Forum Gérard Depardieu

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Stars & célébrités

Liste des membres connectés | 

Sujet :

Topic Officiel - Gerard Depardieu

A propos de :

Gérard Depardieu

Bas de page

Auteur

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 1732 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/01/2011 à 21:37

Topic Officiel - Gerard Depardieu

Tout d'abord parce que mon premier souvenir de film - de mon enfance - lui revient avec Bogus

Parce qu'il peut jouer n'importe quel personnage:
Historique ou anonyme, vivant ou mourrant, heureux ou malheureux...

Parce qu'il traverse les générations de spectateurs en les touchant toutes autant.

Je n'ai pas trouvé de topic officiel sur lui et le fait que vous ne me connaissiez pas ne va probablement pas vous inciter a partager avec moi sur cet acteur mais je trouve dommage qu'il n'est pas son "forum officiel" sur allociné. Alors je tente ma chance en créant donc celui-ci.

Vos photos, vidéos, anectodes, news et tout ce que vous voulez sur Gerard Depardieu, c'est par ici !

C'est la vie, Pas le paradis...

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 805 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/01/2011 à 22:05

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 02/01/2011 à 21:37)

Tu l'entend, le rire de celui qui te trompe ?!

"Jazz is not dead, It just smells funny !"

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 1420 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/01/2011 à 00:40

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 02/01/2011 à 21:37)

Un de mes acteurs préférés !

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 1732 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/01/2011 à 16:34

Son nouveau film "small world" s'annonce tres emouvant avec a la clé, citant un journaliste "le cesar non pas 2011 mais 2012 du meilleur acteur pour Gerard Depardieu".

je recherche la source :-p

C'est la vie, Pas le paradis...

.

Membre depuis 1282 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/02/2011 à 14:17

Préparez vos mouchoirs (1978) de Bertrand Blier

Synopsis : Raoul ne comprend pas. Sa femme Solange, qui l’aime, et qu’il aime en retour, ne sourit pas. Jamais. Ou si peu qu’il en est malade. Une frustration qui emporte le pauvre Stéphane, qui aspirait simplement à se taper un bon plat de moules dans un troquet parisien, au beau milieu d’une crise maritale aussi singulière qu’impromptue. Sa mission est simple: s’il parvient à la faire sourire, elle est à lui. Tout prof de sport qu’il est, il compte bien relever le défi avec l’aide de ses plus fidèles amis: Mozart, Carco, Céline, Colette. Que des grands…

Critique : D'habitude, je n'aime pas trop le cinéma de Bertrand Blier mais ce "Préparez vos mouchoirs" se laisse regarder en dépit de quelques gros creux qui s'enfoncent trop dans des joutes verbales mais grâce à quelques moments bien vachards. Patrick Dewaere et Gérard Depardieu se donnent grand plaisir à sortir quelques dialogues assez bien concoctés, Carole Laure malgré le côté très amorphe de son personnage s'en sort très bien, mais il suffit que la brillante tempête Serrault passe par là pour tout emporter sur son passage et qu'on ne fasse attention qu'à lui. Ennuyeux par moments, jouissifs par d'autres, "Préparez vos mouchoirs" laisse plutôt sur une bonne impression.

Note : 13/20 (***)

"It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige")

.

Membre depuis 1282 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/03/2011 à 10:55

Buffet froid (1979) de Bertrand Blier

Synopsis : Tout commence quand Alphonse Tram, chômeur, rencontre un inconnu dans les couloirs déserts du R.E.R. Il le retrouve quelques temps plus tard assassiné avec son propre couteau. Dans la tour immense qu'il habite, il fait alors successivement connaissance d'un commissaire de police et de l'assassin de sa femme et se retrouve entrainé dans une série de meurtres plus surréalistes les uns que les autres...

Critique : Les films de Bertrand Blier peuvent se résumer ainsi : quelques grands dialogues, une ou deux situations absurdes bien réjouissantes, des acteurs formidables mais aussi beaucoup de scènes ridicules, un ensemble trop bavard et un rythme très languissant. Alors les quelques grands dialogues sont superbes par leurs côtés absurdes ou vitriolés (-"Je vous présente l'assassin de ma femme" -"Enchanté" ou encore "Un coupable est beaucoup moins dangereux en liberté qu'en prison... Parce que, en prison il contamine les innocents."), une ou deux situations bien réjouissantes au début, un trio d'acteurs formidable en particulier pour l'inégalable Bernard Blier. Mais il est difficile de ne pas s'ennuyer au bout d'un moment tellement l'ensemble apparaît très vite assez long en rien aidé par son rythme trop lent. Et puis de l'absurde au ridicule, il y a qu'un pas. Certaines scènes sont vraiment nazes, mentions spéciales pour celles avec Geneviève Page. Je peux comprendre que certains peuvent apprécier mais ce n'est pas le cas pour moi.

Note : 8/20 (**)

"It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige")

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Stars & célébrités

Tous les Forums