Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 19/08/2006 à 21:55les lieux du tournage!!
alors voila j'ai vu dans une interview de mathias qu'il parlait de leysin une station en suisse où apparement ils allaient mangé et comme je passais mes vacances dans le coin j'y suis allé et je suis donc allé dans le fameux resto " la fromagerie" ( ma curiosité me perdra!!). c'est effectivement très sympa comme il le disait et j'ai retrouvé l'immeuble qu'on voit dans le dernier épisode où pierre daguerre ( jerome anger) sequestre esther et que mathias arrive pour lui sauver la vie vous voyez?! mais j'ai été déçue de constater qu'il y avait pleins de bouteilles d'eau et de paquets de cigarettes abandonnés je ne sais pas si c'est à eux mais c'était bien crado! voila alors je vous encourage à aller manger à leysin dans le resto " la fromagerie" d'ailleurs la personne qui le tient m'a dit que effectivement ils venaient tous manger là et qu'ils étaient logés dans des hotels a coté apparement " la petite keim est gentille" comme elle nous l'a dit! et tout le reste de l'équipe aussi je suppose! voila alors dites moi si vous aussi vous avez retrouvé des endroits du tournage !! bisous
|
| . |
| | Posté le 21/08/2006 à 20:14Merci pour ces informations!!! |
| . |
| | Posté le 21/08/2006 à 23:30 - En réponse à poussinetta (Voir le message du 19/08/2006 à 21:55)Moi j'y vais en septembre à Leysin Mes parents ont un flat là et je n'y suis pas retournée depuis 1999 alors maintenant que je peux enfin y retourner, il est clair que je vais aller faire un petit tour sur les lieux du tournage Tu dis qu'il y a pleins de bouteilles d'eau et paquets de clopes par terre, où ça? A l'école hotellière (bâtiment blanc)? C'est vide comme endroit ou bien y a de l'activité?
Sinon, comme je connais assez bien la région, on voit à 2 reprises un grand viaduc très haut dans la série (lorsque Mathias s'évade de la fourgonnette des flics notamment), ca c'est le pont de Rougemont que l'on voit de Leysin (au loin biensûr )
La scène finale qui se passait dans un téléphérique, c'est le grand téléphérique du lieu dit des "Diablerets". Je ne l'ai pas encore prit mais je suis passée des dizaines de fois en voiture en haut du col donc devant le téléphérique. J'essayerai d'y aller ca me tente bien de faire un tour dans le vide surtout qu'il est assez vertigineux (le tout est de convaincre ma mère qui ne veux pas mettre un pied là-dedans )
Dans les scènes à l'école hôtelière (devant cette grande ballustrade) on voit souvent au bas du village le centre sportif et le Classic hotel en rouge (que j'ai vu construire en 1991 et qui a d'abord été un holiday inn)
Cela faisait vraiment drôle de voir tous ces décors qui me sont familier depuis une vingtaine d'années dans une série-télé!
En ce qui concerne les mines de sel, je pense qu'elles doivent se situer dans la vallée du Rhône en-bas près d'une zone industrielle qui s'appelle "Roche", non loin du début du Lac Léman.
Pour les scènes où Jérôme habite au bord du Lac, là je ne vois pas exactement où ca se trouve car ca peut très bien être plus vers Lausanne ou alors avant vers Vevey ou Montreux. C'est plus difficile à dire. D'ailleurs, on voit les 2 tours (Mayen et Aï) qui sont au sommet de la montagne où se trouve Leysin depuis la maison de Jérôme.
En plus, là je viens de recevoir mon coffret 3 DVD de la série que j'avais commandé, je vais pouvoir faire des arrêts sur image
Je vais faire mon enquête quand je serai là-bas, comme je connais du monde à Leysin, je saurai tous les potins du village Membre de la VIGGOTEAM (communauté des Viggettes sur allociné) *** NON EGO VIGGO *** |
| . |
| | Posté le 21/08/2006 à 23:34 - En réponse à poussinetta (Voir le message du 19/08/2006 à 21:55) |
| . |
| | Posté le 22/08/2006 à 00:35 - En réponse à Pearly (Voir le message du 21/08/2006 à 23:34)coucou pearly alors oui c'est bien l'immeuble brun ou il sequestre celle ressemblant à cécile ; et c'est là que mathias arrive pour sauver esther qui se trouve sur le lit ligoté par l'autre fou! tu vois? c'est dans le 5 eme episode. surtout si tu as des potins sur les acteurs : est ce qu'ils sont sympas ( demande surtout pour le beau mathias alias yannis ) bref je compte sur toi pour mener une enquete tiens moi au courant j'adore les potins !!! bisous n'hésite pas si tu as d'autres questions.ah au fait l'hotel que tient jérome saint andré se trouve a lausanne et s'appelle l'hotel mirador en vrai!! voila biz a+ |
| . |
| | Posté le 22/08/2006 à 01:12 - En réponse à poussinetta (Voir le message du 22/08/2006 à 00:35)aaah ben super pour le nom de l'hôtel à Lausanne! Merci
Oui mais l'immeuble brun, il est à Leysin ou aux alentours? (D'ailleurs, il fait peur cet immeuble, ca fait un peu style stephen King ) Si tu me donnes un indice, j'arriverai à le trouver, j'aurai que ça à faire de toute façon, faire des promenades L'école hôtellière (bâtiment blanc), ca je vois où c'est.
C'est sûr que j'essayerai d'avoir des news sur les acteurs et surtout sur Yannis que j'adoooore Mais je dois encore attendre jusqu'au 18 septembre avant d'aller là-bas Membre de la VIGGOTEAM (communauté des Viggettes sur allociné) *** NON EGO VIGGO *** |
| . |
| | Posté le 22/08/2006 à 17:52coucou alors en fait l'immeuble rouge se trouve vers le chemin des chamois je crois c'est un vieux batiment abandonné je vais essayer de voir si je peux t'envoyer les photos par mail. as-tu écris à yannis baraban? moi je pense le faire bientot je lui ferai une belle lettre pour qu'il est envie de me répondre par lui meme et pas par le biais de son agent!! pas une lettre comme " oh la la vous etes trop beau !" parce que là c'est sur il risque de pas répondre et je le comprendrai!! voila biz a+ |
| . |
| | Posté le 22/08/2006 à 21:17Ca me donne vraiment envie d'aller dans la région!!! Je crois que je vais programmer mes prochaines vacanses dans le coin!!!
C'est vrai que les paysages étaient magnifiques! |
| . |
| | Posté le 23/08/2006 à 00:44 - En réponse à poussinetta (Voir le message du 22/08/2006 à 17:53)Hello, oui les chamois je connais, j'allais souvent à la carrière des Chamois avec une copine de là-bas quand on faisait une promenade, on aimait bien aller escalader
Merci pour l'indice, je trouverai alors sûrement car je vais chercher, j'adore ça. Et puis ce sera une bonne ballade J'allais juste te demander si tu avais fait des photos des lieux mais apparemment oui, c'est cool!!!
Seulement je vais avoir "peur" si je vais à cet endroit seule, je trouve que c'est lugubre comme immeuble et de plus s'il est abandonné brr brr
Si tu retrouves les photos oui ca serait super que tu me les envoies par mail, je te donnerai alors mon adresse par MP.
Alors pour Yannis, non je ne lui ai pas écris car pour ces trucs là je suis très pessimiste, je me dis que les stars ne répondront jamais alors je tente jamais et puis j'ai pas son adresse
Voilà, à bientôt et bisou Membre de la VIGGOTEAM (communauté des Viggettes sur allociné) *** NON EGO VIGGO *** |
| . |
| | Posté le 31/08/2006 à 12:12Bonjour à tous,
Habitant dans la région lémanique (à St-Gingolph...), je peux vous donner qques info :
> La soi-disant Gendarmerie d'Evian (F) est en fait le centre mondial du cyclisme à Aigle en Suisse (à 30 km de la vrai gendarmerie...)
> L'Hôtel où vit Jérôme St-André se trouve sur les hauts de Vevey.
> La mine de sel n'est autre que la mine de Sel de Bex.
> La frontière (avec le pont sur le Rhône) est à la porte du Scex (vers Vouvry), mais la vraie frontière se trouve à St-Gingolph (à 10km).
> L'usine où Juliette trouve Quentin est au bord de la route à Collombey (Monthey).
Voilà, si vous venz dans la région, vous pourrez voir tout ça ! |
| . |
| | Posté le 09/09/2006 à 20:56 - En réponse à poussinetta (Voir le message du 22/08/2006 à 00:35)bonjour l hotel s appelle bien l hotel du mirador mais se situe pas du tout a lausanne mais au mont pelerin au dessu de vevey je connais bien j habite la region |
| . |
| | Posté le 02/10/2006 à 13:47De retour de cette magnifique région, j'ai fait un reportage photo assez conséquent des lieux du tournage. Quand j'aurai un peu de temps, je posterai mes meilleurs clichés avec pleins de détails Membre de la VIGGOTEAM (communauté des Viggettes sur allociné) *** NON EGO VIGGO *** |
| . |
| | Posté le 05/10/2006 à 23:00Alors voilà déjà les photos de "l'Institut Daguerre" qui est en fait l'hôtel Belvédère à Leysin.

Bon, y a un petit problème avec les hébergeurs ce soir, je ne sais pas ce qui se passe. Je ne sais donc en mettre qu'une pour l'instant
Je continuerai demain.Membre de la VIGGOTEAM (communauté des Viggettes sur allociné) *** NON EGO VIGGO *** |
| . |
| | Posté le 06/10/2006 à 20:52 - En réponse à Pearly (Voir le message du 05/10/2006 à 23:00)Merci Beaucoup pour tes Photos !!! C'est trop trop bien !!! Tu as de la chance d'être partie là-bas !!! Merci encore !!!Si ma présentation ne plaît pas à certains, je m'en balance, autant l'avouer !!! Je ne fais pas forcément cela pour plaire mais parce que j'en ai envie !!! Bye. |
| . |
| | Posté le 06/10/2006 à 21:09La suite: encore quelques photos de l'Institut

Ca c'est l'escalier par lequel Sandrine escalade depuis la fenêtre de sa chambre pour rejoindre Fabrice Laval.

L'entrée de l'Institut où le portique installé pour le film contenant la phrase "dominum sui esse" est manquant

Début de la desente vers l'Institut après l'entrée

Pelouse à côté de l'Institut; les chaises et le filet de volley ne sont pas dans le film; la pelouse est aussi légèrement plus belle dans le film

Le monte personnes et bagages qui relient le belvédère et l'hotel du-dessus. On le voit plusieurs fois dans le film par vue aérienne.

Vue de l'Institut de plus loin

Dernière photo de ce lieu: la porte menant aux catacombes renfermant la société du zodiaque sous l'Institut. En réalité, ces catacombes se trouvent tout à fait ailleurs. La végétation a bien repoussé aussi depuis le film Membre de la VIGGOTEAM (communauté des Viggettes sur allociné) *** NON EGO VIGGO *** |
| . |
| | Posté le 06/10/2006 à 22:09Merci Jijilikelife
La moindre des choses si je fais un reportage, c'est de le partager ensuite avec d'autres fans et pas tout garder pour moi
Alors autre endroit du film: le lac des Anges qui s'appelle en fait le Lac des Chavonnes situé derrière la montagne (Chamossaire) en face de Leysin à 1.600 mètres:

Bon pas moyen de continuer les photos du lac, l'hébergeur de photos foire à nouveau
Membre de la VIGGOTEAM (communauté des Viggettes sur allociné) *** NON EGO VIGGO *** |
| . |
| | Posté le 07/10/2006 à 19:26Suite du lac des anges:

Ca c'est l'endroit dans le film où y a la pierre tombale (qui a pas en réalité et qui était en carton pour le film!)

Le bout "de plage" où y avait Esther et Loïc vu d'un sens et puis ci-dessous, vu de l'autre sens

Voilà, c'est beau non?

Une petite dernière concernant ce magnifique endroitMembre de la VIGGOTEAM (communauté des Viggettes sur allociné) *** NON EGO VIGGO *** |
| . |
| | Posté le 07/10/2006 à 19:50Autre endroit: l'hôtel où on a retrouvé Cécile Saint-André embaumée qui s'appelle en réalité l'hôtel "les chamois" et qui est à l'abandon depuis 15 ans. Cet hotel se trouve aussi à leysin mais beaucoup plus loin sur la route vers Prafandaz.
Quelques vues qu'on voyait dans le film:

Là j'ai pris une photo à l'intérieur par la fenêtre. Tout est en ruine et s'écroule. On voit l'escalier qui menait à l'étage.Membre de la VIGGOTEAM (communauté des Viggettes sur allociné) *** NON EGO VIGGO *** |
| . |
| | Posté le 07/10/2006 à 19:59Dernier endroit où j'ai pu me rendre durant ces 2 semaines de vacances: le pont qui s'appelle "Rougemont". On le voit lorsque Mathias s'échappe de la fourgonnette de gendarmerie. Je suis allée dessus à pieds, c'est très impressionant tellement la hauteur est vertigineuse. J'y avais déjà été plein de fois y a quelques années mais toujours de passage en voiture.

Voilà, pour l'instant c'est tout. La prochaine fois que j'y retourne, il faudra que je prenne en photo le pont qui servait de frontière pour passer en Suisse qui est le pont situé à Vouvry en valais en réalité. Je suis passée devant en voiture et on s'est arrêté mais j'ai pas pu prendre de photo car il faisait nuit. Je dois trouver l'hôtel Mirador à Saint-Légier, le téléphérique glacier 3000 des Diablerets, les mines de sel à Bex et le ponton où Eva avait son bateau qui se trouve à Lutry. En résumé, je sais à peu près où se trouve tous les endroits, faut juste que je m'y rende pour faire des photos Membre de la VIGGOTEAM (communauté des Viggettes sur allociné) *** NON EGO VIGGO *** |
| . |
| | Posté le 07/10/2006 à 23:35 - En réponse à Pearly (Voir le message du 07/10/2006 à 20:00)MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP MILLE FOIS !!! C'est super gentil !!! C'est super Génial !!! Dis-donc tu connais vachement la région toi !!! C'est trop trop bien de voir les lieux en réalité et se dire qu'ils ont tourné dans tous ces endroits !!! Tu t'imagines trop les choses c'est génial !!! Merci Encore c'est trop bien !!! Biz !!! Si ma présentation ne plaît pas à certains, je m'en balance, autant l'avouer !!! Je ne fais pas forcément cela pour plaire mais parce que j'en ai envie !!! Bye. |
| . |
| | Posté le 08/10/2006 à 12:50 - En réponse à Jijilikelife (Voir le message du 07/10/2006 à 23:36)De rien Ravie que ca te fait plaisir mon reportage et puis c'est vrai que ca fait quelque chose de se retrouver à ces endroits. Oui je connais assez bien la région car je m'y rend régulièrement depuis 1984! (Je n'y ai juste plus été entre 1999 et maintenant). J'ai donc des amis sur place à Leysin. Ma meilleure amie de là-bas a rencontré Claire Keim plusieurs fois l'an passé quand l'équipe était sur place pour le tournage Membre de la VIGGOTEAM (communauté des Viggettes sur allociné) *** NON EGO VIGGO *** |
| . |
| | Posté le 14/10/2006 à 00:37 - En réponse à Pearly (Voir le message du 08/10/2006 à 12:51)Trop bien elle a du bol ta meilleure amie !!! Bah en tout cas c'est super sympa pour les photos !!! Merci encore !!! Biz !!!Si ma présentation ne plaît pas à certains, je m'en balance, autant l'avouer !!! Je ne fais pas forcément cela pour plaire mais parce que j'en ai envie !!! Bye. |