Le Maître du Zodiaque

Secrets de
Tournage
Critiques
Forums
Posters

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Séries TV

Liste des membres connectés | 

Sujet :

Incohérence dates ?!

A propos de :

Le Maître du Zodiaque

Bas de page

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 2143 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/07/2006 à 11:14

Incohérence dates ?!

Bonjour à tous ,

Bon je viens de m'enfiler le roman parce que je comprenais pas qu'on puisse l'avoir lu sans savoir qui est le maître du zodiaque... et effectivement APRES lecture, je ne suis guère plus avancée...
Cependant je me demande s'il y a vraiment quelque chose à comprendre et si toute cette histoire n'est pas complétément tirée par les cheveux, notamment au regard des incohérences sur les dates...
Alors, essayez de me suivre et surtout de voir si on est ok :
1) l'histoire du maître du zodiaque se passe en juillet 2006 (idem TV / bouquin p.56)
2) La petite Lucie aurait 8 ans... or - Spoiler : Mathias était de la promo de 1996 et ne serait dixit le bouquin resté que 6 mois à l'institut daguerre... le temps de faire un enfant à Léa qui n'avait alors que 16 ans  - . Donc Lucie aurait en 2006 au minimum 9 ou 10 ans... mais certainement pas 8...
3) Léa - Spoiler : puisqu'elle a eu en 1996 un enfant à l'âge de 16 ans  -  serait donc née en 1980... or dans le bouquin il est dit que Loïc a perdu sa mère Giovanna à l'âge de 4 ans... et il est égalemment dit par Keller que Giovanna a été internée le 23 juillet 1984 soit une semaine après l'accident de Cécile... Donc celà signifie que Loïc serait AUSSI de 1980 (1984-4 = 1984) ce qui me parait assez incohérent compte tenu qu'on dit d'une part que Loïc était le meilleur ami de mathias (né lui même en 1977 s'il a 29 ans en 2006... donc ils auraient 3 ans d'écart ?!) et qu'il est impossible que Loïc et sa demi soeur Léa soient de la même année...
4) Sur la plaque de la tombe de Cécile il est inscrit 1957-1987, or comme je viens de le dire, Keller parle de l'accident qui aurait eu lieu en 1984... ce qui n'est pas tout à fait pareil admettez le ! Remarquez, si Cécile est bien morte en 1984, celà voudrait dire qu'elle serait née en 1954 et non en 1957... or Grâce Delaître est AUSSI née en 1954 (cf. plaque sur tombe)
5) Sur la date de l'enlèvement d'Eva, là aussi nouvelle incohérence et nouveaux doutes : d'un côté on nous dit que Michel VIAL était de la promo de 1980... et d'un autre lors de l'interrogatoire de Fournier on apprend que ce dernier n'est arrivé à l'institut qu'en 1986. Or, - Spoiler : on sait que la petite fille a été enlevée la première année où Fournier était présent à Daguerre... donc en 1986 et non en 1980...  - Celà colle en outre avec ce qui est répété tout le temps par Eva à savoir "que cet enlèvement date d'il y a 20 ans" ( 2006-20 = 1986 ). Mais celà voudrait dire aussi que la petite fille en question avait 7 ans en 1986... et serait donc née en 1979... soit près de deux ans APRES Esther et Mathias qui avaient déjà 9 ans au moment de l'enlèvement de la petite....- Spoiler : celà va sans dire que ça me parait un peu tardif pour un échange d'enfant de type Eva / Esther ... même si je reste persuadée que c'est bien ESTHER qui a été enlevée = cf. les inscriptions dans la mine de sel, et que EVA, qui n'est en fait que Claire Keim, est BIEN la fille de Cécile et Alexis... mais après pour le tour de passe-passe, je trouve ça un peu gros à un âge si tardif...  - 

=> au bout du compte, je me demande donc si il y a vraiment une explication crédible à trouver vu les grosses ficelles et les inexactitudes/incohérences temporelles permanentes... en ce qui me concerne, j'ai plusieurs niveaux de certitude :
CE QUI EST SUR :
- Spoiler : - Que le maître du Zodiaque est bien une femme (cf. féminins utilisés dans l'épilogue, ce qu'en dit Quentin aussi lors de son enlèvement.
- Que le maître du Zodiaque est la VRAIE soeur jumelle de Mathias... et que cette dernière n'EST PAS Claire KEIM  - 

CE QUI EST PROBABLE :
- Spoiler : - Que Claire Keim ne s'appelle pas ESTHER mais soit en fait la fille de Cécile et Alexis... vu qu'on arrête pas de nous rabattre les oreilles avec leur ressemblance, et que Giovanna elle même le laisse supposer
- Que la petite fille enlevée s'appelle en fait ESTHER et soit devenue par la suite EVA, la vraie jumelle du Zodiaque et la vraie fille de Grâce et Gabriel, lesquels ne l'auraient jamais récupéré après son enlèvement... après allez savoir comment Grâce s'est retrouvée avec Claire Keim... et aurait pu faire passer l'une pour l'autre des gamines qui auraient près de 2 ans de différence à un âge aussi avancé  - 

ET POURQUOI PAS ...
- Spoiler : - Et pourquoi Grâce ne serait elle pas Cécile, ou la soeur jumelle de Cécile...  - 
Bon, je vous laisse à vos commentaires... mais sans plus de certitudes je pense qu'on a atteint le bout del'imagineable (je m'appelle pas Hercule Poirot moi encore !)

.

Membre depuis 2473 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/07/2006 à 13:00

- En réponse à douce84 (Voir le message du 13/07/2006 à 11:15)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout mais bon c'est une ficiton de toute manière
Et encore un autre truc il y a un probleme si on a vu Zodiaque 1 on apprend la date de la mort de Cécile (je me souviens plus mais bon) et dans Le maitre du zodiaque elle est morte depuis 20 ou 25 ans (je crois) et cette date a rien a voir avec celle dit dans zodiaque 1
Mais bon dans Zodiaque 1 elle à un fils qui doit avoir 17 ou 18 ans alors je comprends plus rien lol

.

Membre depuis 2143 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/07/2006 à 14:25

- En réponse à Dycin (Voir le message du 13/07/2006 à 13:01)

exact... un coup c'est y'a 20 ans... un coup c'est y'a 25 ans... on peut pas dire que ce soit très fiable... c'est quand même assez dingue de monter une fiction et de pas faire en sorte préalablement que celà "tienne" la route... c'est quand même pas sorcier de se monter un arbre généalogique en amont histoire que ça colle...
Par contre pour l'histoire du fils, moi j'ai pas trop suivi Zodiaque 1, et j'ai loupé le dernier épisode qui plus est...

.

Membre depuis 2478 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/07/2006 à 18:43

- En réponse à douce84 (Voir le message du 13/07/2006 à 14:25)

- Spoiler : hello!
C'est vrai que ces histoires de date sont compliquées!!
Je tiens cependant à corriger certaines choses: Mathias est parti de l'institut en 1998 et non en 96. Dans ce cas ca colle pr l'age de Lucie, celui de Léa née en 1982 et dc 2 ans d'ecart avec Loic.
Ensuite pr Cécile, Keller s'est trompé c'est tt! Elle est bien morte en 87 et a eu Alexandre la meme année.
Mais par rapport a grace il est vrai que c'est etrange. Gabriel aurait 1 fille du meme age que la mere de sa fille! Faut le faire!
pr Vial il etait de la promo 81 et Mathias disait que l'enlevement a eu lieu il y a 25 ans. Fournier a du mentir pr 86 car on voit tt de suite qu'esther est + jeune que Eva!
Je sais pas si vous m'avez suivi la. bye

.

Membre depuis 2738 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/07/2006 à 23:37

En tout cas faut pas être littéraires avec vous !!!

On reconnait tout de suite les matheux qui cogitent !!!

= )
lol

...TouT simPlement parCe que auJourd'hUi j'ai enVie d'en RiRe et DeMaiN d'en PleuReR...

http://cathoux.skyblog.com

.

Membre depuis 2478 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/07/2006 à 14:26

- En réponse à Cath_oux (Voir le message du 13/07/2006 à 23:37)

mais claire keim est forcement la jumelle de mathias puisqu'ils ont le me thème non?

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 2342 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/07/2006 à 15:30

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 16/07/2006 à 14:27)

Citation :
mais claire keim est forcement la jumelle de mathias puisqu'ils ont le me thème non?

Il faut être né "le même jour, à la même heure". hors qui nous dit que c'est la vrai Esther.

Vive le beau Temps ......

.

Membre depuis 2478 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/07/2006 à 12:53

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 16/07/2006 à 15:31)

Mai spour faire le theme de qqn il faut juste savoir son lieu et date de naissance?
[/spoiler]je trouve ca louche si jamais c'est eva car elle parait + vieille que mathias. Mais quand ils se voient mathias lui parlent de ses parents qui l'ont vendu et tt c'est zarb!

.

Membre depuis 2138 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2006 à 14:03

ouaaaah !!! j'capiche plus rien là... remarquez, moi et le smaths ça fait tout sauf 1

.

Membre depuis 2137 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2006 à 14:46

- En réponse à titebrioche (Voir le message du 20/07/2006 à 14:04)

y a rien a comprendre au fait a votre avis c'est quoi la morale de cette histoire mais je comprends pas bien mais ce dont je suis sur c'est que v'est un de membres qui a jouer dans la première saison et en plus il faudrait regarder la bande annonce pour le comprendre on ne voit pas l'assassin mais je crois qu'on comprends

.

Membre depuis 2136 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/07/2006 à 12:19

c'est vrai qu'au fil des hypothèses que l'on peut élaborer les dates peuvent poser problèmes.

- Spoiler : Personnellemet, ce qui me chiffonne c'est qu'à en croire certains Esther et Mathias ne seraient pas les vrais jumeaux. La vraie fratrie serait composée de Mathias et Eva. Or, Eva est plus âgée qu'Esther. Cette dernière a 29 ans alors qu'Eva devrait en avoir 32 (violée à 7 ans, il y a 25 ans de cela).  - 

...??!!

.

Membre depuis 2107 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/08/2006 à 16:13

- En réponse à clemfmpeach (Voir le message du 13/07/2006 à 18:44)

Oui, mais pb: dans le livre, il est dit que Cécile est morte en 1987. Et Esther avait 3 ans.

Donc 1987-3= 1984! Esther née en 1984 Elle n'aurait que 22 ans! Et seulement 4 ans de + qu'Alexandre!!??

Là, désolé, ça colle pas!!

"L'amour, par une curieuse alchimie, engendre la haine".

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Séries TV

Tous les Forums