Forum Films & débats

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Liste des membres connectés | 

Sujet :

Commentaire sur : Polisse

A propos de :

Polisse

Bas de page

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 558 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/11/2010 à 22:56

Commentaire sur : Polisse

Sisi y a le petit de la cité qui joue dedans : http://www.dailymotion.com/video/xfgsrf_rebeubogoss_shortfilms

.

Membre depuis 473 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/02/2011 à 22:36

Carla Guffroy a joué le rôle de Marie. Scène avec Karin Viard et Frederic Pierrot. CV et actus sur : http://tguffroy.blogspot.com/2011/01/carla-guffroy-un-reve-en-marche.html

.

Membre depuis 1518 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/05/2011 à 16:53

joey starr qui joue un flic!Ça pour de la surprise! Sinon le film a l'air intéressant et on sait que les films policiers ou sur les truands, ce qu'on sait faire de mieux en France, sont souvent de bonne qualité.

.

Membre depuis 3412 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/05/2011 à 16:55

Euh ... çà ne s'écrit pas plutôt : "Peau lisse" !??

Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande (Albert Einstein)

.

Membre depuis 2820 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/05/2011 à 19:38

on verra !

.

Membre depuis 533 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/05/2011 à 09:19

J'ai entendu une première critique positive sur ce film ... apparemment pas un chef d'oeuvre mais un très bon film coup de poing .......

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 3333 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/05/2011 à 09:36

"Le bal des actrices" fait une descente dans "Mais où sont passées les clefs de la voiture?" - L'extrait n'est pas super bien choisi - Pas representatif du film on espere --- sinon Frederic Pierrot joue un peu faux, non? En attendant un autre extrait ------

.

Membre depuis 2467 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/05/2011 à 23:20

c'est quand même dur de devoir attendre jusqu'au 19 octobre alors que tous les critiques en disent déjà du bien, vu qu'ils l'ont TOUS vu à Cannes ... pas juste T.T

.

Membre depuis 2191 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/05/2011 à 02:34

Je sors de la projection Cannoise. Par où commencer...? Nan, en fait c'est simple, un grand film vous attend en octobre ! Jeux d'acteurs vifs et hyper-réalistes, un Joey Starr qui s'intègre parfaitement dans son rôle et qui devient même très attachant. L'histoire, bien qu'extrêmement riche (beaucoup de personnages, d'histoires privées et faits divers), reste très bien rythmée. On découvre au fur et à mesure des nouvelles facettes du métier et plus sur les relations internes du groupe, un peu comme si on avait compressé une série en un film.
Je regrette par contre la manière dont est amené la fin... ça sort un peu de nul part...

Merci de votre compréhension

*bip*

.

Membre depuis 694 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/05/2011 à 12:20

rien que pour Joey Star en flic , j'veux le voir , surtout qu'il a l'air trés bien comme film

.

Membre depuis 374 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/05/2011 à 18:39

mouka77 j'ai retrouvé le petit de ta citer qui a jouer en figurant dans le film "polisse" il a jouer aussi dans le film il reste du jambon regarde sa photo il est trop mignon il aurait due lui attribuer un petit rôle liens / / / http://www.allocine.fr/film/fichefilm-178509/photos/detail/?cmediafile=19512236

.

Membre depuis 374 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/05/2011 à 22:19

j'ai eu la chance de voir se film en avant premier lors du festival de cannes . j'ai beaucoup aimer ce film et son histoire . certaine scène mon '' choquer '' par rapport au témoignage des coupable et des victimes . Ce film ma fait prendre réellement conscience sur les maltraitance des enfants et les viols . ensuite un très bon jeux d'acteur notamment joey stars en temps que flic sa change . Un très bon film que je conseille a tous

.

Membre depuis 373 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/05/2011 à 15:24

Je suis curieux de voir ça. Et pas seulement pour joey starr en flic. Maiwenn est une femme de caractère et son film a l'air sincère.

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 1853 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/05/2011 à 19:29

Prix du jury! super. J'ai hâte de le voir.

Votez pour le meilleur du cinéma 2010 ici: http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=614864&cfilm=&ref ..(tronquée)..

.

Membre depuis 879 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/05/2011 à 19:30

Ouep, je le mets aussi sur ma liste. Cannes offre de bons morceaux cette année.

Rigole, tout le monde se marrera avec toi. Pleure, y'aura plus grand monde autour de toi. Lyrisme coréen, verset 5-18

.

Membre depuis 1675 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/05/2011 à 20:23

The tree of life la palme d'or cela m'étonne parce qu'il n'a pas vraiment de critiques élogieuses mais bon je veux le voir quand même !!!

.

Membre depuis 1591 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/05/2011 à 22:20

Roi_Heenok : Cannes jugent le côté artistique du cinéma, tout comme le fait Venise ou même Berlin. Certes c'est chic, strass et paillette etc.. Mais crois tu que les oscars ne font pas exactement la même chose.. Quel mauvaise foi & quel naiveté d'autant plus que les oscars regardent plus du coté des films à succès que du 7ème art réel. Et tu critique un film que tu n'a probablement pas encore vu... Ta critique est assez désolante..

.

Membre depuis 2520 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/05/2011 à 23:54

Roi_Heenok : ..... Rien à dire de + que stankubri34. Pas vu le film donc peut pas encore juger si le prix est mériter mais Maiwenne semble être un sacré bout de femme qui fait de sacré film. Pressé.... et puis offrir un rôle de policer à Didier Morvil faut y allez

.

Membre depuis 1801 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/05/2011 à 01:35

alors pour info, roi heenok, est un rappeur, d'où un certain a priori a l'egard de ce film. de plus j'imagine que sa culture ciné doit prendre les blockbusters pour des film d'auteurs, du genre Michael Bay = Alejandro González Iñárritu.

.

Membre depuis 2323 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/05/2011 à 17:11

Film vraiment sympa qui mêle judicieusement humour et émotion , au final j'ai plus retenu les scènes comiques que celles dramatiques. Et surtout un casting parfait, toutes les actrices m'ont particulièrement impressionné. Je le conseille donc à tous , ça était l'une des belles surprises de ce festival.

.

Membre depuis 1552 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/05/2011 à 23:37

- En réponse à Roi_Heenok (Voir le message du 22/05/2011 à 21:05)

Faut pas exagérer. Les films récompensés ont l'air top, Polisse en premier. Elle a du caractère et une vraie authenticité. Je l'attends avec impatience.

.

Membre depuis 1924 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/05/2011 à 03:29

Polisse ou le réel choc de ce festival, j'ai eu la chance de le voir et il est réellement exceptionnel, ma critique et celle de tous les films cannois que j'ai pu voir sur http://mycinemamoi.blogs.allocine.fr/

.

Membre depuis 1675 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/05/2011 à 14:35

Polisse... Drive... The Artist... The Tree Of LiFe pas mal cannes cette année... j'attends drive avec impatience il va être énorme celui la !!!!

.

Membre depuis 1792 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/05/2011 à 15:03

Je sens que ce film va m'énerver. Brochette d'acteurs improbable pour jouer des flics réalistes à la limite du docu (on est pas loin des "Bureaux de Dieu" et ce n'est vraiment pas un compliment), Thématique rincée de l'enfance souillée, démago et passe-partout, "morceaux de bravoure" enchaînés qui me donnent déjà froid dans le dos (surtout quand on voit l'extrait choisi, joué comme un épisode des musclés) et manque apparent (et revendiqué) d'intrigue et de récit structuré qui servent avant tout à construire un propos et pas juste à savoir qui a tué le colonel Moutarde. Quand les cinéastes français se sortiront les doigts du cul pour s'atteler à un SCENARIO et arrêteront de surfer entre le documentaire et la fiction pour s'éviter un choix et risquer de raconter quelque chose... Bref, la croute idéal pour cinéphile philistin qui prend les films pour des accessoires de mode. Mais je peux me tromper....

.

Membre depuis 1807 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/06/2011 à 11:36

Une merveille d'intelligence, et de pudeur. Rythmé, et enivrant.

.

Membre depuis 1269 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/06/2011 à 12:35

film que j'ai vue a cannes le derniers jour , film avec avec des acteurs genialisime qui meritait tous un prix ,petit coup de coeur de l'interpretation etonnante de joey starr . film superbe qui merite son prix : D

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 1559 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/06/2011 à 14:08

Un film touchant et plaisant à suivre malgré la thématique axé autour des abus sur mineurs. Quelques notes dissonantes et une mention spéciale à Marina Foïs, juste excellente. Critique complète : http://www.silence-action.com/2011/06/critique-polisse-maiwenn/

http://www.silence-action.com/

.

Membre depuis 2935 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/07/2011 à 10:57

Film coup de poing. On s'immisce, à la manière d'un documentaire, dans le quotidien de cette Brigade de Protection des Mineurs. Les acteurs sont tous excellents, Karine Viard et Joey Starr en tête. Des scènes fortes mais beaucoup d'humour également car pas mal de répliques sont savoureuses! Bravo Maywenn!

.

Membre depuis 962 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/07/2011 à 15:26

film génial. c'est fort, émouvant, drôle. les acteurs sont incroyables. j'ai adoré. la fin est scotchante. maiwenn trop forte!

.

Membre depuis 616 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2011 à 09:24

Woaw, il a l'air génial !! Je viens de regarder la bande annonce et j'ai qu'une envie c'est de le voir la maintenant !

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 330 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2011 à 10:58

@ jiceboo : FORT ! tu fais une critique sans avoir vu le film, tu juges le scénario, le jeu, l'intention, tu mets tous les cinéastes français dans le même lot... non c'est bien, vraiment, beau gosse !

.

Membre depuis 2092 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2011 à 12:21

Si il n y avait pas Joey Starr dans le casting, ça aurait été intéressant. Qu'est ce qu'il fout dans le cinéma cet abruti . . .

"L'art n'est pas la représentation d'une belle chose mais la belle représentation d'une chose" KANT

.

Membre depuis 595 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2011 à 19:45

@Grouchy : Très constructif et tolérant ce commentaire ! Arrêtons d'être bornés, pourquoi tant de haine ? D'après les extraits que j'ai vu, il m'a l'air de plutôt bien jouer, alors attendons de voir sa performance avant de lui jeter la pierre !

.

Membre depuis 437 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/07/2011 à 15:51

n'arrivera JAMAIS a la cheville du chef d'oeuvre de TAVERNIER L.627...

.

Membre depuis 1071 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/07/2011 à 21:00

@villejuifswan, Grouchy et jiceboo: Vous avez vu le film pour tenir vos propos? Sur le jeu de Joeystarr, regardez donc le Bal des Actrices avant de de juger sa qualité de comédien... vous en serez plus que surpris. Quel est votre intérêt de descendre un film dont vous ignorez chaque image? Ce film est unanimement salué par la critique et récompensé à Cannes. J'ai personnellement vu "Polisse", ce film est puissant, drôle et émouvant. Personne ne peut sortir indifférent de ce film. POLISSE EST UN TRÈS TRÈS BON FILM.

.

Membre depuis 630 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2011 à 01:41

villejuifswan...ON SEN TAPE DE TAVERNIER! Le but n'est pas de dépasser quelqu'un ou de le rendre désuette. Le but est de parler de sujets trop peu aborder.

.

Membre depuis 630 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2011 à 01:44

De plus Joeystar est très convaincant dans son role. Laissez les artistes faire ce qu'ils veulent aussi. Vous ne connaissez pas les artistes multiforme ou quoi? Que je sache David Lynch est sur le travail de la musique avec Angelo Badalamenti et il peint plus qu'il ne filme.

.

Membre depuis 2935 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2011 à 11:45

"magnifiant cette bête de cinéma qu'est Joey Starr dans un personnage à fleur de peau" (Excessif) "Joey Starr s’impose comme une figure de cinéma impressionnante de charisme animal et de sensibilité à fleur de peau" (Filmosphère) "Joeystarr dans le rôle de la "brute" au grand cœur est immense" (Première). On peut s'appeler Joey Starr et être convaincant dans un film. Eminem l'a fait avec 8 mile.

.

Membre depuis 535 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2011 à 16:09

vu à Cannes, me suis glissé à la projection du dernier jour, ce film est dément, fantastique!!!!!

.

Membre depuis 290 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/08/2011 à 20:48

À voir POUR joey starr. J'ai hâte de voir ce qu'il peut donner.

.

Membre depuis 275 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/08/2011 à 00:05

La bande annonce me fait penser à un mauvais téléfilm!! c'est normal docteur?

.

Membre depuis 463 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/08/2011 à 12:25

Vu en avant-première à Nancy... Ce film est génial ! Je n'aime pas JoeyStarr en tant que rappeur mais en tant qu'acteur il est sublime, Marina Foïs est parfaite !

N'as-tu jamais dansé avec le Diable au clair de lune ?

.

Membre depuis 1448 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/09/2011 à 23:26

Tout simplement magistral. Des acteurs criant de vérité, époustouflants, une histoire très bien écrite, une très belle mise en scène. Coup de coeur de l'année. Plus qu'un excellent film, une pure merveille!!! On n'en sort pas indemne... A voir d'urgence!!!

.

Membre depuis 264 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/09/2011 à 12:10

Acteurs tous justes et vrais, film très réaliste, réalisation magistrale et surtout réussie. Bien que ne sachant pas combien de temps l'immersion a durée , Maïwenn a sur mettre à l'écran l'horreur que côtoient les effectifs des BPM ou BPF et la dérision utilisée pour se protéger. Un conseil: ne le loupez pas

.

Membre depuis 264 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/09/2011 à 15:41

A voir pour sa sortie, c'est vraiment super bien joué, et des histoires chocs marqué de réalisme!

.

Membre depuis 473 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/09/2011 à 21:50

Vu en avant-première. Superbe ! et beaucoup d'émotion car c'est la première apparition de Carla Guffroy (11ans - ma fille) au cinéma ! A voir http://carlaguffroy.blogspot.com/

.

Membre depuis 407 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/09/2011 à 15:02

Joey starr m'impressione.

.

Membre depuis 758 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/09/2011 à 22:49

faut que j'aille le voir il a l'air énorme