Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 15:00Avis à ceux qui ont le mal des transports (no spoilers)
Je suis sensible au mal des transports et pour moi "Clovefield" n'est pas regardable. Cette caméra qui flotte, qui tressaute, qui vibre. Ca me fait gerber au bout de quelques minutes et en plus, ça me donne une migraine d'enfer. Je ne parlerai même pas des zomms ultra-rapides. Alors, je n'ai pas d'avis sur Cloverfield.
...
|
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 15:12 - En réponse à dark1234 (Voir le message du 28/01/2008 à 15:01)Pour avoir vu REC, film espagnol d'horreur filmé selon le même concept que Cloverfield, je peux juste dire que ça ne fait pas mal à la tête, ni de migraine, ni quoi que ce soit, on prend son pied, on est en immersion totale...(après ça doit dépendre des gens...)
Même si le film cité est un peu vain tout de même, c'est une expérience à vivre,
D'où ma hâte et mon empressement à voir Cloverfield mardi soir en Avant-première en V.O.!TOP 2006:BBM,LA COLLINE A DES YEUX TOP 2007:SUNSHINE,LA MOME,HOT FUZZ,BLOOD DIAMOND,DIE HARD4,TRANSFORMERS,300 IF YOU CAN't FIX IT YOU GOTTA STAND IT
|
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 15:23 - En réponse à varois (Voir le message du 28/01/2008 à 15:12)Il y a pas mal de plans que j'ai trouvés limite ragardables. Ce n'est pas parce que le concept du monstre sort de l'ordinaire que je dois être un beni-ouioui. Le concept caméra à l'épaule pour faire "comme dans la vraie vie" et le docu sur le vif...ça n'est pas tout neuf.... |
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 15:26 - En réponse à dark1234 (Voir le message du 28/01/2008 à 15:23)On est bien d'accord...mais je précisais juste que ce n'est que le cas d'une minorité de spectateurs qui ont du mal à regarder le film, voire eu le mal de mer...etc
Et comme je m'interrogeais sur le "comment je réagirais face à ce type de film", je te faisais part de mon expérience avec un autre film du même genre!
Tu l'as vu au ciné au fait?TOP 2006:BBM,LA COLLINE A DES YEUX TOP 2007:SUNSHINE,LA MOME,HOT FUZZ,BLOOD DIAMOND,DIE HARD4,TRANSFORMERS,300 IF YOU CAN't FIX IT YOU GOTTA STAND IT
|
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 15:28 - En réponse à dark1234 (Voir le message du 28/01/2008 à 15:01)ça ne m'a pas dérangée. On est en plein dedans avec cette façon de filmer. |
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 15:40 - En réponse à varois (Voir le message du 28/01/2008 à 15:27)Oui. Je l'attendais avec impatience mais la forme m'a gaché le fond.... |
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 15:41 - En réponse à nemrodscar (Voir le message du 28/01/2008 à 15:29)J'ai vu des quantités de films ou la caméra ne tressautait pas en permanence et où j'étais en plein dedans. Quand la caméra virevolte comme cela, j'aurais plutôt tendance à être en plein dehors !... |
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 15:46 - En réponse à dark1234 (Voir le message du 28/01/2008 à 15:42)
Citation : Quand la caméra virevolte comme cela, j'aurais plutôt tendance à être en plein dehors !
je peux comprendre ça. |
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 15:56Tu devrais regarder les principaux films de Mann, c'est un peu dans ce style mais moins "vibrant", peut-etre que ca t'aidera a t'y faire ? |
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 16:08 - En réponse à RouDy (Voir le message du 28/01/2008 à 15:57)Je ne peux pas m'y faire, c'est physiologique. Te dire, j'attrape le tournis dès que je lis en voiture ou dans un car (parfois même dans le train).... |
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 16:26 - En réponse à varois (Voir le message du 28/01/2008 à 15:12)Bonjour,
Je suis allée voir "cloverfield" vendredi soir en avant-premiére (entrée 5 Euro), j'aurai les garder pour un autre film!!!! j'ai lu le synospis, regarder la bande annonce, il m'intressait... je suis déçue sur toute la longeur!!! je suis restée sur ma fin et ma faim desastreuse!!!
un conseil: va voir autre chose et attends tranquillement sa sortie dvd à louer |
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 16:33 - En réponse à oxygenes (Voir le message du 28/01/2008 à 16:26)
Si tu avais vraiment vu le film .... alors tu saurais que sa vision en DVD donnera un plaisir bien moindre
... alors tu ne conseillerais à personne d'attendre sa sortie en DVD
En conclusion on est en droit de se demander si tu as vraiment vu le film ...
http://www.29mai.eu/ NON AU DENI DE DEMOCRATIE !!!
Control Apocalypto La Cité Interdite Ceux Qui Restent R. Balboa Sunshine La Môme 28 Weeks Later |
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 18:00Bon je n'ai pas encore vu Cloverfield mais je trouve que le concept de la caméra est plutôt interessant, ca rend le film plus crédible, j'imagine ça sur un écran de cinéma, on se croirait dans la peau du personnage, je pense que cette caméra donnera un plus au film... |
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 18:30 - En réponse à slg66 (Voir le message du 28/01/2008 à 16:33)c'est ce que je me suis dis en quittant la salle, ce film ne devrait être vu que sur grand écran.
|
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 19:24Bon j'ai vu et tout ce que j'ai envie de dire c'est tout ça pour..ça ! Dire que je n'ai pas aimé est un euphemisme, j'ai détesté ! Déjà le film est court, trop court à mon goût, de plus tant qu'à suivre des personnages, ils auraient pu prendre des personnes intéressantes là ça ressemblait un peu à un truc de télé réalité. Je ne me suis nullement attaché à ces personnages irritants pour ne pas dire débiles, disons même que j'étais content qu'ils crèvent c'est dire ! Mon amie a bien aimé un certain personnage qui s'inquiétait pour un autre personnage, à part ça elle aussi est toute déçue et jure qu'on n'y ne la reprendra plus avec ces films dont tout l'intérêt repose finalement dans le marketing ou "comment rendre intriguant un navet sans saveur" ! Ok le concept est intéressant mais ça ne suffit pas, une fois qu'on a le concept on s'attend à quelque chose de plus. Quant au monstre quand on le voit, je n'aime pas vraiment son design mais ça c'est une question de goût. Je m'attendais un peu il est vrai et ce fut une grossière erreur de ma part à ressentir les mêmes sensations qu'en lisant un livre de Lovecraft, mais là je n'ai rien ressenti du tout à part un vide profond ! Je crois bien que c'est la dernière fois que je vais voir un film de monstre, celui-là est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Il n'y a rien ici pas d'atmosphère lourde, pas d'idée brillante, pas d'émotion, c'est le néant. Et pour tout dire même si on m'offre le dvd quand celui-ci sortira il finira tout droit à la poubelle. A vrai dire c'est vraiment dommage il y avait la possibilité de bouleverser le genre, certes c'est ce qui est fait mais dans le mauvais sens. Il ne s'agit de venir tout miser sur la forme il faut se concentrer aussi sur le fond. Je ne suis pas de ceux qui se plaignent à cause de la manière dont c'est filmé pour ma part ça ne me gêne pas du tout, mais par contre il y a des trucs sur lesquels je suis intransigeant ! Je sens qu'ils vont sûrement nous pondre un 2 voire 3 ! Hum ! N'importe quoi ils auraient tout concentré sur un film ça aurait été mieux, mais bon le fric.... |
| . |
| | Posté le 28/01/2008 à 23:47J'avais pas aimé Blair Witch a cause de cette "camera" qui donne envie de gerber mais comme je suis trés fan des film de monstre je me suis dit que ca pouvait pas etre pire et... super decue. Pendant tout le film on a qu'une envie c'est d'arracher le camescope des mains de ce debile et de filmer ns meme parce qu'en vrai ce que je prefere dans les films de monstres... ben c'est les monstres, pas les adolescentes debiles qui ont peur de mourir et qui chiale avec des cris qui depasse les 10000 volts... Bref Cloverfield est un super bon sujet mais super mal filmé. La télé realité nan merci j'en ai assez toute la semaine avec Nikos. Ce n'est que mon avis evidemment Save The CheerLeadeR, Save The WorLd Le Coup Le Plus Rusé Que Le Diable Est Reussit, C'Est De Faire Croire A Tout Le Monde Qu'il N'Existe Pas... |
| . |
| | Posté le 29/01/2008 à 00:40 - En réponse à EsCaDriYe (Voir le message du 28/01/2008 à 23:48)
Un rapport avec le sujet du topic ???
ps : la hauteur d'un cri ne se mesure pas en volts mais en décibels (Allociné : on se cultive en s'amusant ! )
http://www.29mai.eu/ NON AU DENI DE DEMOCRATIE !!!
Control Apocalypto La Cité Interdite Ceux Qui Restent R. Balboa Sunshine La Môme 28 Weeks Later |
| . |
| | Posté le 29/01/2008 à 04:10 - En réponse à slg66 (Voir le message du 29/01/2008 à 00:41)Chouette un p'tit genie de plus !!!
Mr le genie oui ca a un rapport avec le sujet puisqu'il traite d'un mal de crane que donne la realisation de Cloverfield et c'est ce que je traite egalement dans mon sujet... Pardon, oh Seigneur, d'avoir rajouter que l'ado stupide m'avait un peu casser les oreilles c'etait completement inconvenent j'aurais du mettre un point et partir sur un autre topic finir mon post n'est-il pas??
Et merci, Superbe Genie de m'avoir rendu un peu moin bete en precisant ton truc des decibels ca c'est sur ca interresse tt le monde Save The CheerLeadeR, Save The WorLd Le Coup Le Plus Rusé Que Le Diable Est Reussit, C'Est De Faire Croire A Tout Le Monde Qu'il N'Existe Pas... |
| . |
| | Posté le 29/01/2008 à 04:26 - En réponse à slg66 (Voir le message du 29/01/2008 à 00:41)
Citation : ps : la hauteur d'un cri ne se mesure pas en volts mais en décibels (Allociné : on se cultive en s'amusant ! )
la hauteur de la connerie ne se mesure pas en posts mais en nombre de smileys (silvergun, un internaute)... |
| . |
| | Posté le 29/01/2008 à 11:10 - En réponse à EsCaDriYe (Voir le message du 29/01/2008 à 04:10)Mais quand vous écrivez, vous ne pouvez pas éviter les fautes?? Parce que ça donne beaucoup plus mal au crâne que cloverfield à mon avis... |
| . |
| | Posté le 29/01/2008 à 11:30 - En réponse à urure (Voir le message du 29/01/2008 à 04:27) quelle subtilité ! ...
- Spoiler : tiens ! en voilà 4 de plus - http://www.29mai.eu/ NON AU DENI DE DEMOCRATIE !!!
| . |
| | Posté le 29/01/2008 à 23:58 - En réponse à lombre45 (Voir le message du 29/01/2008 à 11:11)Je vois pas ou je fais des fautes et si il y en a quelques unes c'est quand meme pas la mort... Faut peut etre arreter de jouer les grosses tetes les gars c'est un forum sur le cinema pas sur "comment entrer a l'academie francaise"... Redescendez sur terre ca vous fera le plus grand bien Save The CheerLeadeR, Save The WorLd Le Coup Le Plus Rusé Que Le Diable Est Reussit, C'Est De Faire Croire A Tout Le Monde Qu'il N'Existe Pas... |
| . |
| | Posté le 30/01/2008 à 00:14Ah!! une personne comme moi . J'avais posté mon message dans un autre topic et je n'avais pas vu celui là...Oui moi aussi j'étais malade pendant tout le film...et en plus j'étais près de l'écran!! " |
| . |
| | Posté le 30/01/2008 à 00:48 - En réponse à dark1234 (Voir le message du 28/01/2008 à 15:01)Allez encore un qui parle sans l'avoir vu |
| . |
| | Posté le 30/01/2008 à 11:38 - En réponse à EsCaDriYe (Voir le message du 29/01/2008 à 23:58)C'est un forum mais rien ne t'empêche d'écrire normalement... J'ai du mal à comprendre certain mot ( je suis pas Français à l'origine ) donc c'est juste une question de compréhension |
| . |
| | Posté le 31/01/2008 à 21:02 - En réponse à oliviergirard (Voir le message du 30/01/2008 à 00:48)Bien sur que si je l'ai vu en avant premiere (je suis abonnee a ugc) |
| . |
| | Posté le 31/01/2008 à 21:08 - En réponse à helene8fr (Voir le message du 31/01/2008 à 21:02)Oh dsl, j'ai pas vu le destinataire du message . Je croyais que j'étais visée lol. |
| . |
| | Posté le 31/01/2008 à 21:24excusez moi mais je n'ai pas compris le sujet de ce forum: c'est a propos que ce film fait gerber ou c'est un concours de connerie? |
| . |
| | Posté le 31/01/2008 à 23:24 - En réponse à Makko (Voir le message du 31/01/2008 à 21:24) Le but c'est que la lecture de ce topic fasse gerber !
On y est presque (et ton post nous a fait gagner 15 % d'efficacité)
- Spoiler : ps : c'est pour rire hein ! -
http://www.29mai.eu/ NON AU DENI DE DEMOCRATIE
Cloverfield / Control Apocalypto La Cité Interdite Ceux Qui Restent R. Balboa Sunshine La Môme 28 Weeks Later |
| . |
| | Posté le 01/02/2008 à 00:18loooool connerie """"
en plus... il parait qu'a la 1ere aux States, des spectateurs ont vraiment gerber... faudra jeuner... ça tombe bien, j'ai une prise de sang a faire |
| . |
| | Posté le 01/02/2008 à 00:38 - En réponse à Makko (Voir le message du 01/02/2008 à 00:19)En même temps aux USA la dose de pop-corn correspond à 3 doses françaises
C'est pas très étonnant de voir un américain gerber son pop-corn !
4 burgers + 3 litres de cola + 1,5 Kg de pop-corn = un joli gerbi !!!
ps : je dis ça parce que je n'ai pas entendu parler de vomi ailleurs qu'aux USA (?) et vous ?
http://www.29mai.eu/ NON AU DENI DE DEMOCRATIE
Cloverfield / Control Apocalypto La Cité Interdite Ceux Qui Restent R. Balboa Sunshine La Môme 28 Weeks Later |
| . |
| | Posté le 01/02/2008 à 00:50 - En réponse à slg66 (Voir le message du 01/02/2008 à 00:38)Dans ma salle lors de l'avant première où on était 350-400 environ, il n'y a eu que 3 personnes qui se sont levées pour aller aux toilettes, personne n'est parti avant la fin du film et personne n'a rendu son repas...
Quelle bande de petites natures ces ricains... TOP 2006:BBM,LA COLLINE A DES YEUX TOP 2007:SUNSHINE,LA MOME,HOT FUZZ,BLOOD DIAMOND,DIE HARD4,TRANSFORMERS,300 IF YOU CAN't FIX IT YOU GOTTA STAND IT
|
| . |
| | Posté le 03/02/2008 à 00:12
Nouvelle sur ce forum! Je passe ma vie au cinema et j'ai aime Cloverfield, mais j'ai eu mal au coeur pendant la deuxieme moitie du film!
|
| . |
| | Posté le 03/02/2008 à 00:42 - En réponse à dark1234 (Voir le message du 28/01/2008 à 15:01)Moi c'est TRANFORMERS qui m'a donné la migraine mais Clover, ca a été ! Défois c'est incompréhensible, mais justement, faut pas essayer de comprendre. -" qu'es qu'il a ? " -" Il a une envie de laser. " |
| . |
| | Posté le 03/02/2008 à 00:47bienvenue eh bien... donc les rumeurs sot fondées """"" |
| . |
| | Posté le 07/02/2008 à 10:43Je "up" ce topic pour dire que moi aussi ce film m'a rendu malade ( nausé et maux de tete)....bon c'était la premiere fois que j'allais voir un film tourné comme ça....Mais bon ça n'empeche pas que j'ai vraiment apprécié ce film....ON est vraiment ( enfin pour ma part) dans l'action et je doute que avec une caméra normale (lol la caméra standard qu'il utilise dans les autres films) , ça aurait donné la meme ambiance .....enfin bon dommage que ce film m'est rendu malade car à certains moment j'ai cru que mon repas allait ressortir et donc le visionnage n'a pas été supra-supra.....Mais bon à voir quand meme.... "Do you to be like me?...or...to be me?" (L'assassinat de Jesse James, par le lâche Robert Ford) |
| . |
| | Posté le 07/02/2008 à 11:44 - En réponse à SuPeRtAz007 (Voir le message du 07/02/2008 à 10:44) |
| . |
| | Posté le 07/02/2008 à 13:56 - En réponse à snoopyboy (Voir le message du 07/02/2008 à 11:45)T'as un probleme????? Excuse moi si tout le monde n'est pas comme toi...et que ce genre de film puisse rendre malade ,est bien c'est possible...donc bon "Do you to be like me?...or...to be me?" (L'assassinat de Jesse James, par le lâche Robert Ford) |
| . |
| | Posté le 07/02/2008 à 14:45 - En réponse à dark1234 (Voir le message du 28/01/2008 à 15:01)Je suis daccor avec toi, mais seulement a moitié, car il est vrai que la facon de tourner est TRES TRES amateur, et ca ma beaucoup gené pendans les 20 premieres minute, mais parcontre une fois que la "créature" attaque la ville, le mal de coeur passe direct tout simplement car les scenes sont plus entrainante/stressente, et donc forcément ont pense a autre chose que le gerbi qu'ont pourrais lachés entre deux fauteuils (lol), donc vraiment la partie "mal de mer" ce situe pour moi, au début ou ont a plus l'impressions d'assistés a un film de souvenirs entre amis sur écran géant, parcontre apres impossible de ne pas tombé sous le charme du rythme que nous impose le film, donc AVOIR A VOIR A VOIR !!!
(deplus je crois que personne a fais de petit gerbi dans ma salle qui étais pleine a craqué) |
| . |
| | Posté le 07/02/2008 à 14:59 - En réponse à dark1234 (Voir le message du 28/01/2008 à 15:01)
Citation : Je suis sensible au mal des transports et pour moi "Clovefield" n'est pas regardable. Cette caméra qui flotte, qui tressaute, qui vibre. Ca me fait gerber au bout de quelques minutes et en plus, ça me donne une migraine d'enfer. Je ne parlerai même pas des zomms ultra-rapides. Alors, je n'ai pas d'avis sur Cloverfield.
Et pourquoi tu viens partout en hurlant que c'est de la merde si tu n'as pas d'avis ??? Que tu n'ais pas supporté c'est une chose mais dans ce cas tu n'es pas très bien placer pour le critiquer. C'est un peu comme ci tu devais faire un papier sur différents types de vins mais que tu détestes celui ci, ce n'est pas pour autant que le vin est merdique. Bah c'est pareil pour Cloverfield, ce n'est pas le film qui est bidon comme tu le dis mais c'est toi qui n'a tout simplement pas supporté.
je repète au cas où :
Citation : Alors, je n'ai pas d'avis sur Cloverfield. |
| . |
| | Posté le 07/02/2008 à 18:30Moi aussi j'ai eu la nausée... Pourtant le film en lui-même est loin d'être mauvais, juste un peu trop extrême dans son procédé. 28 jours plus tard est, dans son utilisation de la DV pour donner un aspect vidéo-reportage, bien plus équilibré et pas moins efficace.Les jeunes sont tous les héros de demain. |
| . |
| | Posté le 07/02/2008 à 21:15Mais ça veut rien dire que si on a le mal des transport on ne peux pas voir cloverfield parce que ma copine et souvent malade en voiture, cars, avions, bateau ect.... Et ben elle ne s'est pas plein durant tout le film !!!! Je suis resté choquer alors voila ça veut rien dire |
| . |
| | Posté le 07/02/2008 à 21:58n'importe quoi!!! je suis malade en transport pourtant j'ai été cloverfield sans aucun soucis!!!!! ni maux de tete ni nausée! faut arreter 5 min! ca devient gonflant ceux qui se plaingne de la facon dont c'est tourné! |
| . |
| | Posté le 07/02/2008 à 21:59 - En réponse à missinamerica (Voir le message du 07/02/2008 à 21:59)Pour certains c'est le seul argument pour descendre le film |
| . |
| | Posté le 08/02/2008 à 00:30Vers le millieu du film, j'ai commencé à ressentir des vertiges et plus on avancait dans le film et plus je me sentais mal. J'ai eu du mal a finir le film et j'ai du selectionner les scenes que je voulais voir en fermant les yeux pendant les scènes de dialogues. Cela a continuer apres la sortie de la salle et j'ai du rentré directement chez moi en me retenant de ne pas lacher mon diner.
Pourtant à part le mal de mer je n'ai pas spécialement de sensibilité y compris dans les manèges.
Sinon le film etait vraiment bien. |
| . |
| | Posté le 11/02/2008 à 13:10UP !!!
NON AU DENI DE DEMOCRATIE ! http://www.29mai.eu
| . |
| | Posté le 13/02/2008 à 23:01UP ! spécial feignasses
Evitez les doublons s'il vous plait !!! MERCI
| . |
| | Posté le 14/02/2008 à 23:01Je suis émétophobe les amis xD = phobie morbide et violente de vomir !
Comennt vais-je faire ?!!! |
| . |
| | Posté le 15/02/2008 à 00:43 - En réponse à AuReLiEn57 (Voir le message du 14/02/2008 à 23:01)Tu prends des cachets anti-migraine et anti-vomitifs avant le film
+ tu en as sur toi
+ une petite bouteille d'eau
+ si jamais tu ressens un malaise qui s'installe tu dégages de suite
Voilà ! avec tout ça tu es tranquille
BONNE SEANCE ! et BON FILM !!!
ps : pour 98 % des spectateurs y'a aucun problème. Je l'ai revu ce soir depuis le premier rang et ... rien !
| . |
| | Posté le 16/02/2008 à 22:00 - En réponse à AuReLiEn57 (Voir le message du 14/02/2008 à 23:01)Un conseil, prends un repas léger avant de voir le film et cale ta tete contre le fauteuil et si tu dois porter des lunettes, portes les surtout !
Pourtant, je suis d'habitude solide et j'ai prévenu mon amie qui est sensible au mal de transports de prévoir un sac !
Pourtant, c'était celle qui se sentait le mieux après la séance ! J'ai senti ma tete bien lourde !
Ceci dit, sans etre un chef d'oeuvre, le film est bien sympathique et original dans sa manière de filmer mais pas dans son scénario. Je pense qu'il doit etre bien meilleur en V.O parce que je ne pouvais pas suppporter la voix française du caméraman, gros lourdingue de service ! I'm not CTU and now, I'm...upset !!!!! |