Forum Séries TV

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Séries TV

Liste des membres connectés | 

Sujet :

La grève à Hollywood : votre avis !

Bas de page

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 1839 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/11/2007 à 20:42

- En réponse à editorsimplet (Voir le message du 20/11/2007 à 20:25)

La grève à Hollywood : votre avis !

Esperons ques les négociations donnent quelque chose cette fois ci. Elles se dérouleront en terrain neutre, contrairement aux précédentes.

Il ne s'agit pas messieurs, D'occire ou piller à tout va, Changer le monde S'il se peut, l'adoucir A défaut d'en être la lie...
tété

.

Membre depuis 2373 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/11/2007 à 19:40

- En réponse à AlloCine (Voir le message du 07/11/2007 à 19:26)

Citation :
Lâchez-vous, donnez votre avis !

ok
La grève de la modération, votre avis?

Pour les Lostiens ;)
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=480357&cfilm= ..(tronquée)..

Mi chiam' Vito Corleone, figl' d'Antonio Andolini e quist' e per te

.

Membre depuis 2018 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/11/2007 à 21:35

Moi aussi je suis complètement d'accord avec eux. C'est pas normal qu'ils ne touchent qu'une infime part de ce que rapporte les séries alors qu'il en sont les créateurs et que sans eux il n'y aurait rien, alors que les maisons de production qui ne foutent strictement que dalle s'en mettent pleins les poches en se tournant les pouces. Encore un bon exemple de l'économie Américaine.

Malgrés que je soit d'accord, c'est vraiment trop chiant. Je regarde environs une dizaine de séries qui sont diffusée au Etat-Unis grace a certain moyen que je ne pense pas interessant d'expliquer en détail ici (Tout le monde a compris je pense et tout le monde le fait alors mais bon c'est la loi faut pas en parler). Et je suis Ultra fan de la moitiée d'entre elles.

Scrubs, Desperate Housewives, Smallville, How I Met Your Mother, My Name Is Earl, Heroes, Nip/tuck, etc... Toutes des séries plus excellentes les unes que les autres grace à des scénariste géniaux et on se retrouve à cause de gros abruti qui veulent gagner toujours plus avec des moitiées de saison ou alors même des séries qui disparaissent sans même une vraie fin. Comme cela sera certainement le cas de Scrubs qui est de loin ma série préférée et qui en est à ça septième et dernière saison et qui n'aura pas le final qu'elle mérite a cause de tout ce bordel.

Franchement les producteurs pourrait penser un peu à autre chose qua leur cul pour une fois et essayer de bien vouloir écouter la voie de la raison et faire plaisir au fans et au scénaristes qui méritent largement cette compensasion de leur part. Bref je m'étale et de toute façon sa changera rien. Le monde est controlé par la thune et pourri jusqu'au trognon et ceci nous le montre encore une fois. Merci les States et bon courrage au grévistes.

.

Membre depuis 1964 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/11/2007 à 15:22

Citation :
alors que les maisons de production qui ne foutent strictement que dalle s'en mettent pleins les poches en se tournant les pouces.

heu juste une pettie precision... j'ai deja dit ce que jepensais de cette greve, je la soutens, mais pour m'interessé a ce mondedepuis as mal de temps, je dois moderer tes propos... n fait les producteur ne sont pas des abrutis, loin de la, et is ont ont pas mal travaillé pour en arriver là. On ne devient pas proucteur du jour au lendemain, oncommence par monter des étapes, et en general, ils commenent senaristes, puis real, puis producteurs. D'autre sont secretaire, assistant de prod chargé de prod... puis produteur.
Enfin, il faut aussi savoir quils dependent tous du syndicat des producteur, qui eux ne ne sont pas forcément passé par la cse createur e la profession, et que ce sont eux qui bloquent un peu le systeme en refusant d'écouter les requetes des scneariste.
Bon apres ca nchange pas grand chose au faits en eux meme, mais c'est bon de frappeler que tout n'est pas si simple, et qu'il est un peufacile de stigmatiser ls producteurs...

sinon hate d'etre le 26 novembre et voir comment cela tournera...

.

Membre depuis 2018 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/11/2007 à 21:14

- En réponse à editorsimplet (Voir le message du 24/11/2007 à 15:22)

Oui je suis d'accord avec toi, moi je ne parlais pas réellement des producteurs eux-mêmes mais plutot des grandes maisons de prod. plutot. C'est quand même à cause d'elles que l'on en est la. Désolé c'est vrai que je me suis mal exprimé et je reconnais tout ce que tu dis mais bon c'étais sur le coup de l'énervemant et j'ai vachement éxagéré quand je relis mon post. Et la plupart du temps les producteurs des séries réputées sont souvent les acteurs eu-mêmes donc c'est stupide de ma part d'avoir dit ca. Je m'excuse auprés de tout les prod. qui m'auront lu

.

Membre depuis 1964 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/11/2007 à 00:35

t'inquiete ya pas de probleme...
Par contre, est ce que certain d'entre vous auraient des nouvelles des negociations?

.

Membre depuis 1839 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/11/2007 à 09:06

voilà ce que j'ai trouvé sur la toile

Citation :
LOS ANGELES (Reuters) - Les scénaristes d'Hollywood ont renoué le contact lundi avec les studios de cinéma et de télévision après trois semaines de grève sans dialogue.

Le syndicat des auteurs (Writers Guild of America, WGA) et l'Alliance des producteurs de cinéma et de télévision ont repris leurs négociations à 10h00, heure locale, et en terrain neutre, à Los Angeles, selon un représentant des studios.

Les discussions, dont rien n'a filtré, ont été ajournées huit heures plus tard. Elle devraient reprendre mardi.

Le WGA a appelé à la grève au début du mois après l'échec de négociations sur le renouvellement de la convention collective de ses quelque 12.000 membres.

Les discussions ont achoppé principalement sur l'augmentation des droits de diffusions sur internet réclamée par les scénaristes.

à suivre...

Il ne s'agit pas messieurs, D'occire ou piller à tout va, Changer le monde S'il se peut, l'adoucir A défaut d'en être la lie...
tété

.

Membre depuis 2095 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/11/2007 à 10:58

jles comprend parfaitemen, c normal,
mais ks ke je ss degouté !!!
pas du tt envi de Grey's et Desperate s'arrêtent !!!!

.

Membre depuis 2408 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/11/2007 à 17:59

BOF BOF.....moi les gens ki se plaigne sa menerve...
Serieusement meme en gagnant rien, ils se gagent un blé monstre alors faut arreter !
en plus nous on est pénalisé alors....
Prendre en otage la société, tout le monde s'en plein mais par contre tout le monde est contre que sa bloque...

Sinon c'est vrai que comme ils sont exploités....GRRRR !!
Mais si ils veulent plus de leur boulot, moi je le veut bien !
Sur ce j'espere bientôt revoir mes série a la TV commePrison Break / Lost / Desperate Housewives / Grey's anatomy....etc !

mes films favori sont THE ISLAND SPIDER MAN LE SEIGNEUR DES ANNEAUX WILL HUNTING RESIDENT EVIL=le cinema n'a pas de secret , tout ce kon vt c'est du spectacle!!

.

Membre depuis 1670 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/11/2007 à 21:00

Je peux comprendre qui se passe mais c'est très embêtant pour les fans car ils aimeront regarder leurs séries préféres ! Moi, je trouve triste et j'espère que ça ne dura pas trop longtemps ! Je me demande vraiment quand ça s'arrêtra ces grêves ????????????????????

.

Membre depuis 2371 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/12/2007 à 15:25

- En réponse à guillemette_colo..... (Voir le message du 30/11/2007 à 21:00)

A mon avis pas mal de temps, jusqu'a il obtienent ce qu'il veulent,la derniére gréve en 1988 a duré 5 mois,donc ca peut étre plus long si il continue de refuser .

L'AVENIR N'EST PAS ECRIT,C'EST SE QUE NOUS FESONS QUI L'ECRIT.

.

Membre depuis 2165 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/12/2007 à 22:20

Ils sont droit de faire, mais je voudrai bien avoir des saisons complètes, sur mes séries que j'aime.

.

Membre depuis 2255 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/12/2007 à 15:00

Sans les scénaristes nous n'aurions pas d'aussi bonnes séries! donc le fait est qu'il faut les soutenir car ils ont un dur travail à fournir et donc ils méritent d'être payés en conséquences. De plus, je pense qu'un petit peu de reconnaissance de la part des producteurs serait la bienvenue car si ils sont assis sur leurs millions de dollars c'est surtout grâce aux scénarios qui tiennent la route sinon qui s'embêterait à regarder toutes ces séries américaines!!
De plus je voudrais pousser un coup de gueule cotre certains scénaristes français qui ont dit que "c'était bien fait" pour les scénaristes américains car ils piquaient tout leur boulot. Je n'ai qu'une chose à dire messieurs et mesdames ne soyez pas jaloux de la réussite des autres remettez vous en questionpour faire de bonnes séries françaises et entre collègues soutenez vous cela vous serviras peut être un jour.

.

Membre depuis 1839 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/12/2007 à 13:48

Mauvaise nouvelle, les négociations viennent d'être interrompues.

Citation :
Séries TV - mardi 4 décembre 2007
Depuis le 5 novembre 2007, dans l'espoir de donner du crédit à leurs revendications, les scénaristes américains sont engagés dans une grève paralysant l'industrie du cinéma et de la télévision. L'évolution du mouvement et son impact sur la production et la programmation US... - - - Jour 36 : 10 décembre - - -

Rupture des négociations...
Les négociations ont été rompues vendredi entre les producteurs et les scénaristes américains, chacun faisant reposer sur l'autre la responsabilité de cet échec.
Dans un communiqué, le syndicat des producteurs se dit "perplexe sur la stratégie de la WGA qui semble destinée à faire dérailler les pourparlers plutôt que de permettre de conclure cette grève".
Accusant pour sa part l'AMPTP de lui poser un "ultimatum", la WGA a affirmé que "si de nombreux aspects (des discussions) sont négociables, nous refusons de nous brader".
Face à la tension ambiante, aucune date de reprise des discussions n'a été évoquée ! La WGA, qui affirme que les négociateurs de l'AMPTP ont pris la responsabilité de la rupture, s'est toutefois dite "prête, et volontaire pour négocier, quelle que soit l'intransigeance de nos partenaires, parce que les enjeux sont trop élevés".

Mobilisation pour la reprise des discussions !
Les professionnels du milieu se mobilisent pour inciter scénaristes et producteurs à reprendre les discussions ! Quelques 500 personnes se sont rassemblées ce dimanche pour une marche symbolique. Les techniciens ont été rejoints par les fleuristes, les traiteurs et les employés chargés du nettoyage. Il ne s'agissait pas de prendre partie pour les uns ou les autres mais de souligner l'urgence de la situation. Le mouvement affecte toutes les personnes qui travaillent avec les studios. La rupture des négociations survenue après 5 semaines de grève laisse présager un conflit de longue durée, qui va mettre à mal l'économie locale, et se propager à tous les secteurs d'activité...

Le pire cauchemar des chaînes
La rupture des négociations porte à croire que le conflit va s'éterniser des mois durant. Si les networks CBS, NBC et Fox ont d'ores et déjà pris leurs disposition pour ajuster leurs grilles de programmes jusqu'au premier trimestre 2008, les choses risquent d'être plus complexes pour la suite de la saison, avec notamment des répercussions sur la production des pilotes. Les chaînes s'inquiètent également d'une érosion de l'audience au fil des mois qui se répercutera sur les tarifs publicitaires. La situation risque bien de tourner au cauchemar...

tété

.

Membre depuis 1839 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/12/2007 à 13:55

- En réponse à kev11 (Voir le message du 30/11/2007 à 18:00)

Citation :
en plus nous on est pénalisé alors....
Prendre en otage la société, tout le monde s'en plein mais par contre tout le monde est contre que sa bloque...

pénaliser en quoi hein? ça va t'empêcher de manger ce mois-ci ? je doute que nous soyons les plus à plaindre dans cette affaire.

Citation :
Mais si ils veulent plus de leur boulot, moi je le veut bien !

avant de postuler tu ferais bien de réviser ton bescherelle.

tété

.

Membre depuis 1820 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/12/2007 à 13:04

- En réponse à beangel (Voir le message du 10/12/2007 à 13:56)

Très juste beangel,

A ceux qui dépriment de voir leur série interrompue durant quelques petits mois...voici quelques alternatives:

1. refaites-vous les saisons de vos séries préférées en DVD (enlevez au moins les emballages!)
2. découvrez d'autres séries TV, vous avez tout à y gagner car y en a des géniales (c'est les fêtes, demandez au père noel)
3. aérez-vous la tête, c'est bientôt les vacances

Et si vous déprimez encore militez pour le retour de vos séries préférées:
1. Ecrivez à TF1, M6, France2-3 car ils sont aussi des distributeurs de vos séries préférées
2. Signez la pétition sur http://www.petitiononline.com/WGA/petition.html
3. Si vous avez un peu d'argent et une carte de crédit, achetez des crayons qui seront livrés par tonnes aux grosses têtes des sociétés de productions
Les scores sont ici:
http://www.pencils2mediamoguls.com/

Vous pourriez même être contactés par une de vos stars préférées pour vous remercier.

Mon Blog - et mes délires sur Heroes, ici:
http://batiaz.blogs.allocine.fr/
Battlestar Galactica, l'intégrale en 9min:
http://fr.youtube.com/watch?v=bQ6riafCoic

.

Membre depuis 2935 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/12/2007 à 09:30

je ferais que répéter ce qui a déjà dû être dit (pas eu le courage de tout lire), mais les scénaristes sont toujours les dernières roues du carrosse. On s'intéresse au réalisateurs, aux acteurs, voir aux producteurs, mas aux scénaristes point... or ils sont la substantifique moëlle (en espérant l'avoir bien écrit) de nos séries !

.

Membre depuis 1690 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/01/2008 à 23:31

Bon, faut relativiser, ya pas que les séries dans la vie

.

Membre depuis 1606 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/01/2008 à 10:56

http://www.lucasweb.fr.tc/

.

Membre depuis 1604 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/01/2008 à 17:10

Tout à fait d'accord avec eux, ils ont raison c'est normal meme si c'est dur d'attendre la suite de nos épisodes!!

.

Membre depuis 1604 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/01/2008 à 18:43

- En réponse à ninou511 (Voir le message du 03/01/2008 à 17:11)

Moi dans tout ça la seule chose qui me gonfle, c'est que les séries mêmes amputées d'une partie des épisode sera vendu au même prix.

J'avais vu la liste des séries avec le nombre d'épisodes qui ne seront pas tournées et par exemple "Supernatural" aura une douzaine d'épisode au lieu de 22 épisodes pour une saison normale.

Et c'est la même chose pour les autres séries, qui ont en général une vingtaine d'épisode et qui en auront seulement la moitiè.

Moi à la rigueur si ont peut me dire que les DVD des saison 2008 seront vendu moins cher ça va.

Mais à mon avis il nous feront le coup de les vendre au même prix que les autres saison.

C'est toujours clair se que je dis

Enfin, voilà à part ça, les sénariste ont raison de se faire entendre, surtout qu'au States ils sortent des séries à tour de bras.

.

Membre depuis 1644 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/01/2008 à 20:07

aucun français n'a le droit d'être choqué par cette grève à hollywood, parce que la france est le pays de la grève, de plus je soutient à 1000 % les scénaristes

.

Membre depuis 2245 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/01/2008 à 01:46

je trouve que c'est injuste car il y a beaucoup de personne qui aime les series qui allait etre diffuser mais ils pas etre diffuse

.

Membre depuis 1650 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/01/2008 à 17:53

- En réponse à annecool12@hotma..... (Voir le message du 14/01/2008 à 01:47)

D'un côté ils ont raison de faire grève mais d'un autre ça bloquent les diffusions et ça ralenti l'ensemble des séries affectés par celle-ci.
En attendant patience

.

Membre depuis 1966 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2008 à 04:30

- En réponse à jalikys (Voir le message du 10/01/2008 à 20:08)

Ils défendent leurs droits, et leur part dans le succés des séries qu'ils ont créés. Cette gréve est plus que légitime.

Mr Selfdestruct
I'm a looser but that's ok.
Bourrelier, métier d'avenir...

.

Membre depuis 1640 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2008 à 22:45

Ils ont raison, les idées c'est pas ce qui coute le plus cher! Et puis regardez des séries comme invasion comme c'est un vrai travail d'écrivain de SF ça mérite salaire! Non?

.

Membre depuis 2335 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/01/2008 à 10:47

Salut !

Voiçi un court métrage amateur que je vous invite de venir voir en espérant que ca vous plaira :

http://www.dailymotion.com/video/x3029u_max-melville-a-la-poursuite-de-mokt ..(tronquée)..

Dite nous votre avis par com en toute sincérité.

Kept It Real
http://verbalpresente.blogs.allocine.fr/

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 2839 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/01/2008 à 21:32

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 19/01/2008 à 10:48)

Comment?

On parle de Grève des scénaristes américains et tu postes un message publicitaire sur ce forum?

On ne t'a jamais appris le hors sujet?. Par ce que sur l'échelle des HS tu es à 10 en sachant qu'il y a dix grades!!

http://heypisty.blogs.allocine.fr
SOUTH PARK en force!!!
"Champion du monde!!"
I feel a good, talalala..oh pardon coin coin

.

Membre depuis 2335 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/01/2008 à 23:05

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 19/01/2008 à 21:32)

JE-M'EN-BAS-LES-COUILLES-MEC

Kept It Real
http://verbalpresente.blogs.allocine.fr/

.

Membre depuis 2255 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/01/2008 à 11:22

De toute façon il faut les soutenir parceque sinon c'est la qualité de nos séries qui va empatir et ça ferait chier donc il faut pas qu'ils lachent après tout tout travail mérite salaire en conséquence!!! (pas cool la pub sur un topic sérieux comme celui la)

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 2267 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/01/2008 à 13:46

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 19/01/2008 à 23:06)

Citation :
JE-M'EN-BAS-LES-COUILLES-MEC

Rhôôô quel vocabulaire !

Pour le court métrage mouais... bof. Sinon ya un truc de bien c'est le morceau choisi pour l'intro (Sabotage des Beastie Boys).

.

Membre depuis 1586 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/01/2008 à 23:42

Bonjour,

Je produis une nouvelle série, gratuite, diffusée exclusivement sur internet, et innovante: les spectacteurs votent pour la fin des épisodes ! Vous pouvez la regarder sur www.decidetoiclement.com et me donner votre avis. Si elle vous plaît, parlez en a un maximum de personnes autour de vous ! Sinon, toutes critiques sont les bienvenues

Merci !

Paul-Nicolas Paulsen,

ActiV Entertainment

.

Membre depuis 1760 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2008 à 16:54

- En réponse à Van_Krill (Voir le message du 09/11/2007 à 21:16)

je pèse mes mots au gramme près pour te répondre qu'une grève qui n'empèche pas une industrie de tourner sert en gros à...rien.

.

Membre depuis 1760 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2008 à 16:57

- En réponse à alex_7861 (Voir le message du 09/11/2007 à 22:02)

je pense que ta prof de français était en grève au moment de t'enseigner l'orthographe...

.

Membre depuis 1760 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2008 à 17:09

- En réponse à editorsimplet (Voir le message du 17/11/2007 à 18:23)

ououououffff !!!! je commençais à me dire qu'il n'y avait que des beaufs poujadistes sur ce forum...
j'ai un petit conseil à donner à tous les accros de série qui ont besoin de leur dose : allez voir votre famille, ils seront contents et peut-être même vous reconnaitront ils...dire que je pensais que les fatals picards exagéraient dans certaines de leurs chansons...

.

Membre depuis 2255 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2008 à 22:33

Aucune grève n'est inutile du moment qu'elle est justifiée, de plus personne nete forces à venir sur un forum de séries sir c'est pour dénigrer les gens. Si tu n'aimes pas les séries tant mieux pour toi je suppose qu'il ya d'autres choses que tu aimes sur lesquelles tu n'amerais pas que l'on porte des jugements!!

.

Membre depuis 1820 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/02/2008 à 19:11

Il s'en passe des choses ce week-end !!!

La nouvelle la plus intéressante du week-end est....

...que les producteurs et les scénaristes d'Hollywood sont vraisemblablement sur le point de trouver un accord.

Apparemment, les deux parties ont finalement trouvé un accord concernant les rémunérations des oeuvres diffusées sur des médias 'alternatifs' (web, mobiles, etc...).

Il n'y a aucun commentaires concernant ces accords mais il est juste indiqué que les principaux éléments bloquants auraient été résolus et que des accords seraient sur le point d'être conclus entre les membres de la WGA et l'AMPTP.

Les deux parties ont décidé de ne rien révéler tant que les négociations ne sont pas terminées.

Mon Blog - et mes délires sur Heroes, ici:
http://batiaz.blogs.allocine.fr/
Battlestar Galactica, l'intégrale en 9min:
http://fr.youtube.com/watch?v=bQ6riafCoic

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 1585 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02/2008 à 20:30

ils reprennent. mais j'étais d'accord avec cette grève car sans les scénaristes pas de séries et contrairement à la sncf ce n'est pas tous les ans qu'ils font grève. lorsqu'on voit la qualité de beaucoup de séries américaines (toujours mieux que les allemandes "derrick" et "le renard" que france2 persiste à nous offrir -ça démontre hélas le désert des séries françaises) on sait ce qu'on leur doit.
attention une grève des acteurs dans quelques mois nous pend au nez.

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Séries TV

Tous les Forums