Forum Films & débats

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Liste des membres connectés | 

Sujet :

Commentaire sur : Cellule 211

A propos de :

Cellule 211

Bas de page

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 789 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/03/2010 à 11:51

Commentaire sur : Cellule 211

Vu ce film en avant-première au Festival de Valenciennes. Très déstabilisant au début, je me sentais même très mal à l'aise à cause de l'ambiance très pesante... Mais ça m'a bcp plu : c'est un film d'action, mais qui fait réfléchir !

.

Membre depuis 2932 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/03/2010 à 21:08

Hésité longtemps avant d'aller voir ce film présenté au Vingtième Festival Espagnol de Nantes (2010) car je craignais de m'infliger un excès de violences invitant à cauchemarder ensuite : à tort, c'est palpitant de bout en bout grâce à la caméra de la "régie policière" qui suit les détenus dans leurs transactions avec les autorités. Où l'on comprend le poids supplémentaire d'une organisation comme l'ETA en plus de l'ultra-libéralisme incitant encore davantage à magouiller, la loi du plus fort mariée au chiffre. Mené tambour battant, avec ce "Malamadre", sorte de minotaure des geôles face au christique futur papa qui va en voir de sévères... Double lecture si ce n'est triple, car le réalisateur nous promène par tous les angles en ne laissant deviner sa préférence qu'à la fin, sous forme de questionnement. Une issue impitoyable, un peu trop radicale (de mon point de vue) par rapport à la promesse d'ensemble.

.

Membre depuis 2099 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/03/2010 à 06:44

Un film bulldozer, efficace en diable. Ma critique complète ici : http://chris666.blogs.allocine.fr/chris666-263047-cellule_211__festival_espagnol_de_nantes.htm

.

Membre depuis 2593 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/03/2010 à 19:04

Attention ce n'est pas un film pour âme sensible, si je ne m'abuse il est interdit au moins de 16 ans. C'est un film très fort, par les images mais surtout par le cheminement de l'être humain dans un contexte de violence. Une violence qui n'est pas gratuite, elle est rendue acceptable par le jeu excellent des acteurs et le sujet de la mutinerie qui semble réaliste. La tension monte, on est scotché jusqu'au bout, et on y pense encore plusieurs heures après la fin du film. A voir !!

.

Membre depuis 843 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/04/2010 à 14:26

Très dure ce film, mais o combien émouvant par sa réalité et la justesse de son interprétation. Un grand film sans concession.

.

Membre depuis 740 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/05/2010 à 08:48

une pure merveille !

.

Membre depuis 1019 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/06/2010 à 03:18

excellent!!! 4 etoiles !! on le compare dans la presse francaise a un prophete parce que le film a recu aussi plusieurs recompenses prestigieuses dont 8 GOYA en autres (equivalent des cesar en france ) certe un PROPHETE etait bien mais ce film est vachement mieux .je l ai vu en version original sous titrés telecharger depuis internet et je dois dire quel bon film!!! meme depuis chez soit!!bref c est excellent film a voir absolument

.

Membre depuis 943 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/06/2010 à 13:03

Un film qui rappelle une certaine ambiance de Carandiru. sauf qu'ici le scénario est trés bien ficelé et balance subtilement dans le politico-social, le jeu des acteurs est juste magnifique surtout Luis Tosar, rôle qui lui a valu le Goya du meilleur acteur. EXCELLENT

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 1280 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/07/2010 à 10:41

Hello,

voici ma critique de ce film coup de poing :

http://www.leblogducinema.com/2010/07/05/critique-cellule-211/

.

Membre depuis 1652 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/07/2010 à 17:02

En effet Cellule 211 est vraiment un très bon film. Il mérite amplement les 8 Goyas (équivalent des oscars en Espagne)qu'il a reçu ! J'avais pas pris une claque comme celle-ci depuis longtemps. J'ai vu que sur le site Your Major Studio (http://www.yourmajorstudio.com/projects/29-cellule-211) on pouvait misé sur la distribution du film. Et on gagne de l'argent sur les entrées salles et la vente de DVD et VOD. Ca a l'air sypa comme concept. Donc ca y'est je participe au financement de Cellule 211. Et ca fait plutôt plaisir vu a quel point le film est bon ! Courez le voir en salle . Et plus de monde va le voir plus je gagne de l’argent donc j’ai tout intérêt à faire de la promo !! )))))

.

Membre depuis 1336 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2010 à 11:46

allez voir sur la page facebook de France culture, il y a des places à gagner pour voir Cellule 211.

.

Membre depuis 1967 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/08/2010 à 10:49

Distribution de merde !

''Le bonheur n'est réel que s'il est partagé''
Into the wild

.

Membre depuis 3412 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/08/2010 à 22:46

Il passe sur plus de 43 salles. La base de données allociné n'est pas encore à jour. Donc vérifiez s'il passe chez vous. Perso selon Allociné j'aurais du faire 160 Km pour le voir. Or le cinéma à 20 bornes de che zmoi le passe finalement ! ;-)

Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande (Albert Einstein)

.

Membre depuis 1853 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2010 à 12:28

j'ai bien fait de ne pas le voir au festival cette année. ça n'a pas l'air terrible.

Mon club court métrage: http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=614885&cfilm=&ref ..(tronquée)...

.

Membre depuis 1072 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2010 à 19:33

pour moi, le film des cinq derniers moi, excellent regard porté sur le monde carcéral, un des scénarios les plus brillants des 10 dernières années

.

Membre depuis 1220 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2010 à 23:43

Les films qui pleurent les types enfermés ont vachement de succès en France! Ca en est consternant...

.

Membre depuis 1072 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/08/2010 à 09:18

si vous n'avez qu'un film à voir en ce moment, choisissez celui ci, il vous prend aux tripes et les acteurs sont grands...

.

Membre depuis 1198 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/08/2010 à 20:30

Aucun temps mort, excellent film alliant violence, (âmes sensibles...), suspens, et bons sentiments. J'ai adoré!!!!!

.

Membre depuis 806 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/08/2010 à 22:53

un véritable bijou à l'image de ce que nous offre le cinéma ibérique depuis plusieurs années !

.

Membre depuis 670 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/08/2010 à 14:06

Merci, rollioni! oui il ma l'air bon se films

.

Membre depuis 673 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/08/2010 à 11:18

un film super accrocheur !!!le cinéma espagnol n'a pas fini de nous étonner !trop hate de le voir ....

.

Membre depuis 1483 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/08/2010 à 23:21

Un film qui ne donne pas envie de rester enfermé chez soi. A voir absolument

.

Membre depuis 1619 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/09/2010 à 17:50

La première scène est tellement bien faite que ça donne le ton pour le reste : Sensation, émotion, immersion ! évidemment âmes sensibles à prévenir : c'est violent mais toujours à bon escient et dans le bon sens du terme ! Allez tout le monde au ciné ce soir, c'est à voir !!

.

Membre depuis 1550 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/09/2010 à 10:29

bif c'est du revu

.

Membre depuis 581 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/10/2010 à 23:05

film tout simplement ENORME ! Tout est dedans pour faire un chef d'oeuvre sentiments, actions, stress, rebondissements , une fin de thriller ( et non de conte de fées..) , de grands acteurs une belle réalisation... A VOIR

.

Membre depuis 1220 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/11/2010 à 03:23

Ma critique sur ce film (et bien d'autres !) disponible sur mon blog http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ avec photos et anecdotes ! Merci !

.

Membre depuis 613 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/12/2010 à 09:39

Il y a un moment que je n'ai plus été scotché à ce point par un film. Tout simplement excellent !

.

Membre depuis 1310 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/12/2010 à 08:02

Bonne surprise. C'est vraiment pas mal du tout...

.

Membre depuis 461 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/02/2011 à 19:29

tout simplement magistral!!! le cinoche iberique nous prouve une fois de plus qu'il a de l'imagination ,à voir d'urgence

.

Membre depuis 1146 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/03/2011 à 18:40

La vie carcérale revisitée par les Espagnols, et tout de suite, on passe un cran au-dessus tout simplement. La créativité est là, les éléments bien plantés, le scénario, sur la base, d'une simplicité absolue et tout dérape, allant du thriller au drame. Les deux petits regrets est la durée (un peu courte) et l'atmosphère d'insécurité pas trop marquée. Sinon, encore un film ibérique surprenant dont les Français devraient s'inspirer dans la justesse et la précision (en plus du talent, beaucoup de travail derrière, çà se sent !). 3.5/5 A voir !!!

.

Membre depuis 1596 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/06/2011 à 22:18

Un très grand film. Loin si loin de certains films de prison à la française au succès récent.

.

Membre depuis 362 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/07/2011 à 20:30

J'ai eu l'impression d'être prise en otage par ce film... un suspens à couper le souffle, on a vraiment l'impression d'être acteur pour une fois...

.

Membre depuis 3412 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/09/2011 à 10:23

- En réponse à Henri Mesquida (Voir le message du 23/06/2011 à 22:19)

@Henri Mesquida - que veut dire ton post ???

Les 9 et 16 Octobre 2011 : Primaires Citoyennes de la Gauche. TOUT CITOYEN inscrit sur les listes électorales PEUT VOTER !

.

Membre depuis 3035 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2011 à 00:40

superbe !

.

Membre depuis 1014 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/11/2011 à 07:05

pas mal

.

Membre depuis 2612 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/12/2011 à 23:10

une claque !!!

Il n'y a pas que la fesse dans la vie, il y a le sexe aussi.

.

Membre depuis 1024 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/12/2011 à 21:25

ce film espagnol confirme les commentaires ci-dessus, on est accroché de A à Z certes film dramatique. très bien 4/5.un fonctionnaire qui devient criminel

.

Membre depuis 1024 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01 à 04:26

A voir les commentaires j'ai du mal à croire qu'on ait vu le meme film. C'est pitoyablement mis en scene, le scenario est tiré par les cheveux, on y croit pas une seconde.

.

Membre depuis 1401 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01 à 09:57

Bon film dans l'ensemble, l'ambiance carcérale de la prise de contrôle de la prison est très réaliste, quelques scènes sanglantes, mais ce n'est pas non plus un chef d'œuvre. 3,5/5

.

Membre depuis 159 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/02 à 11:32

il est sortit au cinéma en août 2010 et il est seulement maintenant disponible en dvd, faut pas être pressé de vouloir le voir

.

Membre depuis 176 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/02 à 14:16

Le fim fait d'emblée penser à une série Z avec des personnages caricaturaux, mais très vite on se laisse embarqué dans l'aventure et du coup les anti héros apparaissent bien plus subtils qu'au début avec notamment une tension et un suspense qui montent crescendo...Une vraie bonne surprise!

.

Membre depuis 225 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/02 à 01:29

tres bon film! a voir

.

Membre depuis 357 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/02 à 14:17

Bonne surprise excellent film

.

Membre depuis 172 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/02 à 16:32

bonne surprise. J'ai bien aimé le jeu de l'acteur ppal, c'est une bonne découverte. Même la fin on ne s'y attend pas vraiment. Le suspens monte crescendo. A voir!

.

Membre depuis 113 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/02 à 12:19

Bon film Parfois tiré par les cheveux et c'est vrai que certains personnages sont caricaturaux mais j'ai trouvé les dialogues sensé les acteurs principaux joué bien surtout Alberto Amman. La fin est bien

.

Membre depuis 97 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/02 à 15:45

Test blu-ray à lire sur http://leblogdegandalf.over-blog.com/

.

Membre depuis 97 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/02 à 15:48

Test blu-ray dispo à cette adrese http://leblogdegandalf.over-blog.com/

.

Membre depuis 89 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/02 à 20:54

Ce film est prenant du début jusqu'à la fin ! Film à voir !

.

Membre depuis 41 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/04 à 19:15

Waouh !! quel film !! absolument à voir

.

Membre depuis 763 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/04 à 23:04

J étais assez surpris du film il est mieux réalisé que je ne le pensais .

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums