Le Secret de Brokeback Mountain

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

question sur jack twist (spoiler inside!!!)

A propos de :

Le Secret de Brokeback Mountain

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 3602 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2006 à 20:17

question sur jack twist (spoiler inside!!!)

bon je n'ai pas lu la nouvelle mais je me pose une question sur la mort de Jack:
Ennis redoutait par dessus tout que des gens decouvrent que jack et lui avaient une relation car il avait été très choqué en voyant le cadavre d'un mec a 9 ans.
Bon lorsqu'il appelle lureen pr savoir cmt est mort jack elle lui raconte une histoire fausse.

Plusieurs hypothèses me turlupinent!
---> soit jack a été decouvert par d'autres hommes avec le mari de la fille qui parle trop.
---> soit c'est le père de Lureen qui ne supportant plus jack lui fait regler son compte par des hommes de mains (il a de koi les payer)
---> ou encore je me demande si lureen n'a pas eu des soupçons sur le fait que jack la trompait et que c elle qui a demandé qu'on le tue ( juste une hypothèse car elle n'a pas non plus l'air effondrée lorsqu'elle est au tel avec ennis...)

Que s'est il passé reellement???

.

Membre depuis 3105 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2006 à 20:47

J'ai déjà dit dans un autre topic ce que je pensais de ça. Pour moi ce n'est pas Lureen, et on sent sa tristesse lors de sa conversation téléphonique avec Ennis. On entend à deux reprises un petit gémissement qu'elle laisse échapper, on sent bien qu'elle a la gorge serrée et que la mort de son mari l'affecte.

A mon avis, dans le genre de petit village où ils habitent, ça doit se savoir quand un homme comme Jack fait des allers/retours fréquents à la frontière mexicaine et qu'on le voit souvent partir en WE avec un autre homme.

Personnellement, je pense que ce sont tout bonnement des gars de Childress qui ont pris l'initiative par eux-mêmes d'aller "casser du pédé". Un meurtre homophobe, commandité ni par Lureen ni par L.D
Ce n'est que mon avis....

.
déconnecté

seyer

Membre depuis 4236 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2006 à 21:32

moi aussi je pense a ca...pauvre jack il aimait telement ennis et la ennis et tous seul avec deux chemise et une carte postale de brokeback mountain ces triste l'amour seul sans son amoureux....

.

Membre depuis 3117 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01/2006 à 01:39

- En réponse à ichya (Voir le message du 28/01/2006 à 20:17)

Je ne pense pas non plus que la femme de Jack soit liée directement avec sa mort. Mais bien sûr elle raconte une fausse histoire qui cache soit un crime arrangé par le père soit par d'autres personnes. Elle est au courant mais elle peut pas dire la vérité - peut-etre justement parce que son père est impliqué dans ce meurtre? je ne crois pas d'ailleurs que ça soit très important.

Je l'ai sentie comme quelqu'un très très positif dans ce film. Elle prend le côté de Jack à l'égard du père dominant.
Dans ce marriage il n'y a pas d'amour ni de passion mais il y a une très forte amitié. Laureen est très intelligente. A mon avis elle s'en doute dès le début de l'histoire de Brokeback Mountain et ça la touche. Elle fait semblant que non, mais ça la touche beaucoup. Au téléphone elle prend une pose, elle essaie mais c'est pas naturel.
Elle peut pas le faire mais elle dit à Ennis d'aller voir les parents de Jack pour réaliser son dernier voeu...

.

Membre depuis 3500 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/02/2006 à 22:19

- En réponse à pipi35 (Voir le message du 29/01/2006 à 01:39)

Je me suis aussi beaucoup demandé comment Jack était réellement mort et j'ai eu la réponse dans la nouvelle que j'ai lue quelques jours après avoir vu le film.
Dans la nouvelle ça se passe comme dans le film, Ennis appelle la femme de Jack qui lui raconte son accident et il se dit tout de suite que celui ci a certainement été battu à mort.Lorsqu'il rend visite aux parents de Jack, son père lui raconte que Jack voulait qu'Ennis et lui vivent ensemble("Jack disait souvent : Ennis Del Mar, un de ces jours je vais le faire venir ici..."). C'est à ce moment là qu'Ennis acquiert la certitude que Jack a été assassiné ("Il savait maintenant que c'était le démonte-pneu")même s'il n'en a aucune preuve. On en déduit donc que c'est le propre père de Jack qui l'a fait ou qui l'a assassiné. Enfin en tout cas c'est ce que j'ai compris.

J'espère que mes explications sont assez claires, sinon je vous conseille de lire la nouvelle, elle est très belle,personnellement je l'ai dévorée en à peine plus d'une heure !

.

Membre depuis 4457 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/02/2006 à 22:31

==> http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=407782&cfilm=5498 ..(tronquée)..

"If you can't fix it, you gotta stand it." [BBM]

"I'm hard to remember, but I'm impossible to forget." [Elizabethtown]

.

Membre depuis 3105 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/02/2006 à 12:15

- En réponse à Monninana (Voir le message du 22/02/2006 à 22:19)

Dans la nouvelle, ce n'est pas lorsque le père dit "Ennis Del Mar" qu'il pense que c'est bien le demonte-pneu, mais lorsque le père parle de "l'autre homme". C'est à ce moment qu'Ennis acquiert cette certitude.

Et contrairement à toi (et à plusieurs autres d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum), je suis convaincue que le père de Jack n'a absolument rien à voir avec la mort de son fils car apparemment, il connait la préférence de son garçon alors pourquoi attendrait-il 20 ans pour le tuer ? Et on sent bien que le père est homophobe mais il n'a pas renié son fils pour autant. Donc c'est qu'il l'accepte quand même tel qu'il est quelque part....

.

Membre depuis 3294 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/02/2006 à 13:20

- En réponse à Alizea (Voir le message du 23/02/2006 à 12:15)

Tu as raison Alizéa.

.

Membre depuis 3107 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/02/2006 à 13:49

je ne pense pas qu'un proche soit impliqué directement dans - Spoiler : la mort de Jack  -  son beaupère meurt bien avant lui ( dans la nouvelle), je ne pense pas que son père ait souhaité- Spoiler : sa mort  - meme s'ils avaient des rapports conflictuels et qu'il pense peut être que Jack l'a un peu "merité".
quand à Lureen je n'y croit pas non plus. Au debut elle etait amoureuse de Jack, il l'a déçu par la suite mais elle n'avait pas de haine envers lui. Si elle se doutait surement de quelque chose, c'est au moment du coup de fil d'ennis qu'elle comprends vraiment l'importance de leur relation, de ce que representait reellement Brokeback Montain pour eux (tres belle interpretation d'anne Hattaway).
Pour ce qui est de Jack, il devait être tres mal durant ses derniers mois, il buvait beaucoup, il avait evoqué sa mort (en demandant que ces cendres soient dispersées à BBM), s'il ne l'a pas provoquée lui même sans doute a-t'il forcé le destin...

.

Membre depuis 3100 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/02/2006 à 14:02

- En réponse à piergil (Voir le message du 23/02/2006 à 13:50)

C'est vrai que Lureen a les larmes aux yeux dans la scènes du téléphone. Au départ elle est un peu froide et répète un peu machinalement l'histoire de la mort de Jack. Mais son attitude change (et sa voix aussi) au fur et à mesure de l'entretien. Ces changements sont ponctués par dans poses ou elle émet un petit son qui montre qu'elle aussi encaisse les coups (la révélation du véritable amour de Jack). Mais je pense que là elle l'aime encore (bien qu'il faut admettre qu'elle soit tombée amoureuse de lui car il avait alors une image de "gagnant"; en outre, ils avaient trouvés un certain équilibre puisque Lureen fait plutôt figure de "l'homme" dans leur couple, ou du moins elle agit comme tel).

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums