Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 19/02/2006 à 23:10Le World Trade Center à travers le cinéma, les séries....

Profitant de la sortie du film de Oliver Stone narrant l'histoire des deux derniers ensevelis sortis vivants des décombres le jour où les Twin towers auront tirés leur révérence ce Mardi 11 Septembre 2001, je fais un topic qui va essayer de répertorier leurs passages, même quelques secondes, dans les films, téléfilms et autres séries...
Voici une petite liste pour commencer...
11'09'01' September 11 (divers) A.I intelligence artificielle (de Steven Spielberg) Armaggedon (de Michael Bay) Cannibal Holocaust (de Ruggero Deodato) Couvre-feu (de Edward Zick) Daylight (de Rob Cohen) Deep impact (de Mimi Leder) Farenheit 9/11 (de Michael Moore) Gang of New York (de Martin Scorsese) Godzilla (de Roland Emmerich) Independence day (de Roland Emmerich) King Kong (de John Guillermin) Les aventures de Rabbi Jacob (de Gerard Oury) Les hommes de main (de David Levien) Maman, j'ai encore raté l'avion (de Chris Colombus) Men in black (de Barry Sonnenfeld) Munich (de Steven Spielberg) New York 1997 (de John Carpenter) Piégé (de Antoine Fuqua) Spider-man (trailer inédit) (de Sam Raimi) Superman (de Richard Donner) Superman 4 (de Sidney J.Furie) Une journée en enfer (de John McTiernan) US Marshall (de Stuart Baird) Vous avez un mess@ge (de Nora Ephron) Wolfen (de Michael Wadleigh) X-Men (de Bryan Singer)
edit modération le 05.10.2010
RAPPEL :
La Statue de La Liberté dans le Cinéma (forum général)
http://tv5.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=549250&cfilm=&ref ..(tronquée)..
LA TOUR EIFFEL ET LES AFFICHES DE FILMS (forum Business)
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=530838&cfilm=&ref ..(tronquée)..
La Tour Eiffel dans le Cinéma (forum Général)
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=637027&cfilm=&ref ..(tronquée)..
OL contre tous... "La différence entre eux et nous : eux ils aiment la vie, nous on aime la mort"Ben Laden Janvier: Jarhead
|
| . |
| | Posté le 19/02/2006 à 23:17 - En réponse à willnot94 (Voir le message du 19/02/2006 à 23:10)World Trade Center en quelques images de films :

Les aventures De Rabbi Jacob

New York 1997
http://www.hijinks.com/~mark/images/spiderman_wtc_03.jpg http://www.hijinks.com/~mark/images/spiderman_wtc_04.jpg http://www.hijinks.com/~mark/images/spiderman_wtc_05.jpg http://www.hijinks.com/~mark/images/spiderman_wtc_06.jpg http://www.hijinks.com/~mark/images/spiderman_wtc_07.jpg Spider-man trailer

Deep impact

Men in black

La 25ème heure plus poétique, avec les lasers imageant les Twin towers OL contre tous... "La différence entre eux et nous : eux ils aiment la vie, nous on aime la mort"Ben Laden Janvier: Jarhead |
| . |
| | Posté le 19/02/2006 à 23:26 - En réponse à willnot94 (Voir le message du 19/02/2006 à 23:17)

Spider-man trailer
OL contre tous... "La différence entre eux et nous : eux ils aiment la vie, nous on aime la mort"Ben Laden Janvier: Jarhead |
| . |
| | Posté le 20/02/2006 à 00:13 - En réponse à willnot94 (Voir le message du 19/02/2006 à 23:10)

????si quelqu'un le sait ?

Armaggedon

Deep impact

Independence day

Godzilla

A.I. intelligence artificielle
OL contre tous... "La différence entre eux et nous : eux ils aiment la vie, nous on aime la mort"Ben Laden Janvier: Jarhead |
| . |
| | Posté le 20/02/2006 à 11:4111'09'01' September 11 (divers) 15 Minutes (de John Herzfeld) 28 jours en sursis (de Betty Thomas) A.I intelligence artificielle (de Steven Spielberg) Addicted to Love (de Griffin Dunne) After shock (Téléfilm) (de Mikael Salomon) American Pie 2 (de James B.Rogers) American Psycho (de Mary Harron) Armaggedon (de Michael Bay) Cannibal Holocaust (de Ruggero Deodato) Couvre-feu (de Edward Zick) Daylight (de Rob Cohen) Deep impact (de Mimi Leder) Farenheit 9/11 (de Michael Moore) Gang of New York (de Martin Scorsese) Godzilla (de Roland Emmerich) Independence day (de Roland Emmerich) King Kong (de ) Les aventures de Rabbi Jacob (de Gerard Oury) Les hommes de main (de David Levien) Mafia blues (de Harold Ramis) Maman, j'ai encore raté l'avion (de Chris Colombus) Men in black (de Barry Sonnenfeld) Munich (de Steven Spielberg) New York 1997 (de John Carpenter) Piégé (de Antoine Fuqua) Spider-man (trailer inédit) (de Sam Raimi) Superman (de Richard Donner) Superman 4 (de Sidney J.Furie) Une journée en enfer (de John McTiernan) US Marshall (de Stuart Baird) Vous avez un mess@ge (de Nora Ephron) Wolfen (de Michael Wadleigh) Wolfen (de Michael Wadleigh) X-Men (de Bryan Singer)
+ séries : Friends New York 911 (saison 1 & 2)OL contre tous... "La différence entre eux et nous : eux ils aiment la vie, nous on aime la mort"Ben Laden Janvier: Jarhead |
| . |
| | Posté le 20/02/2006 à 12:15 - En réponse à willnot94 (Voir le message du 20/02/2006 à 11:42)

American pie 2

Maman, j'ai encore raté l'avion (Home alone 2)
....
| . |
| | Posté le 22/02/2006 à 13:03

Gang of New York (fin du film...)
Liste réactualisée.... 11'09'01' September 11 (divers) 15 Minutes (de John Herzfeld) 28 jours en sursis (de Betty Thomas) A.I intelligence artificielle (de Steven Spielberg) Addicted to Love (de Griffin Dunne) After shock (Téléfilm) (de Mikael Salomon) American Pie 2 (de James B.Rogers) American Psycho (de Mary Harron) Armaggedon (de Michael Bay) Big Daddy (de Dannis Dugan) Black Rain (de Ridley Scott) Bone Collector (de Philip Noyce) C.H.U.D. (de Douglas Cheek) Cannibal Holocaust (de Ruggero Deodato) Chrous line (de Richard Attenborought) City Hall (de Harold Becker) Cocktail (de Roger Donalson) Complots (de Richard Donner) Cop Land (de James Mangold) Couvre-feu (de Edward Zick) Coyote girls (de David McNally) Crocodile Dundee (de Peter Faiman) Crocodile Dundee II (de John Cornell) Dans la peau de John Malkovich (de Spike Jonze) Daylight (de Rob Cohen) Deep impact (de Mimi Leder) Derapages incontrolés (de Roger Michell) Donnie Brasco (de Mike Newell) Ennemis rapprochés (de Alan J.Pakula) Family Man (de Brett Ratner) Farenheit 9/11 (de Michael Moore) Fourmiz (de Eric Darnell & Tim Johnson) French Connection (de William Friedkin) FX, effet de choc (de Robert Mandel) Gang of New York (de Martin Scorsese) Glitter (de Vondie Curtis-Hall) Godzilla (de Roland Emmerich) Haute voltige (de Jon Amiel) Independence day (de Roland Emmerich) King Kong (de John Guillermin) La fin des temps (de Peter Hyams) La vie, l'amour, les vaches (de Ron Underwood) Le Corrupteur (de James Foley) Les aventures de Rabbi Jacob (de Gerard Oury) Les experts (de Phil Alden Robinson) Les hommes de main (de David Levien) Mafia blues (de Harold Ramis) Maman, j'ai encore raté l'avion (de Chris Colombus) Men in black (de Barry Sonnenfeld) Munich (de Steven Spielberg) New York 1997 (de John Carpenter) Père et flic (de Michael Caton-Jones) Piégé (de Antoine Fuqua) Premiers pas dans la mafia (de Andrew Bergman) Pulsions (de Brian de Palma) S.O.S. Fantômes (de Ivan Reitman) S.O.S. Fantômes II (de Ivan Reitman) Sexe Intentions (de Roger Kumble) Sexe intentions 2 (de Roger Kumble) Spider-man (trailer inédit) (de Sam Raimi) Superman (de Richard Donner) Superman 4 (de Sidney J.Furie) Un apres-midi de chien (de Sidney Lumet) Un prince a New York (de John Landis) Une journee de fous (de Howard Zieff) Une journée en enfer (de John McTiernan) US Marshall (de Stuart Baird) Vendredi 13 : Jason conquiert Manhattan (de Rob Hedden) Vous avez un mess@ge (de Nora Ephron) Wolfen (de Michael Wadleigh) X-Men (de Bryan Singer)
|
| . |
| | Posté le 23/02/2006 à 17:15Quelques affiches et autres pochettes de films avec le WTC :

|
| . |
| | Posté le 23/02/2006 à 17:34 - En réponse à willnot94 (Voir le message du 23/02/2006 à 17:16) |
| . |
| | Posté le 27/02/2006 à 23:55 - En réponse à willnot94 (Voir le message du 23/02/2006 à 17:34) |
| . |
| | Posté le 28/02/2006 à 00:02 - En réponse à nestor13 (Voir le message du 27/02/2006 à 23:55)oh merci, première contribution au topic, d'un film que je connais pas d'ailleurs |
| . |
| | Posté le 28/02/2006 à 00:04 - En réponse à willnot94 (Voir le message du 28/02/2006 à 00:02) |
| . |
| | Posté le 28/02/2006 à 00:09merci willnot pour ces photo... y'en a qui sont belle.
|
| . |
| | Posté le 28/02/2006 à 00:13 elles sont dans l'année du dragon de m.cimino avec m.rourke
|
| . |
| | Posté le 28/02/2006 à 00:15 - En réponse à raydeetutto (Voir le message du 28/02/2006 à 00:14)ok je le rajouterais à la liste (et même si tu as une petite image ) |
| . |
| | Posté le 28/02/2006 à 19:31 - En réponse à raydeetutto (Voir le message du 28/02/2006 à 00:14) raydeetutto

Liste réactualisée :
11'09'01' September 11 (divers) 15 Minutes (de John Herzfeld) 28 jours en sursis (de Betty Thomas) A.I intelligence artificielle (de Steven Spielberg) Addicted to Love (de Griffin Dunne) After shock (Téléfilm) (de Mikael Salomon) Allo maman ici bébé (de Amy Heckerling) American Pie 2 (de James B.Rogers) American Psycho (de Mary Harron) Armaggedon (de Michael Bay) Attraction animale (de Tony Goldwyn) Au nom d'Anna (de Edward Norton) Beautes empoisonnees (de David Mirkin) Big Daddy (de Dannis Dugan) Black Rain (de Ridley Scott) Bone Collector (de Philip Noyce) Bonjour les vacances (de Harold Ramis) C.H.U.D. (de Douglas Cheek) Cannibal Holocaust (de Ruggero Deodato) Chrous line (de Richard Attenborought) City Hall (de Harold Becker) Cocktail (de Roger Donalson) Complots (de Richard Donner) Cop Land (de James Mangold) Couvre-feu (de Edward Zick) Coyote girls (de David McNally) Crocodile Dundee (de Peter Faiman) Crocodile Dundee II (de John Cornell) Dans la peau de John Malkovich (de Spike Jonze) Dans l'ombre de Manhattan (de Sydney Lumet) Daylight (de Rob Cohen) Deep impact (de Mimi Leder) Derapages incontrolés (de Roger Michell) Donnie Brasco (de Mike Newell) Eclair de lune (de Norman Jewison) Ennemis rapprochés (de Alan J.Pakula) Escapade a New York (de Sam Weisman) Family Man (de Brett Ratner) Farenheit 9/11 (de Michael Moore) Fourmiz (de Eric Darnell & Tim Johnson) French Connection (de William Friedkin) FX, effet de choc (de Robert Mandel) Gang of New York (de Martin Scorsese) Glitter (de Vondie Curtis-Hall) Godzilla (de Roland Emmerich) Gremlins 2, la nouvelle generation (de Joe Dante) Harrison's Flowers (de Elie Chouraqui) Haute voltige (de Jon Amiel) Highlander: Endgame (de Douglas Aarniokoski) Independence day (de Roland Emmerich) Intrusion (de Rand Ravich) Jackie Chan dans le Bronx (de Stanley Tong) Jumpin' Jack Flash (de Penny Marshall) Just married (ou presque) (de Garry Marshall) King Kong 1976 (de John Guillermin) Kramer contre Kramer (de Robert Benton) L'année du dragon de Michael Cimino La fièvre du Samedi soir (de John Badham) La fin des temps (de Peter Hyams) La fin des temps (de Peter Hyams) La vie, l'amour, les vaches (de Ron Underwood) L'affaire Thomas Crown (de John McTiernan) Last Seduction (de John Dahl) Le Corrupteur (de James Foley) Le pacificateur (de Mimi Leder) Le peuple migrateur (de Jacques Perrin) Le secret de mon succès (de Herbert Ross) Le temps d'un week-end (de Martin Brest) Leçon de séduction (de Barbra Streisand) Les anges de la nuit (de Phil Joanou) Les aventures de Rabbi Jacob (de Gerard Oury) Les experts (de Phil Alden Robinson) Les Faucons de la nuit (de Bruce Malmuth) Les Freres McMullen (de Edward Burns) Les hommes de main (de David Levien) Les initiés (de Ben Younger) Les Predateurs (de Tony Scott) Les tortues Ninja (de Steve Barron) Les tortues Ninja 2 (de Michael Pressman) Les Trois jours du Condor (de Sydney Pollack) L'objet de mon affection (de Nicholas Hytner) Loser (de Amy Heckerling) Ma meilleure ennemie (de Chris Colombus) Mafia blues (de Harold Ramis) Maman, j'ai encore raté l'avion (de Chris Colombus) Manhattan (de Woody Allen) Maniac (de William Lustig) Marathon man(de John Schlesinger) Mélodie pour un meurtre (de Harold Becker) Men in black (de Barry Sonnenfeld) Meteor (de Ronald Neame) Mickey, les yeux bleus (de Kelly Makin) Milliardaire malgré lui (de Andrew Bergman) Miss Detective (de Donald Petrie) Mo' Better Blues (de Spike Lee) Money Train (de Joseph Ruben) Mortal Kombat : destruction finale (de John R. Leonetti ) Mr. Saturday Night (de Billy Crystal) Munich (de Steven Spielberg) New Jack City (de Mario Van Peebles) New York 1997 (de John Carpenter) New York Stories (de Martin Scorsese & Francis Ford Coppola) Night Shift (de Ron Howard) Nuits blanches a Seattle (de Nora Ephron) Oliver & Company (de George Scribner) [Film d'animation] Oxygen (de Richard Shepard) Papa, j'ai une maman pour toi (de Andy Tennant) Père et flic (de Michael Caton-Jones) Petits mensonges entre freres (de Edward Burns) Piégé (de Antoine Fuqua) Premiers pas dans la mafia (de Andrew Bergman) Pulsions (de Brian de Palma) Pulsions (de Brian De Palma) Quand Harry rencontre Sally (de Rob Reiner) Rencontre avec Joe Black (de Martinb Brest) Rencontres a Manhattan (de Edward Burns) Retour vers le futur 2 (de Robert Zemeckis) Risque maximum (de Ringo Lam) S.O.S. Fantômes (de Ivan Reitman) S.O.S. Fantômes II (de Ivan Reitman) Serpico (de Sydney Lumet) Sexe Intentions (de Roger Kumble) Sexe intentions 2 (de Roger Kumble) Shaft (de John Singleton) Simplement irresistible (de Mark Tarlov) Six degrés de séparation (de Fred Schepisi) Smoke (de Wayne Wang) Spider-man (trailer inédit) (de Sam Raimi) Splash (de Ron Howard) Staying Alive (de Sylvester Stallone) Stuart Little (de Rob Minkoff) Super Mario Bros (de Rocky Morton & Annabel Jankel) Supergirl (de Jeannot Szwarc) Superman (de Richard Donner) Superman II (de Richard Lester) Superman III (de Richard Lester) Trahie (de Damian Harris) Un apres-midi de chien (de Sidney Lumet) Un fauteuil pour deux (de John Landis) Un Indien à New York (de John Pasquin) Un prince a New York (de John Landis) Une journee de fous (de Howard Zieff) Une journée en enfer (de John McTiernan) US Marshall (de Stuart Baird) Usual Suspects (de Bryan Singer) Vanilla Sky (de Cameron Crowe) Vendredi 13 : Jason conquiert Manhattan (de Rob Hedden) Vous avez un mess@ge (de Nora Ephron) Wall Street (de Oliver Stone) Who's That Girl ? (de James Foley) Wolfen (de Michael Wadleigh) Working Girl (de Mike Nichols) X-Men (de Bryan Singer)

Le peuple migrateur
|
| . |
| | Posté le 04/03/2006 à 14:22il y a usual suspects aussi, juste après qu'ils ont attaqué la voiture de police pour avoir les cailloux, on voit un plan avec et juste après, on les voit tous parléJ'AI OUBLIE UNE ETOILE POUR USUAL SUSPECTS |
| . |
| | Posté le 04/03/2006 à 22:42 - En réponse à machun (Voir le message du 04/03/2006 à 14:22)
merci mais j'avais déjà mis dans la liste....
sinon allez une façon plus poétique et sobre d'aborder les WTC à travers ce jour avec le clip de Mahnattan-Kaboul par Renaud et Axelle Red où l'on voit les attentats que par reflets dans les vitrines....:
Petit Portoricain, bien intégré quasiment New-yorkais Dans mon building tout de verre et d’acier, Je prends mon job, un rail de coke, un café,
Petite fille Afghane, de l’autre côté de la terre, Jamais entendu parler de Manhattan, Mon quotidien c’est la misère et la guerre
Deux étrangers au bout du monde, si différents Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant, Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle
Un 747, s’est explosé dans mes fenêtres, Mon ciel si bleu est devenu orage, Lorsque les bombes ont rasé mon village
Deux étrangers au bout du monde, si différents Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant, Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle
So long, adieu mon rêve américain, Moi, plus jamais esclave des chiens Vite imposé l’islam des tyrans Ceux là ont-ils jamais lu le coran ?
Suis redev’nu poussière, Je s’rai pas maître de l’univers, Ce pays que j’aimais tellement serait-il Finalement colosse aux pieds d’argile ?
Les dieux, les religions, Les guerres de civilisation, Les armes, les drapeaux, les patries, les nations, Font toujours de nous de la chair à canon

J'adore cette chanson
|
| . |
| | Posté le 08/03/2006 à 19:32
vous,vous avez rien a faire dans la vie...'ce que tu as tué t'appartient' http://drbond.blogs.allocine.fr/
|
| . |
| | Posté le 08/03/2006 à 19:43 - En réponse à hitchboy (Voir le message du 08/03/2006 à 19:32)
|
| . |
| | Posté le 18/03/2006 à 01:47Little Nicky (Steven Brill)

Le Nouveau Monde Walk The Line Brokeback Mountain - De battre, mon coeur s'est arrêté Match point Mysterious Skin The Constant Gardener Sideways Garden State |
| . |
| | Posté le 18/03/2006 à 01:52Le 10ème Royaume (de Kimberly Williams)

Le Nouveau Monde Walk The Line Brokeback Mountain - De battre, mon coeur s'est arrêté Match point Mysterious Skin The Constant Gardener Sideways Garden State |
| . |
| | Posté le 18/03/2006 à 02:20Deux Cowboy à New-York (de Gregg Champion)

| . |
| | Posté le 18/03/2006 à 02:59Hercules à New-York (de Arthur Allan Seidelman)

| . |
| | Posté le 18/03/2006 à 03:16Les Séries étant également à l'honneur ... Sex and the City (of course ...) (de Darren Star)

(désolé pour la mauvaise qualité d'image)Le Nouveau Monde Walk The Line Brokeback Mountain - De battre, mon coeur s'est arrêté Match point Mysterious Skin The Constant Gardener Sideways Garden State |
| . |
| | Posté le 18/03/2006 à 03:24After Hours (de Martin Scorsese)

| . |
| | Posté le 18/03/2006 à 03:42 - En réponse à willnot94 (Voir le message du 20/02/2006 à 00:13)Citation : ????si quelqu'un le sait ? Sinon, cette image

C'est pas dans NEW YORK 1997 ?Le Nouveau Monde Walk The Line Brokeback Mountain - De battre, mon coeur s'est arrêté Match point Mysterious Skin The Constant Gardener Sideways Garden State |
| . |
| | Posté le 18/03/2006 à 10:04 - En réponse à slg66 (Voir le message du 18/03/2006 à 03:43) merci pour ta contribution, sinon, je crois pas que ce soit NY 1997, en cliquant droit sur propriété, il y a marqué Oz, mais à part Le magicien d'Oz, je connais pas d'autres films avec un "Oz" |
| . |
| | Posté le 22/03/2006 à 01:28Le bûcher des vanités (Brian De Palma)

|
| . |
| | Posté le 22/03/2006 à 01:44Green card (Peter Weir)

|
| . |
| | Posté le 23/03/2006 à 11:12 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 22/03/2006 à 01:45)

United 93, l'autre film relantant des histoires du 11/09 par Paul Greengrass (Bloody Sunday, La mort dans la peau, Omagh-production-) avec celui de Oliver Stone..... |
| . |
| | Posté le 23/03/2006 à 14:55Il me semble avoir vu des scenes dans LES 3 JOURS DU CONDOR |
| . |
| | Posté le 28/03/2006 à 01:02New York Stories (Hallen, Coppola, Scorcese)

Meutre mysterieux à Manhattan (Hallen)

|
| . |
| | Posté le 28/03/2006 à 01:05 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 28/03/2006 à 01:03)Euh... Je voulais dire Allen... |
| . |
| | Posté le 18/04/2006 à 18:35Un petit tour vers la série de Chris Carter "The lone gunmen", dérivé des The X-files, et cela se sent dès le premier épisode, non diffusé en France (France 4diffusant la série actuellement, mais lorsque l'on le voit c'est vrai que cela jete un froid, vu qu'il a été fait fin 2000-début 2001, où est mit en scène le crash d'un Boeing 727 sur le World Trade Center, un attentat commandité par une obscure cellule gouvernementale pour regonfler le budget de la Défense. L'épisode fut diffusé aux Etats-Unis avant le 11 septembre. La vérité est ailleurs... (je ne crois aucunement ces scénarios à la Meyssan, je relève juste le fou rapprochement avec la réalité, d'ailleurs les fanas du complots ont du regarder cet épisode en boucle ...)

L'avion fonçant sur le World trade center et déviant juste à temps "Deux étrangers au bout du monde, si différents Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant, Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle." |
| . |
| | Posté le 23/04/2006 à 00:09 - En réponse à willnot94 (Voir le message du 18/04/2006 à 18:35)Allez, je complète les clichés du dessus d'un de mes films préférés (culte dans mon coeur ) de New York 1997 du grand maître du cinéma de fantastique :

Menu animé du DVD.

Le mur encerclant la prison de l'île de Manhattan.

Air force one alllant s'ecraser dans Manhattan (- Spoiler : Sacrément visionnaire le père Carpenter - ).

L'attérissage de Snake Plissken sur la tour sud du World Trade Center.

Nos "héros" courant sur l'esplanade du Wolrd Trade Center afin d'échapper au Duke de New York.
.... Voici un petit passage d'une citation de John Carpenter dans le livret inclus dans le DVD collector à propos du Wolrd Trade Center, au lendemain du 11 Septembre 2001 (provenant des Cahiers du cinéma en Novembre 2001): "J'ai été en haut de la tour sud du World Trade Center lors du tournagede New York 1997. J'y ai tourné des plans. Maintenant, il n'y a plus rien ! Fini ! Disparu ! Je n'y tournerai plus de plans. On a tous été secoués, mais on s'en sortira, je ne sais pas comment, mais on s'en sortira. Des temps difficiles vont commencer."
En lisant, on sent qu'il a été , comme nombre de ses compatriotes, marqué par ce drame, et ce même s'il aimait pas trop les tours en elle-mêmes. Mais il a aussi tout de suite senti que cela nous a fait rentrer dans une ère trouble. Visionnaire.... "Deux étrangers au bout du monde, si différents Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant, Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle." |
| . |
| | Posté le 03/05/2006 à 19:25 - En réponse à willnot94 (Voir le message du 23/04/2006 à 00:09)

Destination finale 3, où il est question de "signes" jusqu'au 11 septembre
"Deux étrangers au bout du monde, si différents Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant, Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle." |
| . |
| | Posté le 04/05/2006 à 21:31

Jessica Lange dans les bras de la bête

l'esplanade du WTC
King Kong 1976
"Deux étrangers au bout du monde, si différents Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant, Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle." |
| . |
| | Posté le 04/05/2006 à 21:32 - En réponse à willnot94 (Voir le message du 04/05/2006 à 21:31)Tu as eu l'occasion de t'y rendre? "Quand il aura pêché le dernier poisson, abattu la dernière forêt, pollué la dernière rivière, alors l'homme comprendra que l'argent ne se mange pas"
|
| . |
| | Posté le 04/05/2006 à 21:36 - En réponse à le_gentil_tleilaxu (Voir le message du 04/05/2006 à 21:33)Non, j'aurais bien aimé, j'ai differents ami(e)s qui y ont été, et que c'était impressionnant d'être en haut Les WTC ont toujours exercé une attraction inexplicable sur moi, le cinéma savait bien les filmer Parait que dans les Woody Allen, on les voit souvent...mais j'ai vu tellement peu de films de lui, faut que je me rattrape "Deux étrangers au bout du monde, si différents Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant, Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle." |
| . |
| | Posté le 04/05/2006 à 21:43 - En réponse à willnot94 (Voir le message du 04/05/2006 à 21:37) J'ai pu m'y rendre deux fois lors de mes visites à New York! ça m'a fait tout bizarre de les voir s'écrouler à la télévision. ça ajoute un peu de nostalgie de les voir dans les films d'avant cette catastrophe.
Dans la 25ème heure, elles étaient symbolisées par deux traits de lumière.

"Quand il aura pêché le dernier poisson, abattu la dernière forêt, pollué la dernière rivière, alors l'homme comprendra que l'argent ne se mange pas"
|
| . |
| | Posté le 04/05/2006 à 21:45 - En réponse à le_gentil_tleilaxu (Voir le message du 04/05/2006 à 21:44)
Citation : Dans la 25ème heure, elles étaient symbolisées par deux traits de lumière oui, très poétique, je les ais évoqués plus haut. D'ailleurs Spike Lee s'exorcise avec ce magnifique film, où il y a différents plans de Ground Zéro "Deux étrangers au bout du monde, si différents Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant, Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle." |
| . |
| | Posté le 09/05/2006 à 12:20 - En réponse à willnot94 (Voir le message du 04/05/2006 à 21:46) |
| . |
| | Posté le 16/05/2006 à 14:01 - En réponse à willnot94 (Voir le message du 19/02/2006 à 23:10)Tous les films tournés à New York avant le 11 Septembre 2001. |
| . |
| | Posté le 16/05/2006 à 14:08 - En réponse à jackywu (Voir le message du 16/05/2006 à 14:01)pas forcement (j'ai vu par exemple Crimes et delits se passant à NY et on ne voit jamais les tours...), mais j'ai trouvé sympa de repertorier et si possible de l'illustrer en photos. Et la plupart du temps, les réalisateurs les mettant sur pellicule, c'était parcequ'elles étaient symbolique de la ville (les montrer nous situait direct l'action) et parfois elles prennent même une part dans l'action (New York 1997...)L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux. |
| . |
| | Posté le 19/05/2006 à 22:46

L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux. http://fredgol.com/ laissez l'intro, le but le plus rapide du monde, 3"17....lol |
| . |
| | Posté le 09/06/2006 à 13:31A voir la série NEW YORK 911, elle revient sur la tragédie par de nombrux épisodes, et dédie l'épisode 2 de la saison 3 au onze septembre : il s'intitule "10septembre" et retrace la journée des protagonistes le jour du 10septembre, l'épisode s'achève par la vision de tous les héros du premier avion qui passe juste au dessus de leur têtes juste avant l'imapct. Puis il y a de nombreux autres épisodes...
http://ny911.france2.fr/main.php3
|
| . |
| | Posté le 06/09/2006 à 19:04

SOS Fantomes
http://crazymars.free.fr |
| . |
| | Posté le 24/09/2006 à 11:00 - En réponse à willnot94 (Voir le message du 19/02/2006 à 23:10)un grand respect a l auteur de se forum et a tous ce qui ont trouver ses affiche qui sont magnifique mais helas qui ne seront plus jamais possible |
| . |
| | Posté le 10/10/2006 à 23:58 - En réponse à elvis0569 (Voir le message du 24/09/2006 à 11:01)merci |