Auteur | Message | | . | | | Posté le 10/03/2006 à 12:56Benoit Poelvoorde
Que pensez vous de Benoit Poelvoorde ?
Je suis fan et je trouve son dernier film qui sort bientôt très attractif, dans le style comédie certes déjà vue du gars qui n'a pas de chance.
| | . | | | Posté le 10/03/2006 à 15:49 - En réponse à pacou20 (Voir le message du 10/03/2006 à 12:57)il était exceptionnel dans les Portes de la gloire et le vélo de Guislain Lambert mais les films l'étaient moins...
Le problème s'est qu'il vampirise trop la pellicule, que les films tournent trop autour de sa personne la plupart du temps.
Et puis dans le jeu ce n'est pas un modèle de sobriété. (mais je ne l'ai pas vu dans le film d'Anne Fontaine)
Pour finir sur une note positive : il était formidable dans le formidable c'est arrivé près de chez vous.
| | . | | | Posté le 10/03/2006 à 16:03c'est un acteur magnifique, et surtout il est a mourir de rire mon oncle photographe au japon a passer une soirée avec lui apres le festival du film francais a Tokyo, se fut l'une de ses plus grande rigolade. Pour en revenir a son metier je vous conseil de voir les carnets de monsieur Manathan qui reste pour moi, avec "c'est arriver pres de chez vous", une de ses plus grande reussite avec un tas de repliques cultes. ps: j'ai une photo de lui un peu saoul mais je ne sais pas comment vous l'afficher | | . | | | Posté le 02/12/2010 à 19:46Si benoit poelvoorde devait faire un film biographique, je pense que cela devrait être: Bouvril du rire au larmes, une ressemblance, un jeu similaire...... | | . | | | Posté le 13/12/2010 à 16:42 - En réponse à dadacrf33 (Voir le message du 02/12/2010 à 19:46)"Le poète est parti, la radio a pris sa place...". N.M | | . | | | Posté le 22/01/2011 à 15:26Entre ses mains (2005) d'Anne Fontaine

Synopsis : La trentaine épanouie, Claire mène une vie sans histoire aux côtés de son mari Fabrice et de leur petite fille Pauline. Un jour, un vétérinaire, Laurent Kessler, vient consulter Claire à son cabinet d'assurance pour un banal dégats des eaux. Sans plus y prendre attention, Claire tombe sous le charme de l'éngimatique personnage. En différentes circonstances, les deux adultes seront amenés à se revoir jusqu'à ce que leur relation prenne un tournant beaucoup plus personnel qu'il n'y paraît. Laurent est un séducteur, ou plutôt "un prédateur de femmes", un insassiable chasseur… Mais avec Claire, il semble poursuivre un autre but, qu'il ne connaît pas lui-même. Claire, elle, ne peut s'empêcher de faire le rapprochement, plus ou moins consciemment, entre son nouvel ami et ce "tueur au scalpel" qui a déjà égorgé plusieurs femmes dans la région...

Critique : A sujet audacieux (qui emprunte un peu au "Boucher" de Chabrol), il est normal qu'un traitement audacieux s'impose. Mais ici ce n'est pas le cas car Anne Fontaine n'est pas du tout allé à fond dans son histoire. D'où un très fort goût de déception à la fin du film qui est par ailleurs bâclée. En outre à moins de faire partie des nullos de "Police Academy", il n'est pas du tout convaincant que les policiers n'arrivent pas à attraper le tueur au vue des indices qu'il doit laisser. C'est un beau gâchis car la réalisatrice avait les remarquables interprétations de Benoit Poelvoorde et d'Isabelle Carré comme cordes à son arc. Très décevant.
Note : 6/20 (**)

"It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige") | | . |  | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 22/01/2011 à 15:32 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 02/12/2010 à 19:46) autant j'adore Bourvil autant je déteste ce mec qui ne peut s'empêcher de parler plus fort que les autres comme la pub qui coupe les films et séries à la téloche "très dérangeant" | | . | | | Posté le 29/04/2011 à 16:55Mammuth (2009) de Gustave Kervern et Benoît Delépine

Synopsis : Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une « Mammut » qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...

Critique : Parfois c'est un peu long et il y a quelques moments de flottement mais des films comme cela on en voit pas souvent dans notre paysage cinématographique et donc ça fait plaisir à voir. Représenter la "France d'en bas", montrer les paumés, les smicards, ça change considérablement des vicissitudes chiantes de trentenaires bobos parisiens dans des films portant généralement des titres à la con genre "Je vais bien mais ça va pas du tout". On en ressort ému bizarrement car c'est avec un fond critique de notre très chère Société mais sans méchanceté, et puis entre quelques figures familières du Groland ou très connues (Isabelle Adjani, Benoît Poelvoorde), Gérard Depardieu est vraiment immense et on y croit à fond à son personnage. A voir absolument.
Note : 14/20 (***)

"It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige") | | . | | | Posté le 19/06/2011 à 16:36

Une comédie portant bien son titre car elle a peu d'humour à déclarer, au vue de la BA je croyais que Rien à déclarer serait plus amusant que Bienvenue chez les Ch'tis mais c'est le contraire c'est clairement la moins bonnes des 3 films de DanyBoon (en tant que réalisateur). Peu de gags font mouche même si certaines situations et dialogues font sourire on ne rigole jamais de bon coeur. Le jeu des comédiens est correct bien que Poelvoorde on fasse un peu trop parfois et DanyBoon son éternel personnage de gentil brave gars finalement c'est la bande des dealers qui fait le plus rire. Petite comédie gentillette sans plus.
09/20

le Fufu du pauvre
Goedendag aan allemaal en veel geluk ! | | . | | | Posté le 20/06/2011 à 14:06Astérix aux Jeux olympiques (2008) de Frédéric Forestier et Thomas Langmann

Synopsis : Asterix et Obelix, dans de nouvelles aventures où ils devront remporter les Jeux Olympiques, permettre au jeune Gaulois, Alafolix, d'épouser la Princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, prêt à tous les stratagèmes, pour lui aussi gagner les Jeux Olympiques et se débarrasser de son père : Jules César...

Critique : A une période où on consomme beaucoup de grands réalisateurs comme Jean Renoir, Luis Buñuel, Billy Wilder ou encore Martin Scorsese (je tiens très sincérement à m'excuser d'avoir sali ses noms très illustres en les citant dans ma critique sur cette bouse!!!), il est bon parfois de se rappeler que le cinéma est composé aussi de très gros nuls (ah oui, je tiens aussi à m'excuser auprès de toutes les bouses qui se sont senties offensées par l'insulte très dure que je viens de leur lancer!!!). Alors commençons par les acteurs : Clovis Cornillac, euh je préfère fermer ma gueule, José Garcia, euh aussi..., Benoît Poelvoorde, euh je préfère encore plus fermer ma gueule. Ouais bon le mieux c'est de fermer sa gueule sur ça et de passer à autre chose. Juste une petite larme pour Alain Delon quand on sait avec quels prestigieux réalisateurs il a tourné (mais que je ne citerais pas car je ne tiens pas à les salir!!!). Bon niveau effets spéciaux, oh put... je préfère fermer ma gueule là aussi, sur les costumes, sur les décors aussi et encore plus sur les machins qu'on ose appeler "scénario", "gags", "dialogues" et "rythme". Et ce n'est pas en foutant des références foireuses et en faisant débarquer Zidane-Schumacher-Mauresmo à la dernière minute qu'on arrive à arranger les choses. Il faudrait peut-être dire au fils à papa qui est derrière la caméra que le talent, contrairement par exemple à l'hémophilie, n'est pas forcément héréditaire, et que rarement personne l'a mieux prouvé que lui. Alors le mieux pour lui c'est de fournir le pognon, empocher les bénéfices et ne plus jamais s'approcher d'une caméra. En fait le mieux c'est qu'il arrête carrément le cinéma. Pour supporter la vision heureusement que j'avais un Voici auprès de moi qui montrait des choses un milliard de fois plus intelligentes et intelligentes, et qui pousse à se poser des questions existentielles d'une très grande profondeur (oh mon dieu!!! Matthieu de "L'Amour est dans le pré" a plus de chance de finir avec Melissa qu'avec Christelle, oh mon dieu!!! Lily Allen utilise l'hypno-diet!!!). Le premier "Astérix" était nul sans être un nanar, le second d'Alain Chabat était franchement excellent et hilarant, le troisième est un nanar pur jus. Il y a des choses qui ne se font pas, comme réaliser un nanar à 78 millions d'euros, et ben Thomas Langmann le fait quand même.
Note : 0/20 (0)

"It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige") | | . | | | Posté le 25/10/2011 à 12:00Coco avant Chanel (2009) d'Anne Fontaine

Synopsis : Enfant, Coco Chanel attendait tous les dimanches que son père vienne la chercher dans l'orphelinat où il les avait déposées, elle et Adrienne, sa soeur. Des années plus tard, elles chanteront ensemble dans un beuglant de Moulins. Elles y rencontreront toutes les deux des hommes qui changeront leurs vies. Adrienne tombe amoureuse d'un baron et s'installe avec lui près de Paris. Coco va rejoindre Etienne Balsan, un riche propriétaire de chevaux de course. Même s'il cherche à la cacher, elle parvient peu à peu à s'imposer dans son monde. Elle y fait la connaissance de Boy Capel, un Anglais, qu'elle aimera à la folie. Il l'emmène à Paris et lui ouvre un atelier de modiste...

Critique : Bon je vais commencer par un détail qui me dérange très fortement : dans le défilé final, les mannequins qui portent les créations de la mythique couturière sont des anachronismes. En effet, à l'époque les mannequins étaient de véritables femmes, mince mais avec des formes, pas les planches à pain d'aujourd'hui. Non seulement c'est un anachronisme mais en plus une faute de goût impardonnable. Autrement pour le film, il y a une belle reconstitution, Audrey Tautou est excellente, Benoît Poelvoorde l'est encore plus donnant beaucoup d'humanité à son personnage mais c'est tout. C'est sage, Anne Fontaine ne prend absolument aucun risque, à part quelques instants (ceux donc avec Poelvoorde !!!), on reste gentiment à la surface des choses, pas de véritable profondeur, pas la moindre complexité. Ca laisse regarder mais ça laisse aussi oublier très facilement.
Note : 9/20 (**)

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Charles-Maurice de Talleyrand)
|
|