Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

Topic des news Bilbo le Hobbit (préquelle du Seigneur des Anneaux) Spoilers possibles.

A propos de :

Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 2599 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 16:50

Topic des news Bilbo le Hobbit (préquelle du Seigneur des Anneaux) Spoilers possibles.

Cette fois c'est parti et pour de bon !

Citation :
La MGM vient d'annoncer la mise en chantier de plusieurs projets, dont l'adaptation du roman de Tolkien "Bilbo le hobbit" et un quatrième volet pour la saga "Terminator".

La quête continue... Le projet cher aux yeux de Peter Jackson, l'adaptation du roman de J.R.R. Tolkien Bilbo le Hobbit, devrait voir le jour grâce au financement de la MGM, en partenarait avec New Line, déjà à la base de la trilogie du Seigneur des anneaux. Harry E. Sloan, le PDG de MGM, l'a annoncé. Ce dernier espère séduire Peter Jackson afin qu'il adapte le roman. L'histoire de Bilbo le hobbit se déroule soixante ans avant celle du Seigneur des Anneaux et raconte les aventures de Bilbon Sacquet, l'oncle de Frodon, paisible hobbit, entraîné par le magicien Gandalf avec treize nains pour dérober le trésor détenu par le dragon Smaug. Un périple qui le mènera jusqu'à la grotte de goblin dans laquelle il dérobera l'anneau de pouvoir jusqu'ici en possession de Gollum. Peu d'informations ont filtré mais l'on peut penser qu'un diptyque est envisagé pour retranscrire à l'écran ces aventures. On ne sait pas encore si Ian Holm, Ian McKellen, Andy Serkis et Liv Tyler, dont les personnages (Bilbon, Gandalf, Gollum et Arwen) réapparaissent dans le roman, reprendront leur rôle.

Des suites à la pelle

Outre cette annonce, Harry Sloan a évoqué la préparation de suites à des films majeurs du catalogue de la firme. Ainsi, un quatrième volet de Terminator devrait voir le jour, parallèlement à Thomas Crown 2, la suite de Thomas Crown, film dans lequel Pierce Brosnan reprendrait son rôle de gentleman cambrioleur. Ces lancements succèdent à une première salve de suites produites par la société au lion puisque la semaine dernière, elle annonçait la mise en chantier, entre autres, de Bleu d'enfer 2, Legally Blonde 3 sans Reese Witherspoon, La panthère rose 2, WarGames 2, The Cutting Edge 2 et un quatrième épisode de La Mutante.

Enfin, depuis le temps que je l'attendais ! J'espère que Peter Jackson sera le réalisateur de Bilbo afin qu'il puisse conclure l'oeuvre de sa vie en une magnifique quadrilogie du Seigneur des Anneaux ! Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une très bonne nouvelle et vivement la sortie en salle !

"Le précieux est de retour ! Gollum ! Gollum !"

"It's Brock, sir. Edward Brock Jr. I'm here humbled... and humiliated... to ask you for one thing. I want you to kill Peter Parker."

.

Membre depuis 2599 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 16:52

- En réponse à cineternel (Voir le message du 11/09/2006 à 16:51)

Oups, j'ai oublié la source. :
Allociné !

"It's Brock, sir. Edward Brock Jr. I'm here humbled... and humiliated... to ask you for one thing. I want you to kill Peter Parker."

.

Membre depuis 2485 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 17:04

ses geniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.

Membre depuis 2485 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 17:05

on fait la communaute a deux

.

Membre depuis 2599 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 17:07

- En réponse à tiger10 (Voir le message du 11/09/2006 à 17:06)

Je t'en prie ! A toi l'honneur !

.

Membre depuis 2599 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 17:33

J'ai demandé le rajout du terme "Spoiler" au titre du topic. Mais utilisez quand même les barrières spoilers en cas de nécessité, s'il vous plait. Merci infiniment !

Bilbo le Hobbit: Le précieux est de retour ! Gollum ! Gollum !

.

Membre depuis 2757 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 17:35

C'est vraiment extraordinaire!!!C'etait un peu notre reve de fan!!Mais si c'est pas Peter Jackson je serais vraiment decu!Vous penser qu'il va etre le réalisateur lui qui a toujours voulu l'adapter?je pense que oui!!!

.

Membre depuis 2485 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 17:35

mais sa saire a quoi les spoiler en fait

.

Membre depuis 2599 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 17:39

- En réponse à yaskar (Voir le message du 11/09/2006 à 17:35)

La MGM et certainement aussi New Line le veulent comme réalisateur. Et lui, c'est le film qu'il veut faire depuis un bon petit moment déjà. Donc il y a de très fortes chances que ce soit Peter Jackson, à moins que le chèque ne lui suffise pas (il est quand même bien plus banquable qu'auparavant). Mais bon, je l'imagine très mal refuser, je doute qu'il laisse un autre le faire à sa place. Et puis, il DOIT le faire ! En tout cas, j'espère !

.

Membre depuis 2732 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 17:42

- En réponse à cineternel (Voir le message du 11/09/2006 à 17:40)

on verra ian holm?

TONY-EL | member of TEAM-EL | Super Sith Sournois :-D

Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont

Enculé d'clown

.

Membre depuis 2485 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 17:42

en plus avec tous les nouveau effets speciaux sa va etre terrible

.

Membre depuis 2599 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:01

- En réponse à tony46 (Voir le message du 11/09/2006 à 17:43)

Je ne sais pas. Mais je ne pense pas. Ian Holm, il éatit parfait pour le vieux Bilbo et pour la séquence de la découverte de l'anneau, ça passait. Mais pour tout un film se déroulant bien avant la Communauté de l'Anneau (Bilbo est beaucoup plus jeune. L'âge de Frodon dans le Seigneur des Anneaux, je crois), je préfèrerai un autre acteur, plus jeune.
Par contre, Ian Mc Kellen et Andy Serkis, j'espère qu'ils seront de la partie.

.

Membre depuis 2732 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:12

- En réponse à cineternel (Voir le message du 11/09/2006 à 18:01)

t'inquiète, je sais que ça parle de sa jeunesse mais bon, enfait je sais pas comment finit le bouquin, ça serait bien qu'on voit ian holm à la fin par exemple ou alors bilbo raconterais son histoire(donc ian holm) et ça serait lui le narrateur tout le long du film
enfin c'est une idée

Enculé d'clown

.

Membre depuis 2485 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:15

on dirait qu ya plus personne mais ils son tou connecte

.

Membre depuis 3289 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:23

Enfin!!!!!!!!!Enfin Bilbo a sa fiche sur Allo!!!!Je suis trop content,depuis le temps qu'on attend(2ans 3 mois et 9 jours pour etre exacte)
Bon ben j'avais ouvert un topic News Bilbo sur le forum du retour du roi,je vais demander à le fermer mais allez y jeter un oeuil quand meme,il y a plein de news interressante:
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=403409&cfilm=&ref ..(tronquée)..

Ahlala je suis content c'est le film que j'attend le plus,et ca depuis le 18 Decembre 2003,bonne journée aujourdhuis

It’s time to kick ass and chew bubble gum

.

Membre depuis 2485 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:26

merci

.

Membre depuis 3289 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:29

Bon je resiste pas à mettre un rappel des news des derniers jours,plutot agités pour notre Hobbit:
Ca commence le 1er septembre avec un espion de TheOneRing qui dit avoir vu un calendrier chez New Line ou la preproduction est datée à Juillet 2007:

Citation :
Dans la catégorie rumeurs... Un "espion" anonyme, évidemment, aurait vu lors d'une visite dans les bureaux de New York des studios NewLine Cinema, des papiers mentionnant un « 2007 » pour, en toute logique, une adaptation de Bilbo le Hobbit !
Et plus précisément juillet 2007 ! Une date de début de tournage en prévision ? Avec Peter Jackson à la barre ? Entre ses projets de production et son prochain film en tant que réalisateur, ce serait pourtant étonnant ! Sans compter que les problèmes de droits entre la MGM et NewLine n'ont toujours pas été réglés... Mais, qui sait ?

Hier,Weta dement ces rumeurs et dit n'avoir rien entendu à propos d'un film sur le Hobbit:

Citation :
La rumeur n'aura pas eu de quoi tenir longtemps : des "espions" semblet-il nettement mieux placés, parmi les employés de WETA, ni plus ni moins, n'ont jamais entendu parler de quoi que ce soit concernant une adaptation prochaine de Bilbo le Hobbit.
Apparemment, on discute beaucoup de Halo ou du dernier projet en tant que producteur de PJ, mais rien de plus pour le moment !
2007 était sans doute une date espérée pour NewLine Cinema, et encore, au niveau de la seule pré-production, mais qui n'a rien de concret pour l'instant...

Et ddepuis ce matin,tout c'est emballé,la MGM dit vouloir adapter The Hobbit prochainement:

Citation :
Dans un article de Variety revenant sur le "retour aux affaires" du studio MGM, il est fait mention de l'adaptation de Bilbo le Hobbit comme d'un projet actif !
Outre Terminator 4 ou une suite à L'affaire Thomas Crown, c'est donc surtout la mention du Hobbit dans les cartons pour les années à venir que l'on retient ! La MGM espère que Peter Jackson en sera le réalisateur, et co-produira le film avec NewLine Cinema !
En attendant, il est déjà possible de réagir en forum !

Et pour finir un ptit cadeau,:

.
déconnecté

piratefan

Membre depuis 3264 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:29

nouveau départ pour la terre du milieu !

Follow your heart little child of the west wind
We are two hearts joined together
My brother under the sun

.

Membre depuis 2485 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:31

salut sa fait lomgtemps que je tais pas vu sa va

.

Membre depuis 2599 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:31

- En réponse à tony46 (Voir le message du 11/09/2006 à 18:13)

Superbe idée ! Bilbo pourrait lire son livre "There and back again: A Hobbit's Tale". Ca le ferait.

Dommage que la fin du Retour du Roi ait totalement fait l'impasse sur le retour à Hobbiton. Ca m'a fait l'effet d'une fin un peu baclée dans le film alors que dans le bouquin - Spoiler : les quatre hobbits, à leur retour de la guerre de l'anneau, découvraient la comté dévastée, pillée et sous le joug de Saroumane et de ses sbires. Ils entreprenaient alors (enfin, Sam, Merry et Pippin surtout, Frodon étant encore beaucoup trop faible) de former la résistance pour combattre l'envahisseur et libérer la Comté.  -  Pour moi, c'est une partie majeure de l'oeuvre.

.

Membre depuis 2485 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:33

toi aussi tu l a lu

.

Membre depuis 2485 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:35

ji vai chaw

.

Membre depuis 3289 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:37

Bon j'espere que ca va marcher cette fois:

.

Membre depuis 2599 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:40

- En réponse à tiger10 (Voir le message du 11/09/2006 à 18:33)

Bilbo ? Il y a 5/6 ans, à l'époque du premier film. Je voulais le lire avant d'entamer la trilogie proprement dite. Et en effet, j'ai très vite compris qu'il le valait mieux pour discerner toute la richesse de cette magnifique quadrilogie. Bilbo est considéré comme beaucoup comme un prélude au Seigneur des Anneaux, pour moi il en fait partie intégrante, il est le premier volet d'une formidable quadrilogie, le deuxième volet passant à la génération d'après, "l'héritage maudit". Après tout, c'est dans Bilbo que certains événements majeurs du Seigneur des Anneaux débutent vraiment (la découverte de l'anneau, la relation très ambigue entre les Sacquet et Gollum, Gandalf...).

.

Membre depuis 3743 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:43

- En réponse à cineternel (Voir le message du 11/09/2006 à 16:51)

Ah enfin
Pour une sortie prévue en décembre 2008 ou 2009 je pense.

En attendant, vous vous rappelez de ce fameux trailer réalisé par un fan? Il était dispo sur le net juste après la sortie de ROTK au ciné:

fan-trailer Bilbo the hobbit:
http://youtube.com/watch?v=ktD2D8-TqqU

Maître d'Aeriale

~B~R~A~V~E~H~E~A~R~†~

.

Membre depuis 3289 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:43

Et 2 choses importantes que j'oubliais:
-la petition en faveur du film "The Hobbit":http://www.petitiononline.com/Hobbit/petition.html
-Et le trailer fait par un fan il y a 2 ans de cela:
http://www.allocine.fr/out.asp?redir=http%3A%2F%2Fwww%2Elathamfilms%2Ecom%2 ..(tronquée)..

A signaler que j'espere de tout mon coeur que ce soit PJ qui soit derriere la camera(PJ si tu me lis )et que j'ai espoir parce que PJ a toujours affirmé sa volonté de realiser ce film:

Citation :
Tournages - jeudi 11 décembre 2003
Réalisateur de la trilogie du "Seigneur des anneaux", Peter Jackson a récemment révélé son souhait de porter à l'écran le "Bilbo le Hobbit" de Tolkien.

Citation :
And what's the status of The Hobbit?

New Line have the rights to produce a film of The Hobbit, but it has to be distributed by MGM. If you remember, about six or eight months ago, MGM was bought by Sony, which was frustrating, because it looked like Time Warner [New Line's parent corporation] was going to be the buyer -- and then all the rights would've been in the family. But now Sony and New Line will have to talk to each other. I keep asking about it, just out of interest, but they haven't sat down yet. Hopefully someday the phone will ring -- "Hey, let's do The Hobbit" -- which I'd be perfectly happy to do.

.

Membre depuis 2485 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:45

on devrais faire un club d adorateur du grand tolkien cet fois ji vais pour de bon

.

Membre depuis 2757 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:49

Sa s'annonce assez enorme la sortie de Bilbon!!!Et surement par Peter Jackson!!
A franchement retrouver un seigneur des anneaux au cinema c'est magique!!!vraiment magique!!Je pete la joie!!!C'est une tres grosse nouvelle pour tous le fans!!

Je pense que lorsque le film sortira en salle sa va etre l'apocalypse les fil d'attente,ce sera surement peter le réalisateur!!

.

Membre depuis 3289 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:54

- En réponse à yaskar (Voir le message du 11/09/2006 à 18:50)

T'est à peu pres dans le meme état que moi là,ma mere m'a demandé si j'allais bien quand j'ai hurlé de joie ya 15 minutes en apprenant la nouvelle

.

Membre depuis 2732 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 18:55

- En réponse à cineternel (Voir le message du 11/09/2006 à 18:31)

ha ben je suis content d'avoir des idées

mais par rapport à saroumane,christopher lee ne s'était pas fait virer de SDA, c'est peut-être pour ça qu'on a pas eu cette fin, car on peut pas dire que ça soit un happy end à la fin de SDA

Enculé d'clown

.

Membre depuis 2599 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 19:03

- En réponse à tony46 (Voir le message du 11/09/2006 à 18:56)

Ils auraient très bien pu le faire plutôt que ces deux fins ridicules à Saroumane (ou il reste enfermé dans sa tour, ou il en tombe et se fait empaller). Je parie que PJ pensait que ça aurait donné l'impression de trainer en longueur à la fin: l'anneau est détruit, point barre. Mais d'un autre côté, par rapport à l'aspect du voyage initiatique des hobbits, ça en est la finalité. C'est là qu'on voit que les jeunes paysans naïfs du départ sont devenus, à leur retour, de vrais guerriers et leaders et qu'ils ont énormément gagné en maturité.
Quand à la fin, elle reste la même: le départ aux Havres-Gris (symbole du voyage vers l'au-delà: Frodon meurt). Et la changer aurait été un sacrilège: "la quête lui prendra la vie".

.

Membre depuis 2757 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 19:04

- En réponse à pupuce-du-27 (Voir le message du 11/09/2006 à 18:54)

J'arrive pas a tenir en place!!!!j'ai jamai été aussi conten!!!Merci new line!!!Je vois ce que ressente les fans maintenant!lol!

.

Membre depuis 2599 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 19:13

- En réponse à yaskar (Voir le message du 11/09/2006 à 19:04)

Je suis dans le même état d'euphorie que vous. Il y a trois ans: "Magistral ! Malheureusement cette fois c'est fini. Les meilleures choses ont une fin.". Et puis là, un quatrième et ultime retour en Terre du Milieu ! Merci MGM et New Line et merci à Peter Jackson s'il accepte de le faire !
Et c'est reparti pour un tour, chance unique et tant espérée de renouer une dernière fois avec cette magie si propre à l'oeuvre de Tolkien et d'achever une quadrilogie mythique. Après, évidemment, ce sera la fin et pour de bon, mais quelle fin !

.

Membre depuis 3289 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 19:15

- En réponse à yaskar (Voir le message du 11/09/2006 à 19:04)

Et ben on est pas tout seul à mon avis,doit y avoir la tonne de gens content en ce moment
Ah j'en peut plus,il me faut une déclaration de PJ

.

Membre depuis 2757 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 20:00

- En réponse à pupuce-du-27 (Voir le message du 11/09/2006 à 19:16)

Je crois qu'on réalise pas encore mais enfin c bon!!!IL va se faire le hobbit!!

.

Membre depuis 2599 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 21:16

- En réponse à pupuce-du-27 (Voir le message du 11/09/2006 à 19:16)

A mon avis, Peter Jackson a déjà été contacté et devrait actuellement étudier la proposition et le projet. Mais je serais le premier étonné s'il refusait de le faire. Qu'il ne nous fasse pas un coup à la X-Men 3 ou ça ira mal !
Bilbo le Hobbit par Peter Jackson, ça serait le rêve. Ian Mc Kellen et Andy Serkis, c'est forcé qu'ils reprennent leurs rôles respectifs. Liv Tyler, je m'en fous. Ian Holm, ça serait bien qu'il soit présent d'une manière ou d'une autre mais je le vois très mal camper un jeune Bilbo tout le long d'un film. Et puis, Viggo Mortensen, Orlando Bloom et John Rhys-Davies pourraient peut-être faire une petite apparition clin d'oeil peut-être. Ils ne sont pas dans le roman d'origine mais leurs personnages sont déjà vivants à l'époque de Bilbo (quoi que j'ai un doute pour Gimli. En tout cas, Aragorn et Legolas, c'est sûr), non ?

.

Membre depuis 2599 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 21:55

- En réponse à cineternel (Voir le message du 11/09/2006 à 21:16)

En plus, Liv Tyler je ne me rappelle pas qu'elle était dans Bilbo. Son père Elrond (Hugo Weaving), je crois bien que oui, mais elle ? Bon, bien sûr, j'ai lu le bouquin il y a pas mal de temps mine de rien et je peux donc très bien faire erreur. Par contre, Ian Mc Kellen en Gandalf et Andy Serkis en Gollum/Sméagol, c'est impératif. Aux yeux des spectateurs, ils ont donné vie et sont devenus ces personnages qu'ils campaient magistralement. Les remplacer par d'autres acteurs 1) ferait bizarre, 2) casserait une bonne partie de la magie, 3) provoquerait une cassure par rapport à la trilogie du Seigneur des Anneaux, 4) les fans ne laisseraient pas passer le coup, loin s'en faut.

.

Membre depuis 3289 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 22:59

- En réponse à cineternel (Voir le message du 11/09/2006 à 19:13)

Non mais oui,c'est clair,je crois on realise pas encore,ce matin on en etait à admirer les 3 VL encadré sur notre bureau et demain matin on ira voir les news sur internet pour voir si le projet avance,c'est gigantesque,monstrueux

Non mais on m'aurai dis hier soir que je lirai ca le lendemain,mais

Citation :
C'est officiel. La MGM et New Line ont annoncé la mise en production de la prequel du Seigneur des anneaux, le culte Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien. Peter Jackson est le réalisateur espéré mais il devrait se contenter d'un poste de producteur exécutif. Les aventures de Bilbo le Hobbit se situent avant Le Seigneur des anneaux et relate la quête de Bilbon Sacquet chargé par le magicien Gandalf de dérober le trésor accaparé par le dragon Smaug.

C'est une put°°° de bonne journnée ça ,c'est géant

Et en prime,la 1e reaction de PJ ET IL DIT ETRE PRET A LE REALISER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Il n'aura pas fallu longtemps pour obtenir une réaction de la part de Peter Jackson ! Dans le cadre d'une interview à venir pour AICN, les propos suivants de sa part nous sont rapportés.
PJ explique ainsi qu'il n'a pas parlé une seule fois, que ce soit avec NewLine Cinema ou bien la MGM, de réaliser Bilbo. Mais qu'il n'aurait rien contre une discussion, même si son planning se fait de plus en plus bouché à chaque semaine qui passe ! Il faudrait donc songer à se dépêcher si les studios veulent que Jackson soit de la partie...
Et ce d'autant plus si le roman de J.R.R Tolkien se retrouvait coupé en deux films, comme l'a évoqué le président de la MGM

Merci PJ

.

Membre depuis 4144 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 23:00

J'opte aussi pour PJ, après tout son film a une vrai atmosphère et de beaux décors/interprétation même si la psychologie des persos n'est pas respectée (malheureusement) je vais pas y revenir ! Mais Bilbo le hobbit c'est plus simple, et puis les personnages sont moins complexes que ceux du SDA, c'est mon livre préféré alors il a pas intérêt à le rater . En plus, ça lui donnerait l'occasion de remonter dans l'estime des fans du SDA que la trilogie a déçu un peu, bcp ou énormément./ Moi je dis déjà, PJ je compte sur toi, tu as ma voix !

"rare sont les films où l'intrigue est incroyable,l'histoire d'un film part de rien mais c'est le chemin et la finalité qui est intéressante".Kal-El-l'invi.

.

Membre depuis 3669 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 23:07

Je ne sais pas si Gimli est déjà né à l'époque de l'Histoire de Bilbon, mais c'est possible que non (même chose pour Aragorn... c'est quand même beaucoup avant l'aniversaire de Bilbon (plus de 100 ans) du début du Seigneur des Annneaux)
Gimli est le fils de Gloïn, l'un des héros de l'épopée de Bilbon.

Les nains seront à l'honneur, avec notamment le héros Thorin Ecu de Chêne...

Une nouvelle intéressante.

.

Membre depuis 3289 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/09/2006 à 23:13

encore des reactions sur l'annonce de cet apres midi

Citation :
Le studio MGM a dévoilé à Variety son intention de tourner un ou deux films adaptés du roman The Hobbit de Tolkien. « Budgetés » à 150-200 millions US$ chacun, ces film seraient tournés en collaboration avec New Line, qui a produit la trilogie de Peter Jackson Le Seigneur des anneaux.
MGM espère retenir les services de Jackson pour The Hobbit également. L’intrigue de ce roman, qui se concentre sur Bilbo et les années où il est en charge de l'anneau, précède les événements de la trilogie du Seigneur des anneaux.

Le budget de 175 millions de $ me semble parfait,ni trop ni trop peu,quand à ceux qui disent que les budgets augmentent sans raison,la je m'excuse mais il va couter cher ce film
entre les decors,tout le staff(parce qu'il va y avoir du monde qui va bosser sur ce film)et les fx de ouf(dale,Smaug,les arraignées et j'en passe...),il vaut largement son budget!!!

Et la 1e reaction de PJ:

Citation :
Ahoy, squirts! Quint here. Variety ran a piece today in which MGM's CEO, Harry Sloan, announced his tentpole flicks, one of them being THE HOBBIT with Peter Jackson, Sloan hopes. He also mentioned making a TERMINATOR 4, PINK PANTHER sequel (yech) and a THOMAS CROWN AFFAIR sequel.
As luck would have it, I interviewed Peter Jackson this afternoon. We talked about everything he's involved in and in the next week you'll see the interview go up in pieces, including one about THE HOBBIT. But he did say that he woke up this morning to see that MGM says he's making THE HOBBIT with them, which was strange. He said that as unbelievable as it may be, he's never once talked to any studio, be it New Line or MGM, about doing THE HOBBIT. So, as of today Jackson has not talked to anybody about doing the movie, but he did say he'd like to do it, even though his schedule gets more crowded every passing week. So, if MGM wants to do this thing it might be a good idea to see if Jackson is up for it, no?
As some might know, the rights to THE HOBBIT are kind of jumbled. If I have it right, MGM owns the distribution rights, yet somehow New Line owns the rights to make the film. Meaning New Line could make the movie, but couldn't release it. I'm thinking MGM is trying to partner with New Line in order to do this thing, which would be really cool if I don't say so myself. I'd love to see Smaug realized in the Peter Jackson LOTR universe.
I'm going to be busting my ass transcribing over the next couple of days, so stay tuned for more on the Peter Jackson front, including his exact words and further comments on THE HOBBIT

PJ souhaite faire le film,la MGM et New Line veut PJ,plus ca va plus je sens que ca va se faire!!!

.

Membre depuis 2615 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/09/2006 à 01:41

Excellente nouvelle.

Pour Ian Holm, certes il est trop vieux mais il peut être rajeuni grace aux effets spéciaux.
Regarder au début d'X-men 3, Magneto et Xavier on étaient rajeuni.

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2961 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/09/2006 à 12:37

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 11/09/2006 à 16:51)

eh voila c'ets partie pour ceux qu'il veulent suivre tout ca de plus pres vous pouvez venir de temps en temps sur le site qui se trouve dans ma signature c'est le seul site sur le seigneur des anneaux et le monde de tolkien en france venez nombreux on va faire la fete

si qui que ce soit espere obtenir quelque chose de moi il faudra qu'il vienne me l'aracher des griffes!
king kong is magic

http://www.oirac.com

.

Membre depuis 2757 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/09/2006 à 12:47

On a pas d'information precise pour le moment mais je pense qu'i faut prevoir une sortie pour Bilbo le hobbit en decembre 2008!!!!

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2961 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/09/2006 à 12:52

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 12/09/2006 à 12:48)

on parle aussi de la possibilte de faire bilbo le hobbit en deux partie

si qui que ce soit espere obtenir quelque chose de moi il faudra qu'il vienne me l'aracher des griffes!
king kong is magic

.

Membre depuis 2757 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/09/2006 à 18:15

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 12/09/2006 à 12:52)

Alors ca serai vraiment bien!Sa donnerai une certaine continuité a la saga legendaire!!

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2961 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/09/2006 à 18:33

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 12/09/2006 à 18:15)

oui c'est claire et puis ca permettra de bien traiter le sujet de tous ses angles

king kong is magic

.

Membre depuis 2599 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/09/2006 à 19:44

On a un problème par rapport à la participation de Peter Jackson. Je déteste apporter de mauvaises nouvelles. Désolé tout le monde.

Après la trilogie du "Seigneur des anneaux" de Tolkien, Peter Jackson pourrait de nouveau adapter sur grand écran une série de romans d'héroic-fantasy, intitulée "Téméraire".

Peter Jackson pourrait prochainement adapter sur grand écran la saga littéraire d'héroic-fantasy Téméraire, de l'auteur Naomi Nivik. Cette jeune romancière américaine d'origine polonaise a passé sa jeunesse à lire des contes d'Europe de l'est, comme ceux de l'auteur Baba Yaga, ainsi que les ouvrages de J.R.R. Tolkien. Elle a notamment participé au design et au développement du jeu vidéo Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide. Lorsque le réalisateur néo-zélandais a lu ses romans, il a tout de suite été charmé par les aventures de Laurence et de son dragon, les héros de Téméraire. Il déclare : "Téméraire est un mélange de genres que j'adore, le fantasy et l'épopée. J'ai hâte de voir des batailles napoléoniennes avec des escadrilles de dragons. (...) Ce sont des romans très bien écrits, non seulement frais, originaux et pleins de rebondissements, mais aussi remplis de personnages merveilleux, dotés d'un vrai coeur."

Des dragons à l'époque de Napoléon !

Naomi Novik a écrit son premier roman en 2004. Lorsque l'éditeur Del Rey l'a découvert, il lui a demandé d'en écrire deux autres au plus vite. Actuellement, elle rédige le quatrième tome de la saga et a annoncé avoir des idées jusqu'à un potentiel sixième volet. Téméraire réimagine le monde à l'époque des guerres Napoléoniennes avec une armée aérienne anglaise composée de dragons et de courageux aviateurs. Un des protagonistes, Will Laurence, s'empare d'un bateau de l'armée française où il découvre un oeuf de dragon non-éclos offert à Napoléon par l'Empereur de Chine. Lorsque l'oeuf éclôt, Laurence se voit obligé d'abandonner sa carrière navale pour devenir le capitaine d'un dragon : Téméraire.

Film unique ou trilogie ?

Même s'il a déjà acquis les droits, Peter Jackson ne semble pas encore savoir s'il en fera un ou plusieurs films comme la trilogie du Seigneur des anneaux, ou s'il présentera ces romans par le biais d'un autre média. Quant au très attendu Bilbo le hobbit, sur lequel il a longtemps travaillé, le projet devrait bientôt voir le jour (voir notre article du 11 septembre 2006 Bilbo le Hobbit, de la Comté à l'écran) sous l'égide du studio MGM. Avec ou sans Peter Jackson ? La réponse reste en suspens...

Source: Allociné

Si Peter Jackson réalise Téméraire (ce qui est très loin d'être une mauvaise chose en soi), alors il y a peu de chances qu'il réalise Bilbo le Hobbit ou alors il devra choisir parmi les deux livres lequel il souhaite adapter en premier et pour l'autre il faudra attendre un bon moment. L'autre possibilité envisageable mais il risque d'être très débordé si c'est le cas, c'est qu'il réalise l'un et produit l'autre (en plus de l'adaptation du jeu vidéo Halo). Sinon, c'est triste à dire, mais on risque de devoir se passer de Peter Jackson pour Bilbo, à moins qu'il renonce à Téméraire. Seul l'avenir nous le dira.
Personnellement, je souhaite de tout coeur qu'il fasse Bilbo mais je ne cracherais pas non plus sur une éventuelle adaptation de Téméraire.

.

Membre depuis 2757 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/09/2006 à 19:45

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 12/09/2006 à 18:33)

Sa va peut etre pas plaire a beaucoup mais voila une nouvelle;
Peter Jackson est "Téméraire" !

Tournages - mardi 12 septembre 2006
Après la trilogie du "Seigneur des anneaux" de Tolkien, Peter Jackson pourrait de nouveau adapter sur grand écran une série de romans d'héroic-fantasy, intitulée "Téméraire".

Peter Jackson pourrait prochainement adapter sur grand écran la saga littéraire d'héroic-fantasy Téméraire, de l'auteur Naomi Nivik. Cette jeune romancière américaine d'origine polonaise a passé sa jeunesse à lire des contes d'Europe de l'est, comme ceux de l'auteur Baba Yaga, ainsi que les ouvrages de J.R.R. Tolkien. Elle a notamment participé au design et au développement du jeu vidéo Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide. Lorsque le réalisateur néo-zélandais a lu ses romans, il a tout de suite été charmé par les aventures de Laurence et de son dragon, les héros de Téméraire. Il déclare : "Téméraire est un mélange de genres que j'adore, le fantasy et l'épopée. J'ai hâte de voir des batailles napoléoniennes avec des escadrilles de dragons. (...) Ce sont des romans très bien écrits, non seulement frais, originaux et pleins de rebondissements, mais aussi remplis de personnages merveilleux, dotés d'un vrai coeur."

Des dragons à l'époque de Napoléon !

Naomi Novik a écrit son premier roman en 2004. Lorsque l'éditeur Del Rey l'a découvert, il lui a demandé d'en écrire deux autres au plus vite. Actuellement, elle rédige le quatrième tome de la saga et a annoncé avoir des idées jusqu'à un potentiel sixième volet. Téméraire réimagine le monde à l'époque des guerres Napoléoniennes avec une armée aérienne anglaise composée de dragons et de courageux aviateurs. Un des protagonistes, Will Laurence, s'empare d'un bateau de l'armée française où il découvre un oeuf de dragon non-éclos offert à Napoléon par l'Empereur de Chine. Lorsque l'oeuf éclôt, Laurence se voit obligé d'abandonner sa carrière navale pour devenir le capitaine d'un dragon : Téméraire.

Film unique ou trilogie ?

Même s'il a déjà acquis les droits, Peter Jackson ne semble pas encore savoir s'il en fera un ou plusieurs films comme la trilogie du Seigneur des anneaux, ou s'il présentera ces romans par le biais d'un autre média. Quant au très attendu Bilbo le hobbit, sur lequel il a longtemps travaillé, le projet devrait bientôt voir le jour (voir notre article du 11 septembre 2006 Bilbo le Hobbit, de la Comté à l'écran) sous l'égide du studio MGM. Avec ou sans Peter Jackson ? La réponse reste en suspens...

Alexandrine Follin avec The Hollywood Reporter

Bon pour moi c'est un bonne nouvelle!Je pense que Peter jackson réalisera une trilogie et vu son talent sa s'annonce vraiment grandiose!On va encore pleurer devant les ecrans pendant queleques années!!Mais surement que bilbo le hobbit sera adapté avant,c'est ce que a toujours voulu Peter Jackson!Croisons les doigts!

.

Membre depuis 2585 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/09/2006 à 19:52

- En réponse à yaskar (Voir le message du 12/09/2006 à 19:46)

Hyper Content !

Je ne pense pas que Ian Holm reprendra son rôle, il est trop vieux je pense, mais Ian McKellen et Andy Serkis : oui !!!!!
Par contre, Arwen n'est pas dans le livre, elrond si, mais aps arwen.
Jack Black pour Bilbo ?

Ne lemi ! Ne lemi asphalot !

Attentes :
-Eragon
-The golden Compass
-Spiderman 3
-Casino Royale
Et....Bilbo le Hobbit ?

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums