Forum Films & débats

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Liste des membres connectés | 

Sujet :

Commentaire sur : L'Exorciste

A propos de :

L'Exorciste

Bas de page

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 441 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/03/2011 à 15:31

Commentaire sur : L'Exorciste

Je deteste de plus en plus ! Les films d'exorcisme sont vraiment pas pour moi . Aucun film de ce genre me plait . Pour moi c'est un gros 0.5/5 je deteste .

.

Membre depuis 449 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/03/2011 à 19:19

Moi j'ai bien aimé, mais y'a certaines répliques où j'ai pas pu m'empêchée d'éclatée de rire . En essayant de trop en faire ça fait marrer a force. Mais j'aime bien quand même.

.

Membre depuis 903 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/03/2011 à 20:58

je m'attendais au film le plus terrifiant de tout les films d'horreur quelle déception c'est vraiment nul ! d'accord avec Calypso244 les répliques de la possédé m'ont fait vraiment rire ! Je lis plus haut les Tags "film contenant des scènes difficiles" haha si les scenes difficiles c'est quand elle vomit ou quand elle descend les escaliers c'est pas "difficiles" regardez la colline a des yeux voilà un film contenant des scènes difficiles !!

.

Membre depuis 561 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/03/2011 à 17:53

MDR! Comparer L'exorciste et La Colline a des yeux... Aberrant... L'exorciste est une petite perle dans son genre, alors que LCADY (trop long à écrire) est un petit film gore comme beaucoup d'autres bouses dans son genre. A part si tu parles de la version des années 80, parce que le remake... Puke!

.

Membre depuis 758 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/04/2011 à 20:41

"LCADY (trop long à écrire)" est plus long à taper que "La Colline a des yeux..." Sinon d'accord pour dire que la comparaison avec la Colline a des yeux (original ou remake) n'est pas pertinente. Ce film n'a de toute façon aucune chance de plaire aux amateurs de films d'horreur actuels, qui font dans la surenchère du glauque et du gore: aucun art, aucune ambition cinématographique, c'est juste à qui osera montrer le truc le plus dégueux. Le cinéma d'horreur d'aujourd'hui s'adresse aux mêmes gens qui autrefois allait assister à des exécutions sur la place publique.

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 1667 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/04/2011 à 16:00

je pense qu'il ya une forte différence en notre génération qui se met a flipper face des merdes comme paranomal activity et d'autres qui ont vécu l'éxpérience l'exorsite au cinéma a sa sortie en 1973 au lieu de dire que ca fait pas peur et que ca a mal viellit, il faut essayer de se mettre a la place de ceux qui ont ressenti la vraie terreur au cinéma et se rendre compte qu'en 1970 personne ne s'attendai à voir des effets spéciaux aussi novateurs et reussi c'est sur que quand on regarde ce film en 2011 l'impact est beaucoup moins important qu'en 1973, après ca n'est qu'une question de gout je l'ai vu avec mes parents quand j'etai petit et je peux vous dire qu'a ce jour la tete de linda blair posédée me fait toujours marcher en regardant derrière moi quand je vais me coucher le soir mdr

.

Membre depuis 441 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/05/2011 à 08:01

Non soyons honnête La colline a des yeux ( le remake ) est extrément perturbant et dérangeant . Et il contient des scènes choquantes . Ce que l'exorcisre na pa su faire ... Dans L'exorciste c'est vraiment abusé, comme on la dit plus bas, à certaine scènes j'ai pas pu m'empecher de rire tellement c'etait ridicule . Non franchement regardé " La dernère maison sur la gauche ( remake ) " ou " La colline a des yeux ( remake ) "

.

Membre depuis 441 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/05/2011 à 08:03

Si vous voulez des films choquants *

.

Membre depuis 378 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/05/2011 à 16:10

il fallai le voir a sa sortie en salle pour vivre le choc ultime ou l'avoir vu enfant ce que tu cites sont des films d'horreur d'un époque différente c'est sur que comparé a l'exorciste ces films sont visuellements et graphiquement beaucoup plus dure mais au niveau de l'histoire et du réalisme l'exorciste reste encore une claque à ce jour

.

Membre depuis 503 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/05/2011 à 18:45

Ne comparez pas l'Exorciste a des films comme La Colline A des Yeux car ils n'ont rien a voir : le premier est fait pour faire peur et malgré son vieillissement (qui est pour moi inexistant) ,il le réussi toujours ; alors que le deuxième est fait pour dégoûter (je me suis arrêté à la scène du viol la première fois que je l'ai vu parce que je n'avais pas peur mais j'était répugné). De plus, ce film est de son temps, donc il n'est pas destiné a des gens du notre.

.

Membre depuis 400 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/06/2011 à 15:32

ouai j'ai aimé malgré la peur =P

.

Membre depuis 373 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/06/2011 à 02:46

"YOUR MOTHER SUCKS COCKS IN HELL ! " Ca tue !

.

Membre depuis 372 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/06/2011 à 10:02

Meilleur film d'épouvante:5/5. Dommage qu'un pauvre type du nom de John Boorman ait gaché le deuxieme opus.Il aurait du en faire 1 seul. mais ce film est EXCELLENT!!!!!!!!

.

Membre depuis 443 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/06/2011 à 09:43

grand casting pour un film d'horreur,c'est rare!J'avais 18 ans lorsqu'il est sorti,et je me rappelle encore cette bousculade a l'entrée du Max Linder.film innovateur à l'epoque car on passait de l'epouvante des films de Dracula et autres vampires à un nouveau style avec effets spéciaux à l'appui;c'est vrai qu'avec ma bande de potes on a bien ri a des moments,mais je crois surtout qu'un nouveau cinéma venait de s'installer.d'ailleurs il me semble que très rapproché est sorti" Les dents de la mer" innovateur lui aussi.toujours est-il bien des années apres j'ai revu l'Exorciste et je pense vraiment au plus profond de moi-meme que c'est le meilleur film qui traite du sujet de la possession;et qu'à ce jour on a pas fait mieux.de plus je ne vois pas a quoi ça sert de le comparer avec :"La colline a des yeux"vu que les deux films n'ont aucun point commun!! Avec mention speciale pour le père KARRAS qui lui est terrifiant de verité dans son fort intérieur!!!

.

Membre depuis 764 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2011 à 11:01

un classique culte

.

Membre depuis 376 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/06/2011 à 19:19

Normalement il est -16 ans...

.

Membre depuis 494 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/06/2011 à 17:15

Je ne comprends pas en quoi ce film est censé faire peur !!!! Et dire que c'est soit disant LE film d'horreur le plus terrifiant de tous les temps.. Faut pas exagérer. Comme le dit @Jordan10600, la dernière maison sur la gauche, la colline a des yeux, mirrors, et saw par exemple SONT des films perturbants, qui m'ont en tout cas plus "fait peur" que l'exorciste !

.

Membre depuis 347 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/06/2011 à 10:33

Perso j'ai bien rigolé pendant ce film, mais j'ai accroché, il est superrrrrr! Non, franchement j'ai jamais peur quelque soit les films d'horreurs, on m'avait dit que lui était terrifiant, mais voilà quoi.... Je suis déçue de ce point de vue car je voulais justement flipper un max, et si ça c'est le film le plus effrayant bah je trouverai jamais rien alors................; Enfin en tout cas je maintiens que ce film est bien, même si des scènes sont un peu limites (genre "laisse jésus te baiser")

.

Membre depuis 537 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/06/2011 à 20:11

Je n'ai pas eu peur de mon point de vue mais pour un film de l'époque ça va encore!!!!Je veux dire qu'il y a moins terrifiant.Le plus effrayant dans le film c'est la musique,qui avec Halloween,est une des plus effrayantes.4/5.

.

Membre depuis 408 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/06/2011 à 13:00

Ce film ne m'a pas spécialement fait peur mais je tiens à dire qu'il est très perturbant car pendant 10 ans j'ai eu peur du visage de Regan MacNeil. Ce qui est cool, c'est que je l'ai vu avant hier et j'ai plus rigoler qu'autre chose. J'ai vu aussi qu'il n'y à pas seulement le visage de Regan qui est terrifiant. Ce qui touche le spectateur est l’attitude de la fille et pourquoi le démon s'en est pris à elle. 5 / 5 [ Mon film préféré ]

.

Membre depuis 803 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/07/2011 à 02:26

9 / 20 A l'époque sa surprenait , maintenant sa ne fait plus rien.

.

Membre depuis 2069 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/07/2011 à 02:17

Pour l'époque sa devait surement être terrifiant comme film oui, et même aujourd'hui, L'exorciste ce film qui date de 1974 passe pour un vrai classique. Moi qui le regarde pour la première fois, je m'attendais à une vrai perle en voyant les notes et le " Le film le plus terrifiant de tout les temps comme vous ne l'avez jamais vu ". Perso sa ne m'a pas plus marqué que sa... Un film qui en a marqué beaucoup pourtant à la vue des commentaires ici, surement pour son époque, car pour moi il n'est vraiment pas grand chose aujourd'hui.

.

Membre depuis 441 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/07/2011 à 09:12

Ba je l'ai vu en étant enfant, vu que j'ai 13 ans . Et pour ton honnêté le film ne procure aucun frisson ! La colline a des yeux n'est certe pas la même époque mais beaucoup plus dérengeant aujourd'hui que l'exorciste faut pas déconé ! Pour ma part, la scène du viol ma répugner mais dérangé mentalement c'est que le film à eu un grand impact sur moi, c'est rare ! Le pir film pour moi reste martyrs, maintenant j'arrive à le voir mais la premiere fois, la claque que je me suis pris !!!

.

Membre depuis 941 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/07/2011 à 20:54

certe on ne va plus frissonner devant ce film mais ca reste quand meme un bon moment a passer en le regardant

.

Membre depuis 286 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/08/2011 à 14:36

C'est sur, ce film est un classique du genre, et meme si il ne fait pas vraiment peur, le coup du "Laisse Jesus te baiser" est derangeant et un peu malsein !

.

Membre depuis 518 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/09/2011 à 10:27

Un film culte qui après tout ce temps fonctionne au top.

.

Membre depuis 334 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/10/2011 à 22:48

J'avoues que je ne comprend pas pourquoi ce film a une note aussi haute. Je l'ai vu deux fois et je l'ai trouver très moyen voir ridicule à certains moments, l'histoire est bien mais la réalisation est bofff... pour un film d'horreur qui ne fait pas peur je ne comprend pas pourquoi il est culte.

.

Membre depuis 370 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/10/2011 à 20:16

C'est le film qui m'a à jamais traumatisé et en plus ma sonnerie de portable c'est "jésus te baise", les maquillage sont hallucinant, la petite fille me fait peur et si jamais je pense à elle et ses yeux je tombe dans les pommes. C'est un de mes films cultes et en même temps, moi qui adore les maquillages j'ai jamais rien vu d'aussi angoissant et réaliste. J'aime pas les films sur les démons, sinon je fait dans ma culotte.

.

Membre depuis 286 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/10/2011 à 13:57

Arrêtez de dire que ce film est bof ! Il a marqué son époque, merde ! Maintenant, l'horreur au cinéma c'est du gore et des boyaux qui giclent ... Mais pour l'époque, parler de Jésus comme Regan le fait et s'enfoncer des crucifix dans le vagin, c'était choquant. Maintenant, ça ne l'est plus trop avec Lady Gaga qui dit qu'elle fait l'amour à Judas, tout. Mais remonter en arrière et visualisez un peu le choc qu'a pu avoir les spectateurs en voyant l'exorciste. Sachant que des ambulances étaient devant les cinémas.

.

Membre depuis 441 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/11/2011 à 16:12

Le film a marquer son époque c'est sur, mais faut admetre que maintenant il ne fait plus aucun effet pour la nouvelle génération . Pour l'anciene reparler de ce film c'est amener des souvenirs de frayeur ! Et moi personnelement, je ne suis pas du tout accro à la nouvelle génération même si c'est mon époque, ça tombe dans l'hémoglobine et oublie l'horreur le vrai . Bon il y a des exceptions ( récament Insidious ) mais en général je parle surtout . Bon pour venir au film, j'ai détesté, parcontre ce film je ne peu pas le voir, j'ai même essayer de me plonger 30 ans en arrière mais rien je n'y arrive pas, tout est trop tiré par les cheveux . Et je n'aime pas le visuel . Des acteurs qui n'y croient même pas, tout ça pour dire que les films de fantômes et de posséder c'est pas pour moi, je préfére me vori des slasher comme Halloween .

.

Membre depuis 626 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/11/2011 à 21:09

Aucun film d’épouvante ne pourra refaire vivre une telle émotion, un film culte qui ne prendra pas une ride, il est vraiment absolument parfait, et fait toujours autant flipper sont publiques. Même si l'actrice qui représente la gamine a été très longtemps choqué et a eu quelque problème après ce film, elle a d’ailleurs pas reproduit de film et ni fait l'exorciste 2.

.

Membre depuis 188 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2011 à 16:21

L'exorciste est un bon film. Il faut le replacer dans son contexte : à l'époque, il n'y avait pas des centaines de films d'horreurs comme aujourd'hui. Et puis, c'est un classique

.

Membre depuis 180 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/11/2011 à 17:21

très bon film,le meilleur dans la catégorie Epouvante-horreur depuis sa sortie (1972) pour moi toute les nouveautés d'épouvante-horreur ne peuvent pas rivaliser avec.

.

Membre depuis 397 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/12/2011 à 16:55

felipent !

.

Membre depuis 463 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/12/2011 à 22:21

+1 pour Jérémy T'rg

.

Membre depuis 252 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/12/2011 à 01:16

Pas mal , il a mal vieillie . Un moment me reste en tête , quand la fille dessend les escaliers et crache du sang , c'est vrai qu'il est surestimé ma foie un 3.5/5 à regarder !

.

Membre depuis 941 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/12/2011 à 19:43

"L'exorciste" a, certe, été le film le plus flippant et terrifiant des années 70/80 mais aujourd'hui certaines scenes ont tllement vieillis qu'elles en deviennent amusantes et parfois meme hilarantes à cause de toute la vulgarité que nous sort cette fameuse adolescente possédée. L'ambiance de cet ancien chef d'oeuvre reste tout de meme lourd, glauque et macabre, certaines scenes de frissons contrairement aux autres restent angoissante et effrayante mais cela ne nous marque pas plus que ça. Seul les personnes vraiment sensibles ou meme les enfants peuvent etre terrifiés face à ce long-metrage d'épouvante. L'exorciste bien qu'il ai perdu tout son coté traumatisant, reste un monument du film d'épouvante avec une musique culte qui, malheureusement ne fait entendre qu'une fois dans le film. Les fans de films d'horreur seront comblés face à L'exorciste devenu depuis sa sortie une reference du genre. Les autres le comprarerons certainement à une comedie à cause de sa vieillesse, ses insultes vulgaires, son manque de crédibilté pour notre génération. 3.5/5

.

Membre depuis 168 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/12/2011 à 16:19

dralogli : conneries

.

Membre depuis 189 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/12/2011 à 00:55

Je ne suis pas très courageuse en matière de film d'horreur mais j'étais bien entourée pour voir L'Exorciste. Il ne fait pas aussi peur que ce que je pensais. Ce qui m'a fait le plus flippé c'est le visage décomposé de la fille, après ses actes ... Bof. Mais comme on sait que c'est un film d'horreur le suspense est là jusqu'au bout. Je conseille tout de même de le voir, j'avais vraiment la trouille mais finalement Scary Movie 2 m'a presque fait aussi peur ;D ! Mais j'ai vue la version longue j'ai peut être eu le temps de voir les choses venir alors qu'avec la version courte on doit être plus vite plongé dans l'action

.

Membre depuis 239 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/12/2011 à 21:57

Ce film restera la maitre en la matière , datant de 1974 il vous met ko net , certains disent que le film fait rire ( oui quand le soulard cherche la baston dans la maison ) mais force de reconnaitre qu'il envoie du lourd , je retient le travail fait pour l'époque et devant ce chef d’œuvre , les acteurs sont tous a peut près bons , Regan envoie du très lourds , " Un collector qui a pris de bonne rides " et qui explose des films récent sur l'exorciste . A regardez en version non censurée .

.

Membre depuis 146 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/12/2011 à 12:03

C'est un très bon film, un classique du cinéma d'horreur.C'est le film le plus effrayant que j'ai jamais vu.Une vrai bataille de Dieu contre le Diable.(A savoir: c'est l'un des films d'horreur les plus rentables de l'histoire avec 402 500 000 de dollars de recettes dans le monde entier) 4.5/5 A REGARDER.

.

Membre depuis 222 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/01 à 01:09

nan mais j'ai lu 500 commentaires partout sur internet pour essayer de comprendre se qui faisait peur à part une fillette de 8 ou 9 ans qui dit à un prêtre de se faire ''....'' par l'autre prêtre ! franchement c'est assez pitoyable 1/5 (je lui met 1 étoile car c'est sencé être un chef d'oeuvre !)

.

Membre depuis 1976 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/01 à 02:11

Blog consacré à nos films d'horreur préférés: http://bloody-movies.tumblr.com

Ne fais pas d'une personne la priorité de ta vie alors que tu n'es qu'une option dans la sienne ..

Venez parlez avec moi sur Twitter !
Mon Twitter : @vousmsaoulez => Followez moi ;)

.

Membre depuis 165 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/01 à 13:29

d'acor avec adrien c tellemen nul que je me suis ENDORMI DEVANT!!!!

.

Membre depuis 1239 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/01 à 12:48

adrien il faut remettre le film dans son époque c'est un film des année 70 donc pas autant d'effets spéciaux que maintenant.

.

Membre depuis 268 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/01 à 12:10

souvent copié, jamais égalé.Je conseille d'écouter la musique composée par Mike Oldfield, " tubullar bells."

.

Membre depuis 122 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/01 à 20:09

Adrien C, dis nous ce qui te fait peur alors ??? de pas pouvoir payer le gaz à la fin du mois? J'ai eu un long arrêt maladie pendant lequel je me suis "farcie" tout un tas de film d'épouvante moderne, ben ya pas photo!

.

Membre depuis 400 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/02 à 14:00

vraiment bon film que j'ai bien aimé. je n'ai pas eu peur personnellement

.

Membre depuis 113 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/02 à 16:44

c est un film que j ai tant apprecie ,il m adonne une idee enrichissante sur l exorcisme....

.

Membre depuis 1263 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/02 à 12:39

Effrayant pour l'époque, ridicule ne nos jours. Il y a bien plus terrifiants maintenant. Bref, j'ai beaucoup rigoler. Merci.

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums