Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 02:29[Spoiler] Résumé Episode 5
Bon voilà un petit résumé vite fait du final:
Esther se réveille au volant de sa voiture dans le cimetière où sont enterrés les membres de sa famille...et là elle a une révélation : qu'est-ce que c'est-y pas cette tombe au beau milieu de celle de la mère (Rose Marie) et de la fille? (Cécile) Coup de fil d'Eva (où t'es, qu'esse tu bouines ?).
Esther ne se souvient pas d'avoir tiré sur Keller. Spagno ordonne d'exhumer le corps d'une certaine Blanche Perrin (la tombe du milieu) mais là oh surprise la tombe est vide.
Esther demande à Eva de trouver qui est Perrin. Il s'agit en fait de la mère de Gaby. Réunion de famille au bureau de gendarmerie : Alexis révèle que PA Daguerre a tué Blanche Perrin qui avait été engrossée par le père de PA (donc PA & Gabi demi-frères). Tout le monde est persuadé que Cécile est vivante et que c'est la femme blonde que l'on voit dans l'EP 4 mais pas de bol c'est pas elle.
Entre temps Esther retrouve la mémoire, Keller se réveille mais doute, Eva aussi et hop au poste la Esther, mise en examen, menottes aux poignets mais finalement Keller se rétracte et c'est reparti pour un "g toujours pas les boucles d'oreilles qui vont avec". Cependant, Keller a encore des doutes et fait croire qu'il est toujours dans le coma (seule Eva sait que ce n'est pas vrai). Ah j'allais oublier : Juliette a reçu un coup de fil de "Cécile" (on aura reconnu la voix) et elle retrouve Quentin. Esther trop contente !! Du coup petite visite sur le bateau d'Eva qui elle pas contente du tout
S'ensuit une discussion blabla ..."c'est pas moi, j'ai été programmée", "tu me surveilles" et blabla et là y a Eva qui "ripe" (surprise...). Puis Mathias se fait la malle grâce à ...Il retrouve la blonde, direction le poste de gendarmerie pour un interrogatoire: Pierre & Juliette : "c'est Cécile", Alexis: "c'est pas elle". Esther retrouve Fournier qu'a "plus de cerveau" et l'adresse d'un chirurgien esthétique: la blonde s'est faite opérée pour ressembler à Cécile et pas le contraire. Esther a également appris que C & A avait eu une fille qui a été cachée par Gaby.
Esther trouve l'adresse d'un hôtel abandonné et là c glauque: elle retrouve le corps embaumé de Cécile, eh oui Alexis est cinglé, totalement frappé. Il est sur le point de faire des choses pas jolies jolies à Esther qui est attachée sur un lit. Mais heureusement Mathias arrive et Alexis se défenestre.
ça y est c fini le MZ est mort. Keller choisi de débarquer pour arrêter/tuer Mathias. Esther s'interpose, Mathias s'enfuit, Esther & Keller s'engueulent. Gendarmerie: affaire classée, Eva démissionne "j'ai fait évader ...Mathias". Blabla avec Keller "si t'es seul un soir...". Keller trouve une photo "tiens c'est ta mère ?", Eva la range vite fait, Keller "elle a le visage brûlé (sur la photo), c'est toi qu'a fait ça?", Eva exit, Keller le futé regarde la photo du journal de l'époque de l'enlèvement d'Eva (même photo sur laquelle on ne voit pas la tête de la mère de la petite fille). Il passe un coup de fil pour obtenir la photo originale et là oh surprise c Grâce.
Pendant ce temps Mathias rend visite à Eva sur son boat: blablabli blablabla . Elle lui dit ce qui est vraiment arrivé: après le viol les Daguerre ont étouffé l'histoire, Eva direction la Suisse, changement de nom, etc.
D'où vengence, "tu est ma plus belle réussite"...Ensuite Mathias enlève Esther puis Keller rend lui aussi une petite visite de courtoisie à Eva: "pourquoi t'as une photo de la mère d'Esther ?" Ah pas futefute ce Keller...Plus tard rencontre Mathias/Esther Eva/keller : "on fait un échange".
Règlement de compte musclé entre Esther et ...Esther dans le funiculaire qui mène à la montagne, et entre Keller et Mathias restés en bas. Puis tout le monde se retrouve là-haut sur la montagne...Les jumeaux s'enfuient à bord de la voiture et Keller leur tire dessus.
La voiture fait une embardée puis explose...oh ben ils sont morts nos jumeaux ??? Epilogue: "je m'appelais Esther Delaître...maintenant je m'appelle Keller....". Petit déjeuner en famille (E/K, Quentin, Jérôme, Juliette)...Ah oui à noter cette nouvelle coupe de cheveux d'Esther (tiens ça me rappelle quelqu'un...).Bref, il fait beau, c le bonheur, tiens voilà le facteur : oh une carte postale, c gentil ça, mais qui cela peut-il bien être ???
Oh oui nos jumeaux tout bronzés et souriants sur un bateau avec ce petit mot:"à bientôt", PS : un petit médaillon du zodiaque en souvenir...
"too frozen, too frozen to repent, you'll never get to heaven with a violent intent"
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 08:41 - En réponse à Geek_is_Chic (Voir le message du 27/07/2006 à 02:29)merci pour ton résumé. Mais j'ai pas très bien compris. Alors, en fait, c'est qui le Maître? C'est Eva? |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 09:15Merci bcp pour ce petit résumé!!C super gentil de ta part!!
La fin est pas mal....un peu compliqué mais pas mal du tout...Mais le MDZ est Alexis finalement??? ....je crois n'avoir pas bien compris...
A bientôt Mathias et Eva pour de nouvelles zaventuuuuuuuuuures!!!
Gros bisous
Hélène |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 09:29Oui en effet je n'ai pas tout compris non plus ? Qui est CECILE ??? Et si j'ai bien compris cecile ressemble a ESTHER mais avant son operation qui etait cecile ??? Et pourquoi vouloir ressemblé a ESTHER ?
Quand tu parles des jumeaux dans la voitures C'est MATHIAS et CECILE ? Ou Mathias et EVA ???
Pour quoi ESTHER se bat avec son sosie (CECILE )dans le funiculaire ???
Car à la fin tu parles de CECILE et aussi d'EVA mais on comprends pas qui est avec qui ???
je comprend pas ce que vient faire Cecile dans cette histoire???
Merci des précisions....
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 09:43Un peu de sommeil ça fait bien...
Eva était bien le MZ. C'est la vraie fille de Grâce et la soeur de Mathias.
Esther est la fille d'Alexis et de Cécile."too frozen, too frozen to repent, you'll never get to heaven with a violent intent"
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 09:53 - En réponse à juandimi (Voir le message du 27/07/2006 à 09:30)Cécile était la vraie mère d'Esther (qui en fait ne s'appelle pas Esther) et elle est bien morte (mais Alexis le cinglé a conservé son corps embaumé pendant 25 ans).
La blonde qui s'est faite opérée s'appelle Betty. Alexis l'a payée pour se faire refaire le visage afin de ressembler le plus possible à Cécile.
Les vrais jumeaux sont Mathias & Eva.
Esther se bat contre Esther, la vraie c'est-à-dire Eva, à qui elle a volé l'existence sans le savoir.
A la suite de son viol, Eva a été envoyé dans un couvent en Suisse par les Daguerre qui ont voulu etouffer l'affaire. Gaby et Grâce ont cru que leur fille était morte. Mais dans le même temps Gaby a trouvé le moyen de régler 2 pbs à la fois: éviter le scandale en récupérant l'enfant de Cécile et Alexis et en le confiant à Grâce (désespérée d'avoir perdu sa fille) qui a aimé l'enfant comme si c'était le sien."too frozen, too frozen to repent, you'll never get to heaven with a violent intent"
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 10:07 - En réponse à Geek_is_Chic (Voir le message du 27/07/2006 à 09:54)et les incohérences de dates on en fait quoi? eva avait 7 ans en 81 donc née en 1974 et mathias a 29 ans donc il serait né en 1977... moi tout ca me laisse sceptique pour des jumeaux... |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 10:14 - En réponse à goldemon (Voir le message du 27/07/2006 à 10:08)ça fait partie des points que les auteurs ont bâclés. Pendant le combat entre Esther et Eva on a droit à un semblant d'explications pas très convaincant:
-Esther : "j'avais 3 ans, on peut pas cofondre une enfant de 3 ans avec une petite fille de 7..." Blablabla
Et Eva de répondre : oui mais Grâce était tellement anéantie d'avoir perdu sa fille qu'elle a fini par se persuadé que le bébé était bien le sien....
En fait Mathias est plus vieux qu'Esther"too frozen, too frozen to repent, you'll never get to heaven with a violent intent"
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 10:15 - En réponse à Geek_is_Chic (Voir le message du 27/07/2006 à 09:54)Merci pour ton résumé, c'est super sympa car je pars en vacances demain et me rongeais les doigts de partir sans savoir... par contre, à la fin de ton résumé tu dis qu'Esther, les cheveux courts te fait penser à qlq '1, mais qui? |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 10:16 - En réponse à Evathan92 (Voir le message du 27/07/2006 à 10:16)Ben Eva !! "too frozen, too frozen to repent, you'll never get to heaven with a violent intent"
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 10:19 - En réponse à Geek_is_Chic (Voir le message du 27/07/2006 à 10:15)donc en fait tout zodiaque 1 est remis en cause... je trouve que c'est vraiment nul...et donc au final esther aurait couché avec son demi-frere loic au début de la saga, c'est du joli!! bravo tf1 pour cette suite pleine de rebondissement!!! |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 10:26 - En réponse à Geek_is_Chic (Voir le message du 27/07/2006 à 10:17)ok! J'ai le sentiment que la fin ce n'est que du raccomodage, ils ont cherché à meubler pour bien montrer qu'il y aurait une suite... Le pire c'est qu'il y a bcp de contradictions entre le zodiaque et le M. du zodiaque...qu'est ce qu'ils vont inventer pour l'année prochaine... |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 10:33en fait a la fin il y a quoi entre esther et keller ? ils sont ensemble? parce que ta dis "je mapelle esther delaitre , maintenan keller" |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 10:49 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 27/07/2006 à 10:34)Esther keller et non plus Esther Delaitre |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 11:04 - En réponse à Evathan92 (Voir le message du 27/07/2006 à 10:49) |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 11:06 - En réponse à Geek_is_Chic (Voir le message du 27/07/2006 à 02:29)Un grand merci pour ton résumé
En plus tu as fait en sorte de laisser aussi une part à l'imagination sans trop en dire...
Quand au règlement de compte entre les deux Esther, marrant mais je le sentais...
J'attendais aussi de voir comment ils avaient mixé la fin du roman tout en intégrant le fait que Keller ne soit pas mort (et apparemment il se remet bien vite !)
Marrant le clin d'oeil final de la coupe de cheveux, Esther serait-elle sous l'influence de sa "Maître(sse)" ? Ou alors c'est une des caractéristiques de son prénom et donc de la découverte de ses origines ? (et là je rends hommage une fois de plus le talent des scénaristes lol)
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 11:15 - En réponse à Vivi2610 (Voir le message du 27/07/2006 à 11:07)quel talent? il n'y a pas de talent. des le premier épisode tout le monde la senti venir.... si on appelle ca du talent ... enfin sans compter les nombreuses incohérences mais ca il parait que c'est normal ... en tout cas il y a pas mal d'inceste dans ces deux familles qui n'en en fait qu'une seule avec des couples cousins: mathias/ eva, cécile/ alexis, esther/ loic et j'en passe... bref beaucoup de co-sanguinité et tro de rebondissements prévisible gachent la première saga Zodiaque qui était, ELLE, bien monté... je ne regarderait pas les deux derniers épisodes du MDZ, et si ils en font un troisieme, je regarderait juste pour savoir si la connerie a des limites .... ou pas! |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 11:28 - En réponse à goldemon (Voir le message du 27/07/2006 à 11:16)ps: je voulais dire mathias/ léa pas éva...
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 11:35jenme répète, désolée : est ce qu'il y a des scènes Léa / mathias la fin ne m' a pas l'air bien du tout, ça remet en cause tout ce qui a été dit dans zodiaque j'ai d'autres questions : mathias est le frère jumeau d 'Eva donc c'est l'oncle d'esther ? il s'est évadé à la fin ? et retrouve Eva mais c'eest ridicule ! |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 11:39 - En réponse à MissMiss (Voir le message du 27/07/2006 à 11:35)dans le livre il y a effecvtivement une scene léa / mathias, apres ds la série je ne sais pas. sinon puisque mathias est le fils de gabriel et grance ainsi qu'eva, et que esther est donc la petite fille de gabriel , alors mathias et eva searient respectivement "demi-oncle et demi-tante" d'Esther... bref tout ca c'est compliqué!lol |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 12:09et au fait l'histoire du conditionnement, ca donne quoi? esther a été conditionné par qui et mathias a t'il réelement été conditionné? ils en arlent ou pas ? |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 14:01 - En réponse à goldemon (Voir le message du 27/07/2006 à 12:10) ils ne disent pas si mathias a été conditionné (enfin c'est ce que j'ai compris). eva dit du style "même date de naissance, même destin".
Pour mathias et léa : mathias va voir léa en lui disant qu'il faut qu'elle l'oublie. et à la fin quand les st-andré sont dans le jardin, léa vient parler à jérome.
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 14:26 - En réponse à kaly-mero (Voir le message du 27/07/2006 à 14:02)ok merci pour ta réponse... il n'empeche que l'histoire d'eva et de mathias jumeau c'est compliqué vu qu'ils ont pas le meme age ( dsl je me répète, mais je comprend pas comment ni mathias ni esther n'ont le meme age que dans zodiaque 1 esther plus jeune mathias plus vieux...) il ne faut pas oublier que mathias avait 20 ans en 98 donc né en 78 et éva avait 7 ans en 81 danc née en 74) ca fait donc bizarre pour des jumeazux, mais si c'est tf1 qui le dit, alors... |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 14:43 - En réponse à goldemon (Voir le message du 27/07/2006 à 14:26) c'est vrai, mais ce que je trouve le plus bizarre c'est que mathias pardonne à eva d'avoir fait tuer lucie
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 14:51 - En réponse à kaly-mero (Voir le message du 27/07/2006 à 14:43)d'apres ce que g lu, c en fait loic qui aurait fait tuer lucie et eva n'aurait rien a voir dedant ms c quand meme louche!! |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 15:03 - En réponse à Geek_is_Chic (Voir le message du 27/07/2006 à 09:54)Encore deux petites questions:
Est-ce Eva qui a empoissonné le plateau repas de Mathias ? (c'est bizarre si c'est son frère...)
Qui a enlevé Quentin ? (ça ne pouvait pas être Eva qui était à l'interrogatoire de Loïc)
A-t-on d'ailleurs une explication de tous ces crimes dans le 5 ?
Merci beaucoup par avance de ta réponse |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 15:20 - En réponse à Vivi2610 (Voir le message du 27/07/2006 à 15:03)je ne suis pas sure de ce que je te dit, mais ca purrait etre fournier qui c echappée du commissariat de police... siqqun c qui a fait les traces a esther et pourquoi, ce serait cool de répondre, cela fait partie des nombreuses incohérences de ce film... |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 15:34C'est Pierre qui a empoisonné le plateau repas. Pour Quentin, on sait juste que c'est "une femme" qui l'a enlevé. Et pour le conditionnement, ce n'est pas dit explicitement mais je pense que c'est Eva puisqu'à priori elle est la seule à savoir se servir de la machine |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 15:35 - En réponse à goldemon (Voir le message du 27/07/2006 à 15:20) alors c'est pierre qui essaie d'empoisonner mathias.
pour quentin en fait j'ai pas très bien compris (je dois être blonde ) qui l'a enlevé.
il n'y a pas tout qui est expliqué. eva se venge d'esther car elle aurait pris sa place. eva a vécu jusqu'à 7 ans avec grace, puis elle s'est fait enlevé, pour étouffer l'affaire les daguerre l'ont envoyé dans un couvent.
Ensuite, gabriel a donné "esther" (la fille d'alexis et cécile) à grace qui l'a aimé comme sa propre fille (en lui donnant le prénom d'esther).
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 15:41 - En réponse à Cissouris68 (Voir le message du 27/07/2006 à 15:34)merci beaucoup de cette réponse mais comment sais tu qu'elle sait se servir de la machine?
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 16:12Je suis vraiment dégoutée par cette fin inattendu........mais pas dans le bon sens! C'est un grand n'importe quoi! Mais il y a une chose que je ne comprends pas : comment Loïc a-t-il pu tuer sa nièce Lucie tout en couchant avec Esther à plusieurs kilomètres de là? n'était-il pas à Marseille depuis un bout de temps pour suivre le procès de Mathias ? Et comme ça il a voulu imiter son meilleur ami Mathias ? Et pour cela il n'a rien trouvé de mieux que de tuer la fille de son meilleur ami et de sa soeur, qui se trouve être sa nièce et qui est âgée de 8 ans! Mais il ne s'arrête pas là! Ensuite il tue carrément sa soeur! C'est vraiment n'importe quoi!! Puis Léa qui retourne vers Jérôme alors qu'il l'a trompée avec une strip-teaseuse (elle aussi tuer par Loïc soi dit en passant) et alors qu'elle est encore amoureuse de Mathias ? Nimporte quoi!!!! Et puis ne nous arrêtons pas là! L'histoire était tellement bien ficelé: Mathias aime Esther durant plus de 2 ans mais finalement non il ne l'aime plus parce qu'elle n'set finalement pas sa vraie soeur! Drôle de manière d'aimer quelqu'un que de lui tourner le dos! Pitié pour qu'on garde un semblant de bon souvenir du Zodiaque......n'en faite pas de 3ème! Love is a name, sex is a game, forget the name and play the game |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 16:21De toute façon cette année le MDZ c'était un peu, beaucoup trop tiré par les cheveux apparemment (et j'en suis qu'à l'épisode 3 mdr!!)
En plus je vois pas comment un couple normal pourrait donner son enfant de trois ans !!! Me faites pas croire qu'Alexis et Cécile auraient laissé quiconque prendre "Esther"!! Faut vraiment avoir une inspiration loufoque pour trouver des trucs pareils. I am Regine Philange. I was passing by when I heard this man speaking the regional dialect of my French town of Estée Lauder...
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 16:41 - En réponse à Thalyne (Voir le message du 27/07/2006 à 16:21)juste un petit truc, je croyait qu'alexis etait pas au courant qu'il avait un enfant... cécile lui aurait caché pendant trois ans?
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 17:20Mais, en fait, qu'est-ce que Eva a fait? J'ai l'impression que Loïc est responsable de beaucoup de meurtres, donc en fait c'est pas Eva la meurtrière? Eva serait le commenditaire des meurtres, c'est ça? Merci d'avance pour votre réponse. |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 17:41 - En réponse à Rosslyn (Voir le message du 27/07/2006 à 17:21)Mais eva a peut etre conditionné Loïc pour quil fasse les crimes a sa place ! |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 27/07/2006 à 17:52Normale, Eva c'est le Maître du Zodiaque[/iVive le beau Temps ...... |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 17:59 - En réponse à nikkietmorgane (Voir le message du 27/07/2006 à 17:41)Ouai, mais personne ne sait vraiment, en fait? Est-ce que Loic a clairement avoué que c'était lui le meurtrier? Et qu'est-ce qu'Eva a avoué à la fin? Est-ce qu'elle a revendiqué les crimes? C'est quand même pas très clair tout ça. |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 27/07/2006 à 18:25sa laisse la possibilité d'une suite ....
Titre éventuel : Le Zodiaque et son maître, les terribles jumeaux, les jumeaux du zodiaque .........Vive le beau Temps ...... |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 18:35 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 27/07/2006 à 18:25)Jamais deux sans trois...
(Oui, bon je sors !) |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 20:19Vive Geek is chic !!!
Merci bcp Whoever said winning wasn't everything, never held a scalpel. - Grey's Anatomy
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 20:47 - En réponse à Rosslyn (Voir le message du 27/07/2006 à 18:00)Tout ça est particulièrement compliqué. Dans l'épisode 4 Loïc n'a jamais EXPLICITEMENT avoué qu'il avait bien tué Lucie et parallèlement Eva dans le 5 dit à Mathias qu'elle n'aurait jamais pu toucher à sa fille (normal, elle aime trop son frère).
Quant à l'histoire du conditionnement: Eva avait compris ce qui se passait à l'institut Daguerre. Elle a retrouvé Kowalski et s'est servie de lui pour "créer encore plus de monstres".
Mathias a bien été conditionné par Eva, c'était le début de la vengence du MZ dans la saison 1."too frozen, too frozen to repent, you'll never get to heaven with a violent intent"
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 20:51 - En réponse à Cissouris68 (Voir le message du 27/07/2006 à 15:34)C'est bien Eva qui a enlevé Quentin (c'était la seule à pouvoir le faire de toute façon). D'ailleurs si vous écoutez attentivement le passage où Juliette reçoit un coup de fil de la soi-disant Cécile pour lui dire où est retenu Quentin, vous reconnaîtrez facilement la voix de Natacha Lindinger."too frozen, too frozen to repent, you'll never get to heaven with a violent intent"
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 20:53 - En réponse à Geek_is_Chic (Voir le message du 27/07/2006 à 20:48)merci pour toutes ces explications
Citation : S'ensuit une discussion blabla ..."c'est pas moi, j'ai été programmée", "tu me surveilles" et blabla et là y a Eva qui "ripe" (surprise...).
est-ce comme dans le livre pendant l'interrogatoire d'esther ? |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 20:58 - En réponse à Geek_is_Chic (Voir le message du 27/07/2006 à 20:51)Merci pour tes explications. Je comprends mieux maintenant. |
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 21:03 - En réponse à Darkidu42 (Voir le message du 27/07/2006 à 20:53)Je ne sais pas, je n'ai pas lu le livre."too frozen, too frozen to repent, you'll never get to heaven with a violent intent"
|
| . |
| | Posté le 27/07/2006 à 21:36Je viens de lire les différents msgs et je m'aperçois qu'en fait je n'avais rien compris....mais je préférais,la fin me parraissait mieux.Mdr
C'est vrai que C bcp tiré par les cheveux tout ça!!C'est dommage car je pense qu'il y avait de quoi faire un bon scénario tenant à peu près la route,s'il y avait eu pas mal de choses simplifiées....mais bon avec des si on pourrait faire plein de choses...Dommage
Quant aux grosses incohérences elles gâchent Zodiaque 1 et l'intrigue de MDZ...Que deviennent Maxime et Alexandre,le mari et le fils de Cécile par exemple...
Cependant ns pouvons saluer les performances de certains acteurs,Yannis Baraban,Boris Terral,Toinette Laquière,Jérôme Anger et Anne Jacquemin en tête...
Gros bisous |
| . |
| | Posté le 28/07/2006 à 02:51 - En réponse à Helene019 (Voir le message du 27/07/2006 à 21:37)Darkidu 42, pour répondre à ta question et ayant lu le livre, la réponse est oui par rapport à la scène de l'interrogatoire.
Donc ça y est, je viens de visionner le dernier épisode. Et là je dois dire que... je me suis surprise à rire à plusieurs reprises ! Non mais c'est pas possible !!!!!... C'est une blague ???
- Spoiler : En fait ce qui se passe c'est que ce n'est absolument plus crédible d'entrée (avec la momie façon Psychose, tous les liens de parentés à la noix... On connait le Maître mais les crimes ne sont pas expliqués et si on se rappelle des faits, il est impossible qu'elle les ait commis elle même, le revirement d'attitude de Mathias aussi qui n'aime plus sa soeur d'un coup d'un seul etc...), donc tout paraît faux du coup et on passe dans la 4ème dimension.
En fait on a l'impression d'assister à un théâtre de marionnettes, sauf que c'est un peu nous aussi qui sommes les pantins. Ca c'est pour le côté cynique. Mais pour le côté plaisir je pense que les acteurs ont dû prendre justement un plaisir fou à jouer ces scènes, et c'est ce qui sauve le navire du naufrage. (En fait j'ai tellement décroché de l'histoire que je me suis centrée uniquement sur leur jeu.)
(La scène de la mort de Grace est par contre hard, à la limite de l'insoutenable.)
Le revirement d'attitude d'Eva est par trop brutal, mais là aussi on est tellement dans l'absurde qu'on suit la fascinante Natacha qui pour le coup incarne fort bien les méchantes. (Il faut une sacrée concentration pour rester crédible malgré de telles aberrations.)
Et alors la baston entre les deux nanas, c'est du grand art ! De même que le quatuor au sommet de la montagne (Mathias, Keller, Eva et Esther, soit Yannis/Francis/Natacha et Claire). Et le pire c'est qu'ils sont tellement attachants (ces acteurs, et pas leurs personnages de carton pâte) qu'on aurait envie de les retrouver dans une autre série. Mais alors là pitié les scénaristes, laissez tomber les histoire de Zodiaque, faut trouver un autre thème avec les mêmes. Dns une série d'une autre tonalité, genre "Le prisonnier" ou "Chapeau Melon et bottes de cuir", entre humour, enquête et fantastique.
Mais la palme du fou rire revient à la perruque blonde d'Esther à la fin, franchement là c'est une joke, hein rassurez moi, c'était pour rire non ?
Et c'est ça justement le Zodiaque 3: Quentin qui a rêvé tout ça et comme disent les enfants quand ils se montrent cruels: "Non, mais c'était pour rire !"
- |
| . |
| | Posté le 28/07/2006 à 09:38ca a l'air d'etre du gros n'importe quoi! dommage! |
| . |
| | Posté le 28/07/2006 à 12:16 - En réponse à Vivi2610 (Voir le message du 28/07/2006 à 02:52)Ok merci pour la réponse g hate de voir cet épisode pour pouvoir comparer au livre. Le livre a une fin certe plus tragique mais tellement plus claire |
| . |
| | Posté le 29/07/2006 à 14:30 - En réponse à Geek_is_Chic (Voir le message du 27/07/2006 à 02:29)je suis bien a suré passe que j'ai reu que antoine il est mort . mersi pour le resumé . repon moi |