Pulp fiction

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

La crampe

A propos de :

Pulp fiction

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 3779 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/03/2006 à 00:55

La crampe

Bonsoir !
Quelqu'un a-t-il une idée, ou une théorie à propos de la crampe dans Pulp Fiction?
Qui est-il, que représente-t-il, à quoi sert-il, pourquoi dort-il dans une caisse fermée?
Bref si quelqu'un a réponse à une ou plusieurs de ces questions ou peut m'en apprendre un peu plus sur ce curieux personnage (mais pourquoi est-il la? Pourquoi Tarantino s'est-il payé un trip pareil?) c'est par iciiiiiii !!!
Merci beaucoup !

"C'est quoi ça? Un peigne à moustaches?"

.

Membre depuis 3190 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/03/2006 à 10:14

Cher axl, tu es maintenant une grande personne, il est temps que tu saches la verité sur les choses de la vie.
Je te passe le couplet sur les abeilles et les petites fleurs pour m'arreter sur un cote plus sombre et pervers des choses.
Oui, il y a des gens qui aiment se faire enfermer des heures (des jours meme) dans un coffre en bois au fond d'une cave. Comme d'autre aiment a se laisser prendre dans un bac de platre avec juste une paille pour respirer. C'est comme ca.

Pour en revenir a LA CRAMPE, elle explique deux choses:
1/ comme je l'ai dit, y'en a qui aiment ca.
2/ il indique tres clairement le degré de perversion de Lamar (si jme souvient bien de son nom) et de Z. A la seconde ou on voit la crampe sortir de son coffre, on imagine aisement que Bruce Willis et Ving Rhames vont pas rigoler. Il faut sonc considerer LA CRAMPE comme un personnage qui n'a pour seul fonction que d'etre un exhausteur scenaristique.

Voila mon petit, j'espere avoir ete clair.

.

Membre depuis 3779 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/03/2006 à 10:34

- En réponse à russelgros (Voir le message du 01/03/2006 à 10:15)

Merci Papa pour toutes ces précisions !!!
J'esperais simplement que la crampe avait une signification particulière au yeux du si tordu Tarantino !
Voila

"C'est quoi ça? Un peigne à moustaches?"

.

Membre depuis 3339 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/03/2006 à 02:18

c'est vrai que la crampe est un perso à part dans le film on le voit arrivé alors qu'on s'y attend pas du tout et en plus il est là pour faire du mal (ou du bien je ne sais pas lol) à nos 2 amis dont M wallas qui est un gros bonnet dans ce film et c'est là que tarantino est fort car il se permet de sortir une situation completement farfelue voir impossible , improbable et c'est ce qui donne àa son film ce sentiment de folie quand on y repensecar beaucoup de personnes que je connais se rappelle toujours de cette secene avec la crampe et Z qd je leur parle de pulp fiction.Pour moi cette représente un moment important dans l'histoire pour montrer le coté ,on va dire rock'n'roll du film. Cest un trip sorti du cerveau d'un génie en gros

.

Membre depuis 3779 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/03/2006 à 12:08

Je vois tout à fait ça comme ça aussi !

Mr White, Mr Brown, Mr Blue, Mr Blonde, Mr Orange et Mr Pink.
Pourquoi Mr Pink?
Parce que t'es une pédale, OK?

.

Membre depuis 3744 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/07/2006 à 20:26

Oué je pense pareil moi aussi,que c'est un "résumé" de l'état d'esprit Trash et over décalé du film!La Crampe est la Personnification de l'ambiance du Film!

Monde de Merde!!! dixit Abitbol

.

Membre depuis 2977 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/08/2006 à 22:49

Tout le passage du film avec La Crampe dénote surtout le caractère ultraconformiste et petit-bourgeois de ce film qui se veut précisément anticonformiste et original !

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 3913 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/08/2006 à 17:53

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/08/2006 à 22:49)

ça veut rien dire ton post

http://feedbacks.conceptbb.com

.

Membre depuis 3198 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/08/2006 à 22:18

La crampe représente une forme de soumission sexuelle, et surtout, il accroit la folie de la situation, celle d'être capturé par deux vrais cinglés.

.

Membre depuis 3250 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/08/2006 à 16:59

J'ai entendu dire Tarantino a propos de ctte sitution quelle rendai hommage a celle de destruction du pont ds le bon la brute et le truand. Le fait que les 2 personnage subissent une situation qui na rien a voir avec le film

"Ris et tout le monde riras avec toi, pleure et tu seras le seul a pleurer"

.

Membre depuis 3383 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/09/2006 à 21:22

La crampe...

après avoir imaginé plusieur possibilité, je me suis dit que c'est peut être Ringo. voila le plan : le couple, après être parti tout penaud du café-restaurant, veut claquer ses thunes dans le 1er magasin venu --en l'occurence le shop de roger et Z-- : le petit lapin de ringo est rapidement enrolée de force dans un réseau de prostitution, et on pique violemment tout le fric de Ringo pour lui payer une combinaison super-sexy de luxe en cuir véritable, puis on l'oblige a rester dans la cage. abus de faiblesse...

ringo, qui ne se fait plus aucune illusion dans la vie et n'a pas l'étoffe d'un bon mari, a enfin trouvé son bonheur : le sado-masochisme !

.

Membre depuis 3854 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/09/2006 à 19:27

petite info: la crampe est jouée par Stephen Hibbert.

.

Membre depuis 2458 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/12/2007 à 01:22

Oui oh oui ! ENFIN un sujet sur la crampe, depuis le temps que je cherchais des personnes qui se posent les mêmes questions que moi au sujet de notre objet de culte à tous à savoir : La crampe
Mon petit esclave sexuel préféré.
Donc concernant le film, ben effectivement Tarantino à dû trouvé ce truc déjanté pour se sortir de ce scénario alambiqué et tortionnaire de neurones.
Pour la crampe ben il doit y prendre du plaisir d'être traité de la sorte par ses 2 maîtres. Quand il est attaché au cou, on peut entendre quelques gémissement de plaisir ; La crampe va pouvoir se satisfaire dans de la chaire fraiche du moins il l'espère avant que bruce ne se libère.
Il doit être content aussi d'être enfermé en cage se besoin de se sentir oppressé cloitré sans possibilité de s'évader. Que sa combinaison lui va à merveille (quand on a dû lui apporté le script l'acteur à dû être mort de rire...)
Ah la crampe tu vas nous manqué ! Tarantino résuscite le je t'en prit.

PS : le fameux masque avec zip au niveau de la bouche s'appelle d'ailleur "masque de la crampe" en référence au film. Si si allé voir votre sex shop du coin !
Une autre pratique du "suffoquing" comme on l'appelle consiste à se mettre dans une housse plastique pour compresser les couettes. Le mec extérieur mets en marche la pompe et la housse enserre l'esclave qui est à l'intérieur. Et la plus une molécule d'air, complètement serré par le plastique sans moyen de bouger ni de respirer (mais bon c'est le but du jeu. Pas plus de 20 sec. après c'est du snuff)
Vous voulez connaitre une méthode de conservation mortuaire :
Vous faite jeuné un esclave pendant 3 jours, vous vous assuré qu'il n'a plus rien dans le bide (lavement obligatoire) ;vous le comprimé de la sorte. Vous le laissé se démener et attendez qu'il ne bouge plus puis vous allé en mer. vous balançéla fameuse conserve sous vide ; pas besoin de lesté y a pas d'air. Vous revenez 6 mois plus tard repécher la chose et regarder comme il est bien conservé.

Oh lui quelle jouissance. vivement que j'aille dans mon club demain.

.

Membre depuis 2972 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/04/2008 à 15:53

- En réponse à Markus92 (Voir le message du 24/12/2007 à 01:22)

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 3281 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/08/2010 à 15:07

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 24/12/2007 à 01:22)

putain des barres

" If you knew who I was,the things I've done before in my life, you would know that I'm not bluffin' " Jack Bauer (L)

24 FINI : deuil

.

Membre depuis 3192 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/06/2011 à 01:44

Venez découvrir mes créations sur mon blog :http://terence-malim.blogs.allocine.fr/

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums