Forum Films & débats

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

Les fabuleuses aventures d'un Indien Malchanceux qui devint milliardaire

A propos de :

Slum Dog Millionaire

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 3912 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/07/2007 à 19:43

Les fabuleuses aventures d'un Indien Malchanceux qui devint milliardaire

C'est le titre en francais de ce livre extra!
Et Dnny Boyle qui réalise!!
Le rêêêêêêêêêêêêveeeeeeeeeeeeeeeeee!

.

Membre depuis 3189 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/08/2007 à 10:26

- En réponse à jjean_baptiste (Voir le message du 05/07/2007 à 19:44)

Du moment que Boyle fait un film ! Qui plus est sur son thême favori, ça me va !

Comment est le livre ?

http://cinefan01.skyblog.com

http://bobelovas.skyblog.com

http://www.cine-max.net

.

Membre depuis 3912 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/01/2008 à 11:12

- En réponse à Bloody_Edward (Voir le message du 23/08/2007 à 10:26)

Le livre est terrible!!

On va de surprise en surprise, de pages en pages!

Malheureusement allocine - Spoiler : a dévoilé un des grands axes du film!!!  - 

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2203 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/09/2008 à 09:47

J'aurais quand même apprecié qu'on rende à Vikas Swarup le mérite de ce scénario! Tout le monde semble oublier que Danny Boyle s'est inspiré de son oeuvre! D'autant plus que dans l'article "Danny Boyle devient millionaire", l'auteur dit, je cite: "Ecrit à partir de faits réels par Simon Beaufoy"... Des faits réels? Un livre réel plutôt!! Je suis vraiment surprise de l'indifférence de tous par rapport à l'influence évidente de ce livre. Alors merci jean baptiste de nous l'avoir rappelée!

.

Membre depuis 3125 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/09/2008 à 06:31

Je suis vraiment choquée!
pourquoi faire une adaptation de ce livre qui est pour moi PARFAIT! les gens ne lisent plus puisque le cinéma se charge de leur macher le travail!
et pourquoi avoir changer les noms ? et pourquoi ce titre ? pourquoi pas Q & A, tout simplement ?!

je suis sincèrement déçue qu'allociné ne mentionne pas Vikas Swarup, et ne mentionne pas qu'il s'agit de l'adaptation d'un merveilleux livre

cependant j'adore Dev Patel dans Skins!!!!

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 3532 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/09/2008 à 14:18

Très bon roman qui correspond plus à l'univers cinématographique de Danny Boyle qu'au cinéma hindi où il serait presque impensable de l'adapter (bien qu'il y ai récemment des polars violents qui soient sortis de l'usine à rêve de Bombay).

Quoiqu'il en soit, si la rédaction d'Allociné me lit, "une version hindoue de Qui veut gagner des millions" signifierait-il qu'il existe une version musulmane, juive, chrétienne et bouddhiste?? Car être Hindou signifie pratiquer l'Hindouïsme et non pas être Indien.

"Le vrai signe d'amitié est le sourire dans le coeur, pas le sourire sur le visage" Thirukkural.

.

Membre depuis 3996 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/09/2008 à 20:50

Je n'ai pas vu le roman, mais je ne me fais aucun soucis pour ce film car Danny Boyle le réalise.
Danny Boyle le dieu du cinéma !

.

Statut : Modérateur
Membre depuis 3639 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/09/2008 à 00:23

Mouais, pas très emballé par le pitch...

"Quand je suis très déprimé, je regarde Ivan le terrible, La règle du jeu, Metropolis ou même Blade Runner, j'ai besoin de ça" Paul Verhoeven

.

Membre depuis 3151 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/09/2008 à 18:57

- En réponse à JBOX (Voir le message du 29/09/2008 à 00:24)

Moi non plus mais bon, d'après les échos c'est le meilleur Boyle, alors on verra. Il a eu une très bonne réception dans les festivals, autant de la presse que du public, avec un buzz comme candidat possible aux oscars, bien que personnellement je me fous des oscars. Il y a que Boyle pour faire de ce genre de pitch répulsif quelque chose d'intéressant. Je rapelle aussi quand même que le scénariste chargé de l'adaptation est celui de "The Full Monty", juste pour information. Ca relève un peu l'intérêt, non?

.

Membre depuis 3151 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/09/2008 à 03:36

- En réponse à Rollin_ (Voir le message du 29/09/2008 à 18:58)

Tiens quand on en parle, petit clip promotionnel ici :
http://www.youtube.com/watch?v=W9VBofFZPsM

.

Membre depuis 3639 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/09/2008 à 03:45

- En réponse à Rollin_ (Voir le message du 29/09/2008 à 18:58)

Ouais ça relève légèrement l'intérêt, mais bon... Je dois dire que je me fiche pas mal des prétendues bonnes réceptions aux festivals et de sa candidature aux Oscars.

Je suis assez ouvert en matière de films, mais celui là ne me dit absolument rien (Danny Boyle présent ou non).

"Quand je suis très déprimé, je regarde Ivan le terrible, La règle du jeu, Metropolis ou même Blade Runner, j'ai besoin de ça" Paul Verhoeven

.

Membre depuis 3532 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/10/2008 à 22:24

Je viens de voir un extrait sur dailymotion, ça donne une de ces putains d'envie Danny Boyle qui dirige, l'Inde et la musique del maestro A.R. Rahman (le plus grand compositeur au Monde selon... moi si tu me crois pas, tape "dil se", "lagaan" ou "alaipayuthey" sur youtube et tu verras par toi-meme)

"Le vrai signe d'amitié est le sourire dans le coeur, pas le sourire sur le visage" Thirukkural.

.

Membre depuis 3532 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/10/2008 à 22:26

- En réponse à JBOX (Voir le message du 30/09/2008 à 03:46)

Citation :
Je suis assez ouvert en matière de films, mais celui là ne me dit absolument rien

Donc, t'es ouvert mais t'es fermé en même temps?? - Spoiler :  - 

.

Membre depuis 2034 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/01/2009 à 04:18

- En réponse à Bloody_Edward (Voir le message du 23/08/2007 à 10:26)

Bonjour, je viens de m'inscrire sur allociné en voyant ce titre bizarre. J'ai lu le bouquin qui est vraiment sympa. Pour ceux qui voudraient le lire : édition 10/18 l'auteur est Vikas Swarup et le titre est: Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire. Voici la quatrième de couverture. Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de "qui veut gagner un milliard de roupies?", la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de 18 ans, pauvre et inculte, serait assez malin pour répondre à 13 question pernicieuses? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Thomas replonge alors dans l'histoire de sa vie... Car ces réponses, il ne les a pas apprises dans les livres, mais au hasard de ses aventures mouvementées! Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de bollywood, des jeunes mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés de Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux... Voilà pour l'histoire. Sinon il y a un truc que je ne comprend pas. Pourquoi avoir changé le nom du héros?? En tout cas les bandes annonces me semblent quand même prometteuses, je pense que ce sera le premier film que je verrai cette année. D'ailleurs, bonne année à tous !

.

Membre depuis 3688 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/01/2009 à 04:31

- En réponse à domietpat (Voir le message du 04/01/2009 à 04:18)

j'ai lu bouquin et il est tres sympa, mais je le trouve pas cinematographique pourtant !

Trouvez-moi une cravate et elle a interet à être rouge !

.

Membre depuis 4065 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/01/2009 à 21:04

finalement, je comprends mieux pourquoi peu de gens font référence au livre de Vikas Swarup (que j'ai lu à sa sortie)... à part le pitch, ça n'a plus grand-chose à voir au final !
Le bouquin est plus "profond" que le film (qui n'est donc pas vraiment une adaptation ), mais ça reste un bon moment de cinéma.

.

Membre depuis 2029 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2009 à 03:26

Très bon film ! Et un Dev Patel génial =)
Déjà dans Skins je l'ai trouvé super alors là =D

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2653 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2009 à 04:03

Vu aussi, plutot décu, Danny Boyla à fait son taf de réalisateur, c'est sur, y'a des bon cadrage, trop meme, ca en devient épileptique et hype à la tony scott parfois, on à l'imression de matter un clip MTV, on dirait qu'il a voulu trop en faire,
j'ai bien apprécié la premier moitié du film, un petit coté la cité de dieu mélangé à du Jeunet, après plus aucune surprise, tout devient téléphoné, on sent bien la volonté de nous pondre une fable qui n'en est pas une, et qui se révèle en fait une critique sur la pauvreté, et la fatalisme, mais pffff à quoi bon.

Pour conclure, mention spéciale au doublages francais TRES mauvais.

J'aime de moins en moins Danny Boyle de film en film, à la manière d'un Shyamalan, ses mécaniques sont trop systematiques et éculées.

Déçu.

1.21 gigawatts ou 2.21 gigowatts ?

.

Membre depuis 3217 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2009 à 11:31

Pour ceux qui veulent lire le livre, c'est ici: http://astore.amazon.fr/luniverdegeor-21/detail/2264045337
Présentation de l'éditeur
Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de " Qui veut gagner un milliard de roupies ? ", la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à treize questions pernicieuses ? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Thomas replonge alors dans l'histoire de sa vie... Car ces réponses, il ne les a pas apprises dans les livres, mais au hasard de ses aventures mouvementées ! Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, des jeunes mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux...

Biographie de l'auteur
Né à Allahabad, en Inde, Wikas Swarup est diplomate. Après avoir travaillé en Turquie, aux États-Unis, en Éthiopie et en Grande-Bretagne, il occupe aujourd'hui un poste au ministère des Affaires étrangères à New Delhi. Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, son premier roman, a été traduit en quinze langues et a reçu le prix grand public du Salon du Livre de Paris en 2007.

L'univers de George Lucas
http://universgeorgelucas.fr

.

Membre depuis 3047 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2009 à 14:41

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 18/01/2009 à 04:04)

je trouve que Danny Boyle est justement l'opposé de M. Night Shyamalan.

Shyamalan a explosé le box-office avec Sixième sens.
Danny Boyle avec Trainspotting.

Que fait Shyamalan? Il se cantonne à un même genre, essaye de retrouver le succès du Sixième sens avec des films comme Signes, Le Village, Phénomènes: brefs que du fantastique. Il finit par se créer une image de réalisateur à suspens. Ses films ne sont pas inspirés, et deviennent vraiment du n'importe quoi. Si Shyamalan est malin, il changerait de registre. Mais il persiste et réalises des films pauvres et vraiment de moins en moins intéressants.

Tout le contraire de Boyle. Boyle change de registre à chaque film: horreur, science-fiction, comédie dramatique, etc... Il a un style bien à lui: rythme speedé, plans et cadrages à la "MTV" et du spectacle. Il parvient à instaurer son style à chaque genre. On aime ou on aime pas mais on ne peut pas renier qu'il se diversifie beaucoup plus de Shy.

Prennons leurs derniers films: The Happening et Slumdog Millionaire. Vraiments différents.

The Happening a eu une grosse campagne de pub, des trailers alléchants et la promesse d'un retour de Shyamalan au suspens. Le film se moque de ses spectateurs, c'est mauvais et stupide.

Slumdog Millionaire. Pas de grosse distribution au début, peu de pub. Mais un très bon bouche à oreille et de belles récompenses à la clé.

Bref, tout ça pour dire que je considère Boyle comme un réalisateur compétent et très intéressant contrairement à Shyamalan qui devrait vraiment se remettre en question.

Petites vidéos marrantes sur: http://www.youtube.com/user/Soutitres

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2653 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2009 à 17:05

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 18/01/2009 à 14:42)

Tout à fait d'accord avec toi, en faite si j'ai pri Shyamalan comme exemple, c'était par exces, je n'aime que 6th sens et incassable de lui, le reste : de la soupe basé sur les meme schéma narratif mais avec zero génie,
Boyle est clairement au dessus de ca mais j'ai eu tendance à trop sentir ses grosses ficelles (comme shyamadaube donc), enfin avec le recul c'est plus la mièvrerie volontaire du film qui m'a gêné en fait.- Spoiler : meme si je sais qu'elle est sensé être là pour provoquer l'effet inverse connaissant boyle  - 

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2653 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2009 à 17:09

et je crois qu'il faut vraiment que je le revoit en VO pour l'apprécier...

il y a des films ou la VF pourri littéralement le film ([REC] par exemple aussi)

.

Membre depuis 2842 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2009 à 17:46

Ah, oui, la VO est indispendable dans ce film, surtout que j'ai vu des extraits en français et ca sonne creux!

.

Membre depuis 3047 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2009 à 17:58

Je suis un garnd défenseur de la VO et j'incite tous mes amis à voir des films dans leur version d'origine.

Pour moi, un doublage, même bien fait, enlève vraiment quelque chose au film.

Pour Slumdog Millionaire, il faut évidement le voir en VO.

En plus, y a des très beaux sous-titres, ce qui est assez rare au cinéma.

Je trouve que dans des films qui mélangent les langues, le doublage est strictement inutile. J'étais tombé sur la VF de Babel, un vrai massacre.

Petites vidéos marrantes sur: http://www.youtube.com/user/Soutitres

.

Membre depuis 2356 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/01/2009 à 11:49

De tte façon, désolé pour le métier de doubleur, mais il faudrait arrêter de faire des VF, ou se contenter des films d'animation pour enfants.

Voir un film en VF, c'est pire que d'aller voir un concert d'un artiste en playback.

.

Membre depuis 2034 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/01/2009 à 16:47

Voilà, c'est fait, je l'ai vu. Quelle déception. Le bouquin est tellement magique. Pourquoi l'avoir transformé à ce point?? Bon, si on fait abstraction du livre, le film est tout à fait "regardable" .

.

Membre depuis 3354 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/01/2009 à 01:41

- En réponse à JBOX (Voir le message du 29/09/2008 à 00:24)

ah.....je le trouve original même si simple quelque part !

"La femme idéale doit savoir faire la sauce béarnaise aussi bien que l'amour." (Ian Fleming)

.

Membre depuis 3639 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2009 à 01:48

- En réponse à amlban (Voir le message du 23/01/2009 à 01:42)

Je l'ai vu à l'instant, et finalement, c'était excellent !

.

Membre depuis 3151 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2009 à 04:43

- En réponse à JBOX (Voir le message du 28/01/2009 à 01:49)

Citation :
Je suis assez ouvert en matière de films, mais celui là ne me dit absolument rien (Danny Boyle présent ou non).

Content que tu sois revenu sur tes préjugés, ça aurait été dommage au final.
Faut vraiment que j'aille le voir, surtout que les critiques français sont assez mitigés comme d'habitude, et c'est limite rassurant.

.

Membre depuis 3639 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2009 à 20:30

- En réponse à Rollin_ (Voir le message du 28/01/2009 à 04:44)

Clair, c'est à voir au cinoche pour l'immersion.

Malgré le buzz qui en faisait tout un ramdam (ce qui n'est pas rassurant souvent) et bien j'ai trouvé que c'était un sacré bon film. Il prend aux tripes et ça finit en apothéose.

.

Membre depuis 2009 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2009 à 00:14

- En réponse à domietpat (Voir le message du 04/01/2009 à 04:18)

"Pourquoi avoir changé le nom du héros ?"
S'il n'y avait que cela de changé... ca serait cool.

.

Membre depuis 3639 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2009 à 00:17

- En réponse à Ebubu (Voir le message du 30/01/2009 à 00:15)

Pourquoi pas ? C'est si important que ça ?

.

Membre depuis 2012 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2009 à 00:24

- En réponse à Ebubu (Voir le message du 30/01/2009 à 00:15)

Citation :
Pourquoi avoir changé le nom du héros ?"
S'il n'y avait que cela de changé... ca serait cool.

Ho mais bien sur , c'est comme ce demander pourquoi on a replacé une infirme blanche dans un bouquin par deux personnages dans son adaptation cinématographique : une immigrée clandestine africaine + une activiste pour les droits des refugiés clandestins dans son adaptation cinématographique ... Tu cherches la petite bete là ...

.

Membre depuis 4203 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/02/2009 à 20:10

Je suis la seule à halluciner sur la manière dont ce livre a été adapté? (à savoir on garde rien sauf le pitch et on rend ça mièvre au possible).

J'avoue que je ne comprends pas bien ce qui déplaisait au réalisateur et au scénariste pour tout bousiller à ce point.

(Pour info j'ai lu le bouquin après avoir vu le film. J'étais curieuse de découvrir ce best seller vanté par tellement d'amis alors que le film m'avait tellement déçue).

Sheep be damned. - E. Annie Proulx

.

Membre depuis 2340 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/02/2009 à 20:37

- En réponse à SDA75 (Voir le message du 02/02/2009 à 20:10)

Non mais comme la majorité n'ont pas lu le livre, je vois pas comment la majorité pourrait critiquer l'adaptation de ce livre

.

Membre depuis 4203 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/02/2009 à 22:26

- En réponse à inlo (Voir le message du 02/02/2009 à 20:38)

Certainement.

C'est juste que j'ai été franchement étonnée de voir le fossé entre les deux (personnages, relations entre les personnages, événements expliquant la vie du héros et donc la raison pour laquelle il connait les réponses, jusqu'au nom du personnage principal etc.). Ils n'ont vraiment pas gardé grand chose et c'est bien la première fois que je vois un tel gap entre l'original et l'adaptation filmée..

je trouve ça non seulement dommage mais pas seulement. je trouve ce choix assez incompréhensible (le bouquin était plutôt très bon).

Sheep be damned. - E. Annie Proulx

.

Membre depuis 4078 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/02/2009 à 21:06

Pour ma part j'ai bien aimé le film, mais je ne suis pas plus emballée que ça au final. Alors peut-être ai-je lu et écouté trop de critiques négatives avant d'aller le voir, mais, malgré la dureté de certaines images, du sujet en lui même - les enfants qui triment pour s'en sortir, j'ai trouvé que le film manquait de profondeur, car ce qui me dérange c'est qu'au fond je ne l'ai perçu que comme un divertissement, et je ne suis pas sûre que ça ait rapport avec le jeu en lui même autour duquel l'ensemble du film est articulé (l'idée étant en soi originale)... Donc bon malheureusement l'étincelle n'a pas pris de mon côté, même si je ne suis pas encore en mesure d'expliquer pourquoi...

"In a thousand years, there will be no men and women, just wankers, and that's fine by me."

.

Membre depuis 2005 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/02/2009 à 13:59

Comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai d'abord vu le film que j'ai adoré et ensuite lu le livre que j'ai adoré.

Où est le mal de reprendre une idée d'un livre, à savoir un indien qui devient millionnaire, et refaire toute une histoire qui n'a rien à voir avec le livre?

Pour ceux qui se demandent pourquoi ils n'ont pas gardé les memes noms, j'ai envie de leur dire: mais heureusement!! ce ne sont pas les memes personnages dans le livre que dans le film!

Je conseille à tous de lire le livre qui nous plonge dans une inde assez connue, pleine de "clichés" comme aiment à dire certaines personnes; et le film pour retrouver les ingrédients qui font le succès d'un film occidental, héros pauvre qui devient riche dans l'espoir de retrouver son amour de jeunesse.

Mention spéciale à la B.O qui nous tient bien en haleine tout le film.

Peut-etre que si j'avais lu le livre avant, j'aurais été déçue, heureusement, j'ai pu adoré le film et être surprise d'une nouvelle histoire dans le livre, très bien elle aussi.

.

Membre depuis 2338 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/02/2009 à 15:51

a-t-on le droit d'adapter un livre ou pas ? c'est toujours la question....
c'est vrai que quand on a lu un livre avant de voir son adaptation on est souvent déçu.
mais il ne faut pas trop comparer. je pense qu'il est bien que l'adaptation ciné ne fasse pas qu'un simple copier-coller. à quoi ça sert sinon ?
quand on voit le film, il faut le juger en tant que tel. est ce que le film est bon ou pas, est ce qu'il respecte l'esprit du livre ou pas ?
après, ce sont 2 média différents, donc avec des contraintes narratives différentes, et des auteurs différents, avec chacun leur propre sensibilité, leur propre univers.

donc si c'est pour faire une simple copie, genre Harry Potter, non ça sert à rien (à part faire du fric);
si c'est pour faire une énormité intersidérale, genre Je suis une Légende, c'est carrément sacrilège.
mais si c'est pour faire un film singulier et avec de vraies qualités cinématographiques, comme Solaris ou Slumdog Millionaire, alors là oui, ça peut valoir le coup.

et puis ça reboostera un peu les ventes du livre...

.

Membre depuis 2401 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/02/2009 à 16:07

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. C'est étonnant de voir à quel point le scénario est différent du livre. Ce n'est pas la même histoire finalement.
Boyle a pris l'idée géniale du gamin qui peut répondre aux questions grâce aux trucs affreux qui lui sont arrivés dans la vie et pour le reste, il a suivi un fil conducteur beaucoup plus simple je trouve: 2 gamins, des méchants, des gentils, une jolie fille, le tout à la sauce Danny Boyle.

Pratiquement rien sur toutes les aventures du bouquin.(qui est d'ailleurs parfois super drôle même dans les moments les plus terribles.)

Pareil pour les noms. Ils ont dû les changer pour simplifier les choses. Les raisons pour lesquelles Ram Mohammad Thomas (si je me souviens bien) s'appelle comme ça, sont trop compliquées pour le film où finalement, tout le monde est musulman épicétou.

L'avantage dans cette histoire, c'est que cela nous fait double plaisir: plaisir du film, puis du livre. (ou l'inverse!)

.

Membre depuis 1999 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/03/2009 à 19:51

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 12/09/2008 à 09:48)

tout à fait d'accord, on ne parle pas assez de vikras swarup.

.

Membre depuis 2901 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/03/2009 à 20:30

- En réponse à zezettepouzix (Voir le message du 27/02/2009 à 16:07)

j'ai pas vu le livre j'ai vu le film avec ma classe ... je les trouver a ma grande suprise superbe! la trame est pas mal les explications aussi et il y'a toujours la touche emotion lool indispensable!
sinon trop trop jolie la fille !! alal les indiennes! xd

kristin kreuk; alyssa milano;jessica alba;erica durance:C A MOI!!!!LOL

.

Membre depuis 3148 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/03/2009 à 14:18

- En réponse à jjean_baptiste (Voir le message du 05/07/2007 à 19:44)

Après avoir vu le film, je me suis empressée d'aller acheter la bande originale...et je vais de ce pas acheter le livre. Comme quoi le cinéma ne remplace pas forcément la littérature et au contraire peut nous permettre de renouer avec elle!

.

Membre depuis 3148 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/03/2009 à 14:20

Après avoir vu et adoré le film, je me suis empressée d'aller acheter la bande originale...et je vais de ce pas acheter le livre de Swarup. Comme quoi le cinéma ne remplace pas la littérature, il permet aussi à certains de se réconcilier avec elle!

.

Membre depuis 3136 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/03/2009 à 18:50

Après avoir vu le film plusieurs fois au cinéma (et l'avoir absolument adoré), je me suis décidé à acheter et lire le livre de Vikas Swarup. En anglais.

Et j'ai adoré le livre aussi.

Ce n'est pas du tout la même histoire (seul le point de départ est identique), et ça ne m'a pas choqué que le film ait pris tant de libertés.

Par rapport au film, le livre est certes plus complet, mieux construit, avec moins de "vides" dans la vie du héros. Mais je l'ai trouvé un peu déséquilibré par certaines histoires moins passionnantes que d'autres (l'histoire du soldat par exemple), alors que le film est plus homogène. Mais la fin est énorme et fait tout passer.

Personnellement, je considère toujours que les films adaptés de livres sont des oeuvres à part (je ne baserai jamais ma critique d'un film sur son respect par rapport au livre).

Mais avec Q&A/Slumdog Millionaire/Les fabuleuses aventures... on a deux visions totalement différentes du même point de départ. Et j'ai trouvé les deux extraordinaires.

"Je ne téléchargerai pas ce film" Bart S.
La VO, c'est indispensable.

.

Membre depuis 1796 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/08/2009 à 14:49

J'ai vraiment adoré ce film, il est drôle, il montre une certaine réalité de la vie en Inde et le scénario est particulièrement bien monté.

Je pense que c'est le premier film à très très grand succès qui met en scène la société indienne.

Mais il est aussi bien qu'après avoir découvert la réalité de ces enfants l'on fasse quelque chose pour eux.

Je connais une bonne adresse pour cela :
http://www.humanium.org/
J'ai fait un petit don car je ne suis qu'étudiant, mais vous pouvez aussi parrainer un enfant en Inde avec seulement 10 euros par mois !

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums