The Walking Dead

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Séries TV

Sujet :

Petite question: quel est votrte film préférer sur les zombies

A propos de :

The Walking Dead

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 1378 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/12/2010 à 23:46

Petite question: quel est votrte film préférer sur les zombies

voila comme je vois que beaucoup ici aime walking the dead et moi aussi meme si je trouve que c est loing d etre parfait. j aimerais savoir pour vous quel genre de film de zombie vous aimer plutot celui que vous adorer.

pour moi et j en ai vu beaucoup ,c est la serie des 28 jo)urs plus tard et pour mon enfance c est les films de romero mais ca remonte a il y a 15ans (j ai 26 ans ) parce que mtn les films de romero je les trouve assez mauvais pour la plupart et vous c est quoi les films de zombies que vous apprecié?

.

Membre depuis 2142 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/12/2010 à 00:05

- En réponse à codi985 (Voir le message du 12/12/2010 à 23:46)

les films de roméro

"Hum ! Cette fille est superbe ! Si je la suis, peut-être je vais pouvoir me la taper !"
Tamponn Destartinn

.

Membre depuis 1378 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/12/2010 à 00:11

fr_et au moins t est precis lol

mais les films de romero ou plus particulierement les films de zombies lents pour moi sont peu credible . comme je l ai dit il y a 10 ou 15 ans ils m ont fait flipper les films de romero mais mtn je trouve cela depasser.

je trouve cela pas credible comment les armées peuvent tombé et etre depassé alors que l ont peu courir entre les zombies sans qu il nous attrapent lol (c est arriver plusieurs fois dans les films de romero et autres
) et dans waliking the dead ils allient les 2 et je trouve cela pas mal (quand ils sont en groupent ils deviennes rapides )

.

Statut : Modérateur
Membre depuis 3898 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/12/2010 à 13:12

- En réponse à fr_et (Voir le message du 13/12/2010 à 00:06)

Mon top "zombies et autres infectés" :

01. Zombie
02. L'armée des morts
03. 28 semaines plus tard
04. Shaun of the dead
05. Braindead
06. 28 jours plus tard
07. Le jour des morts-vivants
08. Diary of the dead - Chronique des morts-vivants
09. La Nuit des morts vivants
10. [REC]
11. Planète terreur
12. Land of the dead
13. The crazies
14. Le retour des morts-vivants
15. Survival of the dead

http://centropholics.miniville.fr/
Le Petit Monde de R. Emmerich :
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=406954&cfilm= ..(tronquée)..

.

Membre depuis 1152 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/12/2010 à 13:56

Zombie et Le Jour des morts-vivants.
Les 28 jours/semaines plus tard sont pas mal mais je déteste les zombies (ou infectés c'est pareil) rapides : ça gâche tout. C'est leur lenteur qui les rend malsains.

.

Membre depuis 1444 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/12/2010 à 17:37

D'accord avec toi Carlos. Ce n'est pas que je déteste les zombies rapides mais je préfère qu'ils soient lents. Ca paraît peut-être dépassé ou ridicule mais c'est vrai que ça les rend plus malsain. Ce sont des morts donc ils n'ont pas toutes leurs capacités motrices. Après ce n'est que mon avis. Pour ma part, j'ai adoré Shaun Of The Dead. Beaucoup de films de zombies malheureusement sont beaucoup trop légers. Par contre The Walking Dead sur ce coup-là à remonté le niveau !

.

Membre depuis 978 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/12/2010 à 16:37

J'aime bien quand le film de zombie garde un registre comique. Étant donné l'absurdité du phénomène c'est bien que le film ne se prenne pas au sérieux. C'est pour cela que j'adore Zombieland et Shaun of the Dead.

.

Membre depuis 2523 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/12/2010 à 17:34

Zombie et le jour des morts vivants ,les films de Romero sont ceux qui ont la meilleure ambiance, j ai bien aimé aussi le dernier par rapport au 2 precedent asses moyen.

j ai trouvé zombieland assez énormes aussi et dans le domaine du réaliste comme y en a qui parlaient plus haut c'est le plus réussi ou du moins les persos sont intelligent et les moins cons que j ai avec les régles... ils ne se font pas tuer betement

je mettrais aussi le retour des morts a conseiller a tout le monde ( gore et drole ), la serie des 28 surtout le premier et la scene d intro du 2. l armée des morts et je dois en oublier pas mal encore

null

.

Membre depuis 2877 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/12/2010 à 19:21

Les films de Romero (du moins les 4 premiers, je me passerai de commentaire sur les deux derniers) restent ce qui s'est fait de mieux dans le genre. Le bonhomme à tout dit sur le sujet et Walking Dead ne fait que prolonger les questionnements de ces films.

Outre la figure du zombie comme légume cannibale qu'il a totalement réinventé, c'est surtout le traitement des thèmes qui fait la grande force de l'oeuvre de Romero. Les questionnements étaient déjà présent des La nuit des morts vivants (la survie, la paranoia, la séquestration, les conflits entre humains.)

Ces films ne nous parlaient pas d'un groupe d'humain contre des zombies mais bien de la bestialité des hommes entre eux dans un contexte d'anarchies.

Dans sa première trilogie, tout est développé avec subtilité, et Land of the Dead ammenait un bon questionnement sur la possible re-création d'une société sur des valeurs totalement capitaliste dans un tel contexte (questionnement repris aussi par WD).

Non, vraiment, Romero avait tout dit, je vois pas comment je pourrait lui préferer d'autres films.

Shawscope, bloodshed & Category III
le cinéma de Hong Kong, c'est ici:

http://hkblog.blogs.allocine.fr/

.

Membre depuis 3305 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/12/2010 à 22:51

La nuit des morts vivants...remake de celui de 68 fait par tom savini (1990) c'est le seul...sinon je les trouve tous bidon

.

Membre depuis 3305 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/12/2010 à 22:51

- En réponse à FullMetalJackeT (Voir le message du 29/12/2010 à 22:51)

a part dans the walking dead

.

Membre depuis 2877 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/12/2010 à 23:51

- En réponse à FullMetalJackeT (Voir le message du 29/12/2010 à 22:51)

Le Savini est franchement très moyen

.

Membre depuis 1761 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/12/2010 à 10:29

Les films ou les zombies sont lents sont ridicules je trouve...
Aspect malsain, laissez moi rire, qu'est ce qu'on en a à foutre de l'aspect malsain, on veut flipper c'est tout, et si un zombie est lent, de un il n'y a aucune tension, de 2 la réaction des personnages va être risible devant une tortue humaine cannibale.

Bref pour moi, je dirais:

1_ L'armée des morts (le dernier)
2_ Dead Set (c'est quasiment un film dans la mesure ou j'ai tout regardé d'un coup)
3_ 28 jours/semaines plus tard
4_ REC
5_ La Horde (très bon pour ma part)

.

Membre depuis 2877 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/12/2010 à 12:43

- En réponse à Kusharuman (Voir le message du 30/12/2010 à 10:30)

Un zombie lent n'est pas plus malsain qu'un zombie "dynamique" mais au moins il a un discours derrière (le côté grégaire et beauvin des masses), et est beaucoup plus inquiétant à mon sens.

Je ne suis pas en train de dire l'un est meilleur que l'autre (même si je préfère de loin le charme des zombies lents), c'est le traitement qui compte, et force est de constater que jusqu'ici, les zombies dynamiques n'ont jamais été véritablement exploités avec intérêt. Décider que l'un ou l'autre des types n'a aucun intérêt est un peu péremptoire, voir totalement stérile. Mais bon...

Puis bon, montrer des zombies qui courent, je vois pas ce que ça apporte de plus qu'un film avec des contaminés (the crazies, planet terror), des mutants (la colline à des yeux) ou de cannibales (cannibale holocaust). C'est quand même la lenteur mortifère des zombies qui mettait mal à l'aise.

.

Membre depuis 3305 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/12/2010 à 21:52

- En réponse à Saru91 (Voir le message du 29/12/2010 à 23:51)

Il est tres moyen niveau "gore" mais il est tres bon niveau ambiance.

.

Membre depuis 1152 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/01/2011 à 19:21

La Nuit de Savini a une ambiance assez réussie.

.

Membre depuis 1152 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/01/2011 à 19:44

- En réponse à Kusharuman (Voir le message du 30/12/2010 à 10:30)

Un zombie rapide est un monstre dans ce qu'il a de plus basique. Un danger direct et banal. Alien, vampire, ... En quoi le zombie rapide se distingue-t-il? En rien. "Il court, il court le zombie, le zombie du Bois Joli !" A voir certains films, on a l'impression que ce sont exclusivement des sprinters de 100m qui ont été mordus ou des supporters à qui on a piqué leur stock de bières.
Un zombie lent est un danger latent. Il se fait oublier. Les survivants finissent pas s'habituer et se disent qu'il sont plus rapides. Ils baissent la garde. Ils sont morts. Le zombie lent a cette démarche saccadée, anormale qui réveille en nous les peurs les plus profondes. Comme une maladie qui est dans l'air et dont on se demande si l'on va l'attraper. C'est cela qui le distingue de tous les autres "monstres".
Je préfère les zombies lents même si je ne méprise pas ceux qui sont dopés.
Zombie = lent.

.

Membre depuis 2877 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/01/2011 à 23:33

- En réponse à Calos74 (Voir le message du 02/01/2011 à 19:44)

Exact! Et c'est en baissant leur garde que soudain, les survivants se retrouvent pris au milieu d'une "horde" de 2000 zombies alors qu'ils pensaient gérer la situation.

.

Membre depuis 2011 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/01/2011 à 21:35

"zombie " et "le retour des morts vivants" dans des registres bien différents, le second étant plutôt comique .

.

Membre depuis 1854 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/01/2011 à 22:32

Dawn of the Dead (2004), Bienvenue à Zombieland, Shaun of the Dead, Diary of the Dead ...
Les films de Romero sont géniaux (et ont inspiré les films de zombies créés au 21ème siècle) mais on ne peut pas se le cacher, vu maintenant, ça fait quand même moins réaliste (surtout les premiers)...

Sinon, j'aime bien 28 Jours plus tard et 28 Semaines plus tard, mais je ne classe pas ces films dans la catégorie "Zombies", un zombie est une personne morte, revenue à la vie, lente et en état de décomposition. Or cette définition ne s'applique pas à ces 2 films (dans le cas présent, on parle de contaminés provoquant un état près de celui de la rage).
==> même chose pour REC, The Crazies et les autres !!

.

Membre depuis 2575 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/02/2011 à 21:25

Alors REC; L'armée des morts, la série 28, et puis ceux de Roméro!

.

Membre depuis 1721 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/02/2011 à 15:13

Infectés est pas mal non plus, mais c'est pas des Zombies.
L'armée des Morts, et Shaun of the Dead sont très bien realisé ainsi que 28 jours plus tard..

Des zombies lent ne me derangent, c'est d'ailleurs l'effet de masse qui m'a tjr fait flipper!

null

.

Membre depuis 1814 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/02/2011 à 14:27

- En réponse à jordan80 (Voir le message du 13/02/2011 à 15:14)

dans l'ordre du meilleure au moin bon

zombie
diary of the dead
la nuit des morts vivant
le jour des morts vivant
land of the dead
dawn of the dead ( le remake de zombie )
28 jour plus tard
28 semaine plus tard
survival of the dead
zombie 4

pour les parodies

shaun of the dead
undead ( même pas morts )

.

Membre depuis 838 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/10/2011 à 22:17

Braindead.

.

Membre depuis 963 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/10/2011 à 22:20

- En réponse à CRaZY-NiGHT (Voir le message du 18/10/2011 à 22:17)

J'aime beaucoup REC. Coté série Dead Set vaut vraiment le coup, c'est comme un petit film (5x20 min)

.

Membre depuis 1670 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/11/2011 à 00:58

On ne peut pas parler de bon film de zombies avec quelqu’un qui a aimé le film "La horde"

.

Membre depuis 1568 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/12/2011 à 00:58

Un zombie lent fera toujours plus peur qu'un qui court.

Car le zombie lent tu te dit qu'il va peut etre a la vitesse d'une tortue mais rien ne l'arreter il atteint son but au final peut importe le temps qu'il attendre il sera là !

Tu as beau te cloisonner ils peuvent passer ou meme te rendre fou a cause de leur coté malsain et dérangeant leur maniere de marcher sur leur pied casser : sa me fou la chair de poule ^ ^

Sérieusement un zombie lent est une force tranquille qui atteindra son but mais en combien de temps t'elle est la question et ce qui rend fou les survivants.

" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

.

Membre depuis 1201 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/02/2012 à 19:36

- En réponse à Bulll (Voir le message du 12/12/2011 à 00:59)

Pas mal ce topic. Maintenant, je sais quoi regarder, en attendant la suite de "The Walking Dead". C'est le porte monnaie qui ne sera pas content.

J'ai quand-même déjà vu "28 jours plus tard" et "28 semaines plus tard", et j'ai adoré ( même si on parle plus de contaminés que de zombies ). J'ai aussi vu "Infectés", mais il n'es pas extraordinaire, surment du à un manque de moyens, ou d'immagination.

.

Membre depuis 194 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/11/2012 à 16:13

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 17/02/2012 à 19:37)

J efais remonter ce sujet

Connaissez-vous des films de zombies ou de personnes contaminées orientez sur la survie dans un monde hostile ?

je veux dire pas un comique, mais un film du genre "réaliste" : si une infection se propageait et transformait les gens ? Voir les survivants se débrouiller, se reconstruire ?

Ya pas de films dans l'esprit Waklking Dead ?

merci

.

Membre depuis 375 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/11/2012 à 17:17

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 27/11/2012 à 16:14)

Citation :
Connaissez-vous des films de zombies ou de personnes contaminées orientez sur la survie dans un monde hostile ?

je veux dire pas un comique, mais un film du genre "réaliste" : si une infection se propageait et transformait les gens ? Voir les survivants se débrouiller, se reconstruire ?

Les films de zombies traitent 2 choses généralement. Soit on voit le début de la contamination et la tentative de survie des gens, soit on voit les survivants bien après la contamination...
Du coup, je vois pas de films traitant de ça. Peut être 28 semaines plus tard, ou bien l'armée des morts...

.

Membre depuis 2660 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/11/2012 à 23:49

j'aimais bien les anciens film de zombie surtout l'armée des morts.

Mais bon le soucie avec les films de zombie , tout le monde meurt a la fin c'est chiant il n'y a jamais de happy end

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 1238 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/12/2012 à 00:33

- En réponse à sangoku1980 (Voir le message du 30/11/2012 à 23:49)

Bienvenue à Zombieland

.

Membre depuis 1515 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/12/2012 à 02:56

coucou tout le monde !!!

mes films sur les zombies:

section realiste : rec 1 et rec 2 (pas le trois j'ai pas aimé)

28 jours et 28 semaines plus tard

section nostalgique: les film de romero

section commique: zombieland et shaun of the dead

j'en ai peut etre oublier.....ah oui tout les resident evil....non j'deconne !lool

.

Membre depuis 1979 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/02 à 17:15

Salut !

Bon, en ce qui me concerne je trouve que le genre "zombie", s'est énormément diversifié les dernières années... Il y a les films d'horreurs, les comédies, les chefs d'œuvres, les nanars, les blockbusters, les intimistes. Et puis dans un même genre "zombie", on a plusieurs sortes d'animaux, ici zombies, ici contaminés, ici infectés, ici possédés... Certains courent, d'autres marchent... Et comme pour un peu tout, je dirai qu'il y a du bon et du mauvais un peu partout, même si j'avoue que les "lents" des Romero me semblent plus authentiques, vicieux et dangereusement pervers...

Ce à quoi je rajouterais que pour WD (comics et tv), l'utilisation des "zombies" est encore différente : ce n'est qu'une sorte de décors de fin du monde, un danger permanent mais qui reste en toile de fond, surtout dans les derniers tomes...

Il y a malgré tous ces aspects des sujets très récurrents :

- L'humanité souvent pire dans sa quête de survie que la mort elle-même...

- Le thème de vivant mordu... Questions morales : Faut-il l'abattre de sans froid ? Il est de toute façon déja perdu et représente désormais un danger... Certes mais il est toujours vivant...

- Les lieux de refuges : La star, les grands supermarchés, on s'y enferme parmi de nombreux vivre...

Bon trêve de blabla, voici mon petit top5 fait à la va-vite :

5- Bienvenue à Zombieland Je sais plus comment s'appelle le type qui a fait ce film, mais pour moi, ENORME surprise et fou rires garantis ! Une suite serait en préparation, je ne sais pas ou ça en est... Mention spé pour Bill Murray... Plus drôle que Shaun of the dead (pour moi )

4- L'armée des morts & Zombie (Zack Snyder) & (Roméro) Niveau idée scénaritique, ce sont à mon goût les plus parefaits. Même si niveau qualité ils ne se valent pas, le "Dawn of the dead" de Roméro qui fait figure de suite à "The night of the living dead", et son remake de Zack Snyder sont totalement jouissifs, mais il convient de savoir lire certaines séquences au second degré... CULTISSIME pour l'un comme pour l'autre.

3- Braindead (Peter Jackson) Le gore dans tout ce qu'il y a de plus extrême. Si on peut parler de second degré pour l'œuvre de Roméro, ici Peter Jackson a mis à mal notre millième degré bien longtemps avant de mettre en scène le chapeau de Gandalf.

2- La nuit des morts-vivants
(Roméro 1968)
Celui que j'ai vu tout jeune, celui qui m'a traumatisé à vie. Le meilleur des zombies-lents... A voir en VOST, en NB.

1- 28 jours plus tard (Danny Boyle) Brillant, intimiste, révolté et révoltant. 28 jours plus tard est au film de zombie ce que Sunshine est à la SF. Monsieur Boyle est talentueux. Cillian Murphy aussi. Merci messieurs. Merci aussi à John Murphy pour la magnifique bande originale. La suite est distrayante mais reste bien en dessous. La séquence d'ouverture en revanche est inoubliable (clein d'oeil direct à la nuit des morts-vivants)

0- [REC] (Balaguero) Le meilleur dans le genre à partir du moment ou... ça reste dans le genre. Du coup, il n'a pas vraiment sa place dans ce classement. Mais je ne veux pas spoiler pour ceux qui n'ont pas vu...

"- Say my name !
- Heisenberg
- You're god damn right..."

.

Membre depuis 2660 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/02 à 17:37

- En réponse à Dexter Bauer (Voir le message du 02/12/2012 à 00:34)

zombiland je l'ai pas vue entier mais c'est plus une comédie que du serieux.

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 375 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/02 à 22:13

- En réponse à sangoku1980 (Voir le message du 19/02 à 17:38)

Zombieland qui verra son concept réadapté pour une serie de la rentrée prochaine, malgré Zombieland 2 déjà prévu...
Bien sur pas de Emma Stone ou de Jesse Eisenberg dans la série, leurs rôles seront joués par d'autres acteurs

.

Membre depuis 1180 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/02 à 10:36

1 - ZOMBIE (ROMERO - 1978)
2 - LE JOUR DES MORTS VIVANTS (ROMERO - 1986)
3 - L'AU-DELA (FULCI - 1981)
4 - LA NUIT DES MORTS VIVANTS (ROMERO - 1968)
5 - SHAUN OF THE DEAD (WRIGHT - 2004)

Puis pas loin L'Armée des Morts, Land of the Dead...

"Mon Dieu!- Tu peux m’appeler Bruce."Bruce Tout-Puissant

.

Membre depuis 194 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/02 à 16:54

- En réponse à Vivien19 (Voir le message du 25/02 à 10:36)

Petite question :

S'agit-il vraiment de Zombies dans 28 jours plus tard ?
C'est des contaminés non ?

Zombie = qui meurt et reviens à la vie sous forme de mort-vivants ?
Les contaminés ne sont jamais mort ? c'est juste des gens infectées très violent ?

.

Membre depuis 1802 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/02 à 18:35

- En réponse à tititemag (Voir le message du 26/02 à 16:54)

leur "âme" est morte, non ? j'y vois une raison de les considérer comme "morts"

est-ce que dans walking dead, les mordus meurent avant de devenir zombie ? bonne question, je ne me souviens pas si c'est dit ou montré

.

Membre depuis 1995 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/02 à 10:36

- En réponse à orionb1 (Voir le message du 26/02 à 18:35)

Je me rappelle que c'est dit dans la saison 1 lorsque Morgan raconte la transformation de sa femme. Il dit qu'elle s'est fait mordre puis à eu une fièvre de cheval après je ne sais plus si il est precisé que son coeur s'arrête.
Il faudrait aussi revoir le dernier épisode de la saison 1 au CDC quand il montre le sujet test.

Bref entre les 2 films 28...plus tard et the walking dead la cause est un virus donc on pourrait les classer dans la même case peut être.

Mais en réalité chaque film et série a sa façon d'interpréter les zombies avec des modes de transformationss et de contamination différents.

.

Membre depuis 194 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/02 à 12:18

- En réponse à Sabrina B. (Voir le message du 27/02 à 10:36)

Oui dans l'épisode du CdC on voit bien le sujet mourir.
Un Zombie c'est un être mort qui marche, le seul moyen de le tuer c'est d'atteindre le cerveau.

Pour les contaminés il ne sont pas mort, juste hyper violent et meurtrier, mais on peut les tuer comme un humain et en plus il meurt de faim s'ils ne mangent pas.

Je dis ça parce que j'ai re-regarder les 28 jours

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Séries TV

Tous les Forums