Forum Films & débats

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Liste des membres connectés | 

Sujet :

Commentaire sur : The Artist

A propos de :

The Artist

Bas de page

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 601 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/01 à 22:30

Commentaire sur : The Artist

Je suis pas fan.... qu'est ce qui différencie se film des film de l'époque.. au point de le mettre sur un pied d'estale, faut pas éxagerer, c'est original mais pas super intéréssant.

.

Membre depuis 1078 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/01 à 00:22

10 nominations pour gagner 1 oscar meilleur réalisateur ! meilleur acteur :brad pitt meilleur actrice :Rooney Mara meilleur film : Monneyball

.

Membre depuis 125 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/01 à 05:07

Un film magnifique qui vous transporte ......rien a voir avec la majorité des films 3D.....

.

Membre depuis 518 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/01 à 11:30

Il fallait oser! Dujardin époustouflant.

.

Membre depuis 2143 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/01 à 16:05

Vraiment bof le film.

.

Membre depuis 2347 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/01 à 19:40

Quoi???? C'est tout??? :O C'est ça le grand film que tout le monde adore????? Non mais je rève ou quoi? Je cauchemarde!!! Au secours!!!! La culture a encore glissé dans un abime un peu plus profond... Je retourne voir black swan pour me nettoyer....

Et si tout ceci était vrai?

.

Membre depuis 322 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/01 à 19:44

Sans blague...

.

Membre depuis 1887 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/01 à 14:01

Bande de bête type, c'est un super film, et faut pas regarder que à l'humour pour comprendre les récompenses qu'il a eu ! On dirait des gros bourrin qui n'aime que les films avec des coups de feu et des giga explosion partout. Ici c'est une comédie, mais le concept est pareil. S'il reçoit tant de récompenses, c'est normale, la photographie est magnifique, les jeux d'acteurs aussi, le travail est tellement bien fait qu'on se croirait vraiment revenu dans les année 30-30. Les gens deviennent de plus en plus difficile aujourd'hui on dirait. Quand t'a des nouveau film qui sortent c'est nul car avant c'etait mieux ( super les arguments qu'on peut entendre hein ?), et quand t'a la copie copie conforme d'un film d'époque qui arrive, "c'est nul", "la culture à encore glissé dans un abime un peu plus profond". Faut arrêter les gars, souvenez vous surtout que dans le cinéma quand on voit un film, on peut dire qu'on aime pas, mais on ne dit pas qu'un film est à chier ou bien nul. Ce genre d'argument totalement subjectif ont le don d’énerver les vrai cinéphile.

"-Moi j'suis Tony Montana ! Vous baisez avec moi ! Avec moi le champion !" (Tony Montana ; SCARFACE) / "-Personne ne vie eternellement ! Si vous avez envie de vivre, battez-vous ! " (John Rico ; STARSHIP TROOPERS)

.

Membre depuis 742 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/01 à 14:57

Si ce mauvais film gagne l'Oscar (le César n'est pas important pas plus le ministre de la Culture qui en décide et le Golden Globe la branlade journalistique)) je me contenterais de regarder les films à la télé.

.

Membre depuis 241 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/01 à 17:53

En même sur IMDB les films récents ont plus de chance d'avoir des bonnes notes par opposition aux films plus vieux, qui sont moins connues. Toutefois The Artist reste un très bon film qui mérite son succès selon moi.

.

Membre depuis 322 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/01 à 18:00

pseudozero dans ce cas ce sera tant mieux! On te regrettera pas

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 2828 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/01 à 19:04

@Teddy daniels, depuis quand IMDB est une référence ? Surtout vu leur top qui est juste navrant.

.

Membre depuis 312 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01 à 02:36

Très beau film qui rend hommage au genre

.

Membre depuis 173 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01 à 16:33

un film géniale! rien a redire , et bravo vraiment bravo je me suis régaler!

.

Membre depuis 241 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01 à 17:23

film tres simple mais qui reconstitue l age d or du cinema americain n beau a bvoir

.

Membre depuis 2091 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01 à 20:25

Le film a des qualités indéniables dont une très très bonne mise en scène, de bonnes situations (certains moments comiques qui font sourire et d'autres moments plus dramatiques), des décors vraiment sympas, une magnifiques bande sonore et une atmosphère assez représentative de l'époque.

Cependant, même si j'ai passé un bon moment au cinéma, The Artist est loin d'être le film de qualité dont tout le monde le vante ! Est-ce que des gens ont déjà réellement regardé des films muets ici ? J'en doute... Car bon, c'est cool de le faire muet le film mais au final, presque aucune technique de l'époque n'est respectée : des travelings tu en veux et bien en voilà, la multitude de plans différents... Attendez, là on est dans le muet, à l'époque il n'y avait pas une si grande diversité de plans avec tout le matériel particulièrement lourd ! Autre chose, au final le scénario est basé sur une trame usée depuis des années, donc niveau originalité on repassera (et donc ça ne justifie en rien l'utilisation du noir et blanc, le film aurait pu être en couleur que ça aurait donné la même chose) et enfin le défaut le plus honteux reste sans aucun doute le fait que le film soit complètement en anglais ! J'en vois certains arriver d'ici avec l'argument choc "Ouais mais ça se passe aux Etats-Unis donc normal qu'on parle anglais", ouais mais non. On parle d'un film français, créé par des français mais là on est des dialogues cartonnés anglais, et des dialogues de fin anglais... WTF ? (on est complètement dans le système américain là les gars, réveillez-vous !)... Tous ces éléments prouvent au combien on est loin d'un film indépendant voir même d'auteur (ceux qui disent ça devraient vraiment aller se mater quelques films de Truffaut, Godard et toute la clique de la Nouvelle Vague) car là, on est dans le film purement commercial, fait pour être vendu EXTREMEMENT facilement sur le sol américain...

Paris réussi vu qu'une majorité de monde pense même que le film est Américain dans les pays étrangers ! Bravo au cinéma français

http://ringer-fan.com votre source française sur la série Ringer !

.

Membre depuis 207 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01 à 09:44

après Thomas Langman qui fut honoré par la Producers Guild of America, c'est au tour de Miche Hazanavicius d'être récompensé par la Directors Guild of America qui l'a nommé meilleur réalisateur 2011 (Les autres nominés étaient Martin Scorsese, Woody Allen , David Fincher et Alexander Payne). ça augure bon pour les Oscars car seulement à 6 reprises en 63 ans la DGA et l'Académie ont été en désaccord http://latimesblogs.latimes.com/movies/2012/01/directors-guild-of-america-b ..(tronquée)..

.

Membre depuis 207 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01 à 17:44

un article en français concernant mon message précédent [url]http://www.leparisien.fr/cinema/actualite-cinema/le-realisateur-de-the-artist-recompense-par-ses-pairs-americains-29-01-2012-1835016.php[/url)

.

Membre depuis 207 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01 à 17:46

oups ! oups ! http://www.leparisien.fr/cinema/actualite-cinema/le-realisateur-de-the-arti ..(tronquée)..

.

Membre depuis 186 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01 à 20:49

Bien qu'ayant,en son temps,apprécié le duo "Chouchou et Loulou", je n'est pas été attiré par les dernières interventions de J.Dujardin au cinéma. Hier j'ai visionné, ici, la bande annonce qui m'a accroché . Je reviens de voir le film, honteux de mes préjugés : c'est un pur régal, vraiment un pur régal! Et quand on admire la performance de Jean Dujardin dans la scène finale ( et de sa compagne Ginger...Miller ) : on n'a plus... qu "à s'taire". Merci Jean et tous les autres.

.

Membre depuis 207 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01 à 04:37

joli jeu de mot, bravo et vu que le vrai nom de Fred Astaire est Austerlitz, les tambours de la victoire pour Jean Dujardin qui vient de se voir décerné le prix du meilleur acteur par la Screen Actors Guild à Hollywood

.

Membre depuis 349 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01 à 09:38

ça y est on commence à voir pululer les réac' et les aigris. Parce qu'on parle du film partout, parce qu'il gagne énormément de prix, et je devrais dire parce que c'est FRANCAIS de critiquer un succès, c'est parti. A l'époque des ch'tis, tout le monde voulait le voir, tout le monde a ri, maintenant tout le monde cri à l'infamie contre ce film. M'étonnerait pas que Intouchables en fasse les frais après son énorme succès. So French et tellement chiant. Au lieu de ne pas comprendre son succès, soyez au moins content que le cinéma français puisse encore proposer de très bon film en ce moment: Polisse (que je n'ai pas vu mais qui semble être très bon), Intouchables (non plus ) et The Artist.

Je trouve que ce vent de fraicheur de notre cinéma sur notre pays fait du bien à voir.

Giacchino, t'es un dieu (cf Oceanic 815).
Howard Shore aussi tant qu'on y est (cf theme from LotR, Mystica).

Nightwinfan

.

Membre depuis 207 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01 à 11:07

vidéo de Jean Dujardin recevant son prix dans la nuit à Hollywood http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-qBw-FItkgI

.

Membre depuis 2091 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01 à 11:39

@davenv : le film a des qualités, ça c'est clair... Mais il ne faut pas non plus pousser, il y a des plus petits films français comme Police, La Guerre Est Déclarée et j'en passe qui sont bien meilleur. Malgré le fait que The Artist fait passer un bon moment, ça reste tout de même une arnaque vu que le film est avant tout pensé pour se vendre particulièrement bien à l'étranger. Et je trouve que c'est ce point là en particulier qui déçoit (ça se voit par la technique du muet qui n'est pas franchement très représentative de l'époque, ce n'est pas très respecté...). Après ça n'empêche pas le film de ne pas être agréable à voir, loin de là mais il laisse un goût particulièrement amère tout de même. C'est pas mal, voir bien, mais ça aurait pu être beaucoup mieux si la réalisation avait été filé à quelqu'un d'autre (et ne parlons pas du scénario qui est mixte de toutes les histoires déjà racontées du cinéma passant au parlant).

http://ringer-fan.com votre source française sur la série Ringer !

.

Membre depuis 310 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01 à 12:24

Pas envie de le revoir, désolée !

.

Membre depuis 349 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01 à 13:34

- En réponse à Lo-rent (Voir le message du 30/01 à 11:39)

Bah pour une fois qu'en France on peut faire un film qui s'exporte ET qui ne soit pas remaké, je ne vois pas quand même on ferait la fine bouche. Après, je te le conçois, le film parle aux américains à travers deux immenses acteurs que sont Goodman et Cromwell, ça parle de Hollywood, c'est américain, mais pourquoi pas? Après, il est clair que il y a une opinion que chacun se fera, et heureusement qu'on a des opinions différentes, ce serait chiant, mais bon, soyons heureux que le 7ème art français soit quand même un genre qui peut encore s'exporter.

Giacchino, t'es un dieu (cf Oceanic 815).
Howard Shore aussi tant qu'on y est (cf theme from LotR, Mystica).

Nightwinfan

.

Membre depuis 177 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01 à 15:28

Sous une esthétique de surface remarquable, ce film n'a pas l'épaisseur que tous les grands critiques lui prêtent... Le scénario est bien léger et Jean Dujardin rejoue ici son interprétation d'Hubert Bonisseur de la Bath (OSS117)... Ma critique : http://okdac.canalblog.com/

.

Membre depuis 125 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01 à 20:55

Un film extraordinaire pour tous les amoureux du cinéma !! et la BO , quelle merveille !

.

Membre depuis 116 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01 à 21:10

The Artist est un bon hommage aux films en noir et blanc qui entretiennent une certaine mélancolie d'un genre parfois oublié. C'est bien pour le film francais mais n'oublions pas les autres films qui ont marqué cette année et ne devraient pas être laissés pour compte aux césars. Je ne mets pas 4 étoiles à cause d'un petit plagia lors d'une scène en fond sonore qui est celle d'une scène apparaissant d'un film d'Hitchcock "Vertigo"...

.

Membre depuis 574 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01 à 00:17

J'ai été revoir The artist aujourd'hui. IL m'avait énormément plu la première fois et aujourd'hui c'était mille fois pire!

.

Membre depuis 553 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01 à 12:12

le film en lui mm est très bon mais tout ce tapage médiatique pour récupérer un max de fric DÉGOÛTE

null

.

Membre depuis 349 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01 à 13:24

- En réponse à Rey Bo (Voir le message du 30/01 à 21:11)

et si le plagiat était quelque chose d'assumé en forme de clin d'oeil?

To buildy go where no man has gone before

Nightwinfan

.

Membre depuis 623 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01 à 18:30

c'est bien dix minutes après c'est bon à mètre aux oubliettes la musique devient énervante et répétitive ça devient soulant toute c'est bonne critique pour un film muet on est dans la merde s'il faut se taper des films comme celui là dans le futur ce film est largement sur-coté

.

Membre depuis 1460 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/02 à 01:20

faut arreter tout ce tapage!!!!! c'est réussi dans la forme mais pas dans le fond... il ne laisse pas la trace indélébile d'un chef-d'oeuvre...

.

Membre depuis 363 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/02 à 04:41

darenv, je n'ai pas aimé les tchit

.

Membre depuis 501 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/02 à 13:37

Quel intérêt, ce film? Chantons sous la pluie explore le même thème, en mille fois mieux. Je ne me suis pas ennuyée pendant le film, mais je me posais la question en permanence.

.

Membre depuis 2392 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/02 à 18:25

@Rey Bo: "Je ne mets pas 4 étoiles à cause d'un petit plagia lors d'une scène en fond sonore qui est celle d'une scène apparaissant d'un film d'Hitchcock "Vertigo"..." ... Euh du coup pour Tarantino, tu fais comment, étant donné que 99 % de ses musiques sont des "plagiats" ? La musique de Hermann est cité dans le générique, il n'y a pas plagiat mais emploi. Et sinon, The Artist c'est mortel, et tout ce qui arrive est mérité. Mais au delà de tout ça, c'est d'abord et avant tout un très beau film.

http://www.youtube.com/user/BobElovas

.

Membre depuis 349 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/02 à 19:14

- En réponse à BloodyEdward (Voir le message du 01/02 à 18:25)

Ouais c'est comme si un prof de philo disait "j'ai mis 16 et pas 20 parce que il y a un plagiat sur Platon"

To buildy go where no man has gone before

Nightwinfan

.

Membre depuis 131 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/02 à 11:14

Pas mal, ça se laisse regarder, mais je ne sais pas ce que les gens fument pour primer ce genre de film. (Je dois avouer que j'ai toujours pensé que les bouffonneries de Jean Dujardin était une véritable arnaque, ce film n'a pas fait changer mon opinion à son sujet, même si tout le monde s'en fout)

.

Membre depuis 113 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/02 à 16:00

de la bouse...

.

Membre depuis 125 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/02 à 21:53

un film magnifique !!!!!!!! (de la bouse en OR ?). Je ne savais pas que Dujardin avait autant de "copains jaloux" .......

.

Membre depuis 2102 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/02 à 23:23

Un film au plaisir redoutable ! J'avais quelques préjugés. Un film muet aujourd'hui ... Ca laisse un peu perplexe, surtout avec tous les progrès qu'on a pu faire en 100 ans. Mais ici il s'agit avant tout d'un hommage profond au cinéma hollywoodien, un retour aux sources mêlé aux techniques actuelles, pour signifier l'universalité de cet art. Qu'on aie toutes les techniques qu'on veut, le cinéma est par essence un art qui est animé, avec ou sans son, avec ou sans couleurs, avec ou sans musique. L'histoire, elle, est en soi la matérialisation de ce cinéma perdu, un tour de force scénaristique presque invisible : on dit plus bas que l'histoire n'a pas grand chose d'original. Je dirais que c'est l'histoire du cinéma qui est dans ce film. Un acteur oublié sous le poids lourd de la modernité. Il ne marche plus, il est obsolète. Reflexion sur le modernisme, le monde parlant est celui de l'échec pour George et ne retrouvera son salut qu'en renouant avec son art. Le cinéma parlant est aussi critiqué. Les films avec Peppy Miller ne sont que des histoires d'amour sans grande envergure, des films bons publics et certainement moins créatifs (puisque tout le monde parle) - en revanche, le cinéma muet est montré comme un cinéma de création de chaque instant comme le fait superbement le réalisateur : le rêve sonorisé, le chien, les intertitres, le montage, la lumière, etc. The Artist est un film gracieux, doux, drôle, émouvant, aux acteurs superbes - Dujardin est magnifique, tout comme Béjot. Une vraie réussite qui mérite tout son succès.

.

Membre depuis 112 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/02 à 18:28

" The Artist ", le film muet, rafle 10 nominations aux Oscars, une première pour un film français ! Comme quoi, quand les Français ferment leurs gueules, tout le monde les apprécie !

.

Membre depuis 192 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/02 à 13:15

bff!!il ne mérite pas toutes ces récompenses

.

Membre depuis 824 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/02 à 15:43

Qu'elle argumentation, merci Thierry de nous avoir fait partager ton point de vu.

.

Membre depuis 819 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/02 à 21:00

Il repasse chez moi,mais cela ne me dit absolument rien d'aller le voir ...

.

Membre depuis 229 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/02 à 22:53

Génial! (:

.

Membre depuis 1476 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/02 à 23:57

L'ayant vu au cinéma quelques jours après sa sortie, je n'en avais pas beaucoup entendu parlé (beaucoup moins que Tintin qui est sorti à peu près en même temps, et que j'ai vu le même jour). Je l'ai trouvé vraiment superbe, je l'ai adoré pour tout : le scénario, le jeu d'acteurs, la musique, le concept, etc... et ai même trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus de retour médiatique sur ce film, contrairement à Tintin justement (1 500 000 entrées seulement). Mais alors depuis qu'il a reçu des prix, ça devient le chef d'oeuvre de l'année, incoutournable ! Mais pourquoi en parle-t-on maintenant alors que ça fait des semaines qu'il ne passe plus en France ? Faut-il que les américains prêtent attention aux films français, pour que les médias français repèrent des films français, alors que ces mêmes médias n'arrêtaient pas de parler de Tintin qui est américain ?

.

Membre depuis 1476 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/02 à 00:05

D'ailleurs, même Allociné ne prêtait pas attention à ce film, la date de sortie était fausse et n'a été corrigée que plusieurs jours après sa sortie !

.

Membre depuis 3089 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/02 à 17:45

Un mauvais film. Ma critique http://bit.ly/wmiDAx

Traques l'ingénieur et l'ingénieur te traquera

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums