Forum Discussion en cours

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Discussion en cours

Sujet :

Téléchargement illégal : une vraie menace pour la culture ?

A propos de :

Discussions en cours (forums) - mercredi 13 août 2008

Auteur

.

Posté le 13/08/2008 à 10:27

450 000 téléchargement de films chaque jour... pour autant d'entrées en salles ! Les chiffres publiés par l'ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) inquiètent évidemment l'industrie cinématographique, et l'industrie culturelle dans son ensemble. Que vous inspirent ces chiffres ? Pourquoi de tels chiffres ? Le cinéma est-il trop cher ? A l'inverse, la culture de la gratuité est-elle déjà trop ancrée dans notre société ? Réagissez...

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 1841 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 11:17

Franchement, je trouve sa complétement idiot de télécharger des films illégalement ! Okay, c'est gratos mais c'est pas une raison !
C'est dégulasse pour les acteur et réalisateur et producteur et toute l'équipe d'un film qui se déménent pour le faire et comme récompense, on le pirate ! Je commences a comprendre pourquoi les salles de cinéma se vides de plus en plus... Je trouves sa vraiment dommage, en plus, un film est toujours plus spéctaculaire au ciné, que sur un ordi ou sur une télé

De gens qui téléchargent les films illégalement

.

Membre depuis 1745 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 12:55

Une industrie peut elle être culturelle?

.

Membre depuis 1839 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 12:58

- En réponse à Lisaveta (Voir le message du 13/08/2008 à 12:55)

Celle là l'est et donc doit cesser d'etre...

"Losing is for losers, winners play to win
Always love the sinner, you may even like the sin"

.

Membre depuis 2267 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 12:59

Les chiffres sont énormes mais n'ont toutefois pas enrayés la fréquentation en salles. Celle-ci a même augmenté sur les dix dernières années même si je n'ai pas les chiffres exacts.
Pourquoi de tels chiffres ? Parce que les gens n'ont plus envie de se déplacer et d'aller au cinéma et préfère le confort de leur PC. Aussi parce que le cinéma est devenu un loisir de luxe (9 € la place chez moi). Pour autant l'industrie cinématographique n'est pas en danger. Il y aura toujours des pirates et toujours des grands studios qui gagneront énormément d'argent.
Comment freiner le phénomène, je n'en sais rien. Peut-être mener une bonne campagne de sensibilisation auprès des internautes. La loi HADOPI a d'ores et déjà reçu un avis défavorable de la part de l'Union Européenne puisqu'elle restreint les libertés que confère la toile et propose une surveillance des adresses IP. Plutôt un pas en arrière, encore un.

.

Membre depuis 1745 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 13:03

- En réponse à Incertitudes (Voir le message du 13/08/2008 à 13:00)

Citation :
Comment freiner le phénomène

Je dirais plutot "pourquoi freiner le phénomène". Surtout vu ce que tu as écrit avant.

.

Membre depuis 1839 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 13:04

- En réponse à Incertitudes (Voir le message du 13/08/2008 à 13:00)

Comment freiner le phénoméne (qui d'ailleurs n'en est pas vraiment un) , tout d'abord baisser le prix des places de cinéma, faire des éditions dvd plus jolies et non des versions pour pauvres avec seulement un encart et la galette dans la boite, et des versions collector pour riches avec moult bonus...
Pour la VOD c'est mort ce systeme est le plus foireux jamais inventé pour vendre des films.

Bref arreter de prendre le spectateur pour une vache a lait...

"Losing is for losers, winners play to win
Always love the sinner, you may even like the sin"

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2919 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 13:05

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 13/08/2008 à 11:18)

totalement d'accord avec toi sur ce cotés là aussi!!

la solution; ça serais de supprimer les sites en questions tout simplement!!

de baisser les places de cinéma ensuite!!

que sarkosy fasse une baisse sur le revenue des impôts à ceux qui voudraient allée au cinéma , c'est con mais ça marcherais!!!

mes dvd :http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=veber
je vend toute ma belle collection de dvd au plus preneur pour acheté un magasin.qui cela intéresse par ici merci!
mise à prix:20 000 euros!!!( &#

.

Membre depuis 1745 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 13:09

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 13/08/2008 à 13:06)

Holala....

Toi t'es un dieu.

Es-tu un troll?
J'espère pour toi.

.

Membre depuis 1745 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 13:19

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 13/08/2008 à 13:06)

J'ai une solution encore mieux:

le totalitarisme.

Et oui!!! grace au totalitarisme plus de voleurs! plus de délinquance!
Car il faut prendre le problème à la source. C'est dans les esprits que commence le vol, la déviance.
Il faut corriger l'individu le plus tot possible.

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2919 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 13:20

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 13/08/2008 à 13:09)

Citation :
Holala....

lisaveta

Citation :
Toi t'es un dieu.

ça dépend dans quelle discipline!!

Citation :
Es-tu un troll?

non!

Citation :
J'espère pour toi.

merci! mais j'aime bien me démerdé seul dans la vie en principe!!

je vend toute ma belle collection de dvd au plus preneur pour acheté un magasin.qui cela intéresse par ici merci!

.

Membre depuis 1798 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 13:27

Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses.
Un film qui comme Spiderman ou autre blockbuster, bénéficie de l'argent des places de cinéma (ce qui est déjà énorme), du marketing, d'un jeu vidéo possible, des jouets, des DVD etc, etc...
Est-ce que Tobey Maguire ou Sam Raimi en sont pauvres pour autant?

Quant aux films d'auteur, il est vrai que de faire le déplacement au cinéma serait mieux...
Je ne peux quand même pas proposer d'idée pour freiner le téléchargement

.

Membre depuis 2267 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 13:30

- En réponse à Westmaller (Voir le message du 13/08/2008 à 13:05)

Pour la VOD, entièrement d'accord avec toi.
Pour les places de cinéma, je serai quand même très étonné de voir les prix baisser même si à coup sûr, ce serait une solution.
Après pour les dvd, je ne suis pas trop pour les bonus. Je ne pense pas que la majorité des gens les regardent. Les commentaires audios sont souvent chiants (pas tous bien sûr). Les makings-of américains, c'est souvent du cirage de pompe donc aucun intérêt sinon il y a beaucoup de réalisateurs qui n'aiment pas ce bonus et je les comprends car ça ressemble à l'intrusion de la télé-réalité dans le cinéma (dixit Xavier Giannoli). Personnellement, le film me suffit. Le commentaire, c'est à moi de le faire. A la limite, une interview pour illustrer et encore..

Je suis plutôt fataliste, en fin de compte. Ce sont des mentalités à changer.

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2454 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 13:31

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 13/08/2008 à 11:18)

Encore un gamin (ou une gamine ?) influencé par ses parents. Tu verras, un jour tu comprendras que le monde n'est pas si joyeux que ça et que les téléchargeurs ne sont pas forcément les méchants et que l'industrie du cinéma n'est pas constituée que de gentils.

"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres."

Steven Tyler

.

Membre depuis 1745 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 13:36

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 13/08/2008 à 13:31)

L'autre jour j'ai vu un téléchargeur dans le métro. C'était horrible.

.

Membre depuis 3784 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 13:43

- En réponse à Amazing_Me (Voir le message du 13/08/2008 à 13:27)

Citation :
Quant aux films d'auteur, il est vrai que de faire le déplacement au cinéma serait mieux...

Ce ne sont pas les films d'auteurs qui sont majoritairement téléchargés de toute manière.

L'annonce de l'ALPA n'est pas assez précise, je suis désolée de le dire. 450 000 téléchargements de films oui mais de quoi? Je ne télécharge aucun films sortit en France, tout simplement parce que j'ai le Pass, mais si ça n'a jamais bénéficié de sortie française je l'ai déjà fait. Est-ce que ça compte? Est-ce qu'on va me dire "bouh pas bien" alors que de toute façon on le trouve nulle part le film en question. Parce que bonne façon de faire gonfler les chiffres (maintenant que j'y pense, ils comptent les films X aussi.... parce qu'alors là ...).

A moins d'avoir un vrai compte-rendu, je ne vois pas ce que ces chiffres veulent dire. Tout ce que je sais c'est que l'industrie du cinéma pleure beaucoup au final sur le téléchargement alors qu'elle n'a qu'à s'en prendre à elle-même. Ils veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière. Y a toujours eu de la piraterie de films. C'est comme ça. L'industrie du cinéma s'en est toujours sortit et à vrai dire, pour bien connaitre les ventes de dvd, je peux vous affirmer que ça se maintient plutôt bien de ce côté là également.

Ceux qui doivent vraiment pleurer (mais d'un autre côté, vu qu'ils ne font rien pour enrayer la chose c'est bien fait) c'est l'industrie de la Musique. Là oui, y'a de quoi faire sa madeleine.

Our bodies are prisons for our souls. Our skin and blood, the iron bars of confinement,but fear not. All flesh decays. Death turns all to ash. And thus, death frees every soul.

.

Membre depuis 1745 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 13:46

- En réponse à LydziKonogan (Voir le message du 13/08/2008 à 13:44)

Donc tu avoues!!!

Je note ton nom. Mes agents préparent ta cellule.

.

Membre depuis 3784 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 14:07

- En réponse à Lisaveta (Voir le message du 13/08/2008 à 13:46)

On dit pas "faute avouée à moitié pardonnée"? J'ai du télécharger deux films japonais cette année absolument introuvable sur le marché français, donc je pense vraiment que ça ira . Le reste ce sont des dramas asiatiques (toujours introuvable et non licencié).

Our bodies are prisons for our souls. Our skin and blood, the iron bars of confinement,but fear not. All flesh decays. Death turns all to ash. And thus, death frees every soul.

.

Membre depuis 1745 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 14:18

- En réponse à LydziKonogan (Voir le message du 13/08/2008 à 14:08)

Ne pense pas t'en tirer si facilement.
Tu n'es pas en position de juger de la gravité des faits.

.

Membre depuis 3568 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 14:33

Le download c'est tabou, on en viendra tous à bout !

non, plus sérieusement, je ne pense pas que la Warner, Fox et Cie doivent s'inquiéter à ce point des téléchargements illégaux.

La qualité médiocre de la plupart des copies ne poussent pas autant que cela les gens à télécharger.

C'est plus une question de "flémardise" que de pouvoir d'achats. D'accord 9€ pour une place, dans une salle mal climatisée avec de vieux fauteuils, un film en VF et un son pourri ca fait mal, mais le même prix pour un film en VO, dans une salle où on la place pour s'asseoir (je fais 1,95m), on a un superbe son et une très belle qualité d'image, je dis oui. Donc ca ne m'embête pas plus que cela de mettre le prix.

Après le téléchargement en hausse, pourquoi ? Regarder la taille de vos disques durs, pourquoi croyez vous que les constructeurs informatiques vendent de plus en plus de disques avec de plus grandes capacités ? Sûrement pas pour stocker les photos de votre week-end chez mamie ou la tante germaine... La majorité des gens n'ont pas de Reflex ou de Compact dernier cris !

Un film, tu vas le voir 1, 2 voire 3 fois au cinéma, parce que tu adores ca, tu l'adores tellement que tu ne peux attendre sa sortie en dvd, donc tu le télécharge mais dès sa sortie en DVD Ultra Collector, tu l'effaces et tu cours à la FNAC l'acheter...

Le téléchargement permet aussi de découvrir des films (ou des musiques) dont on a entendu parler par le bouche à oreille et dont on ne sait pas s'il nous plaira de mettre 15 ou 25 euros pour le revendre ensuite à 9 euros sur eBay parce qu'on a pas aimé.

A partir du moment où une oeuvre te plait, tu l'achètes, elle ne te plait pas tu ne l'achète pas et tu ne la télécharge pas...

Voilà mon point de vue sur ce sujet qui fait peur à tout le monde...

Ah au fait vos T-shirt Nike ou vos lunettes Ray-Ban, ce sont des vrais ou des contrefaçons ? (ah pardon c'est un autre sujet d'illégalité...)

Je suis vivant. Vous êtes tous morts.
PkD - Ubik

.

Membre depuis 1745 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 14:39

- En réponse à NITRAM (Voir le message du 13/08/2008 à 14:34)

Citation :
C'est plus une question de "flémardise" que de pouvoir d'achats. D'accord 9€ pour une place, dans une salle mal climatisée avec de vieux fauteuils, un film en VF et un son pourri ca fait mal, mais le même prix pour un film en VO, dans une salle où on la place pour s'asseoir (je fais 1,95m), on a un superbe son et une très belle qualité d'image, je dis oui. Donc ca ne m'embête pas plus que cela de mettre le prix.

Moi je sui prets à payer 15 ou 20 € pour une telle qualité! Ne soyons pas radin.
Ces français!! Radins, flemmard... on les changera pas!

.

Membre depuis 2032 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 15:01

c'est trop cher...

Honnetement je préfére me priver de cinema pendan un mois, voir les films à la télé 2 ou 3 ans aprés et faire des économie... pour me drogué...

.

Membre depuis 3568 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 15:02

- En réponse à AlloCiné (Voir le message du 13/08/2008 à 10:27)

Combien de films sortent chaque semaines ?
Combien de films restent plus de 2 mois à l'affichent ?
Combien de personnes travaillent en semaine et sont crevées le soir en rentrant chez eux, n'ont plus la force de sortir et s'affalent dans leur canapé ?

Bon je dramatise un peu trop là...

Mais c'est vrai, toutes les semaines nous avons le droit à je ne sais combien de nouveautés, qui pour la plupart ne tiendront pas 2 semaines à l'affiche, et du coup le temps nous manque pour aller voir toutes ces merveilleuses productions dont nous avons tous rêvés pendant... 15 secondes !

Si c'est pour un film que tout le monde attends, on se dit qu'on ne va pas y aller les 2 premières semaines et attendre que la frénésie des premiers jours passent, on va voir un autre film moins attendu et puis au final le film qui devait cartonner fait un flop et est retiré des écrans... On regrette d'avoir choisi l'autre scéance donc qu'est-ce qu'on fait ? On le télécharge en rentrant chez soi...

Moins de films à la semaine, plus de scéances et plus de salles pour un même film. Au minimum 2, maximum 3 lors des grandes affluences, faut pas abuser non plus, toutes les cinémas ne disposent pas de plus de 15 salles...

Baisser le prix d'entrée ? Pourquoi faire...
Je ne sais plus si c'est James Cameron ou Micheal Bay (ou un autre) qui avait dit qu'il faudrait sortir en même temps le film en salle et en DVD...

Cela peut-être une bonne chose, afin de constater le taux de fréquentation un mercredi à l'UGC et un jeudi à la FNAC... Là, la mesure prendra une vrai valeur significative...

PkD - Ubik

.

Membre depuis 3811 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 15:03

Je ne comprends pas cette levée de bouclier contre ceux qui téléchargent beaucoup car toutes les enquêtes montrent que les plus gros téléchargeurs sont les plus gros consommateurs (cinéma, DVD, CD etc...).
Lorsqu'on parle de téléchargement et de culture, de quelle culture parle-t-on ?
Des chansonnettes nazes qui envahissent les bacs ?
Des films nuls qui squattent nos écrans ?
"L'autre culture", arts plastiques, littérature, théatre, opéra etc... n'est pas concernée par le téléchargement.
Ne semble donc concerné que le pré carré que défendent les majors qui se sont enrichies grassement depuis longtemps sur le dos des consommateurs en leur vendant au prix fort, des "oeuvrettes" tout juste bonnes à finir à la poubelle.

...

.

Membre depuis 3568 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 15:05

- En réponse à NITRAM (Voir le message du 13/08/2008 à 15:03)

enfin personnellement je m'arrange toujours pour aller voir un film dès qu'il sort, je n'aime pas entendre trop de critiques sur un film avant que j'aille le voir

j'aime bien en faire ensuite après avant les autres

PkD - Ubik

.

Membre depuis 3811 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 15:17

Il ne vient même pas à l'idée des gens qui hurlent à la mort, que le produit téléchargé est une sorte d 'échantillon avant de prendre une décision d'achat.

...

.

Statut : Modérateur
Membre depuis 2881 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 15:56

Personellement je vais voir les films en salles, ce ne sont pas ceux qui sont en ce moment à l'affiche que je télécharge.
Mais je vais prendre mon exemple et confirmer que sans le net, je n'aurais jamais pu voir ne serait-ce que le quart des films HongKongais que j'ai vu jusqu'ici tout simplement parce qu'à part dans des boutiques de VCD du quartier chinois à Paris, les films sont introuvables dans le commerce en France. Alors quand personne en France ne cherche à rendre ces films accessibles, le net est le dernier moyen pour le cinéphile de pouvoir y accéder.

Some stories can't be told by words. Some legends are meant to die. Some bloodlines must come to an end.

.

Membre depuis 3767 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 15:57

- En réponse à dark1234 (Voir le message du 13/08/2008 à 15:18)

Les medias sous l'influence des majors confondent industrie de la culture et diversite culturelle.

Le peuple n'a pas attendu les millions de billets vert d'Hollywood pour faire des films.

Le telechargement tu l'uniformite culturelle impose par notre economie globalise.

Bien que n'ayant aucun modele economique fiable et tuant ceux en place, le telechargement succombe a la curiosite des internautes.

Je dis OUI au telechargement et suis desole pour les magnats de l'industrie de la culture unforme d'Amerique du nord.

Ciné-ma ! Tchi Tcha !

baphamel.blogspot.com

.

Membre depuis 1744 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 16:47

Quand on voit que les grands studio américains viennent tous d'atteindre la barre des 1 milliard de chiffre d'affaires, je me dis qu'ils se battent non pas pour les droits d'auteurs mais pour faire augmenter leur profit. De plus le box office américain a vu ces recettes augmenter de 7% par rapport à 2002 mais ça on n'en parle pas...

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2919 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 16:58

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 13/08/2008 à 13:19)

Citation :
J'ai une solution encore mieux:

Citation :
le totalitarisme.

Citation :
Et oui!!! grace au totalitarisme plus de voleurs! plus de délinquance!

Citation :
il faut prendre le problème à la source. C'est dans les esprits que commence le vol, la déviance.
Il faut corriger l'individu le plus tot possible.

bonne nuit!!!

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 3191 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 17:03

je pense que c'est une bonne chose pour la culture que le téléchargement
la culture ne devrait pas être payante que se soit les musées, le théâtre. Tout le monde même les plus pauvres devraient avoir le droit de voir les films qu'ils veulent, de s'enrichir intellectuellement sans pour autant avoir un budget ciné énorme.
En plus en ce qui me concerne le téléchargement permet d'accéder à des films qui ne passent ni à la télé, ni au ciné, ni en dvd.
le prix du DVD est très cher aussi, et la place de ciné est au moins 4 ou 6 euros trop cher en plein tarif. Si la place de ciné était à 2€ toute l'année, tout le monde irait au ciné tout le temps… mais non… surtout que les films qui passent dans les grands multiplex sont souvent que des divertissements pas toujours réussi… on s'étonnera pas que les gens préfères télécharger ces bouses pour les avoirs vu plutôt que d'aller les voir au ciné.
Ensuite le téléchargement permet de faire connaître des réalisateurs, dont si on ne trouve pas un film acheter son film en dvd, ou aller voir le prochain au ciné.
Et puis si la VO était plus accessible dans les cinés beaucoup plus de gens iraient au cinéma (comme moi) car me taper une VF non merci…

.

Membre depuis 2215 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 17:34

- En réponse à gimliamideselfes (Voir le message du 13/08/2008 à 17:03)

How's Anniiie??

.

Membre depuis 2099 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 19:06

Ca n'a rien a voir avec le cinéma, le cinéma n'est pas trop cher, c'est la vie qui est trop cher !
Bien sur le téléchargement illégal est une honte pour ceux qui l'utilise mais tant que la vie sera aussi cher il ne faudra pas s'attendre a voir le téléchargement diminuer.
Certaines personnes n'ont plus les moyens de se permettre d'acheter des films ni meme d'aller au cinéma alors voila !
Dommage pour tous nos brillant acteurs ils ne méritent pas ca

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 3001 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 19:20

si on parle en terme de culture, je pense que le téléchargement apporte une plus large diffusion des oeuvres et de plus un accès plus simple pour ceux qui n'ont pas le sou, de ce coté la c'est un plus et j'ajoute que c'est un moyen pour le spectateur de davantage s'approprier l'oeuvre, quelle que soit sa qualité...un autre atout est qu'il rend accessible des films qui ne sont pas vendues en france ou alors très peu, je pense notamment à "fear and desire" de kubrick (en anglais d'accord mais dispo). donc en gros je suis pour.

'because the dead shine all night long' (suicide club)
http://drbond.blogs.allocine.fr/

.

Membre depuis 3168 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 19:43

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=542906&cfilm=&ref ..(tronquée)..

Vous pouvez aussi continuer la discussion commencee ici.

Si meme Allocine commence a creer des topics doublons...

En plus, sur des rapports aussi superficiels, rapports qui, je le rappelle, precede celui de la commission Olivennes.

Qui est Mr Olivennes ?

Le patron de la FNAC.
Merci pour l'objectivite.

(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Mettez-le dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
cine-tv.skyblog.com
www.cinepsis.com

.

Membre depuis 2867 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 19:45

Je pense que ceux qui font de la musique ont toutes les raisons de se plaindre du téléchargement mais en ce qui concerne les films, ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui se font le plus de sous et qui donc ne devraient pas se plaindre puisque leurs bénéfices sont énormes; ils veulent un rab d'argents de poche?
Donc entre le fait qu'on n'ait pas forcément envie de voir les films en vf, le fle prix des places trop élevé par rapport à notre pouvoir d'achat (cinéma =plaisir de riches?), les films qu'on veut voir et qui restents 5 minutes à l'affiche car il faut qu'il y'ait de la place pour les Blockbusters, les blockbusters rapidements retirés parce qu'ils font un flop

L'espoir fait vivre...mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.
Le bonheur sans argent est une maladie.

http://liyah83.blogs.allocine.fr

.

Membre depuis 2825 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 19:51

ahah... et dire qu'en Suisse, le téléchargement de musiques et de films est totalement légal pour l'usage privé...

je vous plains les Français... ;-)

c'est pas pour autant que je ne vais pas au cinéma, loin de là... mais qu'une chose soit claire... concernant le 80 % des films que j'ai téléchargé, je ne serait pas allé les voir au cinéma, ou n'aurait pas acheté le dvd... donc au final, aucune perte pour l'industrie...

.

Membre depuis 2867 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 19:55

- En réponse à 3LIYAH83 (Voir le message du 13/08/2008 à 19:46)

oops bug donc je disais aussi entre le fait qu'il y'a des tas de films qu'on aura jamais la chance de voir dans les salles françaises et parfois même pas en dvd; il faut pas s'étonner que les gens téléchargent.
Les cartes d'abonnement, c'était intéressants il y'a quelques années mais le manque de diversité des films restant un moment dans les salles suffisamment longtemps pour que je les voisest tel que j'ai résilié mon abonnement.
Alors, pourquoi pas la VOD, parce que le système est merdique; tout ceux qui l'ont utilisée le savent.
De plus, la culture ne devrait pas être réservée à une petite partie de la population qui en a les moyens.
Et la culture est censée être diverses: quand on voit le nombre de films qui n'arrivent pas dans les salles, on peut se demander ce qui est fait pour la culture...quoique c'est pas mal pour la culture en matière de blockbuster
A cause de tout cela, je ne vais pas plus d'une fois par moi au cinéma.

.

Membre depuis 2867 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 19:57

- En réponse à Tinez (Voir le message du 13/08/2008 à 19:51)

Entre les banques et le téléchargement légal, j'ai bien envie de m'installer en Suisse.

.

Membre depuis 3373 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 21:10

- En réponse à Dark-Pancake (Voir le message du 13/08/2008 à 11:18)

Les gens ne téléchargent pas QUE les films qui sont actuellement en salle.

.

Membre depuis 3373 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 21:21

- En réponse à NITRAM (Voir le message du 13/08/2008 à 14:34)

Citation :
Le téléchargement permet aussi de découvrir des films (ou des musiques) dont on a entendu parler par le bouche à oreille et dont on ne sait pas s'il nous plaira de mettre 15 ou 25 euros pour le revendre ensuite à 9 euros sur eBay parce qu'on a pas aimé.

A partir du moment où une oeuvre te plait, tu l'achètes, elle ne te plait pas tu ne l'achète pas et tu ne la télécharge pas...

Voilà mon point de vue sur ce sujet qui fait peur à tout le monde...

+1

.

Membre depuis 1817 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 21:27

Sur quoi se basent ces chiffres ? Car s'ils ont inclus les films pornographiques, c'est inutile de débattre ! Ce n'est pas le prix des cinés qu'il faut incriminé. S'il y avait des possibilités de locations-téléchargements pas chers sur internet, il y en aurait moins je pense. Surtout pour certains films ou séries qui ne sortent pas en France ou dans très peu de salles. Pour les films à gros budget, pas de quoi s'inquiéter pour eux. Ce qui est plus alarmant c'est que les petits cinés se font bouffer par les chaînes genre UGC, Gaumont... Ensuite si les films arrivaient plus vite en Europe, si on évitait le doublage en privilégiant les sous-titres, la baisse des téléchargements serait énorme !

.

Membre depuis 1817 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 21:35

- En réponse à rabbit-in-your-h..... (Voir le message du 13/08/2008 à 21:28)

Je tiens à préciser une chose bien rigolote... en effet, on brandit des pancartes dans les cinés "halte à la piraterie... ça fait bobo à l'industrie du 7ème art..." mais ils savent très bien que la plupart des personnes qui foutent les films sur internet sont................. les projectionnistes... alors faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !

.

Membre depuis 3373 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 21:53

- En réponse à rabbit-in-your-h..... (Voir le message du 13/08/2008 à 21:28)

Citation :
Sur quoi se basent ces chiffres ? Car s'ils ont inclus les films pornographiques, c'est inutile de débattre ! Ce n'est pas le prix des cinés qu'il faut incriminé. S'il y avait des possibilités de locations-téléchargements pas chers sur internet, il y en aurait moins je pense. Surtout pour certains films ou séries qui ne sortent pas en France ou dans très peu de salles. Pour les films à gros budget, pas de quoi s'inquiéter pour eux. Ce qui est plus alarmant c'est que les petits cinés se font bouffer par les chaînes genre UGC, Gaumont... Ensuite si les films arrivaient plus vite en Europe, si on évitait le doublage en privilégiant les sous-titres, la baisse des téléchargements serait énorme !

+1

.

Membre depuis 3373 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 22:33

La diapo de l'ALPA: http://www.lemonde.fr/web/document/0,0-0,50-1080558,0.html

"Durée de l'observation: depuis octobre 2008"

Dans les films les plus téléchargés:-Bienvenue chez les ch'ti
-Disco
-Survire avec les loups
-JCVD
-15 ans et demi
-Chasseurs de dragons

Je ne sais pas où ils vont chercher leurs chiffres mais en tout cas chez eux les pirates ont des gouts de merde!

.

Membre depuis 2825 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2008 à 23:40

- En réponse à Charlot39 (Voir le message du 13/08/2008 à 22:34)

Bienvenue chez les Ch'tis a été le film le plus téléchargé illégalement chez vous en France... et c'est pourtant le film qui a pulvérisé tous les records d'entrées au cinéma...

y a pas comme un paradoxe là ?

que j'aime jouer les ignorants face à des industries et des lobbies mentant comme ils respirent...

.

Membre depuis 2327 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/08/2008 à 00:26

Se qui est un vrai danger pour la culture c'est le prix des place de ciné. Non mais sérieux entre 8 et 12€ la place de ciné ça devient vraiment n'importe quoi. Pas étonnant que la fréquentation des salle de ciné baisse et qu'il y est encore plus de téléchargement. On entend déjà les excuses des exploitants "C'est parce que tous le monde télécharge" Mouais. C'est vrai que le téléchargement n'aide pas a arrangé la situation mais franchement si les places revené a des prix raisonnable le nombre de téléchargement va baissé parce que faut être réaliste tous le monde préfère voire un film dans une bonne salle mais pas a 10€ la place. Une famille qui veut aller au ciné et limite obliger d'économiser pour y aller au moins une fois par mois. C'est vraiment n'importe quoi.

.

Membre depuis 1839 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/08/2008 à 01:32

Voici une bien belle polémique qui ne date pas d'hier et qui ne se terminera surement pas aujourd'hui ni demain. Je fais parits de ces personnes qui tlécharent illégalement je l'avoue et meme beaucoup puisque je dois avoir près de 400 films dans mon ordinateur. Mais en contre partie je possède environ 200 films en dvd originaux. Je n'ai que 20 ans,encore étudiant, donc, en manque d'argent néanmoins, si l'occasion ce présente d'acheter un film qui m'as vraiment se présente je le ferais (nous dirons que c'est pour m'excuser de télécharger autant )et je le supprime ensuite de mon pc. Je ne pense pas que télécharger soit un mal, du moment que cela reste dns un cadre privé, et que l'on consomme aussi a coté. Surtout que moi le téléchargement n'est pas plus grave que d'enregister un film a la télé. La plus part des films sur mon ordi sont des films que j'aurais pus enregistrer a la télé. Si cela avais été le cas, la loi serai de mon coté, pourtant, pour moi la finalité reste la meme, on possède un film que l'on n'a pas acheté dans le commerce. Après si c'est car car on peut télécharger des films qui viennent de sortir au cinéma et donc, diminué la rente de celui ci je reste dubitatif,car en général les "screener" sont vraiment d'une qualité immonde et le peut que j'ai eu je les ai supprimé car cette "qualité" me rebutais, ensuite meme si bcp de films sont téléchargé, la moitié doivent etre des films déja passé a la télé, et après se sont des films introuvablent en france, ou bien des films x et les films "screener" ne doivent représenter au final qu'a peine 10% de la totalité des films téléchargés. Je ne pense donc pas que le prix du cinéma est une réelle influence sur le téléchargement illégal, mais cela ne veut pas dire que je trouve abérant de devoir payer 8 a 12 euros pourun film, surtout que les conditions pour apprécier celui ci ne sont que rarement réuni, le cinéma de ma ville est miteux (au sens propre , il tombe en morceuax ) les proprio ne doivent pas connaitre le sens des mots clim ou aération, et il y a bcp trop de bruit, come téléphone, hurlement et autre...enfin bon, c'est ce qui fait le charme du cinéma me direz vous. en plus, et sa n'engage que moi, la plupart des films projeter ces dernière années sont des navets, surtout quand on est dans une petite ville ou le choix est donc très limité. pour conclure je dirè que télécharger est un droit et un bien dont tout le monde a le droit de jouir, surtout que tout le monde n'as pas les moyen d'acheter tout les dvd qui sortent, et que cela rprésente donc donc une alternative pour ce cultiver cinématographiquement, meme si on a peux de moyens. Donc j'emmerde grandement et fortement la majorité personnes qui hurlent a la mort contre les téléchargeurs illégaux mais qui au final ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez, qui réagissent ainsi car on leur a dit "bouh c'est pas bien!" alors eux "ah bah non c'est pas bien" alors qu'ils ne sont meme pas concernés. Ceux qui sont concernés ok, mais les autres? vous n'est pas producteur, ni réalisateur, ni acteur, ni que sais je d'autre, alors sérieusement, qu'est ce que sa peut vous foutre, je pense pas que sa vous enpèche de dormir, ni de vivre, alors ce plaisir d'autosatisfaction de se dire "moi jsuis un gentil, eux c'est les méchants" je vois pas. et si l'argument c'est "a cause d'eux(moi dedans ) le prix des places augmente, c'est bidon, sa a rien avoir, le prix c'est juste une question d'argent, c'est aussi con que de dire que d'augmenter le prix des clopes diminue le nombre de fumeur. enfin bref, voila pour mon coup de gueule, pour ceux qui soutiennent mon point de vue,merci. pour les autres, si l'envie vous prend de me cracher a la gueule, faite le intellectuelement, argumentez. Bonne continuation a tous.

.

Membre depuis 2265 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/08/2008 à 01:51

Un danger pour la culture en soit ? Je pense que non, bien au contraire. Celui qui aura des films gratuitement aura plus envie de voir et de revoir des films et d'enrichir sa culture personnelle.
Quand l'argent entre en jeu, on est obligé de faire des choix... Tiens je vais prendre ce DVD-ci ou ce DVD-là...
J'ai eu la chance de gagner une carte de ciné pour un an ce qui m'amène à ne plus faire de choix pour aller voir les films dans les salles obscures A l'inverse, quand la date fatidique sera passée, je retournerai à la place de ciné à 9.50€ :/ Ce qui est excessivement cher pour une place de ciné (=luxe). D'ailleurs je pense que le prix de la place est directement et/ou indirectement un frein pour la culture car si pas d'argent = pas de culture. (J'exagère moi! Il nous reste nos petites télévisions )

Après, ce que peut mettre en danger le téléchargement illégal c'est la "production culturelle". Car bien entendu, si ya pas d'argent -> pas de production/rémunération pour les personnes ayant bossé sur telle ou telle œuvre.

Concernant la gratuité, c'est sur qu'on a déjà l'assurance sociale et la France est toujours très endettée et pas loin de se faire virer un coup de pied au cul de l'union européenne (qui rigole d'ailleurs que les français trouvent la vie trop chère)... Bref. En gros, faut pas pousser mais la place de ciné euh :/

Les chiffres? Ils sont ce qu'ils sont!
Pourquoi? Il y aura toujours du partage illégal. Internet n'est rien d'autre qu'un énorme réseau informatique au niveau mondial.
Et quelles sont les fondements d'un réseau? La notion de partage!

Faut simplement être réaliste Oui le téléchargement illégal c'est mal, ça détruit à petit feu l'industrie du cinéma... mvvvoooouuuuiii. Mais c'est pas une petite loi francaise qui nous fait reculer qui règlera le problème.

[Internautes francais] divisé [internautes niveau mondial] = combien ?

Plouf !

.

Membre depuis 1944 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/08/2008 à 01:52

Je pense que le vrai probleme c'est surtout les prix d'un dvd car le plus toucher par la piraterie c'est bien ce support. Je pense que trés peu de gens vont preferer voir un screener a un film au cinéma. Les plus toucher, ceux qui ont vraiment peur pour leur porte-monaie, c'est les industrie de production telle que universal ou warner car c'est la vente du dvd qui leur rapporte. Alors faut pas aller dire que ça ruine les acteurs ou les realisateur qui eux sont payer au cachet par ces grosses industries brasseuses de dollars.
Et puis les gens on tendance a oublier que le piratage a toujours exister quelque soit l'epoque. C'est vrai rappellez vous lorsqu'on emprunter la VHS d'un pote pour la copier, c'etait aussi du piratage. Alors faut arreter d'etre choquer, ce phenomene c'est pas nouveau.
Je ne cherche pas a soutenir le piratage, mais ces gens qui se disent offenser par le piratage qu'il commence par regardez chez eux leur enfants leur entourage, car si il y a tant de monde qui pirate il doivent surement en faire partie car ce sera pas dans les six million (façon de parler je n'ai pas les chiffres exacte) de chomeur en france qu'on trouvera le plus de pirates.

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Discussion en cours

Tous les Forums