Forum Films & débats

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Liste des membres connectés | 

Sujet :

Commentaire sur : Drive

A propos de :

Drive

Bas de page

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 216 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/02 à 16:52

Commentaire sur : Drive

Une sensation unique .. un polar pas seulement avec de l'action pour l'action ! il y'a une vrai poésie une beauté incroyable qui se dégage de ce film . Après si vous etes compliqué tans pis , je sais pas ce que vous rechercher de plus .

.

Membre depuis 2917 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/02 à 23:26

Ça change des films bourrins pour l'action, c'est un film qu'on apprécie, avec une BO très immersive et un montage vraiment réussit, en un mot, original. Pour les déçus, restez sur Fast Five, je comprendrais.

.

Membre depuis 250 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/02 à 09:55

Long clip vidéo soporifique.

.

Membre depuis 2199 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/02 à 12:05

amarcord a raison il y a un coté héros leonien au personnage voir un coté asiatique au niveau de l'inspiration de la violence et c 'est la que drive devient un super film

.

Membre depuis 808 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/02 à 16:31

regarder cette video qui est un cour metrage pour un jeux video http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00038067/sleeping-dogs-pc-premier-trailer-00036920.htm

alexandra a cree toute les bague des pierre tombal

.

Membre depuis 1580 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/02 à 16:44

Un film géniale qui nous fait passé un beau moments de poésie et il montre que l'on n'a pas besoins de faire tout péter ou d'avoir que de l'action tous au long du film pour avoir un bon film. Pour ceux qui n'aime pas le film je suis quasiment sur qu'ils on adorée Fast Five (un film de merde)

.

Membre depuis 191 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/02 à 21:54

Si vous voulez regarder un film où il y a course de voiture ou autre ? Passez votre chemin, regardez en un autre, Mais si vous voulez voir des gars se faire buter tout le long allez y ;D . Dans mon cas, très déçue du film.

.

Membre depuis 772 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/02 à 23:44

J'avais pas ressenti une émotion aussi cinématographique en regardant un polar depuis Collatéral. C'est vraiment, vraiment superbe du point de vue de la mise en scène : sobre, violent, poétique aussi. Le temps pris à montrer les choses, à laisser parler les silences, donne un relief inouï à des situation pourtant déjà vues mille fois à l'écran. C'est tout simplement ce qu'on appelle un beau film.

.

Membre depuis 233 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/02 à 12:27

A la fin, le Driver est au courant qu'il allait se faire poignarder ? Il se défend en poignardant l'autre ou c'était convenu qu'ils en finissent ensembles ? Pas trop compris sur le coup

.

Membre depuis 2494 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/02 à 15:31

Alors, après avoir entendu tout le monde dire que c'est LE film de l'année, j'ai loué Drive hier soir... Avec une bande son vraiment sympa certes, lorsque j'ai éteins mon lecteur, la première chose que je me sois dit c'est: "N'est pas Tarantino qui veut...!" Le film, à mon avis (et je ne dis pas que ce soit forcément le bon), est un peu lent, le scénario tient debout parce que le spectateur fait preuve de bonne volonté, les personnages sont creux (à moins, encore une fois de compter sur la bonne volonté du spectateur), le thème est vu et revu. Bref, un film qui se regarde mais qui ne restera pas dans mes annales.

.

Membre depuis 560 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/02 à 17:11

Film sympa, bonne ambiance, mais il me manque un petit quequelchose que j'ai dû mal à identifier clairement. J'ai attendu tout le film de connaitre le personnage principal en vain, un chouilla déçu mais globalement, c'est quand même à voir. 3.5/5

.

Membre depuis 1519 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/02 à 18:41

Non mais vous vous foutez de la gueule de qui??? Comment ce navet peut avoir 4.5 étoiles............ C'est vraiment du n'importe quoi ces critiques .... j'aimerai bien qu'on analyse les adresses ip des posteurs , doit y'avoir une grosse supercherie derriere ca et des gros billets pour les critiques de professionnels. Acteur nullissime , tu parles d'une star montante........ Des scenes de combats limite gores sans aucune classe et j'insiste la dessus car ce n'est pas parce que c'est gore que c'est sans classe c'est juste tres mal fait. Franchement Allociné posez vous des questions... c'est pas la premiere fois ce genre de chose...

.

Membre depuis 415 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/02 à 19:17

Je savais bien que ce film n'était pas accécible à tout le monde , mais à ce point-là! Yen a du spectateurs lambda ici!! MrArcange et Dexen76 ont ont entièrement raison.

.

Membre depuis 768 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/02 à 19:29

- En réponse à julienlempereur (Voir le message du 09/02 à 18:42)

t'as rien compris au film.
Pour moi il s'agit de la meilleure réalisation de 2011, et le film possède sans doute une des meilleures photographies de tous les temps.
En blu-ray ça claque bien

Prometheus

.

Membre depuis 329 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/02 à 19:33

Oui malheureusement beaucoup n'ont pas comprit le film, mais c'est pas bien grave, la note spectateurs est de 3,8 donc c'est très bon ! Sinon le coffret je l'ai demain normalement, trop hâte !

Ancien pseudo : Kubrick-Aja
"Si tu aimes Cannibal Holocaust, c'est comme si tu tuait les animaux" Boris Cuadrat

.

Membre depuis 106 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/02 à 20:32

Très bon film avec une Bande Originale superbe.

.

Membre depuis 1148 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/02 à 20:51

julienlempereur ==> Ok alors si y'a un truc sur lequel on peut pas argumenter c'est sur la qualité de la mise en scène. Bordel j'aurais limite voulu plus d'action justement ! Et c'est pour ça que le film m'a quand même déçu en partie, parce que la fin était moisie comparé à la partie du milieu où la tension est énorme. Mais comment on peut ne pas aimer les scènes de castagne tant elles sont bien foutues ?

.

Membre depuis 624 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/02 à 22:39

Mouof, s'il y en a pour ne pas aimer ce film, c'est qu'ils l'ont pris pour ce qu'il n'était pas. Personnellement, je le trouve vraiment très bon dans ce qu'il veut être : un film de genre ultra stylisé. Le scénario ici n'est qu'un prétexte pour rendre hommage à un certain genre cinématographique, et la mise en scène et la gestion du rythme sont maîtrisées à la perfection. Je n'aime pas trop les films réalisés par des publicistes en général, mais Refn est quand même un très grand (Pusher les amis, les trois bien sûr )

.

Membre depuis 106 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/02 à 23:15

J'ai trouvé que ce film était archi-nul,lent et manquait sérieusement d'action.Le début est extrêmement long et on s'ennuie très vite.Vu ce que l'on avait dit,je m'attendais a beaucoup mieux.Bref je déconseille ce film...

.

Membre depuis 106 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/02 à 23:57

Comme d'habitude, un excellent film que 50 % des gens ne comprennent pas ensuite se permettent de le sous noter. L'avantage c'est que dans les commentaires, on voit distingue tout de suite les personnes censées et ceux qui sont a coté de la plaque. Drive est un film excellent et c'est triste de devoir dire ça, mais je croit qu'un Q.I. minimum est nécessaire pour le comprendre.

.

Membre depuis 106 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/02 à 00:03

On peut ne pas aimer, mais en aucun cas on peut dire que celui ci est mauvais. Le film est bien construit de A à Z et rien n'est laissé au hasard. Chaque plan, chaque son, chaque silence, chaque regards a un sens.

.

Membre depuis 2760 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/02 à 00:17

Ouais, on est pas loin du chef d'oeuvre et ne t'en déplaise julienlempereur je ne suis pas critique professionnel, juste cinéphile. Tant pis pour ceux que ne sont pas rentrés dedans. C'est un pur film d'ambiance où la musique s'accorde parfaitement avec les images et où le mélange douceur/violence fonctionne à merveille. Un Ryan Gosling énigmatique, des bad guys hystériques (Albert Brooks) ou très fatigués (Ron Perlman) une Carey Mulligan charmante etc.. etc...

.

Membre depuis 539 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/02 à 01:50

Mais quelle horreur d'entendre toutes ces critiques negatives sur ce film ... Quelle, ambiance, quelle image, quelle beauté. Refn nous offre avec ce film un genre unique et bien a lui. Tout est extremement bien maitrisé, le cadre, la photo, le son et la bande son extrement bien choisi. Les acteurs sont dirigés a merveille, je pense notamment a Ryan Gosling, homme de marbre imperturbable, minutieux et precis, mais aussi a Bryan Cranston, que je trouve très talentueux. Pour ce qui est de la violence dans ce film, je m'etonne de voir certains le comparer a un Tarantino, certes le cinéma de Tarantino est cru mais o combien plus dejanté voir meme parfois pudique (on a jamais vu quelqu'un se faire transpercer la gorge a trois reprises dans ses oeuvres), je trouve que la violence de Drive se rapproche cent fois plus des films de Cronenberg, aussi bien dans l’esthétisme de la violence que par son coté tres cru. Effectivement ce n'est pas un film d'action , mais apres tout sont-ce les films d'action qui font du cinéma un art ? Je ne crois pas. Ce film renoue avec la réelle notion de 7eme art, et redonne ces lettres de noblesse a un art qui s’essouffle par ces temps de capitaux et de grosses productions. J'aime ce film et je le recommande

.

Membre depuis 791 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/02 à 02:33

Très beau film... très beau film par le biais de l'histoire qu'il nous raconte, la mise en place du scénario mais aussi beau par son aspect visuel, le sens du détail, tout est stylé et on sent la patte de Wending Refn qui aime jouer avec les silences et les beaux ralentis, et puis certaines musiques "80's" sont justes sublimes (la chanson quand entend au début par exemple)...aussi rien à dire sur la performances des acteurs qui est juste de hautes facture, Gosling est à son aise, dans ce rôle de héros/anti-héros à la force tranquille (force car il cogne dur et tranquille car il n'est pas très loquace) qui lui sied comme un gant...le seul petit bémol que je pourrais avoir concerne "l'attente" que j'avais autour du film; je m'explique, avec tout les échos positifs que j'ai lu et entendu autour de ce long métrage je m'attendais à voir le chef d'oeuvre ultime, sauf qu'à trop vouloir monts et merveilles on est forcément un tout petit peu refroidi à la fin , rien de bien grave certes mais je me dis que si je l'avais vu avec aucun à priori au départ, je l'aurais plus apprécié. au final ça reste un super film et si il devait y'avoir une suite (je crois que c'est dans les tuyaux) je ne dirais pas non.

.

Membre depuis 123 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/02 à 02:50

un goût d'inachevé........ et pour avoir entendu maintes fois que c'est un film fantastique à voir à tout prix, il ne casse pas pas trois pattes à un canard.....se regarde sans plus, mais BO excellente!!

.

Membre depuis 329 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/02 à 09:19

Cela fait du bien de voir de bonnes critiques et des gens qui ont comprit le film

"Si tu aimes Cannibal Holocaust, c'est comme si tu tuait les animaux" Boris Cuadrat

.

Membre depuis 2027 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/02 à 14:34

Bof, c'est un peu mou du genou ....

.

Membre depuis 229 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/02 à 17:37

faster en mieux..ce qui trouve ce film un peu lent ou soporiphique nous rien compri,cela donne une impression de gravité et de réalisme au contraire dun fast and furious tro cliché .dans ce film on ne c pa a koi satendre (au pire) ,meme si la fin ma un petit peu decu.sinon exellent films..

.

Membre depuis 487 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/02 à 18:41

Je l'ai vu une fois hier, sans vraiment rentrer dedans et en discutant avec des gens, donc je ne donne pour l'instant qu'un point de vue externe : - J'ai trouvé le début assez lent mais bon, apparemment c'est "fait exprès" pour certains. - J'ai trouvé justement que les moments de "silence", de "aucun bruit, seul le regard répond" plutôt chiant et en trop. - Viens ensuite le scenario qui commence à se montrer, je m'attendais d'ailleurs à beaucoup mieux mais faisant avec. je n'ai absolument pas compris d'où vient toute la haine du héros, ok la façon dont il opère est prévisible, mais de là à être aussi violent, il sur réagit totalement là, ou alors quelqu'un pourrait m'expliquer? - Je répète que je ne suis pas rentré pleinement dans le film et je compte le revoir d'ici peu, mais j'ai la mauvaise impression que l'on est obligé de vraiment rentrer dans l'histoire pour l’apprécier vraiment, je ne sais pas si je me fais comprendre. - Et puis j'ai de toutes manières été déçu, il ya eu un tel bruit autour de lui, que je m'attendais forcement à un chef d’œuvre, et finalement je ne vois pas ce qu'il a d'exceptionnel. (j'avoue l'avoir vu une première fois uniquement pour écouter Nightcall de Kavinsky

.

Membre depuis 768 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/02 à 19:07

c'est quoi ces critiques en carton ?
Parce qu'un film n'est pas nerveux il est mauvais ?
y en qui devraient retourner voir Fast & Furious à mon avis ...

Prometheus

.

Membre depuis 105 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/02 à 19:11

Hônnetement....je ne peux pas mettre de mots...j'ai refusé de le voir plusieurs fois en m'attendant à un vieux film pourri pour ados boutonneux comme fast and furious, et au final c'est une tuerie ce film!!!! l'histoire, les perso, la musique, tout est parfait.il y a de laction pile ou il en faut, tout est super bien dosé. c'est mon film préféré de l'année pour linstant il ne faut pas s'arrêter à des vieilles impression et prendre du recul sur ce qu'on peut apprécier dans un film (l'intelligence??)

.

Membre depuis 105 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/02 à 19:12

Hônnetement....je ne peux pas mettre de mots...j'ai refusé de le voir plusieurs fois en m'attendant à un vieux film pourri pour ados boutonneux comme fast and furious, et au final c'est une tuerie ce film!!!! l'histoire, les perso, la musique, tout est parfait.il y a de laction pile ou il en faut, tout est super bien dosé. c'est mon film préféré de l'année pour linstant il ne faut pas s'arrêter à des vieilles impression et prendre du recul sur ce qu'on peut apprécier dans un film (l'intelligence??)

.

Membre depuis 362 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/02 à 20:34

Tant mieux que ce film ne fasse pas l'unanimité. Il a meme plus divisé les spectateurs que l'ont fait Valhalla Rising et Bronson. Les gens sont passé à côté tant pis , on verra les commentaires de ces memes personnes dans plusieurs années , quand le film gagnera en valeur ( c'est sure à 100% qu'il deviendra culte ). Enfin c'est allocine quoi , on a l'habitude

.

Membre depuis 2334 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/02 à 22:33

un oscar pour ça ? il ne tire pas une seule expression tout au long du film, vive l'inexpresivité quoi ..

‡‡‡  ‡‡‡

.

Membre depuis 3780 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/02 à 22:38

enfin vu ce film ... une vraie tuerie (au propre comme au figuré ), comme je l'espérais (au figuré ) .Des images et un son à couper le souffle , Carey Mulligan crève l'écran , comme d'hab ... déjà trop hâte de le revoir.Un chef d'oeuvre absolu.

.

Membre depuis 2197 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02 à 01:18

Je m'attendais à beaucoup mieux, ce n'est pas un mauvais film, il est même plutôt bon, mais je pensais vraiment voir un film énorme au vu des bonnes critiques.

"Did you know that dolphins are just gay sharks?" — Brittany, Glee.

.

Membre depuis 329 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02 à 10:15

En Blu Ray ça envoie du lourd ! Quel plaisir de revoir ce chef d'oeuvre ! Toujours aussi bon

.

Membre depuis 415 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02 à 10:23

@Quiet_Ryan: C'est le moins qu'on puisse dire!

.

Membre depuis 329 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02 à 10:29

Et comme j'ai acheté le coffret édition spécial de la Fnac, après avoir regarder Drive j'ai regardé le documentaire N.W.R, et il est vraiment excellent ! Je le conseille à tous les fans de Refn, il se livre comme jamais !

.

Membre depuis 415 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02 à 10:58

Moi aussi j'ai pris le coffret fnac. Et comme ça, ça me permet de revoir Valhalla Rising et Bronson.

.

Membre depuis 329 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02 à 11:24

Le coffret fnac est super je trouve ! Le seul petit truc que j'aurais aimé et c'est que Bronson et Valhalla Rising soit en Blu Ray ! Mais bon à part ça, le coffret est parfait ! Tu l'as regardé le documentaire N.W.R ?

.

Membre depuis 415 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02 à 11:39

Non pas encore, mais ta raison pour Bronson et Valhalla Rising, moi aussi j'aurais préféré en blu-ray.

.

Membre depuis 758 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02 à 12:13

Un chef-d'oeuvre. Une mise en scène des plus soignée qu'il soit, une bande-son magnifique, Gosling surprenant, Mulligan crève l'écran. Rarement un film a été aussi envoûtant.

.

Membre depuis 511 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02 à 12:24

je suis peut être passé à coté... mais j'ai pas beaucoup aimé ce film. (On a le droit de pas aimer, c'est pas parce que c'est un chef d’œuvre pour vous que ça l'est aussi pour nous) J'ai trouvé le film vraiment violent dans certains passages, ça ça ne me dérange pas spécialement, mais l'inexpressivité totale du personnage est déplaisante avec pas mal de grand moment de blanc... de plus, je m'attendais à un film centré sur les voitures avec le spitch de départ vraiment interessant, mais au final beaucoup moins. La bande son est pas mal oui, avec surtout la BO de l'intro.. Je m'attendais peut être à un trop grand film en vue des critiques positives.

.

Membre depuis 143 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02 à 13:16

Chef-d'oeuvre . Tout est là , la musique , les personnages , la mise en scène , les émotions ressenties ce film est criant de réalisme. On voit bien la volonté de se démarquer des navets à la Fast and furious remplis de gros clichés et c'est pour cette raison que la majorité des gens , "la masse" ne comprend pas ce film car pas assez de mecs bodybuildés de minettes en string ,de fusillades et de grosse voitures italiennes . Aujourd'hui on ne sait plus apprécier les BONS FILMS , comme partout , les gens rejette la DIFFÉRENCE .

.

Membre depuis 143 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02 à 13:18

rejettent *

.

Membre depuis 329 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02 à 17:06

@x-doll: Mais bon, le coffret est excellent malgré cela ! Sinon hâte de Only God Gorgives ! @Sofien Hadj-ali: Oui t'es passé à coté de la plaque

.

Membre depuis 891 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02 à 17:06

Une giffle comme rarement j'en ai prise !

.

Membre depuis 415 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02 à 19:02

@Quiet_Ryan: Exacte! Et j'aimerai savoir ce qu'il entend par "Je m'attendais peut être à un trop grand film".

.

Membre depuis 329 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02 à 19:07

Tu as vu ces Pusher à Refn ? Drive est malheureusement incompris pour certains, que veux tu ! Même mes parents ne l'ont pas comprit, pour te dire...

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums