| | Posté le 19/01/2008 à 17:53Urban Justice enfin un bon film avec Seagal!!!
Steven Seagal au delà de son embonpoint encombrant,il est en fin de carrière 58 Ans encore deux bonne années après faut pas abusé faudra prendre la retraite sous peine d'etre totalement ringuard dans des films d'actions(heureusement le Steven et assez bon en musique ce qui assure sa reconversion).Acteur de film d'action est pratiquant des arts martiaux comme l'aikido,il sait embourbé malheureusement depuis quelques années dans de multiples navets.
J'ai toujours apprécié les films de Steven Seagal grace à sa pratique de l'aikido est une stature qui en impose(1M95 ancien tireur d'élite maitrise du sabre et du couteaux)ses films d'actions bien bourrins avec des dialogues risibles sont supérieur à la moyenne de ses congénère à part Van Damme ou Dolph Lundgren(meilleurs acteurs tournant dans des films avec de meilleur scénar donc plus ambitieux mais pas maitre en art martiaux etc...). Seagal donc se démarque des autres acteurs pratiquant les art martiaux:Mark Dacascos,Jacky Chan,Jet Lee,Bruce Lee,Van Damme,Gary Daniels,David Bradley,Jeff Speakman(pas mal le Kenpo),Dolph Lundgren,Olivier Gruner pour ne cité que les meilleurs à mes teux.
Steven Seagal est un acteur assez médiocre mais il compense par le fait qu'il est maitre en aikido(art martiaux original peut pratiqué au cinoche d'une efficacité redoutable),il est aussi ancien tireur d'élite est mesur la bagatelle 1M95 ce qui en impose.Ces dernières années comme il à eu moin de succé au cinéma,ses films sortent en video directement reste que certains sont aussi bons que ceux sorti au cinoche pour exemple Urban Justice.
Urban Justice que l'on peut comparé au niveau de son scénario et de son ambiance urbaine à Désigné Pour Mourir(film culte comme Nico supérieur à Urban Justice bien évidement)ou encore Justice Sauvage(que je n'aime pas du tout) ou encore au bon sans plus Echec Et Mort;comparé à ses deux derniers films Urban Justice reste bien supérieur à mes yeux.
Urban justice est vraiment un bon petit film de série b d'action avec un scénario basique(normal pour un Seagal film),compensé par de nombreuses scènes d'actions bien fichu ou Seagal refait enfin de l'aikido se qu'il sait le mieux faire sans etre doublé.Il abuse Segal quand il se fait doublé:se faire doublé quand on est maitre en arts martiaux comme lui ça fait tache.
Dans ses bons dernier film je met:Mission Alcatraz(sorte de Piege En Prison bon film b bien fait qui sorti au cinoche comme Hors Limite d'ailleurs),Un Aller En Enfer et Hors Limite ou mal heureusement il se fait doublé ce qui nuit au film,Into The Sun(bonnne histoire manque un peu d'action) ou le bon Mercenary.Le reste de ses films va direct à la poubelles tellement certains films sont de pietre qualité voire des navets de luxe.
Mon Top Seagal:
1:Nico 2 ésigné Pour Mourir 3:L'Ombre Blanche 4:Piège En Haute Mer 6:Urban Justice 7:Hors Limite 8:Terrain Miné(proche du navet question scénar mais super marrant avec surtout d'exellentes scènes d'actions,compensant la nulité des dialogues risibles ce qui n'est pas volontaire) 9:Un Aller Pour L'Enfer 10:Piege A Grande Vitesse 11:Mission Alcatraz 12:Mercenary 13:Menace Toxique 14:Echec Et Mort 15:Into The Sun 16:black Dawn(à la rigueur mais pas terrible)
Le reste de ses films sont des daubes donc à ne pas voir du tout.
Question musique il est pas mauvais le Steven meme si on ne peut pas le comparé à de grand artistes de Blues comme John Mayer,Eric Clapton,Tommy Castro,Poppa Chubby,Johnny Lang ou encore Gary Moore.Je n'ai pas d'album de Blues de Steven Seagal mais j'ai entendu sa musique dans ses multiples films et à ma grande surprise il à l'air de faire du blues de qualité le Steven meme si il me semble en dessous des grand noms que je viens de cité.Si quel qu'un aime le blues est à entendu un album de Seagal en entier qu'il en parle,merci.
|