Forum Films & débats

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

[Topic Unique] Prometheus

A propos de :

Prometheus

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 1020 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 16:32

- En réponse à SNAKE-RAIDEN (Voir le message du 11/04/2012 à 16:16)

[Topic Unique] Prometheus

Le réalisateur Ridley Scott a dévoilé un montage de 15 minutes de son prochain film de science-fiction ce matin. De quoi lever le voile sur quelques mystères.
- Spoiler :
Ce mercredi, le réalisateur Ridley Scott a dévoilé un montage de 15 minutes de Prometheus, son nouveau film de science-fiction. Prequel ou non d'Alien, on en sait dorénavant davantage sur le film qui doit sortir le 30 mai prochain.

1. La planète où se déroule l'action n'est pas LV-426

La planète de destination de l'équipe du vaisseau Prometheus n'est pas "LV-426", celle sur laquelle le vaisseau du "Space Jockey" dans Alien apparaît en bien mauvais état, mais "LV-223". Cette différence confirme cependant que l'histoire se déroule bien dans l'univers établi par la saga Alien.

2. Le vaisseau extraterrestre d'Alien ne s'est pas crashé mais "posé"

Ridley Scott est justement revenu sur les caractéristiques du "derelict", le vaisseau du Space Jockey, "le croissant" selon le réalisateur, et à l'intérieur duquel se trouvent les oeufs contenant les facehuggers. "Il ne s'est pas crashé, mais bien posé sur la planète." Reste à savoir pourquoi il s'y est posé. "C'est une question à laquelle personne n'a repondu dans les trois suites d'Alien" explique Ridley Scott.

3. Il y a un monstre gluant

Le montage présenté par Ridley Scott dévoile brièvement un -petit- monstre, rose, mélange inamical entre une raie et une trompe d'éléphant, et visiblement locataire de la grotte découverte par le Prometheus. Un nouveau type de facehugger?

4. Michael Fassbender, un androïde central

Alors que dans Alien le spectateur découvrait le Nostromo grâce à la caméra glissant le long des couloirs du vaisseau, c'est par l'intermédiaire de l'androïde David qu'on découvre ici le Prometheus. Au début du film, l'acteur déambule dans les couloirs du vaisseau, pendant que ses co-équipiers humains sont encore en hyper-sommeil. A l'instar d'un majordome britannique errant dans un gigantesque manoir, Michael Fassbender inspecte, vérifie, et corrige des données sur des moniteurs. Ses sources d'inspiration pour interpréter David: "Je n'ai pas regardé les autres interprétations d'androïdes dans les films précédents, mais plutôt celle de Sean Young dans Blade Runner, et Ridley Scott m'a juste demandé de visionner Lawrence d'Arabie et The Servant". Effectivement, sa prestation élégante et intrigante rappelle celle de Dirk Bogarde en étrange domestique dans le film de Joseph Losey.

5. Le Prometheus, un équipage de 17 passagers

Les fans d'Alien apprécieront la présentation en "affichage sur écran" du vaisseau Prometheus, identique à celle du Nostromo dans le premier Alien: nom du vaisseau, nombre de passagers, destination finale, la mission, "non dévoilée". Les premières minutes de Prometheus sont donc bien imprégnées de l'ADN du film originel.
 - 

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/15-minutes-de-prometheus-de-riley-scott-devoilees-ce-qu-on-sait-de-nouveau_1103282.html

.

Membre depuis 2986 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 16:47

- En réponse à davenv2 (Voir le message du 11/04/2012 à 16:32)

J'aime beaucoup l'idée de s'inspirer de Sean Young.

Un agréable mélange de personnalité humaine et robotique qui lui donne une aura vraiment déroutante.

.

Membre depuis 1020 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 16:58

- En réponse à Zefurin (Voir le message du 11/04/2012 à 16:47)

Ouaip, un mixte entre les deux pour avoir deux facettes de personnalité. C'est bon à jouer pour un acteur, alors quand c'est un de talent. Je crois que c'est l'un des perso que je vais préférer.

.

Membre depuis 1566 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 17:13

bonjour bonjour (dès que je m'absente, il y a évidemment des choses à rattraper lol).

bon 1h59 : je m'attendais à plus, mais bon faut faire avec (c'est assez surprenant venant d'un réal faisant des films de plus de 2h généralement)

Pour David, oui il est louche, étant donné que l'équipage ne le considère pas vraiment comme un être humain (mais bon avoir un tel personnage, aussi ambigu soit-il est une vraie bénédiction pour un film de SF).

Prometheus

Big Things have Small Beginnings

.
déconnecté

SNAKE-RAIDEN

Membre depuis 1367 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 17:17

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 11/04/2012 à 17:13)

Citation :
c'est assez surprenant venant d'un réal faisant des films de plus de 2h généralement

C'est peut être parce qu'ils ont dû couper des scènes (gore ?) pour le rendre "tout publique", et donc le film est plus court.

Au fait, il n'y a toujours pas de "sources fiables" concernant la classification du film...

Mes critiques: http://www.allocine.fr/membre-snake-raiden/

.

Membre depuis 1566 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 17:18

- En réponse à SNAKE-RAIDEN (Voir le message du 11/04/2012 à 17:17)

le fil msera PG-13 c'est certain (hier la Fox a dit qu'elle voulait le diffuser de la meilleure façon pour avoir le meilleur score possible au box-office).

Ouais enfin même, je m'attendais à du 2h20 minimum.

Prometheus

.
déconnecté

SNAKE-RAIDEN

Membre depuis 1367 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 17:22

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 11/04/2012 à 17:19)

Citation :
hier la Fox a dit qu'elle voulait le diffuser de la meilleure façon pour avoir le meilleur score possible au box-office

"On s'en fou si le film est tous publique, on veut seulement le fric"

Voilà ce que doivent se dire la FOX...

.

Membre depuis 2986 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 17:23

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 11/04/2012 à 17:19)

Un film qui dure plus de 2 heures est rarissime aujourd'hui. (Le dernier que j'ai vu au cinoche qui durait autant de temps étant The Dark Knight).

Pour ton information, Alien premier du nom dure 1H57 dans sa version cut.

.

Membre depuis 1566 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 17:24

- En réponse à SNAKE-RAIDEN (Voir le message du 11/04/2012 à 17:22)

exactement .
mais ce n'est pas nouveau.
ah mais la durée est surprenante (bon j'arrête). 1h59 (bon 2h quoi) c'est suffisant .
si c'est maîtrisé.

Prometheus

.
déconnecté

SNAKE-RAIDEN

Membre depuis 1367 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 17:32

- En réponse à Zefurin (Voir le message du 11/04/2012 à 17:24)

Citation :
Alien premier du nom dure 1H57 dans sa version cut.

ALIEN 2 lui dur plus de 2 heures, mais c'est sans doute parce que c'est JAMES CAMEROON qui l'a réalisé...

.
déconnecté

SNAKE-RAIDEN

Membre depuis 1367 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 17:35

- En réponse à Zefurin (Voir le message du 11/04/2012 à 17:24)

Ou alors c'est tout simple:

PROMETHEUS est fait pour durer 2H00,c'est tout, il n'y aura peut être pas de temps mort aprés.

.

Membre depuis 3382 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 17:43

- En réponse à SNAKE-RAIDEN (Voir le message du 11/04/2012 à 17:35)

J'ai aucun souci avec ça.

D'après ce que j'ai vu ce matin, je suis totalement rassuré. Sur le scénario, sur le casting et sur la réal.

D'ailleurs peu parlent de la 3D, mais j'ai trouvé pour ma part que c'était une des forces du film. Et pourtant je suis pas du tout un défenseur du relief.

Je donne mes impressions là (l'autre topic semble buguer, c'est peut être normal, no ?).
A bon entendeur (il y a des spoilers, mais j'ai essayé de rester sur mes impressions) :

http://www.whatthefuckisthat.fr/article-prometheus-les-promesses-sortent-de ..(tronquée)..

http://www.whatthefuckisthat.fr

.

Membre depuis 1566 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 17:52

- En réponse à RaidenReloaded (Voir le message du 11/04/2012 à 17:44)

c'était seulement réservé aux journalistes ou pas ?

Prometheus

.

Membre depuis 1020 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 18:21

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 11/04/2012 à 17:52)

1h59? Avec ou sans générique? Pas fait attention

.

Membre depuis 1566 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 18:24

- En réponse à davenv2 (Voir le message du 11/04/2012 à 18:22)

sans .
enfin bon c'est pas trop mal, mais une grande fresque de SF de 2h20 minimum m'aurait plu.
Scott sait ce qu'il fait avec ce film, je ne vais pas lui cracher dessus lol

Prometheus

.

Membre depuis 1020 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 18:34

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 11/04/2012 à 18:24)

comme je l'ai dit sur un autre Topic, et même si on pense a un film en parallèle de la saga Alien, il doit avoir un schéma en tête pour en faire une saga énorme, à la hauteur de la précédente, et qui enfin de compte, se terminera par la collision des deux sagas. Alors si c'est 2h x 3, et qu'il nous fait une putain de saga et un raccord parfait avec son autre saga, je m'en satisferais

.

Membre depuis 1566 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 18:38

- En réponse à davenv2 (Voir le message du 11/04/2012 à 18:35)

bein le raccord se fera à la fin de Prometheus.
Je veux dire il n'y a pas d'autres questions en suspens à part l'identité du SJ et l'origine des Xénomorphes.

Il n'y a aucune raison de lier la possible suite à la saga, il faut qu'elle suive sa propre voie (d'ailleurs Lindelof et Scott disent clairement celan en affirmant que la fin de Prometheus laisse quelques questions intéressantes).

Prometheus

.
déconnecté

SNAKE-RAIDEN

Membre depuis 1367 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 19:15

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 11/04/2012 à 18:39)

Citation :
D'ailleurs Lindelof et Scott disent clairement celan en affirmant que la fin de Prometheus laisse quelques questions intéressantes

Sérieux ?! Mais c'est donc énorme si PROMETHEUS pourrait laisser une sorte de "porte ouvert" vers un autre film, non ?
Tu pense que ça peut être ça ?

.

Membre depuis 1566 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 19:18

- En réponse à SNAKE-RAIDEN (Voir le message du 11/04/2012 à 19:16)

bein oui je pense que c'est cela.
Mais juste un autre film (Scott reprenant un peu l'idée du dyptique que devait être Alien Prequel).
Enfin bon moi un unique film me convient mieux, mais si y a matière à faire de l'excellent (voire du chef-d'oeuvrissime) avec une suite, pourquoi pas.

Mais ne nous emballons pas avant d'avoir vu Proemtheus.

Prometheus

.

Membre depuis 1020 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 19:25

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 11/04/2012 à 19:18)

je copie-colle ce que j'ai dit alleurs:

C'est ce que je pense également. Le film est un stand alone, ça ne fait pas de toute. Mais l'univers de Scott est tellement riche qu'il va falloir un jour relier le tout, parce que sinon, dans 10 ans, il peut nous ressortir un film qui n'a rien avoir avec Alien et Prometheus mais qui est quand même dans le même univers, dans 20 ans rebelotte.

C'est pour ça, que je souhaiterais un tout à la fin.

Qu'on sache à la fin ce que sont tout ces Space Jockey, toutes ces expériences....

.

Membre depuis 1566 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 19:32

- En réponse à davenv2 (Voir le message du 11/04/2012 à 19:26)

bein à mon avis on aura pas mal de réponses à ces questions.

Mais voilà, pourquoi nécessairement faut-il que Prometheus soit rattaché à Alien (ce qui peut être assez logique c'est vrai) alors qu'il tente vraiment de s'en démarquer ?

Prometheus est lié, oui, d'une façon ou d'une autre à Alien (on ne vas s'attarder encore là-dessus) mais si suite il y a, ce ne sera pas encore dans l'ombre (ou avec encore une affiliation à la saga)d'Alien, mais poursuivre le voyage fait dans Prometheus, et non encore un film lié à la saga de la même manière.

Prometheus

.

Membre depuis 3382 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 19:48

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 11/04/2012 à 17:52)

Et bien logiquement oui. Après tout dépend de quelle définition tu donnes pour "journaliste".

Je ne le suis pas concrètement, je suis juste blogueur, et c'est déjà pas mal !

.

Membre depuis 3382 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 19:50

- En réponse à davenv2 (Voir le message du 11/04/2012 à 19:26)

Je crois surtout que le film est assez dense pour fonctionner de lui-même.

Ce n'est pas le prequel d'Alien, ni même un pauvre spin-off.

Par contre ils sont assez clairs pour une sequel. Si le film marche, une suite est possible. Et qu'ils l'annoncent de la sorte me laisse penser qu'ils ont même des idées déjà bien précises.

.
déconnecté

SNAKE-RAIDEN

Membre depuis 1367 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 19:53

- En réponse à RaidenReloaded (Voir le message du 11/04/2012 à 19:51)

Au fait, vous en pensez quoi de cette nouvelle image (que j'ai déjà posté), ça l'aire étrange,non ?

.

Membre depuis 3230 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 19:53

1h59 dites moi c'est une blague, c'est trop court même maitrisé la durée idéale serait de 2h30 pour bien s'immerger dans l'aventure. Enfin faut voir après si une suite est prévue...

.

Membre depuis 1566 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 19:56

oui mais tu avais reçu une invitation ou un truc de la sorte ? (dans ce cas je t'en veux pour ne pas m'avoir prévenu lol).

Sanke : bein on ne peut rien dire là-dessus lol.

Prometheus

.

Membre depuis 2986 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 20:34

- En réponse à xanderdu94 (Voir le message du 11/04/2012 à 19:54)

Mec, j'ai envie de te dire Good Job !

Alien faisait 1H57.
Aliens faisait 2H10.
Predator faisait 1H37.
Bladerunner faisait 1H56.

Citation :
1h59 dites moi c'est une blague, c'est trop court même maitrisé la durée idéale serait de 2h30 pour bien s'immerger dans l'aventure.

.

Membre depuis 1020 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 20:38

M'enfin on verra bien sûr le long terme, mais comme l'a dit Ridley Scott lui-même, personne n'a traité des Space-Jockeys dans les suites, espérons qu'un jour ça arrive. Peut être avec ce prometheus.

En fait je viens d'avoir le déclic. Si Ridley nous faisait la sympathie de nous montrer l'univers des Space Jockeys, de leur expérience... Ok, on aurait pas besoin de raccrocher les deux sagas, on sait à peu prêt ce qui s'est passé pour le vaisseau qui est découvert dans le premier Alien, on se dira, putain, on a eu chaud qu'il se soit crasher.

.

Membre depuis 3424 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 21:16

- En réponse à davenv2 (Voir le message du 11/04/2012 à 20:39)

Prometheus n'a aucun devoir envers Alien. De même que Ridley Scott ne se doit rien à lui même, pas plus qu'au public de fan. Si on commence à dire : "Oui mais faut quand même expliquer ceci, pour démontrer cela", on retombe dans l'idée basique d'un spin-off ou d'un prequel. Il n'y a rien de compliqué à dire que nous sommes en présence d'un matériau souple, éventuellement transversal mais complètement autonome. Ce que fais Ridley Scott avec Prometheus, ca s'appelle de l'imagination à un degré génial.

http://podracers.blogs.allocine.fr/ --> mes critiques ciné :)

.

Membre depuis 3129 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 21:27

1h 59 c'est largement suffisant pour faire un putain de bon film.

.

Membre depuis 1881 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 21:44

Alien et Prometheus

Ridley Scott : "L’ADN du premier Alien intervient dans le final de Prometheus, dans les 8 dernières minutes du film. Le truc, au fond, c’est que je suis un compétiteur. J’ai vu les autres films de la série. Est-ce que je les ai aimé ? Hmmm... OK, ils sont corrects. mais je voulais aller au-delà... Quand je regarde les 3 films suivants, je me rends compte que personne, PERSONNE, ne s’est posé la seule question vraiment intéressante : qui est ce gros mec dans le fauteuil ? Celui qu’on appelle le “space jockey” ? Qu’est-ce qu’il fait là ? Pourquoi ce vaisseau cargo s’est posé là ? Parce que si vous regardez bien, ce vaisseau en forme de croissant s’est posé ! Il ne s’est pas écrasé, il s’est posé ! J’avais envie de répondre à ces questions, au début. Du coup, il y a trois ans, j’ai été voir la Fox et je leur ai dit qu’il fallait réfléchir à la franchise, reprendre cette histoire pour l’emmener ailleurs... J’ai travaillé de manière très organique avec les scénaristes. On s’asseyait pendant des jours et on cherchait des réponses. Sans barrières ! On est parti d’Alien, mais on a été ailleurs et l’histoire s’est finalement ajusté dans quelque chose de différent, très loin du 8ème passager. Qui d’ailleurs n’aurait pas eu le même impact sans le mec dans sa tenue en latex qui jouait l’Alien."

Je trouve intéressant le rapport qu'entretien Scott avec Alien, notamment la dernière phrase.

.

Membre depuis 2417 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 22:19

- En réponse à letsrock-baby (Voir le message du 11/04/2012 à 21:44)

donc s'il ne s'est pas crashé sur LV-426,il pourrait s'agir d'un autre Derelict,autre que celui du trailer qui se crashe bien.un Derelict qui est obligé de se poser en catastrophe sur LV-426 en raison du fait que le pilote découvre qu'un facehugger soit sorti de la brume bleu par exemple.
mais cela sous-entend plusieurs space jockeys.alors ça compromet légèrement le fait que le space jockey soit un simple humain ayant muté...sinon ils seraient plusieurs.

enfin bon,je m'emballe peut-être.

quoique,Scott joue peut-être sur les mots.le Derelict ne s'est pas crashé sur LV-426,mais ça l'empêche pas de s'être peut-être crashé sur l'autre planète et ensuite qu'il ait redécollé.

fait chier ce film.et fait chier Scott.à chaque fois c'est des questions pour nous foutre des doutes perpetuels.

"Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite bordel!!!c'est de la merde de mélanger partouze et politique,c'est mieux de faire les choses séparément! - vas te faire branler,Trotskard!" LA CLASSE AM

.

Membre depuis 1566 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 22:34

- En réponse à lepinpin (Voir le message du 11/04/2012 à 22:19)

ahah pour moi c'es tcertain qu'il n'y a pas qu'un seul et unique SJ.

Prometheus

.

Membre depuis 2417 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 22:38

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 11/04/2012 à 22:34)

donc on est d'accord que ça exclut l'idée que le space jockey soit un humain qui ait muté.

"Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite bordel!!!c'est de la merde de mélanger partouze et politique,c'est mieux de faire les choses séparément! - vas te faire branler,Trotskard!" LA CLASSE AM

.

Membre depuis 2986 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 22:41

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 11/04/2012 à 22:34)

Bah attend, sinon les SJ sont des gros looser !

- Ce pauvre bougre est le dernier de sa race (c'est gai tout ça )
- Il est célibataire et seul dans son vaisseau bien glauque.
- On vient lui voler sa technologie.
- On se crash sur son vaisseau.
- Il atterrit sur une planète paumée de chez paumée comme LV426.
- Il se fait chest busted par dessus le marché.
- Il envoie un signal d'avertissement qui n'est même pas pris en compte dans Alien.

Aura-t-on vu un extraterrestre qui aura autant fait de fail dans sa vie ?

Non franchement, j'espère qu'il sont plusieurs.

.

Membre depuis 3424 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 23:30

- En réponse à Zefurin (Voir le message du 11/04/2012 à 22:42)

Ou alors c'est le même SJ, le même vaisseau mais dans un univers différent ? N'oublions pas une chose... c'est cette probabilité pour que la "race" des SJ n'existe pas en tant que telle... je pense à une conspiration de l'humanité envers elle-même, le décor du Derelict ainsi que la pseudo-combinaison du siège pilote servant d'alibi aux véritables enjeux : l'humanité est liée à l'univers depuis la création de l'univers par l'humanité elle-même.

D'ailleurs, qu'est ce que l'humanité, sinon une conscience supérieure capable de défier les lois de la nature ?

http://podracers.blogs.allocine.fr/ --> mes critiques ciné :)

.
déconnecté

SNAKE-RAIDEN

Membre depuis 1367 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 23:34

- En réponse à lepinpin (Voir le message du 11/04/2012 à 22:19)

Citation :
le Derelict ne s'est pas crashé sur LV-426,mais ça l'empêche pas de s'être peut-être crashé sur l'autre planète et ensuite qu'il ait redécollé.

C'est exactement ce que je me dit moi aussi

.

Membre depuis 4141 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 23:36

Bonne nouvelle!

Ridley Scott a dit que Prometheus ne sera pas à Cannes. La raison ? D'après ce qu'il a dit au site Le Parisien, "trop de pression".

Là-dessus, je suis entièrement d'accord!

http://cinetvevents.canablog.com Farscape sur la TNT :http://www.farscape-mouv.fr.nf"Partagez cette merveille que nous avons vu"

.

Membre depuis 4141 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 23:46

- En réponse à mjparker (Voir le message du 11/04/2012 à 23:36)

Spéciale dédicace pour The Prometheus :

http://www.leparisien.fr/cinema/actualite-cinema/ridley-scott-a-paris-pour- ..(tronquée)..

Voilà ce dont je parle dans mon précédent message!

http://cinetvevents.canablog.com Farscape sur la TNT :http://www.farscape-mouv.fr.nf"Partagez cette merveille que nous avons vu"

.

Membre depuis 1293 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 23:56

Et le réalisateur de laisser ouverte la possibilité d'une suite, un Prometheus-2 : «Je crois qu'au final, nous nous en sommes très bien sortis et, si nous avons de la chance, il y aura peut-être une deuxième partie à cette histoire. Parce que la porte reste ouverte, il y a encore des questions en suspens...»

Ridley semble encore en vouloir pour replonger dans ce nouvel univers, ce n'est pas la première fois qu'il parle de suite pour ses projets mais on sent cette fois çi qu'il y va avec certaines réserves après quelques déconvenues au box office; d'ou son envie d'assurer le plus gros BO pour Prometheus...

.
déconnecté

SNAKE-RAIDEN

Membre depuis 1367 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/04/2012 à 00:17

- En réponse à enliltheman (Voir le message du 11/04/2012 à 23:56)

Merci pour le lien

.

Membre depuis 2417 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/04/2012 à 01:33

- En réponse à enliltheman (Voir le message du 11/04/2012 à 23:56)

article intéressant.mais sur cinéwebradio,ils ont toujours le même problème:la prononciation des noms.ils exagèrent à chaque fois sur l'accent anglais pour donner le genre au point qu'ils se plantent dans la prononciation correcte de ces noms.c'est dommage,si j'ai un seul reproche à leur faire,c'est bien ça.

.

Membre depuis 2417 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/04/2012 à 01:49

- En réponse à PeterWeyland (Voir le message du 11/04/2012 à 23:56)

Citation :
Et le réalisateur de laisser ouverte la possibilité d'une suite, un Prometheus-2 : «Je crois qu'au final, nous nous en sommes très bien sortis et, si nous avons de la chance, il y aura peut-être une deuxième partie à cette histoire. Parce que la porte reste ouverte, il y a encore des questions en suspens...»

Ridley semble encore en vouloir pour replonger dans ce nouvel univers, ce n'est pas la première fois qu'il parle de suite pour ses projets mais on sent cette fois çi qu'il y va avec certaines réserves après quelques déconvenues au box office; d'ou son envie d'assurer le plus gros BO pour Prometheus...

le truc,c'est qu'avec tout ses futurs projets,et à son age surtout,la FOX va surement le taner pour qu'il mette cette potentielle suite en top priorité.et Scott y a tout intérêt.parce que sinon ils se gèneront pas pour aller voir un autre réal.sauf que Cameron sera pas dispo (tant mieux) et qui sait quel réal on risque de nous servir...je pense que Scott va devoir avancer le projet de suite s'il ne veut pas que ça finisse comme une nouvelle franchise torpillée par une soif monétaire de la prod à tout prix,profitant du succès financier du premier opus encensé pour en faire n'importe quelle connerie qui ne corresponde plus du tout aux idées de base de Scott et qu'il n'aurait pas encore eu le temps d'exploiter.

par contre,j'ai du mal à comprendre comment on peut prétendre que la 3D est la meilleure depuis très longtemps,juste avec 15 min de film où les contextes présentés n'ont d'intérêts à user de la 3D que pour la profondeur de champs.quel situation stéréoscopique y a t'il dans ces extraits?serait-ce la proj holographique de Weyland?si y en a qui l'ont vu je suis curieux à ce sujet.
non moi ce qui m'inquiète le plus avec la 3D,c'est que ça noircit l'image.et dans les souterrains et décors sombres,j'ai un peu peur qu'on ne voit rien du tout.il serait pas mal qu'ils fassent comme Bay pour TRANSFORMERS 3,en éclaircissant le film afin d'arriver à la teinte parfaite pour la 3D.

.
déconnecté

SNAKE-RAIDEN

Membre depuis 1367 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/04/2012 à 02:07

- En réponse à lepinpin (Voir le message du 12/04/2012 à 01:49)

Citation :
le truc,c'est qu'avec tout ses futurs projets,et à son age surtout,la FOX va surement le taner pour qu'il mette cette potentielle suite en top priorité

Et ce n'est pas la première fois que la FOX fait "pression" sur Ridley SCOTT: rappel toi, la FOX voulait absolument qu'il réalise PROMETHEUS (ou du moins ALIEN PREQUEL à cette époque).
Faute de quoi il ne faisait pas le film sinon, ils ne voulaient pas CARL RINCH, je m'en souviens de cette affaire.

.
déconnecté

SNAKE-RAIDEN

Membre depuis 1367 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/04/2012 à 05:41

Interview de RIDLEY SCOTT (déjà posté peut etre):

Citation :
On n'en sait pas encore beaucoup sur le scénario de Prometheus, le secret est bien gardé sur le prochain film de Ridley Scott, attendu sur les écrans français le 30 mai. Mais le réalisateur britannique, en en présentant quelques extraits (en 3D) mercredi matin à la presse française dans un cinéma des Champs-Elysées, a confirmé que l'histoire se situait juste avant celle d'Alien, son chef d'œuvre de 1979.
Dans Alien, Sigourney Weaver et son équipage du Nostromo découvrent sur une planète déserte un étrange vaisseau en forme de croissant qui abrite, on le saura plus tard, une créature prédatrice. Il y eut trois suites au film (Aliens, le retour, de James Cameron en 1986 ; Alien3, de David Fincher en 1992 ; et Alien, la résurrection, de Jean-Pierre Jeunet en 1997), mais aucune ne répond à la question de savoir d'où venait le vaisseau. Ridley Scott dit qu'il a plus ou moins bien aimé ces trois suites, mais il voulait tenter de répondre «à des questions laissées sans réponse par Alien et ses suites : d'où venait cette créature ?».
On a donc souvent défini Prometheus comme une «préquelle» d'Alien, ce genre désormais à la mode à Hollywood qui consiste à raconter des histoires chronologiquement antérieures à des films connus. C'est le cas ici, mais Ridley Scott préfère utiliser l'idée d'ADN : Prometheus, dit-il, «a un ADN commun avec Alien dans ses huit dernières minutes».

Trente ans avant 'Alien'

L'action se situe en 2093, une trentaine d'années avant celle d'Alien. Les notes d'intention du réalisateur, dans le dossier de presse, précisent que «des archéologues ont trouvé des indices qui pourraient permettre de répondre à la question la plus essentielle de toutes: les origines de l'humanité. Ces indices mènent directement à une planète lointaine et inexplorée, dans un système stellaire éloigné, qui fut un jour la terre d'êtres suprêmement intelligents qui pourraient avoir créé l'humanité».
Envoyé par une puissante compagnie, la Wayland Corporation, le Promotheus est le vaisseau qui débarque, après deux ans et quatre mois de voyage depuis la Terre, sur cette planète inconnue. À son bord, 17 passagers, dont le chef de la mission (Charlize Theron), une archéologue (Noomi Rapace) et son collègue et petit ami, un robot à forme humaine (Michael Fassbender) et une bande de scientifiques, d'astronautes, d'aventuriers et de gros bras plus ou moins décontractés. L'équipage va découvrir, en guise d'explication à l'origine de l'humanité, entre Dieu et extra-terrestres, une réponse bien éloignée du darwinisme et de l'évolution des espèces.

Une suite à 'Prometheus'

Ce scénario de l'avant-Alien, Ridley Scott explique qu'il y pensait depuis longtemps. Une fois l'idée lancée, «mes collaborateurs et moi nous sommes réunis et avons commencé à penser à l'histoire. Pendant six semaines, nous avons réfléchi et discuté, et l'histoire a commencé à se développer : elle a pris son essor vers un autre univers», explique-t-il dans le dossier de presse.

Source: http://www.francesoir.fr/loisirs/cine/prometheus-a-un-adn-commun-avec-alien ..(tronquée)..

.

Membre depuis 1566 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/04/2012 à 09:48

- En réponse à SNAKE-RAIDEN (Voir le message du 11/04/2012 à 23:34)

surtout que dans la BA, le Derelict n'est pas les "2 pattes en l'air" dans le tempe, ce qui prouve qu"il est posé comme dans Alien.

Prometheus

.

Membre depuis 1020 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/04/2012 à 10:03

- En réponse à Podracers (Voir le message du 11/04/2012 à 21:16)

J'avais bien compris cela en seconde parti de mon message

.

Membre depuis 1566 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/04/2012 à 11:28

http://www.silence-action.com/2012/04/apercu-prometheus-science-fiction-prestige/

Prometheus

.
déconnecté

SNAKE-RAIDEN

Membre depuis 1367 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/04/2012 à 18:04

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 12/04/2012 à 11:29)

Bon, d’après tous les liens mis sur internet, on sait que PROMETHEUS s’annonce dantesque point de vue 3D.

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums