Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 04/07/2010 à 12:42N'oublions pas cet acteur
Nigel Green est un acteur britannique, né le 15 octobre 1924 à Pretoria en Afrique du Sud, et décédé le 15 mai 1972 à Brighton en Angleterre.
Je ne l'ai pas vu dans énormément de production mais à chaque fois j'ai pu apprécier sa présence, il a un visage qu'on oublie pas.
Très bon en sergent dans Zoulou, vu aussi dans ses apparitions dans Chapeau melon et bottes de cuir (2 épisodes) et dans Amicalement vôtre.
Il est décédée à l'âge de 57 ans d'une surdose de barbituriques selon Peter O'Toole il était très déprimé du fait d'être séparé de sa femme

En Hercule dans Jason et les Argonautes

Dans Zoulou

Dans Matt Helm (Dean Martin), la blonde c'est Elke Sommer
Goedendag aan allemaal en veel geluk !
|
| . |
| | Posté le 04/07/2010 à 12:58

Difficile de trouver des photos de Nigel Green sur le net
D'ailleurs son nom de famille signifie vert et il me semble que ses yeux soient verts ou du moins gris-vert.
Goedendag aan allemaal en veel geluk ! |
| . |
| | Posté le 19/08/2010 à 16:13revu hier l'épisode d'amicalement vôtre dont lequel il joue- Spoiler : et c'est un traître -
son personnage garde toute sa flegme british lorsque 2 charmantes dames pénétrent dans son taxiGoedendag aan allemaal en veel geluk ! |
| . |
| | Posté le 17/10/2010 à 15:08 - En réponse à AMCHI (Voir le message du 19/08/2010 à 16:14)trouvé une photo de l'épisode en question

| . |
| | Posté le 29/01/2011 à 09:49 - En réponse à AMCHI (Voir le message du 17/10/2010 à 15:09)vu dernièrement dans Ipcress, Danger immédiat au côté de l'agent Palmer (Michael Caine)
très bon film d'espionnage ou Nigel Green trouve un rôle important, il est excellent en supérieur british guindé

| . |
| | Posté le 29/01/2011 à 11:20 - En réponse à AMCHI (Voir le message du 04/07/2010 à 12:43)Je me rappelle l'avoir vu dans "Zoulou" et surtout dans "Ipcress-Danger immédiat" en chef des services secrets. C'est vrai que ce n'est pas un visage qui s'oublie facilement."It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige") |
| . |
| | Posté le 30/01/2011 à 14:49 - En réponse à Plume231 (Voir le message du 29/01/2011 à 11:20)merci de ta visite je me sentais un peu seul sur ce topic Goedendag aan allemaal en veel geluk ! |
| . |
| | Posté le 30/01/2011 à 14:52 - En réponse à AMCHI (Voir le message du 30/01/2011 à 14:49)Je t'en prie, de toute façon pour moi les meilleurs comédiens ce sont les anglais. "It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige") |
| . |
| | Posté le 30/01/2011 à 14:58 - En réponse à Plume231 (Voir le message du 30/01/2011 à 14:52)oui ce sont des seigneurs Goedendag aan allemaal en veel geluk ! |
| . |
| | Posté le 30/01/2011 à 15:28 - En réponse à Plume231 (Voir le message du 30/01/2011 à 14:52)Grâce à une mise en scène inventive de Sidney J. Fury Ipcress - Danger immédiat n'a nullement vieilli ; il garde toute sa saveur grâce aussi au charme des films anglais des sixties. Ipcress - Danger immédiat est un film d'espionnage rapidement prenant dont on apprécie le fait que son scénario ne soit pas complexe (le cas souvent des films d'espionnage), ce film se réserve des touches d'humour bienvenus tout en gardant une atmosphère intrigantes notamment dans un final époustouflant. Ce film est une grande réussite qui doit beaucoup aussi au jeu décontracté de Michael Caine dans la peau d'Harry Palmer, un espion qui semble pataud au début mais qui se révèle être malin et astucieux sans oublier le reste du casting notamment Nigel Green en supérieur guindé. Il y a aussi la musique de John Barry élégante et jazzy qui est tout à fait dans le ton du film.

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_ipcress.htm
J'adore la scène où il bat avec sa main le rythme de la musique de la fanfare tout en gardant son air digne et distingué. Goedendag aan allemaal en veel geluk ! |
| . |
| | Posté le 30/01/2011 à 15:40 - En réponse à AMCHI (Voir le message du 30/01/2011 à 15:29)

| . |
| | Posté le 30/01/2011 à 15:42 - En réponse à AMCHI (Voir le message du 30/01/2011 à 15:40)

| . |
| | Posté le 30/01/2011 à 15:43 - En réponse à AMCHI (Voir le message du 30/01/2011 à 15:42)

| . |
| | Posté le 25/03/2011 à 13:36 - En réponse à AMCHI (Voir le message du 30/01/2011 à 15:44)

Allociné a oublié de signaler sur sa fiche la présence de Nigel Green au casting de Khartoum
| . |
| | Posté le 06/05/2011 à 17:20La Lettre du Kremlin (1969) de John Huston

Synopsis : La "Lettre du Kremlin" est un document très compromettant qui prouve la collusion des Américains et des Russes en vue de détruire les installations nucléaires chinoises. Une équipe d'espions américains, sous la conduite de Charles Ronc, est envoyée à Moscou pour la récupérer. Elle comprend Ward, chef véritable de l'opération, Warlock, un homosexuel, Janis, un débauché, et B.A., une étrange jeune femme. Le groupe s'installe dans l'appartement d'un espion russe, Potkin, qui s'empresse de dénoncer les Américains à son chef direct, Bressnavitch...

Critique : John Huston et le genre de l'espionnage!!! Ceux qui connaissent l'oeuvre du Vieux Lion et la cruauté qui peut en ressortir doivent légitimement s'attendre à un véritable jeu de massacre (en plus pas de censure!). Eh bien! Ils ne seront pas du tout déçus. Ils seront même comblés au-delà de leur attente. L'intrigue est très complexe mais elle est particulièrement prenante. Ici pas de héros qui travaille par patriotisme, ils s'en fichent comme de leur premier cadavre, juste des personnes motivés par l'appât du gain ou par le sexe et la violence. Il ne faut surtout que l'un s'attache à l'autre sinon c'est pire que tout. Et puis à voir au milieu d'un casting prestigieux et cosmopolite, Bibi Andersson en nympho sado-masochiste ou encore plus surprenant l'élégant George Sanders en homo amateur de tricot et le temps d'une scène habillé en drag queen, on comprend qu'on n'a pas affaire à une oeuvre tellement conventionnelle. Comme si cela suffisait pas, c'est en plus d'être cruel très pessimiste. On croirait à la fin pendant cinq petites secondes que le cinéaste va à nous laisser sur une petite note d'espoir. Au contraire, c'est pour rendre cela pire que tout... Décidément, il était vraiment pas optimiste le père Huston mais là c'est limite cauchemardesque. En tous les cas, un des meilleurs films du genre que nous ait donné la très "fraternelle" Guerre Froide.
Note : 17/20 (****)

"It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige") |
| . |
| | Posté le 30/07/2011 à 10:38 - En réponse à Plume231 (Voir le message du 06/05/2011 à 17:20)

Premier film d'une série de 5 épisodes (du moins 5 films avec Christopher Lee) ou l'on découvre le machiavélique Fu Manchu (étrangement crédible en Chinois) prêt à tout pour se venger de son ennemi le détective Nayland Smith, ce dernier incarné par l'excellent Nigel Green qui représente une sorte de Sherlock Holmes. Le Masque de Fu Manchu est un bon film d'aventures tout à fait divertissant, ça contient une certaine dose de mystère et possède un charme suranné.
3.5 étoiles

http://bis.cinemaland.net/html/movies/face-of-fu-manchu.htm
Dommage que dans les suites Nigle Green soit remplacé
| . |
| | Posté le 24/09/2011 à 10:34 - En réponse à Plume231 (Voir le message du 06/05/2011 à 17:20)

Je suis un peu déçu par ce film de Huston, La Lettre du Kremlin s'inscrit dans ses films d'espionnages réalistes mais il manque néanmoins de suspense et de tension de plus l'histoire n'est pas toujours passionnante on peut même dire que durant trois quart-d'heure La Lettre du Kremlin trainasse un peu en fait ce film prend toute sa saveur dés que l'équipe "d'espions" opèrent à Moscou. Le casting sans avoir d'acteurs de 1er plan est tout à fait convaincant ; au final on a droit à un bon film d'espionnage mais dans le même genre je préfère Le Piège (que Huston réalisera quelques années plus tard).
3 étoiles

| . |
| | Posté le 16/10/2011 à 15:34

Amère Victoire avait tout pour faire un bon film mais au final ce n'est guère satisfaisant, déjà le début traîne, l'histoire a du mal à se mettre en place. C'est à partir de la scène de l'attaque qu'Amère Victoire devient intéressant du moins cela semble le devenir car la traversée du désert manque considérablement de hargne et l'affrontement attendu entre Burton et Jürgens n'a rien d'intense. C'est aussi à mon avis un film qui aurait du être tourné en couleurs (ce n'est pas le cas d'habitude mais ici le N&B m'a gêné). On remarquera dans des 2nds rôles Christopher Lee et Nigel Green.
2 étoiles

c'est lui à droite
| . |
| | Posté le 16/10/2011 à 15:38 - En réponse à AMCHI (Voir le message du 16/10/2011 à 15:35)

| . |
| | Posté le 02/01/2012 à 15:22 - En réponse à AMCHI (Voir le message du 16/10/2011 à 15:39)

Film mythique que je n'avais jamais vu auparavant Jason et les Argonautes sans être une déception n'est pas non plus le super film d'aventures auquel je m'attendais ; des films tels que Jack le tueur de géants ou Le Septième voyage de Sinbad m'ont beaucoup plus émerveillé. Si le début est prenant et la fin superbe avec les squelettes de Ray Harryhausen Jason et les Argonautes manque par moment d'action et de périples. Mais l'ensemble reste cependant agréable à voir.
3.5 étoiles
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 16/07/2012 à 15:26 - En réponse à AMCHI (Voir le message du 02/01/2012 à 15:23)

Film de guerre des plus classique réalisé sans génie particuliers mais néanmoins efficace car Tobrouk enchaîne les différentes séquences sans temps mort avec pas mal d'action, les scènes de combats ne sont pas les plus spectaculaires vues au cinéma mais sont de très bons niveaux. L'action prime avant tout dans Tobrouk laissant de côté quelque peu la personnalité des protagonistes car si les acteurs jouent correctement leurs rôles ils ne font pas d'étincelles non plus finalement de Hudson, Peppard et Nigel Green c'est ce dernier qui se distingue le plus avec sa nonchalance.

|
| . |
| | Posté le 16/07/2012 à 16:09 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 16/07/2012 à 15:27)c'est moi ce visiteur Goedendag aan allemaal en veel geluk ! |