Forum Nicolas Cage

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Stars & célébrités

Sujet :

Nicolas Cage [Topic Officiel]

A propos de :

Nicolas Cage

Auteur

.
déconnecté

un visiteur

Statut : Allocinéen
Membre depuis 2843 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/02/2008 à 10:40

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 17/02/2008 à 23:37)

Nicolas Cage [Topic Officiel]

je hais Joel Schumacher qui est pour moins haut la mains l'un des plus mauvais cinéastes actuels et 8MM est l'un des films qui conforte cette idée...

Topic Officiel TheLastRail:
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=518013&cfilm= ..(tronquée)..

.

Membre depuis 1939 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/02/2008 à 10:43

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 18/02/2008 à 10:41)

Bonjour à tous, alors voilà, j'ai une question bête ( je suis le pro pour ça ): pourquoi Nicolas Cage ne porte pas son alliance sur les dernières photos qu'on a de lui en public qui datent de 2007 ? En sachant qu'il est toujours marié à Alice Kim... Voilà, merci pour vos réponses et bonne journée !

.

Membre depuis 3410 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/02/2008 à 11:27

j'adore nicolas cage je pense qu'il est virtuellement incapable de donner une prestation qui ne soit pas intéressante. En plus il est le juste milieu parfait entre l'acteur indépendant et l'acteur grand public.
meme si ces temps ci je le trouve un peu éteint (next, ghost rider, ben gates où il est particulièrement peu concerné par ce qui se passe), il reste égal à lui-même et transcende les films les plus ratés.
par contre je trouve que 8MM est un excellent thriller (même si c'est très à la mode de haïr joel schumacher)

Nothing is over! Nothing! You don't just turn it off!

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2843 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2008 à 19:58

Vu cet aprem un film que je considère à la fois comme le pire film dans lequel ai joué Nicolas Cage et comme sa pire performance tout court.

Copié/Collé de ma critique :

Citation :
Sorti fin d'année 2006 aux Etats-Unis "The Wicker Man" de Neil LaBute , remake d'un film des années 70,s'est retrouvé à sortir en France directement en DVD malgré Nicolas Cage en tête d'affiche. Il suffit de voir le film pour comprendre à quelle la désastreuse réputation qui le précède est fondée. Ce film est un ratage intégral et spectaculaire. Rien ne fonctionne dans ce film , pire , tout est catastrophique et laborieux. La mise en scène de Neil LaBute est d'une platitude qui décridibilise la grande majorité des scènes ,la bande originale totalement à coté de la plaque contribue à empecher toute ambiance de naitre dans le film , le tout combiné rend l'ensemble déjà pas mal risible. Le scénario est raconté n'importe comment et les retournements de situations sont ammenés avec un ridicule qui empeche totalement le spectateur de s'intéresser un temps soit peu à l'hstoire. A cela s'ajoute des acteurs tous aussi mauvais les uns que les autres , Nicolas Cage (acteur que j'aime beaucoup au demeurant) livre la pire performance de sa carrière ,complètement à coté de la plaque et surjouant chaque scène , l'acteur afflige à chacun de ses faits et gestes. De plus la fin du film , retournement final , ammené laborieusement se voudrait pessimiste,subversif,choquant ou meme surprenant , il n'en est rien c'est juste un des trucs les plus honteux , nauséabond et foireux qu'on ai pu voir en guise de twist final. Un nanar de haute volée qui devient drole dans sa médiocrité si peu commune.

Topic Officiel TheLastRail:
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=518013&cfilm= ..(tronquée)..

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2843 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/04/2008 à 10:52

«Bangkok Dangerous» : voyez la bande-annonce du nouveau film de Nicolas Cage
Le 29 mars 2008 - 08:42 | Marc Gadoury
Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu
«Bangkok Dangerous» : voyez la bande-annonce du nouveau film de Nicolas Cage
[Fermer]

--------------------------------------------------------------------------------

«Bangkok Dangerous» doit sortir sur les écrans nord-américaine le 22 août prochain.
La première bande-annonce du thriller d'action «Bangkok Dangerous», un film mettant en vedette Nicolas Cage, vient de faire son apparition sur la Toile.

Le long-métrage est en fait le «remake» américain d'un film thaïlandais du même nom réalisé par les frères hongkongais Danny et Oxide Pang en 1999. Les Pang sont également de retour derrière la caméra pour cette nouvelle version.

Dans «Bangkok Dangerous», Cage incarnera un tueur à gages qui se trouve à Bangkok pour exécuter une série de contrats. En cours de route, il tombera en amour avec une femme locale et il établiera des liens avec un garçon de courses. Dans le film original, l'assassin était sourd-muet ce qui ne sera pas le cas de la version américaine.

«Bangkok Dangerous» doit sortir sur les écrans nord-américaine le 22 août prochain.

http://uk.movies.ign.com/dor/objects/14233929/bangkok-dangerous/videos/bang ..(tronquée)..

1er Teaser The Last Rail:
http://www.dailymotion.com/video/x44qui_the-last-rail-le-dernier-rail-tease ..(tronquée)..
Jetez un coup d'oeil!

.

Membre depuis 2389 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/04/2008 à 11:46

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 20/04/2008 à 10:53)

J'ai bien regardé tous ces projets, et il n'y a presque pas de blockbuster, à part G Force.

Que des rôles ou il part se ressourcer, chercher le bonheur...

Mon Dieu depuis que j'ai 7 ans

Troisième en Finale Mister Politique Allociné, la classe.
I LOVE NICOLAS CAGE,HIM TOO
I LOVE LITTLEASIAA AND LIRYC, MY PARENTS
Fils adoptif de Lil Asiaa et Liryc

http://www.fourrure-torture.com/

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2843 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/05/2008 à 21:30

Nicolas Cage dans la peau du "Bad Lieutenant"
Tournages - Mercredi 14 Mai 2008
Le cinéaste allemand Werner Herzog réalisera un remake de "Bad Lieutenant", le film-culte d'Abel Ferrara, qui verra Nicolas Cage reprendre le rôle du flic pourri et drogué interprété à l'origine par Harvey Keitel.

Dans la longue liste des annonces de remakes, celle-ci a de quoi surprendre : le cinéaste allemand Werner Herzog (Nosferatu, fantôme de la nuit, Fitzcarraldo), va s'attaquer au remake du culte Bad lieutenant, réalisé par le sulfureux metteur en scène Abel Ferrara en 1993. Dans cette nouvelle version, qui verra la descente aux enfers à New York d'un flic pourri et drogué enquêtant sur le viol d'une nonne, Nicolas Cage reprendra le rôle immortalisé quinze ans plus tôt par Harvey Keitel. On retrouve à l'écriture Billy Finkelstein, scénariste de télévision habitué de la Grosse Pomme, puisqu'on lui doit de nombreux épisodes des séries Murder One, New York District et New York Police Blues. Le tournage de ce Bad Lieutenant devrait débuter cet été, permettant à Nicolas Cage, qui officiera également en tant que producteur, de boucler le Knowing d'Alex Proyas. Gageons qu'aux mains de Werner Herzog, ce remake, que l'on annonce légèrement "remanié", sera tout aussi halluciné que la version originale.

Aline Honigmann avec Variety

http://www.dailymotion.com/video/x44qui_the-last-rail-le-dernier-rail-tease ..(tronquée)..
Jetez un coup d'oeil!

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2843 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/06/2008 à 14:16

1ère Photo de Knowing d'Alex Proyas

Jetez un coup d'oeil!

.

Membre depuis 1831 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/06/2008 à 12:55

Coucou à tous !

Moi aussi , je suis fan de Nicolas Cage : je l'ai découvert dans la cité des anges et je l'ai adoré . Depuis , j'essaye de voir tous ses films , mais ce n'est pas évident (regardez la taille de sa filmo !)

Mon top 5 :

1-Volte / Face : tout à fait excellent. Le voir en méchant à été un régal , le voir accompagné de cet autre grand acteur qu'est John Travolta et dirigé par le maître de l'action John Woo , donne au final un film grandiose .

2- World Trade center : je ne me rapelle pas avoir autant pleuré devant un film !

3-La cité des anges : euh pardon , là , j'ai aussi beaucoup pleuré . Un film qui est pour moi très important , puis que c'est mon premier Nic .

4- Benjamin Gates 1 : La preuve qu'on a pas forcément besoin d'une jungle pour faire un excellent film d'aventure : les personnages sont bien construits et attachants

5- Peggy Sue : sauf que le blond , ça lui va pas du tout !

Next partait sur des bonnes bases , mais finalemnt ,il s'avère être un film assez moyen et emproie à des erreurs scénaristiques ("J'ai commis une erreur" Quelle erreur ? )
Les associés : je l'ai trouvé aussi très moyen .

En revanche , il y a deux filmsque je n'ai pas compris : c'est weather man et à tombeau ouvert . Quelqun peut-il me les expliquer ? Merci d'avance .

Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du cinéma, mais ça aide beaucoup. SAMUEL GOLDWYN

.

Membre depuis 1856 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/06/2008 à 16:13

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 28/04/2007 à 00:41)

Je n'en ai certainement pas vu autant que toi - c'est clair ça impressionne - mais j'adore Nicolas Cage, j'ai beaucoup aimé Next , et j'ai vu un film dans lequel il a joué qui n'est pas dans ta liste : Amos & Andrew. C'était sympa.
Voilà, petite info pour un fan comme toi

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2843 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/06/2008 à 16:28

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 29/06/2008 à 12:55)

Que ne comprend tu pas dans ces deux films ? Précises un peu et j'expliquerai ce que je pourrai...

Jetez un coup d'oeil!

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2843 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/06/2008 à 16:28

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 29/06/2008 à 16:13)

Merci pour l'info je ne connaissai meme pas ce film.

Jetez un coup d'oeil!

.

Membre depuis 1831 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/07/2008 à 19:20

Rebonjour à tous .

Merci à jesslombard77 pour m'avoir fait rappeler amos & andrew : je l'ai vu , mais je l'ai trouvé relativement moyen , et ne pas entendre samuel jackson et nicolas cage avec leurs voix française les plus courantes (qui sont respectivement Thierry Desroses et Dominique Collignon-Maurin) m'a également fait bizare , bien que je suis consciente que le doublage n'est pas pris en compte dans la critique de la qualité d'un film . Merci encore jesslombard 77 .

Pour Unkut : Tout d'abbord ,bonjour , et merci de bien vouloir m'aider à comprendre , je vais donc m'éfforcer d'être plus précise :

- Pour A tombeau ouvert , je ne comprend pas la psychologie du personnage de Cage ( est-il malheureux ou heureux de faire ce métier ?) .

-Pour weather man et à tombeau ouvert , je n'ai pas compris , euh ,je ne sais pas trop comment dire , le message , le sens , ou le but du film .

Je sais que je suis un peu vague , j'en suis désolée

Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du cinéma, mais ça aide beaucoup. SAMUEL GOLDWYN

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2843 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/07/2008 à 10:52

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 02/07/2008 à 19:21)

Excuse pour les explications mais là je suis en train de finir de préparer des affaires pour partir en Vacances cet Après-Midi donc je n'ai pas vraiment le temps de t'expliquer comme il se doit ce que tu n'as pas comprit...

Je reviens environ le 21 ou 22 Juillet je répondrai à ce moment là...Désolé mais je suis pressé...

Sinon des News sur Knowing de DVDRama et un 1er Trailer :

Pour ceux qui en douteraient encore, martelons le haut et fort : Alex Proyas est un grand réalisateur. Après The Crow, Dark City et I, Robot, le réalisateur s'est lancé dans un thriller fantastique qui pourrait bien relancer la carrière en chute libre de Nicolas Cage. Si on sait d'ores et déjà que le film sortira le 20 mars 2009 aux Etats-Unis, aucune date n'a encore été annoncée en France.

En 1958, à l'occasion de la célébration d'une nouvelle école, des élèves ont la charge de faire des dessins pour remplir une capsule temporelle qui va être enterrée pour les cinquante prochaines années. Parmi eux, une fillette mystérieuse entendant des voix va cependant déroger à cette consigne et, en lieu et place des dessins, elle va joindre à la capsule un papier sur lequel elle a inscrit des chiffres de façon apparemment aléatoire.

50 ans plus tard, la capsule est ré-ouverte par les élèves actuels de l'école et le papier se retrouve alors entre les mains de Caleb Myles. Mais c'est son père, le professeur Ted Myles, qui va parvenir à décrypter le "code" contenu sur la feuille : il s'agit en fait de dates, pour la plupart concernant les cinquante dernières années et prédisant avec une très grande précision diverses catastrophes ayant eu lieu durant ce laps de temps. En cherchant encore, le professeur découvre que trois autres dates ne sont toujours pas passées et que la dernière d'entre elles, à la toute fin, prédit une destruction à grande échelle dans laquelle lui et son fils auraient une part de responsabilité... Quand sa tentative pour alerter les autorités échoue, Ted n'a alors plus le choix et devra trouver par lui-même la solution pour empêcher cette catastrophe de se produire, aidé en cela par Diana Whelan et Abby, la fille et la petite-fille de l'auteur de la prophétie cryptée.
Une course contre la montre s'engage alors pour Ted, une course qui l'amènera à faire face au cataclysme final. Et à l'ultime sacrifice...

1er Trailer ===>http://www.worstpreviews.com/trailer.php?id=1221&item=0

La Rédaction DVDRama

Jetez un coup d'oeil!

.

Membre depuis 1831 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/07/2008 à 19:19

Aucun problème Unkut ! Je sais aussi ce que c'est de partir en vacances...

.

Membre depuis 1772 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/08/2008 à 11:24

- En réponse à Stellastar (Voir le message du 05/07/2008 à 19:20)

http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0000/tournages-00004776-nico ..(tronquée)..

Nicolas Cage prend son pied avec Kick-Ass

Matthew Vaughn aime les comics, Nicolas Cage aussi qui a rejoint le casting de Kick-Ass, d'après le comics de Mark Millar publié chez Marvel. Ancien flic de choc mis au placard, il entrainera sa fille aux plus redoutables méthodes de combat pour arrêter un baron de la drogue qui leur fait la nique. Au cours de leur enquête, il rencontreront un certain Dave Lizewski, un jeune lycéen comme il en existe tant d'autres, à la différence près qu'il se prend pour un super-héros.

Aaron Johnson sera cet adolescent qui en pincera sévère pour la jeune et belle Lyndsy Fonseca. Et pour masquer ses escapades nocturnes, pour ne pas dévoiler sa seconde nature, le super-héros en herbe se fera passer pour un prostitué œuvrant la nuit dans les quartiers mal famés de la ville.

Le tournage de Kick-Ass devrait débuter cet automne entre Londres et Toronto.

Par Florent Rodier (22/08/2008 à 10h23)

He's a silent guardian , a wishful protector , a Dark Knight

.

Membre depuis 2614 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/08/2008 à 13:09

Pour ma part, je trouve qu'il a tout sauf une tête de super héros, çà m'énerve donc de le voir a l'affiche de tout un tas de film d'action.. un peu comme Shia Labeuf
Il a plus le jeu du gaffeur de service

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2843 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/10/2008 à 10:26

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 28/04/2007 à 00:41)

Citation :
World Trade Center: 6/20 Début pas mal ,mais sinon un ennui mortel pendant tout le reste rien à sauver.

J'avais dit ça en ouvrant le topic mais pour avoir revu le film hier mon avis a considérablement changé donc ma critique :

World Trade Center de Oliver Stone

Que l’on soit clair d’emblée j’avais détesté vraiment ce film d’Oliver Stone lorsque je l’avais vu au cinéma qui excepté sa bonne entame m’avait affligé tout le reste du film et très fortement ennuyé. Cependant depuis mon estime pour Oliver Stone a énormément progressé et ayant revu bon nombre de ses films je me suis résolu à revoir celui-ci aussi afin d’avoir un avis cette fois en meilleur connaissance de cause puisque maitrisant davantage la filmographie du cinéaste , j’ai donc acheté el film en Dvd Collector.
Je le dis donc d’emblée ma note sur 20 gagne à peu près 10 points comme quoi cette révision a été utile , retour sur un film controversé qui a été descendu ou a divisé (du moins en France ) pour des raisons finalement erronées.

Après le controversé « Alexandre » , Oliver Stone revient avec un sujet récent et délicat à savoir le 11 Septembre 2001 , pas si étonnant que ça quand on connait la filmographie de l’auteur et à la fois l’engouement qu’il porte aux sujets marquants de l’histoire de l’Amérique et le regard critique qu’il a toujours porté sur ce pays , Stone en fait figurait sur le papier parmi les choix les plus évidents pour aborder un sujet aussi sensible et encore très frais dans la mémoire collective.
Le fait de revenir sur un évènement aussi récent a été très reproché à Stone à tord ou à raison , tout comme le fait de ne pas avoir fait du Oliver Stone dans le sens ou son film est très sobre et n’a pas une attitude rentre dedans et un fond ouvertement critique comme l’ont bon nombre de ses œuvres majeures , pourtant si « World Trade center » peut d’une certaine manière dérouter de la part du réalisateur ses ambitions sont à la fois nobles , sincères et profondément humaines.
En effet , en plus de faire un film qui n’est pas ce qu’on attendait de lui , Stone n’a pas fait le blockbuster spectaculaire redouté ,ou le film de propagande Américaine craint alors pourquoi tant de haine pour un film que Stone est parvenu à conserver neutre ?
D’une part certains n’ont pas pardonné à Stone ses radicalités passées et ne semblent pas tolérer que le cinéaste ne reste pas enfermé dans l’étiquette qu’on lui a collé , d’autres aussi crient au patriotisme puant ou autres critiques franchement erronées puisque le film joue la carte de la sobriété et traite sans cesse son sujet à hauteur d’homme et c’est finalement ce qui fait sa richesse et son identité.
Les 25 premières minutes du film sont absolument magistrales , montage intelligent , mise en scène sobre et d’une efficacité redoutable , plans à la photographie puissamment évocatrices toujours dans une volonté de réalisme total et d’une approche en temps réel , aucun effet de mise en scènes , peu voir pas de bande son. Au détour de cette entrée Oliver Stone réussit à la fois à mettre en scène un jour qui commençait comme les autres court-circuité par un évènement imprévu que personne n’arrive vraiment à jauger , mais aussi à mettre en immersion de manière anti-spectaculaire dans cette catastrophe hors-normes sans jamais chercher à satisfaire le spectateur de manière vaine ou gratuite mais toujours avec une volonté d’authenticité , aussi Stone cherche à filmer les coulisses du drame sachant que les images des deux tours ne sont pas restées inaperçues , il cherche à filmer ce qui se passait aux alentours et à l’intérieur plutôt que de faire une sorte de redites.
La suite du film est peut-être moins surprenante , plus convenue mais possède une vraie puissance émotionnelle à grâce à un traitement à hauteur d’homme , sincère et respectueux , une fois coincé dans les décombres Stone filme un drame humain et poignant.
Photo sombre , quasi crépusculaire , le reste du film s’axe autour de deux survivants immobilisés au fond de décombres du World Trade Center , soucieux de rendre hommage à ces hommes Stone choisis de retranscrire leur enfer de la manière la plus authentique possible sans porter de jugement ou modifier la réalité , alors c’est un combat sensible et humain pour la survie , en alternance avec quelques évènements externes afin de maintenir l’intérêt constant : des scènes des familles respectives , un ex-marine qui décide de se rendre sur les lieux , puis un groupe cherchant à extraire des décombres les deux hommes.
De cela Stone réussit quelques scènes saisissantes des familles même si certaines peuvent s’avérer trop appuyées ou pénibles, et aussi propose des scènes de flahsback assez émouvantes , en revanche les flashforward sont kitchs sur la forme et pas très utiles , tout comme une scène très contestable ou l’on voit l’apparition de Jesus là aussi très kitch et franchement ridicule (même si avérée , le rendu visuel laisse à désirer) , ce sont cela les principales failles du film , finalement pas si nombreuses.
Stone au détour de quelques répliques sensibilise sur son ambition : Montrer aussi ce qui peut-être beau dans un tel enfer, décrire un évènement ultra politisée de manière apolitique n’en déplaise à certains.
Si l’on ajoute à cela une interprétation dans le même esprit que la mise en scène de Stone : sobre et juste , Nicolas Cage et Michael Pena sont excellents et dans un second role brille Michael Shannon et son regard si particulier , ce gars crève l’écran lors de ses apparitions.
Sobre mais très travaillé , authentique et subtil , émotionnellement puissant presque sans effets ( usage un peu trop poussé de la bande-son dans les derniers instants ) , un film témoignage-hommage réussit qui atteste des facultés de Stone à se plonger avec intelligence dans un sujet délicat.
World Trade Center n’est pas le meilleur film de Stone mais une œuvre pleine de qualité , certes différente mais presque aussi passionnante , à reconsidérer donc.

16/20

A Watchmen...A Silent Protector...A Dark Knight ( The Dark Knight )

http://www.myspace.com/n_vince

.

Membre depuis 2389 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/10/2008 à 13:21

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 28/10/2008 à 10:26)

Voila qui est mieux

Top 1 2008 : The Dark Night

Nicolas Cage, je t'aime

Chuck Norris a fait un bras de fer contre Superman. Le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon

http://www.fourrure-torture.com/

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2315 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/11/2008 à 22:30

le premier acteur que j'ai connue et dont j'ai prononcer le nom c'est nicolas cage ! c'est mon acteur préférer depuis que je suis toute petite ! enfants déja je n'avais pas la maturiter necéssaire pour me dire qu'il avait un bon jeu d'acteur ! mais je savais qu'un film avec nicolas cage étais toujours un bon film !c'est pour moi le meilleur acteur du monde ! j'ai pas encore vue tout ses films ! mais je n'ai pas tros aimer ghost ryder , et next ! contrairement a beaucoup de personne j'ai bien aimer the wicker man et 8 mm ! les roles dans lesquel il m'a marque sont volte face , les ailes de l'enfer et rock ! reçament je l'ai adoré dans the weather man ! tros émouvent et drole a la fois ! leaving las vegas et arizona junior ! world trade center est un trés bon film aussi ainsi que family men ! il est excelent aussi dans les associés ! il est toujours excelent ! et je suis présser de voire le reste de ces films que je n'ai pas encore vue !

.

Membre depuis 2912 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/07/2009 à 02:16

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 13/11/2008 à 22:30)

et Valley Girl, tu l'as vu ?

je suis tombé l'autre fois dessus, c'est une comédie romantique très 80's sans grand intérêt mais pas mauvaise non plus; en tout cas c'est un des premiers rôles de nicolas cage (qui se la joue bad boy romantique) et j'ai bien aimé sa dégaine

.

Membre depuis 1395 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/09/2009 à 14:38

- En réponse à christo8684 (Voir le message du 25/07/2009 à 02:16)

http://www.matin.qc.ca/articles/20090831084814/nicolas_cage_enrage_volant.h ..(tronquée)..

Nicolas Cage enragé du volant et en 3D

Le 31 août 2009 - 08:48 | Marc Gadoury

L'acteur Nicolas Cage vient de signer une entente pour jouer dans «Drive Angry», un film d'action qui sera dirigé par Patrick Lussier («My Bloody Valentine 3D») pour Nu Image/Millenium Films. Le projet sera produit par Michael De Luca.

Écrit par Lussier etTodd Farmer, le film suivra un homme poussé par la rage qui traquera à bord de sa voiture les personnes qui ont tué sa fille et kidnappé sa petite-fille. Sa mission de vendetta et de sauvetage partira en vrille alors que la traque s'avèra de plus en plus sanglante, laissant une série de corps éparpillés le long de l'autoroute….

Danny Dimbort, Trevor Short, Avi Lerner et Boaz Davidson agiront à titre de producteurs délégués. Le tournage doit s'amorcer en Louisiane en avril prochain, à Shreveport, en Louisiane, où la compagnie a un nouveau studio.

«Drive Angry» sera la première incursion de la société Nu Image/Millenium dans l'univers du 3D.

Cage a récemment travaillé avec Nu Image/Millenium Films pour le film «Bad Lieutenant: Port of Call New Orleans».

(source: The Hollywood Reporter)

And I've been putting out fire ...
With gasoliiiiiiiiiine !

.

Membre depuis 2041 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/09/2009 à 15:58

j'adore nicholas cage depuis "birdy" et j'ai beaucoup aimé "8mm" perso .

.

Membre depuis 1395 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/09/2009 à 18:00

- En réponse à spidermanao1 (Voir le message du 01/09/2009 à 15:58)

Citation :
VENICE, ITALY - SEPTEMBER 04: (Left to Right) Actor Nicolas Cage with Eva Mendes and director Werner Herzog attends the 'Bad Lieutenant: Port Of Call New Orleans ' photocall at the Palazzo del Casino during the 66th Venice Film Festival on September 4, 2009 in Venice, Italy.

With gasoliiiiiiiiiine !

.

Membre depuis 1395 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/09/2009 à 22:38

- En réponse à donnialdo (Voir le message du 05/09/2009 à 18:01)

http://www.showbizz.net/articles/20090908082956/nicolas_cage_jouera_dans_th ..(tronquée)..

Nicolas Cage jouera dans le thriller «The Hungry Rabbit Jumps»

Le 8 septembre 2009 - 08:29 | Marc Gadoury

Les projets se bousculent à la porte de Nicolas Cage. Quelques jours après avoir signé une entente pour jouer dans le film d'action 3D «Drive Angry», Nicolas Cage est recruté pour jouer dans le thriller «The Hungry Rabbit Jumps», un long métrage réalisé par Roger Donaldson («The Bank Job», «The Recruit», «Thirteen Days»).

Le projet sera produit par Maguire Entertainment, la boîte de production de Tobey Maguire, et Endgame.

Scénarisé par Robert Tannen, le film suivra un homme dont la femme est victime d'un crime violent. Il sera subséquemment empêtré dans une organisation secrète qui cherche à venger les personnes victimes de crimes violents.

Jim Stern, producteur pour la compagnie Endgame, explique: «Nous voulions faire un thriller depuis longtemps. Dans le meilleur de la tradition hitchcockienne, nous avons un personnage à qui on offre de se venger et qui se retrouve dans une situation qui le dépasse».

Le tournage doit s'amorcer en janvier à la Nouvelle-Orléans. Ensuite, il rejoindra le tournage de «Drive Angry» en avril.

Récemment, Cage a joué dans le film «Bad Lieutenant: Port of Call New Orleans» qui sera présenté au Festival international du film de Toronto.

(source: The Hollywood Reporter)

With gasoliiiiiiiiiine !

.

Membre depuis 2295 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/06/2010 à 17:35

> mon article sur lui ici : http://xyrons.blogs.allocine.fr/xyrons-273153-nicolas_cage.htm

"What a camera likes are eyes which have life and tell a story" : Jeremy Irons

http://xyrons.blogs.allocine.fr

http://xyrons2.blogs.allocine.fr/

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2843 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/08/2010 à 18:48

L’Apprenti Sorcier de Jon Turtletaub

Quelques mois après Prince of Persia, Jerry Bruckheimer en partenariat avec les Studios Disney bombardent à nouveau les écrans avec un blockbuster de saison, qui reforme le duo à succès de Benjamin Gates, le réalisateur Jon Turtletaub et Nicolas Cage, mais il se trouve qu’en prenant un tout petit peu plus de risques que d’habitude, le film vole un peu plus haut que plusieurs des produits précédents de Brukheimer.
Ces risques en fait ils sont le fruit d’un pari , celui d’avoir tenté de placer l’acteur Jay Barunchel en tête d’affiche, un acteur qu’on a découvert et apprécié dans des seconds rôles dans les films et productions Judd Apatow puis dans des perles comme Tonnerre sous les Tropiques…Un acteur qui avait toute ma sympathie avant le film et l’a tout autant après puisque justement si Barunchel n’a en aucun cas le profil du héros de blockbuster classique c’est sur ça que le film joue, un héros a tendance geek, dont la vie est plus occupée par la science et la physique que les filles, physiquement plus proche du gringalet premier de la classe que du héros rassurant…Le geek est de plus en plus à la mode dans le cinéma Hollywoodien et voir Brukheimer récupérer ce concept a deux issues soit il surfe de manière opportuniste sur un concept en vogue pour rafler la mise, soit le producteur se découvre une envie de se décoller un peu du formatage habituel dont font l’objet ses films . J’aurai tendance à opter pour la première idée et vu l’échec du film au box-office Américain, on serait tenté de dire que le producteur en paye les frais. Pourtant Jay Barunchel joue le truc à fond et rend son personnage attachant et saisissant ce qui permet un réel processus d’identification du spectateur . C’est donc dans le choix de son acteur et le type de personnage que L’Apprenti Sorcier sort ( un tout petit peu ) des sentiers battus ) . Pour le reste on a un scénario guère original et balisé, qui se laisse suivre pour la bonne raison qu’il évite de trop utiliser ses neurones , une mise en scène sans personnalités mais efficace globalement qui dynamise le film suffisamment pour qu’on ai pas le temps de s’ennuyer, de l’action et des effets spéciaux et des personnages qui correspondent à des archétypes maintes fois utilisés mais entre les mains d’acteurs qui tiennent la route ( Nicolas Cage et Alfred Molina notamment ).
Un blockbuster estival qui remplit son contrat de divertissement, surprend un peu grâce à Jay Barunchel mais à part ça c’est du Brukheimer tout craché quand même .

http://unkutsworld.blogs.allocine.fr/

.

Membre depuis 2573 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/08/2010 à 11:34

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ton analyse du "blockbuster estival" réussi pour ce qu'il est.

Sinon, pour faire comme tout le monde ici: oui je trouve la filmo de Nicolas impressionnante tant en quantité qu'en qualité. Je rejoins aussi Stellarstar (eu désolé si j'écorche ton pseudo) qui trouvait que votre analyse de la cité des anges était dure. J'ai bien aimé ce film, le concept et la manière dont les évènements se déroulent, mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas vu l'original dont ce film est tiré.
Vivement le prochain film de Cage

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 1671 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/09/2010 à 10:04

Leaving Las Vegas (1995) de Mike Figgis

Synopsis : Après s'être fait licencier par la société de production où il travaillait, Ben, scénariste alcoolique, décide de partir pour Las Vegas. Il prend une chambre dans un hôtel miteux, à proximité des bars toujours ouverts, afin de finir sa vie dans l'alcool. Il rencontre Sera, une prostituée, qui va l'héberger pour le suivre dans ses derniers instants...

Critique : Cette oeuvre a le mérite d'afficher un portrait sans concession et particulièrement sordide de l'alcoolisme mais aussi de la prostitution. Et si par le fait que le film a comme ses personnages tendance à errer ce qui peut parfois faire décrocher surtout dans la première partie, l'interprétation intense de Nicolas Cage, qui a largement mérité son Oscar, et celle totalement remarquable d'Elisabeth Shue ainsi que l'attachement qu'ils procurent envers leurs personnages font de "Leaving Las Vegas" une oeuvre totalement digne d'intérêt qui bénéficie souvent de la réalisation très personnelle de Mike Figgis. Donc vous l'aurez compris à voir.

Note : 12/20 (***)

Scarlett: Rhett... if you go, where shall I go, what shall I do?
Rhett Butler: Frankly, my dear, I don't give a damn.
(Autant en emporte le vent)

.

Membre depuis 1671 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/10/2010 à 16:29

Les Associés (2003) de Ridley Scott

Synopsis : Roy Waller est un escroc doué, mais qui souffre de TOC. Il est associé avec Franck Mercer à qui il a appris le métier. Alors qu'il décide avec réticence de consulter un psy pour se soigner, Roy découvre qu'il a eu une fille d'une ex-compagne, et décide de la rencontrer. Celle-ci, âgée de 14 ans, n'a alors qu'une envie : devenir son élève...

Critique : Les deux premiers tiers de ce film de Ridley Scott sont très réussis, malgré un montage un peu tape à l'oeil, en particulier grâce à ses très bons comédiens : Nicolas Cage, excellent comme à son habitude dans le rôle d'un arnaqueur agoraphobe, mais surtout Alison Lohman, qui est peut-être la plus grosse «arnaque» du film car elle parvient pleinement à se faire passer pour une adolescente de 14 ans alors qu'elle en avait 23. Mais à force de vouloir faire dans le surprenant, le dernier tiers tombe dans la surenchère et un bon lot d'incohérences. Dommage car le début et le milieu contituent un divertissement solide.

Note : 11/20 (***)

.

Membre depuis 2142 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/10/2010 à 16:39

- En réponse à Plume231 (Voir le message du 17/10/2010 à 16:30)

Mon film préféré de Ridley Scott juste devant Alien et Gladiator, un chef d'oeuvre

........................................
Chloé !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=4aF6LpJJO5U

Kristen !

.

Membre depuis 1671 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/10/2010 à 16:40

- En réponse à jojoenforce (Voir le message du 17/10/2010 à 16:39)

Ah, désolé

.

Membre depuis 2213 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/12/2010 à 21:10

Nicolas Cage doit sauver sa fille

Nicolas Cage a signé pour tenir le premier rôle de Medallion, dirigé par Simon West (Les Ailes de l'enfer, Lara Croft : Tomb Raider).

Ce film qui transpire l'originalité suivra un criminel devant retrouver sa fille kidnappée qui a été enfermée dans le coffre d'un taxi new-yorkais.

CinemaFrance

.

Membre depuis 2126 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/05/2011 à 16:59

- En réponse à RyanGosling91 (Voir le message du 15/12/2010 à 21:11)

Le Dernier des templiers

Synopsis
Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal. Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur... À travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres, se lancent dans le plus dangereux et le plus fascinant de tous les périples. Alors qu'aux yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à découvrir les effroyables forces qui les attendent...

Acteurs : Nicolas Cage, Ron Perlman, Stephen Campbell Moore
Réalisateurs : Dominic Sena
Format : Couleur, PAL
Langue : Français, Anglais
Sous-titres : Français
Rapport de forme : 1.85:1
Nombre de disques : 1
Studio : Metropolitan Vidéo
Date de sortie du DVD : 12 mai 2011
Durée : 91 minutes

top des films découverts en Avril 2011

1- Lettre d'une inconnue - 1948 - 4,5*
2- La Bible - 1966 - 4,5*
3- Le Jour se lève - 1939 - 4*

.

Membre depuis 3396 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/05/2011 à 17:00

- En réponse à tomPSGcinema (Voir le message du 13/05/2011 à 16:59)

vu au cinéma pour ma part et ça a été une bonne surprise

tu vas acheter le DVD

Goedendag aan allemaal en veel geluk !

.

Membre depuis 2126 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/05/2011 à 17:02

- En réponse à AMCHI (Voir le message du 13/05/2011 à 17:01)

non je vais attendre sagement qu'il passe sur canal+

top des films découverts en Avril 2011

1- Lettre d'une inconnue - 1948 - 4,5*
2- La Bible - 1966 - 4,5*
3- Le Jour se lève - 1939 - 4*

.

Membre depuis 3396 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/05/2011 à 17:05

- En réponse à tomPSGcinema (Voir le message du 13/05/2011 à 17:03)

okich

.

Membre depuis 1671 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/09/2011 à 12:10

Birdy (1984) d'Alan Parker

Synopsis : Deux amis d'enfance reviennent de la guerre du Viêt Nam marqués à jamais : Birdy entame un long séjour à l'hôpital et ne sort plus de son mutisme. Prostré, isolé, il passe des heures à fixer le ciel et à rêver de pouvoir voler comme un oiseau. Son ami Al, qui a perdu son visage dans cette guerre, décide alors d'entrer dans son jeu pour l'aider à s'évader...

Critique : Qualifié à tort à l'époque de cinéaste tape-à-l'oeil, Alan Parker se contentait pourtant de prouver à nouveau et de manière remarquable avec ce film que s'il utilisait la force que peuvent donner les images c'est uniquement pour mieux souligner la pronfondeur de son sujet et que donc cela ne l'empêche nullement (au contraire !!!) de donner de la consistance à ses personnages (hélàs on ne pourrait pas en dire autant de plusieurs cinéastes actuels qui sont tape-à-l'oeil pour être uniquement tape-à-l'oeil !!!). Donc pas de raisons de ne pas se laisser emporter par cette parabole qui est une très belle histoire d'amitié servie par deux acteurs extrêmement talentueux.

Note : 16/20 (****)

"It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige")

.

Membre depuis 1671 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/10/2011 à 11:45

Eclair de lune (1987) de Norman Jewison

Synopsis : Loretta Castorini, en dépit de son allure sage et réservée, est une jeune veuve au tempérament fantasque et passionné. Depuis 7 ans elle vit recluse à Brooklyn, chez les siens, jusqu'au jour où un respectable quadragénaire, Johnny Cammareri, lui propose le mariage. Alors que ce dernier est en Sicile, Loretta rend visite à Ronny, le frère cadet de Johnny. Avec une fougue généreuse, Loretta s'efforce de rendre sa dignité à cet homme solitaire et déchiré, qui du coup tombe amoureux d'elle...

Critique : Euh 6 nominations aux Oscars et 3 récompenses...ah non la pochette du DVD que j'ai emprunté à ma médiathèque certifie bien que je me suis pas gouré de film... Je savais que le terne Norman Jewison réalisait soit des films moyens, soit des films mauvais mais je ne savais pas qu'il avait réalisé du très mauvais aussi. Mise à part quelques petits instants charmants, il faut reconnaître que cette description d'italo-américains new-yorkais souffre d'une trame vraiment très mince que le cinéaste n'arrive jamais à transcender et d'un véritable concours de cabotinage dans le jeu des acteurs que Nicolas Cage gagne d'une courte tête mais dépasse de très peu Cher, qui mérite sans conteste sa place avec Grace Kelly et Gwyneth Paltrow dans le trio de tête des actrices ayant remporté les Oscars les moins mérités de tous les temps. A moins que comme moi vous voulez vous faire tous les films ayant remporté des prix importants aux Oscars, cet "Eclair de Lune" est totalement dispensable.

Note : 5/20 (*)

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Charles-Maurice de Talleyrand)

.

Membre depuis 3396 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/10/2011 à 15:10

Vu les nombreuses critiques peu flatteuses sur Le Dernier des Templiers je ne m'attendais pas un film très réussi mais je suis quand même allé le voir au cinéma car l'histoire et la BA de Le Dernier des Templiers m'attiraient et je ne regrette nullement mes sous dépensés car ce film fantastique (cette élément apparaît surtout à la fin) ne m'a pas du tout déçu. Très bon divertissement avec une belle reconstitution historique même si le but du film n'est pas la véracité historique mais on peut reconnaître le parti pris de Dominic Sena de montrer un Moyen-âge sombre et au village sale et lugubre, le scénario est efficace et l'atmosphère pesante de Le Dernier des Templiers convient à ce type d'histoire. Les acteurs sont bons, c'est sur que Nicolas Cage n'aura pas un Oscar pour ce rôle mais son interprétation n'est pas mauvaise et Ron Perlman est un sympathique acolyte. Du début à la fin Le Dernier des Templiers est sans temps morts et le film n'est pas une suite de combats quant au final s'il pêche pas un manque d'originalité il est quand même bien foutu. Donc c'est une bonne surprise.

4 étoiles

.

Membre depuis 3396 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/10/2011 à 15:11

- En réponse à AMCHI (Voir le message du 04/10/2011 à 15:10)

Certes il est clair que ce film ne se prend au sérieux mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on doit bâcler son film (dans un genre proche Planète terreur et Machete étaient très fun à voir) ; il faut se rappeler que Lussier est responsable du lamentable Dracula 2001. Ici Hell Driver reste potable et nous offre par moment des scènes pas déplaisantes, la scène d'ouverture nous laisse espérer une bonne série B cependant rapidement on déchante car Hell Driver est un peu trop vulgaire, pas assez jouissif dans ses scènes d'action. Un film vraiment situé à la limite du mauvais.

2 étoiles

.

Membre depuis 1671 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/11/2011 à 12:03

World Trade Center (2005) d'Oliver Stone

Synopsis : Policiers new-yorkais, John McLoughlin et Will Jimeno débutent cette belle journée du 11 septembre 2001 par leurs tâches routinières. Soudain, un appel à toutes les unités retentit dans leur radio : deux avions de ligne se sont écrasés sur le World Trade Center. Rapidement sur les lieux, McLoughlin et Jimeno décident de s'introduire dans les tours jumelles afin de venir en aide aux personnes prises dans l'incendie qui ravage le sommet des gratte-ciel. N'écoutant que leur courage, ils organisent tant bien que mal l'évacuation des occupants de l'immeuble. C'est alors qu'un terrible grondement se fait entendre au-dessus de leurs têtes. La tour dans laquelle ils se trouvent s'effondre...

Critique : Les scènes sous les décombres sont très réalistes et nous laissent entrevoir le véritable calvaire qu'ont vécu tous ceux qui y ont été coincé. C'est la seule chose qu'on le puisse sauver du film. D'un sujet aussi fort et bien évidemment dans tous les esprits, n'importe quel cinéaste sensé aurait eu la pudeur de prendre une certaine distance respectueuse et de laisser venir l'émotion par elle-même. Mais à ce moment-là, Oliver Stone ne devait pas être sensé car il nous ressort toute l'artillerie lourde hollywoodienne : jolis ralentis avec musique bien bien mélodramatique et véritable catalogue de pathos qui fait l'éloge de l'Amérique et de ses valeurs. Et chose encore plus écoeurante, le réalisateur prend le prétexte de cette tragédie pour justifier l'intervention en Irak. On pouvait avoir une oeuvre forte et émouvante, Stone nous donne un film outrageusement propagandiste. La vision de ce film, après celles de "W. - L'improbable Président" et de "Wall Street : l'argent ne dort jamais", me confirme que l'Oliver Stone, parfois un peu trop tape-à-l'oeil mais réaliste, féroce et percutant de "Salvador", de "Wall Street" et de "JFK" entre autres, est mort. On a aujourd'hui un cinéaste naïf, mou et consensuel. Ce serait un euphémisme de dire que je préfère très largement l'ancien Oliver Stone.

Note : 4/20 (*)

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Charles-Maurice de Talleyrand)

.

Membre depuis 2126 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/01/2012 à 17:32

- En réponse à Plume231 (Voir le message du 29/11/2011 à 12:04)

Le Dernier des Templiers de Dominic Sena

Si je trouve qu'il possède une sympathique BO et des qualités artistiques indéniables - la photographie est très belle, les effets spéciaux valent le coup-d'oeil et les décors sont très réussis - je ne peux pas dire quand même que " Le Dernier des Templiers " soit convaincant dans son ensemble.
La faute notamment à une mise en scène manquant de punch - les séquences de combats nous laissent sur notre faim -, à un scénario sans grande surprise et surtout à une interprétation bien décevante.
Nicolas Cage et Ron Perlman font bien peine à voir et cerise sur le gâteau le grand Christopher Lee fait de la pur figuration.
Bref, il n'y a donc pas trop de quoi se réjouir concernant ce film qui mélange sans grande originalité le genre fantastique et l'aventure médiévale.

1,5*
08/20

.

Membre depuis 596 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/01/2012 à 18:24

- En réponse à tomPSGcinema (Voir le message du 11/01/2012 à 17:32)

AMCHI et toi n'avez pas l'air très d'accord sur ce film que j'ai vu, bon ça va, pas trop eu peur mais sans plus
j'ai lu un bouquin avec le même titre de Raymond Khoury, mais l'histoire est tout à fait différente

.

Membre depuis 3396 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/04/2012 à 17:52

- En réponse à Kitcarson (Voir le message du 11/01/2012 à 18:25)

Windtalkers se révèle un grand film de guerre aux scènes de combats prodigieuses et époustouflantes bien que parfois ces séquences fassent un peu trop par moment cascades bien huilés mais elles sont impressionnantes et les batailles représentent une bonne partie de ce film qui devrait satisfaire tous fans de cinéma de guerre. Windtalkers évite (ce que je craignais de ce film) de sombrer dans le mélo contrairement à certaines critiques je ne trouve pas Windtalkers plombé par les bons sentiments, il en a juste la dose nécessaire pour rendre ce film humain car c'est avant tout un film de guerre nous mettant plein la vue et ne glorifiant pas la guerre. Niveau interprétation c'est très bon, belle musique et c'est le meilleur film américain de John Woo.

5 étoiles

.

Membre depuis 3396 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/05/2012 à 17:40

Le Pacte avait un postulat de départ attirant avec cette sorte de milice prônant la justice personnelle, les 15 premières minutes de Le Pacte sont prenantes mais rapidement le scénario manque de crédibilité et malgré une bonne idée on n'y croît tout simplement pas. Reste une mise en scène efficace, un certain suspense et quelques scènes d'action bien faites mais ça ne suffit pas pour que Le Pacte soit un film marquant car dans le genre on a connu beaucoup plus percutant (par exemple l'assez récent Death sentence), Nicolas Cage est plutôt à son aise (sauf lorsqu'il s'échappe du bar là il semble peiner quelque peu pour courir) par contre son personnage se débrouille drôlement bien pour démanteler une organisation alors qu'il est qu'un brave professeur, les invraisemblances ne jouent pas en faveur de Le Pacte mais il faut reconnaître que l'on ne s'ennuie jamais.

2 étoiles

.

Membre depuis 1671 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/03 à 13:18

Kick-Ass (2010) de Matthew Vaughn

Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics, qui ne vit que par ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom - Kick-Ass - se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais, Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés, eux aussi, à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl, et son père, Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

Critique : Je suis bien obligé de reconnaître que je n'ai jamais autant pris mon pied devant un film de super-héros (on va appeler cela comme ça !!!). De l'action, beaucoup d'action et niveau spectaculaire... (toute la séquence finale est un bijou !!!), de l'humour, beaucoup d'humour et ça y va pas de main morte avec le déjanté, et une vision pertinente de notre société actuelle crétinement addict aux dernières technologiques (quand quelqu'un se fait agresser devant nous, on ne l'aide pas, on n'appelle pas la police, on sort son portable et on filme !!!). Les personnages sont hallucinants, soit maladroits, soit grotesques, soit cruels, soit les trois à la fois mais toujours drôles ; la distribution ne fait qu'ajouter grandement au plaisir, surtout Chloë Grace Moretz IMMENSE en Hit Girl (j'avais déjà une opinion très positive sur la jeune comédienne mais là totale admiration !!!). Habituellement, je ne suis pas très fan pour ce qui est de faire des suites mais là j'ai hâte de la voir.

"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer." (Beaumarchais)

.

Membre depuis 2126 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/03 à 13:40

On peut clairement reprocher au scénario de manqué de consistance, mais grâce à un Nicolas Cage en bonne forme et à la présence d’une mise en scène appliquer, assez généreuse et jamais ennuyeuse, on visionne tout de même ce thriller de Roger Donaldson sans souci jusqu’à la fin. A découvrir donc pour ceux qui sont à la recherche d’un divertissement sans prise de tête.

12,5/20

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Stars & célébrités

Tous les Forums