Inglorious Bastards

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

La musique de inglorious bastards ?

A propos de :

Inglorious Bastards

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 2999 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/07/2008 à 19:16

La musique de inglorious bastards ?

Connaissant tarantino et son penchant pour la musique des années 60-70, faut-il s'attendre à en retrouver dans son nouveau film sensé se dérouler durant la seconde guerre mondiale ou alors à toute autre chose ? Qu'en pensez-vous ? Le film sera un croisement entre films de guerres et western spaghetti alors pourquoi pas du morricone ?

Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre

.

Membre depuis 2248 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/07/2008 à 12:43

oui sa serait pas la premiere fois
je lui fait entirement confiance de toute façon

.

Membre depuis 3519 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/08/2008 à 12:27

On peut s'attendre à un truc épique.

Une BO somptueuse et déjanté à la pulp fiction version guerre, oh bordel

"Costume Hugo Boss. Parfum Hugo Boss. Poète préféré Hugo Boss."

.

Membre depuis 2961 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/08/2008 à 00:58

Je me rappelle qu'au tout début du projet, vu que ça fait un moment que ça traîne, le délire de QT s'était "un fils de guerre en France façon western spaghetti sur fond de musique rap"... Tout un programme !

"Quand les cons seront mis en orbite, t'aura pas fini de tourner"

.

Membre depuis 2409 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/08/2008 à 23:36

J'éspère que justement on aura quelque chose de tout a fait différent musicalement de ce qu'a déja fait QT sur ses film, à savoir des perles des années 70-80.
ça me parraitrait inadapté sur un film de guerre de la seconde guerre mondiale, et pour le rap n'en parlons pas.
Moi j'aimerai bien que QT fasse appel à un compositeur pour faire un thème principal unique au film, ça serait nouveau et interressant, mais vu sa déja célèbre phrase à Cannes ("qui est ce con qui veut foutre sa musique de merde sur mon film"), ça semble mal partit.

.

Membre depuis 3340 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/08/2008 à 14:20

- En réponse à SteevenSpielberg (Voir le message du 21/08/2008 à 23:37)

Il serait pas un petit peu arrogant le Quentin ?

Oscar 2009 http://img111.imageshack.us/img111/7787/oscar092ir8.png

.

Membre depuis 2575 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/08/2008 à 14:29

- En réponse à SteevenSpielberg (Voir le message du 21/08/2008 à 23:37)

Citation :
qui est ce con qui veut foutre sa musique de merde sur mon film

Je trouve que ce monsieur Tarantino a un peu trop une grande gueule, et qu'il devrait modérer ses propos. C'est pas parce qu'il a pratiquement fait que des chefs d'oeuvres, qui doit tout se permettre.

Pour en revenir au sujet du topic, je pense que Morricone serait un choix judicieux de sa part. Sinon je ne voit pas quelles musiques il pourrait mettre.

.

Membre depuis 2219 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/08/2008 à 15:47

Wagner... c est tellement indissociable de la folie nazie

.

Membre depuis 3200 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/08/2008 à 16:17

Citation :
qui est ce con qui veut foutre sa musique de merde sur mon film

Il faut remettre ça dans le contexte hein, il parlait de personne en particulier, c'était pour illustrer son propos comme quoi il n'aimait pas reléguer ce travail à une autre personne, qu'il était incapable d'avoir confiance en quelqu'un d'autre étant donné que c'est une partie vitale dans ses films, c'est tout. C'était un trait d'humour et une auto dérision plutôt qu'une attaque.

Etant donné qu'il a dit ne pas vouloir faire un film d'époque, je doute qu'il utilise de la musique des années 40 style edith piaf. On aura peut-être le droit à de la musique contemporaine. De toute façon niveau BO, c'est l'un des meilleurs dans ce domaine.

.

Membre depuis 2575 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/08/2008 à 16:25

- En réponse à Rollin_ (Voir le message du 22/08/2008 à 16:17)

D'accord il ne s'attaque à personne en particulier, je le sais et j'avais compris, mais il pouvais le dire d'une autre manière quand même. C'est pas parce qu'il est célèbre et qu'il réussit pratiquement tout ce qu'il fait qu'il peut se permettre d'employer de tels propos.

Après je n'ai aucune dent contre Tarantino et je respecte beaucoup son travail.

.

Membre depuis 3213 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/08/2008 à 18:37

- En réponse à DeNiro39 (Voir le message du 22/08/2008 à 14:30)

C'était dit sur un ton humoristque, QT expliquait que la musique a une part très importante dans tous ces films et qu'il veut absolument maitriser. Il est très rare de trouver des musiques composées uniquement pour ses films, peut etre quelques thèmes composés par The RZA pour Kill Bill.
D'ailleurs s'ils pouvaient a nouveau collaborer

.

Membre depuis 2575 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/08/2008 à 18:59

- En réponse à zoxea69 (Voir le message du 28/08/2008 à 18:37)

Non mais je sais qu'il plaisantait. Je l'ai regardé la leçon de cinéma et j'ai bien compris qu'il plaisantait. Mais bon sa fait pas terrible d'être vulgaire pendant la leçon de cinéma. Après sur un plateau style canal je dis pas.

.

Membre depuis 3129 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/10/2008 à 21:17

Je crois que le terme original était "étaler sa merde sur ma pellicule" !

C'est vrai que je préfére de "vraies" musiques/chansons que des compositions plus classiques, mais si Tarantino pouvait travailler avec John Murphy (compositeur génial : 28 jours plus tard, Sunshine, Basic Instinct 2... Ses thèmes sont vraiment magnifiques !), ce serait vraiment bien. Je pense à des reprises de musiques des années 40 mais version plus eclectique peut être !

Sinon, je pense que Tarantino ne se risquera pas à faire des anachronismes, et évitera surement le rap, le funk ou toutes les musiques habituelles qu'il utilise dans ses films. Je suis vraiment curieux de savoir quelle sera la BO n'empêche !

J'ai vraiment une seule peur avec Unglourious Basterds, c'est que Tarantino manque de laisser sa pâte si particulière au film... Mais bon, au vu du scénario, je pense que Tarantino arrivera à quelque chose de très bien.

"on était aux environs d'Barstow, quand les drogues ont commencé à faire effets... j'me souviens avoir dit un truc du genre : ça y ai !! ça monte, j'décolle !!"

.

Membre depuis 2938 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/11/2008 à 17:23

Vous faites erreur, c'est Ennio Morricone qui signera la musique de ce film !!! Le compositeur Italien à dit 'banco' à Tarantino.
Rien que pour ça, j'ai hâte qu'il sorte !!!

.

Membre depuis 2013 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/04/2009 à 13:38

Je crois que le fim va être une grosse explosion de genres musicales, un peu comme Watchmen. A mon avis y aura du rock (sûr y a qu'à regarder la BA), du jazz, peut-être Ride of Walkyrie de Wagner ça fait très épique, du Morricone (peu-être) et puis quelques musiques made in Tarantino comme il sait si bien les faire. Le tout bien en décalage avec l'image (comme une big battaille avec en fond un petit jazz).

Le monde lèvera les yeux et criera : "Sauvez-nous!" et dans un murume je dirai : Non.

.

Membre depuis 2340 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/08/2009 à 13:27

du pure bonheur, une bande annonce super prenante, j'ai adorer du début à la fin du film!!!

.

Membre depuis 2611 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/08/2009 à 14:42

La musique est encore une fois exceptionnelle. Que ce soit les morceaux d'époque, les Ennio Morricone, le Moroder/Bowie, on a encore une fois été gâté, même si je pense qu'elle ne marquera pas autant les esprit qu'un "Across the 110th Street" (JB) ou un "You Never Can Tell" (PF).

.

Membre depuis 2800 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/08/2009 à 19:53

- En réponse à djmad (Voir le message du 25/08/2009 à 14:42)

Moi je pense que le Bowie s'insère très bien dans le film et que ça va rester...

"toi, t'as la tête d'un gars qui vaut 5 milles dollards"
"Et toi t'as pas la tête de celui qui les encaissera"
Le bon, la brute et le truand.

.

Membre depuis 2229 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/08/2009 à 14:37

Bonjour,

je cherche la musique qu'il y a dans la scène où le Colonel Hans Landa (Christoph Waltz) rencontre pour la seconde fois Shosanna Dreyfus (ou Emilie Mimieux joué par Mélanie Laurent) dans le restaurant avec ce sont violent de battement de coeur.

Merci d'avance !!

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums