Inception

Séances
Secrets de
tournage
Forums
Blogs
Posters

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Liste des membres connectés | 

Sujet :

[Topic Unique et Spoiler] Les interrogations et discussions autour du film (récapitulatif global en 1ère page).

A propos de :

Inception

Bas de page

Auteur

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 1926 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/07/2010 à 23:41

[Topic Unique et Spoiler] Les interrogations et discussions autour du film (récapitulatif global en 1ère page).

je viens de le voir et je sais pas encore trop quoi penser !! en tout cas le film est !!!!!!!!

mais pour en revenir au dénouement et a toutes les théories je préfère le revoir avant de me prononcer !! mais ce qui est bien avec ce film c'est que chacun peut l'interpréter a sa façon !!

sinon es-ce que je suis la seule a avoir trouvé quelques similitudes entre ce film et shutter island ?? ( totalement involontaire étant donnée que si j'ai bien compris Christopher Nolan travaille ce scénario depuis un très très long moment !! )

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 1485 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/07/2010 à 23:49

- En réponse à -Angelus- (Voir le message du 21/07/2010 à 23:05)

Alors pour le totem, rappelez vous que lorsque Ariane fait le sien on lui précise bien de ne pas le donner à une autre personne qui pourrait en connaitre le secret et s'en servir dans les rêves.

Et pour la bague, celui qui saurait que c'est le totem de Cobb ne peut être que son professeur d'Inception, Michael Caine...

Donc pour moi c'est Caine qui entraine Cobb dans une histoire d'Inception assez compliquée, donc très crédible pour lui, afin qu'il arrive au final à ne plus vouloir s'accrocher à sa femme décédée et surtout se pardonner d'avoir provoqué sa mort.

Caine lui présent Ariane, qui fait des labyrinthe : on est dans le mythe du fil d'Ariane, qui permet à Thésée de retrouver ses pas : c'est elle qui donne l'idée d'aller retrouver la femme de Cobb à la fin et lui donne régulièrement des conseils et le fait parler : elle le guide en permanence.Y compris lors d'un de leur premier rêve où elle imagine un lieu de Paris où il allait avec sa femme, faisant ainsi réapparaitre celle-ci.

Et donc sous couvert d'un film d'action, le film est une sorte d'inception lui même, alors que l'on comprend à la fin qu'il ne s'agit que de modifier les idées de Cobb bien qu'il soit un excellent extracteur lui-même.

Bref, à la fin il revient niveau de rêve le plus haut, la toupie ne s'arrêtera pas (d'ailleurs c'est le seul totem qui n'a pas de secret, seulement de l'équilibre ou pas) et Cobb, débarassé de ses remords, accepte lui même de revoir ses enfants. Reste la question de savoir ensuite ce qui se passera quand il sortira de ce rêve...

Ah, Nolan est un génie !

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 1926 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/07/2010 à 23:52

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 21/07/2010 à 23:50)

en lisant le dossier d'allociné c'est aussi la théorie a laquelle j'accroche le plus après une première vision du film !!

.

Membre depuis 859 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/07/2010 à 23:57

- En réponse à jacksonSpiderSpa..... (Voir le message du 17/07/2010 à 03:46)

. Dés le début , tu es embarqué.

(Moi c'est la première heure de TDK où jme suis fait chier comme un rat mort comme quoi.)

If I could live my life half as worthlessly as you,I'm convinced that I'd wind up burning too...

.

Membre depuis 2673 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 00:17

Lorsque Cobb parle à Mal à la fin dans les limbes, il lui dit qu'ils ont passé beaucoup de temps ensemble, et là on voit deux vieux (dans les limbes) se tenir par la main. Or, lorsqu'ils se sont suicidés pour se réveiller, ils n'étaient pas aussi vieux, ils étaient encore jeunes!!!

On m'explique ?

"Je suis dieu, m'voyez ?"

"Pour 100 000€, tu me dis de courir, je cours."

"Memento" / C'est en sciant que Léonard devint scie.

.

Membre depuis 2027 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 00:21

- En réponse à jojolebossse (Voir le message du 22/07/2010 à 00:17)

Simple effet stylistique pour mettre en avant la perception erronée de Mall du temps qu'ils sont restés dans les limbes.

.

Membre depuis 2027 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 00:24

- En réponse à Yobenm1 (Voir le message du 22/07/2010 à 00:22)

Euh je sais pas si mon message était clair mais ils sont bien resté toutes ces années (à peu près 50 ans), c'est juste que jusqu'à ce qu'il lui rappelle qu'ils ont vieillit ensemble, ils montrent juste leur apparence telle qu'on la connait. Je trouve que ça montre aussi le décalage entre le physique l'esprit d'une certaine manière.

.

Membre depuis 2673 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 00:29

- En réponse à Yobenm1 (Voir le message du 22/07/2010 à 00:25)

Donc en gros, ils ont jamais été vieux, même s'ils sont rester 50 ans dans le rêve ?

Ou ils ont été vieux, puis sont redevenus jeunes pour se suicider ?

.

Statut : Modérateur
Membre depuis 2692 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 00:33

- En réponse à jojolebossse (Voir le message du 22/07/2010 à 00:29)

C'est la même chose que quand Fisher voit Browning à la place du faussaire.

Top 10 2010 : Inception, Breathless, Kick-Ass, Achille et la Tortue, Agora, Summer Wars, Enter the Void, Toy Story 3, Copie conforme, The Ghost Writer.

http://www.youtube.com/watch?v=-xeHiTmx5AU&feature=related

.

Membre depuis 2027 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 00:48

Non ils ont bien été vieux, mais seulement dans le rêve, comme Saito, donc quand ils se réveillent ils ne sont pas vieux vu que le temps réel passe moins vite que dans le rêve. Le fait qu'il les montre pas vieux dessuite c'est juste un effet de style qui souligne la perception erronée qu'avait Mall.

Sinon, les interprétations tordues comme quoi le père de Cobb fait une inception à Cobb et tous les trucs tordus du genre j'y accrochait pas du tout après une première vision, mais après une seconde encore moins quoi. Et puis je tiens à préciser que Son père ne lui a pas appris l'inception mais juste à s'infiltrer dans l'esprit des gens par leurs rêves.

Et si certains se posaient la question, à la fin les enfants sont bien habillés pareil, et ils font la même chose mais ils se trouvent de profil par rapport à la fenêtre d'où regarde Cobb tandis que dans tout le film ils sont de dos. Et ils paraissent un peu plus agés à la fin.
Pour la toupie, quand on compare aux moments où elle tourne indéfiniment dans les rêves, on voit bien que la rotation est parfaite sans vacillement, tandis qu'à la fin du film elle vacille beaucoup.

Ceux qui pensent que Cobb rêve tout le long du film : Non, à chaque fois qu'il se réveille il se dépêche de vérifier avec sa toupie si il est bien éveillé(notamment lorsqu'il essaie le sédatif la première fois et qu'il fait un rêve plein de souvenirs), et on la voit à chaque fois s'arrêter.

Bref, cette deuxième séance appuie d'autant plus mon point de vue sur la fin comme quoi ce n'est pas un rêve mais que Christopher Nolan veut nous implanter un doute sur ça avec une inception à lui (Le plan de la toupie qui est coupé avant la fin même si elle donne l'impression qu'elle va s'arrêter et les enfants habillés pareil).

Nolan est un pur génie (mais ça fait des années que je n'ai aucun doute là dessus)

.

Membre depuis 2673 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 00:58

- En réponse à DelSpooner (Voir le message du 22/07/2010 à 00:33)

Oki, merci !

Yobenm1 : T'as pas compris.

Dans le rêve, ils sont vieux.
Mais encore dans le même rêve, pour s'échapper, ils doivent se suicider et donc se mettent sur les rails du train. Or, ils sont jeunes à ce moment là.

Donc ils ont pas pu vieillir.

Donc Delspooner dit vrai.

.

Membre depuis 2027 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:04

- En réponse à jojolebossse (Voir le message du 22/07/2010 à 00:59)

Mais non. Quand Eames a la tête de Browning c'est parce qu'il est le faussaire. il fait croire à son esprit qu'il est Browning (enfin sa projection).

A la fin quand ils sont vieux ils sont vriament vieux, comme Saito. Mais la même scène montrée juste avant et où on les voit jeunes c'est fait exprès justement parce qu'il parle de ça avec Mall et elle ne se souvient pas qu'ils ont vieillit ensembles. Donc elle lui dit un truc genre "Tu te souvient de ta demande en mariage, tu a dit que tu voulait qu'on vieillisse ensemble". Ce à quoi Cobb répond "Mais on a vieillit ensemble" et ils montrent la vraie scène où on les voit bien vieux.

Mais si t'as bien compris le film ils n'étaient vieux que dans le rêve, dans la réalité il s'est passé très peu de temps (le temps qu'à duré le sédatif, quelques heures tout au plus).

.

Membre depuis 2027 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:06

- En réponse à Yobenm1 (Voir le message du 22/07/2010 à 01:04)

Citation :
il fait croire à son esprit qu'il est Browning (enfin sa projection)

Sous entendu l'esprit de Fisher bien sur.

.

Membre depuis 2673 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:10

- En réponse à Yobenm1 (Voir le message du 22/07/2010 à 01:04)

Donc quand ils sont sur les rails du train, ils sont vieux en faite ? Mais on le voit pas ?

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 1926 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:17

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 22/07/2010 à 01:11)

oui la première fois on ne le voit pas parce que la première fois que l'on voit cette scène on la voit selon " la vision " de Mall !! et ensuite on voit celle de cobb !! enfin si j'ai bien compris

.

Membre depuis 2027 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:17

- En réponse à jojolebossse (Voir le message du 22/07/2010 à 01:11)

Oui ils sont vieux et comme tu dit ils sont vieux en fait, car ils ont passé à peu près 50ans dans les limbes. Au début il les montre comme on les connait et ensuite il les montre vieux comme ils étaient vraiment.

Si tu veu la fois où on les voit jeunes c'est à la fois pour montrer que Mall n'a pas conscience du temps qu'ils ont passé seuls ici, et aussi pour montrer que dans la réalité ils n'ont pas vieillit.
Quand tu les voit vieux c'est parce qu'ils étaient vraiment vieux(dans ce rêve hein pas dans la réalité) et que Mall s'en souvient.

J'espère que j'ai assez bien expliqué là lol, sinon le mieux c'est que tu revoit bien en faisant attention pour comprendre.

.

Membre depuis 2673 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:22

Ok bah merci vous deux !

Et Yohem surtout !

.

Membre depuis 2692 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:23

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 22/07/2010 à 01:17)

Non c'est la vision de Cobb, mais lui est resté encré dans la réalité contrairement à Mall donc il se voit jeune parce qu'il sait que dans la réalité il est comme ça.

Et quand je faisais référence à Browning, c'était en terme d'apparence dans le rêve, c'est le même système : comment on voit, ou comment on se voit.

Top 10 2010 : Inception, Breathless, Kick-Ass, Achille et la Tortue, Agora, Summer Wars, Enter the Void, Toy Story 3, Copie conforme, The Ghost Writer.

.

Membre depuis 2027 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:24

- En réponse à jojolebossse (Voir le message du 22/07/2010 à 01:22)

Pas de problème!
Si t'a d'autres question hésite pas

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 1926 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:26

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 22/07/2010 à 01:24)

??? mais ce que j'ai compris c'est que oui dans la réalité ils sont comme ça !! mais dans les limbes ils ont vieilli . mais elle ne le voit pas . c'est bien ça ??

.

Membre depuis 2563 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:29

salut à tous,

j'ai beaucoup aimé le film, je pense avoir bien compris l'histoire mais (vous allez trouver ça stupide), à chaque fois que je vais au cinéma, j'ai toujours du mal à me concentrer dès le départ car je suis toujours impressionné par l'image, le son etc. ahah du coup j'regarde moins les sous-titres.

Bref voici ma question (je pense easy to answer) : qu'est-ce que Leonardo DiCaprio cherchait à voler dans le subconscient du jap dans l'une des premières scènes ?

d'avance merci

.

Membre depuis 2027 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:33

- En réponse à DelSpooner (Voir le message du 22/07/2010 à 01:24)

Non c'est pas la même système justement.
T'as raisons pour Eames et Browning, mais pour la vieillesse ils vieillissent vraiment, le temps s'écoule, seulement quand ils se réveillent il s'est pas écoulé le même temps donc ils ont pas vieillit, par contre dans leur tête il s'est passé 50 ans quoi. Dans le rêve leur apparence change vraiment.

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 1926 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:35

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 22/07/2010 à 01:34)

oui voila c'est ce que j'ai compris aussi !!

.

Membre depuis 2673 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:35

- En réponse à Citizen_erased (Voir le message du 22/07/2010 à 01:30)

Normalement, on ne sait pas.

.

Membre depuis 2027 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:36

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 22/07/2010 à 01:27)

Elle n'en a pas conscience/ne s'en souvient plus, oui c'est bien ça(jusqu'à ce que Cobb le lui rappelle).

.

Membre depuis 2692 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:37

- En réponse à Yobenm1 (Voir le message du 22/07/2010 à 01:34)

Oui je suis d'accord avec ça, je veux juste insister sur le fait que dans le rêve, l'apparence n'a pas d'importance.

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 1926 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:38

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 22/07/2010 à 01:36)

d'accord merci !! toute façon c'est certain qu'il faut le revoir pour tout saisir !!

.

Membre depuis 2027 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:41

Des choses que Saïto envisage pour son entreprise, c'est une question d'économie qui finalement importe peu.

.

Membre depuis 2673 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:42

- En réponse à Yobenm1 (Voir le message du 22/07/2010 à 01:41)

Tient, autre question pour toi !!

Pourquoi, au début, chez le Jap, Marrion cotillard cherche à tous prix a faire capoter le plan de Cobb ?

.

Membre depuis 2692 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:47

- En réponse à jojolebossse (Voir le message du 22/07/2010 à 01:43)

Dans tout le film elle essaye de faire capoter les plans de Cobb (le train de marchandise, le meurtre de Fisher...). C'est une projection qui symbolise la tentation de Cobb à retourner auprès d'elle, il est esclave de cette tentation qui se caractérise par cette projection violente et terrifiante de sa femme.

.

Membre depuis 2027 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:47

- En réponse à jojolebossse (Voir le message du 22/07/2010 à 01:43)

Elle veut pousser Cobb à la rejoindre dans les Limbes donc à chaque fois qu'elle se retrouve projetée dans un des rêves à cause de la culpabilité de Cobb ou des souvenirs qui lui font fortement penser à elle, elle lui met des bâtons dans les roues. C'est une sorte de harcèlement un peu sauf que c'est les remords de Cobb qui en sont le cause puisqu'elle est qu'un souvenir.

.

Membre depuis 2692 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:49

- En réponse à Yobenm1 (Voir le message du 22/07/2010 à 01:48)

Je pense que nos 2 réponses devraient suffir...

.

Membre depuis 2027 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 01:50

- En réponse à DelSpooner (Voir le message du 22/07/2010 à 01:50)

Ouai

.

Membre depuis 1120 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 02:06

On peut supposer que quelqu'un qui est conscient d'être dans un rêve ne vieillit pas. (scène de début et de fin avec Saito)

Sinon le début et la fin c'est bizarre...
Si c'est le rêve de Cobb, comment il peut imaginer Saito ?
Si c'est le rêve de Saito, comment peut-il imaginer Cobb et ses enfants ?
La solution la plus simple serait que le film fasse Fin/Milieu/Fin. Sans vraiment de début quoi. C'est ferait un peu une sorte de boucle sans fin, une sorte de paradoxe comme avec les escaliers que nous montre Arthur.

Sinon pour la musique des kicks, à votre avis, ils ont fait exprès de mettre cette musique là vu qu'il y a Cotillard ?

.

Membre depuis 1703 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 05:30

Deux petites questions.... (pardonnez moi si elles ont déja été posées quelque part.)

Pourquoi les effets de la gravité fonctionnent :
du niveau 0 sur le niveau 1
du niveau 1 sur le niveau 2

mais pas du niveau 2 sur le niveau 3 ? (alors que les coups de fouets marchent a tous les niveaux et que, comme le dit le chimiste, l'oreille interne reste active..)

Sinon, Pourquoi quand Cobb et Saito se reveillent dans l'avion à la fin, ils ne sont plus connectés par la machine ? (Reve, faux raccord... ou autre ?)

Un grand respect pour Nolan et sa capacité à scénariser une histoire aussi complexe !

.

Membre depuis 1909 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 07:48

Par contre, ce que j'ai pas compris :

- le camionnette fait des tonneaux, on considère pas ça comme un Kick ?

- on a des effets de gravité sur le rêve d'Arthur, pourquoi pas dans les autres, puisque c'est imbriqué ?

> A la limite, je conçois que ça agit niveau par niveau, mais dans ce cas là, comment l'avalanche peut elle être déclenchée par la camionnette ?

- Ariane, elle disait koi quand elle a exposé son plan de fin, j'ai pas eu le temps de tout comprendre, elle voulait caler tous les kick en même temps ?

Thx

.

Membre depuis 2402 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 09:07

Pour une explication de ce que vole Léo au début du film, un prologue en format comics est sorti:

http://movies.yahoo.com/feature/inception-comic.html

"Fais attention où tu mets les pieds"
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Chuck Norris

.

Membre depuis 1029 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 09:16

- En réponse à Warriorlyoko (Voir le message du 22/07/2010 à 02:07)

Citation :
On peut supposer que quelqu'un qui est conscient d'être dans un rêve ne vieillit pas. (scène de début et de fin avec Saito)

Ce n'est donc qu'une supposition, il n'y a rien d'expliquer à ce sujet dans le film ? Quelqu'un peut me rappeler s'il est expliqué pourquoi Saito est vieux et Cobb jeune dans cette fameuse scène qui encadre le film (et qui parait donc assez importante).

Starchild, autoproclamé Grand Geek de Zooey Deschanel.
Chapitre IV, verset 12: "Et c'est alors que Zooey sourit, et Katy périt..."

.

Membre depuis 1828 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 10:16

- En réponse à A_Starchild (Voir le message du 22/07/2010 à 09:17)

Quel super blockbuster bien divertissant.

Pour ma part, une chose m'échappe. Pourquoi Cobb et Ariane descendent voir Mall pour récupérer Fischer qui est son prisonnier ? Logiquement si Fischerl est mort comme Saito, il est dans les limbes. Dans le rêve de Cobb, Mall et Fischer ne devraient donc être tous les deux que des projections-souvenirs. J'ai eu l'impression que le réal ne savait pas comment nous expliquer la vraie histoire de Cobb et paf il a sorti une raison un peu bancale : redescendre chercher Fischer chez Mall.

De plus si un simple coup de défibrilateur permet de réanimer Fischer, ils n'avaient pas à aller dans le rêve de Cobb voir Mall.

.

Membre depuis 1029 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 10:19

- En réponse à arthgollum (Voir le message du 22/07/2010 à 10:16)

Citation :
De plus si un simple coup de défibrilateur permet de réanimer Fischer, ils n'avaient pas à aller dans le rêve de Cobb voir Mall.

Il fallait trouver Fischer dans les limbes pour lui foutre un kick (une décharge), le balancer du haut de l'immeuble pour le ramener.

.

Membre depuis 3412 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 10:26

- En réponse à arthgollum (Voir le message du 22/07/2010 à 10:16)

Citation :
ils n'avaient pas à aller dans le rêve de Cobb voir Mall

Fisher était parti dans les limbes (niveau 4). Tenter de le réveiller au niveau 3 tant qu'il était bloqué en 4 n'aurait rien donné

On n'est pas dans la médecine classique. Fisher n'est jamais mort ; c'est juste son esprit qui quitte un certain niveau de réalité (le 3 en l'occurence).

Tant que tu y étais, tu aurais pu nous demander pourquoi une décharge dans l'avion n'aurait pas fait l'affaire ... Ces "décharges" (ou "kick") n'ont rien de réel : elles ne sont que des symboles/signaux pour notre subconscient pendant les rêves

Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande (Albert Einstein)

.

Membre depuis 1828 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 10:28

- En réponse à A_Starchild (Voir le message du 22/07/2010 à 10:19)

Pour moi, ce n'est pas possible que ce soit les limbes puisque Ariane et Cobb ne sont pas morts mais endormis, mais un 4ème niveau.

A l'inverse, Cobb peut retrouver Saito dans les limbes puisqu'il meurt noyé dans le rêve du van. Et on a vu que la blessure de Saito se répercutait sur chaque rêves. Donc Cobb est probablement mort noyé dans chaque niveau et peut aller dans les limbes retrouver Saito. En revanche le cas est très différent pour Fischer puisque le van n'a pas encore touché l'eau.

.

Membre depuis 3412 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 10:32

- En réponse à arthgollum (Voir le message du 22/07/2010 à 10:28)

Lorsque tu meurs dans un rêve (et avec cet anesthésiant ultra puissant) tu pars direct dans les limbes peu importe le niveau d'où tu pars

C'est d'ailleurs une erreur de considérer les limbes comme le niveau -4 : elles sont comme une sorte de niveau -999.999.999.999.999.999.999 !

Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande (Albert Einstein)

.

Membre depuis 1828 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 10:38

- En réponse à slg66 (Voir le message du 22/07/2010 à 10:32)

D'accord. Mais alors pourquoi ils s'endorment pour y aller ? Pour descendre d'autant de niveau, ils auraient du se tuer eux-aussi. Là ils vont juste descendre un niveau et Fischer se trouve bien plus bas logiquement.

.

Membre depuis 1029 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 10:41

- En réponse à arthgollum (Voir le message du 22/07/2010 à 10:39)

Il me semble que Cobb a la faculté de pouvoir aller dans les limbes. Il sait comment il faut faire car il l'a déja fait en explorant les rêves avec sa femme. Il n'a pas besoin de se "tuer" Il emmène donc Ariane avec lui.

.

Membre depuis 3412 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 10:57

- En réponse à A_Starchild (Voir le message du 22/07/2010 à 10:42)

Exactement (une fois encore)

Cà fait plaisir de voir qu'il y a des gens au cinéma qui comme moi restent ultra-attentifs sur toute la durée du film

.

Membre depuis 1029 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 11:01

- En réponse à arthgollum (Voir le message du 22/07/2010 à 10:28)

C'est çaaaa j'ai trouvé ! Je me demandais pourquoi Saito était vieux et Cobb jeune.

Explication:

- Fisher a été emmené par Mall dans les limbes (elle lui tire dessus).
- Cobb et Ariane y vont (Cobb sait comment y aller donc). Il résout ses problèmes avec sa femme blabla... Ariane retrouve Fischer et lui donne une décharge pour le ramener (et à elle aussi).

- Cobb, lui, reste, il ne faut pas qu'il s'administre une décharge à ce moment là car toutes les décharges sont administrées en même temps dans les différents niveaux, ce qui lui ferait reprendre conscience comme les autres.
Mais ils ne veut pas ! Il veut aller sauver Saito d'abord (prisonnier des limbes également).

La zone d'ombre se situe là. Cobb n'a pas pu rester dans les limbes sinon le temps aurait passé très lentement et il serait aussi vieux que Saito. Il est peut être revenu à un niveau supérieur juste avant de mourir noyé dans le van du premier rêve... supposition de ma part.

- A ce moment là, le van coule. Tout le monde sort, sauf Cobb qui donc "meurt". C'est là qu'il se retrouve sur la plage des limbes (comme au début) et qu'il est emmené par des hommes (projections de Saito ?). Parce qu'il a un flingue ! Et qu'il pourrait ainsi tuer Saito, et donc le libérer.

- Finalement, par un moyen ou par un autre (flingue ou sédatif qui prend fin...) les deux se réveillent.

Dites mmoi ce que vous en pensez

.

Membre depuis 1589 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 11:05

- En réponse à DelSpooner (Voir le message du 17/07/2010 à 13:37)

Citation :
Niv 1 : Chimiste
Niv 2 : Arthur
Niv 3 : Fisher ou Le Faussaire (j'ai compris Fisher moi)
Niv 4 : Cobb

Ce n'est pas plutôt Fisher car si mes souvenirs sont bons Arthur demande à Cobb qui va être le rêveur et il lui répond que s'est Fisher (du moins c'est se dont je me souviens)

Why so serious ? (Joker:The Dark Knight)
You are not in Kansas anymore. You are on Pandora. (Quaritch:Avatar)

.

Membre depuis 1828 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 11:07

- En réponse à A_Starchild (Voir le message du 22/07/2010 à 11:02)

Question à la con. SI il suffit d'être mort dans les limbes pour se réveiller à tous les étages, pourquoi Saito ne se suicide pas dans les limbes ?

.

Membre depuis 2673 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2010 à 11:11

- En réponse à arthgollum (Voir le message du 22/07/2010 à 11:08)

Très bonne question.

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums