Forum Films & débats

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

Au-delà de Brokeback : pêle-mêle...

A propos de :

Le Secret de Brokeback Mountain

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 2832 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 12:09

Au-delà de Brokeback : pêle-mêle...

Hello Muppets

Muppets: il s'agit évidemment des petites bestioles du célèbre Muppets Show. Ce terme a été choisi dans un autre topic pour appeler les fans de BBM (ceux qui l'ont aimé un peu, beaucoup, à la folie) car cette passion nous a rendu un peu... zinzin. Vous verrez cependant que la plupart sont fort sympathiques et aucun ne mord!

Il fait soleil sur Paris... C'est sans doute pour cela que j'ai eu cette lumineuse idée de créer cet espace pour relancer la dynamique du forum et pour désengorger les autres topics qui sont exclusivement consacrés au film. Ici, vous pouvez raconter tout - absolument tout ce qui vous passe par la tête: du CPE à vos peines de coeur, en passant par vos musiques, vos séries télé préférées, que sais je encore...

J'avoue ne pas pouvoir dire si cet enclos pour les fans de BBM va faire long feu ou s'il va sombrer rapidement dans les profondeurs abyssinales du forum.

A tout', les Muppets

Les plus beaux paradis sont ceux que l'on a perdus (Proust)

.

Membre depuis 2832 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 12:15

Bon, je vais étrenner ce topic en vous parlant d'une série que j'ai adoré, Six Feet Under.
J'ai pu la suivre pendant un certain temps, 2 saisons pour être exact car j'avais Canal Jimmy à ce moment là. Elle est irrévérencieuse (pour ne pas dire politiquement incorrecte) et est-il nécessaire aussi de rappeler qu'elle comporte des personnages gays récurrents?

.

Membre depuis 2667 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 12:31

- En réponse à Sean75 (Voir le message du 01/04/2006 à 12:16)

Bonne idée Sean ,on verra bien si ça marche....
J'ai été une fan de la première heure de Six feet under aussi!!G adoré l'humour macabre

Sometimes I miss u so much I can hardly stand it...

.

Membre depuis 2645 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 14:36

- En réponse à Sean75 (Voir le message du 01/04/2006 à 12:09)

Bon, ben si j'ai bien comprit ce topic c un peu une consultation psycho gratuite ?
Bon ben je vais commencer...
J'suis thibault je viens de Guyane mais j etudie ds un centre international à nice, je suis cinéphile, et depuis peu mon film preferé est un certain secret de Brokeback Mountain, je veux travailler dans le cinéma c'est pourquoi l'année prochaine je part faire une ecole de ciné a Los Angeles, je parle français, anglais et portugais. voila pour ce qui est des presentations
Sinon je suis completement atteint du PBS, je regarde le film min 4 fois par semaine, la bo tourne en boucle et je ne parle que de sa, j suis plutot un meppetiens de l'ombre parceke je prefer lire et ne parlé que rarement, on va dire que sa fait parti de ma therapie, coté peinde de coeur c un peu cho c dernier tps parceke depuis ke jai avoué que j ai grav kiffé bbm tt le monde me prend pour un gay ce qui plait pas trop a ma copine.... bon voila la sceance est fini je crois

.

Membre depuis 2832 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 14:48

- En réponse à thibault973 (Voir le message du 01/04/2006 à 14:36)

Le divan, un peu minable certes, est gratuit et il ne faut pas faire attention au psychothérapeute car il est un peu barge sur les bords...

Je connais Los Angeles: cette ville, immense d'ailleurs, est vraiment la Mecque du cinéma. Ce n'est pas pour rien que Hollywood, les grands studios s'y trouvent. On croise aussi les stars un peu partout. Beaucoup de gens viennent dans l'espoir d'en devenir une mais ce n'est pas gagné d'avance...

.
déconnecté

Alias85

Membre depuis 2949 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 14:49

- En réponse à Sean75 (Voir le message du 01/04/2006 à 14:48)

et oui on y trouve jakinou aussi bon Thibault si tu le croise prends des pics !!!!!!!!!!!!
en tout cas ce topic est Sympa Sean !!!!!!!! merci !!!

TAKE THE BEST ! FUCK THE REST !
Jack Nasty Loves You !

.

Membre depuis 2667 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 14:52

- En réponse à Alias85 (Voir le message du 01/04/2006 à 14:49)

non thibault si tu le vois ne prends pas de photos: RAMENE-LE NOUS A PARIS!!! On sera aux petits soins pr lui

.

Membre depuis 2677 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 15:10

- En réponse à sweetiepie2001 (Voir le message du 01/04/2006 à 14:53)

dites donc les jumelles,vous n'allez pas polluer le topic de sean avec vot' jakounet par ci,jakounet par là?...y'en a déjà plein partout de lui à côté!!!!!
les écoute pas tibeault,et si tu vois jake,tu ne t'arrêtes même pô,snobe le,il doit pas avoir l'habitude!!!

carbure en secret à la brokeback cocaïne,et aux muppets en intra veineuses.....

.
déconnecté

Alias85

Membre depuis 2949 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 15:13

- En réponse à GALION16 (Voir le message du 01/04/2006 à 15:10)

en tout cas il va à Los Angeles
normalement j'y vais aussi en août mais pour des vacs !
si j'ai passé mes concours et que tout se passe bien, que j'ai mon vrai taff ouhhhh ça fait beaucoup d'un coup...

Jack Nasty Loves You !

.

Membre depuis 2635 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 15:58

B'jour tout le monde !!

Bon, au risque d'en rajouter une nouvelle fois une sacrée couche, je veux dire à Sean qu'il faut qu'il arrête maintenant avec SFU parce que moi, je me contrôle plus, mais alors plus du tout quand on en cause !!

Bon, tant pis, j'y vais de mon papotage lolitapopien :

Alors moi, je vais pas vous faire une bafouille sur mon CV perso mais sur .... SFU (je suis inépuisable sur le sujet ! Si vous pouviez jeter un coup d'oeil sur mon disque dur !!! Mazette !!! )

Alors, SFU, j'en suis raide dingue, j'ai vu les 4 premières saisons et j'en peux + d'attendre la 5ème et dernière qui ne devrait pas tarder (mais pourquoi j'ai pas le câble !! )

Je suis si atteinte que je suis allée fureter sur le site internet de la chaîne câblée HBO qui diffusait la série aux USA et je suivais le rythme de la diff' des épisodes là-bas et me suis abonnée à leur newsletter ! Rien de tel pour se remettre à l'anglais dare dare !
J'ai triché honteusement et j'ai lu régulièrement à l'avance tout ce qui allait se passer dans les futurs épisodes ! Mais l'interprétation de TOUS les acteurs est tellement à tomber par terre que ça ne m'a rien gâcher !

Un conseil pour ceux qui voudraient découvrir cette sublissime série (que moi je considère d'ailleurs + comme un feuilleton car il n'y a pas à chaque épisode une nouvelle histoire, y'a juste un nouveau décès qui sert de prétexte à l'introspection de la vie de chacun des héros réccurents ) : surtout il faut regarder SFU depuis le tout 1er épisode et n'en rater aucun en respectant scrupuleusement l'ordre de tournage de chacun car sinon, on rate énormément de choses et de plaisir à suivre ce "feuilleton" (donc ! )

Voilà, je vais m'arrêter là (pour le moment ...??? ) parce que sinon on va se retrouver à la page 406 rien qu'avec mon post !!!

Juste pour finir, une série ne m'avait jamais autnat remuée, atteinte, secouée, tourneboulée le cortex !!! Pour moi, c'est bien + qu'une série, c'est la vraie vie qu'on voit en miroir de nous-même ! Bon, oui, oui, j'y vais là ...

On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en partant

.

Membre depuis 3173 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 16:07

Aller moi aussi je pollue ca permet faire vivre des topics est en plus de pouvoir m'exprimer sur certains topics qui m'ont PRIT LA TETE c'est juste pour me faire plaisir c'est purement egoiste est personelle lol.

1°) ennis est t'il gay : J'ai alluciné que des gens pense réellement que Ennis n'etait pas gay ! Dans le film Ennis a "des" rapport sexuelle "Actif" avec Jack qui ne sont pas que dans l'ordre Affectifs comme nous le prouve la premiere scenes sous la tente ou l'on voit Ennis "prendre" jack.

Voila la définition qui me parait la plus juste.

"l'homosexualité" est un etat que l'homme ou la femme prend quand celui ci entre dans les cases de ca definition: Attirance sexuelle pour un partenaire de meme sexe.

En gras c'est la definition de l'encyclopedie de l'academie Francaise je n'ai donc rien inventer lol.

Apres j'ai aussi a dire que les gens qui vienne ici pour dire que c'est un Film de dob que l'est acteur sont a chier ou je ne sais quelle betise sans argument de niveau "cm2" (je pese mes mots) ferais bien d'aller voir des film comme iznogoud ou brice de nice avant meme de venir sur nos topics a nous super grave fan de bbm voila !!!!!

Donc c'etait une dedicace du momment sur mes ralebol
nb : a ne pas lire serieusement

L'année 2006 à deja son meilleures et son pire film :
Le Meilleures dans :Le Secret de Brokeback Mountain

Le pire dans: Donjon dragon :La puissance Supreme

.

Membre depuis 3173 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 16:09

Bas tu sais quoi je vais commander le dvd si c'est deja sortie en dvd j'espere.

Merci

L'année 2006 à deja son meilleures et son pire film :
Le Meilleures dans :Le Secret de Brokeback Mountain

Le pire dans: Donjon dragon :La puissance Supreme

.

Membre depuis 2630 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 16:41

- En réponse à lolitapop (Voir le message du 01/04/2006 à 15:58)

Une consult psy gratuite????
Et personne ne m'a prévenu!! Sympa les Muppets!! Nan nan sympa, je retiens!! Oué!! J'vous z'en veux!!! na!

.

Membre depuis 2635 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 16:50

- En réponse à Incouarf (Voir le message du 01/04/2006 à 16:42)

Bin alors mon Doc' ???
Qu'est-ce qui va pas dis-moi ??
Ne fais pas ta p'tite crise de parano, pas avec moi please !!!!
Moi non +, j'ai pas été prévenue de la création de ce nouveau topic par maître Sean (mais d'ailleurs, le Môssieur en fait l'annonce officielle à côté chez "vous êtes un vrai fan..." alors le Doc', toi qui fréquente assidûment ce topic-là, t'as même pas l'excuse de pas avoir été prévenu ! )

Alors, mon Doc', vas-y, confie-nous tes bobos au coeur. On est là, on t'écoute , alors couche-toi sur le divan et vas-y !

.

Membre depuis 2609 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 16:52

Coucou, sympa ce nouveau topic pour parler de nous , bon moi je voulais juste savoir si il y avait es muppets (fan de BBM) qui été atteint non pas part BBM mais par la crise CPE voilà .

http://gyllenhaalics1.skyblog.com

.

Membre depuis 2673 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 18:01

Sean, très bonne idée de topic!

Ben je suis un très grand fan de cinéma, depuis seulement quelques années. Hormis Brokeback mountain qui est le film qui m'a le plus touché dans ma vie, un autre chef-d'oeuvre du cinéma m'a retourné les tripes.

Il s'agit d'Edward aux mains d'argent! Tim Burton est un cinéaste que j'apprécie énormément, mais avec ce film il a frappé un très grand coup! Rempli d'humour, de vérité, de poésie, le film de Burton pourrait bien être l'un des plus beaux films de tous les temps! Il représente à mes yeux, le plus grand film traitant de la différence, du rejet de l'autre. D'ailleurs, Johnny Depp y est pour beaucoup: il interprète Edward, ce jeune orphelin reclus dans son château nîchant au sommet d'une colline, avec une justesse rarement atteinte dans l'histoire du cinéma! Dire que Johnny Depp est bouleversant dans ce film est un euphémisme!

Bon je ne suis pas là pour faire une critique de douze pages sur ce film, mais comme ce topic est fait pour parler de notre vie, je ne pouvais pas passer à côté d'Edward aux mains d'argent, qui, comme Brokeback mountain, fait partie intégrante de mon être et de ma vie!

Un grand merci à Tim Burton de nous avoir offet le plus beau conte de fée de l'histoire du cinéma, un véritable plaidoyer pour la tolérance!

.

Membre depuis 2713 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 18:07

- En réponse à godgod (Voir le message du 01/04/2006 à 18:01)

je suis d'accord en tout point avec toi, Godgod.
Sous son aspect "conte de fée" (et peut-être grâce à cet apsect) Edward aux mains d'argent est un des films qui expriment avec le plus de force la bêtise de l'intolérénce et de la peur de l'autre ainsi que la douleur d'être exclu.
sans Johnny Depp, le film n'aurait surement pas eu la même force.

(au fait ta fiancée était dans le topic fan de BBM y'a pas longtemps)

Beans Bonne humeur Muppets

.
déconnecté

Emma_Watson

Membre depuis 3550 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 18:08

- En réponse à godgod (Voir le message du 01/04/2006 à 18:01)

Wah... ce que tu viens d'écrire, j'aurais pu l'écrire. Oui, Brokeback Mountain m'a boulversée mais pas beaucoup à côté de ce chef-d'oeuvre que j'ai dû voir 6 ou 7 fois (dont une au cinéma, la séquence de l'Ice Danse m'a fait pleuré pendant tout le reste du film...). Bon, pareil que toi, je ne suis pas là pour en parler mais ça fait plaisir de voir que certains ont les mêmes goûts que toi. Voilà.
P.S.: Inutile de dire que Tim Burton est mon idole, mon réalisateur préféré, toute ma vie quoi.

Tim est un artiste, un génie, et un ami excentrique, fou, brillant, courageux, hystériquement drôle, loyal, non conformiste et honnête.

.

Membre depuis 2713 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 18:11

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/04/2006 à 18:08)

Citation :
Inutile de dire que Tim Burton est mon idole, mon réalisateur préféré, toute ma vie quoi

c'est ce que j'avais cru comprendre en voyant ta signature
(vive Tim qui a un nouveau projet de film avec son acteur fétiche)

.

Membre depuis 2673 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 18:14

- En réponse à Ladyfly (Voir le message du 01/04/2006 à 18:11)

T'as raison: Longue vie à Tim! Et ceux qui osent dire que depuis "Sleppy Hollow", il n'a plus rien fait de bon et bien... !!!!

.
déconnecté

Emma_Watson

Membre depuis 3550 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 18:15

- En réponse à Ladyfly (Voir le message du 01/04/2006 à 18:11)

Ma signature est une très belle citation de Johnny Depp, vivement le jour où je pourrais dire la même chose (j'ai de l'espoir ).
Un projet avec aussi Jim Carrey... wait and see!

Tim est un artiste, un génie, et un ami excentrique, fou, brillant, courageux, hystériquement drôle, loyal, non conformiste et honnête.

.

Membre depuis 2713 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 18:18

- En réponse à godgod (Voir le message du 01/04/2006 à 18:15)

j'ai aimé Sleppy Hollow

Emma :j'espère aussi pouvoir dire cette phrase (et ça serait encore mieux si c'était après un trounage avec J. Depp! )

.

Membre depuis 2677 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 20:25

Je viens de voir Walk the line et j'avais pas mal hésiter avant d'y aller. Car d'une part je ne connaissais rien de ce Johnny Cash et d'autre part je n'étais pas trop fan de musique country.
Et bien finalement je n'ai pas été déçue l'interprêtation de Joaquin Phoenix est époustouflante, il chante à merveille et sa voix est trés belle, idem pour celle de Reese Witerspoon même si je ne comprends pas trop pourquoi elle a eu l'oscar de la meilleure actrice mais de toute façon cette année ce n'est pas la question à se poser

Sinon merci Sean pour la couverture de Six Feet under, j'adore cette série que je découvre seulement que maintenant, j'en suis encore à la saison 1 mais qu'est ce que c'est drole, macabre, inventif et Nathanael, rien à dire

.

Membre depuis 2635 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 20:37

- En réponse à eleane75 (Voir le message du 01/04/2006 à 20:25)

Citation :
Sinon merci Sean pour la couverture de Six Feet under, j'adore cette série que je découvre seulement que maintenant, j'en suis encore à la saison 1 mais qu'est ce que c'est drole, macabre, inventif et Nathanael, rien à dire

Salut eleane
(Désolé les autres mais y'a quelqu'un qui parle de SFU alors je dégaine + vite que mon ombre !! ) :
Qu'est-ce que je t'envie de découvrir pour la 1ère fois SFU ! Moi qui suis une fidèle-total-accro, je peux te dire que si t'as aimé le début de cette série, tu ne vas pas être déçue par la suite, c'est tout simplement renversant ! Et essaye de bien voir tous les épisodes dans l'ordre !! Le plaisir en est alors décuplé !!!
Et le Nathaniel junior (Nate pour les intimes) c'est vrai qu'il est à croquer mais bon, question performance d'acteur, moi je craque littéralment pour le David (Dave) ! Son interprétation au fil des épisodes est à tomber ! Et pourtant les scénaristes ne l'épargnent vraiment pas !

(et pour les fans de BBM, là aussi on a droit à des vrais bisous entre beaux gosses ! )

.

Membre depuis 2713 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 20:48

- En réponse à lolitapop (Voir le message du 01/04/2006 à 20:37)

moi j'ai loupé la fin
j'avais commencé à suivre sur C+ et ils PAS diffusé la suite

Citation :
bon, question performance d'acteur, moi je craque littéralment pour le David (Dave)

je suis bien d'accord!

.

Membre depuis 2677 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 20:51

C'est vrai que David joue bien aussi et son air un peu pataud me fait craquer également mais il faut avouer que Nate est quand même un sacré beau gosse.
J'en suis qu'a la 1ère saison et au moment ou Nate et sa copine découvrent la liaison entre David et son pote le flic. J'attend la suite avec impatience car je les loues sur internet et je me demande parfois si je ne vais pas me procurer toutes les saisons d'un coups car je suis tellement explosée de rire face à certaines situation que j'ai du mal à attendre
Dommage qu'il n'y ait plus les pubs "morbides" pour les autres épisodes car cela valait vraiment le coup d'oeil

On m'a également fait découvrir Dead like me mais j'accroche beaucoup moins

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2671 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 20:51

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/04/2006 à 20:37)

Vous allez penser que je viens d'une autre planète, mais je ne connais pas ce S F U.
C'est une série si je comprends bien, mais une série TV ?
Et on peut la voir où en ce moment ?
Désolé pour mon ignorance

.

Membre depuis 2635 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 20:52

- En réponse à Ladyfly (Voir le message du 01/04/2006 à 20:48)

Citation :
moi j'ai loupé la fin
j'avais commencé à suivre sur C+ et ils PAS diffusé la suite

Ah bon !
Et, sans faire de spoilers, tu t'es arrêtée où environ, quelle saison ? Quel épisode ?
Ah le Dave et pourtant, il en bave celui-là tous au long des épisodes !! Le parrallèle avec BBM peut ausi être fait avec ce loustic-là !

.

Membre depuis 2635 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 20:56

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/04/2006 à 20:51)

oh alors Beatus, faut pas t'excuser du tout, m'en vais t'exliquer moi (et te convertir au culte de SFU !! )
T'es d'accord pour que je (t'en) parle un p'tit peu ce soir ?? Hein dis ?

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2671 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 20:57

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/04/2006 à 20:56)

D'accord, je suis toute ouïe, ou plutôt tous yeux !

.

Membre depuis 2677 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 20:59

S'il vous plait pas de spoiler sur SFU sinon je ne viens plus ici

.

Membre depuis 2667 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 21:02

- En réponse à lolitapop (Voir le message du 01/04/2006 à 20:56)

loli!!
ça va?je vois que t'es lancée sur SFU,on t'arrete plus lol

.

Membre depuis 2713 jours
Envoyer un Message Privé

- En réponse à lolitapop (Voir le message du 01/04/2006 à 20:53)

Nat va être opéré et là j'en sais pas plus .............

.

Membre depuis 2671 jours
Envoyer un Message Privé

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/04/2006 à 20:51)

tu n'es pas le seul !!!

.

Membre depuis 2635 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 21:03

- En réponse à eleane75 (Voir le message du 01/04/2006 à 20:51)

Citation :
J'en suis qu'a la 1ère saison et au moment ou Nate et sa copine découvrent la liaison entre David et son pote le flic

Alors ce passage-là !! J'étais comme ça devant ma TV quand il a eu lieu : et puis après comme ça :
Et puis la scène suivante (la dispute) comme ça :
Comme à chaque fois avec SFU ! On arrête pas de passer par tous les sentiments de la vie en un quart de seconde ! J'ai jamais autant ri et pleuré en même temps ! On rigole et on souffre en même temps !!

" Dead like" désolé, je connais pas du tout !

Je suis très sélective côté TV, je regarde pas tout, mais pour rien au monde je ne raterai SFU, je pourrai réduire en bouillie quiconque oserait se mettre entre moi et mon poste de TV !

.

Membre depuis 2667 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 21:07

- En réponse à lolitapop (Voir le message du 01/04/2006 à 21:03)

Citation :
je pourrai réduire en bouillie quiconque oserait se mettre entre moi et mon poste de TV

et bah moi c'est pareil mais pour:
-Friends(qd je ne les avais pas encore vus!)
-Sex and the city
-Desperate Housewives!!!!!!!!!!!!j'adooooooore!!!!!!

.

Membre depuis 2635 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 21:09

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/04/2006 à 20:57)

Citation :
D'accord, je suis toute ouïe, ou plutôt tous yeux !

Ok, alors m'en vais vous préparer un p'tit speech SFUsien !!

Eleane, promis, je vais essayer d'éviter au maximum les spoilers (ce serait horrible de faire ça à cette série et puis moi je tuerais celui qui oserait faire ça, ... bien que je l'ai fais moi-même toute seule comme une grande ! voir mon 1er post + haut ! )

Ladyfly, c'est horrible là où tu t'es arrêtée ! Moi j'ai cru que je ne survivrais jamais après la fin de cet épisode-là ! Je me suis arrachée tous mes cheveux devant ma TV, j'ai mis 3 jours à m'en remettre ! Un vrai zombie la lolitapop !

Bon, j'vais rédiger et je reviens !!
(Hou que je suis toute émoustillée là, j'ai droit de parler de SFU ! J'ai droit de parler de SFU ! )

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2671 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 21:14

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/04/2006 à 21:10)

Vas-y Lolitapop, mais ménage ton coeur tout de même !!!

.

Membre depuis 2713 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 21:15

- En réponse à sweetiepie2001 (Voir le message du 01/04/2006 à 21:07)

Citation :
-Desperate Housewives!!!!!!!!!!!!j'adooooooore!!!!!!

idem
les intros sont toujours géniales!(et pour ceux qui aime Tim Burton ils devraient avoir reconnu le compositeur du générique!)

Loli ton enthousiasme fait plaisir à voir et si tu veux savoir je m'en arrache toujours les cheveux!

.

Membre depuis 2635 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 22:02

C'est pas juste !!!
Y'a une force invisible qui m'enpêche de vous parler de SFU !!
D'abord, chui retenue au téléphone par ma best friend à laquelle je pouvais quand même pas dire : "désolé, je peux pas papoter avec toi car j'ai un cours de SFU à doner à d'illustres inconnus"

Et ensuite, je vous avais préparé un super truc, me suis donnée un mal fou moi depuis 1 demie-heure et là, au moment de poster, j'trouve + rien ! Disparu mon post tout beau que je m'étais tout bien appliquée à vous faire !!
Mais y vont où tous ses posts qui arrivent pas sur le forum !
En +, ça rame pourtant pas trop ce soir ??

Bon, ch'fais quoi moi ? Je recommence ?? (bonjour la spontanéité de mes propos du coup, c'est que moi j'écrivais sans trop réfléchir comme ça me venais )

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2671 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 22:09

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/04/2006 à 22:02)

No souci, lolita !
Tu le posteras plus tard, quand tu auras un petit moment !
Pas de stress, pas de contrainte, hein

.

Membre depuis 2635 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 22:50

Bon, j'vais essayé de ravaler mes sanglots et de vous la faire quand même ma présentation de SFU !!

Alors, 1ère leçon : INTRODUCTION

SFU = Six Feet Under = in french "Six Pieds sous Terre" mais les total-addicts disent SFU !
Il s'agit d'une série comprenant 5 saisons : 13 épisodes pour chacune des 3 premières et 12 épisodes pour les 2 dernières. Chacun dure 52 minutes.
Série américaine que l'on doit à la chaîne câblée HBO (Ah, merci HBO !! ) qui a diffusé le dernier épisode en août dernier ! S'en est donc fini de SFU à ce jour !!

Il s'agit de l'histoire d'une famille de croque-morts : les FISHER, dont nous suivons l'évolution des personnages au cours de chaque épisodes !

J'ai découvert cette série grâce à une chaîne étrangère frontalière (j'ai pas le câble ni Canal + ) il y a quelques années déjà et j'en suis total-addict (me reste la dernière saison à découvrir, j'en peux plus d'attendre !! )
En France, en dehors de Canal Jimmy et C+, il y a France 2 qui a eu la bonne (puis mauvaise) idée de commencer la diffusion l'été dernier mais à minuit et des brouettes et dans l'anonymat le + complet !! Z'ONT SACCAGES SFU CES ENF***** !!! (C'est bien un comportmeent de chaînes françaises ça ! A chaque fois, ils nous foutent en l'air les meilleures séries ! Quand c'est pas diffusé à pas d'heure, c'est diffusé dans n'importe quel ordre etc ... )

2ème leçon : PRESENTATION DES PERSONNAGES
Alors, il s'agit de la famille FISHER :

- les parents :
* le papa : Nathaniel Fisher Senior : alors c'est pas un spoiler de dire qu'il meurt dès le 1er épisode, c'est dans la présentation de la série ! C'est lui qui tient l'entreprise familiale de pompes funèbres
* la môman : Ruth : elle est d'apparence bien bigote, n'oublie pas d'aller à l'église tous les dimanches, mais se révèlera bien coquine par moment, et sous ses airs de "pas-de-ça-chez-nous", elle aime ses enfants et tient à sa famille même si elle s'y prend mal parfois

- les p'tits n'enfants (vrais héros de la série)
* Nathaniel Junior dit Nate : fils aîné qui ne se prend pas la tête dans la vie, aime pas quand ça devient compliqué, a quitté le nid familial dès qu'il pouvait. Reviens dans le 1er épisode pour fêter Noël en famille (sais pas ce qui l'attend le Nate )

* David dit Dave (mon chouchou ) : fils cadet qui a fait comme papa et est devenu entrepreneur de pompes funèbres. Il tient la boîte familiale et est heureux comme un gamin quand il reçoit des nouveaux cercueils tout beaux tout neufs ! Sacrifie sa vie pour l'entreprise familiale et détient au fond de lui-même un douloureux secret : sa liaison avec son amant Keith. N'arrive pas à faire son coming-out, surtout pas aux yeux de sa famille. Et il en souffre le Dave ! Que de points communs avec nos 2 héros de BBM ici (m'en rendais pas compte de suite à quel point quand j'ai vu BBM, c'est après que ça m'est paru comme une évidence !! ) et l'acteur qui joue Dave : Michael C.Hall est à tomber !! Je suis époustoufflée à chaque épisode par son interprétation ! Et son personnage n'est vraiment pas épargné !

* Claire : la soeurette, dernière de la famille : elle fait des études d'art, touche à tout : le dessin, la photo, la peinture, et accessoirement la drogue. Au fil des épisodes, son personnage prend de l'ampleur et finalement elle devient attachante et a oublié d'être idiote.

A côté des membres de la famille, d'autres personnages importants (bon, je les mets pas tous ) :

* Keith CHARLES : l'amant black de David. Il est flic (ceux qui fantasme sur les beau black en uniforme, là y sont servis ! ) Il en a marre de la clandestinité de sa relation avec Dave et voudrais bien que celui-ci se décide à faire son coming-out. Vont en baver ces deux-là !

* Federico DIAZ dit Rico : c'est le thanatopracteur de l'entreprise, celui qui est chargé d'embaumer les cadavres et de les remettre en état quand ils arrivent tout écrabouillés. Il souffre de n'être pas reconnu à part égale dans la boîte, de ne pas avoir le statut d'associé mais de devoir rester à son poste d'employé. Est arrivé à ce métier et chez les FISHER lors du décès de son père. A fait alors la connaissance de Nathaniel Fisher père et a fait sa formation avec lui.

Chaque épisode démarre avec un décès, dont le cadavre arrivera chez les FISHER qui auront à organiser les funérailles. Mais ce décès n'est qu'un prétexte pour faire écho à la propre vie des personnages qu'on voit évoluer devant nos yeux ! Et là, QUEL SPECTACLE !! On a vraiment l'impression que c'est la vraie vie qui se passe sous nos yeux ! Ici, pas de starlette en mini-jupe, pas de rêve hollywoodien ! Pas de conte de fée ! Ici, on en prend plien la figure et on reste K-O debout !!

Voilà, je vais m'arrêter là (pour l'instant ... ?) même si je me doute bien que cela ne suffit pas à démontrer à quel point cette série est fabuleuse ! Mais je ne veux pas "polluer" le topic de Sean non plus !

Merci de m'avoir autorisé à parler de SFU, j'ai personne autour de moi qui est fan et je passe toujours pour une tarée (oui, et même une tarée frustrée car je suis toute seule dans mon coin en me retenant de tout ce que j'ai a dire sur cette série !)

.

Membre depuis 2677 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 23:14

- En réponse à lolitapop (Voir le message du 01/04/2006 à 22:51)

...moi ne connais pô sfu..mais le regrette bien,pcq tu les fais apprecier,les croque morts!!!!

merci qui d'avoir ouvert un topic de grand n'importe quoi qu'on peut y dire tout mais surtout n'importe quoi,du moment que ça colle ensemble aussi bien que de villepin et les étudiants??????....merci seaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!!!

carbure en secret à la brokeback cocaïne,et aux muppets en intra veineuses.....

.

Membre depuis 2635 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2006 à 23:40

- En réponse à GALION16 (Voir le message du 01/04/2006 à 23:14)

Citation :
merci qui d'avoir ouvert un topic de grand n'importe quoi qu'on peut y dire tout mais surtout n'importe quoi,du moment que ça colle ensemble aussi bien que de villepin et les étudiants??????....merci seaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!!!

T'inquiète Galion, je ne l'ai pas oublié le Sean, et si je n'ai pas été assez clair dans mes remerciements à la fin de mon post, et bien je recommence :

MERCI SEAN d'avoir eu l'idée lumineuse de créer ce topic qui est un peu une bouffée d'air total-HS, mais je pense qu'il y a suffisamment de topics parmis les 10 pages du forum qui sont centrés rien que sur BBM et où chacun d'entre nous peut y trouver son bonheur BBMien !

Le topic de Sean annonce la couleur d'entrée et donc, ceux qui ne veulent pas parler d'autres choses que de BBM sont clairement avisés !
Maintenant, c'est vrai que toutes ces semaines passées ensemble, que ce soit dans l'ombre ou la lumière, ont créé des liens entre nous et c'est légitime qu'on veuille en savoir un peu plus sur nous tous selon ce que chacun veut bien dévoiler de lui-même !
Moi je me sens pas prête du tout à parler de moi perso, de ma vie, mon métier etc ... mais par contre, je suis très heureuse d'avoir pu constater à plusieurs reprises qu'il y avait aussi des fans de SFU sur le forum et que d'autres étaient d'accord ce soir pour que j'en fasse une bafouille. THANKS à eux

Et désolé Galion si pour toi c'est "n'importe quoi", c'était pas le but, de gonfler certains avec mon papotage ! (c'est bien pour ça que j'ai demandé l'autorisation auparavant ! )

.

Membre depuis 2657 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/04/2006 à 00:13

Sean, il faudrait un jour que tu m'expliques comment tu fais pour être aussi prodigieusement rusé, malin, inventif et si plein de finesse...

Quelle merveilleuse idée que ce topic....Je lui prédis un long avenir surtout que not' Lolita a l'air délicieusement ennivré quand elle parle de SFU (j'ai bien dis, hein ?? Bien écrit, pas comme ton pseudo la première fois, ma lolita ), série que je ne connais absolument pas, désolée...
Mes séries préférées sont :

- Sex and the City
- Friends
- la troisième j'hésite entre Lost et les 4400...

Mais j'ai moi même une passion dont je ne parle jamais avec qui que ce soit, c'est mon petit secret à moi, que je garde contre mon coeur et je n'aime pas en parler d'habitude, donc pour l'instant je vais être assez brève.....
Depuis mes 11 ans (et donc depuis 11 ans aussi), je suis complètement accroc au film Entretien avec un Vampire (détrôné depuis peu, il fallait le faire, par BBM) et surtout, j'adore les livres d'Anne Rice, auteur qui avait écrit le livre dont le film est issu (pas très clair ce que je raconte...)

J'ai lu tous les livres, toutes les chroniques de vampires, toutes les chroniques de sorcières, tous les autres livres ou nouvelles qu'elle a écrit...
Quand je suis partie en GB, la première chose que j'ai acheté, c'est le livre Lestat le Vampire, pour avoir une édition en anglais (maintenant, j'ai quasiment tous les bouquins d'Anne Rice en version française et anglaise, une dingue je vous dis !!)

Bien sûr, mon personnage préféré c'est Lestat de Lioncourt.. Comme le dit si bien Anne Rice : " il est l'homme que j'aurais voulu être"...Bon, maintenant, je vous balance son nom, mais peut être que vous ne connaissez pas Lestat... Je reviendrai sur les présentations plus tard, car j'ai déjà dis trop de choses... Tout ce que je peux vous dire, c'est que Lestat aime Louis et que Louis aime Lestat... C'est par leur "couple" (ce sont des vampires, donc ils ne sont pas vraiment en couple, ce sont des solitaires avant tout !!)que j'ai appris ce que l'Amour entre deux hommes signifiait, j'ai compris ce que l'homosexualité était par eux, même si ce sont des personnages de roman.. J'avais 11 - 12 ans à l'époque, il faut dire, donc, que j'étais très impressionable....
Des antécédants à BBM donc....

Voilà, je m'arrête là avant de trop en dire... Tout ce que je peux rajouter c'est que c'est la première fois que je parle de ça mais que le topic de Sean méritait bien cet égard - là (merci Sean, pour tout !! )

"The truth is... sometimes I miss you so much, I can hardly stand it"

.

Membre depuis 2635 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/04/2006 à 00:41

- En réponse à BabyJenks (Voir le message du 02/04/2006 à 00:13)

Salut ma Baby !

Chui bien contente de te retrouver ici !
Alors, je vais faire court (heu, ... vous savez ce que veut dire "court" en langage lolitapopien hein ? C'est faire 2 pages au lieu de 10 !! ) car je croule sous la fatigue de la semaine mais je tenais quand même à te répondre quand j'ai vu ton post au moment où je jetais un dernier coup d'oeil avant de me déconnecter définitivement ... pour aujourd'hui !

Alors moi, j'ai aussi vu "entretien avec un vampire" au cinoche à l'époque, (bon ok apparemment chui un peu + old que toi ! )
Mais bon, je connaissais pas trop le Brad Pitt à l'époque, d'ailleurs ce film contribua à le faire passer de valeur montante à Star hollywoodienne à part entière.
A l'époque, mon trip côté "image du mec idéal" c'était forcément un gars qui avait de beaux cheveux longs (pas crasseux en épis hein !! ) Bon, j'étais ado, on se refait pas !!
Et alors tu peux imaginer l'effet quand je l'ai vu le Brad sur grand écran ! M'en souviendrais toujours du choc que ça m'avait fait : je voulais tendre mon bras vers l'écran pour pouvoir toucher ses cheveux !! (punaise, j'avais jamais révélé ça, à part à la copine qui m'avait accompagnée au ciné à l'époque !)
Et c'est à partir de ce film que je l'ai plus jamais raté le Brad en question ! Mais bon, je fantasme pas jour et nuit sur lui non plus ! Et puis, moi je craque + sur des acteurs qui me laissent complètement par leur interprétations et pas forcément sur les "tout-beaux made in Hollywood" !

Et le jeu du Tom Cruise là, c'est sûr y'a rien à redire !
C'est sans doute pour moi un de ses (sinon le) plus grands rôles de composition ! Il est bluffant ! Dommage qu'il ait ce trip secte depuis toutes ces années ! Mais c'est vrai qu'à cette époque-là, il avait des rôles vraiment intéressants dans sa filmographie (Né un 4 juillet etc ...) où il se donnait un mal de chien à faire comprendre qu'il pouvait jouer autre chose que le sex-boy de service !
Et qu'est-ce qu'il a du se battre pour l'avoir ce rôle de Lestat ! Pourtant la Anne Rice elle l'a bien combattu en menaçant de ne + donner son accord pour l'adaptation de son bouquin si c'était Cruise qui interprétetait le rôle de son vampire ! Et elle a fait du forcing auprès de la prod' la bougresse ... et s'est platement excusée quand elle a vu le film au final !

Heureusement qua la Annie Proulx n'en a pas fait de même avec nos 2 héros Jake et Ennis ("nan, chui pas d'accord là, y'en a un qui est trop beau et l'autre qui a pas assez les jambes arquées, marchera jamais ton adaptation Ang !!" )

Bizzzzzzzzz

.

Membre depuis 2657 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/04/2006 à 01:08

- En réponse à lolitapop (Voir le message du 02/04/2006 à 00:42)

Coucou !!

Mais moi aussi je l'ai vu au cinéma et plutôt 5 fois qu'une !! J'y allais en cachette, déjà à l'époque !!
Il est sorti le 21 décembre 1994, j'entoure toujours la date sur mon agenda (zinzin, je vous ai dis !! LOL )

C'est vrai qu'Anne Rice avait été particulièrement virulente envers Tom Cruise, car elle envisageait d'avantage Rutger Hauegter (par sûr pour l'orthographe)dans le rôle de Lestat... En fait, le film a mis plus de 10 ans avant de se faire car l'acteur qui incarnerait Lestat était introuvable (désaccord de la prod, d'Anne Rice, des acteurs eux mêmes, problèmes de tournage...) Ils avaient même proposé le rôle à Travolta, Gere et Sting, sans succès
Je me souviens avoir dévoré tous les articles concernant Entretien avec un Vampire à sa sortie....
Et c'est vrai aussi que Tom Cruise est éblouissant dans son interprétation... Du coup Anne Rice avait acheté une page dans le Variety pour s'excuser et dire que Cruise était "Son Lestat"... Une sacrée reconnaissance !!
Il y a néanmoins un autre film où Tom Cruise est boulversant, c'est MAGNOLIA !! C'est farfelu comme tout, mais il est bluffant, tout simplement !!

Brad Pitt est splendide et il se débrouille bien aussi...

Tu as oublié de parler de Melle Dunst !! Et bien sache qu'elle a reçu un golden globes pour sa prestation dans ce film et elle n'avait que 12 ans...Elle promettait déjà : la preuve, à défaut de sucer du sang, elle nous a pompé l'air en s'exposant un peu trop avec un certain Jake Gyllenhaal...
Une muppet gyllenhaalalcoholique ne perd jamais le Nord !!

"The truth is... sometimes I miss you so much, I can hardly stand it"

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2671 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/04/2006 à 09:02

Cocorico ! Cocorico !
Le soleil est déjà levé !

Je viens m'enquérir entre deux tasses de thé, du moral de la lolitapop.
Eh bien ! me voilà rassuré : elle a réussi à nous convertir à SFU (au début, ces initiales me faisaient penser à un parti politique )
Savez-vous si c'est sorti en DVD ?
Merci lolita pour ce travail explicatif, ce ré-su-mé comme dirait babyjenks !

Justement, merci aussi à babyjenks qui m' appris que ... même les vampires !!!!!
Ah! mais ... tout fout le camp ma bonne dame !!!

Décidément, je vivais dans un monde dont j'ignorais qu'il fût encore plus "fou" que je n'aurais pu l'imaginer.

Bravo à Sean d'avoir eu l'idée de ce topic qui, à l'occasion, devient un allociné dans un allociné, et permet de découvrir toujours plus de choses sur le cinéma, sur les fans de BBM et bien d'autres choses encore, j'en suis sûr d'avance !

Happy sunday a tutti !

.

Membre depuis 2653 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/04/2006 à 11:05

- En réponse à Sean75 (Voir le message du 01/04/2006 à 12:09)

Fans de Brokeback Mountain: nos vies

Bonjour à tous. Et Merci à Sean d'avoir créé ce topic.

Je suis une Muppet assez discrète, mais lectrice très assidue des délires des Muppets de la lumière!! Et j'ai eu des échanges très intéressants avec certaines d'entre elles.

Pour parler un tout petit peu de moi : Je suis d'origine antillaise, Martinique, (ma mère est née là bas, mon père est né...ici et moi aussi.) C'est une culture qui a un peu de mal avec l'homosexualité. Heureusement, j'ai grandi avec une maman ouverte d'esprit et tolérante.

Je suis retombée amoureuse du cinéma que j'avais un peu délaissé (faute de moyens) après avoir vu BBM, et oui, comme pour beaucoup, BBM a été comme un déclic pour moi, et c'est ce qui m'a amenée à m'inscrire sur Allociné. Finalement, je me suis repris la carte ugc pour nourrir ma frénésie de cinéma, et si je n'ai pas ma dose par semaine, ça créée un véritable manque chez moi!

Je suis très heureuse de voir parler ici de la géniale Six Feet Under. C'est fou, je ne pensais pas qu'ici il y avait autant de fans!!!
J'en suis une de la première heure, enfin du temps où ça passait sur C+, frustrée de ne pas avoir pu suivre la suite et énervée de la voir passez à des heures indues sur France 2.

Sean m'a un peu coupé l'herbe sous le pied en en parlant, car l'histoire de nos Ennis & Jack me renvoyait aux histoires d'amour de garçons comme celle de Dave et (du très sexy) Keith, qui comme Jack désire vivre son amour librement, et aussi de Lestat et Louis d'Entretien avec un Vampire, j'avais 15 ans quand j'ai vu ce film et il m'a beaucoup marquée depuis (je me suis encore passé le dvd il y a 2 jours). Souvenez-vous aussi de "Maurice" (plus ancien) avec Hugh Grant...

Je ne sais pas comment vous expliquer ça...En fait, je suis passionnée par les histoires qui touchent aux relations ambigües, voire amoureuses d'êtres du même sexe, mais surtout de garçons. Autant au cinéma que dans les romans.J'ai remarqué d'ailleurs que les auteurs femmes (Ann Rice, Annie Proulx) étaient très douées pour les raconter.

Réelles ou imaginaires, elles sont belles, émouvantes,déchirantes...C'est une passion qui m'est venue en lisant les récits de mythologie greco-romaine. J'ai toujours une ch'tite larme en lisant les fins tragiques des histoires d'amours des héros grecs (comme Apollon et Hyacinthos).

Saviez-vous que certains Samouraïs avaient aussi des compagnons?

D'ailleurs, si vous avez des titres de romans traitant de ce sujet, je suis preneuse.

Pour te répondre BeatusVir, les 3 premières saisons (les 3 premières si je ne dis pas de bêtises) de SFU sont sorties en DVD.

.
déconnecté

Alias85

Membre depuis 2949 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/04/2006 à 11:51

- En réponse à LaToile (Voir le message du 02/04/2006 à 11:06)

oui tout à fait "Maurice" !!!!!!!!!! Hugh Grant !!!! justement tu me fais penser qu'il faut que je le vois !!!!!!! on m'a dit du bien de ce film donc j'ai hâte de le voir !

Jack Nasty Loves You !

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums