Forum Films & débats

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

[Topic Unique] Prometheus

A propos de :

Prometheus

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/04/2012 à 22:02

- En réponse à G-wen (Voir le message du 30/04/2012 à 21:57)

[Topic Unique] Prometheus

Ouais enfin il ne faut pas oublier que Vickers semble avandonner tout le monde avec la capsule de sauvetage. Enfin on verra bien, pareil pour la soucoupe volante, qui n'en est peut-être pas une.

Le Juggernaut est une sorte de vaisseau dont le but est offensif.
Cette soucoupe volante est peut-être pour autre chose.

Prometheus

Big Things have Small Beginnings

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/04/2012 à 22:03

- En réponse à G-wen (Voir le message du 30/04/2012 à 21:57)

Ouais enfin il ne faut pas oublier que Vickers semble avandonner tout le monde avec la capsule de sauvetage. Enfin on verra bien, pareil pour la soucoupe volante, qui n'en est peut-être pas une.

Le Juggernaut est une sorte de vaisseau dont le but est offensif.
Cette soucoupe volante est peut-être pour autre chose.

Prometheus

.

Membre depuis 2797 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/04/2012 à 22:17

Chercher à sauver ses miches en plein crash est humain, ca ne présume pas de ses intentions. Je la vois bien craquer totalement, nous transmettre sa peur et partir comme une dingue vers la capsule, à la limite du pétage de cable. Je pense qu'elle va se révéler être un personnage très fragile, en parfaite opposition avec ses fonctions.

.

Membre depuis 1873 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 00:28

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 30/04/2012 à 22:03)

Le Juggernaut ?

Sinon la nouvelle ba remet pas mal de chose en question, il semblerait d'abords que l'équipages du Prometheus fasse plusieurs allé retours dans le temple, que le mec chauve n'est pas un SJ.

Et puis ont découvrent de nouveaux membres d'équipages, au total je dirais qu'ils doivent être une bonne quinzaines, et puis il y'a ses corps squelettiques dans le temple.... L'espèce de serpent parasite, le liquide noirâtre....

bref sa reste toujours très mystérieux.

.

Membre depuis 2409 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 00:41

- En réponse à letsrock-baby (Voir le message du 01/05/2012 à 00:28)

concernant le chauve,si,- Spoiler : c'est bien un space jockey  - 

sinon,une autre version du trailer,avec quelques plans supplémentaires d'une créature difficile à voir tellement l'image va vite,et d'une scène avec Shaw qui rappelle ALIEN.- Spoiler : je me demande si la capsule dans laquelle elle se trouve ne lui permettrait pas justement d'expulser ce qu'elle a dans le ventre et que l'on aperçoit dans le premier trailer  - 

"Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite bordel!!!c'est de la merde de mélanger partouze et politique,c'est mieux de faire les choses séparément! - vas te faire branler,Trotskard!" LA CLASSE AM

.

Membre depuis 2797 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 00:43

Putain fais péter l'autre version du trailer alors

.

Membre depuis 1873 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 00:47

- En réponse à lepinpin (Voir le message du 01/05/2012 à 00:41)

Ouais la scène que tu évoque fait furieusement pensé a celle du début d'Aliens, lorsque Ripley cauchemarde, elle est sur un lit d'hopitale et un Alien commence a sortir de son ventre.

.

Membre depuis 2409 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 01:30

- En réponse à G-wen (Voir le message du 01/05/2012 à 00:43)

pardon,j'ai zappé de mettre le lien:http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=89736

"Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite bordel!!!c'est de la merde de mélanger partouze et politique,c'est mieux de faire les choses séparément! - vas te faire branler,Trotskard!" LA CLASSE AM

.

Membre depuis 1882 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 01:30

- En réponse à G-wen (Voir le message du 01/05/2012 à 00:43)

Google est aussi ton ami G-wen

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=89731

.

Membre depuis 1882 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 01:42

- En réponse à tristanR (Voir le message du 01/05/2012 à 01:30)

remarque je ne suis pas sûr que ce soit ça...

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 09:38

le Juggernaut est le nom du Derelict (enfin le vaisseau des Ingénieurs).

Prometheus

.

Membre depuis 2797 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 11:14

- En réponse à lepinpin (Voir le message du 01/05/2012 à 01:30)

Merci J'avais fini par trouver sur un forum, mais j'ai galère.

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 11:16

- En réponse à G-wen (Voir le message du 01/05/2012 à 11:14)

impossible de voir ce qui jaillit à un moment....
enfin bon c'est mieux comme ça

Prometheus

.

Membre depuis 1882 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 11:36

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 01/05/2012 à 11:16)

Je ne trouve pas la vidéo dont vous parlez, quelqu'un aurait-il un lien?
La "extended featurette" que j'ai posté plus haut, la voix du début, une voix de vieil homme, vous pensez à la meme chose que moi ?

.

Membre depuis 1882 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 11:53

- En réponse à tristanR (Voir le message du 01/05/2012 à 11:36)

Mea culpa je n'avais pas vu le lien.

Vous avez entendu la voix au début de l'extended featurette ?

.

Membre depuis 2797 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 11:53

Non l'extended featurette c'est autre chose.

Tiens: http://www.youtube.com/watch?v=Vep18CsW5T0&feature=player_embedded

Y a deux scènes d'un dixième de seconde rajoutée vers la fin, une quand Shaw est dans la capsule médicale, l'autre avant que le casque fonde sur le visage d'un des explorateurs.

.

Membre depuis 1882 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 11:56

- En réponse à G-wen (Voir le message du 01/05/2012 à 11:54)

merci mais j'avais fini par comprendre !

je me demandais juste à qui appartenait la voix du vieil homme au début de l'extended featurette

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 11:59

- En réponse à tristanR (Voir le message du 01/05/2012 à 11:56)

bein on sait tous à qui elle appartient

Prometheus

.

Membre depuis 1882 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 11:59

ho ho en faisant un arrêt sur image, la scène avant le casque dont tu parles on dirait le serpent anguille qui sort de la bouche de sa première victime et saute sur la personne à côté .. j'extrapole peut être...

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 12:10

d'ailleurs cela me fait penser que ce plan se trouvait à la base dans le teaser qui avait fuité en octobre, et je m'éatis arraché les cheveux à voir quelque chose. Remarque là c'est pareil.

Prometheus

.

Membre depuis 2978 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 12:10

Citation :
il semblerait d'abords que l'équipages du Prometheus fasse plusieurs allé retours dans le temple

Ca me semblait plutôt évident depuis les premières BA.

Citation :
Le Juggernaut

Si c'est le nom du Derelict, alors il s'agit d'un vaisseau de guerre/destruction massive et non un cargo/transporteur comme on le pensait.

.

Membre depuis 1882 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 12:15

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 01/05/2012 à 12:10)

Vont-ils faire une version hd de cette version?

.

Membre depuis 1882 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 12:16

- En réponse à Zefurin (Voir le message du 01/05/2012 à 12:10)

Ben Scott à toujours vu le derelict comme un vaisseau offensif il me semble... je me base sur une interview de scott que j'ai lue ... hier

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 13:08

- En réponse à tristanR (Voir le message du 01/05/2012 à 12:17)

non à la base il disait que c'était une armurerie (comme l'a dit Zef), un vaisseau transportant des armes.

Mais bon le Derelict d'Alien et le Juggernaut de Prometheus ne font sans doute pas qu'un et n'ont peut-être pas la même fonction .

Prometheus

.

Membre depuis 2797 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 13:21

Le derelict s'appel le juggernaut dans Prometheus?

D'après toi il y aurait deux derelict? Tu te bases sur quoi pour dire ça? Ca me paraît tiré par les cheveux. Le derelict c'est le grand mystère d'Alien, la matière qui a conduit à Prometheus.

.

Membre depuis 1882 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 13:24

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 01/05/2012 à 13:08)

Dans les propos que j'ai pu lire hier il (RS) dit que le vaisseau ne pouvait être qu'un vaisseau de guerre.
Cependant le but et fonction de celui-ci n'étant pas précisé et n'étant pas aussi calé sur le sujet que vous, je ne l'ai pas interprêté le terme "vaisseau de guerre" comme cela.

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 13:29

- En réponse à G-wen (Voir le message du 01/05/2012 à 13:22)

non mais moi je dis ça je dis rien.
je ne connais pas le script vois-tu .

Mais bon n'oubliez pas que le Derelict d'Alien s'est posé et non crasché comme le Juggernaut de Prometheus.

Prometheus

.

Membre depuis 2797 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 13:37

Il s'est peut être posé mais il y a un énorme trou dans la coque.

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 13:37

- En réponse à G-wen (Voir le message du 01/05/2012 à 13:37)

on verra bien, mais pêrso je vois mal le vaisseau redécoller après ce qu'il s'est pris.

Prometheus

.

Membre depuis 2978 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 13:47

- En réponse à G-wen (Voir le message du 01/05/2012 à 13:22)

Citation :
Le derelict s'appel le juggernaut dans Prometheus?

J'aimerai voir un lien source pour confirmer ça. Je ne sais pas qui en a parlé le premier, mais si cette personne pouvait avoir la présence d'esprit de nous en donner la source ça serait adorable.

Citation :
D'après toi il y aurait deux derelict? Tu te bases sur quoi pour dire ça?

C'est une théorie que dont je revendique être l'auteur (sous œil témoin) et qui se base essentiellement sur les faits observés dans les premières BA.
A l'époque on ignorait que la planète de Prom n'était pas LV223, mais maintenant on a confirmation. Ce qui me poussait à supputer que, le vaisseau dans alien ayant laissé un Space Jokey Fossilisé (rien d'organique ne fossilise en 30 ans selon moi), les deux vaisseaux ne pouvaient pas être les même.
Deuxièmement, la BA nous montre le Prometheus se crasher sur le Derelict (je continue de l'appeler comme ça par défaut), ce qui laisse supposer que le Derelict ne pourras pas réellement quitter LV223 à la fin du film.
Troisièmement, si Derlict/Alien = Derelict/Prometheus et que les scientifiques ont le temps de tout explorer avec des scanner qui vont dresser le plan du vaisseau extraterrestre, ils devraient localiser les oeufs... or ça n'a jamais été totalement le but de Ridley Scott de montrer la forme de vie xénomorphe dans son film.
Quatrièmement, et c'est LA RAISON majeure qui m'aurait poussé à avancer l'existence de plusieurs vaisseaux : la "star map" montre 6 étoiles (cette Star Map est inspiré d'un fait divers réel que j'ai déjà abordé sur une page précédente). Six étoiles, avec chacun un système planétaire (et donc des planètes telluriques)... donc plusieurs sites de Derelict abandonnés possibles.

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 13:49

- En réponse à Zefurin (Voir le message du 01/05/2012 à 13:47)

je n'ai pas de lien à te donner pour le moment, mais c'était une news d'il y a peu de temps, je crois que c'était un concepteur des décors qui a dit qu'ils l'avaient nommé le Juggernaut.

Prometheus

.

Membre depuis 2797 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 14:40

- En réponse à Zefurin (Voir le message du 01/05/2012 à 13:47)

Que les ingénieurs soient présents, où plus largement, soient intervenus sur plusieurs planètes, c'est une quasi-certitude.
Mai

Dans Derelict se trouve un space jockey "fossilisé" et des oeufs qui n'ont pas été cryogénisé mais stockés dans une zone de conservation, et qui continuent donc leur processus de vieillissement. Du coup le terme de fossilisation est inadapté en réalité, car je doute que les oeufs puissent subsister durant au moins plusieurs milliers d'années. La durée de vieillissement du space jockey reste de toute façon conditionnée par la durée de survie des oeufs, et son état s'explique sans doute par l'atmosphère de la planète. Selon moi, l'argument du temps de fossilisation n'est donc pas recevable.

Maintenant nous avons dans Alien un vaisseau fortement endommagé qui s'est pourtant posé, et dans Prometheus un crash. Cette corrélation me paraît plus puissante que la simple supposition que le derelict ne pourra pas redécoller.

Franchement, vous cherchez la petite bête là. Mais bon, à voir.

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 14:45

- En réponse à G-wen (Voir le message du 01/05/2012 à 14:40)

pour ce qui est des oeufs qui continuent leur processus de vieillisement, j'ai envie de dire que l'on ne connaît pas non plus l'action véritable d uchamp de force bleuté présent a udessus du champ d'oeufs.
Cela peut très bie nêtre uen technologie SJ qui empêche justement ce vieillisement

Prometheus

.

Membre depuis 858 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 19:05

Excellent !

> http://www.prometheusforum.net/discussion/539/prometheus-theories-contest

.

Membre depuis 3722 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 19:07

- En réponse à LeRetiaire (Voir le message du 01/05/2012 à 19:05)

Les vieux geeks !

R.I.P. Heath Ledger

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 19:31

- En réponse à LeRetiaire (Voir le message du 01/05/2012 à 19:05)

je suis en train de le faire.

Prometheus

.

Membre depuis 858 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 20:42

Cela ne m'étonne pas

J'ai hésité. Faudrait que l'un s'engage à nous le traduire et on ouvre un topic.

On fera un classement après le film

.

Membre depuis 858 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 20:51

J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un facehugger.

http://26.media.tumblr.com/tumblr_m13mb5LgcS1qzzllso1_500.gif

En fait non

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 21:04

- En réponse à LeRetiaire (Voir le message du 01/05/2012 à 20:51)

bah pourquoi tu pensais que c'était un facehugger ??
cela n'y ressemble pas du tout.

Un chestbuster à la rigueur, mais bon c'est quelque chose d'inédit

Prometheus

.

Membre depuis 2081 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 21:44

Theprometheus
Citation :
ouep moi ça me plaît bien comme arme .

après mon voeu le plus cher est que tout le film ne repose pas sur ce que l'on a déjà vu en BA.

Le probleme est que des armes de point à énergies paraitront trop "avancés" par rapport à ce qu'il y a dans le asaga alien! Je ne me souviens pas de la liste des armes mais il ne semblent pas y avoir d'armes laser/plasma/etc dans aucun des 4 films sauf sur les vaisseaux de guerre.

Lepinpin
Citation :
ben justement,pourquoi ce serait une soucoupe volante?elle appartient à qui?les humains ont le Prometheus,les Space Jockeys ont le Derelict.donc une soucoupe volante qui appartient à qui?à ceux qui ont donné naissance aux space jockeys?pour que Scott parte dans l'idée de faire une suite qui évoque qui a créé les space jockeys puis une autre où l'on parlera de ceux qui ont créé les créateurs des space jockeys et etc?ce serait un peu too much.

pour moi,c'est trop opaque,trop monoforme pour être un vaisseau.

Cela peut tout simplement être un autre modele de vaisseau SJ, un engin plus propice au long séjour sur un autre monde, plus grand et avec plus de passagers. Ca m'etonnerait que cette race n'ai qu'un type de vaisseau. Ou alors c'est un batiment, une base.

.

Membre depuis 1667 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 22:10

- En réponse à G-wen (Voir le message du 01/05/2012 à 14:40)

Citation :
et qui continuent donc leur processus de vieillissement. Du coup le terme de fossilisation est inadapté en réalité, car je doute que les oeufs puissent subsister durant au moins plusieurs milliers d'années

ça pourrait être possible, les oeufs sont conservés dans un champ de stase, ce qui à mon avis les maintiens en sommeil et stoppe leur vieillisement. Et comme on ne connait pas grand chose de la technologie des SJ, le champ de stase pourrait très bien être continuellement alimenté par la bio-énergie dégagée par les oeufs. Donc un cycle sans fin qui permettrait aux SJ de s'assurer que même en cas de crash ou d'arrêt d'activité du vaisseau, tout les oeufs restent conservés en sommeil. Du moins jusqu'a l'approche d'une présence qui traverse la barrière du champ (comme ce pauvre Kane ).

Parce que j'imagine mal les SJ genre super évolués avoir oubliés ce détail, il est clair que si le champ de stase s'arrête au bout d'un certain temps, tout les oeufs vont être amenés à éclore. Et vu les milliers d'oeufs qu'il y a dans les cales du Derelict, ça deviendrait la foire au facehugger là-dedans...

" Des Elfes et des Dragons ? Mieux vaut pour toi et moi des choux et des pommes de terre. Ne va pas te mêler des affaires de ceux qui sont au-dessus de toi, ou tu vas aboutir à des ennuis trop gros pour toi. " - philosophie Hobbit

.

Membre depuis 858 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/05/2012 à 22:43

Plusieurs modèles de vaisseaux, pourquoi pas. Après tout, entre le nostromo et le "Prometheus", il y a une nette différence.

Des armes à énergie, pourquoi pas. Le projet est financé par Weyland. Alors que dans le Nostromo c'était juste un vaisseau qui ramènera du minerai sur la Terre. Dans Alien 3 c'est simple ils n'ont pas d'arme.

Par contre dans Aliens c'est l'armée et ils n'ont que des armes à feu.

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/05/2012 à 07:23

- En réponse à LeRetiaire (Voir le message du 01/05/2012 à 22:44)

Perso des armes à energie je trouve ça cool, mais pas non plus super approprié ;-).

Prometheus

.

Membre depuis 1008 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/05/2012 à 07:37

Je me demande ce qui arrive à noomie rapace : on la voit mal en point devant le miroir quand elle joint ses mains, ainsi que la scène ou elle est couché avec une sorte de scanner qui la scanne... Quelqu'un aurait une idée la dessus ???

.

Membre depuis 858 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/05/2012 à 11:03

Elle a une gastro carabinée :okjesors:

Pour ceux qui seraient passé à côté, le TRAILER VOSTFR :

http://www.youtube.com/watch?v=iGqBilTL-_k

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/05/2012 à 12:48

- En réponse à Haer67 (Voir le message du 02/05/2012 à 07:37)

bein c'est simple : elle a un "truc" dans le ventre.

Prometheus

.

Membre depuis 858 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/05/2012 à 14:48

Elle va mourir ou elle ne va pas mourir ! Suspence !

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/05/2012 à 15:16

- En réponse à LeRetiaire (Voir le message du 02/05/2012 à 14:49)

bein on sait qu'elle ne meurt pas à cause de cela. On la voit déambuler dans le vaisseau après.

Prometheus

.

Membre depuis 1882 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/05/2012 à 15:27

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 02/05/2012 à 15:16)

Oui d'autant plus qu'on voit les sutures sur son ventre.
Mais à la fin du film, tu penses qu'elle survit toi?

"Si vous allez quelque part et que vous entendez les gens crier Si vous faites le tour de tout le monde pour repérer ce con en vain, ce n'est pas la peine d'aller le chercher plus loin. Ce n'est pas qu'il y a plus de cons cette année

.

Membre depuis 1558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/05/2012 à 15:41

- En réponse à tristanR (Voir le message du 02/05/2012 à 15:28)

je ne sais pas et je ne cherche pas à savoir .

Prometheus

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums