Forum Général



Rechercher dans les forums :

(version beta)
 

Tous les Forums


 

Retour au Forum Général



Sujet :

L'histoire secrète de SOS racisme


Auteur

Message

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 19/03/2007 à 21:13

L'histoire secrète de SOS racisme



Serge Malik est l’un des fondateurs de SOS-Racisme. Il est à la fois arabe et juif, un « faux beur », un « margarine » comme il aime se définir lui-même. Dans son livre, « Histoire secrète de SOS-RACISME » écrit en 1990 il nous livre l’arrière-plan de l’association « antiraciste » où se dissimule en réalité une manipulation politique au service du PS et de François Mitterrand.

Dans ce texte, il est question de livrer une synthèse de ce livre.

Dans les années 83-85 le racisme était à son comble : bavures policières, meurtres d’arabes et d’antillais, alliance RPR -FN à Dreux et vedettariat de Le Pen.

Serge Malik croyait au combat antiraciste comme moyen efficace pour vaincre l’intolérance, l’exclusion et les inégalités sociales. L’apparition soudaine d’Harlem Désir dans l’émission de Michel Pollac « Droit de Réponse » a été un véritable tremplin pour lui. Enfin, il a trouvé un espace au sein duquel il pourrait s’exprimer et aider les jeunes à comprendre et à se faire comprendre. Sans la moindre hésitation, il laissa tomber son métier de comédien et s’engagea à fond dans SOS.

Pendant des années, comme d’autres militants, Serge donna de tout son temps et de toute son énergie à SOS. Naïf, il n’avait pour seul moteur que le rejet de l’intolérance et du racisme.

Puis au fil des années, quand les masques tombèrent, il se rendit compte qu’il a été abusé, manipulé et utilisé au service de politiciens avides pour lesquels l’immigration et l’intégration n’étaient qu’un instrument politique.

Touche pas à mon pote n’était qu’un slogan, une valise vide. Pourtant pour des milliers de gens, c’était la promesse d’une vie différente, l’espoir de la tolérance et du changement.

Les pseudos antiracistes étaient essentiellement des organisateurs de spectacles politiques, médiatiques et musicaux. Ils ont triché et menti. Pire, ils ont contribué à la banalisation du fait raciste et ont apporté de l’eau au moulin puant de Le Pen et tout cela pour des besoins alimentaires et des ambitions personnelles.

Profondément écoeuré, l’auteur nous confie dans ce livre l’histoire de ce mirage.

Le grand patron et fondateur de SOS est Julien Dray. Au début des années 80, ce dernier était trotskiste ; il fonda le Mouvement d’action syndicale (MAS). Dans les facs et les cités, Julien Dray plus connu alors sous le sobriquet de Juju, brandissait fièrement son trotskisme pour donner l’image d’un révolutionnaire. Le MAS n’était pour lui qu’une passerelle ; en réalité il se sentait coincé dans les coulisses du monde politique, il voulait prendre un raccourci et éviter le long parcours du combattant comme n’importe quelle « limace » militante. Il troqua la casquette trotskiste peu rentable contre l’habit du militant socialiste en y apportant un formidable cadeau au PS : SOS Racisme, l’association championne de la jeunesse.

Mitterrand accourut pour donner sa bénédiction à la création de la nouvelle association. Il était heureux de rencontrer de « vrais » gauchistes et de « vrais » jeunes dont la présence à la cour témoignerait de son humanisme et montrerait à quel point ce dernier est à l’ « écoute du peuple et concerné par les problèmes sociaux » surtout qu’on était à l’époque des désillusions de l’après mai 81 et que les indicateurs socio-économiques du gouvernement Mauroy étaient catastrophiques.

Le Président mit alors tous les moyens matériels et humains du parti à la disposition de SOS. Avec le soutien de l’appareil du PS, il fallait pallier la carence médiatique et institutionnelle des mouvements beurs et vite récupérer la lutte des jeunes des cités. L’idée donc de créer une association jeune animée par des jeunes et pour des jeunes dont la fonction serait la lutte contre l’exclusion sous toute ses formes tomba à pic.

Juju commença par annihiler ses concurrents potentiels. L’action entreprise par les beurs au début des années 80 fut réduite à néant. Sans appareil national pour les soutenir, les association beurs ont vite été mis K.O. par SOS.

Pour le lancement de la spectaculaire assoce, il fallut trouver des slogans et des discours se rapprochant le plus possible des préoccupations quotidiennes des immigrés.

Une histoire montée en toute pièce que les potes vont répéter à satiété va devenir la légende de la création de SOS. Elle met en scène Diego, un black de l’assoce, présent dans une rame de métro. Une horrible vieille dame blanche cherchait son porte monnaie en jetant des regards accusateurs sur Diego. Puis tous les autres voyageurs fixèrent méchamment le pauvre Diego et des relents de lynchages se firent sentir. Heureusement que la vieille retrouva son porte monnaie ; cette histoire traumatisa le malheureux Diego qui annonça à ses potes son intention de rentrer au Sénégal. Les potes, pour garder Diego en France ont décidé de créer l’association des potes en la baptisant « Touche pas à mon pote Diego ».

Après les slogans et la légende, il fallut constituer le bureau et distribuer les rôles.

SOS fut hiérarchisée en trois niveaux. Le premier était le « palier des beurs » constitué de tâcherons : ménage, préparation des victuailles, gardiennage, tri des badges, réception, etcetera.

L’échelon d’au-dessus fut composé des « fondateurs » formant le bureau national (BN) où figuraient certains « beurs officiels ».

Enfin la tête de pyramide, triée sur le volet par Dray, fut constituée principalement par la garde prétorienne ayant fait le même parcours que Juju : la fac, la ligue, le MAS, le PS et enfin SOS.

Le choix du président n’a posé aucun problème pour Juju ; Harlem possédait toutes les qualités : il est black, sérieux, combatif et surtout malléable, obéissant et très dévoué au boss.

En effet, Harlem a suivi à la trace son maître à penser. Tous ses mouvements étaient entièrement contrôlés et maîtrisés par Juju. Les désirs de Dray étaient des ordres pour Désir. Sa supposée spontanéité lors des émissions télévisées n’était que le résultat d’un coaching intensif mené par le grand chef.

Petit à petit, Harlem le « gauchiste » sombra corps et âme dans le star system ; il découvrit les résidences secondaires et les chalets de montagnes, il rencontra le gratin mondain et tout ce qui compte dans le pays : des riches industriels, des décideurs, la « véritable » politique, le pouvoir et ses enivrants parfums ; à ce moment, l’apparat prit le dessus sur les idées.

Si le choix du président fut facile, le recrutement des beurs au sein de SOS s’avéra un vrai casse-tête et tournait carrément au casting. Il fallait que les beurs sélectionnés ne soient pas politisés et fassent « banlieues », ou, si ce n’est pas possible, il convenait de les choisir parmi les fidèles du PS d’Ile-de-France.

Ce qui rendait la tâche plus difficile encore est que Juju avait placé à la tête de SOS des membres de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), ultra-sionistes pour la plupart et très provocateurs. L’UEJF qui, pourtant n’avait aucun projet et ne s’intéressait à aucune action antiraciste monopolisa SOS. D’ailleurs, dans un article publié dans le monde du 14 juin 1985, Philippe Bernard s’étonna de la composition de la direction de SOS qu’il trouvait un peu accaparée par des juifs.

Avec cette réputation d’association sioniste et anti-palestinienne, Juju a bien réussi à tenir les beurs indésirables à distance.

Après Paris, vint le tour de la province. Les comités locaux étaient constitués de petits groupes et le schéma de recrutement était le même qu’à Paris. La section locale devait toujours être chapeautée par des amis sûrs de Dray, fidèles et soumis. En cas de difficulté, SOS dépêchait des « commissaires politiques ». Ces derniers insufflaient « l’esprit du bureau national » aux militants, et réorganisaient les bureaux des comités en y nommant les membres sur mesure recrutés sur place. En tant qu’association du PS supervisée par l’Elysée, SOS a systématiquement utilisé les implantation locales du PS et de la Ligue en combattant durement les initiatives provenant du PCF, parti pour lequel Dray voue une haine viscérale (d’ailleurs c’est l’une des raison pour lesquelles Dray déteste le MRAP, association proche du PC).

Le « centralisme démocratique » de la SOS faisait que l’information ne circulait que dans le sens Paris-province et jamais entre les différents comités. Tout devait transiter par Paris, enfin disons par Dray.

Les fonctions des militants se limitaient à organiser des actions spectaculaires, des manifs, des grèves, des « dîners parrains » et autres, à prendre contact avec la galaxie médiatique, artistique et intellectuelle, à préparer le journal Touche pas à mon pote, à toujours donner à manger aux médias et provoquer des « affaires » même avec des éléments peu fiables...

Les potes ne devaient poser aucune question ni sur le fonctionnement politique, administratif et financier de SOS, ni sur les manipulations électorales, ou la fabrication des adhérents en nombre presque illimité, et encore moins sur les rapports, mandats et titres bidons. Le chef a bétonné son Bunker avec tant de soins que tout contestataire était vite isolé et sa tentative était par avance vouée à l’échec.

Le carnet d’adresses bien rempli de Juju, son réseau bien établi et ses soutiens nombreux rendaient son bastion intouchable.

Les francs-maçons furent parmi les premiers alliés de SOS. Il y avait aussi des grands industriels proche du PS comme Christophe Riboud ou Pierre Bergé ; ils firent des dons et introduisirent SOS dans le monde des affaires. Mais l’aide la plus précieuse fut celle des trois organisations proches du PS : la MNEF, la FEN et la CFDT.

Les principaux collaborateurs de l’Elysée à SOS étaient Jean-Louis Bianco, Jacques Attali, Jack Lang et d’autres. Ils fournirent à SOS les « parrains » : Guy Bedos, Yves Simon, Simone Signoret, Coluche, Pierre Bergé, et cætera. De plus, SOS avait profité largement des services offerts par Gérard Colé et Jacques Pilhan, principales figures de communication de Mitterrand.

Dès le début, Le Matin de Paris et le Nouvel Obs étaient acquis à la cause. Le mensuel Globe a été le plus fervent supporter des potes. Dirigé par Georges-Marc Benamou, un proche de Bernard Henry Levy (BHL), le mensuel a lourdement fardé l’assoce pour l’aider à ne pas être perçue comme une officine du PS.

BHL fut l’un des tout premiers à se précipiter pour proposer « spontanément » ses services aux potes. Le « philosophe » et Marek Halter ont joué un rôle décisif dans la médiatisation en profondeur de SOS. BHL parrain, puis initiateur de l’agence de presse SOS, a ouvert l’association sur d’autres mondes de la politique et a provoqué sa rencontre avec beaucoup d’intellectuels.

Au début, le quotidien Libération était très critique vis-à-vis de SOS. Les deux journalistes Favereau et Beau confirmaient l’antinomie SOS-Beur. Ils dénonçaient l’absence de légitimité de SOS vis-à-vis du mouvement beur et l’influence grandissante de l’UEJF dans les instances dirigeantes de l’assoce. Ne voulant pas changer de ligne éditoriale, les deux journalistes furent donc priés de s’intéresser à d’autres sujets ! Et deux autres journalistes tout « neufs » sortis du chapeau magique, prirent la relève.

Depuis, les liens avec Libé changèrent radicalement et le quotidien devint l’un meilleurs soutiens de l’assoce.

Le premier concert fut produit par Sylvain Moustaki et Eric Basset. Le choix n’était pas un hasard ; en effet, Erik Basset était socialiste et ami de Jean-Marie Le Guen, alors premier secrétaire de la fédération de Paris du PS. Pour la réussite du concert, le Président de la République et son Premier ministre vont faire intervenir leurs collaborateurs auprès des grands donateurs potentiels : des entreprises publiques et certaines grosses sociétés privées furent sollicitées d’apporter leur aide à SOS.

D’émission en émission, de spectacle en spectacle et de concert en concert, SOS a réussi à s’imposer comme une icône de la vie politique française.

L’immigration et l’intégration n’ont jamais été une cause pour SOS et ses promoteurs mais seulement une couverture pour un certain nombre d’activités moins nobles et plus politiques : L’antiracisme étant une affaire juteuse, un bon filon.

Les fanfaronnades de SOS contre le FN n’ont jamais empêché ce parti de prospérer ; au contraire l’assoce fut un tapis rouge emprunté par le parti d’extrême droite pour passer de l’ombre à la lumière. L’émergence du FN dans le champs politique a affaibli le RPR ce qui facilita la réélection de Mitterrand.

L’UEJF fut rassurée : le « danger » de l’émergence d’une élite politique beur autonome susceptible d’être sympathisante de la noble cause palestinienne est écarté.

Dray, Harlem, Boutih et toute la garde prétorienne furent largement récompensés : des postes et des prébendes furent distribués par le PS sans compter.

Par contre, les beurs sur le dos desquels ce mirage s’est monté, moisissent toujours dans leurs cités délabrées et se débattent encore dans leurs problèmes récurrents.

Histoire secrète de SOS-Racisme, Serge Malik, 1990, Albin Michel

L’autre mirage

Le phénomène SOS n’a été qu’un feu de paille et son parcours s’est achevé en cul-de-sac. Les manipulateurs fourbissent leur nouvelle arme en allant puiser dans la décharge des idées coloniales : « libérer » la femme du « joug de l’homme indigène brutal et barbare ».

Les marionnettes de « ni putes ni soumises » sont les nouveaux indigènes médiateurs. Le statut du beur se mua de victime en violeur, tortionnaire de ses sœurs, nazillon, antisémite et intégriste voire dangereux membre potentiel d’Al Qaeda menaçant la république et la laïcité.

Ainsi de « Touche pas à mon pote » on passe à « Casse la gueule à mon pote ».

Cette nouvelle supercherie est non seulement sponsorisée par les proxénètes de la finance, de la politique des médias et du show-biz mais malheureusement elle est aussi soutenue par d’autres victimes manipulées.





Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 11:59






Statut : Allocinéen
Membre depuis 5526 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 15:40

 - En réponse à mat3000 (Voir le message du 20/03/2007 à 11:59)


intéressant dis donc,

quel lien établis tu entre SOS et Ni putes ni soumises ?



"Si les rêves étaient des poissons, nous lancerions tous des filets"




Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 15:50

 - En réponse à rohan2 (Voir le message du 20/03/2007 à 15:40)


ce n'est pas moi qui est fait ce lien, j'ai simplement fait un copier-coller sur un article sur serge malik.
ce lien vient du fait que "ni putes ni soumises" est un mouvement qui a été récupéré par le PS et qui part d'un bon sentiment mais tend malheureusement à opposer les filles et les garçons de banlieues alors que c'est aussi très difficile d'être un garçon en banlieue.
par ex: les gens racistes en général n'aiment pas les immigrés mais leur racisme s'exercent bcp plus à l'égard des garçons que des filles immigrés.
un garçon de banlieue ne peut en principe pas rentrer en boite de nuit contrairement à la "jolie beurette"...
bref c'est dommage qu'ils tirent pas ds le même sens car ils st tous victimes de discrimination.





Statut : Allocinéen
Membre depuis 5526 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 15:58

 - En réponse à mat3000 (Voir le message du 20/03/2007 à 15:50)


ah ok !

je pensais que tu étais plutôt sympahtisant de gauche du reste, non ?

en même temps, c'est pas facile d'être une fille non j'imagine. Ca aura eu le mérite de lever le voile (si je peux me permettre ) sur une autre réalité, pas forcément connue du grand public.

En tout merci pour l'article, je n'étais pas au courant.



"Si les rêves étaient des poissons, nous lancerions tous des filets"




Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 16:06

 - En réponse à rohan2 (Voir le message du 20/03/2007 à 15:59)



Citation :
je pensais que tu étais plutôt sympahtisant de gauche du reste, non ?


non par forcément je pense que je vais plutôt voter bayrou.





Statut : Allocinéen
Membre depuis 5526 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 16:08

 - En réponse à mat3000 (Voir le message du 20/03/2007 à 16:07)


ah , ok je dois te confondre avec un autre internaute



"Si les rêves étaient des poissons, nous lancerions tous des filets"




Statut : Allocinéen
Membre depuis 5514 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 16:16


J'avais lu un bouquin effectivement "Mittérand et les 40 voleurs" et je te guarantis que ds ce livre, l'auteur met tt le monde ds le même panier....SOS racisme recevait régulièrement des subventions (et en millions de francs) et depuis que celle-ci ont été coupé ce qui est tt à fait normale, ben maintenant, il vienne pleureur car ils essaient de mettre l'opinion de leur coté en disant qu'ils se sont fait avoir....bull shit.
Ils n'ont jamais défendu réellement les noirs,les beurs en France, la plupart des représentant ds les cités étaient des membres influant de celle-ci et servait parfois les intéreêt de leur communauté au lieu de la république.
En 1996, à laval, des jeunes Harkis s'était fait poignardé à St Nicolas et lorsqu'il ont été porté plainte en damandant l'aide de SOS racisme, ils ont été insulté et traités de laches à la cause Algérienne alors laisse moi rire le coup de SOS racisme.
Lorsqu'à Angers, des jeunes manouches ont demandés l'aide de SOS racisme car la mairie leur avait refusé le terrain qui était fait^pour eux car le maire n'aimait pas les voleurs de poules, SOS racisme n'a pas bougé son petit derrière.
Ils ont été utilisé par la gauche pour empécher le FN d'embétter un peu trop la gauche en les appelant pour venir défiller des qu'il le fallait mais JAMAIS ils sont servis à quelques choses





Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 16:45


j'ai également mis cet article sur le site du PS, et voilà qu'on m'accuse d'être un facho
http://forumsocialiste.free.fr/viewtopic.php?t=7437





Statut : Allocinéen
Membre depuis 5526 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 16:50

 - En réponse à mat3000 (Voir le message du 20/03/2007 à 16:46)


ouais, certaines personnes utilisent ce mot à tort et à travers.








"Si les rêves étaient des poissons, nous lancerions tous des filets"




Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 16:53

 - En réponse à rohan2 (Voir le message du 20/03/2007 à 16:50)


le modérateur a vérouillé le sujet, c'est dingue il y a certaines questions qu'il est impossible d'aborder sans passer pour un facho.





Statut : Allocinéen
Membre depuis 5738 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 16:54

 - En réponse à mat3000 (Voir le message du 20/03/2007 à 16:46)


Tu t'attendais a quoi en copiant un article qui denonce la gauche, les Juifs et les Francs-Macons ?

D'ailleurs la preuve c'est qu'on voit immediatement debarqué les fachos du forum pour t'applaudir.





Statut : Allocinéen
Membre depuis 5526 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 16:55

 - En réponse à mat3000 (Voir le message du 20/03/2007 à 16:53)


Les tabous du PS


- nucléaire
- immigration
- retraites
- antisémitisme
- ....




"Si les rêves étaient des poissons, nous lancerions tous des filets"




Statut : Allocinéen
Membre depuis 5514 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 17:02

 - En réponse à mat3000 (Voir le message du 20/03/2007 à 16:46)


trop fort verrouiller ds la journée....





Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 17:05

 - En réponse à laminche (Voir le message du 20/03/2007 à 16:54)



Citation :
Tu t'attendais a quoi en copiant un article qui denonce la gauche, les Juifs et les Francs-Macons ?


je n'ai jms dénoncé LES juifs sur le forums du PS, juste les pratiques de certaines personnes comme Julien Dray.

C'est dingue les forums en général sont remplis de critiques envers LES musulmans sans que personne ne trouve rien à y dire, alors que si tu soulève de manière modéré pb de communautarisme sioniste (et non pas juif car c'est le conflit israelo-palestinien qui est au centre de ça), tu te fais traiter de facho.

de plus l'article que j'ai copier-coller ne faisait que reprendre les propos de serge malik lui même juif dc qu'on peut difficilement accuser d'antisémitisme.





Statut : Allocinéen
Membre depuis 5398 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 17:05

 - En réponse à laminche (Voir le message du 20/03/2007 à 16:54)




« Depuis quatre mille ans il tombait dans l'abîme.
(...) Seul, et derrière lui, dans les nuits éternelles,
Tombaient plus lentement les plumes de ses ailes. »




Statut : Allocinéen
Membre depuis 5738 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 17:12

 - En réponse à mat3000 (Voir le message du 20/03/2007 à 17:05)


Ton article dit clairement que l'organisation est noyauté par les sionistes, ca fait tres théorie du complot et c'est une these soutenue par l'extreme droite quoique tu en dises.


C'est dingue les forums en général sont remplis de critiques envers LES musulmans sans que personne ne trouve rien à y dire, alors que si tu soulève de manière modéré pb de communautarisme sioniste (et non pas juif car c'est le conflit israelo-palestinien qui est au centre de ça), tu te fais traiter de facho.

Donc les attaques contre les musulmans legitiment ces theories du complot ?

de plus l'article que j'ai copier-coller ne faisait que reprendre les propos de serge malik lui même juif dc qu'on peut difficilement accuser d'antisémitisme.

Il vient d'ou d'ailleurs cet article ?
L'article fait bien plus que reprendre les propos de Malik en important bon nombre de themes d'extreme-droite (sionistes, francs-macons...).
En outre ton article ne dit rien, il se contente de dire untel est au PS, untel est franc macon, untel est sioniste, c'est de la pure denonciation sans expliquer en quoi l'action de SOS racisme serait hypocrite.
Ce n'est pas parce que l'association est financée par le PS qu'elle ne lutte pas contre le racisme, désolé.





Statut : Allocinéen
Membre depuis 5526 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 17:16

 - En réponse à laminche (Voir le message du 20/03/2007 à 17:12)



Citation :
Ce n'est pas parce que l'association est financée par le PS qu'elle ne lutte pas contre le racisme, désolé.


Ce n'est pas ce qu'il dit (du reste je ne vois pas le problème car les objectifs de SOS ne seraient pas incompatibles avec les théories du PS). Ce qu'il dit c'est que SOS est une coquille vide qui a servi les intérêts de l'appareil de Mitterrand, et n'a au final pas vraiment fait avancer la cause des personnes discrimées. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

Maintenant, soit tu as compris de travers, soit tu es vexé qu'on s'attaque à l'icône qu'est Mitterrand.








"Si les rêves étaient des poissons, nous lancerions tous des filets"




Statut : Allocinéen
Membre depuis 5738 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 17:18

 - En réponse à rohan2 (Voir le message du 20/03/2007 à 17:16)


Ce qu'il dit c'est que SOS est une coquille vide qui a servi les intérêts de l'appareil de Mitterrand, et n'a au final pas vraiment fait avancer la cause des personnes discrimées.

Oui c'est ce que j'ai dit, mais cet article ne le demontre en rien, il se contente de souligner des liens avec le PS pour le prouver, il ne parle en rien de l'action de l'association.

Maintenant, soit tu as compris de travers, soit tu es vexé qu'on s'attaque à l'icône qu'est Mitterrand.

Tu nous connais nous les gauchistes endoctrinés, des qu'on s'attaque a nos idoles on part au quart de tour, c'est ca ne se fait pas tout seul de manipuler l'òpinion, ca demande des efforts.





Statut : Allocinéen
Membre depuis 5526 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 17:22

 - En réponse à laminche (Voir le message du 20/03/2007 à 17:19)



Citation :
Tu nous connais nous les gauchistes endoctrinés, des qu'on s'attaque a nos idoles on part au quart de tour, c'est ca ne se fait pas tout seul de manipuler l'òpinion, ca demande des efforts.



tu as le sens de l'humour en tout cas !




"Si les rêves étaient des poissons, nous lancerions tous des filets"




Statut : Allocinéen
Membre depuis 4679 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 17:27

 - En réponse à rohan2 (Voir le message du 20/03/2007 à 16:55)


Et sinon ... comment on arrive à différencier les gens "bons" des "mauvais", à leurs naissances ?



You don't know how lovely you are ...

(\/)
( '.')
(('')('')




Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 17:28

 - En réponse à laminche (Voir le message du 20/03/2007 à 17:12)


j'ai lu le livre de serge malik et il dit clairement que les les postes les plus importants st svt occupés par des jeunes de l'UEJF. or l'UEJF est une association ultra-sioniste (ce qui est leur droit et ce que je respecte complètement).
d'ailleurs patrick klugman ancien président de l'UEJF a été président de SOS racisme, de plus la soirée "rire contre le racisme" où était présents bcp d'humoristes était organisée par SOS racisme et l'UEJF et avait pour sponsor la compagnie israélienne El Al ce qui a entrainé le refus de jamel debouzze de participer à cette fête.





Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 17:37


Le groupe de rap "la rumeur" (pour ceux qui connaissent pas ce st les potes de "noir désir", ils faisaient des concerts ensemble avant l'affaire Cantat) st également très critique envers SOS racisme et malek boutih.
Face à face la rumeur/ malek boutih chez ardisson
http://www.dailymotion.com/visited/search/LA%2BRUMEUR/video/xt4pc_clash-mal ..(tronquée)..





Statut : Allocinéen
Membre depuis 5514 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 17:39

 - En réponse à mat3000 (Voir le message du 20/03/2007 à 17:29)


aie aie aie........mais tu es fous la vérité, tu vas de faire traiter de malade du complot, adorateur d'X-Files et en plus antisioniste





Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 17:44

 - En réponse à AlphaBravo (Voir le message du 20/03/2007 à 17:39)


J'ai entendu Rachida Dati, Azouz Begag et Rachid Taha récemment ds ce soir ou jms sur france 3 dire qu'ils détestaient le PS car SOS racisme et le PS les avaient trahi et s'étaient foutu de leur gueule à l'époque de la marche des beurs et de l'opération "touche pas à mon pote" montée de toutes pièces par le PS:





Statut : Allocinéen
Membre depuis 5738 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 17:53

 - En réponse à mat3000 (Voir le message du 20/03/2007 à 17:38)


ENcore une fois c'est de la denonciation, il y a aussi des antisionistes a SOS-racisme, Malekh Bouti n'a rien d'un sioniste, pas plus que Dominique Sopo. Encore une fois ce n'est pas parce qu'il y a des sionostes dedans que l'association sert les interets d'Israel.

Quant aux critiques de ton lien elles sont déja plus justifiées mais elles n'ont rien à voir avec ton article qui denonce les sionistes et les franc-macons.





Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 17:54

 - En réponse à laminche (Voir le message du 20/03/2007 à 17:53)



Citation :
Malekh Bouti n'a rien d'un sioniste




http://www.dailymotion.com/visited/search/pascal%2Bboniface/video/xo5zv_ant ..(tronquée)..





Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 18:05


Je précise que Boniface est directeur de l'institut des relations internationales et stratégiques et ancien membre du PS. Il a pris position en faveur des palestiniens en pronant un retour aux frontières de 67 conformément aux résolutions de l'ONU. suite à ça malek boutih l'a accusé d'antisémitisme et a décidé de quitter le PS.


Citation :
En accusant, dans une lettre à François Hollande, publiée par Libération du vendredi 18 juillet, le PS de 'communautarisme' et en lui reprochant de privilégier 'ceux qui ont une lecture ethnique du conflit israélo-palestinien', Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et ancien délégué national aux questions stratégiques, va-t-il mettre fin à la polémique qui est à l'origine de sa démission ? 'Je ne me considère plus comme membre du PS, déclare-t-il au Monde. Je coupe les liens institutionnels.'
Cette démission, M. Boniface la motive également en renvoyant aux propos prononcés par Dominique Strauss-Kahn, membre du bureau national du PS, à l'occasion des 'Douze heures pour l'amitié France-Israël', dimanche 22 juin. L'ancien ministre des finances avait en effet fustigé des 'notes non autorisées -préconisant un changement de politique du PS à l'égard d'Israël-'. 'Elles étaient misérables...', ajoutait M. Strauss-Kahn.
'S'il faut une autorisation pour écrire des notes je n'ai rien à faire dans ce parti,réplique M. Boniface, qui était directement visé. Je préfère reprendre ma liberté. En tout cas le débat d'idées ne passe pas par le PS. Beaucoup de gens dans le parti sont d'accord avec moi, mais la discussion est impossible, c'est un véritable tabou'



Citation :
Pascal Boniface gagne son procès contre Malek Boutih et le magazine Technikart
Dans le N° 88 daté de décembre 2004 du Magazine TECHNIKART, un dossier intitulé « Le dossier noir de l’altermondialisation » contenait une interview de Malek BOUTIH dans laquelle ce dernier mettait gravement en cause M. Pascal BONIFACE en l'accusant d'antisémitisme et en l'invitant à "dégager du PS".

M. Pascal BONIFACE avait alors décidé de déposer une plainte en diffamation contre M. BOUTIH et contre le magazine TECHNIKART. Malek boutih a été déclaré coupable de diffamation publique





Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 18:05


suite à ça malek boutih l'a accusé d'antisémitisme et boniface a décidé de quitter le PS.





Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 18:15

 - En réponse à laminche (Voir le message du 20/03/2007 à 17:53)



Citation :
Quant aux critiques de ton lien elles sont déja plus justifiées mais elles n'ont rien à voir avec ton article qui denonce les sionistes et les franc-macons.


tu penses bien que la rumeur n'allait pas parler des pb évoqués par serge malik chez ardisson car sinon ils auraient été accusés d'antisémitisme et auraient peut être foutu leur carrière en l'air. mais moi qui connait leurs albums, je peux te dire qu'ils n'en pensent pas moins.





Statut : Allocinéen
Membre depuis 4679 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 18:20


SOS racisme est accusé de toutes sortes de préférence
Toujours pour le camp adverse, bien entendu ...



You don't know how lovely you are ...

(\/)
( '.')
(('')('')




Statut : Allocinéen
Membre depuis 5738 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 18:21

 - En réponse à mat3000 (Voir le message du 20/03/2007 à 18:05)


"Suite a cela", c'est à dire suite à des notes dont on ne connait pas le contenu.

Ici un entretien avec Malek Boutih sur Israel, sa position n'a rien d'un sioniste :

http://leviathan22.squarespace.com/journal/2006/11/18/malek-boutih-sur-lant ..(tronquée)..





Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 18:26

 - En réponse à laminche (Voir le message du 20/03/2007 à 18:21)


voilà la note qu'il avait écrit:
www.communautarisme.net/docs/note-boniface.pdf
[Attention, ce fichier n'a pas été testé contre les virus.]





Statut : Allocinéen
Membre depuis 5738 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 18:46

 - En réponse à mat3000 (Voir le message du 20/03/2007 à 18:26)


Oui effectivement, l'accusation d'antisémitisme parait abusive. Ca ne prouve rien quant à SOS-racisme, sinon (ce que je leur reproche) qu'ils soient trop procéduriers et systématiques.
Apres ca ne veut pas dire qu'ils aident plus les Juifs que les Arabes, toutes ces insinuations sur le sionistes et les francmacons je trouve ca nauséabond.
Qu'il y ait des membres sionistes ne dit pas en quoi l'action de l'association serait sioniste.





Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 19:17

 - En réponse à laminche (Voir le message du 20/03/2007 à 18:46)


je ne dit pas que tous les membres de cette association st sionistes (il y en a sans doute plein qui ne s'intéressent même pas au conflit israelo-palestinien), je dis simplement que si un membre de cette association tient des propos comme ceux qu'a pu tenir boniface, il sera aussitot contraint de démissionner. si boutih avait tenu des propos comparables à ceux de boniface, il n'aurait jms eu tous les postes importants qu'il a pu occuper. c'est la ligne du PS et de SOS racisme.
le pb c'est qu'un parti de gauche se doit à mon avis d'accepter le débat contradictoire sur ce sujet, ce qu'ils n'acceptent pas. Je préfère 100 fois un mec comme sarkozy qui est pro-bush et pro-israelien et qui le dit clairement, qu'un mouvement politique où rien n'est dit à ce sujet et ds lequel tout se passe en coulisse. je trouve ça assez malhonnête.

Si on ajoute à cela bcp de manipulations politiques notamment à l'époque de la marche des beurs et de l'opération "touche pas à mon pote", ça crée bcp de rancoeur chez de nbrx de français arabe:

Citation :
azouz begag, annonçant son soutien à bayrou: "En 1981, c'est le Parti socialiste qui s'est écrié à sa victoire qu'il allait faire la France 'black-blanc-beur'. Aujourd'hui à l'Assemblée nationale, vous n'avez pas un arabe, pas un noir dans les rangs socialistes, et encore moins dans les rangs communistes, donc ça suffit!", a-t-il déclaré. "Au bout de 25 ans d'escroquerie, on comprend ce qui se passe ou alors on est drôlement bête. Moi je suis rancunier et je n'oublierai jamais".



Citation :
rachida dati face à françois hollande ds l'émission riposte:
"En ce qui concerne la Marche des Beurs, parlons-en : la Marche des Beurs, c'est une génération quasiment avant la mienne. Mais c'était quoi ? Pour nous, cela nous faisait rêver. Moi, je passais mon bac à cette époque, et c'est vrai c'était une marche pour l'égalité des droits, en 1983. Mais que sont devenus ces leaders, monsieur Hollande ? Que sont devenues leurs combats ? Que sont devenus leurs convictions ? Rien. La gauche n'en a rien fait..."[/quote]

Citation :
Aziz Senni soutenant bayrou: Je pense que l’association SOS Racisme a fait beaucoup, beaucoup, de mal dans les quartiers. Parce qu’à l’heure où ils se battaient pour qu’on rentre en discothèque ou dans les supermarchés, j’aurais bien aimé il y a vingt ans qu’on commence à se battre pour l’accès à la culture, dans les grands lycées, les grands collèges, pour l’entrée dans des fonctions, des entreprises… Et aujourd’hui, lorsque vous écoutez leur discours, il n’a pas changé. C’est toujours « Touche pas à mon pote », c’est toujours un esprit un peu protectionniste. Je veux qu’on encourage les gens, pas qu’on les mette dans une situation de victime, d’assistanat. Oui, c’est très dur. Oui, quand on voit un Noir ou un Arabe et qu’on vient du Val-Fourré ou de Sarcelles c’est extrêmement difficile, mais on ne doit pas baisser les bras. D’abord pour soi, ensuite, pour beaucoup, nos parents ont vécu le sacrifice de l’immigration, donc c’est aussi une façon de leur dire merci. Je pense que SOS racisme a vingt ans de retard avec son discours, c’est le dernier chapitre de mon livre...
Mais il ne faut pas que ces Beurs et blacks de service s’enferment et gardent ce monopole parce que c’est vrai qu’il y a le beur de service qui se bat et puis il y a le beur de service type Malek Boutih qui, une fois arrivés, vous met des couteaux dans le dos".



Citation :
rachid taha: Parce que les gens deviennent analphabètes ! Et quand on est dans l’ignorance, on se ferme, on devient méchant, raciste… L’autre jour, j’entendais Guy Bedos déclarer chez Ardisson à la télé qu’il ne pouvait supporter le président iranien, « cet Arabe ». Il a fallu qu’Ardisson lui explique qu’Amadinejad était perse, et que ça n’avait rien à voir. « Tous les mêmes ! » a pourtant ricané Bedos… C’est ça, la gauche éclairée ? Quand j’entends Ségolène Royal et Sarkozy, j’ai l’impression d’une famille de ventriloques. Ils disent la même chose. Au moins, nous devons à Sarkozy la fin de la double peine, et je pense qu’il accordera le droit de vote aux immigrés, comme il l’a évoqué… Je suis de gauche. Mais il faut bien reconnaître que la gauche est en partie responsable de ce qui se passe. La génération des 25 ans qui ne trouve ni boulot ni logement dès qu’elle mentionne un nom aux consonances maghrébines, ces jeunes beurs diplômés qu’on embauche davantage à Londres ou à Dubai qu’à Paris, ils ont grandi sous Mitterrand ! Il n’y a pas seulement un problème de cités ; il y a le problème de toute cette jeunesse de France qu’aucun gouvernement n’est parvenu à intégrer, et qui désespère. Prenez la fameuse Marche des beurs, de Marseille à Paris, dont je m’étais pas mal occupé en 1983, du temps de mon groupe Carte de Séjour. Elle a été très tôt récupérée par les têtes pensantes de SOS Racisme et de Touche pas à mon pote. Rien que ce slogan ! Moi, justement, je voulais qu’on y touche aux potes, qu’on les serre dans nos bras.



















Statut : Allocinéen
Membre depuis 5738 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 19:45

 - En réponse à mat3000 (Voir le message du 20/03/2007 à 19:18)


Et que viennent faire les sionistes et les francs macons avec la representativité ethnique des bancs du PS ou l'acces a la culture en banlieue ?

Ce que je critique ce sont les idées douteuses de ton article et tu me réponds par une salve de critiques hétéroclites contre le PS et SOS racisme.

Je n'ai jamais dit que SOS-Racisme etait incritiquable, ces critiques sur le bilan n'ont rien de tres nouvelles, tout le monde peut bien constaté qu'en effet SOS-racisme n'a pas mis fin au racisme, ca ne veut pas dire qu'ils n'en ont rien a foutre de ce probleme. La marche des Beurs a obtenu ses revendications concretes (carte de sejour de 10 ans), je trouve ca gonflé de dire qu'elle s'est faite rouler dans la farine. Bien sur ca n'a pas apporté l'égalité entre citoyens, mais de la a faire porter le chapeau au seul PS et SOS racisme...

Quant au porte-parole de Bayrou, j'aimerais bien qu'il m'explique comment, en reduisant le budget de l'Etat, il compte developper les colleges et les lycees dans les quartiers, enfin passons...





Statut : Allocinéen
Membre depuis 4590 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 20:11

 - En réponse à laminche (Voir le message du 20/03/2007 à 19:45)



Citation :
Et que viennent faire les sionistes et les francs macons avec la representativité ethnique des bancs du PS ou l'acces a la culture en banlieue ?


les francs-maçons, je n'en sait rien. Par contre le conflit israelo-palestinien est à mon avis en grande partie responsable de la "blanchitude" du PS. Ne soit pas naif, le PS est le parti de l'anti-racisme, il attire dc des gens issus des minorités. Malheureusement ns sommes pris en otage par ce parti à cause d'une guéguerre sur fond de conflit israelo-palestinien entre juifs et musulmans.

c'était déjà le cas à l'époque de la création de SOS racisme où les "beurs" exrecaient les tâches les plus ingrates car on trouvait sans doute qu'ils étaient trop solidaires avec les palestiniens.

c'est encore le cas aujourd'hui comme en témoignent les affaires mouloud aounit/huchon, ou collomb/sabiha amine.





Statut : Allocinéen
Membre depuis 5738 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 20:19

 - En réponse à mat3000 (Voir le message du 20/03/2007 à 20:11)


les francs-maçons, je n'en sait rien. Par contre le conflit israelo-palestinien est à mon avis en grande partie responsable de la "blanchitude" du PS. Ne soit pas naif, le PS est le parti de l'anti-racisme, il attire dc des gens issus des minorités. Malheureusement ns sommes pris en otage par ce parti à cause d'une guéguerre sur fond de conflit israelo-palestinien entre juifs et musulmans.


C'est-a-dire que pour toi le PS est sioniste et par consequent n'aime pas les Arabes ? C'est ca ta these ?





Statut : Allocinéen
Membre depuis 5468 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 20:21

 - En réponse à mat3000 (Voir le message du 19/03/2007 à 21:13)


sos racisme...uen longue histoire...



Et là? T'es content?




Statut : Allocinéen
Membre depuis 4662 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 20:23

 - En réponse à FullMetalJackeT (Voir le message du 20/03/2007 à 20:21)


Longue et assez complexe .... salut full



Courons la chasse aux mécréants qui n'ont jamais goutés l'opium !




Statut : Allocinéen
Membre depuis 5468 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 20:24

 - En réponse à LE_MAMMOUTH (Voir le message du 20/03/2007 à 20:24)


salut l'ami la forme



Et là? T'es content?




Statut : Allocinéen
Membre depuis 4679 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 20:25

 - En réponse à laminche (Voir le message du 20/03/2007 à 20:19)


Ce ne serait pas étonnant.
C'est ce que j'exprime mollement plus haut : chacun voit midi à sa porte.

Si on demande à un droitiste ici, il dira que SOS Racisme nie le racisme anti-blanc ... Les sionistes diront que SOS racisme est totalement pro-palestinien ... Bah là, c'est la même mais dans une autre direction.

Le problème, c'est surtout le prisme par lequel ils voient la lutte contre le racisme.



You don't know how lovely you are ...

(\/)
( '.')
(('')('')




Statut : Allocinéen
Membre depuis 4662 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 20:27

 - En réponse à FullMetalJackeT (Voir le message du 20/03/2007 à 20:24)


pas grand-chose , je continue mon role de justicier sur ce forum .....



Courons la chasse aux mécréants qui n'ont jamais goutés l'opium !




Statut : Allocinéen
Membre depuis 4662 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 20:29

 - En réponse à soInic (Voir le message du 20/03/2007 à 20:25)



Citation :
Si on demande à un droitiste ici, il dira que SOS Racisme nie le racisme anti-blanc ...

hééé pas totalement faux ce que tu dis ....



Courons la chasse aux mécréants qui n'ont jamais goutés l'opium !




Statut : Allocinéen
Membre depuis 5468 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 20:30

 - En réponse à LE_MAMMOUTH (Voir le message du 20/03/2007 à 20:28)


bah t'es mal barré...j'ai essayé j'ai pas reussi ...c'est la societe qui veut ca...



Et là? T'es content?



un visiteur


Statut : Allocinéen
Membre depuis 5066 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 20:36


On s'en tape. Qui les écoute encore, SOS racisme?



"La révolution ça ne se commande pas comme une pizza"

slg66, 4/03/07




Statut : Allocinéen
Membre depuis 4662 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 20:42

 - En réponse à FullMetalJackeT (Voir le message du 20/03/2007 à 20:30)


le crime paie , de nos jours .
sale époque !



Courons la chasse aux mécréants qui n'ont jamais goutés l'opium !




Statut : Allocinéen
Membre depuis 4679 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 20:44

 - En réponse à LE_MAMMOUTH (Voir le message du 20/03/2007 à 20:30)


(je reproduis ma réponse ...)

La réthorique d'extrême droite n'est pas celle qui demande le plus d'effort à analyser

Le but étant de se faire passer pour des victimes, comme d'hab ...



You don't know how lovely you are ...

(\/)
( '.')
(('')('')




Statut : Allocinéen
Membre depuis 4679 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 20:45

 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 20/03/2007 à 20:37)











You don't know how lovely you are ...

(\/)
( '.')
(('')('')




Statut : Allocinéen
Membre depuis 5468 jours
Envoyer un Message Privé
 

Posté le 20/03/2007 à 20:45

 - En réponse à soInic (Voir le message du 20/03/2007 à 20:45)


dans ce pays...je me demande qui c'est qui se fait passer pour la victime...



Et là? T'es content?



Avant de poster : lisez la Charte !



 

Retour au Forum Général


 

Tous les Forums