Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 29/06/2006 à 09:09Votre avis pour le quatrième épisode.
Voilà! Le quatrième épisode a été diffusé. Je trouve que c'était le meilleur des quatre. La révélation que Ludmila est l'assassin! Wooooaaa!! Je m'en doutais un petit peu, mais ça fait toujours un choc quand on voit l'assassin avouer toute la vérité! Je suis vraiment impressionnée par le talent d'actrice de Sophie Duez (Ludmila). Elle est tout simplement GENIALE dans ce dernier épisode! Elle a vraiment des scènes difficiles à jouer, et elle s'en sort super bien.
Je me doutais que le bibliothécaire n'était pas réel. Ses apparitions soudaines étaient très louches. Mais heureusement qu'il était là. Sinon, Vincent n'aurait pas su que Ludmila était l'assassin, et il n'aurait jamais pu comprendre la malédiction et remettre le kalopsis à sa place.
D'ailleurs, j'adore cette histoire de malédiction égyptienne. En fait, il n'y avait pas que Ludmila qui commettait les meurtres. Il y avait vraiment une malédiction. L'arrière grand mère et la grand mère de Laura ont vraiment subit la malédiction.
J'ai adoré les retrouvailles entre Juliette et Ludmila. Chapeau aussi à Virginie Desarnauts (Juliette). Elle a une interprétation intéressante et assez émouvante.
Bref, c'était un super épisode. Et j'ai vraiment adoré cette saga. Mon classement désormais est donc : 1 : Dolmen 2 : Zodiaque 1 3 : Laura Toutes les autres sagas sont géniales aussi, mais ces trois là sont vraiment les meilleurs pour moi.
|
| . |
| | Posté le 29/06/2006 à 10:06 - En réponse à Rosslyn (Voir le message du 29/06/2006 à 09:10) Franchement j'ai aussi trouvé cette série GENIALE!!Menée par des acteurs sublimes et puis,on a été tenu en haleine jusqu'au derniére épisode,qui est relativement stressant.Une question persiste pour moi,ça peut paraitre stupide ,mais,au final,qui à tenté de tuer Vincent à son mariage??Et pourquoi?Je pense savoir mais j'aimerais en avoir la certitude. Voila,Merci |
| . |
| | Posté le 29/06/2006 à 10:22 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 29/06/2006 à 10:07)Je crois que c'est Ludmila. A moins que ce soit Duroc, sur les ordres de Ludmila. Par contre, je ne sais pas vraiment pourquoi elle a tenté de tuer Vincent. Peut-être qu'elle voulait se venger à cause de Fred. Donc, elle a pensé que si elle tuait Vincent, ça ferait de la peine à Fred. Et peut-être aussi qu'elle avait peur que Vincent découvre la vérité. Elle savait que Vincent commençait à fouiner un peu partout à propos du cadavre du Monmort. Je crois que c'est pareil pour Mathieu : elle l'a tué parce qu'il était sur le point d'en savoir trop. |
| . |
| | Posté le 29/06/2006 à 13:36g adoré cett saga elle est geniale la revelation de ludmilla pour tous les meurtres m'a, non pas choquer ,mais c'était etrange car elle s'est toujours bien ocuuper de laura(trop bien peut etre) enfin bref c'est elle la folle et non laura ce 4 emme episode etai genialisisme,l'histoire et l'origine de la malediction étai tres interressante pour ce ki est du corp volé de luisa je savais bien ke fred le garder mais je me doutais pas kil avait un endroit rien ke pour elle pour moi c'etai chocant de voir a kel point il la veneré et le fait kil reste pres de son cerceuil c kil devait vraiment l'aimée c dommage ke luisa fut tuer a coz d'un hommme et le fait ke ludmilla ait tuer sa soeur alors kel étai enceinte ma enervé |
| . |
| | Posté le 29/06/2006 à 13:38Moi aussi j'ai bien aimé La saga, mais le rythme était un peu lent pour le 4eme épidode. Mais par contre Sophie duez est géante!!!!Desperate Housemens |
| . |
| | Posté le 29/06/2006 à 14:11Moi je n'ai pas compris pourquoi elle a tué le frère à Laura ainsi que la secrétaire de Vincent. |
| . |
| | Posté le 29/06/2006 à 15:33 - En réponse à DarkNinick (Voir le message du 29/06/2006 à 14:12)
Citation : Moi je n'ai pas compris pourquoi elle a tué le frère à Laura ainsi que la secrétaire de Vincent.
Vincent faisait des recherches sur Duroc et Matthieu aurait vu celui qui a tenté d'assassinné Vincent. Je n'ai pas aimé, on se doutait trop du dénouement. Laura découvre qui est l'assassin lors d'un flash. Ce n'est pas rationel: les cartes apparement apparaissaient toutes seules et j'en passe...Avec l'histoire de cette malédiction j'avais l'impression de regarder un vieux téléfilm fantastique comme ceux qui passent sur France 3.
PS: Le bibliothécaire a attendu Vincent vers la croix toute la nuit? |
| . |
| | Posté le 29/06/2006 à 16:36Pour moi ya une incompréhension totale vous pourrez peut-etre m'aider. Dans les épisodes précedents on apprend que luisa est morte en accouchant de laura car il fallait sauver l'une des deux et la on voit ke c ludmila ki a tué sa soeur. Alors kan a telle accouché? Et kes ki c passé avec les docteurs? Parce qu'ils ont dit qu'il a max qu'il fallait sauver l'une des deux. |
| . |
| | Posté le 29/06/2006 à 17:06Enfete, quand ludmila a précipiter sa soeur dans la mer elle n'était pas encore morte. Donc après les secours sont arrivés et l'ont amenés a l'hopital et c'est la qu'il ont demandés a max qui il voulait sauver : louisa ou le bébé. |
| . |
| | Posté le 29/06/2006 à 18:13 - En réponse à claire9182 (Voir le message du 29/06/2006 à 17:06)Exact. Et Max a choisi Laura, parce que Luisa aurait eu de grave séquelles même si elle avait été sauvée. Alors, il a préféré choisir Laura. |
| . |
| | Posté le 29/06/2006 à 18:16 - En réponse à Charlot39 (Voir le message du 29/06/2006 à 15:33)
Citation : Laura découvre qui est l'assassin lors d'un flash. Ce n'est pas rationel
C'est le but de la série. ça parle d'une malédiction, et les malédictions, c'est du surnaturel. Ce n'est pas rationnel.
Citation : les cartes apparement apparaissaient toutes seules
Là encore, c'est à cause de la malédiction.
Citation : Avec l'histoire de cette malédiction j'avais l'impression de regarder un vieux téléfilm fantastique comme ceux qui passent sur France 3.
Moi, je trouve que c'était plutôt bien fait et assez original. Mais, bon, chacun ses goûts.
|
| . |
| | Posté le 29/06/2006 à 18:19 - En réponse à Charlot39 (Voir le message du 29/06/2006 à 15:33)
Citation : PS: Le bibliothécaire a attendu Vincent vers la croix toute la nuit?
Le bibliothécaire n'existe pas! Il n'est qu'une vision de l'esprit de Laura et Vincent. Il est là pour les aider. Il est en quelque sorte relié au pouvoir protecteur du kalopsis (le bracelet).
|
| . |
| | Posté le 29/06/2006 à 18:53 - En réponse à Rosslyn (Voir le message du 29/06/2006 à 09:10)J'ai bien aimé cette série également. En revanche, je trouve que je suis resté sur ma faim. En effet, il n'y a pas d'action ou de risque comme dans zodiaque avec keller et mattias qui s'entretue. En plus, des comediens ont moins été mis en avant a la fin.C'est le cas de la policière dont j'ai oublié le nom (la fille de sauveur giordano). J'aurai préfér une fin telle celle de zodiaque (bien qu'elle soit pas la mailleure du monde. Mais cela est surement du au fait que l'on prepare la serie à une eventuelle suite ;Merci d'avoir lu et encore bravo aux personnes qui ont fait cette saga (au passage, j'ai remarqué que les dialogues sont fait par georges desmouceaux, celui qui fait ceux de PLUS BELLE LA VIE) |
| . |
| | Posté le 29/06/2006 à 19:04 - En réponse à @lex@andre (Voir le message du 29/06/2006 à 18:54)
Citation : C'est le cas de la policière dont j'ai oublié le nom (la fille de sauveur giordano).
Agnes Angeli (son nom dans la saga).
Citation : il n'y a pas d'action ou de risque comme dans zodiaque avec keller et mattias qui s'entretue.
C'est clair que je préfère Zodiaque. Il y a plus d'action, et plus de tout. Mais Laura est plus centré sur la malédiction et sur les personnalités des personnages. Le dernier épisode notamment est centré sur l'esprit perturbé de Ludmila. Donc, ça limite un peu les scènes d'action. Mais d'un autre côté, ça renforce l'intensité dramatique. Et Sophie Duez dans le rôle de Ludmila joue super bien. Et elle donne vraiment quelque chose de particulièrement intéressant à son personnage. |
| . |
| | Posté le 30/06/2006 à 11:07Cette série de l'Eté ne marquera sûrement les annales de la télévision.
Même si la fin de Dolmen était incompréhensible, je la préfère mille fois mieux.
Déjà dès le premier épisode, on devine tout de suite que c'est la tante de Laura l'assassin (c'est la seule qui est la plus gentille avec elle alors que les autres cachent des choses).
|
| . |
| | Posté le 30/06/2006 à 14:12Je suis d'accord, le mystère n'a pas été très bien caché. Je savais depuis le 1er épisode que Ludmilla était à l'origine des meurtres. Et M6 a fait une boulette avec les extraits du dermier épisode: quand l'assassin enlève son masque, on voit bien kil a les cheveu long.Or seul Ludmilla (ou peut-être Agnès ms elle n'avait aucun rapport) avait les chreveux long. Sinon je préfère vraiment les sagas de tf1 ms si g un peu aimer Laura.Par exemple dans Dolmen, on a le souffle coupé quand on apprend tous les secrets, alors qu'ici sa se deviné un peu(dans une scène entre Ludmilla et Fred, on voyait bien qu'elle avait des sentiments pour lui). Sinon en ce qui concerne la malédiction, je n'ai pas trop aimé.Dans Dolmen tous les effet au débuts "magique" sont élucidé (par exemple quand Marie voit sa mère:c'était un montage.Je veu bien croire à des visions mais de la à croire à une malédiction! |
| . |
| | Posté le 30/06/2006 à 15:40Moi j'ai bien aimé cette sage; je ne me doutais pas de ludmila, je savais qu'il allait se passer qqchose dans l'histoire qui se rapprocherai d'elle mais pas en tueuse! Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas. C'est l'histoire du bracelet! Il a donc été rapporté avec cette croix par leur arriere gd pere? Pourquoi y'a til de graver dessus l'initial et nom de ludmila sur l'original? Ensuite, Ludmila savé elle qu'elle reproduisait le shéma de la princesse de la légende? On en a pas l'impression, on a juste l'impression qu'elle se venge de sa soeur et que 26 ans plus tard avec l'arrivée de la malediction, elle efface les preuves du meurtre de sa soeur! Et pourquoi n'a t'elle pas essayé de tuer "de nouveau" Vincent? Car au final c'est lui qui découvre l'enigme, c'etait lui la premiere cible ensuite sa secretaire mais apres plus rien alors que c'etait evident qu'il allé poursuivre son enquete personnelle? C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages... |
| . |
| | Posté le 30/06/2006 à 18:13 - En réponse à bernyed (Voir le message du 30/06/2006 à 15:41)Oui, le bracelet a été rapporté par l'arrière grand père de Laura. En fait, les 5 pièces du bracelet avaient été placées dans le tombeau de la fille assassinée, pour la protéger. Et ensuite, quand l'arrière grand père a découvert le tombeau, il a pris les 5 pièces et en a fait un bracelet protecteur.
Pour les initiales, en fait, au départ, c'est censé représenter les initiales de Luisa, et non de Ludmila, puisque dans le flashback, on voit Luisa en train de demander à Ludmila de lui rendre son bracelet. Juliette (Manon) a cru que c'étaient les initiales de Ludmila, mais elle se trompait.
Je ne sais pas si Ludmila savait qu'elle étaient en train de reproduire le schéma de la légende. Je me suis aussi posé la question. Il est clair que si elle était au courant pour la légende, ça l'a peut-être conditionné, d'une certaine façon : elle aurait peut-être reproduit ce schéma inconsciemment. Mais peut-être qu'elle ne savait pas pour la légende, et que, comme tu le dis, elle voulait juste se venger de Luisa.
Oui, elle aurait pu tenté de retuer Vincent. Mais Vincent était dans le coma pendant un bon moment, alors il ne représentait plus une menace. Ensuite, quand il s'est réveillé, elle pensait peut-être qu'il laisserait tomber, puisqu'il avait failli y passer. |
| . |
| | Posté le 01/07/2006 à 01:03 o secour g loupé le 4e épizode kelkun ve bien mé raconté tt en détail!! merci!! |
| . |
| | Posté le 01/07/2006 à 14:27 - En réponse à Rosslyn (Voir le message du 30/06/2006 à 18:13)ok merci de ta reponse, c'est maintenant plus clair! C'est a peu près ce que j'avais compris mais je n'etais pas certain de cette histoire de bracelet et de cette initiale "L". MerciiiiiiiC'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages... |
| . |
| | Posté le 01/07/2006 à 15:28 - En réponse à tiff4 (Voir le message du 30/06/2006 à 14:12)On devinait facilement plein de choses dans Dolmen. Par exemple qu'elle était l'enfant qu'attendait la femme morte après le naufrage du bateau. Et facile à devienr que l'écrivain était son père. |