Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 11/12/2011 à 08:52Commentaire sur : Le Labyrinthe de Pan
il est trop triste .
lucas
|
| . |
| | Posté le 28/12/2011 à 15:35J'ai vu ce film en classe d'espagnol et je m'attendais à un film pour enfant vraiment nul. J'ai été surprise car ce n'était pas du tout le cas, j'ai adoré. |
| . |
| | Posté le 02/01 à 23:25Excellent film de mon point de vue, bien que je comprenne que l'on puisse ne pas "accrocher"... A voir absolument pour se faire sa propre opinion ! |
| . |
| | Posté le 20/01 à 20:59j'aime !! encore svp mr del Toro |
| . |
| | Posté le 10/02 à 04:28On s'attend à voir un film fantastique, d'aventure, ou la jeune Orfelia va devoir affronter moultes créatures, mais enfait, pas du tout. J'ai été déçu par cet aspect là ; finalement, on ne sait rien du Royaume Souterrain ou même du fameux labyrinthe, mis à part qu'un étrange faune sorti de nul part y traîne.
Cependant, même si le film finalement doté d'une certaine profondeur est plus basé sur la Guerre Civile qu'a subit l'Espagne après la guerre et sur la condition humaine à travers le merveilleux et la réalité.
Film relativement bien, dur par moment, assez gore aussi, on en garde un souvenir pas trop mal cependant le côté imaginaire aurait largement pu être plus poussé. |
| . |
| | Posté le 11/02 à 12:58bof jai pas trop accroché....c'est un peu mou....pas assez fantastique....il manque pleins de choses je trouve.2.5/5Anzai est une fleur |
| . |
| | Posté le 13/02 à 15:55Un des must du cinéma fantastique, rien à dire c'est trop beau, trop superbe, une très belle interprétation, Ivana Baquero, Sergi Lopez et les autres bien sûr = un film magique, une merveille du genre = je donne 5 belles grosses étoiles, merci beaucoup. |
| . |
| | Posté le 29/02 à 23:49Un film qui bouleverse davantage à chaque nouveau visonnage, LE plus beau sur le fascisme jamais réalisé. Le personnage de Vidal restera pour les cinéphiles l'un des plus grands méchants du cinéma, l'incarnation même du Mal, un mal teinté de la violence et de la cruauté du nationalisme. Face à lui, del Toro oppose quatre personnages parmi les plus attachants jamais créés, incarnant chaquant diverses facettes d'une humanité rayonnante: l'insousciance pour Ofélia, la mélancolie pour Carmen, la bonté pour Mercedes et la compassion pour le docteur. Le film est donc avant tout un drame extrêmement tendu en poignant qui oppose l'humain et l'inhumain sous toutes ses formes, nous offrant une dénonciation du fascisme d'une puissance extraordinaire. Ajoutons à cela l'aspect fantastique du film, mené de main de maître, empreint d'une ambiance de conte de féé qui contraste brillament avec l'horreur fasciste, et on obtient ce que l'on appelle un chef d'oeuvre de poésie, d'humanité et d'imagination. Un film qui nous apprends à aimer l'humanité pour ce qu'elle est; et à nous méfier de ces individus qui justifient l'étouffement des sentiments humains par la tradition ou le patriotisme..."La pitié est importante: elle seule permet de différencier un héros d'un criminel" Batman Begins |
| . |
| | Posté le 30/03 à 16:38Superbe film , Guillermo del toro c'est servi du fantastique en second plan , et en premier plan , un drame plus qu'un film fantastique . 4/5 |
| . |
| | Posté le 08/05 à 18:46A voir au moins une fois ! La morale est superbe.La cabane dans les bois (produit par Joss Whedon), actuellement au cinéma ! |
| . |
| | Posté le 10/05 à 02:14Je commence par le défaut : par moment, une baisse du rythme, surtout au milieu du film. Hormis cela, Guillermo Del Toro livre dans ce film pratiquement tout ce que j'aime. Un regard historique (l'Espagne franquiste) mêlé avec brio a un monde fantastique, imaginé par la petite fille pour échapper à la réalité de la dictature machiste, représenté par Sergi Lopez dans le rôle d'un capitaine de Franco. Un film résolument dramatique où le comte de fée est glauque, sanglant, impitoyable mais où il faut se battre pour atteindre son bonheur; le parallèle avec le combat des résistants dans la réalité est magnifique. Symbolique, engagé, le film est aussi une splendide techniquement. Photographie, montage, mise en scène et musique sont d'une grande qualité. Et le tout brillamment interprété. Chapeau bas. |
| . |
| | Posté le 12/05 à 14:57Revu hier soir, c'est vraiment un grand chef d'oeuvre. D'une perfection rare.Heath Ledger, 4 ans déjà. |
| . |
| | Posté le 18/05 à 17:41 |
| . |
| | Posté le 18/05 à 20:50belle histoire ,mais qui manque de piment je met 3/5 |