Forum Stars & célébrités

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Stars & célébrités

Sujet :

Acteur génial mais pas assez reconnu

A propos de :

Sam Neill

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 2649 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/02/2006 à 20:35

Acteur génial mais pas assez reconnu

Sam Neill est l'un de mes acteurs favoris mais je trouve qu'il n'est pas beaucouop connu!!! Pourtant c'est un très bon acteur, même excellent!!! C'est dommage!!!!!!!!

.

Membre depuis 2911 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/02/2006 à 21:13

Je ne l'ai connu que les 2 Jurassic Park.
D'abord le tout premier Jurassic Park ou il tient son role principal à merveille ! J'ai vraiment adoré le personnage qu'il incarne tel Alan Grant. Un autre personnage, celui de Jeff Goldblum dans le rôle de Malcolm, pour les parenthèse de ce film référence en terme d'action et de filmographie de Spielberg.

Viens ensuite le Jurassic Park ou je retrouve avec plaisir Sam Neill qui a su limiter les casses en étant le seul à s'en sortir bien parmi les autres acteurs de ce film finalement pourri avec son scénario digne d'un élève de CM1 !

Sinon, je n'ai pas vu ses autres films. Il jouerait d'ailleurs dans une série

En tout cas, pas de doute, c'est un excellent acteur finallement peu reconnu des réalisateurs, je me demande pourquoi

.

Membre depuis 2672 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/02/2006 à 00:05

Moi je l'ai bien aimé dans Merlin et j'avoue kon ne le voit plus trés souvent en ce moment.

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 2702 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/02/2006 à 08:41

J'aime bien c'est acteur.Je voulais regarder un film "Event Horizon" avec Sam Neil.A l'époque je n'avais vu que jurassic park donc je me suis dit que vu que dans ce film Neil joue le rôle d'un petit scientifique pas méchant du tout, ça va être sympa à regarder.J'étais petit à l'époque et j'ai été, comment dire, légérement surpris par ça prestation

Quelqu'un a vu ce film?

FUYEZ PAUVRES FOUS!!!

.

Membre depuis 2974 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/04/2006 à 11:40

- En réponse à Soprendew (Voir le message du 21/02/2006 à 20:36)

Cet acteur à énormément de charisme, ce que j'aime par dessus tout chez lui, c'est que rien que par sa prestation il te donne des frissons de peur ou d'angoisse, te tiens en halène...
IL EST GENIAL Mais il n'est pas assé reconnu comme tu le dis si bien! et c'est vraiment vraiment dommage
Des acteurs comme lui il n'y en a pas 50 en tout cas!
*Ha si il y a Jeff Goldblum qui l'accompagnait dans Jurassic Park et qui lui aussi à du charisme(il joue souvent des scientifiques, ça lui va bien)et on ne le vois pas assé non-plus...

Rhaaa vivement le jour où il sera overbooker

.

Membre depuis 2974 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/04/2006 à 11:42

- En réponse à girondins59 (Voir le message du 23/02/2006 à 08:42)

Je compte loué Event Horizon prochainement...rien que pour voir Sam Neill...et y parait que le film est bien, jsuis pas trop attiré par ce genre de science-fiction mais bon...je ferais bien un effort, pour voir mon acteur préféré

.

Membre depuis 2821 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2006 à 23:05

Moi aussi

le monde du cine t'appartient Sam !

A l'aide, Bande A Part en danger!!

http://bandeapart.cinebb.com
http://blogbandeapart.blogs.allocine.fr

.

Membre depuis 2645 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/08/2006 à 19:30

moi aussi jm bocoup Sam Neil,la premiere fois que je l'ai vu c t ds le film Merlin.dernierement je l'ai vu joué ds l'homme bicentenaire, quelqun a vu ces films?

Vive MIRANDA RICHARDSON!!!!!!!!!!
T la MEILLEURE!!!

.

Membre depuis 2649 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/09/2006 à 22:17

- En réponse à friendly03 (Voir le message du 14/08/2006 à 19:30)

Alors moi en bonne fan que je suis j'ai Event Horizon, les jurassic park, l'homme bicentenaire, merlin, calme blanc, Sirens(navet mais avec 2 de mes acteurs favoris: Hugh grant et sam neill), et je les ai tous vus évidement. Event Horizon est fabuleux mais assez surprenant, j'ai adoré Merlin depuis toute petite et Calme Blanc nous tiens en haleine!
J'ai cependant appris que Sam Neill allait avoir un rôle dans une série sur le triangle des bermudes ou quelque chose comme cela, ça ba être super de le retrouver!!!

.

Membre depuis 2588 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/09/2006 à 12:11

je l'ai vu dans "l'antre de la folie" de Carpenter et je l'ai trouvé vraiment génial !

.

Membre depuis 2957 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/03/2007 à 13:40

Parfois je le confond avec Kevin Costner, ils se ressemblent trop !
Jusqu'ici je croyais que c'était Costner qui jouait dans Merlin !

"Je lisais la Bible toutes les nuits,et toutes les nuits je pensais à toi."

Il était une fois en Amérique.

.

Membre depuis 2649 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/06/2007 à 22:29

- En réponse à Aqualya@foldu6ne (Voir le message du 16/03/2007 à 13:41)

Perso j'aime beaucoup Mister Costner aussi, mais je ne trouve pas du tout qu'il ressemble à Sam Neill...

.

Membre depuis 2155 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/06/2007 à 16:27

Acteur formidable , je l'ai connu dans Jurassic Park 1 & 3 et dans Merlin, vous avez raison il doit être reconnu !

Je l'avais aussi vu dans un autre film de science fiction (je n'ai regardé le film que pour ça ) mais je ne me souvient plus du nom

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2763 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/06/2007 à 19:24

acteur trop fin et trop classe pour le cinéma hoolywoodien actuel qui d'années en années se vautre dans la nullité ;
comme disait tha realest " fuck holywood !"

.

Membre depuis 2995 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/06/2007 à 23:33

c'est vrai que Sam on l'aime...je cherchais les films que j'aime ac lui est jme suis di Jurassic Park...et puis y'a Merlin aussi, j'adoooore Merlin...et puis y'a The Tudors ms il n'articule pas assez c'est déplaisant et complexifiant. Et donc après avoir fait l'étalage des choses que j'aime, il m'est venu à l'esprit la délicieuse réminescence de SIRENES...une des films les plus drôles que j'ai vu de ma vie, tellement drôle que s'en est presque insoutenable...Sam qui peint des nanas à poils et enchaîne sur des conversations cocasses ac Hugh Grant déguisé en pasteur et qui appelle sa fripouille de femme "biquette". Inoubliable

.

Membre depuis 2556 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/07/2007 à 09:51

- En réponse à speedas (Voir le message du 22/02/2006 à 21:13)

Citation :
Je ne l'ai connu que les 2 Jurassic Park.
D'abord le tout premier Jurassic Park ou il tient son role principal à merveille ! J'ai vraiment adoré le personnage qu'il incarne tel Alan Grant.
Viens ensuite le Jurassic Park III ou je retrouve avec plaisir Sam Neill qui a su limiter les casses en étant le seul à s'en sortir bien parmi les autres acteurs de ce film finalement pourri avec son scénario digne d'un élève de CM1 !

Je ne l'est vu en tout que dans 3 films :

- Jurassic Park, où il est merveilleux et incroyable, c'est de loin le meilleur film dans lequel je l'est vu, et aussi celui où il nous offre sa meilleur prestation.

- Jurassic Park III : Je suis presque d'accord avec speedas, Sam Neill est vraiment l'un des seuls points forts de ce film, mais à mon goût, ce n'est pas le seul acteur à s'en être bien sorti dans le film, il y a aussi un autre acteur, encore moins connu que Sam Neill, qui jouait bien lui aussi dans ce film : Trevor Morgan alias Eric Kirby, je l'avais trouvé très bon dans ce film, sans doute l'un des grands (et peut être bien seuls) points fort de ce film avec Sam Neill, en tout cas, il s'agit selon moi du seul acteur que l'on pourrai retenir dans ce film, tant les autres jouent mal en face de ces 2 làs !

- Et enfin j'avais vu Sam Neill dans l'un de ces premiers films : La Malédiction Finale, dernier chapitre de la trilogie, où Sam Neill incarne Damien, le fils de Satan, en adulte cette fois (dans le 1 il était enfant, dans le 2, ado.) que j'avais moyennement apprécié, surtoût en comparaison des deux autres films de la série, mais où son jeu d'acteur était très bon, Sam Neill était réelement le seul bon acteur de ce film.

Et, comme vous tous, je pense que le cinéma devrait plus le reconaître !

.

Membre depuis 2649 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/07/2007 à 11:58

- En réponse à deficit (Voir le message du 30/06/2007 à 23:34)

Tu as aimé SIRENS ???
Je suis fan en particulier de Hugh Grant et de Sam Neill et pourtant ce film est d'un ridicule assez affligeant je trouve. Bon, cela ne m'empêche pas de le regarder pour mes acteurs, Sam Neill n'est pas trop mauvais dans ce film, mais Hugh Grant est...est...je crois qu'il n'y a même pas de mot pour dire à quel point je trouve son rôle stupide! Il est d'un ridicule avec sa femme, s'en est poilant.
A la base ce n'est pas franchement une comédie, du moins pas comme celles de d'habitude, et pourtant il est vrai que je ris mais tout simplement car je trouve ce film extrèmement nul! Le scénario est foireux et franchement Hugh qui appelle sa femme "biquette", c'est d'un grotesque!

Enfin bon, voilà mon avis là-dessus mais cela n'empêche pas que Hugh Grant et Sam Neill sont deux acteurs que j'affectionne particulièrement.

Sinon j'ai donc vu quelques films avec Sam neill:

- Les deux Jurassic Park: je suis fan depuis un long moment de ces films, j'adore les dinosaures et la préstation de Sam Neill est remarquable. [anecdote: à la base ce devait être Harrison Ford qui jouait Pr Alan Grant, mais il demandait trop de rémunération ]

- Event Horizon: Un excellent film mi-horreur mi-science-fiction. Sam y joue le méchant docteur, mais son jeu est parfait, je vous le conseille.

- Merlin: Fabuleuse histoire sur l'époque du Roi Arthur, parfaitement bien expliquée et le rôle de Merlin tenu par S.Neill est joué avec perfection. Je connais ce film par coeur et je ne me lasse pas de le voir.

- Enigma: Si vous souhaitez connaître un Sam Neill tout jeunot et les secrets russes, regarder ce film. Une action bien menée malgré l'âge du film.

- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux: Petit rôle par rapport à Robert Redford, certes, mais un rôle tout de même. Sam est vraiment fantastique en "papa-gateau". Il arrive bien à nous transmettre l'amour qu'il porte à sa fille...

- L'homme Bicentnaire: Film peu connu je crois et pourtant absolument fantastique. Il dure assez longtemps comparé aux autres films, c'estl'histoire d'un robot qui va vouloir devenir humain. Le film ce passe dans le futur et Sam est égal à lui même, toujours excellent. Très belle histoire, pleine de morale.

- La leçon de piano: Un film qui m'a parut un peu bizarre, un peu sombre sous certains angles mais pourtant très bien ficelé. J'ai bien apprécié.

Il me reste encore à voir River Queen que j'ai acquérit il n'y a pas longtemps.
Aviez-vous regarder la série avec Sam Neill justement? Le Triangle je crois. C'était très bien, surtout pour les gens qui, comme moi, s'intéresse au triangle des Bermudes et à ce qu'il pourrait nous révéler.

.

Membre depuis 2410 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/07/2007 à 13:09

C'est vrai qu'il n'a peut être pas la reconnaissance méritée

.

Membre depuis 2549 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/07/2007 à 14:24

Dans la leçon de piano il joue trop bien....mais son personnage est monstrueux....

.

Membre depuis 2473 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/07/2007 à 18:48

- En réponse à Girl-In-Glasgow (Voir le message du 07/07/2007 à 14:24)

J'allais en parler oui. Faut quand même pas oublier La leçon de piano dans sa filmo le pauvre, très bon film purement néo-zélandais de Jane Campion où il est excellent tout comme Harvey Keitel et Holly Hunter. Film très romantique, original et un peu déroutant mais je ne dirais pas que son personnage est monstrueux dans le film, c'est un jaloux maladif, possessif et un peu macho (ou plutôt autoritaire) mais le film se passe au XIX siècle en pleine "jungle" aussi donc les mentalités et moeurs n'étaient pas les mêmes. Par contre, ce qu'il fait à la main d'Holly est monstrueux, ça d'accord...

Mais excellent acteur, dans d'excellents films : Jurassic Park, Merlin (superbe TELEfilm à tout point de vue le meilleur que j'ai pu voir sur les légendes arthuriennes), je trouve qu'il a très bien su insufler la magie et la poésie, le côté légende de ses deux films.

Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes.

MISCHIEF, MAYHEM, SOAP

.

Membre depuis 2473 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/07/2007 à 18:51

Pour en revenir à La leçon de piano, les intentions du personnage d'Harvey Keitel vis à vis de celui d'Holly Hunter ne sont pas spécialement saintes non plus, et pourtant c'est ce qui va rendre le film romantique ... et un peu déroutant ou étrange.

Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes.

MISCHIEF, MAYHEM, SOAP

.

Membre depuis 2410 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/07/2007 à 18:59

Immense second role dans deux superbes Films

Vous remarquerez que la photo n' est pas tirée du film , car je n'en ai trouvé que 3 qui sont de plus inutilisables

Donc oui , on peut définitivement dire qu'il n'est pas assez reconnu

.

Membre depuis 2581 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/07/2007 à 10:44

Quand je pense à Sam Neil je pense tout de suite à l'Antre de la folie

.

Membre depuis 2275 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/01/2008 à 14:42

- En réponse à dahbou (Voir le message du 10/07/2007 à 10:44)

Sam Neill est l'acteur que j'affectionne le plus depuis ma tendre enfance. Je suis attristé de le voir dans des films TV en majorité, alors qu'il devrait rêgné sur le monde du cinéma. Pour moi, c'est le meilleur acteur au monde actuellement. Il faut sérieusement qu'on fasse une pétition pour que Sam Neill connaisse le succès tel qu'avec "Jurassic Park", ma saga préférée...

.

Membre depuis 2649 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/02/2008 à 19:55

Pour la pétition je suis okay, je signe volontier

.

Membre depuis 1749 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/01/2009 à 17:04

le public le connais surtout pour son role dans les jurassic mais il a fait de bon film l'antre de la folie il y est magistral je trouve

.

Membre depuis 1610 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/01/2009 à 17:14

- En réponse à Bill.quel.sot (Voir le message du 09/07/2007 à 18:59)

Citation :
The Hunt for Red October (1990)

Capt. Vasili Borodin: I will live in Montana. And I will marry a round American woman and raise rabbits, and she will cook them for me. And I will have a pickup truck... maybe even a "recreational vehicle." And drive from state to state. Do they let you do that?

Captain Ramius: I suppose.

Capt. Vasili Borodin: No papers?

Captain Ramius: No papers, state to state.
Capt. Vasili Borodin: Well then, in winter I will live in... Arizona. Actually, I think I will need two wives.

Captain Ramius: Oh, at least.

.

Membre depuis 3320 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/01/2009 à 17:22

Je me souviens l'avoir vu dans un TVfilm d'époque il y a très longtemps, mais aucune possibilité de remettre la main sur le titre!
Sinon, je l'ai découvert et apprécié dans le premier Jurassic Park, film dans lequel il interprétait son rôle avec beaucoup de flegme (au départ) et un grand naturel.
Puis, j'ai été ravie de le revoir dans le troisième volet (qui, selon moi, n'est pas si mauvais que ça). Là encore Alan Grant faisait partie de mes personnages préférés.

Je ne vous cacherai rien sur vos chances de survie... mais vous avez ma sympathie.

.

Membre depuis 2100 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/01/2009 à 17:25

- En réponse à cinephilegirl (Voir le message du 09/01/2009 à 17:22)

son meilleur rôle pour moi c'est dans L'ANTRE DE LA FOLIE du maître CARPENTER
Superbe interprétation

Carpenter, Spielberg, Hitchcock, Lang, Hawks, Ford, Del toro, De Palma, Kubrick, c'est grace a ce genre de realisateur que je suis un homme heureux

.

Membre depuis 3320 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/01/2009 à 17:28

- En réponse à tomcinema (Voir le message du 09/01/2009 à 17:25)

Je ne l'ai pas vu celui-là, mais je ne doute pas qu'il soit formidable dedans.

Je ne vous cacherai rien sur vos chances de survie... mais vous avez ma sympathie.

.

Membre depuis 1749 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/01/2009 à 17:30

- En réponse à cinephilegirl (Voir le message du 09/01/2009 à 17:28)

ben regarde le car il vaut le coup

.

Membre depuis 2100 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/01/2009 à 17:30

- En réponse à cinephilegirl (Voir le message du 09/01/2009 à 17:28)

regarde le, je te le conseille il est génial ce film

Carpenter, Spielberg, Hitchcock, Lang, Hawks, Ford, Del toro, De Palma, Kubrick, c'est grace a ce genre de realisateur que je suis un homme heureux

.

Membre depuis 3320 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/01/2009 à 17:32

Ok je vais essayer.

.

Membre depuis 2100 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/01/2009 à 17:45

- En réponse à cinephilegirl (Voir le message du 09/01/2009 à 17:33)

je pense que tu peux le trouver pour pas cher en dvd

.

Membre depuis 3320 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/01/2009 à 17:47

- En réponse à tomcinema (Voir le message du 09/01/2009 à 17:46)

Oui, oui, merci.

.

Membre depuis 2046 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/01/2009 à 18:07

- En réponse à Bill.quel.sot (Voir le message du 07/07/2007 à 13:10)

ça doit être du vin australien c'est les champions toute catègorie de l'Ocèanie

Dans Possession il est inquiètant à souhait même si Adjani porte tout le film!

L'important est de ne jamais désespérer...(MIDNIGHT EXPRESS-1978)

http://fr.youtube.com/watch?v=FX--7gFHkU0
River forever...

.

Membre depuis 2410 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/01/2009 à 20:43

- En réponse à Silkchach (Voir le message du 09/01/2009 à 17:14)

Il n'aura jamais vu le Montana ...

bonne année , mon cul ... ( P.Desproges )

.

Membre depuis 2645 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/04/2010 à 16:01

- En réponse à tomcinema (Voir le message du 09/01/2009 à 17:25)

Je viens de revoir une énième fois le film, Sam Neill y est génial. J'adore cet acteur et effectivement dommage qu'on ne le voit pas plus souvent sur les écrans.

.

Membre depuis 2100 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/09/2010 à 06:56

- En réponse à rien-que-pour-vo..... (Voir le message du 22/04/2010 à 16:01)

DAYBREAKERS

Ma critique :

Dans un futur proche, les humains ont été dans leurs quasi totalité transformés en vampire, qui maintenant domine le monde et traquent les derniers humains pour s'approvisionner en sang. Alors que les humains sont en voie de disparitions, certaines personnes auraient trouvé un remède contre le vampirisme... Avec un scénario aussi intéressant, il était quasiment obligatoire que les fans de film d'horreur allait passer un sympathique moment à visionner ce long métrage. La mise en scène de Michael et Peter Spierig est franchement à la hauteur du script que ce soit sur les séquences d'actions et d'horreur ( le film ne manque en effet pas d'hémoglobine !! ) ou sur celle qui sont un peu plus intimistes ( notamment des séquences entre le personnage de Ethan Hawke et de Claudia Karvan ). Au niveau du casting justement, cette série B s'offre un certain luxe avec les présences donc de Ethan Hawke ( que j'ai trouvé très à son aise dans le rôle du sympathique vampire qui refuse de goùter au sang humain ), mais aussi de Willem Defoe ou encore de Sam Neill ( excellent dans le rôle d'un implacable patron ), et il faut reconnaître que la très bonne prestation de tous ces comédiens contribuent à la très bonne qualité de l'oeuvre. A noter également une photographie de Ben Nott très séduisante, des effets spéciaux plutôt réussi dans son ensemble et une musique de Christopher Gordon bien rythmée et qui va tout à fait avec le style du récit. Dommage cependant que la fin ne soit pas des plus réussi, car celle-ci s'avère finalement sans surprise, mais ceci n'empêche pas de passer un très bon moment de cinéma horrifique.

3*
15/20

115ème /320 de mon top des films découvert en 2010.
6ème de mon top de l'année 2009.

http://www.filmosphere.com/2010/02/critique-daybreakers-2009/

top 3 des films vu en Septembre :

1- Frigo Fregoli - 1921 (4*)
2- Ecrit sur du Vent - 1956 (3,5*)
3- Bernadette - 1987 (3,5*)

.

Membre depuis 2645 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/09/2010 à 13:43

http://image.toutlecine.com/photos/a/n/t/antre-de-la-folie-1994-10-g.jpg

http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/12145/l-antre-de-la-folie-1995-12145-1755257536.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/19/100419064006965755865763.gif" />

.

Membre depuis 3370 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/09/2010 à 13:53

- En réponse à rien-que-pour-vo..... (Voir le message du 24/09/2010 à 13:44)

t'as oublié de mettre les url

Goedendag aan allemaal en veel geluk !

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2538 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/09/2010 à 14:02

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 07/07/2007 à 18:48)

Dans La Leçon de piano, on parle toujours de Holly Hunter et de Harvey Keitel et pourtant Sam Neill est tout aussi impeccable et inoubliable dans le rôle certainement le plus ingrat du film.

Citation :
Film très romantique, original et un peu déroutant mais je ne dirais pas que son personnage est monstrueux dans le film, c'est un jaloux maladif, possessif et un peu macho (ou plutôt autoritaire) mais le film se passe au XIX siècle en pleine "jungle" aussi donc les mentalités et moeurs n'étaient pas les mêmes.

Hormis le fait que je ne trouve pas le film particulièrement déroutant (plutôt dépaysant), je suis assez d'accord avec toi sur le reste.

.

Membre depuis 3287 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/09/2010 à 14:05

excellent dans Event Horizon, il a présenté des émissions des science fiction, acteur très interessant.

Don't believe the truth

.

Membre depuis 1645 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/12/2010 à 13:54

Un Cri dans la nuit (1989) de Fred Schepisi

Synopsis : En 1980, Michael et Lindy perdent leur bebe Azaria au cours d'une soiree barbecue. Celui-ci aurait ete a priori enleve par un chien "dingo". Tres rapidement, la presse populaire s'empare de l'affaire qu'elle deforme, entrainant par le biais d'hypotheses stupides la condamnation du couple totalement irresponsable...

Critique : Meryl Streep et Sam Neill ont beau y mettre du leur ce film laisse tout de même sur une impression mitigée. Pourtant quoi de plus passionnant que ce fait divers tragique tiré d'une histoire vraie qui permet par cette intermédiaire de critiquer vertement une opinion et une justice qui condamnent sur des suspicions et non pas sur des preuves. Mais la mise en scène manque considérablement de percutant et de rythme en particulier lors d'une première heure assez longue à passer. Comme pratiquement toujours dans ce genre de film, l'ensemble se rattrape dans des scènes procédurières assez captivantes. Ce qui ne suffit pas hélàs à rattraper le manque de force de cette oeuvre, faute peut-être d'un grand cinéaste, qui aurait pu prendre aux tripes.

Note : 8/20 (**)

"It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige")

.

Membre depuis 2645 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/12/2010 à 09:22

Dans le thriller en mer CALME BLANC face à la toute débutante Nicole Kidman.

.

Membre depuis 1645 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/05/2011 à 15:41

Plenty (1985) de Fred Schepisi

Synopsis : En France durant la seconde guerre mondiale, Susan Traherne sert d'agent de liaison entre les parachutistes anglais et la résistance française. La guerre finie, persuadée que désormais rien ne sera comme avant, Susan veut faire bouger les choses, aller de l'avant. Mais elle retombe vite dans la routine de la vie quotidienne...

Critique : Dans ma quête de voir un maximum de films avec Meryl Streep pour que j'arrive à comprendre pourquoi certains la considèrent comme la plus grande comédienne du monde (attention, je suis très loin de penser qu'elle est une mauvaise actrice, elle est même une excellente comédienne, brillante même dans ses meilleures moments mais bon moi...!) j'ai zyeuter (enfin si on peut dire!) ce film. Enfin, ne m'étant pas méfier que le réalisateur de ce film était celui qui avait osé donner "Un Cri dans la nuit" je l'ai donc regardé et j'ai fait une connerie. Niveau décors, costumes, photos, aucun problème rien à reprocher mais bon le cinéaste a juste oublier qu'avant de réaliser un film, il faut un scénario. Ouais bon en gros on s'emmerde même si un ou deux moments---oh Meryl Streep qui arrache du papier peint!--- réussit à faire qu'on ne s'enfonce pas totalement dans les bras de Morphée, merci à John Gielgud aussi pour cela (on peut toujours compter sur les acteurs anglais!). Quel intérêt d'avoir réalisé ce film ??? Ah oui nous montrer que Meryl Streep ne parle pas si mal que cela le français.

Note : 6/20 (**)

"It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige")

.

Membre depuis 1645 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/03/2012 à 11:17

Calme blanc (1989) de Phillip Noyce

Synopsis : Rae et John Ingram entreprennent une croisière à bord de leur voilier afin d'oublier la mort accidentelle de leur enfant. Un jour de calme plat, ils aperçoivent un bateau en difficulté et un homme en canot qui se dirige vers eux. Au bord de l'épuisement, Hughie Warriner leur explique qu'il est resté plusieurs jours seul sur son bateau en perdition. Les autres passagers ont tous succombé à une intoxication alimentaire. John reste sceptique. Il décide, une fois le naufragé couché, d'aller vérifier ses allégations. Il découvre sur le voilier les corps horriblement mutilés de six personnes et comprend qu'il a laissé sa femme seule avec un psychopathe...

Critique : La seule petite pointe d'originalité de ce thriller c'est qu'il se déroule en pleine océan dans un voilier, même si le contexte rappelle un peu celui d'un "Couteau dans l'eau" de Roman Polanski mais l'histoire est totalement différente. Autrement "Calme blanc" n'apporte rien de nouveau au genre mais réserve quelques séquences de bon suspense. Au niveau de l'interprétation c'est surtout Nicole Kidman, à cette époque quasiment au sommet de sa grande beauté, qui tire son épingle du jeu avec en prime une scène angoissante mais torride. Pas un grand film du genre mais un bon tout de même.

Note : 13/20 (***)

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Charles-Maurice de Talleyrand)

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 41415 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/07/2012 à 13:27

- En réponse à Plume231 (Voir le message du 19/03/2012 à 11:17)

Jurassic Park (1993) de Steven Spielberg

Synopsis : Ne pas réveiller le chat qui dort. C'est ce que le milliardaire Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le «clonage» de dinosaures. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire naître une dizaine de dinosaures. Il s'apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Elie à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c'était compter sans la cupidité et la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry.

Critique : Film que je n'avais pas revu depuis l'époque de sa sortie c'est-à-dire il y a très très longtemps pour certains et quand j'étais bien sûr facilement trouillard. Maintenant que les seules choses à me faire peur sont les rats, les types plus costauds que moi, les vipères du Gabon et les femmes, qu'en dire de cette deuxième vision très éloignée de la première ??? Que bien sûr, il ne fait plus peur mais c'est une question d'âge ; que le gros point très positif c'est que les effets spéciaux n'ont absolument pas vieilli, ils étaient impressionnants à l'époque de la sortie, ils sont impressionnants aujourd'hui et seront certainement impressionnants dans vingt ans ; que l'on s'ennuie pas malgré une intrigue sans surprise, des personnages un brin stéréotypés mais pour ces derniers comme ce sont les dinosaures qui ont la vedette, surtout les plus méchants, et ben tant pis on n'en fera pas des histoires, et quelques erreurs de raccord tellement grosses qu'on ne peut ne pas les remarquer du premier coup (franchement c'est quoi ce fossé qui apparaît d'un coup, Steven ???). Voilà, voilà...euh le BO de John Williams est pas mal. Pas totalement admiratif mais très divertissant.

Note : 14/20 (***)

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Stars & célébrités

Tous les Forums