Auteur | Message | | . |  | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 03/09/2006 à 11:39Magimel unique, les acteurs ne sont pas interchangeables !
Bonjour Chers tous et Cher Benoît,
Petit coup de gueule contre cette manie de comparer les acteurs à d'autres acteurs ou de penser que les acteurs sont interchangeables. Un Canet n'est pas un Duris ou un Cassel et surtout aucun des 3 n'est un Magimel.
Benoît Magimel a énormément de Charisme, la possibilité de changer son physique, d'apparaître à la fois doux, fort, stupide ou brillant, un fils bougeois, un père normal, ou un voyou, un jeune premier, un flic, bref vous avez compris de tout jouer. Je ne pense pas que les 3 autres acteurs cités puissent en faire autant même si parfois on a pu penser à eux pour un même rôle. Je pense que ces 3 acteurs ont eux un champ plus limité et se trouvent toujours employé pour la même chose. Canet promettait beaucoup mais visiblement il stagne. Cassel joue sur sa notoriété depuis la haine et doberman, mais ne fait franchement plus rien et vraiment la même chose. quand a Duris il est pas mal. des choses a dire mais dans son genre. Mais il n'a pas le physique ni le potentiel de changement de Benoît !En tous les cas, il me semble que le cinema devrait s'attacher aux qualités de chacun et toujours adapter le rôle à son interprêtre. La qualité de l'interprétation et du film en dépend.
Ensuite, Cornillac serait le nouveau Belmondo et Magimel le nouveau Delon. Tout d'abord, je félicite ces deux acteurs car s'ils se sentent flattés, ils ont bien raison car ils sont comparés à deux mythes du cinéma. Toutefois, à leur place, je serai aussi vexée ! en effet, cela voudrait dire qu'il faut bien un jeune pour remplacer un vieux et qu'on leur demande la même chose. pire, pour le cinéma cela voudrait dire qu'il n'y a pas de renouvellement. Sincèrement chacun est unique et laissons les apporter leur propre personnalité. (il faut arrêter avec Delon ! )
Enfin, je souhaite à Benoît de s'affirmer davantage, ses plus rôles sont à venir (cela promet vu sa déjà brillante filmographie, tout en restant lui-même et ne prenant pas la grosse tête (il se l'est jouer un peu trop beau gosse à Cannes). J'aime sa discrétion, notamment sur sa vie privée. Good luck Benoît ! Et ta plus belle force, ce ne sont pas tes yeux mais ton mystérieux sourire...
| | . | | | Posté le 03/09/2006 à 13:26 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 03/09/2006 à 11:40)Oui je suis d'accord que les acteurs ne sont pas interchangeables! Et oui je suis d'accord Benoît Magimel est doué! Celà dit, Romain Duris est tout aussi bon, et je préfère largement ses films à ceux de Magimel (là, c'est une question de goût). Romain Duris, il a une gueule, il a un physique moins banal que Benoît Magimel, il a pas comme lui un visage de statue grecque, celà dit il arrive à en changer (cf entre Exils, Arsène Lupin et L'Auberge Espagnole par exemple). Et il a énormément de charisme! Donc pour moi, un Duris vaut largement un Magimel!!!"Continue d'explorer ce qui n'en finit pas!" | | . | | | Posté le 03/09/2006 à 19:25 on est d'accord pour benoit.... Qu'il ait la carrière qu'il mérite, grande, belle et de qualité.
Sinon, moi ce qui me G.... au plus au point c'est d'entendre ou de lire :" c'est le nouveau untel" ou le "nouveau autretel".
Les gens sont uniques, les artistes aussi, qu'on cesse un peu les comparaisons et qu'on les apprécient pour leur talent et non pas pour l'autre artiste à qui ils font penser...
|
|