Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 31/12/2009 à 13:05[ AlloCiné et Vous ] - On vous donne la parole ! Comment définiriez-vous AlloCiné en quelques mots ? Exprimez-vous !
Pour lancer la nouvelle décennie, AlloCiné s'adresse à ses internautes !
Nous vous donnons l'opportunité de donner votre avis sur le site. Comment définiriez-vous AlloCiné en quelques mots ? Quel est votre avis sur les services proposés, les émissions, l'ergonomie du site, etc... Dites ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, ce que vous voudriez voir évoluer. Vous avez adoré un dossier ciné ou séries TV, une émission ? Dites-le ! Vous n'avez pas aimé ? Dites-le aussi !
Votre avis est important et il nous servira pour le futur !
En vous souhaitant une très belle année 2010 !
L'Equipe AlloCiné
|
| . |
| | Posté le 31/12/2009 à 13:10 - En réponse à AlloCine (Voir le message du 31/12/2009 à 13:06)Si je n'aimais pas Allociné, je ne serais pas présent en quasi permanence
Bonne ambiance dans les forums, superbe liberté d'expression...
Seul Hic la nouvelle version que je n'arrive toujours pas a m'habituer mais bon pas grave, je ne consulte pas les fiches.
Bonne année 2010
PS : quand est ce que ferez votre entré en bourse ? |
| . |
| | Posté le 31/12/2009 à 13:23Que de succès
bon faudrait locker ce topic en haut du G (bleu) pour ne pas qu'il tombe aux oubliettes |
| . |
| | Posté le 31/12/2009 à 13:34Les +: -Les contributions -Les forums -Les critiques -Merci Qui? -La vidéo sur l'évolution des effets spéciaux -Le fait qu'on puisse poser des questions à des stars -Les amis -La bonne ambiance (malheureusement pas toujours) -La radio Allociné (même si les musiques ne sont pas toujours top)
Les -: -Les bugs (en ce moment, je ne sais presque plus rien faire sur le site) -Les schizo -Les trolls -Des dossiers parfois pas terribles
Pour l'avenir, ce serait bien d'avoir des onglets fan-arts, BOF etc... pour les fiches cinéma.
Et puis, la présence de jeux vidéos sur le site ne serait pas mal non plus, à condition de ne pas mélanger les jeux vidéos et les films.
Je vous souhaite une excellente année 2010 et j'espère que le site évoluera encore |
| . |
| | Posté le 31/12/2009 à 13:37 - En réponse à AlloCine (Voir le message du 31/12/2009 à 13:06)
Quel est votre avis sur les services proposés
Est-ce qu'on peut parler des services Mon Profil et Contributions ?
Pour faire simple : trop peu de suivie de votre part. Les profils, c'est un peu la cinquième roue du carrosse... vous communiquez sur les blogs, mais pour les profils, il faut soit faire partie du sacro-saint Club 300 ( les autres internautes, qui représentent une majorité sont là aussi, ne l'oubliez pas ) soit demander par message privé à une personne de la technique.
Pour les contributions, pas assez de personnel pour s'en occuper. Jean-Maxime est seul à modérer les contributions toujours plus nombreuses, résultat tout le monde en pâtie : Jean-Maxime qui doit se taper des dizaines et des dizaines de pages de contributions chaque jours et, en " conséquence " les internautes qui se voient refuser des contributions sans raisons...
Désolé d'être une peu direct : à se demander si vous faîtes des études de faisabilité ( personnel, techniques ) avant de lancer un service.
Pour en revenir au service Mon Profil, je ne pense pas mon tromper en disant qu'il ne satisfait personne : les " débutants " qui ne savent pas vraiment comment le gérer/l'améliorer, les " utilisateurs confirmés " qui doivent faire avec une partie technique qui laisse franchement à désirer ( serveurs trop souvent surchargés, blocs personnalisables trop contraignant à utiliser, etc. )
J'espère que vous tiendrez réellement compte de tous ces défauts pour la V2 des profils.
|
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 31/12/2009 à 13:55 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 31/12/2009 à 13:37)
Citation : Pour faire simple
Tu viens de résumé plus simplement que je ne l'aurais fait, les failles au niveau de la contribution.
J'ai contribué à ajouté des dates de sorties en salles, et aucune d'entre elles n'apparait sur les fiches, dommage, ça m'empêche pas de dormir, mais ça ne me motive pas à continué.
"Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi." |
| . |
| | Posté le 31/12/2009 à 14:25 - En réponse à AlloCine (Voir le message du 31/12/2009 à 13:06)Citation : Comment définiriez-vous AlloCiné en quelques mots ? - Pratique, horaires, adresses ; - Approximatif, erreurs ; - Sympa, divertissant, instructif ; - Convivial, amateur.
Pour ce qui concerne la partie pratique, les horaires, les adresses, Allociné, c'est l'Allociné d'avant l'ère du net, avec tout le potentiel du net (les bandes annonces). Classique, efficace... 1818 jours de pratique !
Pour la partie approximative, il y a... l'idée de la contribution, les mises à jours non finalisées intempestives... les problèmes techniques insolubles...
Pour la partie sympa : les émissions en ligne originales, autant la minute que le merci qui, et la radio.
Convivial : la partie communautaire dédiée aux forums. Ne changez rien, là, tout est OK.
... Je ne vais pas laisser ce message comme ça sans terminer par le volet très critique : Toujours dans la partie communautaire : cessez de faire semblant de prendre en compte l'avis écrit de vos utilisateurs dans vos enquêtes, démarches marketting ou que sais-je encore. La première chose que j'ai eu envie de répondre lorsque j'ai lu l'intitulé du présent sujet c'est : C'est une blague ?
Toutes les remarques sont déjà faites, il vous suffit de les lire ! Quelques exemples : Ici ! http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=584862.html Ici ! http://www.allocine.fr/communaute/forum/forum_gen_cforumliste=60.html http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=591378.html http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=592739.html Ici ! http://www.allocine.fr/communaute/forum/forum_gen_cforumliste=14.html http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=356388.html http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=289308.html
Et pourquoi pas... Ici ! http://allocine.uservoice.com/pages/31384-allocin-v6-j-aime-j-aime-pas ... Et j'en oublie...
Mais bon...
Citation : Bonjour,
Nous sommes conscients que le site mis en ligne hier reste largement imparfait. Mais je vous demande de nous faire confiance : nous sommes en train de travailler pour l'améliorer. Cela risque de prendre encore 1 à 2 semaines à cause de la complexité des données à présenter et des modifications graphiques/ergonomiques que nous allons apporter.
Un peu de patience donc, nous allons corriger progressivement tous les points qui vous agacent.
Stay tuned ! |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 31/12/2009 à 14:32J'attend le pavé de Kido et je pomperai dessus
Joyeux réveillon et ne buvez pas trop |
| . |
| | Posté le 31/12/2009 à 14:40Moi je dirais que le seul problème que je vois actuellement c'est que ça bug, je suis en train de discuter et puis tout d'un coup je tombe sur la page d'accueil, on sait pas pourquoi. Sinon pas de problème vraiment important |
| . |
| | Posté le 31/12/2009 à 14:48 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 31/12/2009 à 13:55)
J'ai contribué à ajouté des dates de sorties en salles, et aucune d'entre elles n'apparait sur les fiches, dommage, ça m'empêche pas de dormir, mais ça ne me motive pas à continué.
C'est un problème qui existe depuis la création du service : les infos que nous rentrons apparaissent bien en mode édition, mais pas toujours en mode consultation.
Le service n'est pas au point, et là c'est encore " pire " puisqu'il est resté en V5 alors que le site est passé en V6 ( avec tous les changements que ça implique sur les fiches ).
Un autre problème dont je n'ai pas parlé dans mon message précédent, et qui concerne la plupart de ces services : les bêta. La plupart de ces services sont en bêta, certains depuis plus de deux ans ( profil ), et les internautes doivent faire les bêta testeurs. Ils n'ont pas d'autres alternatives.
C'est sympa au début, mais quand ça dure plusieurs années...
|
| . |
| | Posté le 31/12/2009 à 16:08Ah bon on peut dire ce que veux, ah ah ah ah !
Vous allez voir ce que vous allez voir !
*remonte ses manches*
CRAAAAASH
Hein !, mais que faites vous la, ah mais non.............
----------------intermission----------------------------------
Youpla Boum !
C'est sous la contr.*click*...heu de mon pleins gré que j'affirme ce qui suit.
Allociné c'est génial, les modos sont trop bien, la nouvelle version elle défonce tout et toute les émissions sont tellement exceptionnelle qu'on peut appeler ça de l'art. En conclusion inscrivez vous tous sur Allociné camarade internaute vous ne le regretterez pas.
(à part) C'est bon maintenant détacher moi !
*Pan pan*
----------------intermission---------------------------------
Hum, non sans déconner, j'aime pas la nouvelle version, toujours pas de fonction "edit" dans le forum ni de véritable fonction pour retrouver les messages qu'on a poster, ce qui aiderais bien quand même.
A part ça, la tout de suite, bah j'ai rien à dire de plus, aller circuler il y a rien à voir !En décembre l'équinoxe ça roxe (mais ça rime pas ce truc !) http://stolan.xooit.fr/index.php Venez participer au jeux des animes/mangas et Jeux vidéo |
| . |
| | Posté le 31/12/2009 à 17:22 - En réponse à AlloCine (Voir le message du 31/12/2009 à 13:06)Pour ma part la seule chose que je reprocherais à Allociné est le manque d'accessibilité pour les mobinautes.
En effet de plus en plus de gens sont équipés en smartphones et surfent régulièrement sur internet depuis leur mobile. Or je trouve le site d'allociné assez peu adapté à une navigation depuis un mobile. Les pages sont très chargées en contenu et ralentissent lourdement l'affichage sur un smartphone.
En l'état actuel des choses, consulter des horaires ou une fiche de film (au moins le note et les critiques) depuis son mobile reste assez ardu. Je trouve ça un peu dommage car cela aiderait grandement quand on est face à l'entrée d'un cinéma pour faire son choix ou quand une séance est complète et qu'on veut chercher les horaires dans un autre cinéma.
Au passage toujours dans une optique mobile je trouve le compte twitter d'allociné assez peu alimenté. Malgré des infos assez pertinentes, moins d'un twit par jour en moyenne ça fait quand même assez peu... Plus je connais les Hommes plus j'aime mon chien L'ordre mon cul, la liberté m'habite!
Top2008: 1.Blindness, 2.TheVisitor, 3.Rock'nRolla |
| . |
| | Posté le 31/12/2009 à 17:26 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 31/12/2009 à 14:32) |
| . |
| | Posté le 31/12/2009 à 17:28je ne viens que pour les forums
le reste...bah...pfff...ca me branche pas...
et avant je venais pour les news uniquement, mais maintenant...sans interet... |
| . |
| | Posté le 31/12/2009 à 17:47le seul site de ciné que je viens squatter pour les forums des films et le Général ( qui depis quelques mois connaît une abondance de schyzos et de trolls, ce qui devient gênant à la longue ) oui, j'ai eu beaucoup de mal avec la nouvelle version du site que je trouve moins clair et aérée que l'ancienne même au niveau des fiches films, je n'aime pas leurs nouvelles organisations,j'ai eu du mal à me repérer au début pour chercher la publication des critiques et les forums, leurs anciennes étaient beaucoup plus claires et on se repérait plus facilement et rapidement.
sinon, toujours au courant quand il y a des news sur les films ( heureusement encore )et toutes les petites émissions comme la Minute ou Merci qui ? sont vraiment bien "Je me suis opposé à l'Etat, entre le système et moi ça a toujours été la Vendetta"
" Tu es fou, tu es malade, tu es malsain, tu es dangereux mais moi aussi "
|
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 03:52 - En réponse à AlloCine (Voir le message du 31/12/2009 à 13:06)comment définiriez vous allociné: le point de rdv des cinéphiles sur le net, indispensable pour tous les français voire meme les francophones dingues de cinoche.
quel est votre avis sur les services proposés, les emissions, l'ergonomie etc: les emissions sont géniales la nouvelle version du site qu'on nous a imposée sans nous demander notre avis est à chier, heureusement que des irreductibles liens vers l'ancienne version résistent encore et toujours à l'envahisseur.
dites ce que vous aimez: avoir toutes les infos sur le cinema et les series relativement facilement et pouvoir en discuter avec une communauté parler de tout et n'importe quoi sur le G l'ancienne version du site
ce que vous aimez moins: les tonnes de pub qu'on nous impose, meme celles qu'on est obligés d'accepter pour avoir acces aux bande annonces, c'est juste inadmissible d'avoir un navigateur paramétré exprès pour avoir la paix avec les pubs et de devoir le reconfigurer juste pour matter les bande annonces. la nouvelle version du site, pas pratique du tout, on met dix ans pour avoir les infos qu'on trouvait naturellement en qq secondes, et parfois meme l'info n'est plus trouvable sur la nouvelle version (genre le top des films par années, les forums de serie etc) l'extension facebook twitter et toutes ces conneries
ce que vous voudriez voir evoluer: je veux pas de vos pseudo-evolutions, la nouvelle version du site est une régression, j'aimerais avoir le choix d'utiliser l'ancienne version sur le lien officiel d' allociné.http://cine59.free.fr/2009.html
"one point twenty one gigawatts!" (Back To The Future) "2,21 gigo-watts!" o_O "hope is a good thing" (Les Evadés) |
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 03:53AlloCiné est un des meilleurs site français, THE REFERENCE.
Bon y a quelques détails à améliorer. - Une catégorie "court-métrage" dans la partie "Notes" de notre compte, car je note beaucoup de courts et je voudrais les avoirs dans une catégorie à part, tout comme les séries - Un profil poussiéreux auquel il faudrait donner un petit coup de jeune. - Toujours pas finis la version 6.
Sinon, je veux une dédicace de Grégou et je veux que Merci Qui ? traite les films que je leur demande depuis des lustres, à savoir Hiroshima mon amour et L'homme à la caméra pour que je réussisse mon BAC de ciné
VIVE ALLOCINE ET VIVE LE CINEMA I'll be back.
Pronostiques "Avatar" : - France : 14 000 000 d'entrées - USA : 540 000 000 $ - Mondial : 1 200 000 000 $ |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 01/01/2010 à 11:15Allociné pour moi c'est LA référence cinéma, le site est vraiment complet, je trouve plein d'informations, j'adore tout simplement TOUT |
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 12:25Allocine n'est pas le seul site d'info sur le cinoche ; mais c'est bien le seul site où on a envie d'aller pour discuter sur les forums bien agréables... C'est, pour moi, le point fort d'Allocine...
La nouvelle version du site est assez moyenne. Mais ça va, ça reste bien accessible (pas pour les iphone )...
Le point noir, je trouve, ce sont les émissions... "Merci qui" reste assez sympa et instructive en revanche " La minute" est insuportable ; c'est le traitement qu'on fait du cinoche que je ne trouve pas bon... Faut toujours sortir des blagues, le plus souvent pas drôles, sur les films et les sorties... Le traitement du cinéma façon "journal people de Yann Barthes" m'inssuporte !
A quand une véritable émission sur le cinéma, longue, instructive, un peu sérieuse, avec des analyses ou débats ?!! Et pas une émission "Mc Do" fast food rapide. Le cinéma mérite mieux que ça ! Je serais même prêt à m'y coller, si ça vous interesse ! J'ai pas mal d'idées...
Mis à part ça, votre site est vraiment toujours très sympa et vous souhaite une très bonne année 2010 ! |
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 12:48 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 31/12/2009 à 14:32)
Citation : J'attend le pavé de Kido et je pomperai dessus
Joyeux réveillon et ne buvez pas trop
Bonne année à toi Non je vois pas ce que je pourrais rajouter , en gros pour les défauts
- l'absence d'édition (mais on en a souvent débattu ..)
- les messages privés à taille limitée ; faudrait au moins multiplier la taille Max par 3 ( voire l'infini )
- certains bugs et problèmes non résolus depuis l'évolution récente (comme les forums des séries qui manquent beaucoup. c'est pas top depuis que tout est emmêlé et pour certaines séries, impossible évidement de retrouver les sujets , j'espère que bientôt , on reviendra au statut quo )
- la modération évidement (qui s'est grandement améliorée, mais encore largement perfectible) : gestion du trollisme, etc Mais je sais qu'il y a au moins un ou deux modo dans l'équipe qui sont bien plus proches de l'idée que je me fais d'un vrai modérateur de forum que certains dans le passé donc de ce point de vue là je pense qu'il y a une évolution très positive. Faudrait pas que ça rechange en sens inverse maintenant, si on pouvait éviter la valse des modo
Parmi les + évidement,
- les forums ( malgré les mauvais côtés mêlés) l'animation du forum, sa vie incessante
- l'aspect pratique, pour consulter les horaires des films, les séances, les ciné (moi j'avoue que je l'utilise surtout pour ces deux aspects, pas trop pour les autres donc je jugerai pas l'aspect blog et autre)
- globalement, l'évolution récente me va finalement, je m'y suis fais (les nouveaux systèmes de menus etc) Si les problèmes techniques qui restent sont résolus, ce sera nikel
Concernant la charte graphique, moi j'ai jamais aimé le jaune du forum mais bon, depuis ses origines allociné est ainsi donc je pense que c'est une marque qui est pas prête de changer..
- comme autre défaut : peut-être un peu trop de pubs ces derniers temps mais bon ..
Sinon comment je définirais allociné en quelques mots : C'est simple : c'est mon premier forum, 7 ans de postage. Globalement beaucoup de positif, des personnes rencontrées, des moments forts, de passion cinéphile, de débats, des moments plus sombres ( polémiques dans les forums sur des topics mal modérés .. ) J'ai beaucoup critiqué l'aspect forums mais avec le recul je pense que c'est une expérience à vivre , une expérience qui m'a donné le goûts aux forums en général (j'en fréquente beaucoup depuis) donné envie de créer le mien propre (et rien que ça c'est une grosse expérience) Allociné est aussi le GROS TRUC qui a renforcé ma passion cinéphile (à égalité avec ma carte UGC que j'ai depuis 2001, les deux s'étant combinés pour me faire aller plus au cinéma, échanger avec d'autres personnes, découvrir des réalisateurs, des styles)
Pour moi : l'un des sites sur la toile dont l'absence me manquerait le plus.
Voilà,
Maxguevarra , tu peux "reprendre" et commenter Autres pseudos: phoenlx - aiolia - BelegCuthalion - sagesseprofonde (etc etc!) http://ayakos.yellis.net/forum http://phoenlx.skyrock.com A part ça la SNCF c'est une bande de branlos |
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 12:59Moi je trouve que le site est de pire en pire...
Les moins:
-Le manque d'ergonomie du site, il y'a des onglets partout et à ne plus savoir quoi en faire. Les pages font trois kilomètres de longs -L'ajout des "commentaires" en bas de page, on se croirait sur un blog et vu que les gens s'en servent pour écrire en sms, ça donne vraiment une très mauvaise image au site. -Les bugs, les bugs, les bugs le site à vraiment mal été programmé et est en béta depuis déjà plus d'un mois! On nous file un site à moitié fini et on s'en sert comme escuse à chaque fois qu'on rale ("soyez indulgent, le site est en cours de construction"). Est-ce qu'on enménage dans une maison alors que le toit n'est pas encore terminé? Je ne crois pas nan... -La plate-forme des blogs la plus catastrophique jamais vu. 10 voir 15 minutes pour accéder à sa page de gestion de blog et encore, parfois au bout de 15minutes le site nous affiche "votre blog n'existe pas". Une fois qu'on est enfin sur la page de gestion du blog, il faut compter parfois encore 5 minutes de plus pour naviguer d'une page à l'autre!
Maintenant les plus:
- Le contenu très riche du site: beaucoup de fiches films et séries, beaucoup de bandes annonces etc. - La contribution qui permet au site d'évoluer et de s'enrichir constamment. - La rubrique recommandations dont je me sers beaucoup pour trouver de nouveaux films à voir. - Le club 300 qui donne accès à des avants premières. - Les émissions comme La minute (pour l'humour) et Direct2dvd qui nous fait découvrir de bons films qui ne sortent pas en salle. http://oeilcritik.blogs.allocine.fr/ |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 01/01/2010 à 13:36 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/01/2010 à 12:48) |
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 13:51 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/01/2010 à 13:37) |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 01/01/2010 à 14:16 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/01/2010 à 13:52)D'aprés ce que j'ai compris c'est des piques assiettes qui ont le privilège d'aller aux AP Parisiennes
|
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 14:19bonne année a tous.
-page d'accueil un peu surchargée avec les infos trop bas
-pas d'édition sur le forum (vous devez êtres les seul)mais apparemment c'est voulu donc ...
-sur les forums toujours dans beaucoup d'autres sites il suffit de cliquer sur l'onglet du topic pour accéder directement au dernier message lu et pas se retaper toute les pages pour savoir ou on c'est arrêté. des 3 c'est se point le plus important.
-un plus sur les dvd serait sympas avec descriptif de se qu'on y trouve.
sinon que du bon fiches complètes,communauté sympas,bonne émission (mention pour merciqui),bonne réactivité sur l'actu, j'aime bien les dossier ... bref continuez en améliorant les forums |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 01/01/2010 à 14:37 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/01/2010 à 14:19)Club durruti
Pour moi, c'est un site pour voir les séances ciné de films qui m'intéressent, et flooder sur les forums.
Ca fait longtemps que je ne regarde plus les critiques ou les dossiers, souvent inintéressants Je suis dans le topic de la Méthode Lafay.
M. Libido 2010 ou ché pas quoi
|
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 14:40J'adore ce site. Au début j'avais beaucoup de mal avec votre nouvelle version et maintenant je trouve qu'elle est meilleure que la précédente. Sinon au niveau des points positifs c'est très sympas les profits et ce que l'on peut y faire avec, les émissions que vous proposez sont aussi très sympas avec surtout, pour moi, Merci qui? qui ça est votre meilleure émission. Les fiches des films sont claires très bien construite sauf parfois quand on veut voir par exemple le box office d'un film on a un message disant qu'on ne peut pas y accéder et ça c'est vrai que ça a le don de m'énerver et aussi au niveau des contributions qui sont un peu longue pour être accepté. Sinon j'adore écouté votre radio. Mais mis à part ces détails vous avez construis un site agréable que j'aime consulter. Je vous souhaite à tous une bonne année 2010!!! |
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 15:25Le site est d'une très grande diversité, ce qui est très appréciable. Cependant, prises séparément, ces diversités sont bien souvent défectueuses. Ce qui me chagrine le plus, personnellement, c'est la critique vidéo qui n'a toujours pas été remise en état, et ce depuis maintenant deux mois... |
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 16:52 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/01/2010 à 13:37)Ouai enfin...tu bosses sur un blog pendant 4années d'affiler, tu te casses la tête à écrire 400 articles juste pour le fun et on en reparlera http://oeilcritik.blogs.allocine.fr/ |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 01/01/2010 à 16:57 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/01/2010 à 16:53)Ne généralise pas non plus |
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 16:58J'adore le site mais j'aimerais bien plus de fonctionnalités personnalisables, comme pouvoir afficher quelque part tous les articles sur une star, un film ou un film qu'on aime. Comme ça, on va sur cette page et on a tout ce qu'on veut !
|
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 17:05Vous évolué positivement pour ma part, votre nouvelle version du site bug bcp moins. J'ai peu de critiques à faire à l'égard du site, je trouve par contre la page d'accueil très brouillons, c'ets à modifier à mon sens, une modération un peu plus présente serai pas mal dur les forums aussi bien quelle soit malgré tout assez efficace.Michael we love you forever |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 01/01/2010 à 18:39 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/01/2010 à 12:48)
Citation : Maxguevarra , tu peux "reprendre" et commenter
Ok je reprend le micro et je fait couler mon flow
Bonne année a toi z'aussi! Tout a était dit en substance et je ne vois pas trop ce que je pourrais y rajouter.
- Oui il-y-a bien cette fichu absence d'édition, qui a ses détracteurs bien sûr et ses pro-éditorialistes comme moué.
- ça c'est bien vrai mon cher Monsieur! 1000 caractères c'est du pipi de chat surtout quand ont est en galante compagnie et qu'ont fleurette - La demoiselle a cet désagréable sensation devant les 3 ou 4 mp rencontrer que l'ont ait de gros boulet et ça casse les coups (oui coups et couilles aussi!) Sans compter toutes les messes basses qui sont dites dans ce lieu exigu (révélation sur les fin de film sortie récemment et ragots en tout genre )
- Oui les bug qui empoisonne la vie et perso mon ordi plante souvent si je reste trop connecter dans les parages .. donc je fait des vas-et-viens pour ne pas trop rester sur place, sinon c'est comme ça qu'ont se fait avoir bêtement
- Hier en plaisantant (ou pas) un certain S. qui tiens a garder son anonymat appeler a postuler et l'idée fait son chemin ! vous voulez du Modo actif et plus représenté ? faites les bon choix et porter jusqu'au panthéon de la Modération certains pseudo qui aurait grandement leurs places (anonyme ou portant fièrement dans son statut ces quelques lettres qui vont si peur )
Parmi les plus meilleur
- L'aspect pratique, afin d'éviter la somnolence dans certaines salles obscures en ayant vue au préalable les bandes annonces sur ce site. Que beaucoup de gens consultes sans y avoir de comptes.
- Le désign vraiment sympathique et un forum trés réactif avec ses bon et ses mauvais côté .. trés réactif dans le sens vitesse de réponses, pas toujours au niveau des Modo qui ont l'air de tout le temps suivre des consignes , comme s'il fallait un temps sévir et un temps pour laisser certaines situations pourrir avant de prendre des décisions assez monotones et parfois a coté de la plaque (mais ce ne sont que des humains qui peuvent se tromper.)
Ouais sinon pareillement j'aime bien ce site, agréable a consulter (malgrés les risques de plantages d'ordi) , aprés le forumeur que je suis le verrai plus comme un petit villages avec ses ragots , ses boycotteurs , amitiés/inamitiés qui ne tiennes qu'à un fil , expérience ou évolution du forum qui fait que les erreurs passer ne se re-nouvelles pas, ou plus l'envie d'aborder tel ou tel thème (au grés des topic ou des sujet Ex:Politique) , rencontres virtuelle et parfois irl ...
kidolivaw , tu peux "reprendre" et commenter |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 01/01/2010 à 18:42 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/01/2010 à 18:40)conte fleurette
s'enfuit devant les autres fautes .. |
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 18:57Les + : Les horaires pour tous les cinémas même les plus insignifiant. Certains dossiers passionnants. Les actualités. Un site vivant. Des émissions inégales mais fait avec rigueur.
Les - : Contenu conséquent mais pas assez étoffé. De gros problèmes au niveau du contenu (doublon, erreur, affiche erronée...) qui sont, soit de la faute des administrateurs soit des contributeurs trop pressés pour vérifier leurs travail. Les contributions pourtant validées mais qui ne s'affichent pas sur la fiche (affiche modifiée, épisode ajouté...). Le lecteur n'est par encore au point notamment pour la remise à zéro de la vidéo et pour le bogue de l'icône "lecture" qui s'affiche 1 fois sur 50 en pleine lecture et qui s'enlève quant on fait pause. La version actuelle toujours en bêta et on ne voit trop les changements depuis le premier choc de sa mise en ligne."-C'est quoi ce qu'on entend -Le vent... C'est le vent qui nous parle. -Et qu'est c'qu'il dit? -Je ne sais pas. Je ne parle pas le vent" |
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 18:58les plus
-les anciens du G -merci qui et la minute -la possibilité de voter des demi etoiles dans les notes de film -les concours
les moins -la sale ambiance due aux schizos,à la modération à double vitesse,les trolls,certains "judge" -l'illisibilité de la nouvelle skin d allociné -le coté "on va tabler un peu sur tout: pourquoi faire que du ciné,on va faire les series,la vod,vendre des mugs,faire un club de privilegiés", on va se mettre sur facebook et tant pis si on perd notre ame de site web d'origine
"jeu de filou,jeu de vilou!"
"soft kitty,warm kitty,little ball of fur! happy kitty,sleepy kitty puuur puuur puuuuur !!!" ^^
|
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 18:59 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/01/2010 à 18:40)Me revoilà !
Citation : kidolivaw , tu peux "reprendre" et commenter Heu non là j'avoue tu m'épates que dire après ça sinon que je partage entièrement ta vision Pour ce qui est des MP, tu parles de quelque chose entièrement juste quand tu dis que le fait d'envoyer plusieurs messages à quelqu'un (au lieu d'un seul bloc, pour des gens comme moi qui aiment la longueur ) ça peut être pénible - en fait moi j'aimerais avoir un non limitation plus encore pour mes interlocuteurs pour moi .. moi je m'adapte.
Mais en repensant par exemple à certaines situations de conflit anciennes avec certains modo (pour prendre justement l'aspect sombre de ma vie allocinéenne) je me souviens notamment d'un cas où le type était lourdé alors que j'avais cherché à dialoguer en MP, pour expliquer mon cas ; A postériori je pense que ce qui l'a fait c*** c'était les météores que je lui envoyais Un seul message plus brut aurait été préférable. Sur n'importe quel autre forum que je connais, il n'y a pas cette limitation et c'est mieux, ça m'est arrivé d'ailleurs d'avoir aussi des conflits avec modos, mais tu peux mieux t'exprimer, argumenter ton cas (ça passe beaucoup mieux) Dans les cas de discussions de type non -conflit c'est mieux aussi (moi par exemple qui a l'habitude de souvent parler en MP avec des gens comme Fullstorm et d'autres je vous laisse imaginer le binz en MP c'est la bataille de saucisson !!
Faudrait revoir tout ça
Concernant le club 300 je connaissais pas trop ce système Moi j'ai une carte UGC et il me semble que je peux assister à des avant premières (dans le passé je le faisais souvent mais plus trop maintenant, j'ai plus le réflexe. A une époque j'en faisais parfois car j'avais un ami qui aimait jouer les paparazzi avec les stars à Bercy plus aucun contact d'ailleurs s'il passe dans le coin je salue Hildegarde .. me demande ce qu'il est devenu )
Du coup je ne saisis pas trop l'intérêt du club en plus - moi avec la carte, apparemment quelque chose m'échappe. Pendant longtemps j'ai cru que c'était un délire ce truc , comme certains délires de regroupements d'allocinéens par clans divers à une époque Autres pseudos: phoenlx - aiolia - BelegCuthalion - sagesseprofonde (etc etc!) http://ayakos.yellis.net/forum http://phoenlx.skyrock.com A part ça la SNCF c'est une bande de branlos |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 01/01/2010 à 19:36 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 01/01/2010 à 18:59)Moi avec Full j'ai trouver la solution j'essaie d'être plus conscrit et de dire en une phrase ce qu'il dit en dix phrases. Oui j'ai remarquer cette faculté qu'il a, à tourner autour du pot ou vouloir faire de jolie ritournelle sans aller a l'essentiel - ce n'est pas un reproche c'est son style - et il m'est arriver aussi au début que je le connaissait de faire pareil, pour essayer de lui rendre son effort, ce qui est un peu stupide, chacun a son style qui lui est propre. J'avais plus l'impression de patauger dans la semoule et d'être au final incompréhensible bien qu'il re-bondissait quand même dessus ayant compris un truc que je ne voulais pas dire
Le club c'est pas une mauvaise idée en soit si leurs "membres" font preuves d'un minimum de profil bas devant l'alloicéen lambda, car ils n'y sont pas tous pour avoir bosser sur leurs blog durant 4 ans. Et puis quand ont vois qui n'en fait pas partie sous prétexte qu'ils ne possède pas de blog c'est tout de même assez curieux. Pas de jalousie mais j'ai horreur qu'ils mettent ça en avant.. la culture cinématographique n'est pas une compétition et leurs statuts ne leurs confères absolument pas un savoir plus conséquent que ceux qui n'ont pas ce petit détails en plus dans leurs profils. |
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 19:38Bonjour,
Mon avis:
Certains topics de pure flood sont sur le forum films & débats mais de part le "copinage" des personnes qui interviennent sur ces derniers on ne les bascule pas sur le forum général ainsi cela fausse les statistiques associés aux films liés à ces topics sur la partie professionnelle d'allociné que je consulte aussi, plusieurs remarques ont été faites à l'équipe allociné par plusieurs internautes professionnels du cinéma sans réaction de votre part!
Pour imager mes propos d'un cas concret, sur allociné pro: Copie conforme est un film étant au rang 2 sur les statistiques forum juste aprés Avatar alors qu'on sait trés bien que c'est faux quand on utilise votre forum, il n'y a que du flood associé à ce film! c'est à se demander à quoi servent les statistiques sur les forums sur votre site pro!
J'espére que vous prendrez en compte mon avis cette fois sur ce point (il est en gras de ce fait) car je ne suis pas la seule à en être insatisfaite!
Merci!
- |
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 19:46Mine de rien ça fait 6-7 ans que je consulte le site donc moi je dis: "vive Allo!"
LES +: - Pouvoir parler ciné entre initiés bien évidemment! - Un site plutôt complet et convivial - Pouvoir créer blogs et profils, avoir ses favoris etc... - Réunir les critiques presse de l'ensemble des journaux ciné et attribuer ses propres notes - Les forums, une des plus forces majeures d'Allociné, si ce n'est LA force d'Allo! - Le calendrier des sorties - La possibilité de pouvoir réserver ses places (un des buts premiers d'Allo) même si je m'en suis servi qu'une fois - Le principe des "dossiers" est plutôt sympa
LES -: - La nouvelle version d'Allo inférieure selon moi à la précédente - L'éditeur de profil n'est pas pratique du tout et bugue souvent - Un peut trop de pubs à mon goût mais faut bien faire vivre le site - Le fait qu'on ne puisse pas indexer les forums auxquels ont a participé récemment - Les trolls sur les forums et les gens qui s'engueulent comme du poisson pourri pour des des broutilles ( mais bon ça on y peut pas grand chose...) - Le fait que les "commentaires" prennent le pas sur les topics des fiches ciné/séries (d'ailleurs ceux-ci ne s'affichent plus dans les fiches directement. on doit désormais cliquer sur l'onglet "forums" relégué en bas de page à gauche - quand celui-ci veut bien fonctionner, notamment avec les séries)
Mais pour moi le bilan est plus que positif!!!
Bonne année à tous!"If I should never find you in this life, let me feel the lack. One glance from your eyes, and my life will be yours." |
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 20:38 - En réponse à penny-lane (Voir le message du 01/01/2010 à 19:46)Allociné, ma bible du cinéma depuis quelques années maintenant.
La nouvelle version est pas mal, même si j'étais un peu perdue au début, comme tout le monde sûrement. Je ne comprends pas à quoi servent les contributions, j'ai voulu ajouter ma pierre à l'édifice et je n'ai pas su où chercher à faire ça. Le forum, toujours aussi mal foutu et pas pratique, moi qui adore les forums, et qui adore les films, ça m'emmerde profondément d'être sur celui-ci : moche, bourré de trolls et d'analphabètes avec des tendances aux spams chiants. Bref, j'y traine pas quoi. J'aime beaucoup les émissions faites par ce site, Merci qui ? etc qui sont vraiment sympathiques. Le site est vraiment complet, même pour de vieux films que seule une poignée connait, c'est toujours agréable ! Je passerai sur certains dossiers un peu douteux et des articles mal renseignés parfois, ainsi que la pub mais bon, ça c'est un choix de votre part ! |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 01/01/2010 à 20:57FORUM :
Les seuls sujets qui m'intéressent sont les Tops cinémas. Le 2ème point positif c'est d'avoir pu rencontrer des gens sympas.
Le reste c'est pour meubler quand j'ai rien à faire d'autre.
Le site : que du négatif
Beaucoup de dépêches prise à droite à gauche sur d'autres sites, des fautes d'orthographes, des spoilers en titre, des retards sur des news, une nouvelle version qui bug depuis 150 mois etc.
Y'a que le forum (mes 2 premiers points) qui me font venir ici.
Le reste à la poubelle."Si les Hommes ont changé depuis que tu es parti, dans leur cœur tu as ta place et tous te sourient ! Où te conduis ton cœur ?!!" JD, Scrubs
MissCiné2010
|
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 21:05Comment définiriez-vous AlloCiné en quelques mots ?
Un portail d'informations sur le cinéma et les séries. Pour moi, AlloCiné reste un lieu pour consulter les actualités. En second lieu, AlloCiné me sert à consulter les infos des séances et les bandes-annonces.
Quel est votre avis sur les services proposés, les émissions, l'ergonomie du site ?
Les services proposés :
Ils sont nombreux, AlloCiné reste un site très complet, proposant une foule de services aux internautes, et aux membres. Les émissions sont de qualité, souvent pertinentes et agréables à regarder. Les informations sur les séances, cinémas et autres sont faciles d'accès pour le visiteur. Les actualités sont régulières, nombreuses et toujours pertinentes et intéressantes, un point sur lequel la rédaction a toujours su proposer sa qualité. Les dossiers sont dans l'ensemble de bonne facture et toujours intéressant à consulter. Les sujets abordés sont bien choisis. Cependant, on peut s'interroger sur la qualité moyenne de certains dossiers et leur caractère quelque peu subjectif aux yeux de la communauté d'AlloCiné. Malgré tout, si l'on excepte ces exemples, les dossiers sont systématiquement appréciés des lecteurs.
Après les louanges, voici venu le temps de nuancer tout ceci en abordant un point fâcheux depuis le changement de version du site : l'ergonomie !
Je trouve qu'il y a vraiment des choses très intéressantes dans la conception et la stratégie de lecture du site que vous avez adoptée.
Cependant, je trouve dommage qu'en terme d'occupation de l'espace, les actualités soient réduites au niveau actuel. AlloCiné est tout d'abord un portail pour consulter les heures des séances. Si l'on part de ce postulat, alors on ne s'étonnera pas de retrouver plusieurs rubriques propulsées sur le devant de la scène et de la page d'accueil (films de la semaine, films toujours à l'affiche, films les plus attendus ou encore top bandes-annonces), mais AlloCiné représente bien plus qu'un simple portail pour les séances. AlloCiné c'est :
-des actualités constantes -une grande base de données de films et séries -une communauté importante
Selon moi, l'organisation des pages est à revoir, réellement. La précédente version avait pour elle de proposer plus équitablement les différents aspects du site. Concernant l'ergonomie, je la trouve de moindre qualité que la précédente, qui était plus claire et plus tranchante. Un bémol : les pages peuvent atteindre plusieurs mètres de longueur, c'est tout simplement trop.
Une autre partie à revoir, à faire progresser : la partie Mon profil, qui est vraiment lourde, et ne propose pas assez de modularité.
Côté communauté, les forums sont de toute évidence un point fort du site. Mais l'ajout de commentaire sur les bandes-annonces et autres publication se traduit souvent par des absurderies, des choses inintéressantes au possible et pas forcément écrites correctement dans la langue de Molière. Donc pour moi les commentaires ne représentent pas une fonction instructive.
Je pense que c'est, dans l'ensemble, à peu près tout. Malgré toutes les critiques dont vous faites l'objet, vous restez un site fort d'une grosse communauté qui est derrière vous et un site riche et complet, et rien que pour cela, mais aussi pour vos efforts pour pousser le site plus loin et écouter vos membres, je vous dis : merci. |
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 21:52Histoire de continuer avec les doléances ce serait bien aussi de réparer certains topics comme celui ci du forum Bilbo le hobbit :
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=586883&cfilm=119089&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html
Où il se passe des choses cosmiques (genre on poste un message et ce dernier vient se mettre au milieu du topic au lieu de s'afficher tout à la fin dans l'ordre chronologique)
J'ai signalé le problème il y a presque un mois , d'autres personnes aussi et depuis c'est le statut quo. Super le temps de réaction Autres pseudos: phoenlx - aiolia - BelegCuthalion - sagesseprofonde (etc etc!) http://ayakos.yellis.net/forum http://phoenlx.skyrock.com A part ça la SNCF c'est une bande de branlos |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 01/01/2010 à 22:11couleur jaune orangée , esprit sympa et commercial, du monde qui écrit de bonnes critiques (souvent meilleures que dans les journaux spécialisés), bordélique dans les fiches ciné et pour trouver des horaires, les fiches ciné sont à revoir car c'était mieux avant !!Fuck the TV, Watch the Streets - Gucci Mane |
| . |
| | Posté le 01/01/2010 à 22:15Salut toute l'équipe ! Je me suis inscrite il n'y a pas longtemps, mais en revanche ça fait au moins six ans que je vais sur Allociné à peu près quotidiennement.
Ce que j'aime : -Tous les liens, et c'est ça, en réalité, qui est génial avec ce site & qui m'aide vraiment. Par exemple quand je reconnais un acteur dans un film,mais que j'ai oublié son nom & dans quoi je l'ai vu avant, je vais direct sur Allociné pour voir le Casting du film et grâce aux liens, je me ramène à l'acteur et j'ai ma réponse. D'ailleurs grâce à ça, j'ai découvert plein de choses ! -La facilité d'accès au site et de naviguation, contrairement à ce que beaucoup disent, même avec la nouvelle version je n'ai aucun problème pour trouver ce que je cherche. - La bonne ambiance générale -Certains dossiers qui sont très intéressants -La page d'accueil toujours accueillante comme le veut son nom et ses nombreuses informations : sortie cette semaine,dossiers, à ne pas manquer etc - LA MINUTE, et, franchement la petite voix, tu me fais mourir de rire ( pas que moi d'ailleurs XD toute la famille plutôt ). Mon émission préféré, la petite voix, j'adore - Plus les autres choses que j'ai dû oublier --'
Ce que j'aime moins : - Tellement de choses à charger ( notamment les fonds d'écrans des diverses films pour leur promo ) que ça ralenti à mort. - Dans la recherche, a peine une faute & on trouve pas ce qu'on veut, c'est pas une critique mais quand on entend un truc à l'oreille seulement et qu'on le cherche sur Allociné, c'est pas évident. Peut être il faudrait que ce soit un peu plus large ( comme Google XD ) pour qu'on puisse un peu moins galérer à trouver ce qu'on cherche - Une pub parfois trop envahissante, mais bon c'est pas souvent quand même donc à la limite ça c'est OK - Certains dossiers pas terribles.
Serieux, ne changez rien, ou presque rien. Votre site est incontournable, c'est pas pour rien qu'il est en first sur GOOGLE!C'est le seul qui est simple, clair et précis à la fois, sans info foireuses et autres intox, avec ce qu'il faut de commentaire des inscrits, de critique de journaux etc pour se forger une super culture!En plus de ça, c'est pratique et ça m'évite de m'emmerder à chercher "dans quoi j'ai vu ce mec avant" . J'adore tout simplement Bonne année 2010 vous tous ! C. |
| . |
| | Posté le 02/01/2010 à 00:50ce site est super sur plein de sujets cependant j'aime moins le nouvelle version et parfois les chiffres du box office que je suis régulièrement tardent à tomber... continuez à vous améliorer merci de votre travail!
|
| . |
| | Posté le 02/01/2010 à 01:00Allo ciné, un contenu énorme, un système communautaire très sympathique malgré la nouvelle version qui ne fait pas l'unanimité. Des dossiers intéressants, ainsi que de bonnes émission. Ça fait de ce site une référence dans le genre.
Mais, je trouve que l'équipe n'est pas assez efficace, enfin ou c'est mal géré, par exemple pour les contributions qui mettent beaucoup de temps à être accepté mais qui aussi parfois sont fausses, ou encore amènent à des doublons ... Le forum n'est pas très visité par l'équipe et des questions restent sans réponses, des suggestions oubliés. Dommage.
|
| . |
| | Posté le 02/01/2010 à 01:12J'aime bien les infos sur les horaires, la dispo en dvd, les fiches de film avec les bandes annonce. Plus le côté "référence francophone" qui est très appréciable, et les forums qui sont bien actifs. Si je suis restée sur Allo c'est pour ces éléments-là.
J'aime moins les bugs et les lenteurs chroniques de certaines sections. A quoi bon permettre de faire des profils personnalisables si ça prend trois plombes rien que pour les consulter ? Plus le gros cafouillage de la nouvelle version, avec une moitié du site coincée dans une version différente.
Je n'aime pas du tout : le manque de communication. Je n'arrive pas à comprendre comment vous avez réussi à faire un site qui attire autant de monde en donnant l'impression de comprendre aussi mal ceux qui le fréquentent. Il est par exemple impossible d'obtenir une réponse de votre part sur le forum Suggestions..., ou comme l'a dit Pacomm, que vous lanciez un énième topic où donner notre avis alors qu'on n'a cessé de le donner sur vos précédents topics, ça fait maronner.
Dans la même lignée, je déteste complètement, absolument, sans retenue, au point de vouloir balancer mon poing dans l'écran, les messages d'erreur (ceux avec Brice de Nice et autres) de la nouvelle version. Je trouve que c'est un foutage de gueule désinvolte et insultant, d'autant plus insupportable que c'est bien à l'issue d'un dysfonctionnement du site qu'on se les voit asséner, alors qu'on est déjà frustré de voir que ça ne marche pas. Et ça ne fera jamais que la troisième fois que je le dis. |
| . |
| | Posté le 02/01/2010 à 02:00Rajoutons qu'on ne comprend rien parfois au filtre anti-pub et grossièreté! il nous dit qu'il y a un problème à l'émission sans savoir où et on doit se-retaper le message totalement! - |