyes and fingers/ drew me loving into your eyes/ Tim Buckley

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/04/2006 à 20:23

Bonne description de son jeu d'acteur!
Et finalement il a joué c'est vrai dans des films majeurs!
Keitel, c'est du matos!

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/04/2006 à 20:26

- En réponse à flight (Voir le message du 22/07/2005 à 02:22)

J'ai peut être pas fait attention si tu l'as mis, mais tu sais qu'il avait déjà joué pour Scorsese dès Alice n'est plus ici, il a un tout petit rôle!

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/04/2006 à 21:07

- En réponse à bickletravis (Voir le message du 18/04/2006 à 20:27)

allez, pour le plaisir, même si tu l'as déjà vu cent fois :

.

Membre depuis 2590 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/04/2006 à 21:46

- En réponse à flight (Voir le message du 18/04/2006 à 20:04)

Flight> Merci .

Bon, sinon j'ai vu Blue in the Face et Smoke que j'ai adoré.
Tous deux sont très calmes et racontent, tout simplement, la vie d'un quartier à travers quelques personnages, dont Auggie Wren (Keitel). J'ai beaucoup aimé la représentation de Paul Auster à travers le personnage Paul Benjamin, avec notamment l'excellent passage du conte de noël d'Auggie, un conte urbain et moderne très attendrissant.
Sinon, que dire ? J'ai trouvé excellent les scenettes avec Jim Jarmush qui raconte ce que représente la cigarette pour lui, tous les souvenirs que lui rappelle chaque paquet.
Je reviendrai dessus plus en détail un de ces jours, mais je voulais juste en donner un très bref avis. Message à tous les fans de Keitel : si vous aimez Paul Auster ou les films sans rebondissements, qui racontent simplement la vie, alors jetez-vous sur ces deux films (ils sont regroupés dans un bon petit coffret DVD, on regrettera quand même l'absence de sous-titres anglais).

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/04/2006 à 18:14

- En réponse à bickletravis (Voir le message du 18/04/2006 à 21:07)

pour l'entretien du topic :

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/04/2006 à 18:18

- En réponse à bickletravis (Voir le message du 26/04/2006 à 18:15)

encore un peu pour faire durer le plaisir

[imghttp://rankinrob.typepad.com/photos/uncategorized/keitel_denirotaxidriver.jpg" />

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/04/2006 à 18:19

- En réponse à bickletravis (Voir le message du 26/04/2006 à 18:19)

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/04/2006 à 18:24

- En réponse à bickletravis (Voir le message du 26/04/2006 à 18:20)

il est pas génial dedans?

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 2226 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/04/2006 à 18:30

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 26/04/2006 à 18:24)

si! "on se taillera des pipes plus tard",excellent!!!

.

Membre depuis 2725 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/05/2006 à 15:12

vive keitel ! un vrai fou, qui aujourd'hui je retrouve un peu dans Edward norton..

.

Membre depuis 2590 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/06/2006 à 19:46

Flight> J'ai enfin vu Bad Lieutenant, et... Comment dire ? C'est fantastique. La manière dont l'histoire est racontée nous permet d'explorer les moindres recoins de l'esprit tordu et torturé du personnage de Keitel. La portée symbolique du film est impressionnante. C'est génial, grandiosement mis en scène et superbement interprété. Le final reste gravé dans ma mémoire, pour toujours.
(Au fait, Apocalypse Now estun chef-d'oeuvre absolu).

J'ai aussi vu The Duellists de Ridley Scott, génial mais j'argumenterai plus mes propos dans mon prochain message (même si ça ne vous intéresse pas forcément ).

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Stars & célébrités

Tous les Forums