Forum John Malkovich

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Stars & célébrités

Liste des membres connectés | 

Sujet :

Le meilleur film de John Malkovich ?

A propos de :

John Malkovich

Bas de page

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 1778 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/07/2007 à 23:36

Le meilleur film de John Malkovich ?

Acteur fabuleux,intelligent,discret et cultivé. Rien que ça !
Je l'ai découvert dans Les Liaisons Dangereuses de Frears mais je crois que son interprétation de Lenny dans l'adaptation du roman de Steinbeck Des Souris et des hommes m'a profondément marqué.
Et vous que dites-vous ?

.

Membre depuis 1777 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/07/2007 à 23:53

- En réponse à wins62 (Voir le message du 19/07/2007 à 23:37)

J'ai une grande admiration pour cet acteur, et puis l'entendre parler en francais avec cette voix si... bref je divague..
Le premier film qui me vient à l'esprit c'est évidement "Dans la peau de John Malkovich",grandiose! et puis oui aussi "les liaisons dangereuses"

.

Membre depuis 1778 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/07/2007 à 23:56

- En réponse à shutupyoucunt (Voir le message du 19/07/2007 à 23:54)

C'est vrai que quand Malkovich (tu as raison: quelle voix!)
mais aussi Jodie Foster ou Johnny Depp parlent français, ils ont quelque chose en plus non ?

.

Membre depuis 1778 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2007 à 00:22

ne me dites pas qu'il n'y a pas d'autres amateurs de Malkovich sur ce forum ??!

.

Membre depuis 1773 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2007 à 12:43

- En réponse à wins62 (Voir le message du 19/07/2007 à 23:37)

C'est un trsè grand acteur et pour moi son meilleur film tant au niveau de la qualité du film que de sa prestation c'est "Les liaisons dangereuses" ! Et Glenn Close dans le film réalise une formidable prestation d'actrice !!! Pour moi la meilleure interprétation pour une actrice américaine !!! Elle est fabuleuse !

.

Membre depuis 1778 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2007 à 18:33

- En réponse à orson_7654 (Voir le message du 20/07/2007 à 12:44)

De toute façon c'est un film admirable esthétiquement parlant bien sûr mais aussi intelligent dans l'adaptation et d'une tension sous-jacente incroyable. Ces affrontements où sous des politesses se livrent d'impitoyables combats, c'est saisissant !! Et quand les sentimnes explosent alors là ! ... j'en ai des frissons !!!

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 3955 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2007 à 18:36

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 20/07/2007 à 12:44)

Citation :
son meilleur film tant au niveau de la qualité du film que de sa prestation

Je suis d'accord.

Citation :
Et Glenn Close dans le film réalise une formidable prestation d'actrice

Je suis d'accord.

Citation :
la meilleure interprétation pour une actrice américaine

As-tu vu "Le Roman de Mildred Pierce", avec Joan Crawford ?

.

Membre depuis 1773 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2007 à 18:38

- En réponse à wins62 (Voir le message du 20/07/2007 à 18:33)

C'est clair ! Ce film est un chef d'oeuvre ! Mais Frears est un très grand réalisateur ! J'avais adoré My Beautiful Laundrette qui est repassé l'autre soir sur ARTE avec Day Lewis qui me rappelle beaucoup Malkovitch du reste (une certaine ressemblance physique !)

.

Membre depuis 2038 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2007 à 18:39

je ne l'ai vu que dans Les Misérables dans la version avec Depardieu et Clavier. Honte à moi.. mais il incarnait Javere à merveille , un grand acteur !

Johnny , plus qu'un acteur , une légende.

.

Membre depuis 1773 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2007 à 18:41

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 20/07/2007 à 18:36)

Non ! Je connais le film de réputation et je sais que Joan Crawford a reçu l'oscar mais je ne l'ai pas vu ! Le problème c'est que je n'ai pas le cable et maintenant pour revoir les grands classiques du cinéma c'est tout un déménagement !!!

.

Membre depuis 1778 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2007 à 18:58

- En réponse à orson_7654 (Voir le message du 20/07/2007 à 18:38)

Ouais Day-Lewis un autre grand trop peu connu ! (The boxer, my left foot, Le dernier des mohicans ...)
Ah putain ça fait du bien de parler de vrais et profonds comédiens quand on voit comment Christophe Lambert suscite tant de discussions !!!!
Fallait que je le dise !!

.

Membre depuis 1773 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2007 à 19:03

- En réponse à wins62 (Voir le message du 20/07/2007 à 18:58)

D'accord avec toi !!! Day Lewis il est génial dans "Au nom du père" ! Si tu n'as pas vu ce film je te le recommande vivement !!! Il est génial dans le rôle (comme tous les acteurs) et le film est superbe !!! La BO est pas mal aussi du reste (U2 a composé quelques titres) !

.

Membre depuis 1778 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2007 à 19:10

- En réponse à orson_7654 (Voir le message du 20/07/2007 à 19:03)

je l'ai vu et je l'avais oublié !!!
Shame on me !!!!
D'accord avec toi mais de toutes façons il fait partie de ces acteurs dont on se demande s'ils peuvent ne pas être bons tant ils respirent une intelligence et une finesse de jeu .

.

Membre depuis 1773 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2007 à 19:16

- En réponse à wins62 (Voir le message du 20/07/2007 à 19:10)

Oui et puis surtout ils ne sont pas du genre à faire des concessions et à cachetonner ! Résultats des courses ils ont de superbes filmo ! De toute façon c'est d'eux dont on parlera dans très longtemps et qui resteront des références contrairement à bon nombre d'acteurs (et d'actrices) dont on parle beaucoup sur ce forum et qui ne laisseront aucune trace quand on voit les daubes qu'ils font (dixit Ben Affleck, Christophe Lambert et j'en passe !!!).

.

Membre depuis 1778 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2007 à 19:31

- En réponse à orson_7654 (Voir le message du 20/07/2007 à 19:17)

Ouais !! Mais alors pourquoi la plupart des forums sont consacrés à ces acteurs et actrices ??
Question bien naïve je sais !

.

Membre depuis 1773 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2007 à 19:41

- En réponse à wins62 (Voir le message du 20/07/2007 à 19:32)

Probablement parce que beaucoup de personnes qui fréquentent ce forum regarde plus la TV qu'ils ne vont au cinéma et qu'ils ont du mal à différencier un "people" (terme très à la mode !) et "artiste" ! Probablement parce qu'ils pensent que "Les cahiers du cinéma" est le titre d'un film ouzbèque et que pour eux la bible du cinéma c'est Voici, Voilà ou Oh LA LA !!! HI HI HI

PS : Perso je pense que ce forum est envahi d'ignards dont si on additionne tous les QI on atteint difficilement les 12 !!!

.

Membre depuis 1778 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2007 à 19:52

- En réponse à orson_7654 (Voir le message du 20/07/2007 à 19:42)

Ca m'afflige ce manque général de jugement critique ! Loin de moi l'idée qu'il y a une vérité absolue mais bon on peut quand même établir des échelles de valeur!
Non Christophe Lambert n'est pas Jeremy irons !
Non Camping n'est pas Sacré Graal !
Il en faut pour tous les goûts et moi aussi j'aime bien regarder des choses très bof et qui peuvent me plaire mais j'essaie de garder un esprit critique ! Je sais que tel ou tel film auquel j'ai pris plaisir ne vaut pas grand chose !
de même si un film m'ennuie mais qu'il est considéré comme un chef d'oeuvre c'est mon jugement que je remets en cause ou alors j'admets que je n'aime pas point. La qualité du film n'est pas remise en cause !
Non à la politique du tout se vaut et à la dictature du relativisme !! c'est alors le règne de la médiocrité !!
Bon tout ça fait peut-être élitiste mais je m'en fous , j'assume !!

.

Membre depuis 1773 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/07/2007 à 19:59

- En réponse à wins62 (Voir le message du 20/07/2007 à 19:53)

Il ne faut pas avoir peur d'être élitiste ! Perso je ne me considère pas comme une "tête" comme on dit mais je ne supporte pas les ignards et je ne me gêne pas pour remettre certaines personnes (même de mon entourage) quand il le faut ! Mais oui je crois que malheureusement on vit dans un monde de plus en plus médiocre ! Je ne jette pas la pierre aux nouvelles générations puisqu'elles subissent le règne de cette médiocrité qui est essentiellement véhiculée par la TV !!! Comme tu le disais tout à l'heure y'a qu'à regarder le thème des topics de ce forum : Paris Hilton, Cauet ... Quoi qu'il en soit il ne faut pas se rabaisser à la médiocrité ambiante et être en accord avec soi même !

.

Membre depuis 2023 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/11/2009 à 12:23

- En réponse à orson_7654 (Voir le message du 20/07/2007 à 19:59)

Voilà pourquoi j'ai éteint ma TV depuis longtemps déjà... Fini la boîte à cons, on choisit ses films, c'est pas à la boîte à con de choisir pour nous!

Sinon, ben une des personnes disait 2Les Misérables" honte à moi... Je ne sais pas si tu dis honte à moi par faute de n'avoir que vu ce film avec Malkovitch, ou si tu dis cela car tu juges ce téléfilm comme une œuvre médiocre. Personnellement, j'ai beaucoup aimé les 2 téléfilms avec la même équipe "Les Misérables et Napoléon". J'ai vu Napoléon il y a quelques jours, d'une traite! Les téléfilms ont du bon et Malkovitch est tout aussi bon acteur dans ces téléfilms que dans les grosses prods, preuve que Malkovitch est un vrai acteur
Sinon, il y aussi le superbe "Rochester, le dernier des libertins" (c'est faux, y a moi encore )
Autrement, il y a Mary reilly (Un Dr Jekyll et Mr Hyde) dont Malkovitch joue encore de manière nickel. Il y a Disgrace dont j'ai vu un bout, je le snes bien en prof de poésie... L'ombre du vampire que je fouille sur le net, je l'ai vu il y a longtemps. Et un tas d'autres que je vais re-regarder et découvrir

C'est quand nous cessons d'être fou que l'on devient malade.
Personnellement je préfère rester fou plutôt que d'être défoncé aux drogues légales...

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Stars & célébrités

Tous les Forums