Forum Séries TV

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Séries TV

Liste des membres connectés | 

Sujet :

La grève à Hollywood : votre avis !

Bas de page

Auteur

.

Statut : Équipe AlloCiné
Membre depuis 2931 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/11/2007 à 19:26

La grève à Hollywood : votre avis !

La grève des scénaristes paralyse Hollywood et la production des séries.

Comprenez-vous les revendications de ceux qui écrivent vos séries préférées ? Comment réagissez-vous face aux conséquences de ce mouvement vis-à-vis de séries comme "Lost", "Desperate Housewives" ou "Heroes" ?

Lâchez-vous, donnez votre avis !

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 1631 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/11/2007 à 21:00

- En réponse à AlloCine (Voir le message du 07/11/2007 à 19:26)

Personnellement je suis tout à fait d'accord avec eux, les grandes société de production eux, ont d'énorme pourcentage sur les DVD-VOD et sur les supports diffusé sur internet alors pourquoi pas les scénaristes qui sont les sources ?

Les arrêts des séries et bien évidemment le cote noir de la grève mais bon il se font entendre comme ils le peuvent et surtout que les série TV aux USA sont de véritable mine d'or surtout pendant cette période de sweep.

Alors je suis tout à fait d'accord avec eux et je le répète encore : MÊME si je veut voir mes séries préférés xD

http://greys.anatomy.fan.free.fr/
Grey's Anatomy Fan Site

.

Membre depuis 1432 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 01:25

- En réponse à batiaz (Voir le message du 08/11/2007 à 00:53)

merci pour le lien jsuis dac avec les scénaristes mm si cette grève pourrait devenir embêtante

Do you understand the difference between dying for something and dying for nothing? - Today I can die for something...my way...my choice...

.

Membre depuis 1656 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 08:07

Pareil que vous, ils ont raison de defendre leur droit sans compter que leur demande ne sont pas excessive. Cependant d'apres ce que j'ai lu dans un article sur Yahoo, la précédente grève avait duré 22 semaines, j'espere sincerement que ca ne sera pas aussi long.
J'ai besoin de mes series... bouhouhou

.

Membre depuis 2485 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 11:27

- En réponse à DarkDailes (Voir le message du 08/11/2007 à 08:07)

je préfère ça a la grève des transport.

ma collec de dvd : http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/benharper

.

Membre depuis 1550 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 13:14

simple question est-il possible que cette grève s'arrète avant le carnage ? Que les chaines trouve un accord avec les scénaristes ?

Pasque il faut pas avoir un gros QI pour savoir que manquer de desperate housewives, lost, les experts, 24 et tout ce qui va s'en suivre c'est pas bons pour les finances ...

.

Membre depuis 1334 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 14:15

J'cache pas que ça me pète les couilles, mais je les soutiens à 200%.
Comme les transports, ça me pète les couilles pour le dérangement que ça cause (à moi et aux autres) mais je les soutiens à 200%.
Parce que le fait est que s'ils étaient pas important, leurs grèves ne nous pèteraient pas les couilles.
Faut pas être un génie !

.

Membre depuis 3089 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 14:48

j'suis dèg mais je les soutiens, mais faut pas s'étonner si les gens deviennent fous car ils sont en manque de série! lol !

.

Membre depuis 1024 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 16:28

- En réponse à shaft69 (Voir le message du 08/11/2007 à 01:26)

De rien shaft69 (mon post a été supprimé, la liste était de trop je suppose)

200% d'acc avec les scénaristes.

Bon sang il y a 20 ans ils avaient accepté 4 cents par support.
20 ans après, les 4 cents ne valent plus la même chose.
ET les DVD n'existaient pas, ni le WEB

Bref, passer à 8 Cents par support + 2.5% pour le web, c'est pas la mer à boire mais les prod. elles s'en tapent.

Alors les scénar, ils ont essayé...prévenu...tenté...discuté...annoncé...depuis près de 3 mois. Et rien en retour

Bon faut pas dramatiser, on attendra un peu plus que d'habitude et ça permettra peut-être aux chaines françaises de se diversifier un peu en passant d'AUTRES SERIES !!!
(mais par pitié pas de redifs de Derrick)

Battlestar Galactica, l'intégrale en 9min:
http://fr.youtube.com/watch?v=bQ6riafCoic
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=261.html

.

Membre depuis 1830 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 16:30

Soutien à 100%, même si c'est dur toute ces mauvaises nouvelles (en terme de série, faut relativiser quand même ).
J'espère que le conflit va vite se régler et que ces rapiats de média vont accorder aux scénaristes leurs revendications PLUS QUE LEGITIME (ya vraiment de l'abus !)

.

Membre depuis 1669 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 17:13

Je les soutiens, bien évidemment !

Même si comme beaucoup, l'interruption de certaines séries (DH et Grey's) m'embête beaucoup ..

Mais, je suis vraiment avec eux ! Et j'espère qu'ils vont réussir à obtenir ce qu'ils veulent (dans de brefs délais si possible )

-> Content de voir que l'équipe de Dh soutient cette grève, j'imagine bien ma Marcia là dedans

Voilà pour mon avis !

.

Membre depuis 1467 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 18:31

gros coup dur mais on ne peut pas trop leur en vouloir de faire valoir leurs droits..en esperant qu ils aient rapidement gain de cause

that 70's show rules!!!!!!

.

Membre depuis 1024 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 18:41

Voici l'explication complète des revendications de la WGA.

Les gens de la Writers Guild Association ont créé une vidéo afin d'expliquer leur mouvement.

C'est ici:
http://www.youtube.com/watch?v=oJ55Ir2jCxk
(en anglais)

Un élément qui m'a frappé:

Lorsqu'un morceau de musique est diffusé, à chaque fois les auteurs et les compositeurs reçoivent des royalties.

Par contre, un scénariste - l'auteur (écrit)- d'une série reçoit lui 4cents par épisode diffusé et ensuite rien lorsqu'il s'agit de redifs.

Moi, je monte chercher ma pancarte et je reviens !

.

Membre depuis 1018 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 19:22

Moi je trouve que c'est bien mais qu'on leur donne ceux qui demande !!! Les séries en prennent un bon coup et moi ça ça me touche particulièrement je pense vraiment à Desperate Housewives, Grey's Anatomy ext... Donc d'accord mais j'espère que ça finira bien tot !

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 1061 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 20:34

VIVE LES SCENARISTES !!!!

J'ai toujours rêvé de faire ce boulot... Et là, franchement, dégoûté de voir à quel point ils sont surexploités et sous-payés... Les producteurs sont de véritables enflures, tenez bons les mecs, on peut bien patienter un peu, parce qu'un scénariste bien payé a d'autant plus de bonnes raisons de nous pondre des scripts géniaux...

"Signature" ? Pourquoi une "signature" ? Je n'ai nul besoin de ce paraphe grisâtre pour affirmer ma personnalité, qui méprise cet excès d'égocentrisme...

.

Membre depuis 1462 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 22:09

je comprens leurs mouvement et je sais que pour pouvoir ce faire attendre il faut emmerdes le plus de monde mais la sa me fait chier a un point qui et pas possible, je suis environ 70 serie et la franchement sa menerve.

.

Membre depuis 1488 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 22:51

- En réponse à OMan (Voir le message du 08/11/2007 à 22:10)

70 séries
En dehors de ton écran il y a la vraie vie, cela te ferait peut-être du bien d'y faire un tour.
En ce qui concerne cette grêve les scénaristes ont entièrement raison. Ce sont leurs scripts qui sont la base de toute série. Leur mérite devrait être reconnu surtout lorsque l'on voit les salaires des vedettes des séries les plus populaires.

.

Membre depuis 2351 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2007 à 23:45

greve entierement justifié

blog!
http://www.gamekult.com/blog/pow/

.

Membre depuis 1101 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 00:28

Moi aussi je les soutient totalement en plus c'est la période des sweeps alors si la présence à l'antenne de séries comme DH,GA,CSI n'est pas assurée, je ne suis pas sure que les publicitaires offrent beaucoup d'argent pour leurs spot...
Est-ce que pour autant cela fera pencher les studio de prod?...

.

Membre depuis 1656 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 07:33

je crois que le probleme ne vien pas des studio de prod mais plus des diffuseur (d'ou probleme avec DVD VOD et rediff)pas vraiment des studio de prod qui eux a mon avis risque de perdre aussi du pognon....

.

Membre depuis 866 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 13:06

lorsqu'on vibre d'emotion devant notre petit ecran et qu'on se permet de faire des critiques d'experts sur le deroulement d'une serie ,faudrait qu'on sache qu'il y'a des personnes qui .....pressent leurs cervelles pour nous mettre dans cet etat de passion et que ces dernieres ont le droit de recevoir leur du.

.

Membre depuis 1043 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 14:00

J'estime que les revendications des scénaristes sont tout à fait légitimes. Mais j'espere que cette grève ne durera pas aussi longtemps que la derniere parce que si c'est le cas, elle aura des conséquences préjudiciables sur toute l'industrie du cinéma et de la télé (et même l'économie américaine en général)...
Dans l'immédiat cette greve touche tout le monde de l'acteur au maquilleur qui se retrouvent sans travail...

Citation :
Cette grève, si elle se matérialise lundi, pourrait affecter à court terme plus de 200.000 salariés de l'industrie du cinéma et de la télévision

Et par la suite la grève finira par faire perdre beaucoup d'argent au maison de production... Bref une cata économique dont les état-unis pourrait se passer surtout qu'il connaissent déjà une crise dans l'immobilier.

(sinon accessoirement et égoïstement en tant que série-addict je vais avoir du mal à me passer de ma dose mais bon je devrais survivre lol)

Il ne s'agit pas messieurs, D'occire ou piller à tout va, Changer le monde S'il se peut, l'adoucir A défaut d'en être la lie...
tété

.

Membre depuis 1024 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 16:12

- En réponse à beangel (Voir le message du 09/11/2007 à 14:00)

Beaucoup d'entre-nous semblent plus attristés par l'éventuel manque de dose régulière de nos séries chéries que par la situation des scénaristes outre-atlantique.

C'est compréhensible et moi-même me désole d'avance de penser que presque tout ce qu'on dévore hebdomadairement va être coupé au bout du 8ème ou du 10ème épisode.

Mais nous regardons ces séries presque(!) gratuitement (à par la redevance bien entendu) et les plus 'addicts' seraient même prêts à se greffer une parabole sur le crâne si ils pouvaient capter les chaines US en direct.

- Certains proposent des pétitions en faveur des scénaristes.
- Aux USA, les acteurs tiennent les pancartes et font les piquets de grêve
- Un moyen de pression énorme qui arrêterait immédiatement la grêve serait que les télespectateurs US boycottent les séries TV afin d'effondrer les sondages Nielsen jusqu'à ce que les revendications soient acceptées...mais on peut toujours rêver

Même si tout se passe très très loin, nous pourrions nous aussi nous montrer solidaire en écrivant à TF1, M6, France2, Canal+ en leur demandant de faire eux-aussi pression sur les majors US (qui sont leurs fournisseurs) afin de payer les scénaristes au mieux.
Evidemment les revendications des scénaristes ne font pas le beurre des chaines TV car elle devraient payer des droits à CHAQUE diffusion et rediffusion mais bon...

QUE PEUT-ON FAIRE ?
Voici une liste non exhaustive de séries de qualité:

Dexter, House, Deadwood, The Shield, Over There, Ugly Betty, Friday Night Lights, Boomtown, Weeds, Rome et Battestar Galactica

Parmis ces séries, lesquelles ou combien de saisons n'avez-vous pas vu?

La plupart de ces séries ne sont jamais passées sur des chaines nationales, en tout cas pas à des heures décentes.

Les chaines TV françaises devront elle aussi faire un effort afin de réactualiser leurs grilles, et de notre coté, nous pouvons en acheter les DVD et devenir accro à de nouveaux horizons télévisuels.

Et pourquoi pas revoir enfin les DVD de vos séries fétiches? ces DVD que vous avez achetés sans jamais les regarder ?

.

Membre depuis 1043 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 17:18

- En réponse à batiaz (Voir le message du 09/11/2007 à 16:12)

Au fait elle est prête ta pancarte?

Citation :
Voici une liste non exhaustive de séries de qualité:

Dexter, House, Deadwood, The Shield, Over There, Ugly Betty, Friday Night Lights, Boomtown, Weeds, Rome et Battestar Galactica

Et tu en oublies joséphine ange gardien, soeur therese.com, l'hopital, louis la brocante.... Rex et pour finir the last but not the least Derrick

Il ne s'agit pas messieurs, D'occire ou piller à tout va, Changer le monde S'il se peut, l'adoucir A défaut d'en être la lie...
tété

.

Membre depuis 2457 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 20:16

Si certaines de leurs revendications me paraissent légitimes, cette grève reste une vraie connerie. Comme souvent, un groupe d'individus paralyse totalement une industrie pour défendre leurs intérêts personnels. Et par la même occasion, ils ne semblent pas penser à toutes ces personnes qui ne recevront pas de salaires faute d'avoir du travail à faire. Bravo les gars !

Une chose aussi qu'il faut savoir sur la WGA, c'est qu'il s'agit d'un lobby très puissant. Il est très difficile pour un scénariste de travailler sans en faire parti, car des pressions sont faites sur lui. De la même façon, je suis persuadé qu'un nombre non négligeable de scénariste seraient prêt à continuer le travail ou à assurer un "service minimum" sur chaque série, mais là encore les pressions sont telles qu'ils y auraient presque plus à perdre. Pour faire une comparaison parlante, c'est comme ces étudiants qui se font tabasser car ils sont contre le blocage des facs et veulent continuer à bosser...

Bref, je ne soutiens pas du tout cette grève, et je dirais même que je suis déçu de ne pas être américain, car sinon je serais déjà en train de frapper aux portes des chaînes pour choper la moindre opportunité...

(\/)
( '.')
(('')('')
Aidez Lapin à dominer le monde : mettez-le dans votre signature !

Lessons of days gone by, teach us what will come to pass.

.

Membre depuis 1908 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 20:38

Je trouve ça bien que pour une fois les scénaristes "sortent de l'ombre" et montre l'importance qu'ils ont dans la création des séries!!!Car après tout ils sont aussi indispensable que les acteurs!
Pour répondre au message précédent je voulais te dire que tu me semble bien amer concernant les grèves en particulier des étudiants.Mauvais souvenirs?
De toute façon dans le cas des scénaristes de séries,il s'agit la plupart du temps d'équipes donc même si certain voudrait éventuellement continuer à travailler je pense qu'ils aurait du mal...

.

Membre depuis 1392 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 20:51

si ca emmerde à ce point les networks de plus avoir de scénaristes (je viens d elire quils auraient peut etre recours aux anglais (pour 24, prenez ceux de MI-5)), pourquoi ils leur accordent pas cette petite hausse et tout le monde sera content !!

.

Membre depuis 2457 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 20:52

- En réponse à Lalita (Voir le message du 09/11/2007 à 20:38)

Citation :
Pour répondre au message précédent je voulais te dire que tu me semble bien amer concernant les grèves en particulier des étudiants.Mauvais souvenirs?

Du tout. C'est juste que la comparaison me semblant parlante.

Citation :
De toute façon dans le cas des scénaristes de séries,il s'agit la plupart du temps d'équipes donc même si certain voudrait éventuellement continuer à travailler je pense qu'ils aurait du mal...

Ca reste faisable. D'ailleurs, si les chaînes font venir aux Etats-Unis des scénaristes anglais, alors les scénaristes américains ont gros à perdre.

(\/)
( '.')
(('')('')

.

Membre depuis 2277 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 21:05

- En réponse à Van_Krill (Voir le message du 09/11/2007 à 20:52)

Ne mélange pas tout stp, on ne peut pas mettre sur le meme plan la contestation des etudiants et celle des scenaristes bien que je soutienne les deux. Effectivement les deux utilisent les moyens qu'ils peuvent pour faire pression car ce n'est que de cette manière que l'on peut avancer. On n'obtient rien sans rien et si tu es systematiquement contre cela, c'est-à-dire le droit de grève tout simplement alors je ne peux rien pour toi.

.

Membre depuis 2457 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 21:16

- En réponse à candies (Voir le message du 09/11/2007 à 21:06)

Je ne mélange pas tout, je fais un parallèle qui me semble parlant pour illustrer la pression terrible qui est exercée sur certains scénaristes pour les dissuader de continuer à travailler.

Quant au concept de la grève, je ne suis évidemment pas contre, mais je pense que ça ne doit en aucun cas empêcher une industrie de tourner. Autrement, ce n'est plus une grève mais une prise d'otage. Je ne soutiendrais jamais des gens qui bloquent tout un système uniquement pour leurs intérêts. Ce ne sont pas des façons de faire civilisées.

(\/)
( '.')
(('')('')

.

Membre depuis 1908 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 21:21

- En réponse à Van_Krill (Voir le message du 09/11/2007 à 21:16)

Parfois le blocage est le seul moyen de pression dont on dispose...

.

Membre depuis 2457 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 21:30

- En réponse à Lalita (Voir le message du 09/11/2007 à 21:21)

Faut pas exagérer. La WGA a largement assez de pouvoir dans le milieu pour ne pas avoir à en arriver à de telles extrémités. C'est surtout qu'ils veulent faire une démonstration de force pour asseoir encore plus leur position dans le milieu.

(\/)
( '.')
(('')('')

.

Membre depuis 1045 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 22:02

Les grèves j'en est mar
Fini Desperate housewives, fini Grey's anatomy ... et toutes les autres
C'est une honte je suis pas du tout avec eux, ils ont interrait a se que ca ne dur qu'un temp parceque je ne vais pas attendre jusqu'à l'année prochaine :'(
Jsui dégoutééé pfff
J'attend lé quelques derniers épisodes et une bonne nouvelle trèèèèèèèèèèè vite, je sui impatient de voir la suite

Encor des grève encor pour fair embeté tous le monde... decevant c tout ...

.

Membre depuis 2277 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/11/2007 à 23:16

- En réponse à alex_7861 (Voir le message du 09/11/2007 à 22:02)

Faudra bien que t'attendes mon pauvre, et tu devrais dejà être reconnaissant envers ces gens qui sont en train de faire la grève en ce moment, pour avoir fournis autant de series de si bonne facture.
Au fait van krim, quand on defend ses interets c'est aussi ceux des autres que l'on defend. Il faut arreter maintenant de parler de prise d'otage qd on parle de greve!

.

Membre depuis 1043 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 07:33

- En réponse à Van_Krill (Voir le message du 09/11/2007 à 21:31)

Pourtant la grève survient après une période de négociation (5mois). Dans un premier temps la WGA a essayé de négocier mais aucun accord n'a pu être trouvé.
Donc quelles autres moyens la WGA avait elle pour obtenir ce qu'elle demandait?

tété

.

Membre depuis 2026 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 11:00

non a la greve a hollywood

.

Membre depuis 1043 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 11:56

Citation :
La solution anglaise ?
Afin de remédier à ce délicat problème, les producteurs envisageraient de faire appel à des scénaristes anglais. La question inquiète les producteurs, agents et studios anglais, craignant que les américains s'accaparent leurs auteurs, tentés par le rêve américain. Les agents anglais assurent cependant qu'il est très important pour eux dans de telles conditions de faire preuve de solidarité et d'intégrité en évitant de briser l'action de leurs confrères américains. En cas de sollicitation concrète, les scénaristes anglais résisteront-ils à l'appel d'Hollywood ?
http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18412013.html

Pourquoi ne pas aller carrément chercher de la main d'oeuvre en Chine? ils coûteraient moins chers et seraient plus disciplinés...

Bref je ne suis pas sûre que ça soit la solution...
je pense que c'est juste une menace pour faire pression sur les scénaristes. De toutes manieres il n'y a pas que les scénaristes qui sont en grève il y a même des producteurs rédacteur qui ont refusé d'aller travailler malgrès les menaces de poursuite en justice.
C'est tendu-tendu... les négociations vont être trés difficiles.

à suivre

tété

.

Membre depuis 1014 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 12:03

Mais pourquoi ils donnent pas plus d'argents aux scénaristes ils ont le moyens de le faire non

.

Membre depuis 2457 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 12:26

- En réponse à beangel (Voir le message du 10/11/2007 à 07:33)

Citation :
Dans un premier temps la WGA a essayé de négocier mais aucun accord n'a pu être trouvé. Donc quelles autres moyens la WGA avait elle pour obtenir ce qu'elle demandait?

La WGA est réputée pour être un organisme assez puissant dans les milieux audiovisuels, comme je l'ai déjà expliqué. Donc le coup du "ils avaient pas le choix les pauvres", ça ne marche pas avec moi. Et de toute façon, on a toujours le choix.

Au risque de me répéter, si je suis d'accord que certaines revendications sont légitimes, les façons de faire sont anormales. Si j'étais producteur, je ferais exactement ce qu'envisagent de faire les chaînes : aller chercher des scénaristes ailleurs, quitte à foutre dehors les miens.

(\/)
( '.')
(('')('')

.

Membre depuis 2277 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 12:44

- En réponse à Van_Krill (Voir le message du 10/11/2007 à 12:27)

Belle leçon de civisme! Les façons de faire sont celles dont ils disposent pour pouvoir faire avancer les choses et se faire entendre. La preuve que ça marche, on en parle ici même.

.

Membre depuis 1043 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 12:47

- En réponse à Van_Krill (Voir le message du 10/11/2007 à 12:27)

Et qui a dis les pauvres ils n'avaient le choix?
il n'est pas question de les plaindre ni même de prendre parti mais de faire un simple constat : lors d'un conflit tel que celui là après l'echec de négociations il n'y a d'autres solutions que la grève, c'est un moyen de pression.

Mais si tu en vois d'autres merci de les détailler parce en toute honnêteté je n'en vois aucun qui n'ait été déjà utilisé?

tété

.

Membre depuis 2457 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 16:33

- En réponse à beangel (Voir le message du 10/11/2007 à 12:47)

Faut arrêter avec "y a pas d'autres solutions que la grève totale". Je déteste cette réplique qui tend à accepter une situation anormale.

La grève est un bon moyen de faire pression, à la condition qu'elle n'implique pas la paralysie du système. Encore une fois je me répéte, mais que font les techniciens, les costumiers, les maquilleuses et autres accessoiristes pendant que ces gentils messieurs font grève ? Ils sont au chômage technique, tout simplement. Tu trouves ça normal ? Moi pas.

Que les scénaristes protestent, OK. Qu'ils fassent une grève ponctuelle de quelques jours ou qu'ils ralentissent volontairement le système pour obliger les chaînes à les écouter, là aussi, OK. Mais qu'ils bloquent tout le processus créatif pour leurs seuls intérêts, sans penser une seconde à celui des autres, là non.

(\/)
( '.')
(('')('')

.

Membre depuis 862 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 16:33

on va envoyer john mac clane,s'occuper de ses terroristes oh pardon ses scenaristes.

.

Membre depuis 874 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 18:30

Je trouve que c'est vraiment bête qu'ils font la grève. Car les fans aimeront voir ces séries. J'aimerai bien ça s'arrêtera. J'adore les sérires. Dommage...

.

Membre depuis 1043 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 18:44

- En réponse à Van_Krill (Voir le message du 10/11/2007 à 16:34)

Citation :
La grève est un bon moyen de faire pression, à la condition qu'elle n'implique pas la paralysie du système. Encore une fois je me répéte, mais que font les techniciens, les costumiers, les maquilleuses et autres accessoiristes pendant que ces gentils messieurs font grève ? Ils sont au chômage technique, tout simplement. Tu trouves ça normal ? Moi pas.

Et bien justement je m'en inquietais dans ma première intervention.

Mais qui sont véritablement les responsables de cette situation, de ce chômage technique? ce sont les producteurs eux même et leur l'obstination à ne pas donner leur dû aux scénaristes. Et c'est cela que je ne trouve pas normal.
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu 5mois de négociation avant cette grève... donc il aurait pu essayer de faire un compromis et éviter cette grève et ça n'a pas été le cas...

Citation :
Que les scénaristes protestent, OK. Qu'ils fassent une grève ponctuelle de quelques jours ou qu'ils ralentissent volontairement le système pour obliger les chaînes à les écouter, là aussi, OK. Mais qu'ils bloquent tout le processus créatif pour leurs seuls intérêts, sans penser une seconde à celui des autres, là non.

Mais il y a eu d'autres tentatives plus douces de pressions et ça n'a pas marché...Les producteurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. 5 mois de négociation sans résultat ni même un compromis quand même: c'est bien la preuve que les scénaristes n'ont rien pu obtenir par la manière douce...

Ce que demandent les scénaristes est, on ne peut plus légitime. Il faut être honnête, ils défendent leur intérêt et à leur place nous ferions tous la même chose...
C'est égoïste, oui surement mais on en peut pas dire que nous vivons dans un monde altruiste. C'est comme ça.

tété

.

Membre depuis 1014 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 20:59

je comprends leurs revendications justifiables mais en tant que fan de série je ne peux me résoudre à une série baclée...
voici la pétition que j'ai faite si ça vous intéressent:
http://www.petitiononline.com/tvfans/

mon blog : www.lubie.canalblog.com
mon forum heroes et grey's anatomy:
http://sometimes-in-fantasy.frenchboard.com/index.htm

.

Membre depuis 1885 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 21:08

"Your happiness is my 'HAP-PENIS'"(Marlon Brando)

Obsessed with Woody Allen...

.

Membre depuis 1885 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 21:12

- En réponse à Van_Krill (Voir le message du 10/11/2007 à 16:34)

La grève est un moyen de pression PARCE QUE cela implique la paralysie totale du système...

.

Membre depuis 1885 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 21:16

- En réponse à alex_7861 (Voir le message du 09/11/2007 à 22:02)

Citation :
C'est une honte je suis pas du tout avec eux

C'est 'eux'qui font que ces séries sont de qualité mais qu'est ce que c'est que cette reflexion totalement égoiste !

.

Membre depuis 1014 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2007 à 23:43

désolé pr le lien:
http://www.petitiononline.com/tvfans/

mon blog : www.lubie.canalblog.com
mon forum heroes et grey's anatomy:
http://sometimes-in-fantasy.frenchboard.com/index.htm

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Séries TV

Tous les Forums

Ciné Quizz : Testez vos connaissances Cinéma !

Qui crée l'un des événements radiophoniques du siècle en adaptant pour les ondes "La Guerre des mondes" de Herbert George Wells ?  Et la réponse est...

Pages populaires: les pages les plus consultées par les internautes le vendredi 19 Mars 2010.

Prochainement
au Cinéma

Actuellement
au Cinéma

Séries TV

DVD

Cinémas à :

Plan du site

Accueil
Les meilleurs films   Actualités   Dossiers   Bandes-annonces   Célébrités   Festivals   Mobiles   Jeux   Insider   Forums   
Cinéma
Les meilleurs films   A l'affiche   Cinémas et séances   Agenda   Critiques   Box-office   Actualités   Dossiers   Forums   
Séries TV
Fiches séries   News   Acteurs   Photos   Vidéos   Programmes   Chaînes tv   Dossiers   Agenda   KidsForums   
DVD
Nouveautés   Prochainement   Dvd par genre   Critiques dvd   Location dvd express   Forums   
VOD
Accueil   Genres   Top selon les spectateurs   Top selon la presse   
Mon AlloCiné
Blogs   Vidéos   Tops vidéos   Tops blogs   Annuaire   Mes vidéos   Forums   

RSS
Tous les flux RSS AlloCiné