Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 31/01/2006 à 16:56Jonathan Demme
Etonnant tout de même de voir qu'aucun forum sur Jonathan Demme n'a été créé avant celui-ci. Est-ce que tout le monde a oublié cet immense réalisateur qui a mis en scène deux des plus grands films du 20e siècle : Le Silence Des Agneaux et Philadelphia? Certes ses deux derniers films (La Vérité Sur Charlie et Un Crime Dans La Tête) sont très médiocres mais bon...
"C'est quoi ça? Un peigne à moustaches?"
|
| . |
| | Posté le 05/02/2006 à 12:01 - En réponse à AxlRose69 (Voir le message du 31/01/2006 à 16:57)Effrctivement c'est assez étonnant, son film le plus connu reste sans doute Le Silence des Agneaux. Mais avant ce thriller il a réalisé pas mal de films qui ont l'air plaisants mais il ne passe jamais à la Télévision (sauf sur les chaînes du satelitte). J'ai vu Meurtres en cascade avec Roy Scheider, un petit thriller assez efficace.Une journée sans lire, c'est une journée (poil au nez) de perdu (poil au c...). |
| . |
| | Posté le 05/02/2006 à 12:03Veuve mais pas trop !!! Quel film !!"Comprenez bien que la chose est un monstre et que la chose ne doit pas être sous-estimé..." |
| . |
| | Posté le 05/02/2006 à 12:04Et Michelle Pfeiffer génialissime dans ce film !"Comprenez bien que la chose est un monstre et que la chose ne doit pas être sous-estimé..." |
| . |
| | Posté le 10/02/2006 à 11:53

La consécration pour Jonathan Demme en 1990
"Comprenez bien que la chose est un monstre et que la chose ne doit pas être sous-estimé..." |
| . |
| | Posté le 10/02/2006 à 12:05

Hannibal Lecter et Anthony Hopkins Oscar du meilleur acteur...
"Comprenez bien que la chose est un monstre et que la chose ne doit pas être sous-estimé..." |
| . |
| | Posté le 10/02/2006 à 12:42J'ai bien aimé Le silence des agneaux mais il ne faut pas oublier Philadelphia, premier film hollywoodien qui traîte du sida:

|
| . |
| | Posté le 10/02/2006 à 12:46 - En réponse à minispielberg (Voir le message du 10/02/2006 à 12:42)Et un premier Oscar pour Tom Hanks !"Comprenez bien que la chose est un monstre et que la chose ne doit pas être sous-estimé..." |
| . |
| | Posté le 19/02/2006 à 15:19

Terrifiant Lecter
| . |
| | Posté le 20/02/2006 à 16:09Sympa toutes les photos john-connor"C'est quoi ça? Un peigne à moustaches?" |
| . |
| | Posté le 17/05/2006 à 14:08Alors toujours personne pour parler de ce cinéaste talentueux !!! "Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur Terre." |
| . |
| | Posté le 17/05/2006 à 14:20 - En réponse à rien-que-pour-vo..... (Voir le message du 17/05/2006 à 14:09)"Le silence des agneaux" est un bon film mais "Philadelphia" ne m'a pas transporté...et depuis J.Demme n'a pas l'air d'être en grande forme depuis !!!Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumière...M.A |
| . |
| | Posté le 17/05/2006 à 14:25 - En réponse à DickLaurent (Voir le message du 17/05/2006 à 14:20)Le Silence des Agneaux est un film majeur !! Jodie Foster y trouve le rôle de sa vie, Anthony Hopkins est magistral ( tous deux oscarisés )et Jonathan Demme crée l'un des plus terrifiants thrillers du cinéma ! "Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur Terre." |
| . |
| | Posté le 17/05/2006 à 14:27 - En réponse à rien-que-pour-vo..... (Voir le message du 17/05/2006 à 14:26)Mais il est vrai que la carrière de Demme a accusé un certain déclin depuis..."Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur Terre." |
| . |
| | Posté le 17/05/2006 à 14:29il est très cool Jonathan Demme Serge Karamazov aucun lien fils unique |
| . |
| | Posté le 17/05/2006 à 14:33Et puis il y a les géniaux

et

"Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur Terre." |
| . |
| | Posté le 17/05/2006 à 14:53

Jonathan Demme
| . |
| | Posté le 17/05/2006 à 17:23 - En réponse à AxlRose69 (Voir le message du 31/01/2006 à 16:57)Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le thriller politique Un crime dans la tête : je viens de le voir à l'instant, et je l'ai trouvé très bon. Porté par d'excellents interprètes ( Denzel Washington, Meryl Streep, Liev Schreiber,... ) et muni d'un scénario, fantasque au premier abord, mais diablement accrocheur." Un seul être vous manque et tout est dépeuplé " Lamartine
http://www.tvdieudo.com/ |
| . |
| | Posté le 17/05/2006 à 17:24

| . |
| | Posté le 17/05/2006 à 17:27 - En réponse à JBOX (Voir le message du 17/05/2006 à 17:23)C'est sur qu'il faut aimé le genre !!! God bless MR WASHINGTON !!!
|
| . |
| | Posté le 17/05/2006 à 18:43 - En réponse à JBOX (Voir le message du 17/05/2006 à 17:23)Je suis finalement d'accord avec toi car j'ai revu 2 fois un crime dans la tête depuis que j'ai créé ce topic, et j'apprécie beaucoup ce film, en effet porté par d'excellents acteurs, ce bon vieux Denzel en tête, qui offre une intrigue assez captivante !Mr White, Mr Brown, Mr Blue, Mr Blonde, Mr Orange et Mr Pink. Pourquoi Mr Pink? Parce que t'es une pédale, OK? |
| . |
| | Posté le 01/02/2009 à 04:13 - En réponse à john-connor (Voir le message du 05/02/2006 à 12:05)c'est pas michelle pfeiffer dans le silence des agneaux! c'est jodie foster! erreur fatal "Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge!" Jacques Mesrine
|
| . |
| | Posté le 03/04/2009 à 19:32Le réalisateur doué du Silence des Agneaux, Philadelphia, Dangereuse sous tous rapports ou Veuve mais pas trop nous revient en avril avec Rachel se marie

|
| . |
| | Posté le 03/04/2009 à 20:00 - En réponse à rien-que-pour-vo..... (Voir le message du 03/04/2009 à 19:32)J'aime bien les films kil a fait surtout Le silence des agneaux,1 pur chef-d'oeuvre pour moi,Philadelphia est très bon aussi surtout Tom Hanks comme à chaque fois!Veuve mais pas trop j'adore,Michelle Pfeiffer y est parfaite en veuve d'un mafieu |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 03/04/2009 à 21:17 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 03/04/2009 à 19:32)Rachel Se Marie est le meilleur Demme après Le silence des Agneaux, une véritable claque d'humanité
Il s'est fait discret avec les documentaires mais paf ! quel comeback magnifique pour ce film."Le monde est mû par l'amour, Il s'incline devant lui avec vénération". William Hurt, THE VILLAGE (M. Night Shyamalan).
http://fr.youtube.com/watch?v=hlSkGUQBtDA R.I.P Paul...
|
| . |
| | Posté le 04/04/2009 à 20:41 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 03/04/2009 à 21:18)Eh bien ton post pousse vraiment à l'enthousiasme...car si tu le classes juste après Le Silence des Agneaux ??? |
| . |
| | Posté le 04/04/2009 à 20:43 - En réponse à rien-que-pour-vo..... (Voir le message du 03/04/2009 à 19:32)J'ai hâte de le voir par contre le titre français est vraiment merdique!
L'important est de ne jamais désespérer...(MIDNIGHT EXPRESS-1978)
http://www.youtube.com/watch?v=5ixu4P45lS4 DEWAERE OU LA FRAYEUR DE VIVRE...
|
| . |
| | Posté le 04/04/2009 à 21:59 - En réponse à chrischambers86 (Voir le message du 04/04/2009 à 20:43)

Pour moi Jonathan Demme c'est Le Silence des Agneaux, l'un des plus grands thrillers du cinéma et un GRAND film tout court !!
|
| . |
| | Posté le 21/11/2009 à 15:44=================== SON BOX-OFFICE FRANCE ===================

(1944 - ____) 10 films - 6 459 866 spectateurs -1991 : Le silence des agneaux (3 110 147) -1994 : Philadelphia (2 741 445) -2004 : Un crime dans la tête (349 838) -1989 : Veuve mais ps trop... (83 097) -2003 : La vérité sur Charlie (66 637) -2009 : Rachel se marie (53 015) -1985 : Stop making sense (23 458) -1999 : Beloved (22 615) -2004 : The agronomist (8 364) -2006 : Neil Young : Heart of gold (1 250)
>> Curieuse carrière, 2 grands films d'ailleurs bien récompensés au box-office puis plus d'inspiration au niveau film... ==============================================================
|
| . |
| | Posté le 27/01/2012 à 12:11Un Crime dans la tête (2004) de Jonathan Demme

Synopsis : Raymond Shaw, vice-président des Etats-Unis d'Amérique, est sur le point de remporter les élections. La population voue une véritable fascination à cet homme qui s'est couvert de gloire durant la guerre du Golfe. Seul le major Ben Marco, son chef pendant le conflit, doute des actes héroïques de Shaw. Toutes les nuits, d'étranges cauchemars, toujours les mêmes, hantent Marco : il se voit prisonnier, soumis à d'atroces tortures et contraint par Shaw de tuer un de ses soldats. Ben Marco comprend rapidement que Raymond Shaw est parvenu à manipuler la population américaine en vue de remporter la course à la Maison Blanche...

Critique : Après une période de gloire dans la première moitié des années 90 avec un chef d'oeuvre à la clé ("Le Silence des agneaux" of course !!!), Jonathan Demme semble s'être reconverti dans la réalisation de remakes inutiles. Donc remake d'un excellent film du début des années 60 de John Frankenheimer, "Un Crime dans la tête" se laisse regarder sans ennui grâce à un bon rythme et à Denzel Washington, charismatique comme à son habitude, mais n'arrive jamais à trouver l'intensité et le suspense de l'original. De plus, il se laisse aller à quelques facilités et incohérences. Quand à Meryl Streep, elle ne parvient pas à faire oublier Angela Lansbury qui était vraiment terrifiante et mémorable dans le Frankenheimer. Résultat, un film dont on peut se passer aisément.
Note : 9/20 (**)

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Charles-Maurice de Talleyrand)
|
| . |
| | Posté le 08/03/2012 à 12:16Veuve mais pas trop (1988) de Jonathan Demme

Synopsis : Angela De Marco se passerait bien des fréquentations de son mari, Frank. La compagnie de la ribambelle de mafieux qu'il affectionne tant ne l'amuse plus. Aussi, lorsque Frank, qui a eu le tort de tromper son épouse avec la maîtresse du parrain Tony Russo, passe brutalement de vie à trépas, Angela prend-elle sans barguigner sa décision. Elle veut déménager à New York pour y mener une vie honnête. Las ! Tony Russo ne l'entend pas ainsi. Après avoir assassiné le mari, il ferait bien de la veuve sa maîtresse. Perspective peu réjouissante pour Angela, mais flatteuse pour le FBI, qui tente de convaincre la belle de collaborer. Toute à son embarras, Angela finit par jeter les yeux sur la jeune recrue, fraîche et naïve, préposée à sa défense, l'émouvant et maladroit Mike Downey...

Critique : Une comédie par le futur réalisateur de l'immense "Silence des agneaux" qui parodie joyeusement la Mafia et qui dégage un petit charme indéniable. Le tout est un peu inégal, il n'est pas difficile de préférer largement les séquences avec les mafieux à celles avec les flics, mais se laisse regarder sans déplaisir. Michelle Pfeiffer se débrouille comme une chef mais c'est surtout le duo formé par Dean Stockwell-Mercedes Ruehl qui fait des étincelles et qui donne les scènes les plus drôles. Quand à Matthew Modine, on l'oublie complètement face à de tels partenaires. Allez dans la catégorie "idéal pour passer une bonne soirée sans se prendre la tête".
Note : 13/20 (***)

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Charles-Maurice de Talleyrand)
|
| . |
| | Posté le 22/04 à 14:02Crazy Mama (1975) de Jonathan Demme

Synopsis : 1932. Melba vit avec ses parents Daniel et Sheba dans une petite ferme à Jerusalem, en Arkansas. Une intervention particulièrement musclée des forces de police coûte la vie à Daniel et force Sheba et Melba à prendre la route. 1958 à Long Beach, en Californie. Sheba, Melba et sa fille Cheryl, enceinte depuis peu, tiennent un salon de coiffure. Mais le propriétaire les chasse pour non-paiement de loyer. Les trois femmes reprennent alors la route et sombrent rapidement dans la petite délinquance...

Critique : Deuxième film du futur réalisateur du "Silence des agneaux" avec ce thriller/comédie de série B bien dans le style d'un ancien de l'écurie Corman à l'histoire et à la mise en scène totalement barrées (peut-être un peu trop !!!). C'est pas inoubliable mais il y a indéniablement du rythme ce qui fait qu'on ne se fait pas chier. Sous la confusion d'ensemble, on peut réussir à percevoir une critique de l'Amérique et de son goût très prononcé du dieu Dollar au détriment de l'humain.

"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer." (Beaumarchais) |
| . |
| | Posté le 27/05 à 17:00 - En réponse à Plume231 (Voir le message du 22/04 à 14:02)

Difficile de croire que cette purge cinématographique soit du réalisateur qui une dizaine d'années plus tard tournera l'excellent Le Silence des agneaux ; Crazy Mama est un film grotesque qui plus est mal joué. Jonathan Demme semble vouloir défendre les femmes victimes du machisme mais le résultat est tellement maladroit qu'il en devient insignifiant. Je pensais que ce film était une sorte de hard-boiled où des femmes se vengeaient des hommes en les dégommant. Pour ceux qui ont vu la série Happy days, vous reconnaîtrez dans Crazy Mama Don Most (l'amusant Ralph Malph).

Goedendag aan allemaal en veel geluk ! |