Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:03Un grand acteur...
Excellent dans LES LIASONS DANGEREUSES.Hilarant dans H2G2 , Troublant dans DANS LA LIGNE DE MIRE, John Malkovich est un acteur troublant et génial.J'attends avec impatience de le voir dans THE LIBERTINE. Tiens j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet acteur caméléon par excellence.
Ainsi se brise un noble coeur.Bonne nuit,gentil Prince.Que le chant des cohortes d'ange te conduise vers le repos.
|
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:06 - En réponse à Eric-Draven (Voir le message du 29/08/2005 à 17:03)la tu me fais plaisir , la on s'entend tres bien , c'est mon fetiche , celui qui est le plus mystique et celui qui joue selon moi le mieux . "quand on veut on peut" "aide toi et le ciel t'aidera" "bouge ton cul bord.." |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:11 - En réponse à valiouchka (Voir le message du 29/08/2005 à 17:06)Comme quoi Les gouts.§Je l'avais aussi trouver génial dans L'OMBRE DU VAMPIRE où il interprete un Murnau d'anthologie (et je n'oublie pas Wilhem Dafoe exceptionnel en Max Schreck)et je l'adore dans PORTRAIT DE FEMMES face à ,Nicole Kidman ou enncore dans MARY REILLY où il campe un inquiétant Docteur Jekyll.Malkovich est l'un des plus grands acteurs existants et je trouve qu'on en parle pas assez .Mais je pourrais te parler des heures de ce génie . Ainsi se brise un noble coeur.Bonne nuit,gentil Prince.Que le chant des cohortes d'ange te conduise vers le repos. |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:14 - En réponse à Eric-Draven (Voir le message du 29/08/2005 à 17:12)c'est mon prefere depuis que j'ai croises ses beaux yeux , c'est un des acteurs avec qui j'aimerai tchatcher des heurs , et pui sil habite le luberon , ca me donne une envie d'y aller "quand on veut on peut" "aide toi et le ciel t'aidera" "bouge ton cul bord.." |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:17 - En réponse à valiouchka (Voir le message du 29/08/2005 à 17:15)Oui il habite pas loin de ma région d'origine. (je suis provencal) Je suis persuadé que c'est quelqu'un de passionnant et de passionné.Ainsi se brise un noble coeur.Bonne nuit,gentil Prince.Que le chant des cohortes d'ange te conduise vers le repos. |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:22 - En réponse à Eric-Draven (Voir le message du 29/08/2005 à 17:18)tu est fan de burton aussi , toi j'tadore ,lol un film de burton avec malkovich .. a voire"quand on veut on peut" "aide toi et le ciel t'aidera" "bouge ton cul bord.." |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:24 - En réponse à valiouchka (Voir le message du 29/08/2005 à 17:22)OUi un fan dingue du grand Tim .OUi ce serait vraiment bien de voir ce sublime acteur dirigé par un aussi grand réalisat eur Je t'adore aussi Ainsi se brise un noble coeur.Bonne nuit,gentil Prince.Que le chant des cohortes d'ange te conduise vers le repos. |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:28il est vraiment génial comme acteur! Les rêves ne sont que des chimères inventées par notre esprit durant notre sommeil, mélangeant souvenirs et événement journalier. http://spidergirl.myblog.fr |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:31 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 29/08/2005 à 17:28)bon ca va alors en plus c'est le moins mediatise ... et puis faut dire qu'il n'en a pas besoin , pour qu'on reconnaisse sont talent"quand on veut on peut" "aide toi et le ciel t'aidera" "bouge ton cul bord.." |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:37 - En réponse à valiouchka (Voir le message du 29/08/2005 à 17:32)Non je crois qu'il n'en n'aura jamais besoin .Il est désopilant dans H2G2 le guide du routard galactique.Il joue un dénommé Havva Kavoula un personnage qui n'existe pas dans le roman et qui a été crée exprès pour lui.Il est hilarant dans ce film.Ainsi se brise un noble coeur.Bonne nuit,gentil Prince.Que le chant des cohortes d'ange te conduise vers le repos. |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:40 - En réponse à Eric-Draven (Voir le message du 29/08/2005 à 17:37)ai pas vu ... "quand on veut on peut" "aide toi et le ciel t'aidera" "bouge ton cul bord.." |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:41 - En réponse à valiouchka (Voir le message du 29/08/2005 à 17:41)Il est toujours à l'affiche donc tu peux aller le voir au ciné dès que ton emploi du temps te le permet Ainsi se brise un noble coeur.Bonne nuit,gentil Prince.Que le chant des cohortes d'ange te conduise vers le repos. |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:47 - En réponse à Eric-Draven (Voir le message du 29/08/2005 à 17:42)j'essaierais de le voir aussi!
dans mary reilly... il est trop.... Les rêves ne sont que des chimères inventées par notre esprit durant notre sommeil, mélangeant souvenirs et événement journalier. http://spidergirl.myblog.fr |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:49 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 29/08/2005 à 17:47)Oui comme dans la plupart de ces films mais là où il m'a marqué c'est dans LES LIAISONS DANGEREUSES où il est grandiose en Valmont. Quant à MARY REILLY c'est aussi un film de Stephen Frears.Ainsi se brise un noble coeur.Bonne nuit,gentil Prince.Que le chant des cohortes d'ange te conduise vers le repos. |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:50 - En réponse à Eric-Draven (Voir le message du 29/08/2005 à 17:49)zut je l'ai pas vu "les liaisons dangeureuse"... Les rêves ne sont que des chimères inventées par notre esprit durant notre sommeil, mélangeant souvenirs et événement journalier. http://spidergirl.myblog.fr |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:51 - En réponse à Eric-Draven (Voir le message du 29/08/2005 à 17:42)ben non malheureusement , je passe mon code demain et puis il a une perruque dedans non ?, avec un peignoire pastel"quand on veut on peut" "aide toi et le ciel t'aidera" "bouge ton cul bord.." |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:53 - En réponse à valiouchka (Voir le message du 29/08/2005 à 17:51)OUi mais tu pourras toujours voir le film après ton code Je pense qu'il sera encore à l'affiche quelques semaines.Ainsi se brise un noble coeur.Bonne nuit,gentil Prince.Que le chant des cohortes d'ange te conduise vers le repos. |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:56 - En réponse à Eric-Draven (Voir le message du 29/08/2005 à 17:53)meme mercredi ? et puis si je ne l'ai pas? je devrais encore reviser ai peur "quand on veut on peut" "aide toi et le ciel t'aidera" "bouge ton cul bord.." |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:58 - En réponse à valiouchka (Voir le message du 29/08/2005 à 17:57)Oui et puis comme tu auras ton code tu pourras aller voir le film.Ainsi se brise un noble coeur.Bonne nuit,gentil Prince.Que le chant des cohortes d'ange te conduise vers le repos. |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 17:59 - En réponse à valiouchka (Voir le message du 29/08/2005 à 17:57)je vais te transmettre met bonnes ondes! Les rêves ne sont que des chimères inventées par notre esprit durant notre sommeil, mélangeant souvenirs et événement journalier. http://spidergirl.myblog.fr |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 18:04 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 29/08/2005 à 17:59)vous etes chou , y a interet a que je l'ai hou didiou sinon je serai depandante de mes parents et de mes cops pour la vie ..... "quand on veut on peut" "aide toi et le ciel t'aidera" "bouge ton cul bord.." |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 18:05 - En réponse à valiouchka (Voir le message du 29/08/2005 à 18:04)Mais non l'independance se gagne très vite .... Ainsi se brise un noble coeur.Bonne nuit,gentil Prince.Que le chant des cohortes d'ange te conduise vers le repos. |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 18:06 - En réponse à valiouchka (Voir le message du 29/08/2005 à 18:04)positive attitude! aller tu l'auras du premier coupLes rêves ne sont que des chimères inventées par notre esprit durant notre sommeil, mélangeant souvenirs et événement journalier. http://spidergirl.myblog.fr |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 18:07 - En réponse à Eric-Draven (Voir le message du 29/08/2005 à 18:05)je parle pour les deplacements , pas oblige de demander moman tu peux m'accompagner là? bref pouvoir aller n'importe ou sur la terre .... sans ma mere"quand on veut on peut" "aide toi et le ciel t'aidera" "bouge ton cul bord.." |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 18:08 - En réponse à valiouchka (Voir le message du 29/08/2005 à 18:07)Oui je vois ... Ainsi se brise un noble coeur.Bonne nuit,gentil Prince.Que le chant des cohortes d'ange te conduise vers le repos. |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 18:09 - En réponse à Eric-Draven (Voir le message du 29/08/2005 à 18:08)bon desole , vais retourner , a mon code , a plus "quand on veut on peut" "aide toi et le ciel t'aidera" "bouge ton cul bord.." |
| . |
| | Posté le 29/08/2005 à 18:10 - En réponse à valiouchka (Voir le message du 29/08/2005 à 18:09)a bientôt et bosses bien Ainsi se brise un noble coeur.Bonne nuit,gentil Prince.Que le chant des cohortes d'ange te conduise vers le repos. |
| . |
| | Posté le 03/01/2006 à 23:49A ne pas louper, "Appellez-moi Kubrick" sort demain le 04/01/06 avec Malkoviche évidemment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le monde est divisé en 2 catégories: Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent ... Toi, ... tu creuses. http://www.meryl-streep.de/ |
| . |
| | Posté le 03/01/2006 à 23:55 - En réponse à Eva-Scott (Voir le message du 03/01/2006 à 23:50)celui la, j'irai pas le voir. ca me branche pas. par contre, il joue le role du témoin dans les survivant et il est excellent dans des souris et des hommes, adaptation du bouquin |
| . |
| | Posté le 04/01/2006 à 00:02 - En réponse à Jackburton08 (Voir le message du 03/01/2006 à 23:55)Ce mec est parfait dans tout ce qu'il entreprend.
Dans "des souris et des hommes" il est phénoménal je trouve.Le monde est divisé en 2 catégories: Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent ... Toi, ... tu creuses. http://www.meryl-streep.de/ |
| . |
| | Posté le 05/01/2006 à 22:45Moi, je connais son sosie.... |
| . |
| | Posté le 06/01/2006 à 13:48 - En réponse à Grolandaise (Voir le message du 05/01/2006 à 22:46)c'est quiiiiiiiiiiiiiiiiii"quand on veut on peut" "aide toi et le ciel t'aidera" "bouge ton cul bord.." |
| . |
| | Posté le 01/10/2006 à 12:23je confirme: c'est un TRÈS GRAND acteur! je viens de le voir coup sur coup dans trois films médiocres où il est excellent: L'homme au masque de fer Mary Reilly Dans la ligne de mire je l'ai vu dans plein d'autres films, mais c'est la première fois que je réalise à quel point il est grandiose et jamais carricatural They drew first blood, not me. |
| . |
| | Posté le 01/10/2006 à 13:17Alala je l'aime cet acteur.. Quel Charisme, quel regard, quelle profondeur ! "Je ne serais satisfaite que lorsque les gens apprécieront m'entendre chanter sans me regarder." - Marilyn Monroe
|
| . |
| | Posté le 15/11/2006 à 23:38 - En réponse à Livonya (Voir le message du 01/10/2006 à 13:18)Malkovitch est un acteur qui se renouvele sans arret mais là je suis curieux de le voir dans ERAGON qui est un film tous public je pense qu'il devrait faire un très bon roi Galbatorix, cruel et cynique à la fois, je demande à voir pour mon plus grand plaisir Ainsi se brise un noble coeur.Bonne nuit,gentil Prince.Que le chant des cohortes d'ange te conduise vers le repos. |
| . |
| | Posté le 23/03/2010 à 11:19Frances McDormand et John Malkovich en pleine transformation
Difficile à croire mais il semblerait bien que Michael Bay ait été blessé par le bataillon de critiques négatives s'étant abattu sur son mal-aimé Transformers la revanche. Car comment expliquer cette étonnante nouvelle expliquant que le réalisateur vient d'embaucher deux comédiens totalement aux antipodes de son cinéma, pour figurer dans le troisième opus de sa franchise robotique : John Malkovich et Frances McDormand.
Michael Bay tenterait-il de s'acheter une légitimité artistique en convoquant des acteurs beaucoup plus estimables que son habituelle troupe (Shia LaBeouf, Megan Fox et compagnie) ? En tout cas cela va dans le sens de ses précédentes déclarations essayant de nous faire avaler que la conclusion (?) de sa trilogie se montrera plus subtile que le déballage d'esbroufe subit jusque là.
Seul détail contradictoire : l'engagement de Ken Jeong (l'asiatique de Very Bad Trip) vient quelque peu déconstruire l'hypothèse soutenue plus haut. Non, Transformers 3 continuera de barboter dans la farce bien grasse, vulgaire et indigeste. Circulez y'a rien à voir !
cinemaFrance |
| . |
| | Posté le 23/03/2010 à 11:36John Malkovich : un excellent acteur qui choisit très mal ces rôles. Voilà je crois que j'ai tout dit.
Ses rôles les plus marquants :

"Et si je vous dis que vous êtes deux glands, là, vous avez du péremptoire. C’est vous qui voyez." Arthur dans Kaamelott Livre II, Unagi II
|
| . |
| | Posté le 23/06/2010 à 15:53L'Empire du soleil (1987) de Steven Spielberg

Synopsis : 1941. Malgré l'invasion japonaise, la colonie anglaise de Shanghaï vit dans une complète ignorance des dangers qui la menacent. Dans ce monde bourgeois le jeune Jim Grahan vit dans un univers d'aventures imaginaires que les lointaines rumeurs de la guerre rend exaltant. Quand les Japonais attaquent Pearl Harbor et investissent Shanghaï, le rêve se déchire et Jim, séparé de sa famille, erre dans les rues où il finit par être arrêté en compagnie de deux aventuriers américains...

Critique : Avec "L'Empire du soleil", Steven Spielberg a réalisé ce qui est sans conteste son film le plus leanien. Si l'ensemble n'est pas exempt de longueurs, le sentimentalisme, qui polluait d'autres films du réalisateur comme "La Couleur pourpre", est ici totalement absent et fait place au lyrisme. Certaines séquences dans ce sens-là sont véritablement des merveilles. Le sujet, c'est à dire la confrontation d'un enfant par l'intermerdiaire de la guerre au monde cruel des adultes, y est traité d'une façon réaliste et nuancée. Entouré d'excellents seconds rôles comme Nigel Havers et John Malkovich, Christian Bale alors âgé de 13 ans fait preuve d'une maturité et d'un talent tout simplement incroyables. Un film qui tient le haut-du-pavé de l'oeuvre spielbergien.

Note : 15,5/20

Scarlett: Rhett... if you go, where shall I go, what shall I do? Rhett Butler: Frankly, my dear, I don't give a damn. (Autant en emporte le vent) |
| . |
| | Posté le 23/06/2010 à 18:17 - En réponse à Plume231 (Voir le message du 23/06/2010 à 15:54)Ce qui est bien avec ce film c'est qu'il traite d'un sujet très rare, le sort des colons anglais pendant la WWII.
Tu veux une tablette de chocolat ? "Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs." Arthur, dans Kaamelott Livre II |
| . |
| | Posté le 23/06/2010 à 18:20John Malkovich restera à jamais...le voleur de bijoux! |
| . |
| | Posté le 22/09/2010 à 06:52 - En réponse à Demoz (Voir le message du 23/06/2010 à 18:21)L'OMBRE D'UN VAMPIRE

Ma critique :
Pour tourner un film sur Dracula, le cinéaste Murnau engage l'acteur Max Schreck pour interpréter le rôle du vampire. Mais très vite, le comportement pour le moins bizarre de ce dernier inquiète l'équipe du tournage. Comme l'indique l'histoire, nous somme ici en présence d'un film qui retrace celle d'un autre film, en l'occurence le Nosferatu de F.W.Murnau. L'idée de départ est donc plutôt bien trouvé et il faut avouer que l'ensemble de l'oeuvre s'avère bien intriguant à visionner . Côté casting, nous retrouvons le très bon John Malkovich ( dans le rôle d'un cinéaste complètement habité par son film ), mais évidemment c'est surtout la performance d'exception de Willem Defoe ( qui est absolument méconnaissable dans le rôle de Max Schreck ) qui s'avère le plus captivant à suivre. De plus, la photographie est particulièrement réussi et la mise en scène de E. Elias Merhige est bien plaisante à suivre. Il s'agit donc d'une oeuvre assez troublante et qui mériterait d'être un peu plus reconnue.

3* 14,5/20 131ème / 318 de mon top des films découvert en 2010.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=192
top 3 des films vu en Septembre :
1- Frigo Fregoli - 1921 (4*) 2- Ecrit sur du Vent - 1956 (3,5*) 3- Bernadette - 1987 (3,5*)
|
| . |
| | Posté le 05/12/2010 à 11:05Un Thé au sahara (1990) de Bernardo Bertolucci

Synopsis : 1947. Port et Kit Moresby, un couple d'Américains oisifs, débarquent à Tanger, accompagnés de Tunner, un ami mondain. Après dix années de mariage, Port et Kit, en mal de sensations fortes, espèrent raviver leur amour dans les sables du désert. Bientôt, l'envahissante madame Lyle et son fils, Eric, se joignent à eux. Dès lors, Port n'a de cesse de semer ses compagnons et de s'enfoncer plus avant dans le désert. Les conditions de voyage se dégradent au fil du périple et, bientôt, Port tombe gravement malade. Il trouve refuge dans un fort de l'armée française. Atteint de la typhoïde, son état s'aggrave. Kit reste seule face à l'immensité désertique...

Critique : Si on a vu auparavant d'autres fresques historiques du cinéaste dont font partie des chefs d'oeuvre comme "Le Dernier Empereur" ou "1900", on ne peut qu'être déçu par celle-ci. A aucun moment Bertolucci arrive à nous faire véritablement percevoir le bouillonnement intérieur des personnages. Le film passe, les images sont belles, la musique de Ryuichi Sakamoto aussi, cela se regarde sans ennui mais aussi sans passion. L'ensemble est trop lisse malgré un casting de choix, en particulier pour Debra Winger qui donne une belle interprétation. C'est pas un mauvais film, il est même plutôt bon mais il est loin de procurer un enthousiasme débordant.
Note : 12/20 (***)

"It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige") |
| . |
| | Posté le 12/01/2011 à 12:09Les survivants
Un film fort et tragique qui raconte l'histoire de jeunes gens contraints de faire leur possible pour survivre dans des conditions hors du commun. Laisse à réfléchir sur la condition humaine, ce qui nous différencie de l'animalité et le respect de la Vie.

|
| . |
| | Posté le 11/02/2011 à 11:22Burn After Reading (2008) de Joel Coen

Synopsis : L’histoire est celle d’un ancien agent de la CIA, joué par John Malkovitch, qui est viré de l’agence à cause de son addiction à la boisson. Pour se venger, il écrit ses mémoires sur son ordinateur. Le disque est volé par sa femme (Tilda Swinton) qui l’oublie à son club de gym. Il est retrouvé par un employé du club (Brad Pitt) qui va en profiter pour lancer une affaire de chantage. Pendant ce temps, un agent de la CIA (Clooney) investiguant sur l’affaire, rencontre Linda sur internet (Frances McDormand). Linda étant la propriétaire du fameux club de gym. Tout ce beau monde veut donc mettre la main sur le disque...

Critique : Qualifié à raison de mineur dans la carrière des Frères Coen, "Burn After Reading" est pourtant très loin d'être une comédie désagréable à voir. Le rire vient de manière beaucoup plus laborieuse que dans les autres films de ce genre des mêmes réalisateurs mais le rythme très soutenu de la première minute jusqu'à la dernière fait qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. Et puis voir John Malkovich, George Clooney et Brad Pitt en débiles profonds, cela ne peut en toute franchise qu'être jouissif. Il est certain qu'on ne détient pas la comédie du siècle mais l'ensemble est très agréable à regarder.
Note : 13/20 (***)

"It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige") |
| . |
| | Posté le 24/02/2011 à 14:45L'Échange (2008) de Clint Eastwood

Synopsis : Los Angeles, 1928 : un samedi matin, dans une banlieue ouvrière, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, Walter a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de 9 ans affirmant être Walter lui est restitué. Désorientée par l'avalanche de policiers et de reporters et par ses propres émotions, Christine ramène le garçon à la maison. Mais au fond de son coeur elle sait qu'il n'est pas son fils...

Critique : Si ce film n'était pas tiré d'une histoire vraie, on aurait pu légitimement reprocher à Clint Eastwood d'avoir exagéré même en sachant tout ce dont est capable la pourriture et la noirceur humaines qui dépassent pourtant souvent tout ce que l'on peut imaginer. Car ici il s'agit d'une dénonciation puissante des Institutions censées protéger le Citoyen mais qui donnent surtout l'impression de le détruire. Tout cela avec son fond atroce d'infanticides donne lieu à quelques scènes vraiment éprouvantes psychologiquement. C'est aussi un très beau portrait de femme comme seul le cinéma américain sait les réaliser. Angelina Jolie, impressionnante, donne la pleine mesure de son talent sachant parfaitement être sobre quand il le faut. Si la moitié de la force de ce film tient sur son sujet grave, l'autre moitié tient incontestablement sur ses épaules. Dans des seconds rôles, John Malkovich et surtout Michael Kelly donnent aussi des prestations fortes. Clint Eastwood reconstitue superbement l'Amérique de la fin des années 20 donnant un très beau ton sépia à la photographie, et réalise une de ses plus grandes oeuvres.
Note : 17/20 (****)

| . |
| | Posté le 05/06/2011 à 11:13Portrait de femme (1996) de Jane Campion

Synopsis : 1872. Isabel Archer, une jeune américaine éprise de liberté, décline toutes les demandes en mariage au plus grand dame de son entourage. Une vieillard fortuné lui lèguera pourtant une partie de sa fortune. De quoi épancher une soif insatiable de vivre...

Critique : Henry James n'est pas un auteur impossible à adapter au cinéma. Au contraire même, il s'y prête très bien. "Les Innocents" de Jack Clayton et "L'Héritière" de William Wyler sont des chefs d'oeuvre, "La Chambre verte" de François Truffaut est une des oeuvres les plus émouvantes de son réalisateur. Donc c'est sur une impression de très grande déception que je reste à propos de ce film. Jane Campion avait à sa disposition un très beau portrait de femme (un peu comme le titre l'indique!!!), une reconstitution digne du meilleur Ivory et le casting rêvé. Mais la réalisatrice à une approche émotionnelle en a préféré une plus intellectuelle, trop intellectuelle justement pour qu'on puisse être pris un seul instant. Cela se rattrape un peu in-extremis dans les dernières scènes mais c'est pas suffisant. On est un peu trop loin de la cinéaste très talentueuse et inspirée de "La Leçon de piano".
Note : 8/20 (**)

| . |
| | Posté le 28/12/2011 à 17:42

N'ayant pas lu le guide en question je ne serais dire si cette adaptation est réussi ou non mais mon jugement sur ce film ne sera pas élogieux. On sent dans tout ça un certain esprit de délire mais la folie ne perce jamais H2G2 : le guide du voyageur galactique offre peu d'occasion de rigolade ; l'ensemble se suit sans trop d'ennui mais on rêve à ce qu'on aurait pu être cette comédie intergalactique dans les mains de joyeux trublions tels que les Monty Python. On peut apprécier Zooey Deschanel dans le rôle d'une charmante jeune fille délurée.
1.5 étoile
Goedendag aan allemaal en veel geluk ! |
| . |
| | Posté le 11/01 à 18:18 - En réponse à AMCHI (Voir le message du 28/12/2011 à 17:43)

Rowan Atkinson jouant un agent secret gaffeur à de quoi attirer l'amateur de comédie et sans être innovant dans ses gags on peut dire qu'il faut vraiment faire preuve de peu de sens de l'humour pour ne pas rire devant les pitreries de Johnny English. A voir au minimum pour la scène du sacre, ceux qui ont vu le film doivent sans doute deviner facilement quel est le moment qui m'a fait rigoler.
3.5 étoiles

Goedendag aan allemaal en veel geluk ! |
| . |
| | Posté le 07/02 à 12:42Le Temps retrouvé (1998) de Raoul Ruiz

Synopsis : Après un long séjour en maison de santé, un homme se rend chez la princesse de Guermantes, où il retrouve les personnages qu'il a jadis côtoyés. Tous ont inexorablement vieilli et il ne reconnaît plus personne. Pas même cette vieille dame, Gilberte, qu'il avait tant aimée autrefois. Les visages d'Odette, la mère de Gilberte, celui de la maîtresse de son oncle Adolphe, la «dame aux loukoums» de son enfance, ou encore celui de Morel ne lui rappellent rien, tant ils sont marqués par le temps. Cet homme n'a plus qu'une seule certitude : le désir de raconter ses expériences, en prenant pour modèle cette série de personnages mondains...

Critique : Essayer d'adapter l'auteur le plus inanadaptable qui soit, c'est d'une grande audace qui mérite d'être soulignée. Raoul Ruiz respecte en plus la prose complexe et anti-chronologique de Marcel Proust et donne quelques très bons instants quand il arrive à concilier son style avec celui de l'écrivain. Mais quelques instants répartis sur plus de deux heures et demie, c'est pas beaucoup. Et si je me suis pas autant ennuyé que je le craignais, je ne peux pas dire non plus que j'ai été captivé. Les deux principales raisons sont certainement que déjà Ruiz n'arrive pas à faire ressortir la profondeur proustienne au-delà d'une façade d'une imagerie de papier glacée. Et puis ensuite le réalisateur a beau avoir réuni un casting prestigieux, le jeu de celui-ci sonne incroyablement très faux. Cette oeuvre ne fait que confirmer ce que je pensais avant à savoir que le seul cinéaste qui aurait eu une légitimité à adapter Proust et en donner quelque chose de cinématographiquement très bon, comme le prouve la réussite totale de "Mort à Venise" dont l'atmosphère rappelle autant celle de l'auteur d'"À la recherche du temps perdu" que celle de Thomas Mann, c'est le grand Luchino Visconti.
Note : 8/20 (**)

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Charles-Maurice de Talleyrand)
|